Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
FeeliaInscrit le : |
OliGab: Oh my god, tellement désolé je lis en dialogue des fois et oups méchante erreir :p
Jo32: As-tu un facebook ma belle? |
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Bonjour à toutes!
J'étais entrain de vous lire avec ma fille qui écoutait de la musique sur moi et elle s'est endormie. J'ai sentie sa petite tête devenir toute lourde et hop, elle était partie! Il faut croire qu'elle était fatiguée car elle s'est même pas réveillée quand je l'ai déposée dans son lit! Je feelais tellement pas hier soir... J'ai encore des problèmes de digestion (plus le foie que l'estomac) et j'espérais que ce soit vraiment ça et non la gastro actuellement présente à la garderie de ma fille. Ce matin, ça va mieux et la gastro semble toujours se tenir tranquille... Je me croise les doigts pour pas que ça nous tombe sur la tête!!! Un peu de persos maintenant! Les filles "périmées" : lâchez pas, vos petits coquins vont vous surprendre bientôt! ![]() Xvanillex : ouf! Ce fut quand même long pour toi! J'espère que tout se passe bien avec ton p'tit coco! Félicitations! Marie&bb2 : c'est super que tu n'aies pas eu besoin d'être provoquée! Félicitations encore et merci pour ton beau récit! Dancing queen : félicitations pour la naissance de Nelly. C'est cependant dommage que sa naissance se soit passée de cette façon... Si je ne me trompe pas, ça n'avait pas été facile à ton garçon non plus? En tk, je te souhaite que la suite se déroule sans problème! Et viens nous raconter ton récit quand tu en auras envie et/ ou que tu te sentiras prête. Kaprielle : j'appellerais aussi aux normes du travail. Je sais que j'ai un ancien employeur qui exigeait qu'on rentre sur notre nouveau poste dans les trois mois suivant l'embauche lorsqu'on prenait un poste en cours de congé de maternité... Mais je n'ai jamais su s'ils avaient le droit de faire ça. Genevieve mai : c'est drôle les gens qui comprennent pas qu'on peut pas donner une date! Surtout les femmes qui ont déjà eu des enfants! J'ai une amie qui m'a sorti quelque chose du genre et j'étais tellement surprise! Pour les dattes, j'ai déjà entendu ça aussi. C'est bon à savoir et en plus, c'est tellement bon! Erika : super que tout soit beau! Lamarla : c'est à quel heure ton RV le 10? J'ai aussi un RV ce jour-là, à 10h30. Blu : à ma fille, je connaissais la date compte tenu que c'était une césarienne planifiée, et j'étais déçue. En même temps, ça demeure bien excitant! Et nous, on avait pas dit aux gens c'était quand donc l'annonce s'est faite comme si j'avais accouché à un moment imprévu! Mais cette fois-ci, je trouve ça bien excitant de ne pas savoir à quoi m'attendre pour le moment où ça va débuter! Erika : libido zéro ici aussi! En plus que j'ai des nausées un soir sur deux avec mes problèmes de digestion... Disons que ce n'est pas mon moyen de prédilection pour faire travailler mon col en ce moment! Surtout que ma sage-femme m'a dit qu'il faut qu'on ait du plaisir pour que ça fonctionne... Oui il y a la prostaglandine de monsieur qui aide mais aussi, l'ocytocine que l'on secrète lors de l'orgasme!!! Mimoux : j'espère que ta grosse crampe va passer et faire place à des contractions! :wink: Beegee : je suis trop tard pour te répondre... Mais donne-nous des nouvelles! P-ê que la poche des eaux s'est fissurée? Michou : super pour ton père qui te bricole plein de choses! C'est frustrant quand même quand tu voies qu'il y a des choses qui clochent sur une maison neuve! Lililolo : oh la la! Les choses s'accélèrent pour toi! Bonne rencontre avec ta poupoune demain! Poussière d'ange : je t'ai gardé pour la fin car j'ai différents sujets pour toi, comme d'habitude, et le message est long! ![]() ![]() Parc/ moïse : je n'ai jamais vu les moïses intégrés de près mais j'ai un parc dont le matelas se met en bas ou en haut du parc. Pour les premiers mois, ma fille a dormi dans le parc, avec le matelas en haut, et nous ferons la même chose avec bb2. On a transféré ma fille dans sa bassinnette vers 5 mois car elle commençait à s'asseoir seule donc ce n'était plus sécuritaire de la laisser dans le haut du parc et j'arrivais pas à la déposer au fond du parc sans qu'elle ne se réveille. Normalement, c'est important que bb soit couché à plat car lorsqu'il est semi-assis, comme dans un siège d'auto ou une petite chaise vibrante, ses voies respiratoires peuvent être comprimées. Santé canada parle de pas plus de 1h30 dans cette position par jour... On s'entend que si on respectait ça il faudrait faire Québec-Montréal en deux jours! ![]() Césarienne vs accouchement en siège : la réaction de ton chum est celle de la majorité des gens puisque l'accouchement en siège est aujourd'hui quelque chose d'inconnu pour la majorité des gens au Québec. Même les AVAC soulèvent beaucoup de questions... Je me fais souvent dire: "mais c'est pas dangereux d'accoucher naturellement après une césarienne" ou "T'aurais pas pu avoir une autre césarienne"? Et quand en plus, je dis aux gens que c'est avec une sage-femme... J'ai droit à bien des mimiques non-verbales qui traduisent toute la pensée des gens! Car les AVAC, les sage-femmes, etc., c'est très peu connu par rapport aux accouchements en milieu hospitalier, aux médecins, aux césariennes, etc. Risques césariennes : moi aussi, c'étaient les risques liées aux grossesses ultérieures qui me faisaient le plus peur. J'avais peur d'avoir de la difficulté à tomber enceinte, que l'embryon s'accroche du côté de la cicatrice (augmente le risque de décollement placentaire, de placenta qui reste accroché à l'utérus, de placenta previa, etc.), de malformations, etc. Mais bien qu'ils soient là et que je préfère connaître ces risques que de faire l'autruche, ils demeurent minimes et la majorité des femmes ayant eu une ou plusieurs césariennes ne vivent pas ces problèmes. Dans le livre d'Hélène Vadeboncoeur, elle parle beaucoup des risques et de comment on gère les risque dans notre société. On essaie de tout contrôler mais en réalité, on en prend chaque jour des risques! On s'empêche pas de prendre sa voiture au cas où on aurait un accident! Elle compare ainsi toutes sortes d'évènements comportant des risques, allant de risque très faible à risque élevé. Par exemple, une femme a plus de risques de mourir d'un accident chez soi et beaucoup plus de risques d'avoir un accident grave comme piétonne, dans sa vie, que de mourir au cours d'une césarienne. Et on continue à marcher chaque jour tout comme on vit chez soi sans se demander à chaque instant si on ne met pas sa vie en danger! ![]() Statistiques : je trouve ça énorme le 44% et 60% de placenta accreta. Mais c'est écrit exactement comme je l'ai écrit... P-ê qu'il y a un problème avec la formulation et que c'est 44% plus élevé que chez les femmes n'ayant pas eu de césarienne? Ces chiffres sont tirés de l'étude Cesarean rates portends rise in placenta accreta (Kirn, T.F., 2001, March 1). Mais je trouve tes chiffres plus réalistes! Choix difficile : je te comprends... C'est pas facile d'avoir le choix entre deux solutions qui font pas notre affaire! Mais comme tu dis, la césarienne est parfois vraiment pour le mieux! Normalement, ils peuvent voir les tours de cordon à l'échographie donc normalement, ils ne laissent pas un bb en siège sortir naturellement avec trois tours de cordon! Mais ça demeure un risque et beaucoup de bb en siège ont des tours de cordon et certains un cordon plus court, ce qui explique alors pourquoi il n'a pu se tourner. J'ai fini par me dire qu'avec la position de ma fille et le fait que finalement, elle avait un ou deux tours de cordons à la naissance (j'ai oublié le nombre...), si elle était née il y a cent ans, je ne sais pas si elle et/ ou moi nous en serions sortie(s) indemne(s)! J'en ai assez écrit je pense! ![]() |
PiCaSoInscrit le : |
Bon vendredi les filles!
Rendez-vous ce matin: Col pas plus effacé, mais dilaté à 1cm au lieu de 0.5... et la résidente de la semaine passée n'avait pas raison de dire que bébé accote sur le col, le médecin d'aujourd'hui (pas une étudiante cette fois ci...) m'a dit que bébé est bien haut et elle ne pense pas me revoir avant vendredi prochain... Bon... Au moins, il est toujours la tête en bas donc fausse inquiétude avec le hoquet ![]() ![]() Sinon, après mon rendez-vous, j'ai été me gâter. J'ai magasiner les écharpes et porte-bébé depuis un méchant bout, hier bon hier soir mon copain et moi avont décidé que nous prenions l'écharpe tissé Chimparoo ![]() ![]() J'ai passé une nuit d'enfer... pas été capable de dormir entre 4h et 6h... je commence à angoisser avec l'accouchement ![]() Judyana: Ho lala, ton petit coeur semble vouloir venir dans pas trop long ![]() ane_lyse: Je suis bien d'accord avec toi que ça sert à rien de se pitcher sur un bébé quand il commence à pleurer... Je ne suis pas pour la méthode de "on laisse les bébés pleurer pour qu'ils s'habituent" ou autre que ma grand-mère prône mais je suis d'accord que ça sert à rien de se pitcher le coeur battant dessus comme s'il allait mourir... Enfin, je dis ça comme ça, je sais pas comment je vais réagir avec mon premier ![]() gege: Je te comprend de te sentir tannée, après tout c'est pas facile les fin de grossesse et elle se fait attendre... Mais c'est vrai que ça doit être plate d'accueillir son bébé dans cet état d'esprit... J'espère que votre rencontre se passera bien tout de même! OliGab: Je te souhaite que ce soit le bon jour ![]() Michou: Super que ton père ai trouvé le problème de ta laveuse! C'est super avoir quelqu'un de bricoleur dans son entourage ![]() LiliLolo: Wow ça doit te faire une méchante surprise une provocation demain! Bonne chance et bonne rencontre avec ta puce! Bon sur ce, bonne fin de journée, je vais dormir pas mal aujourd'hui... question de reprendre mon sommeil manquant. |
AnonymeInscrit le : |
allo!!
J'ai pas tout lu!! j'arrive de mon rendez-vous!!!! JE CAPOTE!!!!!!!!! Je vous avais parler de mon problème de gardienne pour mon grand passé le 20 février ( DPA 16) Ben j'en ai parler a mon doc tantot et il part en vacances le 10 pour 2 semaines et il est booké toute la semaine. Alors il me dit: Je peux te provoquer demain.... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() D'habitude ils l'offrent pas avant 39 semaines... mais vu que je vais être à 38+5 et je suis déja`dilaté à 2 cm, il ne voit pas de problème!!!! alors à moins que l'étage de maternité se remplisse cette nuit, je vais avoir ma poupounne demain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oh my god.... je suis dans le ménage,lavage, je vais une tite épicerie pour ma maman et je vais essayer de venir lire plus tard!!!! Bonne chance à celles qui vont accocucher en fin de semiane!!! |
Poussiere d AngeInscrit le : |
Beegee: Moi aussi de ces temps-ci je me réveille trempée la nuit! Je dors en bobettes + camisole... Et j'ai tellement chaud... Et mon chum qui tient à dormir collés... Il dégage de la chaleur en maudit! Alors ça fait 2-3 nuits de suite que je me réveille bobettes ET camisole trempées! Au début je me posais des questions un peu... Peut-être que c'est juste ça pour toi aussi!
Blumuntrell: Connaître la date c'est l'fun, mais le "pas d'effet de surprise" c'est plate. C'est drôle à expliquer, les deux c'est la même chose... Entk compte tenu des circonstances je suis contente que ça soit planifié, et pouvoir avoir hâte à quelque chose de concret... C'est ben la seule chose positive dans l'histoire..! Mais j'suis triste de pas vivre la frénésie du "oh mon dieu je perds mes eaux vite mets la valise dans l'auto" en pleine nuit! Mon ménage va être fait... Tout va être prêt... Mais ça reste poche! |
Poussiere d AngeInscrit le : |
Merci Oligab et Malycia pour vos réponses concernant le rasage! Justement, le p'tit Bic jeatable me tentait pas trop trop!
![]() Oligab , pour le rendez-vous pre-op, c'est une bonne idée de m'essayer pour l'allaitement en salle de réveil... J'ai un très gros doute mais j'ai rien à perdre de m'essayer! Pour tes saignements rouges clairs, moi j'irais à l'hôpital... Ma docteur m'a bien dit, il y a 3 raisons pour lesquelles tu DOIS m'appeler et venir: -perte de tes eaux ou -contractions douloureuses aux 5 minutes malgré 1 bain de 30 minutes et 1 autre 30 minutes couchée sur le côté gauche ou -pertes sanguines rouges... Entk au moins je téléphonerais... Mais bon c'est sûr que c'est bon signe, ça s'en vient pour toi! ![]() Milou: Merci pour ton message! Comme toujours, très clair et super bien expliqué! Je l'ai fait lire à mon chum, il était impressionné! Par contre, ça ne lui a pas fait un pli, il pense que oui ce sont des risques réels mais qu'ils sont rares... Je pense qu'il n'a même pas considéré 1 seconde de revenir sur sa décision... ![]() ![]() |
oligag : Je pense que je vais faire exactement se que tu as dit. Un changement d'attitude va surment aider mes petites hormones.
Mon chum fini à 3h donc je crois que je vais aller avec ma belle soeur au centre d'achat si elle peut. Je crois que d'être comme je suis aide pas vraiment...je dis toujours aux mamans les hormones de l'amour (chum, enfants, amis, rire, bien-être)peut vraiment aider a partir un travail. Je suis loin de me sentir dans cette état. comme toi j'ai juste envie de pleurer. Je vais penser à moi ce soir !!! peut-être un petit resto aussi !!! |
Michou17Inscrit le : |
C,est un bon signe Oligab ton affaire!. On se croise les doigts pour toi...et aussi pour Gege qui est aboutte et Miss Diamond...
Super fière maman que ta mère s'en vienne...ca va te motiver et t'aider. Marie-bb2, finalement pas de provocation einh!...C,est cool. Tu as un beau récits d'accouchement. C'est tellement le fun de les lire. Anne-Lyse...6h, wow, ca commence bien! Mais la crise en soirée...oufff...j'ai jamais vécu ca et j'espère ne pas avoir a le vivre...ca m'agresse tellement des pleurs de bébé (imaginer avec une fille en plus ![]() Dancingqueen. Ca pas d'Lair a avoir été très facile ton accouchement! MAis ta petite est une championne..et vous êtes a la maison. TU viendras nous raconter qd le coeur t'en diras! Jud....tu dois avoir hate einh! ON aurait cru tous qu'a 4.5cm depuis un bout, tu aurais déjà accouché...ca veut donc pas dire grand chose tout ca! Moi, ca roule. Mon père est ici et je peux vous dire qu'il en bricole des affaires ds une journée. Entre autre, il a réglé mon problème d'eau de laveuse...on a compris pourquoi. Les caves qui ont construits la maison sont allés appuyés le tuyau d'entrée d'air de l'échangeur d'aire direct sur les conduits d,eau qui mène à la laveuse...le conduit d,air n'est pas isolé alors qd il fait très froid, l'air gèle les tuyaux...ca se peux-tu botcher de même. Faut tjs avoir un oeil sur ce qu,Il font en construction...je sais, je travaille la dedans...mais ca, c'est pas mon domaine et j'ai pas checker! Au moins, ca se règle facilement. A vous voir tous accoucher une après l,autre, je me dis que je devrais peut etre me botter les fesses finaliser mes préparatifs de bébé...il m'en reste encore qd même. Bon, ben bien hate de voir qui sera la prochaine...bon we les mamans. |
MissDiamondInscrit le : |
Nous sommes 3 officiellement passé Date !! Moi,Gege et OliGab !!!
Reste a savoir quand est-ce que nos petits coco décideront de sortir !!! |
jo_35Inscrit le : |
Feelia Tu as vu ma suggestion et tu as tenté d'appeller à la clinique de ta gyneco pour un RV d'urgence??? Bonne chance ma belle, je pense à toi!
|
eRiK@Inscrit le : |
gege et oligab : Je ne suis pas encore "passée date" et hier après mon rendez-vous, je me sentais exactement comme vous... ça va être beau mon affaires quand je serai vraiment rendu à 40 semaines
![]() |
1-2-3-...Inscrit le : |
Gege : Je peux dire que je me sens comme toi! Hier, j'étais super découragée, écoeuré, j'anticipais encore une longue fin de semaine (mon chum travail samedi)... mes enfants, je les aiment, mais ils me rendent folle depuis 2-3 jours, j'ai pas de patience, et la seul chose que je veux faire c'est me mettre en boule et pleurer!
Donc, hier soir, je me suis dit, c'est assez de resté à la maison d'attendre que ça s'en vienne... demain je vais aller marcher à la Place Rosemère. Semblerais que ça me prennais un changement d'attitude pour que bébé m'envoie des signes! Bon, là ce matin avec tout ce qui se passe, j'ai comme un peu peur d'y aller seule avec les enfants et que ça parte la-bas ou que je crève mes eaux! Je vais peut-être y aller ce soir avec mon chum... en tout cas, je sais que j'ai besoin de sortir de chez moi et de marcher! |
1-2-3-...Inscrit le : |
Feelia : J'ai pas encore accouché
![]() Je suis super contente ce matin! J'ai eu mal au ventre cette nuit et quelques épisodes de toilette ont été nécessaire! Ce matin, je me fait réveiller par des crampes et retour au toilette pour voir du sang clair ![]() ![]() On va voir ce que les prochaines heures me réservent, mais j'ai bien de la misère à croire que rendu à 40,1 semaine, ça veux rien dire! |
bon matin !!!
Est ce qu'il y en a d'autre de passée date ??? oligab et y'en a d'autre ? Je sais pas vous mais moi je suis je trouve ça extrèmement dure. Je vois la fin de semaine arrivée avec les 4 enfants et une maman encore moins capable de faire de quoi avec eux. Je vous aussi ma date de provocation (8 fev) et je panique.... Ahhh je suis fachée d'en être rendu là et cette état d'esprit là. C'est tellement pas dans cette état que je veux acceuillir ma fille, semi à boute et semi en cr*** Je me suis réveillée pas de bonne humeur, j'ai petée une coche et bratée comme un bébé. en 1h même pas j'ai passée la balayeuse, lavée les planchers, lavée la salle de bain, lavée la cuisine. En tout cas la chambre de mon bébé n'a jamais été aussi propre. Depuis hier je perd officiellement mon bouchon, je sais que c'est bon signe mais en même temps j'y crois pas. J'ai peur de retenir ma fille dans mon ventre. Comme c'est ma dernière grossesse.....ma doc ma dit de parler a mon bébé et de lui expliquer qu'elle doit être plus forte que moi et sortir, qu'un coup qu'elle va être là elle va faire mon bonheur.... Bon je me sens un peu mieux après vous avoir écris. Je reviend plus tard |
gargotteInscrit le : |
Salut les bedons et mamans!
Wow Laurier nous a fait un 6hrs en ligne cette nuit!!! Bon... après avoir braillé de 8h à 1h là mais ça c'est une autre affaire... le soir il bois vraiment souvent! Cordon ombilical : Hier il a perdu son cordon mais pas au complet... c'est comme si le cordon avait cassé et qui reste un morceau dans le fond de son nombril...pensez-vous que ça dérange beaucoup? Ça doit ben arriver souvent ça non? En tout cas le reste va finir par tomber, je me dit qu'au moins comme ça c'est moins accrochant pour lui! Naissance : Mon amie a accouché hier soir, 6 jours et 1h58 de différence avec Laurier c'est cool! On s'est suivi dans la grossesse et on va suivre l'évolution de nos p'tit lapinous! Bon ça l'air que bébé à soif que ma mère dit. Ma mère m'a dit mon dieu que t'es pas stressé avec ça un bébé, y braille pis je me précipita pas sur lui à la première seconde. Mais tsé je me dit qu'il est pas en danger de mort, une minute de plus ou de moins, pleurer c'est sa seule façon de nous dire que quelque chose ne va pas alors faut s'habituer à les entendre sinon ça devient ben trop dur sur le moral si on se laisse atteindre trop émotivement par les pleurs normaux! Ben en tout cas c'est ma façon de voir Hémorroïde : Bon là je capitule, je vais aller voir le pharmacien cet après midi j'ai d'la misère à m'assoir dessus ça tire et ça fait mal. Dire que mes points eux ne me dérange même pas... a+ tard les mommy! |
Fière mamanInscrit le : |
Pour ma part, je commence à avoir de grosses contractions, très irrégulières et j'ai mal dans la région du col. Ma mère a décidé de monter aujourd'hui finalement pour être proche si jamais bébé arrivait plus tôt que prévu. En plus, elle va m'aider avec le ménage car ça ne me tente tellement pas d'en faire !! Elle va aussi faire la bouffe et la vaisselle alors ça va m'aider pas mal. Mon chum travaille beaucoup ces temps-ci et je trouve ça dur. Ce matin, j'avais juste le goût de pleurer et hâte d'accoucher pour tourner la page et enfin m'occuper de mon petit bonhomme. Je ne suis pas du monde ces temps-ci ! En plus, ma fille semble sentir que ça s'en vient car elle ne me lâche pas d'une semelle et veut toujours être dans mes bras ou collée à moi. J'en profite mais j'ai vraiment peur de sa réaction lors de l'arrivée d'Henri....
À tantôt les mamans ! |
Fière mamanInscrit le : |
Allo les mamans !!
J'ai de la misère à vous suivre !! Je ne ferai pas de persos mais je suis maintenant à jour dans les pages ![]() |
LizzouInscrit le : |
Minoux: C'est l'fun d'avoir un chum fier comme le tien !! Le mien aussi est pas mal comme ça
![]() Judyana: Je te souhaite que ça démarre pour de bon !! Donne des nouvelles!! Désolé, je fais peu de perso ce matin... Question: Ce matin, vers 4h30, je me suis réveillée parce que j'étais mouillé aux 1/3 de la cuisse à peu près. Je ne savais pas trop si c'était du liquide amnio. alors j'ai attendu... par après et jusqu'à maintenant, je suis à peine humide mais ça ne coule pas vraiment. J'ai téléphoné à l'hôpital et j'ai juste réussi à parler à l;a réceptionniste qui me dit que si je suis inquiète, je peux monter. Zuttt.. je ne sais pas quoi faire ! Je ne veux pas monter et avoir l'air d'une freak pour rien... je vois mon gynéco à 14h, je préfère attendre. Qu'en pensez-vous?? |
bublesInscrit le : |
Bon matin les filles!
Blu:Pour ce qui est de connaître notre date,ben moi je suis vraiment contente!Vu que j'accouche très rapidement au moin sa me permet de ne pas avoir peur de faire chez nous ![]() ![]() Erika_28:Pour la question de faire l'amour,je te comprends totalement!J'ai zéro libido et malgré ça depuis 2 semaines je m'étais dit que sa pouvait aider et résultat...nothing.Je veux pas être plate pour mon chum mais sa été une perte de temps pour moi!Faire sa quand sa ne te tente pas cé pas génial. -Rv ce matin avec mon doc,c'est aujourd'hui que j'aurai mon heure d'entrée pour mercredi ![]() Il me reste seulement 5 jours pour profiter de ma bédaine pour la dernière fois de ma vie. Nous mettons un point final car avec 5 enfants on a fait notre par! Quand même sa me laisse un peu triste de savoir que je vivrai plus jamais cette sensation ![]() Une étape de passé! Bonne journée |
Judyana2Inscrit le : |
Bon matin les filles!!!
J'espère que vous allez bien. Moi j'ai eu une nuit d'enfer.... contractions aux 5-6 minutes de minuit à 4 hres du mat ![]() Faut croire que ça s'en vient tout ca, j'imagine en 2-k. ![]() Je reviens plus tard pour les persos, je vais aller faire des tits roupillons!!! Bonne journée! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine