Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

Blumuntrell

Posté le: 3 février 2011 16:44:53 EST  
missdiamond : parle pour ton bebe hahahaha la mienne etait tres presser hihihihihi Smile je vous taquine on a eu comme un boost fin janvier debut fevrier et la plus rien Sad aller les filles demander des coutsi coutsi SmileSmile

poussiered'ange : 7 jours / 1 semaines ca va passer vite SmileSmile

erika : contente que ce sois rien de grave Smile

mimoux : bon repos Smile 

MissDiamond

Posté le: 3 février 2011 16:38:55 EST  
Peluche131 Selon les nouvelles que j'ai pu lire sur le profil fb de peluche elle aurais accoucher !!!

Stripping fait a 11h ce matin .... a date pas grand chose qui se passe p-e 1 contaction de plus au 2 heures mais rien de signifiant !!!Meme pas de perte rosé ou brunatre !!

OliGab !! Mon auto prédiction me donne le 6 !! J'ai hate de voir a dimanche !!

Hummm Est-ce que c'est moi ou les BB de février ne sont pas presser de sortir ????  

Poussiere d Ange

Posté le: 3 février 2011 16:23:09 EST  
Allo!!

VeroS: J'écris en retard mais je voulais te dire que je suis SUPER contente pour ton tit coquin tête en bas!! Tu avais l'air tellement confiante, ton positivisme a porté fruit! Je te souhaite que bébé arrête de faire des culbutes maintenant qu'il est bien placé!!

Aouatif: C'est toujours le fun d'avoir des nouvelles de toi!! On était dans les testeuses ensemble...

Méli/Fréquence accouchement en siège: C'est vrai qu'il y en a beaucoup! D'ailleurs ma docteur a dit à ma tante qu'après avoir eu que des beaux accouchements en 2-3 mois, là elle a 4 césariennes de bébé en siège pour les 2 semaines à venir! Méchante coincidence!

Ça m'arrive souvent d'écrire et de me rappeller trop tard de tel ou tel sujet que je voulais aborder ou répondre...

Oligab: Papa en peau à peau, c'est vrai que c'est un beau moment! Pas de meilleure façon pour lui de se plonger dans le bain, il aura pas le choix je serai pas là... Ça va lui donner confiance! C'est vrai que nous on porte bébé 9 mois, puis on vit des moments de quasi-symbiose pour un nombre de mois indéterminé lors de l'allaitement... Nous qui avons le congé de maternité! Je suis parfaitement d'accord que ces premières minutes avec papa vont permettre de créer de beaux liens père-fils... Mais je me dis qu'il aurait pu vivre ce moment de peau à peau avec bébé à côté de moi, ça m'aurait moins brisé le coeur... Sauf qu'on sait que ça aurait été beaucoup moins intense entre eux si j'avais été présente. Tu as raison sur toute la ligne dans le fond!!

Et ses angoisses de papa commencent à paraître de plus en plus que l'accouchement approche... D'ailleurs j'ai eu l'occasion de lui expliquer mon point de vue face à sa mère et il a compris mais il est très déçu... Et c'est en partie parce qu'il a peur de pas savoir comment prendre soin du bébé, il voulait sa mère présente pour l'aider... Ben franchement, moi + mon Mieux Vivre + vos conseils, j'me sens débutante mais très en confiance, ma mère est pas loin, j'ai ma voisine, j'ai ma tante infirmière, et plein d'amies, + le clsc... Sa mère, je lui demanderais conseil en dernier recours! C'est pas fin mais elle pense encore qu'il faut coucher bébé sur le ventre ou le côté, que le contour de la bassinnette est essentiel et qu'il faut désinfecter le cordon de bébé avec de l'alcool! Non désolé les temps ont changé! Tant qu'à recevoir de la mauvaise info... Elle a son expérience et ses enfants sont de bonnes personnes, elle a forcément fait quelque chose de bien en quelque part! Mais c'est pas comme si elle avait allaité et aurait pu m'aider avec ça... Ça me surprendrait pas qu'elle me suggère tout de suite de donner une bouteille si j'ai des difficultés... Pour le reste j'ai pas (encore) l'impression d'être dépourvue de ressources.

Il y a quelques temps, je lisais "Une naissance heureuse" à mon chum... Inutile de dire que je l'ai laissé tomber, il me rejoint pu! Mais en fin de semaine on va se mettre à la lecture du "Mieux Vivre" je pense, histoire de rassurer mon amoureux!

Césarienne : Ah bon, vous m'avez appris quelque chose, je savais pas qu'on pouvait pas avoir bébé dans notre chambre toute seule... C'est bon à savoir! J'ai lu un peu sur la convalescence hier, ça parlait de "comment se mettre en position couchée" ou comment se relever du lit... Mais y'avait des infos que pour sur le dos! Est-ce que ça veut dire qu'on peut pas être sur le côté?? Et ils parlaient de prendre notre douche au bout de 3 jours! Mon dieu c'est long! Mes cheveux tofferont pas, ils viennent gras vite, je les lave à chaque jour! Si y'a d'autres choses auxquelles vous pensez gênez vous pas de me les dire, pour savoir à quoi m'attendre... Et Milou je suis toujours intéressée par tes infos sur les risques Wink

Les matantes de centre d'achat: J'appréhende ça moi aussi... Je resterai pas sans rien dire c'est certain, s'il y en a qui touchent ou me font des commentaires... Sauf que franchement j'ai aucune idée de ce que j'pourrais dire... Les mamans expérimentées, vous auriez pas une liste de phrases courtes et toutes faites?

Moise: On a un parc graco avec un moise intégré, je me demandais, il est recommandé de coucher bébé sur un matelas ferme et plat, mon moise est pas plat du tout! est-ce que c'est correct quand même pour passer ses premiers mois à faire ses nuits dedans? J'veux dire, j'laisserais pas mon bébé dormir des heures dans son siège d'auto... messemble que c'est le même principe?

Douleur haut de la bedaine: Présente! Sa tête et ses pieds sont toujours près de mes cotes, parfois dessous, et même par-dessus (je sais que ça se peut sûrement pas... mais au toucher c'est le feeling que j'ai?!) et ma peau de bedaine brûûûûle... Les cotes, le dos et l'aine droite me font souffrir aussi. Je garde mes prochaines sessions d'ostéo pour après la césa... Ya une limite à mes assurances et sinon ya une limite à mon budget...

Forum: C'est sûr que ça serait l'fun de continuer de se suivre!! Par contre je préférais que quelqu'un d'autre s'en occupe.

J'ai rendez-vous mardi matin pour des tests et des informations pour la césa... Et plus que 7 jours avant de mettre mon enfant au monde!

Bonne journée les mamans et les bedaines!!

eRiK@

Posté le: 3 février 2011 16:05:32 EST  
Coucou les filles !
Bon bien aucune inquiétudes à avoir ça d'l'air. Tout va bien, ma pression est super belle. Pour le reste, ça d'l'air que c'est la fin de grossesse ! Toujours dilatée à 1 cm pas plus et pas pu avoir de stripping car bébé est beaucoup trop haut, prochain rendez-vous lundi pm, si bébé peut descendre d'ici là elle me promet tout un stripping ! entk bébé a l'air bien au chaud !

Je ne me souviens plus qui demandait, mais non, je ne fais pas de diabète...

Alors voilà !

A+ 

Mimoux3

Posté le: 3 février 2011 15:39:37 EST  
Je passe rapidement,je vais alle m'etendre un peu, j'explique...

Je suis dilatee a 3cm, effacee 70% bebe a dessendu a -1. J'ai eu un stripping et la j'ai des crampes incomfortables et des ecoulements brunatres... Donc je vais me reposer, je vous donne des nouvelles! 

1-2-3-...

Posté le: 3 février 2011 15:30:09 EST  
Miss Diamond : On est vraiment dans le même bateau! Prochain r.v. le 10, et si bébé veut pas sortir le plus loin qu'on va c'est le 15!

D'ailleurs, est-ce que Peluche a accouché? Est-ce que ta prédiction était bonne?

MOn r.v .: Tout est resté presque pareille... bébé est encore haut, col effacé 30-40% et dilaté à presque 1, donc pas vraiement de changement depuis semaine # 37!

Pendule : Je suis pas une pro comme Miss Diamond, mais ici ça me donne le 8 en Pm, AVA2C réussi et bébé en santé!

Je me sens un peu moins stressé... je vais accouché quand je vais accouché et entre temps, je vais essayer de meubler mes journées au lieu de me tourner les pouces! Donc, demain matin Place Rosemère!

gargotte

Posté le: 3 février 2011 15:25:06 EST  
Guérison après accouchement : à mon premier accouchement j'avais déchiré au 1e degré. Cette fois au 2e. La première fois pas d'hémorroïde du tout et cette fois un beau p'tit beigne... yé!!! Mais malgré tout ça les points ne m'ont jamais incommodé outre mesure, ce qui me faisais mal c'était l'irritation et l'enflure à l'ouverture du vagin. Vraiment très irrité et ça brûlait. Assez que je pensais que mes points étaient à cet endroit! Mais les médecin m'avais prescrit un onguent qui engourdit et ça enlevait la douleur. Ça a duré peut-être 3-4 jours à faire mal, après ça reste un peu sensible mais sans plus. L'enflure était partie environ aussi vers 4-5 jours. Cette fois juste un côté du petit beigne hémorroïdale (ça existe comme mot j'ai vérifié hahaha) persiste... l'infirmière m'a dit que je pouvais aller acheter un onguent pour ça... 

boufi

Posté le: 3 février 2011 15:16:21 EST  
Beegee : on s'entend sur capable de dormir je me réveille des tonnes de fois pour aller a la toilette, mais c'est clair que je dors plus que quand j'aurai un nouveau bébé!

Feelia : Je suis d'accord avec ce que dit Kaprielle. Bébé est mieux au chaud le plus longtemps possible. De plus, c'est pas super de prendre sa pression quand on a un "événement" qui nous stresse car juste ce stress de ne pas se sentir normale peut faire monter la pression donc, ta pression est-elle haute a cause d'une pre-eclampsie ou parce que ca t'a stressé d'avoir un épisode comme ca...Le mieux est de prendre sa pression de façon aléatoire, justement pas quand on ne se sent pas bien. Tu verras au rendez-vous avec ton medecin. Elle est surement la plus compétente pour juger des risques et bénéfices de garder bébé au chaud vs faire une césarienne plus tot. 

Genevievemai

Posté le: 3 février 2011 15:01:00 EST  
Salut les filles!

Ça fait longtemps que je n'ai pas écris!! Marianne a eu un gros rhume encore cette semaine, elle faisait vraiment pitié à voir. Elle semble aller mieux depuis ce matin mais elle tousse encore beaucoup. Tout ce que je veux c'est de ne pas l'avoir. L'accouchement s'en vient et je veux être en forme.

Félicitations aux nouvelles mamans, j'adore lire vos récits!! Même si ça ne fait pas longtemps, il me semble que j'étais trop dans les vapeurs pour bien me souvenir de tout de l'accouchement, ça me replonge dedans tranquillement!!

Je commence à avoir de plus en plus de contractions, je vois le doc lundi et disons que j'ai hâte. Je commence à croire qu'Alice arrivera plus vite que prévu! Ce matin, mon chum est parti travailler en bus et a laissé la cour pas ouverte. Je suis prise ici sans voiture..c'est pas fort son affaire. Une chance que mes voisins ont une souffleuse si jamais il y a une urgence. Ce matin, j'avais des contractions, j'ai dit à mon chum que c'était pas fort son affaire...je pense qu'il va faire plus attention..une chance que je travaille pas..j'aurai été en maudit ce matin et lui aussi!!!

L'accouchement me stresse de plus en plus...ça fait 3 fois qu'on explique à ma belle-mère que si c'est urgent, on va aller reconduire Marianne chez des amis pas loin et qu'elle va devoir aller la chercher là...elle comprend juste pas et elle veut une date d'accouchement...euh allo...je peux pas te le dire. J'ai pratiquement le goût de ne pas lui dire et de laisser Marianne chez nos amis...Mon chum ira la chercher pour la nuit et ils vont la reprendre le lendemain! Elle vient de Québec et elle a pris des vacances pour venir à la maison...au début, elle nous disait qu'elle pouvait partir comme elle veut du bureau pour venir à la maison mais là ça change. Elle fait beaucoup d'anxiété et on dirait que ça l'a stress de garder Marianne...je sais pas trop quoi faire...Je souhaite une tempête comme hier...elle ne pourra pas venir;)

Petite info vraiment conne, mais une amie Sénégalaise m'a dit de manger des dattes pour avoir une bonne montée laiteuse...ce que je fais depuis au moins 2-3 semaines...ben avant-hier en prenant mon bain avec Marianne, j'avais des coulisses de lait!! Il ne faut pas que Marianne s'approche trop!!! Moi qui la première fois, n'a pas eu assez de lait, je suis vraiment contente!!!

Voilà! 

Nocturne

Posté le: 3 février 2011 14:39:24 EST  
Bonjour,

grrrr... j'ai eu ma boîte de courrier postal vandalisé, là j'essaie d'arranger ça avec Postes Canada... fait chi....!!!

Marie&BB2: beau récit! Bon retour à la maison!

Dancingqueen: pauvre toi! c pas facile quand ça tourne mal hein? Pour avoir eu un accouchement très dramatique à mon 1er, je te comprend... et on dirait que même par après, quand le bébé va bien, ça prend plusieurs jours/semaines, à s'en remettre... moi j'ai beaucoup pleuré, j'avais pitié pour mon qui avait eu une entrée dans le monde pas facile... les traitements médicaux, les piqûres... mais tu vas voir, le traumatisme s'estompe avec le temps... prend le temps d'en parler avec qqun, raconter, c'est important pour faire passer le motton... ceci dit je suis contente que ta petite aille bien... et j'espère que pour toi aussi, la récupération va bien...

Sur mon suivi MPLV ça dit bébé arrivera dans 0 jours... ok go! on est prêts!
Osteo demain matin! Je crois que je vais demander "un dépôt" à mon chum ce soir! Laughing  

Judyana2

Posté le: 3 février 2011 14:28:52 EST  
Salut les filles!

D'abord les persos: (désolée j'ai un peu de retard)

xvanillex: Merci pour ton récit, je l'ai bien aimé Smile J'ai tout lu moi aussi, et j'en aurais lu encore... hi hi hi!!

Mimoux1: Bon rdv cet après-midi. Revient nous donner des news!

pinkgab: Super pour ta dilatation et ton effacement Smile Ca commence tout ca, c'est super! Lâche pas le ballon et la marche!

gege05: Chanceuse, tu as une date maximum!!! Le 8, ca arrive vite Smile

Michou17: Ayant moi aussi un pitou, je te comprend tellement ma belle. Mais dit toi que s'il souffre, il sera tellement mieux au paradis des chiens. Bien sûr ce n'est pas évident de laisser partir un animal...courage ma belle.

dancingqueen: Heureuse d'avoir de tes news et de ta petite. Contente aussi de voir que malgré un début de vie pas facile, ta cocotte va bien maintenant. Fais attention à toi et à ta puce.

MissDiamond: Cool pour ton rdv de ce matin. Ca avance, ca avance. Et tu as des dates en plus, c'est concret. Tu peux maintenant compter le nombre maximum de dodo avant d'avoir ton tit BB, chanceuse Smile

Marie&BB2: Très joli ton récit d'accouchement Smile J'adore lire les récits des fille, voir comment ca se passe, et j'aime beaucoup la façon dont tu racontes tout cela.

boufi: Super pour ton rdv qui a bien été ce matin Smile

Feelia: Caline c'est poche ce que tu vis avec l'hôpital.... C'est inquiétant de voir sa pression fluctuer comme ca et eux se stressent pas avec ca. GRRR je te comprend d'être frustrée!!

kaprielle: Pour l'ouverture de poste pendant ton congé de maternité, je pense que oui, tu peux postuler, et ton employeur a pas le droit de te refuser de l'avoir pour la raison que tu es en congé de maternité. Je pense en tout cas...Si tu veux être certaine, appele aux Normes du Travail, ca va leur prendre 2 minutes et tu auras vraiment la bonne réponse.

Erika_28: J'espère que tout est ok pour toi et qu'il n'y a rien à s'inquiéter. Donne nous des nouvelles suite à ton rdv.

moi:

Je me suis fais une raison..... Depuis ma fausse alerte de la semaine dernière, j'ai décidé de me calmer les nerfs et d'attendre sagement que mon ange vienne au monde... On dirait que le fait d'être déjà dilatée à 4.5 cm, je me disais que c'était vraiment pour bientôt, mais là ca fait 1 semaine que je suis à 4.5 cm, et toujours rien. Alors, laissons les choses aller.Mon seul stress, est de perdre les eaux chez moi, car j'ai peur que ca aille très vite après. Pis si mon chum est pas là, je veux être certaine qu'il ait le temps d'arriver à temps.... J'habite à Blainville, il travaille à Montréal, donc c'est sûr qu'il a un délai avant qu'il arrive.... Mais bon, je vais être confiante, tout va bien aller!!!

Blumuntrell

Posté le: 3 février 2011 14:03:18 EST  
Erika : fais-tu du diabeth ??? tiens nous au courant pauvre toi 

eRiK@

Posté le: 3 février 2011 13:28:03 EST  
dancingqueen : Félicitations pour ta cocotte.

xvanillex : J'ai aussi tout lu ton récit et bien apprécié !

MarieBB2 : Féliciations et superbe récit.

Feelia : Oh que je te comprends...

Ici, bien je me prépare pour mon rendez-vous c'est tantôt à 14h40 et je dirais qu'une chance j'ai rendez-vous aujourd'hui, sinon j'irais faire un tour à la maternité. Je me sens vraiment pas bien, ultra faible, j'ai les mains qui tremblent... c'est comme si j'avais faim/besoin de manger, mais j'ai super bien déjeuner et manger un bon diner à 12h30, donc ce n'est pas ça... En plus, j'ai passé l'avant-midi étendue à cause de mes jambes. J'ai bien hâte de voir ce qu'ils vont me dire et de quoi aura l'air ma pression, mais j'ai un mauvais feeling... Je vous tiens au courant !  

PiCaSo

Posté le: 3 février 2011 13:26:34 EST  
Salut les filles!

Je me demandais, si y'en a qui le savent parmi vous, si un poste s'affiche à l'interne à ma job, est-ce que j'ai le droit de postuler même si je suis en congé de maternité? Je ne vois pas pourquoi mon employeur me changerais de poste pour remplacer quelqu'un qui quitte puisque je ne serai pas là avant décembre prochain mais bon... ce serait vraiment le genre de poste que j'aimerais avoir au retour...

Marie&bb2: Bon retour à la maison! Et c'est très bien décrit ton histoire! Je suis sûre que ton fils va apprécier Smile

Feelia: Je te comprend d'être inquiète, et de ne pas vouloir aller à la maternité chaque fois que tu as des symptômes. Par contre, je sais qu'un médecin ne veut pas provoquer ou devancer un accouchement si l'état permet à la mère de garder le bébé encore un peu... Même quelques jours ne peuvent être que bénéfiques pour bébé... Ça m'arrive d'avoir des symptômes aussi (douleur épigastrique en barre, mal de tête) mais chaque fois que je prends ma pression, elle est limite correcte... alors je ne me déplace pas mais si elle devait monter aussi haut, j'irais certainement! Bonne chance avec ça, je te souhaite que tout se passe bien et de ne pas faire de pré-éclampsie ou éclampsie.

Bonne journée à toutes! 

aouatif7

Posté le: 3 février 2011 13:15:29 EST  
Marie& bb2: félicitations , j'ai eu les larmes aux yeux en te lisant

Vanille : c'est drole comment tu as raconté ton accouchement j,ai aimé aussi

guérison après accouchement: je sens que vous allez me détester , a mon fils j'ai rien senti malgré que j'avais une déchirure et des points, mettons le #2 été difficile pendant un bout a cause du rectum comprimé ce qui est normal mais les points rien nada et tout le monde me trouver bizarre commencer par ma mère, moi qui été zen jusqu'à me traumatiser .. la j'en ai parlé a mon médecin qui m'a rassuré sur mon cas et dit que chaque personne et ch corps a sa façon de guérir et ch. accouchement est différent Surprised

Je m'excuse je ne pas écrire aussi souvent , on a beaucoup de problèmes avec l'ordi. Rolling Eyes mais je m'ennuie sérieusement de vous si je ne vous lis pas

A+ les fills 

Blumuntrell

Posté le: 3 février 2011 12:49:47 EST  
mariebb2 : SmileSmile bon retour a la maison SmileSmile 

Lizzou

Posté le: 3 février 2011 12:34:57 EST  
xvanillex: Ton récit m'a fait sourire ! C'était très sincère et ça me prépare à mon accouchement, qui sera la premier aussi !! Bon retour à la maison !

MarieBB2: À toi aussi, bon retour à la maison ! J'imagine que ton récit d'accouchement est pour mettre dans le livre de bébé à ton fils? C'est une bonne idée, je vais le faire aussi!

Boufi: Chanceuse, tu es encore capable de dormir ! Alors je te comprends d'en profiter ! :)

MissDiamond: Je te souhaite que ton stripping fonctionne Smile

Mes news: R-v demain chez le doc... j'ai vraiment très hâte !! Je me sens un peu démoralisée aujourd'hui, je commence à être pas mal impatiente d'accoucher. Je sais que je ne suis qu'à quelques jours (39 sem et 3/7), mais chaque heure me paraît longue. Enfin, je vais essayer de me changer les idées pour faire passer mon down ! 

Feelia

Posté le: 3 février 2011 12:31:15 EST  
Bonne journée les filles on se gèle dehors aujourd'hui après une belle tempête.

Michou17: J'comprends tellement ton chum, j'ai 2 chiens et c'est mes bébés mais de l'autre j'te comprend aussi un moment donner ta un bout à tout mais au moins t'es compréhensive y'a déjà sa de bon Very Happy.

xVanillex: Contente que ton accouchement c'est bien passer malgré le peu d'heure que tu as dormie tu dois être brûlée ma pauvre. Et oh combien j'te comprends pour les maudits kotex...J'fais juste y penser pis !"/$%?&*, j'ai tellement pas hâte à ce beau moment. J'me sens avec des serviettes comme si y'a toujours quelque chose de coller à mon cul j'haie sa bon...VIVE LES TAMPONS!!!

DancingQueen: Félicitation pour ta cocotte, je vais employé le mot des médecins elle a l'air d'un vrai petit soldat et elle très forte mais je crois qu'elle s'accrochait autant d'y sortir de l'incubateur pour voir sa Maman.

Perso: Désolé le langague, mais j'en ai ma crisss de claque de l'hôpital de Gatineau. Ils m'ont chier y'a rien à faire avec eux. Y'a rien de précis, sont pas à point pis son tu pas déniaiser merde. Juste une appercue comme ça d'la situation. Hier soir, je suis assise dans le camion et bang gros mal de tête du côté droit au niveau du front pis la je sais que la douleur descend tout le long du visage jusque dans le nez sa fais vraiment mal. J'avais jamais senti sa et la j'avais une machine a pression dans le truck dans j'prends ma pression 150/95 :O et re-:O...je flippais un max pcq en plus d'la douleur intense sur mon visage l'a pression avait jamais été aussi haute. Donc, je rentre dans la maison, j'prend un bon verre d'eau mange un petit peu j'm'assis et tombe à 133/83...okay à descendu mais pas besoin d'aller à maternité. Mais ma pression monte de jour en jour et j'ai de plus en plus de symptôme accaparant avec la haute pression. Et chaque fois que j'avais un petit malaise depuis lundi j'ai pris ma pression et effectivement ma pression était toujours haute à ces moments de désagréments. La j'en ai mon boute...j'appelle la maternité tantôt j'lui explique tout sa et la femme me dit t'aurais du venir j'lui expliqué que je suis jamais venue car elle redescendais toujours à dis oui oui on t'aurais retourné bien justement pourquoi me suis pas présenté j'aurais fais le détour 6 fois pour rien mais elle s'inquiétait parce qu'elle trouve que ma pression monte souvent et que j'ai souvent des symptômes. Elle me demande alors quand j'ai ma césarienne de planifié pis j'lui dis la date elle me dit je crois pas qui a rien d'alarmant pour te faire la césarienne avant a moins que sa vire en urgence...là j'y dis bien regarde j'en parle a gényco lundi on verra bien...là elle a le culo me dire y'a rien qui presse donc elle fera surement rien....PARDON? Attendez-vous que la pression monte plus encore pis que j'tombe en convulsion c'est quoi la joke que à ma fasse toute suite la maudite césarienne pour prévenir au lieu de guérir...Je sais pu quoi faire et penser pis j't'en maudit désolé du roman mais j'crois juste que mon état va pas s'amélioré pis que ma gényco pars pour une semaine colisss.

Vraiment désolé mais là les hormones sont comme au plafond comme on dit! 

boufi

Posté le: 3 février 2011 12:26:49 EST  
lililolo et jane33: pour la douleur au haut du ventre, j'ai la meme chose et c'est secondaire a ma diastase des grands droits. Les grands droits sont des muscles abdo et parfois ils peuvent se séparer pendant la grossesse. Les jours ou je suis plus active, la me chauffe vraiment beaucoup en haut du ventre, meme que parfois j'ai l'impression que ca va déchirer.

Rv chez le doc ce am, bébé engagé tete en bas et il sera relativement gros, probablement en haut de 8 lbs. Mais ma premiere etait 8.5 lbs alors ca ne me fait pas trop peur. Il m'a encore dit qu'a partir de la semaine prochaine je pouvais avoir mon stripping mais je veux profiter de mes derniers jours de sommeil. Je vais attendre a mon RV de 39.5 semaines avant de faire le décollement. 

Marie&BB2

Posté le: 3 février 2011 12:13:13 EST  
Salut les filles! J'espère que vous allez bien (j'ai pas le temps de lire les pages que j'ai manquées, malheureusement!) Nous sommes de retour de l'hôpital depuis hier après-midi. Bébé Thomas est né le 31 janvier 2011 à 11h20, il pesait 8,8 lbs et mesure 50 cm . Il fait une jaunisse, que nous devons faire contrôler chaque jour au CLSC, mais pour l'instant, le taux de bilirubine n'est pas assez haut pour que ce soit inquiétant. Je n'ai toujours pas de montée de lait, donc nous complétons avec une préparation. Le plus difficile est de trouver le moyen que notre plus vieux ne se sente pas trop rejeté. Ah que ça me fait de la peine de le voir se demander ce qui se passe, pourquoi je ne peux pas toujours jouer avec lui...

J'ai écrit mon récit d'accouchement vite vite ce matin, je vous fait donc un copier coller. Ne regardez pas les fautes, je suis pas mal fatiguée, vous comprendrez... Wink

L'histoire de ta naissance

Nous sommes dimanche soir le 30 janvier 2011 et nous sommes partis chez mamie pour souper avec toute la famille. Vers l'heure du souper, je commence à avoir quelques contractions par ci par là, mais rien de différent des jours précédents. De retour à la maison ce soir là, vers 20h, je décide d'aller prendre un bain pour voir si les contractions vont passer. J'en ai parfois aux 7 minutes, parfois aux 12 minutes, mais elles n'arrêtent pas. Je décide donc d'aller m'étendre pour voir si le fait d'être couchée les fera passer. Mais non, elles continuent, parfois aux 6 minutes, parfois un peu plus, parfois un peu moins. Je me dis que je ne dois pas me rendre à l'hôpital tout de suite puisqu'elles ne sont pas régulières aux 5 minutes. Vers minuit, je décide de retourner prendre un bain pour voir si ça les ferait passer. Mais encore là, elles continuent, toujours de façon irrégulière. Vers minuit trente, je commence à me dire qu'il faudrait aller à l'hôpital, donc je me mets à préparer la valise de ton grand frère Zackary. Durant ce temps, mes contractions sont aux 2-3 minutes. J'hésite encore pour partir pour l'hôpital, parce que je me dis que mes contractions ne font pas assez mal pour que ce soit du vrai travail. À 1h30 par contre, je réveille papa et lui dit d'appeler grand-papa et grand-maman, les contractions n'ont toujours pas arrêtées et je crois que ça y est. À 2h, nous nous rendons à l'hôpital, et je commence à me dire que nous sommes allés pour rien parce que je n'ai eu qu'une contraction en 15 minutes. Mais bon, nous sommes rendus alors aussi bien aller faire vérifier.

Nous avons été accueillis par une très gentille infirmière qui a vérifié mon col et la fréquence des contractions. Aux 6 à 8 minutes et mon col est à 1,5. Ce n'est pas beaucoup, mais comme on ne sait pas si j'étais ouverte depuis plusieurs jours ou seulement depuis ce soir, elle décide de me garder pour vérifier. Elle me fait coucher du côté gauche pour voir si les contractions allaient arrêter, elle vérifie ma pression, la fréquence des contractions (qui n'arrêtent toujours pas) et ton petit c?ur (qui bat très bien!). À 5h, elle revérifie mon col. Je suis rendue à 3 cm. Comme le travail avance, elle me garde et me dit qu'elle va revenir plus tard pour vérifier. À 6h50, je suis rendue à 4,5. On me transfère donc vers la chambre des naissances. Ça y est, c'est définitif, c'est aujourd'hui que tu vas arriver. Je suis surprise (tu es en avance de 4 jours!), inquiète (est-ce que ça va bien aller!?) et surtout excitée de te rencontrer enfin. La gynécologue vient crever mes eaux à 8h10 afin d'accélérer le travail. L'infirmière me propose l'épidurale, malgré le fait que je gère très bien mes contractions. Elle dit même que je serais une parfaite candidate à l'accouchement sans épidurale. Mais la perspective de tout sentir et de souffrir de plus en plus jusqu'à ta sortie m'enchante moins. J'accepte donc l'épidurale que je reçois à 8h50. Le soulagement est immédiat. Je peux donc somnoler un peu. Comme mes contractions ne sont toujours pas régulières, on me met sur le syntocin pour que je dilate plus rapidement. Il est 9h30. On vérifie ensuite mon col. À 9h40, je suis à 6,5 cm. À 8 cm à 10h25. À 11h, je sens que ça commence à pousser, je suis à 9,5 cm. L'infirmière appelle donc la gynécologue. À 11h15, je suis à 10 cm, on me dit de commencer à pousser. Trois contractions et 5 minutes plus tard, tu viens au monde. Il est 11h20. Tu pèses 8,8 lbs et tu mesures 50 cm. La grande aventure commence. Tu es parmi nous, nous t'admirons, nous t'aimons déjà. Notre deuxième trésor est arrivé. Bienvenue Thomas!

Se connecter pour répondre