Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

milou09 (suerte11)

Posté le: 9 février 2011 15:25:27 EST  
On dirait que mon corps a très bien compris le message de "tu peux relaxer maintenant"! Après avoir écrit mon message, j'ai eu un gros coup de barre et je suis allée faire une sieste! Ça m'arrive plutôt rarement car je déteste les "après-sieste" où tu es amorphe et pas trop réveillée... Exactement comme je suis en ce moment! Laughing Mais j'en avais trop besoin!

LaMarla et Ane-lyse : pour les vergetures, donnez un peu de temps à votre corps... Et elles deviendront la même couleur que le reste de votre peau. C'est certain qu'on pourra voir la trace de la vergeture mais normalement, elle sera beaucoup plus mince et beaucoup plus pâle que maintenant. Wink 

Marwan

Posté le: 9 février 2011 15:23:14 EST  
À celle qui ont eu des strippings

Question de me fixer un peu...ou pas pantoute lol..

Peux importe si vous avez accouchés ou pas suite à cette technique...
Est-ce que vous avez eu une longue période de douleurs menstruelles suite à ça? Je pense entre autre à Ericka, XvanilleX, Judyana ...ou bien pas du tout?

Je me demande juste si je dois garder espoir....Si c'est un bon signe que le stripping ait fonctionner.

Wink    

milie15

Posté le: 9 février 2011 14:53:26 EST  
Club des périmées: j'en suis j'étais due pour le 6....

et pour celles a qui cE'st le tour bonne chance et profitez-en cE'st tellement un beau moment l'accouchement! 

Anonyme

Posté le: 9 février 2011 14:08:08 EST  
Merci les filles!!

Catherine_g: Moi aussi je croyais qu'on allait se croisé à l'hôpital Smile Tu sais qui je suis? La blonde de Philippe Smile La dernière fois qu'il t'a vu aus resto tu avais perdu ton bouchon, je croyais bien que tu allais accoucher avant moi Smile

Bon je retourne à ma valise Smile 

LaMarla

Posté le: 9 février 2011 13:37:37 EST  
ane_lyse AH non! moi qui me disait que j'ai tendance à exagérer sur mes ti bobo! Ça vient de semer la graine de la panique....pas une grosse Wink , mais elle est là! 

gargotte

Posté le: 9 février 2011 13:25:43 EST  
Kaprielle / bac congélation du lait : Oui c'est exactement ce que j'ai commandé, je sais que les filles ont trouvé que c'était un gadget, mais moi je trouve que ce sera pratique pour les début et savoir évaluer les besoins de mon bébé. Comme je ne sais même pas encore si bébé va vouloir prendre le biberon je trouve que c'est bien. Aussi ça peut servir pour les purées plus tard. Y'a 2 bac qui viennent donc ça fait un total de 16 oz qu'on peut congeler et mettre dans de plus grands sacs à congélation une fois les bâtons bien gelé. Ça permet d'être sûr des mesures, même si c'est plus de manipulation.

LaMaria / Vergetures: J'avais aussi quelques vergetures sous le nombrils qui sont apparue vers les 2 dernières semaines de ma grossesses. À mon plus grand désarrois, je me rend compte une fois bébé sorti de là que c'est la partie la plus visible du ventre une fois qu'on a plus de bedaine et que les dégât semble plus important qu'ils ne l'étaient quand j'avais ma bedaine... Je prends de la crème anti-vergeture Vichy elle a une belle texture (pas huileuse) et semble assez efficace... je sais pas ça prend combien de temps à pâlir mais j'ai hâte en maudit!!! 

LaMarla

Posté le: 9 février 2011 13:10:36 EST  
Vergetures Une petite question pour celles qui on déjà eu... J'ai réalisé il y a 2 semaines que j'en avait sous le nombril ( je dis j'ai réalisé, parce que ne peux absolument pas voir là...c'est comme la face caché de la lune Laughing ) Bref, je pense sérieusement pas qu'elles sont si pire que ça, mais je suis curieuse de savoir à quel point elles s'atténuent quand le ventre revient normal. Est-ce que pour vous c'est resté pareil, ou elles ont "fadient" ?? 

Judyana2

Posté le: 9 février 2011 13:10:34 EST  
salut les filles!!!

Je punch in today! donc pas de machine à rumeurs pour moi Smile

De mon côté, pas de changement Sad Pas de contractions qui font quelque chose, pas de douleurs, pas rien quoi!! J'ai ben l'impression que mon stripping de lundi n'a rien fait du tout.

Savez-vous c'est quoi que j'ai peur le plus les filles? J'ai peur que comme je suis à 5.5. cm dilatée, quand BB va se décider à se pointer le bout du nez, ca va aller trop vite.... Mon chum travaille à Montréal, j'habite à Blainville, j'accouche à St-Eustache, donc j'ai besoin de temps si mon chum est pas là pour qu'Il revienne me chercher et qu'on aille à l'hôpital. Ca me stresse assez.... j'ai pas envie qu'il n'ait pas le temps d'arriver pour voir la naissance de son fils. Mais d'un autre côté, je me dis que ca peut être long aussi faire les derniers cm.

Bon courage à toutes les périmées!!! Y'en reste pu gros les filles, bientôt vous allez l'avoir dans les bras votre cher BB!

shortys: cool ton stripping d'hier a l'air d'avoir fait effet!!! je te souhaite que ca continue comme ca et que tu accouches très vite!

kiwi4cindy: Je te souhaiteun gros Bonne chance pour demain et surtout: Bonne rencontre!! J'suis certaine que tout va super bien aller!Smile

bubles: Bonne rencontre aujourd'hui!!! J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles de ton accouchement

xvanillex: Merci de ton encouragement pour les contractions qui peuvent être non douloureuses pour un bout Smile Mais je pense ben que dans mon cas, mon stripping a vraiment pas fonctionné lundi, ca là, j'ai rien pantoute. Sad

Erika_28: Puis-je te demander à quoi ressemble tes pertes de bouchons?? J'ai moi aussi pas mal de pertes bizarres mais j'sais pas trop si c'est ca ou autre chose.... Si tu es à l'aise de me décrire toi, ca m'aiderait peut-être à savoir si c'est bel et bien ca pour moi aussi.

jane33: Félicitations pour ton petit Louis Smile

milou09 (suerte11)

Posté le: 9 février 2011 13:07:39 EST  
Me voilà pour mon habituel message plus long! Je passais dans mes petites pauses depuis ce matin mais là, le temps que le plancher sèche, j'ai le temps de revenir un peu en arrière et de répondre aux messages auxquels je voulais répondre!

J'ai finalement réussi à passer mon aspirateur ce matin et à laver les planchers! BB peut donc vraiment arriver car j'ai fais l'essentiel de ce que je voulais faire! Ce que je ferai à partir de maintenant, c'est de l'entretien quotidien et de l'extra! J'suis bien contente!!!

Poussière d'ange : c'est plate pour ta césarienne qui est déplacée... On dirait qu'une fois qu'on se fait à l'idée, c'est plate que les plans changent! Pour "où sentir bb bouger", je te dirais que la principale différence que je vois c'est que je sais des petits coups en haut du nombril, ce que je n'avais jamais à la fin de la grossesse avec ma fille en siège. J'avais une énorme bosse qui se déplaçait parfois mais pas des petites parties qui sortaient sur le côté, en haut du nombril, ou en haut de la bedaine et me "kickaient".

Shortys : j'ai bien aimé ton message d'hier! Je trouve aussi que l'attente fait partie de la magie de la naissance. On est pas habitué de lâcher prise, de pas savoir quand exactement les choses se produiront mais dans ce cas-ci, on a pas le choix! Et je trouve que c'est une bonne pratique de lâcher prise pour les mois qui viennent! Wink Et pour crever les eaux dehors, j'ai pensé à la même chose avant hier. Je me disais que j'aurais l'air fine avec une motte de glace entre les jambes! Laughing 

Oligab : je pense qu'on peut vraiment partir la machine à rumeurs! En tout cas, je lui souhaite d'avoir accouché car ça faisait quand même plusieurs jours qu'elle avait de gros épisodes de contractions douloureuses!

Michou : dans mon souvenir, tu dois avoir une baisse de 40% de ton revenu donc même en ayant un salaire de 3 jours semaines, tu aurais droit de compléter ta semaine par deux jours de RQAP. Mais comme tu dis, tu verras ça en temps et lieu!

Club des périmées : lâchez pas! Ça s'en vient pour vous! Et je suis sur la bonne voie pour venir vous rejoindre!!!

Bac pour congélation du lait : je dirais la même chose que Gadelle et Michou. Pratique au début mais vite pas assez! Plusieurs bb boivent 8oz de la fois après un certain âge donc c'est un plateau au complet! Moi, je congelais ça en sac de 2 oz au début et de 4 oz par la suite mais ma fille n'était pas une grande buveuse... Elle a jamais pris plus de 4oz de lait par boire, ce qui est très rare. 

Anonyme

Posté le: 9 février 2011 12:41:16 EST  
Bac pour le lait/sac de congélation J'ai été voir moi aussi et je crois que ça peut servir au début et genre pour le lait des céréales mais sinon c'est vraiment peu 1 once. Au début, je congelais à coup de 2 onces et c'pas long que c'est devenu 4 onces, 6 onces. Je n'avais pas de mal à me tirer du lait, j'avais créer un "boire artificiel" le matin. En fait, dès qu'il avait bu, je me tirais du lait. J'avais donc une production double le matin mais comme mes seins n'ont jamais coulé, je n'ai pas eu de problèmes. Plus tard, quand il a fait de plus longues nuits, j'ai gardé le boire de fin de soirée pour me tirer du lait au lieu du matin. Ça a été bien pratique ce lait car mon ti-homme n'a jamais voulu prendre la préparation avant l'intro des céréales à 6 mois. Vers ses 4 mois, j'ai eu un mariage à Montréal et je l'ai fait gardé par ma mère, 24h! Ça en prend du lait de réserve pour 24 h!!!!

Vous allez voir, ils grandissent vite les ti-bébés!

Je n'ai plus de crampes. Rolling Eyes J'en ai profité pour me taper le ménage pendant que j'ai juste ça a faire et que je suis en forme! 

Michou17

Posté le: 9 février 2011 12:00:04 EST  
Kaprielle, je suis allé voir ton lien.

Je te dis ce que j'en pense. C,est ben cute mais c'est seulement a coup de 1oz. Tu vas voir que ca va vite que le bébé boit plus qu,une once...Donc ca doit vraiment être juste pour les débuts. Ca sera ps long que ta réserve va être remplis...

Mais ca doit dépendre de ta production aussi. Moi, j,étais capable de me tirer des 8-10oz facile en a peine 5 min qd mon bébé commencé a faire ses nuits a 3 mois. Donc je me levais vers 3-4h du matin, ca prenait 5 min et je congelais ca ds un sac. MAis a 3 mois, il boivent bcp...C,est vraiment juste pour les permiers jours qu'on sait pas trop mais des que le bébé a 2-3 semaines, il boit un 4-5 oz facile...en tt cas, de ce que je me rappelle des miens!...

Mais bon , ton choix, je pense que pour 30$ c,est juste un gadget, tu vas voir que tu en as des sacs de congélations pour 30$...

Je te dis mon avis comme ca! Peut être que d,autres mamans auront une opinion différente. 

Michou17

Posté le: 9 février 2011 11:50:59 EST  
Ouin, je sais Milou, je vais peut être faire ca aussi. Je sais qu'on peut avoir un revenu aussi sur le congé parental sans pénalité lorsqu'il ne dépasse pas 25% de la prestration mais au delà...il y a pénalité...en tt cas. Je vais regarder toutes les options possibles et voir en temps et lieu. Comme je disais..ca ne me sert rien de trop anticiper!

Méli...je te l'ai dis sur facebook mais félicitations pour ton accouchement a la maison et ds la piscine. Ca donne des frissons de voir tes photos...J'en reviens pas que tu aies été capable de faire ca...bravo! Et je me répète mais bravo a toutes celles qui accouchent naturellement...ou qui accoucheront naturellement...je sais vraiment pas comment vous faites mais je vous admire bcp. 

PiCaSo

Posté le: 9 février 2011 11:48:59 EST  
Salut les filles!

Maudite neige qui tombe encore... je veux que le printemps arrive bâtard, découragée de l'hiver lol mais bon... ça s'en vient...

J'ai l'impression que Soren est descendu un peu... quand je suis étendue, je le sens bouger au milieu de mon ventre, vers mon nombril au lieu de le sentir dans la cage thoracique... et ce matin, quand je le sentais bouger, je le sentais pousser sur mon os pubien... ça se peut-tu ou ça vient de ma tête?? LOL je vais demander à mon médecin vendredi Razz

Et c'est tellement mignon, le matin, mon chum est rendu à dire bye bye bonne journée à un ourson en peluche que j'ai mis dans la bassinette de Soren (pour m'amuser lol un ourson en peluche sur lequel mon chum s'est pratiqué à changer les couches Laughing ) et ça m'émeut tellement, je l'imagine avec son fils et j'ai envie de pleurer!

OliGab: Hou rumeur rumeur Razz Je souhaite de tout coeur qu'elle a son bébé dans ses bras et qu'elle a réussi son ava2c!

Courage les périmées! J'espère tellement pas me rendre là lol je suis seulement à 38 semaines et j'ai juste hâte d'accoucher alors j'imagine à quel point on doit être tannée dépassé 40 semaines!

ane_lyse: Tu as piqué ma curiosité avec le bac de congélation de lait... je l'ai googlé et j'ai trouvé ça: http://www.merehelene.com/fr/allaitement-baccongeler.aspx Est-ce que c'est de ça que tu parles? Je ne connaissais pas ça mais je trouve que c'est tellement une maudite bonne idée! Si mon allaitement fonctionne, je crois bien que j'en achèterai au lieu des sacs!

Je vous souhaite une bonne journée les girls! Et lâchez pas, c'est presque finit!  

milou09 (suerte11)

Posté le: 9 février 2011 11:33:53 EST  
Michou17 : tu pourrais prendre quelques semaines de RQAP, sans nécessairement toutes les prendre... Et tu peux même laisser ton dossier ouvert et en reprendre au besoin pendant toute l'année jusqu'au premier anniversaire de ta puce. Quand je suis retournée travailler à Hanaé, il me restait des semaines et mon employeur m'a permis d'en reprendre juste un peu avant que ma fille ait un an. Je n'ai pas pris toutes les semaines mais de savoir qu'au besoin, j'avais cette opportunité, ça m'arrangeait! 

Michou17

Posté le: 9 février 2011 11:20:50 EST  
VéroS, mon chum ne prends pas de congé. Il va prendre son paternité, genre 3 semaines quelques part en avril. En ce qui me concerne, je l'ai déja expliqué mais ca fait un certain temps, alors voilà:
Je travaillais ds un bureau de génie conseil jusqu'a mon rqap de mon deuxième. J'ai eu une opportunité lors de mon retour au travail en juin dernier de travailler de la maison mais pour une autre firme..bcp plus petite. Alors je ne suis jamais retourné ds mon ancien bureau. Je suis la seule ingénieure, les autres, techn qui travaillent avec moi sont a mtl. Je fais du télé travail. Je ne suis pas à mon compte, je suis sur un ''payroll''. Alors je suis payé peu importe le nombre d'heure que je fais, 15h ou 35h/semaine...c'est le même chèque au 2 semaines. Je n'ai plus de traffic, je peux partir mon souper n'importe qd ds le jour. Je peux allé a mes rendez-vous si j'en ai...pas besoin de réveilller les enfants a 6h00 le matin et courir tte la journée pour pas etre en retard a la garderie, au bureau...etc...Alors c'est un gros gros avantage pour moi de pouvoir travaiiller à la maison car c'est très rare ds mon domaine. Lorsque je suis tombé enceinte, on a convenue, avec mon boss, qu'il continuerait a me payer full mais que ma charge de travail allait diminuer considérablement et que les échéanciers allaient être étirés. Je me suis dit ok...pas payant pour moi d,être sur le RQAP et encore moins pour mn chum. L'affaire, c,est que ca arrete pas en ce moment et j'ai peur de pas pouvoir relaxer qd j'aurai mon bb car j'aurai du travail...ou devoir travailler une fois les enfants couchés. Mais bon, je dois pas trop anticiper ce qui s'en vient. Il a besoin de moi comme moi j'ai besoin de lui après. Je me revois pas travailler ds un bureau l'an prochain et recommencer une routine de fou avec trois jeunes enfants. JE me dis que les sacrifices de la prochaines années vont payés pour les années futures.

Anyways...dossier à suivre...mais honnetement, a la veille d'accoucher, pis de me retrouver encore devant mon ordi, ca me fait suer et j'aimerais bien être sur le rqap, meme si je m'endetterais car pour moi, c,est pas assez payant...mais bon, c,est mon choix alors je vous en parle comme ca mais c'est bien moi qui a décidé tout ca!.... Crying or Very sad  

Lizzou

Posté le: 9 février 2011 10:41:43 EST  
Club des périmées: Gadelle, Nocturne, Miss Diamond, Catherine_g, moi !! et possiblement oligab et judyana si elles n'ont pas accouchées encore. On lâche pas les filles :)

Puisque j'ai tout essayé, tisane de framboisier, laver les planchers et mes armoires de cuisine, pelleter la cour, prendre de longues marches... rien n'a fonctionner alors maintenant je ne fais plus rien lol ! Je reste assise et j'attends Razz Mon rv avec mon doc est demain, j'espère juste que je ne serai pas encore à zéro travaille... un petit cm ça me donnerait du courage !!

amelie_kalfaian

Posté le: 9 février 2011 10:39:58 EST  
Salut les filles,

Bon bin demain c'est un stripping pour moi, mon chum et moi on se croise les doigts pour que ça marche!!!! Je vous redonnerais des nouvelles demain en revenant!!!!!

Bonne journée les mamans

Félicitations aux nouvelles mamans! 

Catherine_g

Posté le: 9 février 2011 10:33:54 EST  
Nocturne, MissDiamond: Moi aussi je suis officiellement périmé depuis aujourd'hui, et je crois que Beegee aussi puisqu'elle est dû à la même date que moi.

Cindy: Bonne chance pour ta césa, j'ai hâte de lui voir la binette à cette petite fille là! Peut-être qu'on va se croiser à l'hôpital!

Gege: j'ai bien aimé ton récit d'accouchement, merci d'avoir pris le temps de l'écrire.

J'avais rendez-vous chez le doc hier, rien à bouger, toujours dilater a 1.5 et effacé à 80% (ça fait au moins 3 semaines). J'étais complètement découragé en revenant à la maison. Le bébé est toujours bien bas, le médecin semble étonné à chaque fois. Hier elle disait qu'elle sentait la pression énorme que mettait ma cocotte sur mon col, ça tombe bien parce que moi aussi je la sens. Sinon elle ma répété que j'aurais un bébé costaud! Et je dois décidé d'une date pour me faire provoquer à ma 41e semaine si jamais je n'ai pas accoucher, je trouve ça étrange d'avoir à choisir la date de naissance de ma fille.
J'essaye de prendre des marches, mais il fait plutôt froid dehors, je vais probablement aller faire un tour au club tissu et au carrefour laval pour marcher tantôt. 

gargotte

Posté le: 9 février 2011 10:29:08 EST  
Bonjour les filles!!!

Au club de périmé: lâcher pas ça achève!!! Prenez des marche lavez vos plancher faite du ballon! héhéhé

Aux nouvelles mamans: Félicitations! Prenez bien soins de vos p'tits choux

J'ai pas grand choses à dire dans l'fond... En plus j'ai pas vraiment suivi les dernières conversations... je vais essayer de me reprendre!

J'ai commandé le tire lait madela harmony avec un bac de congélation à lait.

Laurier a repris son poids de naissance!!! Yéééé!!! Super champion!

Sur ce je vous laisse je vais essayer de faire un somme! 

ASMO

Posté le: 9 février 2011 09:58:06 EST  
Félicitations Jane33 !

Gadelle , je suis certaine que bébé attend juste la confirmation que ton rhume est mieux pour naître Smile On est dans la même situation, moi aussi ça avait débuté d'un coup la première fois et là contractions irrégulières et plus ou moins douloureuses depuis 4 jours.

Bb_espoir , je te comprends d'être stressée... as-tu téléphoné au 811? Tu nous en donneras des nouvelles.

Bubles , bonne rencontre et viens vite nous donner des nouvelles!

Kiwi4cindy , bonne chance pour toi aussi!

Shortys , j'avoue que tu vas être mieux au Home dépôt Smile C'est super que ton chum soit en congé aujourd'hui, ça doit être rassurant!

Anne_marie , bizarre que tu n'aies pas senti tes joues qui gelaient... j'espère que tu ne resteras pas trop sensible à ça.

Erika , bon rendez-vous. Ce serait bien pour ton chum s'il était plus près!

MissDiamond , je suis certaine que ton bébé attendait le retour de l'eau chaude, il va sortir avant demain Smile Courage!

Michou , tu ne prends aucun congé? Est-ce que ton chum le prend à ta place?

Rien de nouveau ce matin. J'ai mal dormi, je pense que les contractions sans me réveiller vraiment rendent mon sommeil moins efficace. Je ne me plaindrais pas trop, je ne me lève même pas pour aller à la toilette.

Bonne journée 

Se connecter pour répondre