Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
trishia20Inscrit le : |
Bon matin,
je pense que je vais me faire à l'idée de pas rattraper les pages que j'ai pas lu, mon chum étant à la maison, je ne viens pas souvent sur internet, donc maudit que je trouve cela plate de pas être capable de lire vos récits d'accouchement. Coudons, mon chum recommence à travailler le 14 février, je me reprendrai. Je voulais seulement vous dire que je ne suis pas morte, je compte bien recevoir vous parler d'ici peu, je manque pas mal de temps là on garde mon plus vieux souvent avec nous. Il adore sa soeur, je suis super contente. bonne journée! |
chipettteInscrit le : |
Bonjour aux nouvelles mamans et à celles qui attendent encore l'heureux evenements!!
Je ne participais pas beaucoup sur le poste mais je vous ai suivi religieusement tout le long de ma grossesse. Un petit message pour annoncer que ma petite Mia s'est pointé le 28 janvier, à 38 2/7 semaines suite à un stripping bien réussi!! Je n'avais pas l'intention de m'en faire faire un mais depuis deux semaines que je ne marchais plus tellement j'avais mal au dos alors quand mon medecin me l'à offert je n'ai pas pu résister! Un beau 6h de travail pour mettre au monde la plus jolie des petites filles qui pèse rien de moins que 8lbs et 6oz(contente de pas m'être rendue à 41semaines!!) Un accouchement de rêve, avec un épidurale qui a fonctionner cette fois(contrairement à celui de me plus vieille). Toute la petite famille est aux anges grâce à un bébé parfait qui ne pleure pratiquement jamais(là aussi on connaissait pas ça, notre fille pleurait 20h sur 24! et ne dormais jamais) Alors c'est ça! je souhaite bonne chance à toutes les mamans qui sont en attentent et je vous souhaite un bel accouchement. Je continue de vous lire!!! Bonne journée! |
1-2-3-...Inscrit le : |
Pyjama propre : Non, mais c'est quoi cette histoire de pyjama propre pour nos enfants! Je pensais que j'étais la seule qui était obsédée avec ça
![]() Mais j'ai aussi une obsession avec du jus d'orange, lait et fruit... Chaque jour je regarde ce qui reste et tantôt, j'ai été acheté 2 grosses cruches de jus d'orange, un 4 litres de lait et tout pleins de fruit! Pareil comme ci, mon beau-père ou ma soeur peuvent pas aller chercher des choses à l'épicerie ![]() Contractions aux 8 minutes... hihi, je fais le décompte! Je m'en vais au dodo, voir si je suis capable, sinon je vais revenir flanner ici un peu plus tard! Bonne nuit! |
ASMOInscrit le : |
Gadelle , non je ne souhaite pas tenir le post des mamans, je trouve ça trop plate d'ajouter des filles et qu'elles ne reviennent jamais parler. En plus, je ne suis pas très organisée, donc il y a pleins de trucs que j'aurais voulu faire que je n'ai jamais pris le temps de faire.
Dilemme du pyjama propre , c'est drôle, j'en ai parlé à ma mère cette semaine et j'ai conclu que j'allais aller lui faire une clé et qu'au pire elle ferait la lessive de la petite s'il manquait quelque chose. En plus, je suis une zélé du kit, j'ai bien hâte de voir. Le sac d'hôpital du bébé est fait en fonction que le cache-couche fit avec le pyjama parce que la première fois mon chum avait mis le mauvais cache-couche et ça avait tout fucké mon setting. Je vous laisse deviner que c'est moi qui sort les vêtements. La première fois que ma mère a gardé ma fille pour la nuit j'avais apporté toutes les suces et je lui avais dit qu'il fallait que la suce fit. Ma fille se met à pleurer et ma mère est devant les suces complètement dépassée, elle cherchait celle qui fitait le plus. Mes soeurs en parlent encore. Mais moi j'aime ça me casser la tête avec ce genre de détails :) Sérieusement, c'est rare que ça arrive, mais il est douloureux ce soir le petit homme. J'ai vraiment le souffle court et je geins chaque fois que je change de position. Ça va être beau de me voir en contractions ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Milou09 Tu m'a bien fait rire en disant à Méli d'envoyer la s-f chez vous pour voir! Moi, c'est ma tante qui vient ici et c'est vraiment pas pour elle que je fais le ménage, c'est pour moi. Parce qu'avec ses 2 gars, ya rien qu'elle n'a pas vu!!! Je ne pourrais jamais être pire qu'eux! hahaha Par contre, j'ai bel et bien peur que Félix manque de pyjamas!
![]() |
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Méli : fais-toi en pas pour les pyjamas... Au pire, il se retrouvera dans un pyjama rose!
![]() ![]() |
VéroS/forum Un gros merci pour ta réponse pour le post. Poussière d'ange a écrit qu'elle ne souhaitais plus s'en occuper quand on va transférer dans les mamans. Si ya personne qui se manifeste, je crois que je peut le faire. Avec de l'aide pour le démarrage! Je sais que je ne vais pas abandonner le forum. C'est mon 2e bébé. On perd plusieurs filles après les accouchements. Mais je sais que je vais continuer parce que c'est ma petite relaxation et évasion du soir. J'écoute peu la télé, c'est mon petit moment à moi. Mon chum comprend ça, lui il a son ordi à lui pour ses jeux vidéo. Est-ce que tu souhaitais t'en occuper de notre futur post ou s'occuper de un c'est déjà pas mal?
VéroS C'est une bonne nouvelle pour l'arrivée des sages-femmes dans ta région. On devrait toutes avoir le service et le choix au moins! C'est un suivi de grossesse et un environnement pour accoucher bien chaleureux. Je suis bien contente d'avoir eu la chance de vivre ça, 2 fois. Je te le souhaite pour bébé 3, s'il bébé 3 il y a! Méli J'étais comme ça à Félix et encore cette fois-ci... le symdrôme du au cas où!!! Ici aussi, rien n'est laissé au lendemain... au cas où! Mon chum trouve ça comique mais il était bien content quand on est revenus épuisés, que la maison n'était pas en bordel. Avec la visite qui s'en venait en plus! Là, je pense à ma tante qui va s'occuper de Félix et je n'ai pas le goût qu'il manque de quoi ou que son lavage ne soit pas fait. Elle est déjà assez fine de même de s'en occuper! Oligab Ça sent l'accouchement de ton côté! Je vais te le dire avant que tu parte accoucher: je te souhaite tellement l'accouchement que tu désire!!! Si la latence est longue, nous serons là! Judyana C'est sûr que ta latence est longue mais me semble que tu ne passera pas encore bien du temps de même! J'ose croire! Etk, ça devrait bien aller avec le travail qui est déjà fait! |
Méli*Inscrit le : |
milie15 : faut dire que j'accouche à la maison aussi alors, pour moi, c'est un petit stress de plus... j'ai pas envie que les SF qui seront là voient ma maison en total bordel ou qu'il manque de serviettes ou que.... ???
![]() Comme là, mon chum m'a annoncé qu'il manque de pyjamas propres pour mon grand ! Comme ce n'est pas moi qui le prépare pour la nuit, je n'en avais aucune idée ! Tout un stress : qu'est-ce que je fais si ça part cette nuit !?!? il aura pas de pyjama propre pour se faire garder !!!! hahahah ! Mais c'est tellement peu important au fond... ;) VéroS : ben oui toi !!! 43 et 44 semaines. OUACH ! Je ne pensais même pas que c'était possible !!!!! Non, moi non plus je ne serai pas patiente jusque là certain ! |
VéroS : j'ai noté la même chose que toi... 44 semaines!
![]() |
Méli , est-ce que je vois vraiment dans le graphique que certaines ce sont rendu à 44 semaines??? Je suis patiente, mais pas à ce point :)
Oligab , je te souhaite que ça se fasse bientôt, quoique à l'heure qu'il est une petite nuit de sommeil pourrait être appréciée si tu es capable de dormir un peu. Bonne chance si tu n'as pas le temps de revenir. |
Judyana2Inscrit le : |
Ah ben caline, je vais me coucher plus sachante ce soir (ou moins niaiseuse
![]() Mais on dirait que j'ose pas trop me réjouir, je veux pas être déçue non plus!! Merci les filles, c'est super de pouvoir discuter avec vous, on en apprend tellement! Bonne soirée!! |
milie15Inscrit le : |
Salut les mamans!
merci a toutes celles qui prennent le temps de nous ecrire leur recit d'accouchement, j,adore vous lire! lililolo : bonne chance pour demain meli: c'est drole je pense justement comme toi et depuis deux semaines, je m'assure que rien ne traine, q'il y a du gaz dans l'auto etc.... on ne sait jamais... rendez-vous pour moi aujourd'hui dilatée a 2 effacee a 30% j'ai eu droit a un stripping (je croyais que ca prenait du temps a faire, je connais pas ca mais j'ai rien senti et ca a pris 10 sec?????) on verra dpa dimanche... en passant j'ai aussi perdu mon pari dans le pool j'avais inscrit le 3, est-ce qu'il y en a qui ont eu raison??? bonne soiree |
1-2-3-...Inscrit le : |
Judyana : Je confirme aussi ce que Aoutif à dit! Moi j'ai eue la diarhée toute la nuit et ce matin... depuis, je vais au toilette régulièrement... je sais pas si je vais accoucher cette nuit, mais je suis certaine que c'est pour bientôt!
J'ai été prendre une marche à la Place Rosemère, environ 2h00 de temps, mes contractions continues, mais à des 10-15 minutes et rien de vraiment douloureux (je dois arrêté de marcher durant une contraction, mais je ne me tord pas de douleur)! Tout au long de la journée, j'ai continué à perdre du bouchon, je suis certaine d'être en pérdiode latence, j'espère juste qu'elle ne durera pas 2 semaines comme Famixou! |
Méli*Inscrit le : |
Gadelle : oui ! Tu as raison... si c'est un besoin d'être transférée, on a pas le choix et on l'accepte !
Merci pour ton petit mot ! Et moi, j'ai bien bien hâte de lire ton récit !!! J'aimerais bien que tu nous le partages... si tu le veux bien ! Peluche : c'est l'fun de te lire ! Contente de voir que l'allaitement va bien !! Et j'adore ton avatar ! Tu rayonnes ! Judyana : j'ai aussi déjà entendu ça pour la diarhée... je ne pense pas que Aouatif se moquait de toi ![]() Anne.marie : huile d'onagre, ma SF m'avait dit : 1 comprimé par repas + 1 intra-vaginal avant de se coucher. Et oui, ça se dissout ! Remarque, je n'ai jamais essayé mais c'est une gélule, ça se dissout c'est sûr et certain. Ça dépend de ton doc... tu peux toujours lui en parler mais ça dépend de son ouverture d'esprit disons ! D'après mon expérience avec les docteurs, me semble qu'il va te virer de bord en disant que ça ne changera rien... Si c'est pas un médicament répertorié dans leur livre, ça doit pas être bon ![]() Sans blague, c'est une plante, je ne sais pas à quel point ton doc va reconnaître son effet. Beegee : c'est sûr que c'est inquiétant !!!!! Let's go, sort de là ti-poulet ! Marie&BB2 : cool pour la fin de la jaunisse ! Si vous voulez être bien certain que ça ne revienne pas, mettez-le à la lumière du jour (à travers la fenêtre là !)... c'est ce qu'on nous avait dit de faire pour Léo qui commençait une petite jaunisse, on l'a mis au soleil quelques fois et ça disparu ! Les ultraviolets du soleil, c'est parfait ![]() Normal que tu ne puisses pas suivre sur le forum !!!!! Stats : mon chum a trouvé une page intéressante avec des graphiques pour savoir "nos chances" d'accoucher dépendamment du stade de la grossesse. Si vous avez l'esprit quelque peu mathématique ![]() http://spacefem.livejournal.com/618396.html (l'échantillon de données est plutôt limité (environ 150 grossesses) mais c'est tout de même suffisant pour avoir une bonne idée...) Donc, accouchement à la DPA même : 4-5% de chance !!! Ici : c'est justement demain ma DPA ! J'en reviens juste pas d'être déjà rendue là... je trouve ça vraiment fou à quel point le temps passe viiiiite ! Et je trouve ça tout aussi surréaliste de penser que dans moins de 2 semaines, je vais avoir ma petite fille dans mes bras ! Ça peut arriver n'importe quand.... je suis quand même un peu sur les nerfs par rapport à ça ! À ma première grossesse, il était arrivé sans que je m'y attende la journée AVANT ma DPA. Je m'étais tellement "mindé" que j'allais retarder que je ne m'y attendais pas du tout. Mais là, je suis impatiente, un peu nerveuse (je sais, en partie, ce qui m'attend ![]() On regardait les stats dans le lien que je vous ai mis plus haut et on se dit qu'on a quand même pas mal de chances que le travail débute d'icl les 5 prochains (30-40% de chances) et, donc, que ce soit ma SF qui m'accompagne !! Yé !!! |
Judyana : je confirme ce que Aouatif a dit... La prostaglandine, qui est un précurseur de l'ocytocine qui provoque les contractions, a un effet laxatif. Souvent, avant nos règles, on peut avoir un effet similaire mais en moins intense car on produit aussi de la prostaglandine à ce moment là.
anne.marie : pour l'huile d'onagre, c'est à toi de voir si tu veux ou non en parler à ton médecin. Personnellement, j'en avais pas parlé à mon médecin à ma première grossesse et cette fois-ci, j'en ai parlé avec ma sage-femme et mon accompagnante. Ce qu'on m'a recommandé c'est un comprimé oral trois fois par jour + 1 comprimé vaginal. Pour le comprimer vaginal, il faut le percer (plus qu'un petit trou d'aiguille donc plusieurs petits trous ou un trou avec la pointe d'un couteau) avant de l'insérer. Tu l'insères, une fois couchée, le plus loin que tu le peux. C'est bon de mettre un protège-dessous car il peut avoir quelques résidus qui sortent... |
Jane33 , oh non pas un rhume... J'espère que ton stripping va fonctionner. 2 cm c'est déjà bon!
Peluche, wow c'est super de te lire ![]() Judyanna , c'est bon signe! Probablement ta période de latence et heureusement elle ne dure pas toujours des semaines comme dans le cas de Famixou! Je confirme les dires d'aoutif pour les visites à la toilette. Aouatif , cool pour tes petits trucs de cuisine, tu me donnes le goût d'opérer mon ananas, il est bien mûr en plus et j'aimerais bien que mon petit homme descende pour ne plus craindre qu'il se retourne! Anne_marie, j'imagine la face du médecin quand il voit sortir un comprimé d'huile d'onagre. Je ne peux pas t'aider plus que ça, mais je trouvais l'image drôle! Beegee, j'espère que ce n'est rien. Je te comprends d'avoir envie d'accoucher, moi aussi ça me stresserait. Gadelle, ton fiston et ma fille ont des choses en commun, moi elle ferme l'écran du portable à la minute où je l'ouvre. Bon repos, paraît que les mouvements peuvent être assez douloureux pour certaines, courage. Je tiens le post des mamans de mon groupe d'août et c'est plus facile que de s'occuper du post des futures mamans à mon avis. En gros, tu dois ajouter le profil de chacun, mettre en ordre les informations, (tu peux faire des listes de naissance pour les bébés, les dates de fête des mamans...) mettre en première page les liens ou les recommandations de certaines filles. Certaines en font plus que d'autres. C'est aussi par période. Par exemple quand est venu le temps de débuter les solides avec nos bébés j'ai entré plusieurs informations et liens donnés par les filles. Une autre période pour le sommeil... C'est pas tant de job que ça sauf pour les débuts, mais si on l'ouvre tout de suite sans commencer à jaser (juste remplir nos infos après accouchement) ça permettrait à la fille qui le fait de ne pas chercher l'information à travers les messages. Les modératrices conseillaient aussi de garder un copie sur un logiciel de traitement de texte pour éviter de perdre les premiers messages, donc je faisais toujours mes modifications à cet endroit et je copiais ensuite à la première page. Si tu te décide à le faire, garde-toi 3-4 messages vides après le premier pour pouvoir compléter parce qu'il y a une longueur maximum pour les posts. Mariebb2, super pour ta montée de lait et pour bébé qui accepte aussi le biberon. Repose-toi le plus possible. J'ai mis la pochette dans la coquille ce soir (ben je l'ai fait faire par mon chum). Ça m'a fait tout drôle. Je ne pensais pas faire ça à l'avance, mais j'avais le goût et mon chum n'a pas protesté. Ça me fait tout drôle de penser que ça peut maintenant arriver pas mal n'importe quand même si les chances que ça arrive avant 2-3 semaines sont assez minces. La peur l'emporte encore sur la hâte par exemple. Ça doit vouloir dire que je ne suis pas encore tout à fait prête dans ma tête. J'ai su aujourd'hui qu'il y aurait probablement des sages-femmes dans ma région d'ici les prochains mois. Ça m'a fait bien plaisir de l'entendre. Je vais peut-être finalement avoir le choix à bébé3 si bébé3 il y a. Bonne nuit |
Poussière d'Ange Ça ressemble à quoi s'occuper d'un forum? Je ne connais pas ça mais si quelqu'un m'explique j'y réfléchirais.
|
Marie&BB2Inscrit le : |
My god, je n'arrive plus du tout à vous suivre! J'ai pas souvent le temps de venir sur internet... c'est plate, je voudrais être au courant de tout!!
Thomas va bien. Nous sommes allés au CLSC pour le suivi de sa jaunisse aujourd'hui et le taux de bilirubine a diminué et est maintenant en bas des courbes, donc fini les suivis! Nous sommes très heureux et soulagés! Côté allaitement, j'ai enfin du lait!!! Mais comme on a déjà commencé l'allaitement mixte et que bébé prend aussi bien le sein que le biberon, on va continuer comme ça. Je trouve ça bien pratique, je dois l'avouer! Mon plus grand apprivoise tranquillement l'idée qu'il n'est plus tout seul. Il a été très gentil aujourd'hui... j'espère que ça va continuer comme ça. C'est mon coeur de maman qui souffre vraiment de le voir se "détacher" de moi... mais j'imagine que c'est normal... À part de ça, ben les nuits sont pénibles, mais on savait à quoi s'attendre. Thomas a bu à chaque heure et demi la nuit dernière... nous sommes épuisés. Une chance qu'on a de l'aide, cette nuit, mes beaux-parents sont là pour prendre le relais. Je vais me lever pour allaitement, mais ils vont s'occuper du biberon après et de le rendormir. On va enfin pouvoir dormir plus que 3-4 heures par 24 heures! Le paradis hihi ![]() Sur ce, je vous laisse, mes hommes m'appellent! Bonne fin de semaine à toutes! Les "expirées", je vous souhaite d'accoucher bientôt, l'ayant vécu à mon premier, je connais l'impatience qui nous gagne une fois que le 40 est passé! |
Fiston est couché, j'ai le temps pour quelques perso! Quand il est là, je peux lire mais dès que je tente de pitonner... il se garoche sur le clavier.
![]() Peluche J'ai bien aimé ton récit! Que ça a été long à cause de cette membrane et du bébé qui ne se tournait pas! Mais c'est fait, tu as un beau bébé en santé avec toi! Félicitation! Beegee C'est plate de vivre cette inquiétude pour son ti-coeur. Au moins, tout semble OK, j'ai confiance au personnel du CHUL, ils ont toujours été merveilleux avec mon ti-homme. Mymydub Je te souhaite que le down passe. Ne t'en veux pas pour ça, on est bourrées d'hormones en plus! On fais ce qu'on peut! Fière maman Ce n'est pas facile une journée crises quand nous-même, on a mal dormi! Bonnes nouvelles pour ta garderie. Vive le bouche à oreille, tu dois avoir une très bonne réputation! Shortys Entre la rangée du jambon et celle des jus d'oranges!! Tu es tellement drôle à lire! C'est une bonne chose que bébé soit descendu, ça va travailler le col! Moi J'ai tellement mal au ventre ce soir. La petite bouge ou s'étire.... elle doit faire du yoga en alternance avec du kickboxing! ![]() |
LizzouInscrit le : |
Allô ! Je ne ferai pas de perso ce soir, je suis crevée... je viendrai demain matin pour toute vous lire et vous écrire!
Rv: Alors mes pertes ne sont pas du liquide amniotique.. par contre, le coeur du bébé a encore fait des siennes alors mon médecin m'a envoyé à l'hôpital pour écouter le coeur. J'avais déjà attendu 3 heures avant mon rendez-vous, et j'ai du aller au CHUL pendant 1 heure. Ouff... ça fait un après-midi pas trop génial. Cela dit, le coeur a eu une seule décélération pendant l'heure ou j'ai été branché, donc je suis de retour chez moi. Je dois surveiller les mouvements du bébé. J'ai encore plus hâte d'accoucher, ça m'inquiète :( Bon, je vais aller m'étendre parce que j'ai de bonnes douleurs au ventre... |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine