Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
FeeliaInscrit le : |
Bon Matin,
Gadelle: En fait, je serais à 38 semaines lors de la césarienne, pas en bas de ça.Et hier j'ai eu encore un méga mal de tête et j'étais au repos sa ma pogner juste comme ça et 150/95...Et oui, encore et j'ai repris ma pression quelques temps après et elle avait descendu en bas du seuil de ce que les infirmières appellent les chiffres à venir à maternité mais c'étais pas très bas...Là j'commence pas mal être tannée donc j'ai hâte de voir la gynécologue. OliGab: WoW t'es déjà sortie chanceuse! |
Mimoux3Inscrit le : Localisation : |
Dernieres nouvelles : Ca m'a pris du temps a m'endormir! Ma grosse crampe me lachait pas
![]() ![]() -Ce soir je fini ma valise (au cas ou!) -PS Mon chum a appele toute sa famille et arrete pas de me repeter qu'il va etre papa! ![]() |
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Bonsoir à toutes!
Félicitations à toutes les nouvelles mamans! Je m'excuse de pas faire plus de persos ce soir mais je suis brûlée... J'essaierai de revenir demain quoi que ma fille sera avec moi à la maison donc c'est pas évident de venir écrire dans ce temps là! Poussière d'ange : voici enfin le message promis. J'ai pris du temps à l'écrire car je ne veux pas faire peur à personne avec tout ça... Ce sont des risques donc rien de tout ça peut se produire comme certains peuvent se concrétiser. En même temps, je me dis qu'on parle ouvertement des risques de plusieurs choses, comme les AVAC et les accouchements en siège donc je me trouve bien drôle de me sentir mal de parler de ceux de la césarienne... Comme tu le disais, les risques de la césarienne sont plus grands pour la maman que pour le bébé. Et ils sont liés à la présente grossesse ainsi qu'aux grossesses subséquentes. Sur un site, j'ai trouvé le résumé qui suit. Les informations en italique sont des compléments/ précisions tirées du livre "Une autre césarienne ou un accouchement naturel" d'Hélène Vadeboncoeur et tous les chiffres sont appuyés par des études: Parmi les risques pour la mère, on retrouve : *la formation de caillots sanguins ; *le décès, bien que très rare, constitue une possibilité plus grande avec la césarienne qu'avec un accouchement par voie vaginale ( la césarienne planifiée comporte trois fois plus de risques pour la mère de mourir que lors d'un accouchement vaginal. Ces décès sont généralement liés à la formation de caillots sanguins, d'infections ou en réaction à l'anesthésie ) ; *un saignement important lors des grossesses suivantes (en raison de problèmes placentaires) ; *une transfusion sanguine nécessitée parfois par un saignement important ; *une infection autour de l'incision ou des organes internes ; *une lésion à la vessie, aux intestins ou à d'autres organes internes au cours de l'intervention chirurgicale ; *une réaction aux médicaments. * Une étude ayant porté sur toutes les femmes présentant peu de risques et ayant donné naissance au Canada entre 1991 et 2005 montre que les femmes ayant eu une césarienne ont 5 fois plus d'arrêts cardiaques, 3 fois plus d'hystérectomies, 2 fois plus de thrombo-embolies, 2 fois plus de complications reliées à l'anesthésie et 3 fois plus d'infections graves que celles ayant eu un accouchement vaginal . Pour les grossesses futures, les études ont montré un accroissement des problèmes de fertilité et un taux plus élevé de grossesses ectopiques. Les problèmes reliés au placenta sont particulièrement importants et augmentent avec le nombre de césariennes (risque accru de décollement placentaire, placenta praevia recouvrant le col et placenta accreta c'est-à-dire de placenta ne se séparant pas de l'utérus après l'accouchement). Pour le placenta accreta, le risque est de 44% chez les femmes ayant eu une césarienne et de 60% chez celles en ayant eu deux . Risques pour le bébé: *une lésion au bébé provoquée par l'incision, bien que ce soit très rarement * Risque de décès pour le bébé suite à une césarienne plus élevé de 69% que pour les accouchements vaginaux; *La césarienne planifiée est associée à 4X plus de problèmes respiratoires pour les bébés bien que les risques diminuent plus on s'approche de la date prévu d'accouchement. *BB de grossesses se déroulant après une ou des césariennes sont plus à risque que les autres. Ils ont un plus grand risque e souffrir de malformation congénitale, de lésion au système nerveux central et même de décès dans l'utérus (risque qui serait de 1/ 1000) . Malheureusement, y'a pas de chiffres aussi précis que pour les risques de l'accouchement en siège et je ne crois pas qu'ils aient fait, à ce jour, une étude comparative entre les risques de la césarienne et des accouchements en siège qui soit réellement fidèle et fiable... Pour l'après césarienne, moi j'ai réussi à me coucher sur le côté le soir même après la césarienne. Les infirmières avaient roulé une serviette qu'elles avaient fait tenir avec du ruban adhésif. Ça formait donc un rouleau assez ferme mais pas trop dur que j'appliquais sur la cicatrice lorsque je voulais me tourner du dos au côté et vice versa. La pression ainsi créée faisait en sorte que ça bougeait moins et était moins douloureux quand je me tournais. J'ai dormi avec ma fille dans mon lit toute la première nuit donc j'étais relativement mobile. Je me suis levée le lendemain matin sans douleurs majeures. J'ai pu aller faire ma toilette et me déplacer sans problème dès ce moment. Voilà donc les quelques infos que j'avais pour toi! |
eRiK@Inscrit le : |
Blu : entièrement d'accord avec toi. Je serais extrêmement déçue d'avoir un rendez-vous pour accoucher...
Prédiction : je n'avais pas participer au pool pour les naissance, je me mouille avec le 14 février, soit 4 jours après ma DPA... Selon ma doc bebe est encore bien haut, a L'Echo on voyait super bien le liquide entre le col et la tête de bebe. BOn ça m'a vraiment découragée quoique la gyneco de garde en fds est la seule de l'equipe que je ne veux absolument pas voir a mon accouchement ! J'ai rendez-vous lundi pm et si bebe peut avoir descendu elle va me faire un stripping... A suivre ! Elle a dit de faire l'amour ++++ est-ce que c'est juste moi ou bien mis a part avoir la libido a zéro, la mega bedaine (hu a 43 cm) et tous les inconfort même savoir que ca pourrait faire avancer les choses c'est pas assez pour me motiver... |
BlumuntrellInscrit le : |
les filles j'ai une question ... pour celle qui savent deja leur date d'accouchement ete vous triste ? aimeriez-vous pas que ce sois une surpprise ??? je lisait un article et c de plus en plus populaire j'ai les artice de determiner la date d'accouchement ... je c pas ca dois etre bizarre de dire bon demain j'accouche a 10h00 car c mon rendez vous ....
|
Méli*Inscrit le : |
Gadelle : ma SF ne m'en avait pas parlé non plus pour l'évaluation du poids lors de ma première grossesse. Je pense que c'est parce que c'est un 'entraînement' pour la stagiaire sinon, elles doivent seulement faire une estimation "de routine" sans nécessairement en parler aux patientes.
|
AnonymeInscrit le : |
Méli* Je ne savais pas pour le poids que ça pouvait se faire! Ça doit être long en titi avant de devenir habile! De mon côté, elles ne m'en ont jamais parlé. Je n'ai jamais demandé non plus. Avec le 7lbs6 de Félix à 41semaines, je ne pense pas faire un immense bébé alors ça ne m'inquiète pas. Mais pour la curiosité, c'est intéressant.
|
Gadelle : c'est pas samedi notre DPA ? Le 5 ?
![]() Bonne chance avec ton ti-morveux ! C'est sûr qu'il y a plus de virus qui circulent l'hiver... on as-tu hâte au printemps !!! Ici, c'est notre gardienne qui a la gastro ![]() Eille... ce serait ben le boutte d'la m*** d'avoir ramené ça à la maison ! Deux femmes enceintes (Milou et moi), 2 "grands" bébés + 2 papas malades ??? No no no ! |
AnonymeInscrit le : |
Salut les filles!
DPA vendredi et mon auto-prédiction était aujourd'hui. Et ya rien qui se passe de significatif! Mais là mon ti-homme commence à morver alors ce ne serait pas le timing idéal pour accoucher. Déjà qu'il n'est pas habitué de se faire garder par quelqu'un d'autre que sa gardienne.... s'il est malade en plus, je vais m'inquiéter. Donc, visualisons pour la semaine prochaine! Marie&BB2 Félicitation pour l'arrivée du petit Thomas et merci d'avoir partagé ton récit d'accouchement! Feelia Je serais portée à penser qu'ils trouvent ça tôt pour une césarienne 37 semaines. C'est de justesse pour la maturation des poumons et déjà qu'en césarienne, c'est plus dur pour le bébé. Ils doivent savoir ce qu'ils font j'ose croire sinon ce n'est pas rassurant. N'empêche que je te souhaite que tu file mieux et que tout s'arrange au mieux. |
Évaluation du poids du bébé : la stagiaire qui est avec ma SF m'a demandé la permission à mon dernier rendez-vous de palper ma bedaine (et bébé!) pour pouvoir évaluer le poids du bébé ! J'ai bien sûr accepté, pourquoi pas
![]() Mais moi-aussi je suis bien curieuse de savoir si son évaluation va être près de la réalité. Je ne savais pas qu'elles pouvaient évaluer le poids qu'en palpant. Je pense qu'elles figurent environ la taille du bébé pour estimer son poids. Elles ont estimé le poids de ma puce à 7.5 lbs... |
boufiInscrit le : |
jo_32 : je sais pas comment mon gyneco fait pour estimer le poids du bébé sans echo. Je crois que c'est l'expérience. Et aussi j'ai juste une bedaine sans couche de gras par dessus alors il sent bien le bébé. A ma premiere, il m'avait dit que j'allais avoir un gros bébé pour ma grosseur, en haut de 8 lbs et elle pesait 8.5lbs. Là il dit que ce sera dans ces poids la aussi. J'ai hate de voir.
|
1-2-3-...Inscrit le : |
Poussière d'ange : Non les 2 fois je n'ai pas eu à signer un refus de traitement... Cité de la santé, c'est le protocole (48 heures pour une césa, si tout va bien) et Legardeur, c'est moi qui a demandé si je pouvais quitter, car eux ils gardent 72 heures. Étant donné que tout allait super bien, et que tout était en ordre aucun papier à signer.
Je crois que c'est si tu veux partir avant le 24 heures de bébé que tu dois signer un refus de traitement et ce, que ce soit accouchement vaginal ou césa. Rasage : Habituellement, je me rase complètement et donc le matin de ma césa pour Olivia, j'ai fait un rasage complet et je me suis lavé avec l'antibactérien qu'il te remettront à ton r.v. pré-op. Pour Gab, ce n'étais pas une césa planifié, mais j'étais fraichement rasé de la journée d'avant, donc quand l'infirmière est arrivé avec son petit Bic Jetable, je lui ai dit non merci, c'est déjà fait, elle a vérifié et tout était ok! Préparation pré-op : Tu devrais avoir un r.v. 2-3 jours avant ta césa, pour un r.v. de Pré-op, il te feront une prise de sang et te remettrons un savon anti-bactériens, tu dois te laver le matin de la césa avec ce savon. J'avais complètement oublié de te parler de ceci: c'est à ce r.v. que j'avais demander à l'infirmière, si bébé pouvait être avec moi en salle de réveil... je savais qu'il y avait une équipe d'infirmière de la clinique d'allaitement qui pouvait peut-être venir en salle de réveil avec moi. L'infirmière à fait des recherches et une infirmière a été réservé pour ma sortie de la salle d'op, elle était donc en salle de réveil avec moi et ma fille et j'ai allaité Olivia en salle de réveil... J'ai été la première à la cité de la santé à le faire et par la suite à quelques exceptions près, quand tu as une césa planifié et que tu désires allaité, une infirmière vient te rejoindre en salle de réveil. Peut-être que tu peux te renseigner si à Sacré-Coeur, il y a une clinique d'allaitement et voir si c'est possible. (Désolée, ça faisait une couple de jour que je voulais t'en parler, mais j'oubliais tout le temps ![]() |
MalyciaInscrit le : |
Poussiere d Ange Pour le rasage oui tu peux te raser avant moi j'etais déja raser donc il non pas eu de besoin de raser
![]() |
Poussiere d AngeInscrit le : |
Wow merci OliGab!! Tu es sortie tôt, avais-tu signé un refus de soin? (il me semble que tu avais parlé de ça il y a longtemps...) Ah et j'ai une autre question que j'ai oublié d'écrire tantôt! Je sais qu'ils vont raser, mais vu que je sais déjà que j'aurai une césarienne, je peux tu raser moi-même chez nous? Mesemble que j'aimerais mieux faire ça toute seule....
|
MalyciaInscrit le : |
Félicitation Vanille pour cette belle aventure j'ai tout lu hier j'attendais même la deuxième partie lolll tellement que j'étais curieuse de savoir comment ca c'étais passé.
J'avoue que pour la perte des eaux je ne savais pas non plus étant donner que au premier on me les a creuver je sentais rien pentoute donc je ne savais pas que ca revenais constamement O.O. J'avoue que quand on accouche la personne qui nous accompagne nous voit passer dans toute nos état et même des fois des choses qui nous dérangerais de faire devant certaine personne ben la on se sent tellement plus capable que rendu la on sen fou pas mal lollllll ![]() Alors un grand FELICITATION a toi Vanille ![]() |
Marie&bb2 : Super ton récit et tu as eu un bel accouchement!
|
Poussière d'ange : Je vais te parler du après de mes 2 césariennes, je crois que ça peut-être t'aider dans ton planning!
Césarienne #1, Cité de la santé: Ma fille est née, à 9H47, j'étais en salle de réveil avec elle et je suis retourné à ma chambre vers 11h00. Mon chum a fait du peau à peau de 11h00 à 12h00. Mon premier levé fut le lendemain matin et c'est à cause de moi, les infirmières voulaient me le faire faire le soir d'avant, mais j'avais trop mal. Donc le matin, ma soeur était là et mon chum aussi, l'infirmière m'a fait levé et je souffrais tellement, que ma soeur pleurait et ça m'a prit un bon 10-15 minutes pour être debout! Mais 1 fois le premier levée, les autres sont beaucoup moins pire! J'ai pris ma première douche au courant de cette journée. J'ai eu mon congé le jeudi matin donc exactement 48 heures après ma césarienne! Césarienne #2, Pierre Legardeur: J'ai eue une césa d'urgence, bébé a quitté avec mon chum 10 minutes après la naissance, il a été faire du peau à peau en pouponnière, après 2 heures de peau à peau, il est allé à la chambre avec bébé et moi je suis arrivé après 4 heures en salle de réveil (j'ai eu des complications). Le matin, la première chose que j'ai faite c'est de me lever (le plus vite après la césa que tu peux te lever c'est le mieux, le levé est plus facile et je trouve que nos raideurs et douleurs aux ventres sont beaucoup moins pire quand on reste mobile). Donc, je me suis levé, sans douleur, j'ai prise un gros 30 secondes pour me levée ![]() Pour ce qui est de bébé dans la chambre seul avec maman, c'étais ok à la Cité de la santé, mais pas à Legardeur, donc si tu as quelqu'un en tout temps avec toi, bébé devrait être en mesure de resté avec toi! Dodo sur le côté: J'ai eue en tout 3 opérations (2 césa et 1 aux ovaires, qui fut l'exacte même chose que la césa). Personellement, les 2 premières (1 césa et mon opération aux ovaires) j'étais totalement incapable de me mettre sur le côté et ce pour un bon 3 semaines. Par contre ma 2e césa, la 3e nuit j'ai commencé à dormir sur le côté. Côté douleur, ma première césa, fut ultra douloureuse et ce un bon 1 1/2 mois, et je me suis claqué une infection à l'utérus. Ma 2e césa, j'ai eue aucune douleur (je lavais mon plancher 6 jours après ma césa), j'ai super bien guérit et je n'ai pris aucun anti-douleur, seulement les anti-inflamatoires et ce les premiers 4 jours. J'espère t'avoir un peu éclairée! |
LaMarlaInscrit le : |
allo allo
Félicitations au nouveaux bébés :) Dilatation/effacement J'ai complètement oublié de dire mes nouvelles de la sage femme mardi passé; Au fond c'est pas grand chose à dire, bébé Rose a encore la tête en bas mais à part les -quelques- contratcion de Braxon ici et là, y a pas grand chose de changé. Elle considérait même pas faire un touché étant donné qu'elle dit que ça voulait rien dire pour le temps qui reste. Mais curieuse à mourrir j'y en ai demandé un pareil, question de comparer avec le prochain rdv. DONC je suis relativement bien effacée à 60% (pour une fille qui a rien sentie à date) et dilatée à un peu moins de 2cm! Elle dit que c'est parfait comme ça et que c'est à ce genre là qu'elle s'attend pour un premier. Donc j'ai un prochain RDV le 10 fevrier....et là je pense :"OMG 4 JOURS SEULEMENT APRÈS ÇA SERA LA DATE!!!" ...meme si elle me dit que ça serait étonnant qu'elle naisse à la date.... ![]() Rénos Bon, on m'avait dit 2 semaines ouvrables pour désinfecter le bloc complet et demain sera le 10eme jours....il en reste -pas-tans-que-ça....mais je dois dire que pas de salle de bain....c'est rough en maudi! Je suis obligée de descendre dans le sous-sol pour aller à la petite toilette...( Je doit préciser qu'il n'y a plus de division dans le sous-sol et que y a des matériaux et des outils partout...sans parler que je doit porter un masque hepa quand je descend parce qu'ils ont pas fait LA désinfection proprement dite....) Alors on s'entend que ma pauvre vessie est mal traitée à chaque nuit parce que j'ai pas, mais PAS le gout de descendre la dedan durant la nuit! En plus j'ai tellement peur de manger le plancher en plaine face. Bref, lundi le 2eme contracteur est supposé commencer la finition de notre salle de bain. OMG juste de penser que je vais bientot avoir une salle de bain neuve et magnifique ! J'espere juste pas accoucher avant d'avoir -du moins- un bain et une toilette....même si la finition des murs et tout le kit est pas tout a fait fini!! (note; on a acheté tout nos meubles de salle de bain!!!! ÇA VA ETRE SOUEL!!) |
Salut les filles !
Ici, rien de neuf ! DPA dans 2 jours ![]() Je commence à avoir hâte d'accoucher là !!!! Marie&BB2 : contente d'avoir de tes nouvelles ! Récit short & sweet (je dis ça parce que... attendez de voir le mien ! Mon premier fait 3 pages Word ![]() C'est l'fun à lire ! DancingQueen : pauvre petite Nelly ! Par chance qu'elle va bien maintenant ! Ça dû être difficile pour le coeur de maman.... xVanillex : je ne savais pas non plus pour le liquide qui se renouvelle sans cesse ! Quand j'ai rompu mes membranes, le travail était bien avancé (j'étais à 7cm, qqchose comme ça) déjà alors ça n'a pas dû avoir le même effet. Et moi-aussi j'ai lu ton récit au complet ! J'étais un peu déçu pour toi pour les émotions qui n'ont pas été au rendez-vous à l'arrivée de ton fils mais je suis certaine que vous allez vous reprendre tous les deux ! Erika : contente de voir que ça va mieux ! Judyana : c'est vrai que ce n'est pas facile de ne pas s'inquiéter à savoir que tout va bien se dérouler le jour J et que tout va se mettre en place... mais, rendu là, pas le choix ! On ne peut pas tout contrôler. À moins d'avoir une date X et de se faire provoquer.... le travail commence souvent la nuit ! Alors, focusse là-dessus ;) MissDiamond : très drôle avec ton pendule ! Et dire que ça marché pour Peluche ![]() Ça me donne le goût de te demander ta prédiction !! Allez, sort ton pendule pour moi !!! Mimoux : bonne chance ! No_32 : d'après les infos que j'ai, le bouchon muqueux se régénère... c,est peut-être ce qui se passe pour toi !! Poussière d'ange : effectivement, drôle de coïncidence tous ces bébés en siège ! Si ton doc le constate en plus.... c'est étonnant tout ça ! |
jo_35Inscrit le : |
xvanilex Merci d'avoir partager ton histoire d'accouchement. Personnellement, je trouve que c'était agréable à lire et ce n'était pas trop long. Félicitations à toi !
dancingqueen Tu sembles bien découragée, mais l'important, c'est que ton histoire c'est très bien terminée, avec une petite cocotte en santé. C'est ce qui compte. Félicitations à toi. MissDiamond Tu as eu des bonnes nouvelles à ton RV, je suis contente pour toi ! MarieBB2 Quelle belle histoire d'accouchement. Je dois avouer que mon c?ur de future maman a été très fragile à la fin, tu écris si bien. Félicitations à toi! Boufi ? grosseur du bébé Wow, 8 lbs, quel beau bébé. Question niaiseuse : Cmment ta médecin évalue-t-elle le poids sans écho (j'imagine?). Ma médecin ne m'a jamais parlée de poids estimatif... Feelia - pression Je te comprends tellement d'être inquiète pour ta pression. Est-ce que tu crois que si tu laissais un message à la clinique de ton gyneco/medecin, il pourrait te rappeller ? Quand j'ai eu mon épisode de pierres aux reins (et que j'avais passé 2 jours à l'hopital de Gatineau), j'ai eu quelques petites «rechutes» après. J'avais appelé à la clinique et ils m'ont donné un RV d'urgence avec ma médecin, tout le monde était super compréhensifs. Après tout, c'est pas à une infirmière à qui tu parles au téléphone de faire le jugement sur ton cas quand elle n'a pas tout le background sur ton dossier! Erika 28 Je suis contente de savoir que tout va bien ! Judyana Ne t'en fais pas, je suis certaine que tout va bien aller. Je te souhaite de rester « zen » Poussière d'ange Yé, plus que 7 jours, ca s'en vient vite!!!! Pertes brunatres ? bouchon muqueux Ok, je sais que j'arrête pas de parler de ca depuis dimanche, mais c'est fou? maintenant, à chaque fois que je vais faire pipi, il y a PLEINS de résidus gluants dans mon protège dessous, mais surtout, dans la toilette ! Ca fini plus cette histoire là ! Beurk! 38 semaines 38 semaines aujourdh'hui !!!! Wooo hooo. Je dois dire, j'ai hâte, mais je ne suis pas impatiente, ce qui est TRES surprenant pour moi (en temps normal, j'ai JAMAIS de patience). Je me dis que je dois profiter de tous les moments qui reste, en couple, et à moi-même, avant le début de cette merveilleuse aventure ! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine