Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

Lizzou

Posté le: 7 février 2011 14:06:17 EST  
Mymydub: Si ça marche pour toi, je veux bien arrêter de me laver les cheveux pendant 3 jours aussi haha !!

Félicitation aux nouvelles maman (Gege, Lililolo, et celles que j'oublies p-e Embarassed )

Nalicka: Bon début de congé ! Ouff, tu dois être soulagé d'être à la maison !

M ilou09: Je suis bien contente pour ta petite famille et toi que la gastro soit passée à côté de vous... c'est désagréable pour tout le monde, mais en fin de grossesse ça doit être vrm vrm chiant !

Tire-lait madela : J'ai aussi acheté le tire-lait madela manuel. Comme c'est mon premier enfant et qu'il n'est pas encore arrivé, je ne peux pas donner mon opinion. Mais je peux dire que je l'ai acheté parce que ma soeur l'a adoré pour ses deux enfants et une de mes amies me l'a aussi recommandée.

Moi : Ma DPA est demain... j'ai zéro contraction, rien de différent d'avant... je me dis que ce n'est pas pour tout de suite ! Mais bon, je me suis fait à l'idée que ça ne peux pas aller plus loin que le 18 février, alors j'attends le plus patiemment possible! Je continue quand même à prendre de longues marches, à faire du ballon, à laver la maison... des fois que ça marcherait !!

Bonne journée !

ASMO

Posté le: 7 février 2011 13:56:26 EST  
Mymydub , ce serait tellement drôle Smile 

MymyDub

Posté le: 7 février 2011 13:25:22 EST  
Bon je pense que je sais pourquoi je n'accouche pas... lol peut-être parce que sa fait 3 jours que je repousse mon lavage de cheveux.. (je sais c'est dégueulasse) Aujourd'hui je me dit que je peux pas avoir les cheveux sale à l'hopital.. donc go m'en vas dans la douche après ça je serai prête pour les contractions ou encore mieux un gros sploush dans la douche ;)

Je vous redonnes des nouvelles

hahahaha 

ASMO

Posté le: 7 février 2011 13:13:37 EST  
Sérieux c'est pas ma journée, ça fait deux fois que je flush mon message... la première fois mon ordi a planté et j'ai du redémarrer sans pouvoir récupérer ce que j'avais écrit sur open office et la deuxième fois j'ai accroché des touches et tout est disparu. GRRR

Ane_lyse , j'ai introduit la suce dès l'hôpital, mais jamais pour étirer un boire. Je lui offrais d'abord le sein et si elle le refusait, on essayait avec la suce pour la calmer (ma cocotte pleurait beaucoup dès sa naissance). Elle ne l'a pas vraiment pris avant 2 mois, mais on lui offrait tout de même. Ma soeur a eu droit à la confusion sein/tétine (juste pour dire que ça arrive), la petite s'est mise à mal téter et ma soeur a eu pas mal de gerçures. Pour le nombril je continuerais de l'entretenir comme avant qu'il tombe.

Milou , je suis vraiment contente d'apprendre qu'on peut chauffer le lait maternel deux fois, c'est tellement plate d'en jeter.

Lililolo , félicitations pour ta cocotte Smile

Judyana, je te souhaite qu'il soit descendu un peu!

Poussière d'ange , surtout ne te censure pas! C'est intéressant de te lire et ton cheminement n'est pas de tout repos non plus, c'est normal d'être préoccupée, en plus des hormones Smile Super pour ta belle-maman! Essaie aussi de te reposer (message de matante plate Smile )

Méli , c'est normal d'être impatiente surtout que tu as peur de ne pas vivre l'accouchement que tu as visualisé (ta s-f). Je t'envoie plein d'ondes positives!

Matin assez difficile et pour des raisons vraiment connes. J'ai fini par me bouger et mon humeur s'est replacé.

Bonne journée 

Méli*

Posté le: 7 février 2011 13:00:21 EST  
Félicitations Lililolo !!!
J'ai hâte d'avoir plus de détails ! Mais ça n'a pas été trop trop long comme accouchement étant donné qu'ils t'ont sûrement déclencher en matinée....

Machine à rumeurs : Oligab !! Wink

Judyana : j'allais t'inclure mais j'ai vu ton message à la dernière minute avant de poster Wink Bon rv !

Kaprielle : c'est vrai qu'il y a des frais chez IGA mais je regardais certains prix et ça peut être presque le double de mon épicerie du coin (qui est plus une épicerie-dépanneur... le Poivre et sel sur Masson....). Mettons le beurre à 6$ la livre... c'est presque 2$ de plus qu'à cette épicerie-là. Additionne les 2$ de plus / produit, c'est pas long que tu rejoins les frais du IGA...

AneLyse / nombril : ben moi, j'ai eu une drôle d'expérience de nombril !!!! Il avait séché mais on dirait que de la moisissure (YARK !) était en train de se former sous la gale. Le nombril tenait à cause de la moisissure on dirait... ça formait une espèce de gelée sous le nombril séché. On a juste tiré un peu très très très délicatement et le nombril est tombé (avec le moisi qui venait avec). Ça sentait vraiment mauvais et c'était le temps que ça parte ! Faque je ne sais pas quoi te dire... ça dépend des situations j'imagine !!!!!

Pour le tire-lait , j'avais le harmony de Medela et c'était parfait !! http://www.merehelene.com/fr/allaitement-tirelait-tirelait.aspx#Harmony
Quoique je n'ai pas tiré souvent mon lait puisque ti-loup ne voulait rien savoir du biberon Rolling Eyes
J'ai aussi pu essayer le SpringExpress de Medela que je n'ai pas aimé du tout parce que ça prend deux mains pour le faire fonctionner. Le Harmony, tu y arrives avec une main et c'est pas mal plus pratique !

La suce : je lui ai donné à environ 4 semaines après qu'une infirmière m'ait demandé ce qui me dérangeait le plus : lui donner la suce (je résistais BEAUCOUP à lui donner) ou que MOI je serve de suce.... Ça été un franc succès et, malheureusement, c'est ENCORE un succès aujourd'hui soit presque 2 ans après Sad
Une amie a donné la suce à sa fille à l'hôpital et ça n'a pas nuit à son allaitement... ça dépend des bébés j'imagine mais, personnellement, je n'ai pas connu de maman qui ont eu des histoires de suces qui ont nuit à l'allaitement.... ce qui ne veut pas dire que ça n'arrive pas mais peut-être que c'est plus rare qu'on le pense ?!?!?

Poussière d'ange : c'est vrai que tes messages sont très intéressants à lire !
Tu nous fais part de tes réflexions face à ce qui t'arrivent et ce n'est pas du chialage pour du chialage !

Ici : très très très tranquille côté contractions. C'est plutôt des Braxton-Hicks qu'autre chose....
Pour reprendre l'expression d'Oligab : le calme avant la tempête ??!?!
Je me suis réveillée cette nuit et j'ai eu de la misère à me rendormir parce que j'étais frustrée de ne pas être en train d'accoucher !!!! Bon là, ce matin, je me suis dit, ça va faire ! Et j'essaie de lâcher prise un peu...
Coudonc, je ne peux rien y changer alors... aussi bien essayer d'être zen ! Je suis juste à 40+2 après tout ! Une amie a accouché à 42+2 alors, je pense beaucoup à elle pour m'aider à respirer par le nez !
C'est que j'aimerais tellement ça accoucher avec ma SF principale (Charlotte), c'est elle qui m'a assisté pour Léo et me semble que ça bouclerait bien la boucle ! Mais elle est de garde jusqu'à jeudi PM seulement après, c'est une autre que je ne connais pas vraiment Sad (Elle revient de garde du 14 au 25 mais là... j'espère vraiment ne pas me rendre jusque là !)
Mais bon, c'est vraiment bébé de ma part... les filles qui accouchent à l'hôpital connaissent rarement l'équipe alors, je vais faire comme tout le monde et m'adapter si c'est ce qui doit arriver !

Léo était arrivé avant que je ne m'y attende alors là, je pensais que la même chose arriverait ! Comme quoi chaque grossesse est différente Wink
J'aurais dû me dire tout le long de ma grossesse que j'avais jusqu'au 19 fév. (42 sem.) pour accoucher !!!!!! :roll:

Bonne journée ! 

Judyana2

Posté le: 7 février 2011 12:37:18 EST  
Allo les filles!!

Je punch IN aujourd'hui, donc ne partez pas la machine à rumeurs!!! Smile

J'ai toujours pas mal de contractions, mais pas régulières, mais ce qui est weird pas mal, c'est que depuis hier, j'ai vraiment des douleurs dans le bas du ventre... C'est vraiment fatiguant. Je me demande si ce n'est pas mon tit coco qui est descendu..je l'espère en 2-k. Je vais le savoir tantôt, car je m'en vais chez le doc à 15h40. J'espère qu'elle va m'annoncer que mon tit coco est fixé, ca expliquerait les douleurs.

milou09: Ben non, je suis toujours là, toujours pas accouchée Smile

Erika_28: Je suis là, je suis là Smile

poussière d'ange: Je vais dire comme les filles, n'hésite surtout pas à poser toutes les questions que tu veux, tu es loin d'être fatiguante. Au contraire, ca peut être utile pour plusieurs autres filles de savoir tout ca. Alors surtout' n'hésite pas Smile

jo_32: je suis comme toi, en arrêt de travail pour maladie et ce, depuis le 1er décembre. C'est effectivement le meilleur des mondes car je commence mon RQAP seulement quand j'accoucherai Smile

lililolo: Félicitations pour ta petite!!!! Smile Tu viendras nous raconter ton accouchement, sit u veux bien sûr! Smile

Oligab: Où es-tu??????? La machine à rumeurs va démarrer........ Smile

Bonne journée à toutes, bon rdv à ceux qui ont un rdv today.

Je reviens plus tard vous donnez un compte rendu de mon rdv.

Jud 

Anonyme

Posté le: 7 février 2011 12:25:52 EST  
Salut les filles!
Je n'ai rien lu depuis mon dernier message.

Je viens vous annoncer que ma petite Raphaëlle est née le 5 février à 13h28. Elle pese 6lbs et 15 et mesure 19 po . elle se réveille... je reviens vous donner des news!!! 

jo_35

Posté le: 7 février 2011 11:47:32 EST  
Arrêt de travail Je vous comprends les filles de ne pas savoir quand est le meilleur temps pour arrêter de travailler. J'ai arrêté le 7 janvier, mais comme j'avais un billet du medecin, je suis en congé de maladie et je n'ai pas encore commencé mon RQAP. Donc, c'est le meilleur des deux mondes. Mais tout le monde est différent, car je dois avouer que si ce n'était pas pour le congé de Noel avant ma dernière semaine de travail, je ne sais pas comment je me serai rendu là personnellement... à passer mes journées en meetings/présentations/courir d'un bureau à l'autre, j'étais épuisée... Je commence ma 5ieme semaine de congé aujourd'hui et je ne m'ennui pas du tout... beaucoup de diners avec des amies ici et là, j'en profite pour passer du temps avec ma mère, me préparer pour bébé... je suis tellement ZEN!!!

Suce Je suis aussi curieuse de vos réponses. Aux cours prénataux, ils suggéraient de ne pas l'introduire afin de ne pas confondre l'allaitement. Encore là, j'imagine que ce n'est qu'un guide. J'ai une amie qui a accouché le 31 décembre qui a donné la suce à partir de 4 semaines et l'allaitement va quand même super bien. Je pense que je vais devoir me fier à mon instinct de future maman!

Poussière d'ange Tes messages sont toujours très intéressants à lire. C'est pour ça un forum, parler de nos inquiétudes, alors sens-toi bien à l'aise. Souvent, on se reconnait dans ce que les autres écrivent, même si on ne répond pas toujours directement à la personne, ca fait toujours du bien... Et puis mon autre point de vue... si jamais quelqu'un n'aime pas si un de nos sujets en particulier, c'est facile de faire un "scroll down" avec la souris... personne ne les force à lire !!! Wink  

milou09 (suerte11)

Posté le: 7 février 2011 11:37:45 EST  
Ane-lyse :
Nombril : je pense aussi que ton feeling est bon! Ça va guérir tout seul. Si jamais tu vois que ça s'infecte, tu peux passer à la halte-allaitement de ton CLSC et les infirmières peuvent jeter un coup d'oeil.
Suce : à ma fille, je l'ai introduite à 6 semaines. Ce qu'il faut surveiller c'est que bb remplace pas les tétés par la suce. Donc si tu voies qu'il espace vraiment plus les boire (genre aux 5-6 heures) et/ ou qu'il se met à prendre moins de poids, tu peux un peu diminuer l'utilisation. Sinon, y'a moins de risque de confusion sein/ tétine avec la suce qu'avec le biberon car il ne sort pas de lait de la suce donc ça n'a pas exactement la même fonction. Par contre, personnellement (et c'est vraiment un avis personnel!), je n'introduirais pas la suce et le biberon en même temps. Je laisserais quelques temps passer entre les deux.
Tire-lait : j'ai le Harmony de Medela (manuel) et il était parfait pour tirer mon lait de façon occasionnelle ainsi que pour me désengorger les seins au besoin!
Quantité : je dirais exactement comme Erika. Aussi, c'est bon de savoir que tu peux réchauffer du lait maternel qui a déjà été chauffé (ce qui est totalement à proscrire avec la formule). Ainsi, si Laurier ne termine pas son biberon, tu peux le remettre au frigo et le réchauffer une deuxième fois dans les 24h suivant la première utilisation. Important: ne pas réchauffer au micro-ondes car ça détruit les anticorps présents dans le lait (tu le savais p-ê déjà mais au cas où...).

Poussière d'ange : tu pollue pas du tout le forum, voyons!!! C'est normal d'en avoir long à dire et d'avoir des questions quand on vit une situation qui sort de ce pourquoi on s'était préparée! Et quand y'a des filles qui ont déjà vécu la même chose, c'est l'endroit idéal pour poser ces questions! Bonne journée bien chargée à toi et je te souhaite de rester tout en haut de la montagne russe jusqu'à jeudi! Wink

Bon! Opération salle de bain terminée! Il ne me reste qu'à installer mes nouveaux rideaux de douche! Very Happy C'est l'fun faire du ménage quand en plus, ça veut dire installer des nouvelles choses! Je passe donc à la cuisine!  

MymyDub

Posté le: 7 février 2011 10:54:55 EST  
J'ai été inscrire mon grand a la maternelle.. vive les hormones lol..  

Poussiere d Ange

Posté le: 7 février 2011 10:54:45 EST  
Ok ok Érika je donne des nouvelles!! Laughing

C'était pas dans mes plans de venir écrire aujourd'hui, mais quand j'ai lu le message de Milou sur mon ipod, il fallait que je réponde!! Ben voyons donc pourquoi tu m'aurais fait fuire avec tes messages! Tu n'as fait que me donner des infos que je t'avais demandées!! Je t'en suis très reconnaissante Very Happy Et pour les messages privés, c'est pas bête comme idée, j'ai l'impression de polluer le forum avec mes 1000 messages de montagne russe Embarassed D'ailleurs les filles je vous remercie infiniment de votre écoute et votre support! Je sais bien que le forum sert à ça et qu'il faut pas se gêner (Merci beaucoup Nalicka de ton message de l'autre fois!) mais peut-être pas 1000 messages de lamentations sur un même thème quand ça concerne pas tout le monde... Embarassed Mais bon je vous adore la gang et le fait de vous avoir m'aide beaucoup à cheminer et à me sentir moins seule. Merci!!

Félicitations aux nouvelles mamans!! Peluche, Gege, Kari26, Chipette et les autres !! Very Happy Je ferai les modifications bientôt promis!! Là pas le temps, mon chum et moi on s'est fait une liste de trucs à finaliser avant jeudi, et ça avance super bien! D'ailleurs c'est pour ça que j'ai pas été là de tout le weekend.

Je vais super bien (je suis au top de ma montagne russe Rolling Eyes ) peut-être justement parce que je m'occupe et que j'ai pas trop le temps de penser à ma césa. Ma belle-mère est venue passer le weekend ici, elle nous a donné un méga coup de main! Et je suis très heureuse car elle va vraiment mnieux! Alors j'en ai profité pour lui dire que je voulais être la première à prendre mon bébé et aussi que j'aurais pas besoin d'aide la première semaine, et ça a super bien passé, elle a compris et il n'y a pas eu de malaise entre nous! Very Happy Un gros stress de moins! J'ai pensé à vous, je me disais "les filles du forum vont être fières de moi" Laughing

Bon, journée popotte + visite de ma chummy Caliméro ce pm, et docteur + magasinage avec mon chum ce soir.  

Nocturne

Posté le: 7 février 2011 10:44:49 EST  
J'ai arrêté à 35 SA à mon fils (l'été, j'avais des vacances) et c'était beaucoup trop tôt étant donné que j'avais accouché à 41 S++.
Là j'ai arrêté à 37SA, et je me disais que comme j'avais moins de temps à cause du 1er je pourrais préparer les choses. mais je trouve encore que c'était trop tôt. Là ça fait 3 semaines que je travaille pas, tout est prêt et le temps est LONG! Surprised

Bon, mes armoires sont lavées!

Nombril: je laisserais tomber la gale toute seule. L'important c'est de nettoyer et garder au sec.

Suce: je l'ai introduite vers 3 mois à mon fils et ça m'a permis d'espacer un peu les allaitements. Donc non ça n'a pas nui! mon fils grossissait bien et tout alors ça me donnait des breaks! Il utilisait beaucoup le sein pour se réconforter, en plus de pour se nourrir.

Go douche et ensuite courses! 

eRiK@

Posté le: 7 février 2011 09:58:06 EST  
Coucou les filles !!

Toujours au poste moi aussi... 3 jours avant ma DPA, j'ai bien hâte de voir à mon rendez-vous ce pm si bébé a finalement descendu pour que je puisse au moins avoir un stripping...

Cache-couche : J'y suis allée selon mes enfants... ma fille est née fin octobre et elle en a porté jusqu'au printemps. Mon fils est né en avril et il en a porté seulement les premières semaines... cette fois-ci, j'imagine que bébé en portera jusqu'au printemps...

Ane_Lyse :
Nombril : je n'y toucherais pas non plus
Suce : À ma fille, je l'ai introduit à 2 semaines, à mon fils à 3 mois... dans les 2 cas ça n'a pas nuit à mon allaitement...
Tire-lait : Medela c'est une très bonne marque, j'aurais confiance. Le mien c'est un Medela, mais trop paresseuse pour le modèle manuel, j'ai le "Swing" (mini-électrique).
Qté : Je lui offrirais 2 onces à la fois et tu verras combien ton bébé en veut. C'est du essaie-erreur... donc, lorsque tu tires, congèle en format de 2 onces.

Félicitations à Kari, gege et d'autres que j'ai peut-être oubliée !

Les passées dates : je compatis courage !!

Oligab, Poussière d'ange et Judyana : donnez des nouvelles, sinon la machine à rumeurs partira très bientôt ;)

Bon, je vais faire mes choses avant mon super rendez-vous tantôt.

A+  

anne.marie

Posté le: 7 février 2011 09:39:41 EST  
milou09 : Oui effectivement comme ça peut se déclencher n'importe quand, c'est un peu aussi pour ça que j'ai arrêté 4 semaines avant ma DPA juste pour avoir le temps de faire un minimum de chose "essentielles" à la maison. Mais bon hehe il m'a donné suffisament de temps pour faire ma popotte (le congelo est plein mon chum veut pu que je cuisine Surprised ) et du ménage et des comissions! Là j'ai hâte qu'il vienne voir tout ça hehe! 

gargotte

Posté le: 7 février 2011 09:27:54 EST  
Merci les filles pour vos réponses et conseils!

j'ai d'autres questions!

nombril du bébé : Son cordon est tombé mais y'a une gale dans son nombril parce que la perte du cordon a du faire saignotter un peu... Moi mon feeling ce serait de laisser agir la gale toute seule et laisser le nombril se réparer en dessous, un peu comme nous quand on a un bobo on laisse la gale dessus sinon ça re-saigne et refait toujours une gale. Est-ce que mon feeling est bon?

Introduction de la suce : Question en 2 parties:

Quand avez-vous introduit la suce pour votre bébé

Est-ce que ça a nuit a votre allaitement?

Tire-lait : Un tire-lait manuel de Madela est-ce un bon investissement pour tirer son lait de façon occasionnelle?

Quantité de lait au biberon : Quand on tire notre lait pour le donner au biberon par la suite, c'est quelle quantité qu'on donne? Tant qu'il à soif ou on mesure à peu près la quantité que contient son estomac? Je demande ça pour pas réchauffer trop de lait et gaspiller pour rien.

Finalement j'avais pas mal de question!!! héhéhé c'est toute des choses qui disent pas vraiment clairement dans le "mieux vivre"!

J'ai pas vraiment eu le temps de remonter le forum au complet pour faire les persos... tout ce que je peux dire c'est lâchez pas les "passés dates", y'en reste surement pas long!!!!!

Bonne journée Smile 

Nocturne

Posté le: 7 février 2011 09:23:43 EST  
Bon matin!

Gege: félicitations! ahlala un bébé en postérieur... bon retour à la maison...

Les passées dates: on lâche pas! On se garde active, ça passe le temps!
Donc tel que promis, je m'en vais laver mes armoires et mon plancher ce matin. Ensuite, quelques courses...

cache-couches: j'en mettrai au tout début vu que c'est un bébé d'hiver, et aussi parce que ça retient les dégâts comme qqun d'autre disait... ça tient bien la couche aussi.
Sinon, passé 6 mois, j'en met à manche longue avec des pantalons, comme ça les petits chandails lui remonteront pas dans le dos, et la cache-couhe remplace bien le chandail. J'arrête quand il commence à marcher, vers 1 an.

Bonne journée les moms! je vais venir surveiller dans la journée si jamais y en a une qui part!! Wink  

milou09 (suerte11)

Posté le: 7 février 2011 09:05:18 EST  
Nalicka : pour les compresses d'allaitement, c'est vraiment pour après la montée laiteuse que tu en auras besoin donc à l'hôpital, t'en auras pas vraiment besoin... Tu peux en apporter quelques unes au cas où ta montée laiteuse arriverait très, très vite ainsi qu'au cas où tu devrais mettre de la crème sur tes mamelons. Dans ce cas, ça servirait à protéger tes soutien-gorges/ chandails car la lanoline c'est plutôt épais et ça tache le tissu! 

milou09 (suerte11)

Posté le: 7 février 2011 09:02:42 EST  
Bon matin les mamans!

Ça y est, là j'ai vraiment hâte de voir arriver bébé! Laughing J'avais hâte mais avec toutes les nouvelles mamans qui viennent nous raconter leurs récits et viennent nous parler de leurs p'tits trésors, ça donne encore mais encore plus envie d'avoir notre petite boule d'amour dans les bras!

Retour à la garderie pour la puce ce matin. On dirait qu'on a évité la gastro qui était entrée là-bas... On est très, très, très contents! Je me croise les doigts pour qu'on ne se fasse pas prendre dans le détour et que ça apparaisse au moment où on n'y pensait plus! Laughing On a avancé pas mal en fds dans la finition de la cuisine. Là je peux vraiment dire que ma job est faite car j'ai pris toutes les mesures qui restaient à prendre (mon chum est pourri pour ça) et mon chum coupera ce qu'il y a à couper! Donc aujourd'hui, ménage de la cuisine et de la salle de bain. Si ça va vraiment bien, je ferai aussi la chambre de Hanaé. Et bien sûr, des lavages... Il faudrait pas que je manque de pyjamas pour Hanaé! :wink:

Judyana : on a pas eu de ses nouvelles depuis son dernier épisode de contractions et de régularité accrue??? Était-ce le signe de l'accouchement qui approchait? Je le souhaite pour elle en tk!

Shortys : je pense que la longueur de mes messages prouve que je ne suis pas "ponctuelle"! Laughing Je dois toujours revenir trois ou quatre page en arrière quande je réponds! :lol:

Nalicka : je te l'avais pas encore dit... Bon congé de maternité! Repose-toi un peu avant l'arrivée de bb! Et super pour le shower! C'est vraiment une belle surprise que tu as eu là! Pour le cadeau que tu as reçu, c'est génial! En tk, pour moi, la bouffe déjà prête ça vaut de l'or en tout temps donc avec un bb naissant, tu peux imaginer que c'est un véritable trésor! :lol:

Nocturne : alors, le Pad thaï a-t-il fonctionné? :wink:

Pinkgab : wow! Juste 30$ au IKEA!!! Vous êtes bons en crime! Moi, j'arrive JAMAIS à respecter mon budget quand je vais là-bas!!! Donc j'essaie pas y aller trop souvent! Laughing Et je l'ai trouvé bien bonne moi aussi l'histoire de ton ballon!

Gadelle : moi aussi j'ai lu et entendu parler du fait qu'il y a beaucoup plus de faux-espoirs/ fausses alertes dû à de longues périodes de latence pour des 2e, 3e bébés et plus! C'est p-ê parce qu'ils savent qu'il y a un peu moins d'inconnu qu'à un premier donc ils veulent créer cet effet de surprise/ inconnu! Wink Ou bien c'est nous-même qui bloquons inconsciemment le processus parce que justement, on connaît ce qui s'en vient! Laughing

VéroS : j'ai bien ri pour les cache-couches, suces et tous les p'tits kits! Moi pour les suces, j'ai jamais eu le problème... Elles sont transparentes! Laughing Mais j'avoue que je m'arrange pour que, dans la mesure du possible, l'attache-suce fit! Et oui, le projet armoire est terminé. Il reste le projet tiroir... Il manquait des pièces dans la boîte du dernier tiroir, que nous avions dû échangé une première fois car ils ne nous avaient pas donné le bon modèle! Evil or Very Mad Mais bon... Rendu là, c'est presque un détail! ;)

Michou : hourra! Ton chum est de retour! Quand tu as dit "on est en deuil ce soir", j'ai pensé à votre chien... Embarassed C'est triste pour les Steelers mais je trouve ça moins touchant que le chien malade de ton chum! Laughing Bonne journée "je prends soin de moi" à toi! Profites-en bien!!!

Peluche : alors ton p'tit coco a-t-il bien redormi cette nuit?

Blu : super pour la propreté de ton garçon!!! J'aurais aimé ça réussir cet exploit là avant l'arrivée de bb mais ma fille s'asseoit une seconde sur le petit pot et se relève comme un ressort en courant! Donc je continue mais je mets pas ça au programme avant l'été avec l'arrivée prochaine de bb!
Jo32 : c'est assez fréquent les palpitations en fin de grossesse. J'en en pas mal tous les jours et j'en avais aussi à ma première grossesse. Ça passe une fois qu'on a accouché.

Ane-lyse : j'y vais avec les autres... Poussée de croissance! Et oui, les premiers temps, les nuits sont difficiles avec les bb allaités car ils digèrent le lait maternel généralement plus vite que la formule. Pendant les poussées de croissance, ils peuvent boire aux 45 minutes- 1 heure et ça peut durer 24h ces périodes là. Par la suite, ton corps s'ajuste et donne ce dont bb a besoin donc généralement, tu retrouves des délais de 3-4 heures entre les boires, jusqu'à la prochaine poussée de croissance. Et comme Méli le dit, au début, les bb ne font pas tous la différence entre le jour et la nuit. Certains le font rapidement mais d'autre, ça prend du temps! Ma fille avait eu une période, vers 3 mois, où elle se réveillait pour jouer entre 3h et 6h... J'peux te dire que j'avais hâte qu'on vienne à bout de ça! :roll:

Gege : félicitations à toi!!!

Oligab : toujours au poste??? Était-ce le calme avant la tempête? J'ai pensé tout de suite à ça quand tu as dit que les contractions avaient diminuées!

La Marla : ne t'en fais pas, ça fait deux mois que je radotte sur les rénos moi aussi! Laughing Ça prend tellement de place dans nos vies des rénos... Impossible de pas en parler!

Kari26 : félicitations pour la naissance de Naîla! Je vous comprends d'être sur un nuage... Après 4 ans d'attente, c'est plus qu'une réjouissance!

Poussière d'ange : ça fait quelques jours qu'on a pas eu de tes nouvelles... J'espère que je t'ai pas fait fuir avec mes messages! Embarassed Comment vas-tu? C'est quel jour déjà ta césarienne?

Anne.marie : c'est pas évident de choisir quand on doit arrêter de travailler... J'ai une amie qui avait arrêté à 37 semaines à sa première grossesse et après sa première journée de congé, dans la nuit, elle a accouché! Surprised Mettons que ça change un peu les plans! Pour le sentiment de culpabilité, je te comprends... Je l'ai beaucoup ressenti à ma première grossesse Mais sérieux, profite un peu de ce temps pour toi! Tu dois te le faire dire souvent et ça a l'air un peu cliché mais tu en auras beaucoup moins dans quelques temps! Avoir des moments pour soi c'est super important, tout comme avoir des moments pour son couple. Mais c'est souvent "nous-même" que l'on met à la fin de la liste des priorités! Donc gâte-toi pendant que tu le peux encore! :wink:

Catherine : il est super beau le mobile! Mets-nous une photo quand il sera terminé!

Habillement par papa : j'ai fait du travail sur moi pour apprendre à lâcher prise là-dessus! Laughing Sans blague, je me dis que quand je l'habille, je fais ce que je veux donc quand il l'habille, il fait ce qu'il veut. S'il était toujours derrière moi entrain de regarder ce que je fais, ça me ferait certainement ch...! Donc, j'essaie de pas lui faire subir ça, même si j'ai parfois des rechutes! Embarassed La pire fois fut sans doute le jour où je suis allée la chercher à la garderie et qu'elle était en collant avec un t-shirt! Surprised Pour lui, c'était des leggins et c'était pas différent de quand je lui mettais des leggins! J'en ai ri une shot!

Cache-couche : j'en ai très peu mis quand ma fille était toute petite. En fait, les cache-couche je mets ça l'été, avec rien d'autre par-dessus! Son premier été, elle avait trois mois donc à la maison, elle passait la journée en cache-couche plutôt qu'en pyjama. L'été dernier, elle avait un peu plus d'un an donc les cache-couche servaient de pyjama ou de vêtements pour la sieste, jouer dans la cour, etc. Pour la garderie, j'évitais... J'ai pas été éducatrice comme Kaprielle mais juste de changer une poupoune avec un cache-couche en-dessous d'une paire de collant et ça suffisait à ma patience! Laughing

Sur ce, je vous souhaite une belle journée! Je vais aller me mettre dans le ménage et le lavage! Et je reviens prendre des petites pauses! Wink 

nalicka

Posté le: 7 février 2011 08:58:35 EST  
Bon matin les filles,

Jour de congé no. 1 pour moi = Youppi !!

Anne.Marie et Catherine_g: C'est pour pouvoir passer plus de temps à la maison avec le bébé que j'ai arrêté 3 semaines avant. Mais comme tu dis, ca peut être long si on dépasse notre DPA. C'est tellement embêtant ne sachant pas la date exacte d'arrivée de bébé ! De mon coté je ne pense pas m'ennuyer car j'ai en masse à faire dans la maison. Nous avons eu un dégât d'eau en septembre et les travaux n'ont finis que le 20 décembre environ. Cela me fait bien du rangement à faire car nous avons du entreposer le contenu du sous-sol et avec le temps des fêtes nous avons mis le « dépaquetage » sur la glace.

Préparatif pour l'hopital: Je finalise ma valise aujourd'hui et je me demandais combien je devrais apporter des compresses d'allaitement ?? Toute la boite ( 60 ) ? ou j'en apporte un certain nombre ? Coté serviette sanitaires , un gros paquet est-ce suffisant ( 28 ) ? J'en ai un 2ème pour la maison mais si je reste 2 jours à l'hopîtal, est-ce assez ?

Je vais à la douche car je dois aller chercher mes photos de bedaine ce matin. J'ai super hâte de les voir !! J'en mettrai surement quelques une sur mon Facebook cet après-midi.

Bonne Journée à toutes, je repasse tantôt Smile

milie15

Posté le: 7 février 2011 08:40:39 EST  
salut!
je joins officiellement aujourd'hui le club des passées date!!!!

Félicitations à toutes celles qui ont accouché!

oligab: j'ai pensé a toi dans la nuit de samedi a dimanche, contractions aux 10 minutes de 23h a 4h30 du matin et puis plus rien et cette nuit meme pas une....
ca fait pas des grosses nuits et je crois que toi ca t'arrive souvent ces temps ci je te plains, ne lache pas!! je me demandais aussi, quand tu dis que ca devient auz 5-6 minutes, ca te stresse pas de partir a l'hopital. je dis ca parce que je ne connais rien l-dedans car a ma premiere j'ai perdu mes eaux sans contractions alors je suis partie pour l'hopital mais je croyais que des contractions aux 5 min il fallait y aller???? c'est tu moi qwue ca stresse un peu trop de savoir quand cE'st le temps ou non?

bonne journee les mamans et bonne chance au cas! 

Se connecter pour répondre