Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

anne.marie

Posté le: 4 février 2011 19:20:07 EST  
Félicitation Peluche!! Dommage qu'ils aient pas vu la 2e membranes plus tôt, ça aurait pu être encore plus vite pour vous et Missdiamond aurait eu raison Wink ! Mais au moins tout s'est bien passé et un beau bébé en santé Smile Félicitation encore!

Huil d'onagre Je sais que plusieurs d'entre vous en ont déjà parlé, mais à l'époque j'étais pas encore rendue à m'occuper de ça... Est-ce que je devrais demander à ma médecin avant de commencer à en prendre? Et j'ai aussi lu aujourd'hui sur internet que ça aidait de les prendre par voie orale, mais encore plus efficace de les placer près du col... Est-ce que certaines d'entre vous ont essayé ça?? Et si oui... comment je fais pour savoir que je les ai bien placés... et vous êtes sur que ca se dilue au complet? Je voudrais pas accoucher de comprimés en même temps que de mon fiston lol Surprised Merci de vos conseils!

Bonne soirée! 

aouatif7

Posté le: 4 février 2011 18:14:44 EST  
non vraiment pas judyana meme que je me rappel en avoir eu pour mon fils je te le jure Embarassed  

Judyana2

Posté le: 4 février 2011 17:48:52 EST  
aouatif7: LOL je pense que tu te moques un peu de moi avec ma diarhée!!! Razz hi hi hi!!! C'est ça avoir hâte de voir son tit coco, on s'imagine plein de tits signes qui ont un lien avec l'éventuel venue au monde de notre BB!! hi hi hi Merci pour le truc de la cannelle!!  

aouatif7

Posté le: 4 février 2011 17:20:44 EST  
judyana wow la diarhée quel beau signe non mais sans blague c est vrai j'ai lu que c'était la prostaglandine qui travaillait ça s'en vient c'est sur

Peluche: merci pour le beau récit d'accouchement et félicitations pour ton fils

Dattes: dans ma culture c'est connu comme le soleil du jour en plus non seulement pour la montée de lait surtout le jour d'accouchement ça donne de la force et ça permet de dilater.

de la Cannelle: d'ailleurs judyana pourquoi pas une infusion de toute façon ça ne nuit pas puisque c'est naturel Wink ça permet de dilater donc déclanche le vrai travail , soit avec de l'eau ou du lait et tu boit ça de la cannelle en poudre mais en baton c'est mieux ...

Ananas: c'Est drole l'autre semaine en faisant mon épicerie une future maman m'a demandé de l'aide pour choisir son ananas puisque j'avais pris 1 aussi, elle me disait qu'on lui a dit que ça permet de dilater le col et d,engager le bb dans le bassin elle été en travail..
après recherche sur le net ce qu il parait c'est vrai mais il faut que ça soit des tranches fraiches non jus et non en conserve.

Moi: si ça vous intéresse toujours Very Happy Embarassed ça va très bien des lourdeur aux jambes ce qui est normal .. rien de spécial dans le fonds sauf que je sens mes émotions comme si j'allais avoir mes menstruations mps genre peut-^^etre du a la fatigue

bonne soirée les filles 

Judyana2

Posté le: 4 février 2011 16:39:52 EST  
Salut girls!!!

Moi:

Bon ben je veux pas me faire d'illusion MAIS:

- contractions encore toute la journée, aux 5-6 minutes, des fois moins. Par contre, elles ne sont pas douloureuses
- diarrhée ce matin (excusez moi les détails) mais habituellement j'suis toujours constipée donc c'est vraiment un gros changement ca!
- une douleur weird dans le bas du ventre présente depuis ce matin...

J'sais pas trop quoi penser. J'aimerais bien avoir des contractions douloureuses, (je peux pas croire que je dis ca Smile ) comme ca, je pourrais penser que c'est du vrai travail et pas juste de gossage!!!! En 2-k, je laisse les heures aller, on verra bien comment ca va se passer Smile

Beegee: J'ai hâte d'avoir des news de ton rdv..... et puis, c'était du liquide??

OliGab: J'ai hâte d'avoir de tes news.... Smile

Michou17: Effectivement, moi la première je m'étais dit que dilatée à 4.5 cm, ce n'était qu'une question de jour... Mais là ca fait au moins 1 semaine que c'est comme ca Sad Donc, ca veut vraiment rien dire!

LiliLolo: Wow ton un revirement de situation ca! Chanceuse Smile Demain est le grand jour. Je suis certaine que tout va bien aller.

kaprielle: Super pour ton rdv...du changement! Un peu plus dilatée, toujours la tête en bas, c'est cool ca! C'est juste poche pour l'interne qui it des choses la dernière fois et que ce n'est pas bon... mais bon, vive les internes!! Smile

Mymydub: J'espère que tu vas mieux. Je pense que c'est normal d'avoir des up et down vers la fin d'une grossesse comme ca... ne t'inquiète pas, demain est un autre jour, et peut-être que déjà tu vas mieux!

Fière maman: Super pour ta place de garderie comblée! Smile

shortys: Ouf, assez weird surement comme feeling de sentir ton BB descendre comme ca!!!

VéroS: Tu m'as bien fait rire avec ton camping dans le parking de l'hôpital car c'est en plein ce que j'ai dis à mon chum!!!! hi hi hi Smile Je voudrais bien me louer une tite chambre pas loin ou bien dormir dans le char dans le parking jusqu'à l'accouchement... mais ca l'air que je peux pas faire ca!! hi hi hi

peluche131: Wow merci pour ton récit d'accouchement. Smile

peluche131

Posté le: 4 février 2011 15:49:32 EST  
Bonjour à toutes!!

Je passes en vitesse pour vous raconter mon récit d'accouchement. Je n'ai pas eu le courage de passer à travers toutes les pages que j'ai manqué...je ferais ça dans les prochains jours!!

Donc voilà...comme je vous disais, mercredi matin je suis aller à mon r-v chez mon doc: 4 cm, 90% effacée, membranes bombantes, elle décide de me faire un stripping et paff, les membranes rompes sur sa table d'examen!!! oh! j'en avait plein le dos! Par chance que j'avais remonté mon chandail un peu avant l'examen!! Bref, elle me met le fameux piqué bleu (celui que Vanille aime temps! lol) et puis, elle vérifie que y'a pas de cordon de passé, réécoute le coeur de bébé et tout va bien. Elle appelle à l'hôpital pour les prévenirs de mon arrivée. Je quitte le bureau, passe chercher mon chum au travail, arrive à la maison, ferme la valise, prend une douche rapido et go pour l'hosto! J,y suis arrivée à 11h.

13h20, toujours aucune contractions, donc ma doc appel mon inf. pour me dire de me donner des comprimés de Prostin par la bouche. 1h plus tard, toujours pas de contractions efficaces ni régulières ni douloureuses mai s y commencent tout de même a en avoir, 2e dose du médicament...1h plus tard, pas plus d'évolution mais plus de contractions régulières au 2-3 min mais pas encore assez douloureuses...examen gynéco: pouet pouet pouet...toujours à 4 cm...j'ai marché tout l'après-midi ds les corridors de l'hôpital et j'ai fait du "social" avec mes collègue qui travaillait! ahah

18h, début du syntocinon intra-veineux, mais le soluté s'infiltre, le temps de tout réinstallé, on repart le synto à 19h. oh boy! début du travail intense à 20h, contractions douloureuses aux 2 min. 20h30 ma doc passe pour m'évaluer un petit 5 cm qu'elle dit et puis surprise! Il reste un feuillet à rompre! c'est pour ça que le travail est long à embarquer. Elle me rompt le 2e feuillet et OH MY GOD!!! je me suis ramasser à 4 pattes dans le lit en l'espace de deux secondes!!! j'avais déjà pas mal de douleur avant la 2e ruptures mais j'étais encore capable de tougher, mais après ça là ouff...ça a pris 20 min et j'ai demandé à mon inf. de vérifier avec ma doc si elle était d'accord pour la péridurale...j'avais mes contractions juste au dessus du pubis...nulle part ailleurs...donc assise j'étais pas bien, couchée j'étais encore pire, debout c'était l'enfer bref...aucune position confo...je me souviens avoir dit à mon chum au moment de demander la péri, que je me trouvais ben naïve d'avoir cru que je pouvais passé au travers de façon naturelle! lol

Bref, 8h30, rupture du 2e feuillet, 8h50: j'suis déjà rendu à 6cm donc ma doc est d'accord pour la péri. 9h15 début de la technique de péridurale par une résidente nouvelle qui s'est repris j'sais pas combien de fois et dont c'est le patron en anesthésie qui est venu faire ma péri finalement pcq elle n'y arrivait pas... (je sais pas comment j'ai réussi à ne pas bouger pendant la technique mais j'étais complètement en transe, c'était assez intense...et puis, faut ce le dire, c'est merveilleux cet affaire là!!) après la péri, j'étais juste bien gelé en plus, je sentais mes contractions venir avant même que le moniteur les captes! lol) vers 9h30 p-t mon doc revient m,examiner. Je suis complète, bébé très très bas, mais il est en postérieur, il n'est pas placé de la façon idéale pour sortir...donc on me fait tourné d'un bord à l'autre pendant 1h pour lui permettre de bien se placer...11h environs (je dis environs pcq jme souviens plus vraiment des heures disons! lol)je commence à pousser...mais bébé ne descend pas du tout...j'ai pousser longtemps un total de près de 2h je crois..mais là j'suis mélanger pcq mes heures fit plus..mais bon..c pas ça l'important! lol...bref, je pousse, je pousse et bébé reste toujours à la même place..il a un coeur de champion tout de même, il tolère très bien les poussées. Ma doc tente une première fois de le faire tourner pendant que je pousse, échec et là c'est la première fois de deux que son petit coeur décélère mais il récupère très bien...et comme j'avais le miroir en place pour voir et bien quand elle a tenté de tourner bébé, inutile de vous dire que le coeur m'a fait 3 tours quand j'ai réalisé qu'elle avait entrée sa main en entier !! ayoye le choc!! je savais qu'un bébé allait sortir de là...mais pas qu'une main pouvait aussi y entrer en même temps! :S :S :S Bref, ça marche pas donc elle me laisse pousser encore un bon bout et revient tenter une deuxième fois de le tourner et cette fois ça fonctionne! Hourra car elle parlait de faire venir le gynécologue pour évaluer! :S Une 2e décélération du coeur mais bébé reprend très vite...et à partir de là, ça super bien été...mes poussées étaient semble-t-il très efficace, mais c'est la position de bébé qui gachait tout. Dès qu'il a été bien placé j'ai pu commencé à voir son crâne entre mes lèvres quand je poussais...j'en ai même gâcher une pousser pcq je me suis mise à pleurer la première fois que j'ai vu sa tête!! ahaha

au bout de 20 minutes, j'avais mon fils dans mes bras et je pleurais à chaude larmes!! Antoine est né à 1h42 le 3 février (Désolée MissDiamond, mon chum et moi on était bien déçu quand on a vu le cadran tourner à minuit et qu'on avait pas notre fils ds nos bras encore...Sad )il pèse 6 lb 3 oz (c'est un petit bébé malgré le diabète gestationnel! ayoye! lol) et il mesure 19 po et 1/4, un apgar à 8-10-10 (un vrai champion je vous l'ai dit!) 6 minutes plus tard, le placenta sortait, j'ai déchiré un petit 1er degré qui a nécessité quelques points seulement, presque pas de saignement! j'étais bien contente!!

Mon fils est un vrai glouton, il a prit le sein tout de suite de la bonne façon, il a but vigoureusement pendant 1h après la naissance et même après ça, il était en peau à peau avec papa et faisait le pic-bois pour trouver quelques chose à téter!! Il a une succion de la mort, une petite bouche et moi j'ai une bonne poitrine alors, j'ai les seins un peu maganés malgré qu'il a toujours une très bonne position. On se porte tous à merveille malgré la fatigue...oh...il se réveille, c'est l'heure du boire, je reviens une autre fois!!

bonne fin de journée! 

jane33

Posté le: 4 février 2011 15:48:40 EST  
Retour de mon r-v chez le doc. Je lui ai posé mes questions. Je me suis fait dire qu'avant de partir avec le picotin, on pouvait p-e percer la pochez des eaux..? Elle me dit oui parfois, mais il y a des conditions techniques à ça, il faut que ton col nous le permette et qu'on y ait accès à cette poche des eaux.. Logique Exclamation Deuxièmement, si on en arrive avec le pitocin, est-ce vrai que c'est alors du monitoring continu Shocked Elle me répond que oui MAIS que si mon inquiétude est d'être cloué au lit, ils peuvent m'en installer un qui me permet de rester mobile et de tout faire saut aller dans le bain! Fiouuu j'étais vraiment soulagée d'entendre ça.. Et elle me dit que si les contractions sont stables, on peut aussi permettre de l'enlever le temps de bain si tout va bien!

Et j'avais gagné un petit cm (donc rendu dilaté à 2) ce qui lui a permis de me faire un stripping. C'est tout ce que j'espérais.. cette dernière tentative avant la fin de semaine, avant l'induction de mardi. J'ai trouvé que ça faisait quand même mal mais ça dure pas longtemps. J'ai été marché après (mettre toute les chances de mon bord) mais pour l'instant ça change vraiment rien. J'essaie de ne pas trop avoir d'espoir avec ce stripping mais j'en ai beaucoup quand même.

Et Jpense que j'ai pogné un rhume!!! Beau timing! Je vais aller me coucher maintenant! 

Anonyme

Posté le: 4 février 2011 15:24:00 EST  
Blumuntrell Parce que pour lui montrer, je devrais en rayer pas mal de bouts. Je ne voudrais tellement pas qu'il se sente coupable de ce que sa maman a vécu. Ce n'est pas de sa faute ti-coco! Juste ma mère qui m'avait parlée que j'étais née avec des forceps, accouchement long et pénible... ben je me sentais si mal. Ok j'ai peut-être le sentiment de culpabilité trop facile mais je ne crois pas( c'est très personnel je ne juge personne) que c'est nécessairement quelque chose à partager avec son enfant.  

Blumuntrell

Posté le: 4 février 2011 15:11:41 EST  
gadelle : je suis indiscrete pourquoi ne vouloir jamais lui montrer ????  

ASMO

Posté le: 4 février 2011 15:10:35 EST  
Blummuntrell, méchante matante de centre d'achat ça...

Oligab ou devrais-je dire la tapeuse de matante, j'avoue qu'avec une déchirure comme ça ce n'est vraiment pas la même chose. Une entorse ça se guérit un peu plus vite. Oh que c'est exitant, j'ai hâte de voir si ça va débloquer!

Xvanillex, c'est super pour ton accouchement et vraiment moche pour le faux espoir... ouf que ça ne doit pas être facile de continuer d'attendre après ça. Félicitations!

Mimoux, je comprends un peu ton chum parce que dans mon couple c'est moi qui a des standars plus élevés. Cependant, je ne suis pas d'accord avec la façon dont il a fait passer son message. Est-ce que vous vous en êtes reparlés?

Jane33, comme je peux lire, tu es bien préparée et informée, donc tu vas être en mesure de gérer ton accouchement pour être bien et heureuse même si c'est à l'hôpital et pas nécessairement dans les conditions que tu aurais souhaitées. Je trouve d'ailleurs le message de Mymydub bien encourageant.

Gege, bon 9 ans d'amour! Tu fais bien de vouloir changer d'air toi aussi, ça va juste te faire du bien.

Michou, je vais penser à toi jusqu'à dimanche pour que ta cocotte attende son papa. Courage ma belle et j'espère que ces journées se passeront bien avec tes grands.

Dancingqueen, ouf pas facile comme accouchement. Quand tu seras prête tu nous raconteras. Tu as dû trouver ça difficile d'être séparée d'elle aussi longtemps :(

Missdiamond, je te souhaite que ton stripping fonctionne!

Mariebb2, j'espère que la jaunisse va passer rapidement et que ta montée de lait va finir par arriver. Ne culpabilise pas trop pour ton grand vous lui donnez le meilleur de vous-mêmes compte tenu des circonstance. Ton récit est très touchant.

Feelia, je comprends ta frustration, mais l'idéal c'est de penser que bébé a besoin des ces quelques semaines supplémentaires pour être vraiment prêt à sortir. Courage et continue d'être attentive aux signaux de ton corps.

Judyanna, je te comprends de trouver ça stressant si tu perds tes eaux. Tu dois avoir le goût de faire du camping dans la cours de l'hôpital depuis une semaine Smile Ouf nuit difficile pour toi.

Genevievemai, c'est plate pour ta belle-mère qui t'ajoute du stress avec le gardiennage. Wow impressionnant pour le lait et les dattes, je vais sûrement m'y mettre aussi alors.

Mimoux, j'espère que ça bien continué pour tes contractions.

Poussière d'ange, plus que 6 jours :)

La maria, j'avoue que ta vessie doit te trouver dur avec elle! Je te souhaite que tout soit terminé avant le jour j!

Bubles, bon dernier 5 jours enceinte. Ça doit être drôle de faire un décompte comme ça.

Fière maman, ma cocotte fait tellement comme la tienne, ouf que ça fait mal au coeur de penser qu'on va avoir moins de temps pour elles :(

Lililolo, demain OMG ça arrive vite! Bonne rencontre avec ta poulette :)

Shortys, wow c'est assez impressionnant ta description de la descente! J'aimerais ça le sentir faire son chemin comme ça, mais chez-moi et non à l'épicerie!

Désolée si mes persos sont un peu décousus j'ai débuté hier soir à lire et je viens de terminer.

J'ai pris une longue marche de 2 ½ km dans le bois hier j'étais assez fière de moi, j'étais même pas trop épuisée.

Ma soeur retourne chez-elle aujourd'hui. C'est bizarre, mais la prochaine fois que je le vois je vais être en travail ou je vais avoir accouché. C'est vraiment bizarre de penser ça.

Chum, j'ai fait des commentaires pas sur fins sur lui dans les dernières semaines et je me sens super mal parce qu'il m'a dit hier que depuis quelques jours son stress de changement d'emploi était enfin parti. J'étais tellement concentrée sur mon nombril que je n'ai pas vu qu'il était plus stressé que d'habitude... pauvre chum.

Bonne journée 

Blumuntrell

Posté le: 4 février 2011 15:10:28 EST  
wow lililolo : bonne chance pour demain Smile tu dois avoir super hate bonne rencontre avec BB SmileSmile

Libido : mon chum m'a dit hier je te metterais enceinte n'importe quand juste pour ta libido ..... je veux tous le temps enceinte et la ca fait un mois que j'ai accoucher et nous l'avons fait que 4 fois .... Sad mais dites vous que j'ai eu pratiquement 2 semaines de saignements ... mais bon ca va revenir non SmileSmileSmile

Quand passe la cignone : avant je l'ecoutais regulierement ... et maintenant je les envie je n'arrive plus a les ecouter .... desoler du terme mais elle me font !@#$%?&& ..... savoir que j'aurais plus de grossesse m'atriste par moment ... et par d'autre moment je me dit ouff pas un 4 iem .... je suis bizarre non ???

ane-lyse : wow un 6 heures c super ca Smile 

Anonyme

Posté le: 4 février 2011 15:09:11 EST  
Imprévu à l'accouchement/ Méli Je pense que c'est ben correct ce que tu fais. Tu visualise ce que tu souhaite, du visualise du positif. Tu le sais qu'il y a d'autres possibilités et tu as l'esprit ouvert. Je suis sûre que tu ne le vivrais pas nécessairement mal s'il arrive un imprévu. Je peut te dire que quand on a besoin d'un transfert à l'hôpital, c'est vraiment un besoin. Alors on l'accepte, on en a besoin. Je me sentais dépérir assez vite avec mon hémorragie et pas une seconde, j'ai refusé l'idée d'aller à l'hôpital. Moi qui déteste pourtant les hôpitaux. J'en avais besoin, je le savais, je le sentais. J'ai quand même eu la grande chance d'accoucher normalement, ce qui n'est pas le cas des césariennes d'urgence. Mais bon, qui dit urgence, dit bonne raison de la faire...

Mais je suis sûre que tout va bien aller et en plus, tu as une super piscine!!!

Récit d'accouchement Je ne l'avais pas écrit à mon premier. Je ne voulais pas le publier sur le forum vu que j'avais eu une aventure bizarre. Et par la suite, le besoin ne s'est jamais manifesté. Jusqu'à hier soir! Peut-être ai-je besoin de boucler la boucle avant d'ouvrir un nouveau chapitre? Je ne montrerai jamais ça à mon fils, c'est pour moi que je l'écrit. Je vais sortir les kleenex ce soir je crois bien!

Anonyme

Posté le: 4 février 2011 14:35:58 EST  
Merci les filles!

Mais je me sens tellement extra-terrestre d'être aussi contente d'être provoquée!!! Je vous vois toutes souhaité tellement que vos bébés sortent par eux-mêmes et ne pas être déclenchées!!!

En fait, je n'ai jamais eu d'attentes face à l'accouchement. Je vois ça comme le passage obligé. Confused Tout ce que je veux c'est mon bébé dans mes bras! Peut importe la façon dont elle arrivera! Mais bon... c'est moi!! Et je respecte totalement vos points de vue aussi là!!!

Je suis contente de pouvoir préparer notre départ pour l'hopital. Moi j'aime pas vraiment me coucher le soir et me dire... est ce que ca va etre cette nuit? et c'est plus simple pour la garde de mon grand.

Libido : ici aussi c'est niet, nada, rien!! depuis Noël... et on s'entend que si j'accouche demain, ca sera pas pour tout de suite non plus! Pauvre homme!! hihi

shortys : ca doit faire bizarre sentir le bébé descendre comme ca..

m ymydub : Dis toi que demain, ça ira mieux... Ça arrive des tites journées de déprime...

Bon ma brassée de lavage est finie, je vais aller plier ça, et je reviendrai vous donnez des nouvelles! 

LaMarla

Posté le: 4 février 2011 14:30:46 EST  
t'est drole Nocturne avec ton Coutchi coutchi Wink ici c'est l'enfer on se sauterait dessus n'importequand, mais on a trop peur que la petite naisse avant la fin des rénos hihi! une semaine encore et ca va etre le marathon! 

Nocturne

Posté le: 4 février 2011 14:26:09 EST  
Bonjour,

40 semaines pour moi aujourd'hui!

Coutchi coutchi: fait hier soir. Et j'ai eu un épisode de contractions non douloureuses de 45 minutes cette nuit. C'est mieux que rien...

On me provoque le 11 si je n'ai pas accouché d'ici là. j'espère TELLEMENT qu'elle va se décider toute seule...

Patience: moi non plus j'en ai pas beaucoup avec mon grand. Il est dans sa phase autonomie et crises (2 ans1/2) et il écoute pas ben ben. c pas drôle j'ai toujours hâte d'aller le porter à la garderie le matin... Embarassed

j'ai eu de l'osteo ce matin et elle m'a dit que j'avais beaucoup de tension dans le bas de ventre, ce qui pouvait empêcher de bien descendre... elle m'a arrangé ça, j'espère que ça va aider...

Bon! Ciao!
Lililolo: quel revirement! Bonne chance!! 

Marwan

Posté le: 4 février 2011 13:36:34 EST  
Ane_lyse: T'es bonne de ne pas sauter tout de suite sur ton fils quand il te réclame! T'as bien raison, 1 minute de plus ou de moins Smile Lâche pas!

XVanilleX : J'ai adoré te lire!! Toi qui ne voulait pas que ta mère soit là...La preuve qu'on perds vraiment nos reperts rendu là!

Dancing Queen : je pensais justement à toi hier. Je suis contente d'avoir eu de tes nouvelles. Je te souhaite de bien récuper de ta césarienne et aussi émotionnellement.

Lililolo : OH MY GOD! Ça doit vraiment être une montée d'adrénaline intense se faire proposer ça quand on s'y attend pas! J'espère que tu es prête mentalement Smile Bonne rencontre!!!

Libido ?????? J'ai envie de faire l'amour avec mon amoureux, c'est clair!! Mais tellement pas dans les conditions actuelles. Vivement l'après!

Milou : Tu m'impressionnes tellement avec tes longs messages. Tu es vraiment attentionné et ponctuelle!

Perso : Pas grand chose. Je suis aller faire l'épicerie tantôt ...toute seule... et puis entre la rangée du jambon et celle des jus d'orange, J'ai littéralement senti Nolan descendre. Mes os près du pubis ont failli me lâcher sur le champ. C'était vraiment impressionnant de vivre ça...avec plein de monde! J'ai eu peur de crevé mes eaux mais non! Fiou!

Dattes : je ne me rappeles pas qui en a parler ...Mais je suis aller faire des provisions de dattes pour favoriser ma monter de lait! Merci pour ce p'tit truc!

MymyDub : Va te coucher cocotte. Ça va surement t'aider de reprendre des forces et tu risques de te lever avec un autre mood. Je te comprends...Courage à toi! 

Fière maman

Posté le: 4 février 2011 12:57:02 EST  
Aussi, j,ai reçu une visite surprise pour ma garderie aujourd'hui et je réouvre en septembre ! C'est une femme qui travaille avec mon chum et habite dans notre rue. Elle a besoin d'une place en septembre et je réouvre justement à ce moment-là ! Donc, si ça marche, j'aurai 3 places de comblées déjà, sans annoncer ! je suis super contente !!!

Bon je vais aller au dodo !!

Bon accouchement à celles qui le feront dans les prochaines heures !! 

Fière maman

Posté le: 4 février 2011 12:54:53 EST  
Rebonjour les mamans !!!

Ouf je suis brûlée !! Éléonore a pas voulu dormir hier en pm et hier soir on a eu de la misère à la coucher. Finalement, papa a réussi à la coucher mais on s'est fait réveillé à 5h am par des cris stridants. La pauvre cocotte faisait un cauchemar ! Papa a essayé de la recoucher dans son lit mais peine perdue. Il ne voulait pas s'endormir avec elle dans son lit pour ne pas qu'elle prenne cette habitude alors il la monté avec nous. Mais elle gigote beaucoup alors je ne me suis pas rendormie. Et comme elle est fatiguée, c'est crise après crise. Je crois qu'elle s'est finalement endormie...ouf j,espère car j'ai bien besoin de repos aussi ! J'ai fait des genres de cauchemars aussi cette nuit...Et je dois aller chercher ma mère et mon chum en fin pm avant d'aller virer au Costco, je n'ai pas le goût de gérer des crises toute la journée !  

MymyDub

Posté le: 4 février 2011 12:53:07 EST  
les filles, je sais pas ce que j'ai aujourd'hui mais j'ai un méga down.. .je sais pas quoi faire je fais juste déprimée... je suis super fatiguer, j'ai essayer de dormir mais je suis même pas capable... ya rien qui me tente.. pis jme sens cheap parce que mon chum travail comme un fou pis moi jme pogne le cul... pis que j'ai pu de contrats qui rentrent sa me déprime totale..

Méli*

Posté le: 4 février 2011 12:51:49 EST  
Bonjour les mamans !

Ma prédiction était que j'accoucherais aujourd'hui... il lui reste un peu moins de 12h pour se manifester et ne pas faire mentir sa maman ! Wink
Ma DPA est demain...
Lâchez pas les mamans périmées !!! Ce n'est plus qu'une question de jours !
Je vous dis ça mais je commence à avoir pas mal hâte moi-aussi ! J'en ai juste un autre à m'occuper et j'vous dis qu'il m'en fait arracher aujourd'hui : crise de bacon après crise de bacon. Là, il est allé faire dodo sans même dîner... J'étais PU CAPABLE !
J'ai même dit à mon chum tantôt que j'avais hâte d'accoucher pour qu'il vienne s'occuper du plus grand à temps plein !!!!! Surprised Rolling Eyes
Pas de patience la maman......

Article intéressant : je lisais dans le recueil de textes de mon accompagnante (à ma première grossesse) hier dans "notre" piscine ! Et il y a un article super intéressant que je voulais vous partager concernant la gestion de la douleur . C'est sûr que, encore là, c'est la vision d'une sage-femme (la fameuse Isabelle Brabant, en l'occurrence... ) mais je trouve qu'il donne des trucs concrets pour les mamans qui vont accoucher à l'hôpital aussi. Pas juste pour les granos-folles-sur-les-bords qui vont accoucher à la maison Wink
Bref, je vous l'ai trouvé sur le net !!!!
La joie !
Article Ne touchez pas à ma douleur , de la page 9 à 14 du document
http://bv.cdeacf.ca/CF_PDF/1989_09_pd399_1987v4n1.pdf
La continuité de l'article (pp.15-16) est intéressant aussi..

Kaprielle : tu m'as fait rire avec ton histoire d'écureuil ! Mon fils serait TELLEMENT content si on avait habité chez vous Wink
Plate pour ta nuit !!! En espérant que la lecture de l'article t'apaise un peu ;)

LiliLolo : toute une nouvelle ! Bonne chance ! Je te souhaite que le téléphone sonne demain si c'est ce qui te plairait !!

Poussière d'ange : je te souhaite sincèrement de faire la paix avec ce qui se passe pour toi. Ce n'est pas évident de voir ses plans bousculés comme ça.
PetitNid nous disait au début du post que tout peut se dérouler différemment que ce qu'on s'imagine (et elle l'a vécu deux fois plutôt qu'une... avec des revirements de situations plutôt intenses lors de ses deux grossesses). Elle nous donnait comme conseil de se sentir prête à tout. Pour ma part, je ne voulais pas et je ne veux toujours pas trop trop penser à ce qui pourrait tourner mal dans mon accouchement. C'est vrai que tout peut changer, ça peut mal se passer mais on ne veut pas penser à ça avant le jour J. C'est sûr que si je devais être transférer à l'hôpital, par exemple, lors de mon accouchement, je serais déçue en titi ! Je vivrais tout un deuil parce que non, je ne suis pas prête mentalement à vivre ça. Je ne me suis pas préparée à vivre cette situation (même si ça m'effleure parfois brièvement l'esprit). Je n'ai donc pas trop accroché sur le conseil de PetitNid, comme tu vois ! Mais toi, tu as à faire ton deuil AVANT le fameux jour. Ce n'est pas évident.... mais je pense que ça peut être plus facile de le faire avant que de le faire après l'accouchement.... Pour plusieurs mamans que je connais, qui ont été déçues de leur accouchement ou de leur fin de grossesse, ça été une très bonne prémisse pour une dépression post-partum. Ça fesse mettons ! Quand tu t'imagines accoucher disons en MdN et que finalement, tu te fais transférer à l'hôpital après 35h de dures labeurs pour te faire faire une césa d'urgence...
BREF ! Ce n'est pas l'idéal ta situation et je compatis avec ta peine. Mais, le bon côté de la chose, c'est que tu le sais d'avance que ce ne sera pas "ton" accouchement parfait comme tu le souhaitais tant....

J'ai hâte d'avoir des nouvelles des accoucheuses ! PetitNid, Peluche, Kari (il me semble), j'en oublie sûrement !!!

Sur ce, dodo pour moi pendant que c'est l'heure de la sieste pour mon petit ! (fin de sieste je devrais dire... Rolling Eyes )  

Se connecter pour répondre