Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
gargotteInscrit le : |
Érika_28 : Si tes deux autres bébé on été de poids moyen ce serait quand même étonnant que cette fois ton bébé soi si énorme! Mais comme toutes les mamans qui ont eu des bébé ont dit en voyant mon fils "ahhh y'é donc ben petit" alors que y'était pas si petit, je crois qu'on doit oublier comment un bébé nouveau-né est petit et que tu ne verras peut-être pas la différence de façon si marquée. Pour le rendez-vous, j'avoue que 10 jours d'écart c'est beaucoup quand ils doivent nous voir aux semaines... soit ton médecin est très confiant que tu accouche avant ça ou il y a erreur, j'appellerais p-e à la maternité pour voir si je ne pourrait pas avoir quelque chose plus tôt...
Peluche: contente que le truc de mettre un sac magique pour réchauffer le lit ai fonctionné... je n'applique même pas le truc moi-même mais la nuit je devrais p-e parce qu'il s'endort moins vite que le jour et c'est dès que je le place dans le lit qu'il chigne un peu alors qu'il dormait dur dans mes bras le sein dans la bouche... |
AnonymeInscrit le : |
Bon matin
oligab : félicitations pour ton beau bébé !!! Je crois que nous avons tellement d'attente face à l'accouchement et de cette façon on augmente nos déceptions. Je te trouve très bonne et respectueuse de tes limites d'avoir eu une césarienne. Comme tu dis tu te retrouvais en terrain inconnu. Prend le temps de laisser retomber la poussière et je suis sur que tu ressentira la fierté d'avoir mit au monde ton bébé xxx Vergeture : Bon je suis scrap depuis ma première grossesse. Mais elle ne sont pas mauves, elles sont blanches, donc ça parait un peu moins ![]() Montée laiteuse : Tout se passe à merveille. Sauf mon sein droit le dessus est engorgé. comme une bandede 3cm environs. C'est dure comme de la roche et pas super confortable. J'essai de changer de position, mettre du chaud...ça diminue tranquillement. poid : Je sais pas c'est quoi l'affaire, j'ai pris 2 lbs pendant ma grossesse. Ma fille pesait 8.10 lbs et j'avais un très gros placenta....ben crime j'ai seulement perdu 1lbs, j'imagine qu'il y a de la retention d'eau, mais bon ça me fait suer pareil. Poid bébé : A 4 jours de vie ma fille avait reprit son poid de naissance ![]() ![]() cocotte se réveille... |
Poussiere d AngeInscrit le : |
Bonjour les filles!
Les mises à jour sont faites, je ne pense pas revenir d'ici lundi (gros gros minimum) alors svp utilisez la page Facebook ou bien vous me reposterez vos infos à mon retour... On est rendues à 37 bébés!! ![]() Oligab: Ahhh c'est pas drôle quand ça se passe pas comme on veut... Mais je suis d'accord avec Milou , tu as pris cette décision pour une bonne raison au moment où tu l'as prise... Ton corps t'a envoyé un message et tu as su l'écouter. Maintenant que tu n'es plus en douleur c'est facile pour toi de te trouver lâche... Mais crois-moi tu ne l'es pas du tout!! J'espère que tu sauras faire la paix avec toi-même. Félicitations! Kiwi4cindy: Tu dois tenir ta belle Florence dans tes bras à l'heure qu'il est, ma chanceuse... Dire que j'aurais pu être dans la pièce d'à côté! Je t'envie, je l'avoue... J'espère que tout va bien pour toi! On va peut-être se croiser ce weekend. Saignements post césarienne: Les filles j'ai une question, Kari26 m'a déjà répondu mais je voulais d'autres réponses pour voir si c'est pareil dans tous les hôpitaux... (Elle c'était Pierre Legardeur) Avec la sonde urinaire qui est enlevée juste le lendemain à 7h am, ça veut dire pas de toilette, je me demandais comment ça se passe pour les serviettes sanitaires... Il faut les mettre, les changer, etc. Mais paraît qu'à P-L, on ne porte pas de culottes tant qu'on a la sonde, et ils nous mettent un piqué qui ramasse le sang ![]() ![]() ![]() ![]() (Moi je suis à Sacré-Coeur... Si Mymy30 ou Mimoux1 ça te tente de me répondre, ou quelqu'un d'autre, ça serait super gentil!!) Véros et Milou : Merci les filles pour les réponses concernant les coups de bébé bien placé! J'ai le placenta en avant alors ça peut être différent... Pour un instant j'ai cru que la bosse du haut était plus grosse, comme si son dos ou ses fesses étaient rendues à la place de sa tête... Mais non je rêvais en couleur. Sa tête est toujours en haut, je la sens bien. C'est dur de tâter bébé de ces temps-ci car je contracte beaucoup, et encore plus quand je pèse sur mon ventre... Vraiment nounoune la fille, je me suis faite rire, une fois je tâtais, j'essayais de mesurer la bosse, mon dieu ça doit être un bon 15 cm, ça!!! Ça peut pas être sa tête de 10 cm! Je capotais, sur le point d'aller chercher ma règle pour mesurer, mais en réalité c'était rendu une bosse dure de 40 cm car j'étais en contraction et le bedon au complet était rendu dur comme une roche!! ![]() ![]() Bon bien, c'est sûrement mon dernier message en temps que non maman!! Demain c'est la rencontre de ma vie!! Je suis stressée mais faut juste pas que je pense à la césa comme tel, juste à mon beau bébé en santé qui va sortir et que je vais avoir avec moi pour toujours... Pensez à moi très fort!! Je souhaite de beaux accouchements à la hauteur de vos attentes à toutes celles pour qui c'est ce weekend que ça se passe! Je vous laisse, ma maman va arriver bientôt!! Poussière d'Ange xxxx |
ASMOInscrit le : |
LaMaria , je l'ai pris au Jean Coutu. J'avais fait le brunet avant et essayé chez Sears, mais ils n'y en avaient pas. Donc je ne sais pas s'il y en a dans toutes les pharmacies. Il faut faire attention il y a deux traitements. L'un qu'on peut faire enceinte et en allaitant qui est plus doux et un autre qu'on peut faire seulement après la fin de l'allaitement. Dans mon cas ça bien fonctionné, je n'ai pas eu de nouvelles vergetures cette grossesse-ci et les anciennes sont moins apparentes.
Jo_32 , wow merci pour les infos sur la recommandation pour les strippings. Ça confirme pas mal mon choix de réviser ma position seulement à partir de 40 semaines. Oligab , je suis triste que tu doives faire ton deuil de ton accouchement. Je ne pense pas pouvoir trouver les bons mots pour te réconforter, mais tu es très courageuse d'être passée par-là. Prends le temps qu'il te faut pour bien vivre tout ce que tu as à vivre. Sinon, wow il dort comme un ange ce bébé :) Ane_lyse , moi je me limiterais à laver les contours tout doucement avec un q-tip durant le bain pour nettoyer le bobo, sans plus. S'il n'y a pas de pue, ni d'odeur, il ne doit pas y avoir de problème. Michou , ici c'est pas grand à nettoyer. On s'est acheté un duplex il y a 18 mois. Donc c'est comme si j'avais un 4 et demi au rez-de-chaussé et j'ai une seule pièce de finie dans la cave. Donc le ménage de la cave je ne le fais pas très souvent on y va jamais. C'est vraiment mon grand ménage du printemps que j'ai fait avec mes parents (murs, fenêtres, plafond, rideaux...). Donc même si je dépasse (j'ai dépassé la première fois), je vais être bonne pour tout faire mon entretien régulier seule ou avec mon chum. Ça nous prend environ 2 heures quand on fait tout ça à deux et je ne peux pas pas me plaindre que mon chum ne m'aide pas. Il ne dit jamais un mot quand je décrète que c'est la journée ménage. Elle est gentille ta femme de ménage de déplacer sa journée pour te libérer un peu. Est-ce qu'elle va avoir une longue convalescence? Je te souhaite aussi une période de latence pas trop pénible... ici aussi c'est commencé, mais ça ne m'empêche pas encore de fonctionner. Erika , bonne journée de DPA ![]() Peluche , super pour les sourires, ça bouleverse tellement de voir son bébé sourire ![]() Lililolo , bonne chance pour ta rencontre avec la conseillère. C'est toujours un peu stressant ces trucs-là. Rien de nouveau ce matin. La nuit a été un peu difficile, mais vraiment pas la fin du monde. Ma cocotte s'est réveillée tard, donc je me suis un peu rattrapée. Bonne journée |
AnonymeInscrit le : |
Salut les filles!
Je passe vous donnez des nouvelles vite vite! J'ai lu en diagonale... ![]() Oligab : félicitations pour ton ptits gars! Il ne devait pas s'appeler comme ça non?! COmme les autres l'ont dit, je te souhaite vraiment de faire la paix avec ton accouchement! C'est pas facile mais tu as un beau bébé en santé dans les bras! focusse la dessus... Félicitations les mamans qui ont accouchées et courage à celles qui ont encore leur beau bedon!!!!! Ici, vraiment je peux pas me plaindre! La ptite boit aux 3 heures environ le jour et la nuit, elle fait un 3h et un 4h! ![]() Pads d'allaitement : personnellement j'en ai eu besoin a l'hopital.(genre 3-4) Ma jaquette pendant que j'accouchais avait plein de spot mouillé! (faut savoir que depuis 7 mois de grossesse, j'en mettais déjà pour faire dodo) En tout cas j'ai hate pour vous que vous recontriez vos cocos et cocotte! Je suis tellement en amour avec ma puce!! et mon grand est super fin avec elle! Il veut la prendre et il donne des becs!! Il est vraiment doux avec! Bonne journée les mamans!!! |
peluche131Inscrit le : |
Bon matin mesdames!!
je vous lis en diagonale..j'ai beaucoup de misère à vous suivre! ça me désole, j'aurais jamais cru dire ça d'un forum, mais vous me manquez! ahah félicitations à toutes les nouvelles mamans! Shortys : moi à mon stripping j'ai eu des douleurs menstruelles intenses toute la journée même, et une bonne période de contractions le lendemain pm - de 15h30 à 19h, avec 1h de contractions aux 3-4 minutes. J'ai eu mon premier stripping à 37 et 5/7. Vergetures : les miennes sont déjà en train de pâlir et ça fait 1 semaine aujourd'hui que j'ai accouché! Oligab : Oh!! je comprend ta déception!! et je suis heureuse que tu sois capable de la mettre en mot!! Prends le temps de bien digérer tout ça, c'est sur que ça ne doit pas être facile! et puis, je crois que c'est normal d'avoir flancher, c'est tellement intense en émotions et sensations un accouchement!! je pense à toi! PinkGab : j'espère que ton chum ne t'as pas fait attendre encore longtemps!! C'est tellement dommage d'avoir des doutes sur notre relation de couple alors qu'on attend un enfant!! Peut-être ne devrais-tu pas laisser ça comme ça et avoir une bonne discussion avec lui, alors que tu n'es pas trop fatiguée?! parce qu'après l'arrivée de bébé avec la fatigue, ce sera peut-être devenu une plus grosse montagne à surmonter?! donnes nous en des nouvelles! MissDiamond : Je suis déçu, j'allaitais mon fils vers 7h30 et il a bu longtemps, pas eu le temps d'aller sur msn pour parler avec MissDiamond et savoir si elle pouvait se rendre en maternité pour son déclenchement ce matin. j'espère que oui et que tout va bien pour elle! Je lui souhaite une belle rencontre avec sa petite sirène!!! Moi : 1 semaine pour mon fils aujourd'Hui! Antoine est vraiment fantastique! un vrai bébé en or massif! il boit généralement aux 4h, lâche un petit cri quand il a faim, pleure dans le bain et au changement de couche mais c'est tout!! génial! cette nuit il nous a fait un 5h30!! wow! génial pour le repos de maman!!! Il est de plus en plus réveiller, et fait des tonnes de sourire! Ça me surprend qu'il en fasse autant après si peu de temps!! En fait, je ne croyais pas qu'un bébé si jeune pouvait faire des sourire!! jme doute bien que c'est pas volontaire, mais c'est tellement agréable à voir! Mon chum est un père extraordinaire! Il prend de l'assurance à chaque jour! Je suis tellement fière de lui! et je lui fait totalement confiance! je l'aime tellement! Il m'a confié qu'il a pleuré pour la première fois de sa vie avant hier en me voyant dormir avec notre fils dans mes bras. Ça m'a fait du bien de savoir ça, lui qui n'a jamais versé une larmes de sa vie selon ses dires! Y'a de l'espoir! ;) Montée laiteuse terminée, sérieux, je ne sais pas si c'est parce qu'Antoine boit vraiment bien, mais je croyais que c'était beaucoup plus douloureux et inconfortable une montée de lait...la chose la plus désagréable, c'est la sensation d'avoir des aiguilles dans les mamelons! aïe, mais ça rien à voir avec les contractions! C'est fou comme ça relativise la douleur un accouchement! ahah Je ne me souviens plus si je l'ai fait, mais je veux remercier celles qui m,Ont donner le trucs de l'emmaillotage et du sac magique/bouillotte dans le lit quelques minutes avant de coucher bébé!! C,est merveilleux! Quand je sens qu'il ne s'endormira pas tout de suite, je met le sac magique et hop! un vrai jeu d'enfant! merci beaucoup! Bon, je vais aller dormir pendant qu'Antoine dort coucher sur ma mère, sur le divan du salon! à bientôt! |
eRiK@Inscrit le : |
Coucou les filles !!
C'est ma DPA aujourd'hui et je suis toujours là !! La bédaine bien pleine et les bras toujours vides ! Donc, dans quelques heures, je me joindrai officiellement au club des périmées ! Je vis tout un mix d'émotions ce matin en passant par la colère, la déception, l'angoisse : vive les hormones... Sincèrement, j'en reviens juste pas rendu au 3e de dépasser ma DPA ! En plus, que j'ai tout le temps un des 2 autres dans les bras. J'ai pas arrêté 2 minutes. Le plus con dans tout ça c'est que plus les jours passent, plus j'angoisse et plus j'ai peur d'accoucher ! Ça, ça ne m'aidera pas à accoucher au plus vite. La raison de cette peur : c'est pas compliqué, on arrête pas de me répéter que je vais avoir un gros bébé et je vois les jours passer et je fais juste penser au poids de plus que bébé cumule avant de sortir. Il y a aussi autres choses qui me fatigue... c'est niaiseux dans le fond, mais ça me chatouille sans cesse l'esprit. J'ai toujours pensé que j'aurais des gros bébés (ironique quand même ![]() Dans un autre ordre d'idée, la journée est bien entamée ici. C'est moi qui s'est levé ce matin pour les enfants et pour bien faire Léana était debout à 5h30 et Justin à 6h05 ! Faque à 9h, j'ai fait toute la routine du matin, je suis allée les porter aux 2 garderies, j'ai déneigé les 2 autos et stationnées dans la rue pour le déneigeur et j'ai pelleté mon perron, les marches et le trottoir menant à l'entrée et j'ai déjeuné ! Là je fais ma tournée sur Internet avant d'aller faire mon ménage parce que ma femme de ménage n'est pas venue hier encore !! grrrr ça me fait réellement chier, mais bon sa prochaine visite étant seulement dans 2 semaines, j'ai pas ben ben le choix de le faire moi-même avant d'accoucher, car sinon la maison sera franchement dégeulasse et je me connais, y'a rien de mieux pour me mettre à terre. Donc, faut que je me trouve un peu de motivation pour le faire... Oligab : Tout a été dit. Tu as pris la meilleure décision sur le moment pour toi et ton bébé. Ton instinct t'a guidé, ne gaspille pas trop de temps avec des regrets. Gros calins ma belle et félicitations pour ton p'tit homme. Question : J'ai vu ma doc lundi (7 fév) et je n'ai plus de suivi jusqu'à ce qu'on me provoque jeudi prochain (17 fév), ça me semble énorme ??? Je sais qu'elle était vraiment dans l'impression que j'allais avoir accouché avant ça, mais quand même... je sais qu'elle est là aujourd'hui et lundi... est-ce que je devrais l'appeler lundi matin et demander qu'elle me voit entre 2 autres patientes histoire de me refaire un autre stripping question de mettre toutes les chances de mon côté pour que bébé sorte avant la date fatidique du 17 ??? En plus, je trouve ça juste trop poche d'avoir "rendez-vous" pour aller accoucher ! Je repasse plus tard !! A+ |
Michou17Inscrit le : |
Encore....Jo32, j'ai été strep B positif a mon deuxième et j'ai accouché 3h apres avoir recu mon antibio. Il ne voulait pas crevé mes eaux pour justement ralentir le travail...mais je leur ai demandé de les crevés pareille en pensant que le temps qu'il restait a écouler était ok et tout s,est passé a la vitesse de l'éclair...trop vite a mon gout, pas eu le temps d'apprécier le moment...anyways...il ont checké mon bébé..je peux pas te dire si il a recu lui aussi l'antibio mais il était ok! DOn't worry, toi aussi ca ira super bien...
|
Ah oui, je sens que je vais être comme Famixou et Oligab et avoir une longue phase de latence. Contractions douloureuses hier soir, de 9h00 a 12h30...je me suis finalement endormi mais réveillé souvent par des intenses mots de ventre et contractions..j'ai timé quelques fois mais rien de régulier, 10 min, 7 min, 3 min quelques fois et hop, un 12 min...j'ai qd même pensé que ca y était peut etre mais mon doc m,a dit que j'aurais surement quelques épisodes comme ca avant que se soit la bonne...cas souvent pour les grossesses de 3 ième...et même deuxième aussi (mais ca pas été le cas pour moi a mon deuxième). C,est tannant d'être ds l'incertitude et la, qut que je me fasse un mini plan de match si jamais ca arrivait....qui vient s'occuper de mes enfants en attendant que ma belle mère qui est a 2h00 d'ici arrive!...Je pense qu'elle arrivera dimanche et restera un partie de la semaine avec nous...je vois mon doc seulement le 17, jeudi prochain.
Donc avec cette épisode qui a fini par passer...quoique j'en ai encore ce matin mais plus espacé et je suis moins concentré la dessus...faut que je finalise les affaires qui je voulais finir avant d'accoucher, soit,`rendez-vous chez le coiffeur pour mèches, et peinture de ma chambre et huilage de mon comptoir de cuisine (il est en bois et on doit le faire 2 fois par an) et aussi quelques photos de ma bédaine peut être..j'en ai zero...cpas drole...je suis aps fier de moi! |
Oligab, d'abord, félicitations pour ton petit bonhomme! Pour ce qui est de ton message de ce matin, je ne peux pas vraiment rajouter rien à ce que Milou a dit ou Anne-lyse mais je souhaite que tu fasses la paix avec ton accouchement!
Judyanna, tu te fais trop de scénario. Prends ca cool et tout se passera bien. J'ai aussi eu les mêmes inquiétudes a mon premier et imagine, je n'étais qu,a 3cm et je l'ai été longtemps sans progrès...et finalement provoqué...mais ca je le savais pas a 40 semaines. Ma crainte était de me rendre a L'hopital a 8cm et pas pouvoir avoir la péri. Je comprends toutes tes inquiétudes mais je pense que tu as plusieurs plans de match et que tu te rendras sans problème..Ton médecin sera te rassurer lundi si jamais tu te rends jusque la... Milou, que tu dois être contente d'etre sortie de tes rénos...tu es prete maintenant...on a bien hate, et toi encore plus de savoir ce qui se cache la dedans! Véros, super l'aide de tes grands-parents. Ma femme de ménage est venu mardi dernier et m'a annoncer qu'elle ne pouvait pas venir ds 2 semaines car elle se faisait opérer...j,étais down...mais je me suis dis, ca va me donner une bonne raison de faire mon ménage moi même. Mais apres coup...j'ai 3600 pieds carré de balayeuse, et de lavage de plancher sur trois étages, 3 salles de bains, le lavage que j,essais de tenir a jour dernièrement, et la cuisine, plus la chambre des gars, salle de jeux...etc...ca fait trop...elle va donc venir jeudi soir prochain...de tte facon, avec deux enfants et un chien, c,est a refaire a chaque semaine...alors j'aime je suis bien contente qu'elle soit la...alors pour toi, il faut que tu accouches bientot car tes beaux-parents vont devoir revenir pour tout recommencer...penses-tu tjs dépasser ta date, je me rappelle pas mais si tu en a déja parlé mais est-ce que tu as dépassé pour ta fille? Pinkgab, pis ton chumé, il t,as pas trop fait poirrotter...Moi, je me fou que mon chum rentre pas ou travaille de soir ou de fds...mais j'aime bien qu'il me le dise un peu d,avance, alors je me prépare mentalement. Ce qui me fait suer, c,est qd il m,appelle a 5h00 pour me dire que finalement, il a de quoi ce soir la...mais au moins, il appelle...bonne chance avec ton chum. Félicitations tani-jo. Effectivement ane-lyse, bcp d'adons...vous êtes ''sole mate''! Bonne chance poussière d'ange pour demain...bonne rencontre avec ton coco. Famixou, cool d,avoir de tes nouvelles. Gadelle, excuse, mon iphone a maganné ton nom hier...ca sorti gazelle...désolé...je me suis relu trop vite! Bonne journée. |
jo_35Inscrit le : |
Oligab Je comprends ta déception. Essaie de ne pas voir cela comme un échec, mais plutôt comme un plan qui n'a pas fonctionné. Je crois que tu dois te dire que tu as pris la meilleure décision dans les circonstances et te rappeller que malgré tout, le plus important dans toute cette histoire c'est que tu as un petit bébé en santé. Pour le reste, je t'envoie beaucoup d'énergie positive pour passer au travers ces émotions. Je suis certaine que tu as cette force en toi.
|
OliGab : Je crois comprendre ce que tu vis par rapport à ton AVAC. Un accouchement c'est jamais rose bonbon, ça fait mal et on est épuisée, les hormones prennent toute la place et on perd notre rationalité. c'est donc facile de paniquer ou de n'y voir plus clair. Je comprends que tu regrette probablement ce qui s'est passé, mais en même temps ne laisse pas tes regrets prendre toute la place. J'ai pas vécu du tout la même situation, mais après avoir perdu Joseph j'ai eu moi aussi des tonnes de regret et de questions et même après avoir eu Laurier mon accouchement m'a complètement traumatisé pendant 2 jours où je pensais ne plus jamais vouloir d'enfants... bref tout ça pour dire que c'est normal les regret et les question dans des événement rocambolesque, mais il faut reprendre le contrôle de nous même et laisser nos regret derrière soi et être en paix avec nos décision parce que sinon on va toujours s'en vouloir. C'est ben facile à dire mais c'est un véritable marathon de travail sur soi de laisser prise. Je te souhaite donc d'être en paix avec ça bientôt et de te consacrer pleinement au bonheur d'être avec ton petit bébé!
|
Salut!!!
Wow Laurier m'a tenu réveillée 2 heures cette nuit!!! une heure pour le faire boire endormir et tout je pensais aller me coucher mais voilà que monsieur se met à pleurer pour reboire donc encore une heure pour le faire boire et endormir!!! grrrr voulez-vous bien me dire pourquoi la nuit ça y prend une éternité se rendormir alors que le jour y s'endort tout seul après avoir bu??? En tout cas une chance qu'il est cute cet enfant-là! hahaha Nombril, prise 2 : Bon okay j'abdique, je ne sais plus du tout quoi faire avec son nombril!!! L'infirmière m'avais dit que je pouvais étirer la peau autour et que ça lui faisais pas mal et de nettoyer où y'avait pas de gale. Mais quand je fais ça je déchausse la gale et je vois du nouveau sang... bref que je laisse agir ou que je décolle la peau autour de la gale, dans les deux cas on dirait qu'elle s'améliore jamais!!! Heureusement il n'y a pas de pus ni rien de ça c'est juste du sang séché et ça saignotte un peu encore. Mais j'ai hâte que ça se rétablisse je me sens impuissante devant un nombril faut le faire... mais c'est parce que ça s'améliore pas que ça me décourage. Que faire????? beaucoup de coïncidence : Faut j'en parle je trouve ça vraiment drôle toutes ces coïncidence hahaha Vous savez que Tani-Jo et moi avions la même date prévu d'accouchement (5 fév.) Que son fils ainé s'appelle Joseph et que le bébé que j'ai perdu s'appelait aussi Joseph et que nous aimions toute les deux le prénom Laurier pour un garçon. Et bien elle a eu son petit garçon et sur facebook elle a écrit les mesures (son poids et sa grandeur), ben caline c'est la MÊME affaire que Laurier!!!!! Avouez que c'est une méchante coïncidence!!! Reste à savoir le nom de ce petit bébé là??? hahahahaha je trouve ça drôle on dirait un phénomène paranormal pouhahahahah! |
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Oligab : j'étais très triste de lire ton message ce matin. C'est certain que ce sera un chemin un peu sinueux d'accepter tout ce qui vient de se passer mais il faut te donner du temps et essaie d'être indulgente avec toi-même. Accoucher, c'est l'inconnu pour tout le monde et à chaque fois. Ça fait paniquer par moment, ça angoisse, ça fait vivre des choses qu'on ne vivra jamais à un autre moment de notre vie. Et c'est surtout intense... Je suis entrain de lire un livre en ce moment (Birthing from within) où l'on disait notamment que lorsque la décision d'avoir une césarienne se prend, il n'y a pas qu'un facteur qui joue, il n'y a pas qu'une seule personne impliquée. C'est une succession d'évènements, de facteurs, qui peuvent remonter a bien avant l'accouchement, et quelques/ plusieurs personnes qui sont impliqués dans cette décision. Tout ne repose pas que sur toi, surtout au moment où tu as pris cette décision car disons que dilatée à 8cm, c'est un moment où`toute femme qui est entrain d'accoucher n'est plus elle-même! On prend tous des décisions, à certains moments de notre vie, qui rétrospectivement n'ont plus l'air d'être les bonnes. Mais, personnellement, je crois au plus profond de moi qu'on ne peut juger d'une décision prise à un moment X en n'étant plus dans les circonstances, le contexte de ce moment. Je te souhaite de tout coeur de faire la paix avec tout ça... Et le plus rapidement possible! Mais au delà de tout ça, félicitations encore pour ton beau garçon! Profite de ces premiers moments avec lui qui ne passent que trop vite!
Je reviendrai plus tard pour d'autres persos... Je vais aller me préparer car j'ai RV avec ma sage-femme ce matin! Ça fait deux semaines que je n'ai pas eu de RV... Ce sera l'fun de la voir! |
Judyana2Inscrit le : |
Bon matin!
jo_32: Je te comprend tellement pour le Strep B. Quand j'ai su que j'étais dilatée déjà à 3cm à 34 semaines, je n'avais pas fait encore le test du strep B (qui finalement s'est avéré négatif) mais je me disais tellement qu'il fallait pas qu'il soit positif sinon je me serais stressé. Mais tu sais, je pense que si jamais le 4 heures n'est pas écoulé, ils prennent pas de chance et donne des antibio au BB quand il nait... Du moins, c'est ce que j'ai lu, donc rassure toi ![]() aouatif: Oui tu as raison. J'ai prévénu une amie qui habite à 15 minutes, elle va venir me chercher si je panique. FIOU!!! pinkgab: J'espère que ca va bien et que ton chum est pas rentré trop tard.. shortys: J'ai fais mon plan d'attaque: Si je perd les eaux à la maison: 1e: je call mon chum pis je lui dis: grouille ton cul! 2e: je call soit ma chum soit l'ambulance tout dépendant de comment ca se déroule. 3e: j'apporte les valises avec moi et mon chum vient me rejoindre à l'hôpital. Bon en espérant que je me rappelle de ca si ca arrive. Si ca commence par des contractions, je me stresse moins, je vais caller mon chum et l'attendre sagement à la maison. POur ma doc, je la revois lundi prochain. Je vais lui parler de mon stress face à tout cela, j'ai bien hâte de voir ce qu'elle va me proposer. milou09: Tu as tellement raison. Je dois me calmer les nerfs sinon tit coco voudra pas venir nous rejoindre. Merci pour ton message, ca m'a fait du bien. Gadelle`: Regarde bien ca, je m'en fais avec tout ca pis mon accouchement va durer 12 heures!!!! hi hi hi Félicitations à Bubles pour son beau BB!!! VéroS: Tu me rassures.... FIOU!!! J'espère être comme toi moi aussi ![]() LaMaria: Je me permet de te répondre pour la crême Élancyl car c'est elle que je prend moi aussi. Oui on la trouve en pharmacie et magasine un peu car présentement, il y a un format en édition limitée qui revient très avantageux. C'est un format en pompe et ca coûte environ 50$. Si tu ne réussis pas à trouver ce format, il y a toujours des plus petits formats, mais mettons que c'est pas mal dispendieux.... Mais personnellement, j'adore cette crême, elle pénêtre bien, n'est pas grasseuse et sent bon. Oligab: Pauvre cocotte.. Je peux pas me mettre à ta place car j'ai jamais accouché. Mais je pense que je comprend comment tu te sens. J'espère sincèrement que tu réussiras à t'enlever de la tête que tu es lâche, car moi je suis certaine que dans les circonstances, tu as pris la meilleure décision. Tu sais, la panique et la peur nous font prendre des décisions qu'On peut oui regretter, mais n'oublie pas que si tu as pris cette décision, c'est que tu sentais que c'était la bonne à ce moment là. Ca ne sert à rien de remuer le couteau dans la plaie, ce qui est fait est fait. Profite plutôt de tous les beaux momennts que tu vis présentement avec ton petit poupon, ca passe tellement vite. Bonne journée! |
anne.marieInscrit le : |
Bon matin à toutes!
OliGab : Avec les derniers temps que tu avais eu, la douleur et la peur pour bébé, je crois que c'est quand même un peu normal la décision que tu as prise. Non seulement sur le moment tu avais des douleurs intenses, mais en fait ça faisait déjà plusieurs jours que tu les trainais, ce n'est pas rien. Oui le corps d'une femme est "fait pour ça" mais on a quand même des limites... Ce n'est pas ce que tu voulais, mais au moins tout le monde est en santé et il n'y a pas eu de complications. Ne t'en veux pas pour cette décision, ce serait dommage de ternir tes premiers beaux moments avec ton poupon. Désolée si je m'incruste dans ce sujet sans vrm t'avoir déjà parlé... mais j'avais vrm envie de te dire de ne pas t'en faire avec ça et de plutot profiter du moment, malgré que ce soit à toi de gérer comme tu l'entends. Sinon, Hé bien félicitation pour ce 3e! Prenez bien soin de vous. Bonne journée! |
1-2-3-...Inscrit le : |
Pour répondre à votre question concernant mon AVA2C, non je ne l'ai pas compléter, j'étais super bien partie, mais ma fatigue, une épidurale qui ne fonctionnait pas et une peur incroyable de perdre mon bébé m'on fait virer folle et demander une césarienne quand j'en était environ à 8 cm. Après mon 5 jours de latence et d'épuisement, tout à débouler rapidement, j'aurais pus l'avoir mon AVAC, mais j'étais tellement épuisé, que j'étais incapable de contrôler ma tête et toute mes connaissances et désirs ont pris le bord. Sur le coup, j'étais soulagé de savoir que ma souffrance allait finalement se terminer et que bébé serait ok. Mais ce matin, tout les regrets sont arrivés et je réalise à quel point j'étais près de mon but, j'arrête pas de repasser dans ma tête le film de sa naissance et j'ai un moment que j'aimerais tellement effacé et pouvoir refaire.
Je me trouve lache et je suis terriblement déçu de moi! Donc c'est ce que j'ai à décanter et accepter mon echec envers moi-même. Je dois accepter que mon corps était finalement capable de le faire l'AVAC, mais que j'ai été vers un terrain connu parce que j'avais trop peur. Je me sens incapable d'écrire mon récit, parce que c'est faire face à mon échec. Mais je vais le faire dans quelques temps. Puis, je suis partie de l'hopital rapidement, parce que tout allait super bien (côté bébé et césa), donc j'ai fait la demande le soir même de la naissance de Zack et ce matin Zack à eu son congé et moi j'ai signé un refus de traitement pour moi-même. Sincèrement, je n'étais plus capable d'être la-bas entouré de fille qui accouche, ça me mettais trop en cri**e contre moi-même d'avoir pris la décision que j'avais prise. De toute manière, physiquement, je vais super bien, j'ai un peu mal à l'intérieur du ventre (le haut de la bédaine), mais je suis aussi mobile qu'avant et je prend aucun anti-douleur. Donc j'ai du signer un refus de traitement pour que ma docteur soit protégér, mais elle était quand même en accord que je quitte plus tôt! Côté bébé : Il va super bien, il est aussi calme que mes 2 autres (quand ils étaient bébés), il m'a fait une nuit de presque 6 heures hier et là, il c'est endormi à 23h30 et moi j'étais réveillé à 3H00 Am, j'ai fini par le réveillé à 3H30, je l'ai recouché vers 4H30 et il dort depuis. Allaitement : Je n'ai pas encore ma montée laiteuse, mais il tète super bien, je vois que je manque déjà de colostrum, donc je complémente les boires parce que sinon, il se mange les poings sans arrêt. J'ai déjà commencer le Dompéridone et la levure de bière, j'ai bien hâte que l'effet se fasse ressentir! |
xvanillexInscrit le : |
Petite réponse rapide à shortys Non moi je n'ai pas eu du tout de douleurs de type menstruelle après mon stripping !
Désolée je repasserai demain, j'ai encore eu une nuit difficile avec mon coco, je suis très fatiguée ! |
jo_35Inscrit le : |
Position des gynecologues du Canada sur le "stripping"
La voici ( et le lien internet : http://www.sogc.org/guidelines/documents/gui214CPG0809f.pdf) : Recommandation Les femmes devraient se voir offrir l'option du décollement des membranes à partir de la période se situant entre la 38e et la 41e semaine de gestation, à la suite d'une discussion sur les risques et avantages d'une telle intervention. (I-A) Décollement des membranes foetales Depuis le 19e siècle, certains estiment que le fait de décoller les membranes du segment utérin inférieur permet de stimuler le début du travail. Dans le cadre d'un examen vaginal,les membranes foetales sont séparées (le plus loin possible)du col et du segment utérin inférieur, en imprimant une rotation de 360º (dans la mesure du possible) au doigt qui traverse l'orifice cervical. Pour procéder à cette intervention, il faut que le col utérin soit suffisamment dilaté, ce qui représente habituellement une cotation de Bishop favorable. Lorsque le col est fermé, certains cliniciens tentent de l'étirer jusqu'à ce qu'il s'ouvre ou procèdent à un massage cervical. Aucun essai n'a comparé ces différentes techniques. Le décollement des membranes entraîne la libération de prostaglandines endogènes, lesquelles amollissement le col et accentuent les contractions utérines déclenchées par l'oxytocine34. Les concentrations plasmatiques de prostaglandines à la suite du décollement équivalent à 10% de celles que l'on constate au cours du travail, ce qui permet peut-être d'améliorer les issues du travail. Parmi les risques théoriques du décollement des membranes, on trouve la chorioamnionite, la rupture prématurée des membranes et l'hémorragie attribuable à un placenta praevia non diagnostiqué. Cependant, dans le cadre d'une analyse des essais cliniques, aucune hausse de l'incidence de l'infection foetale ou de la morbidité néonatale associée à l'intervention n'a été constatée. Une étude de faible envergure n'a constaté aucune hausse de la colonisation aux streptocoques du groupe B au cours du décollement des membranes. La morbidité maternelle est principalement associée à de la douleur ou à un inconfort significatif au cours de l'intervention, à des saignements et à des contractions ne menant pas au travail dans les 24 heures. Dans le cadre d'un ECR se penchant sur le déclenchement du travail indiqué à 39 semaines, conjointement avec le décollement des membranes, l'effet bénéfique de ce dernier se limitait aux nullipares présentant une cotation de Bishop non favorable. Chez ce groupe de patientes, le recours à l'oxytocine et l'intervalle entre le déclenchement et le travail ont tous deux connu une baisse; de plus, une hausse du taux d'accouchement vaginal normal a été constatée. Le décollement hebdomadaire des membranes précédant le déclenchement du travail exerce des effets semblables. Cependant, la nécessité d'une intervention (décollement des membranes) à 38 semaines de façon à systématiquement écourter la grossesse a été grandement remise en question au sein de la littérature. Les résultats du décollement des membranes ne sont pas prévisibles; cette intervention ne devrait donc pas être utilisée seule aux fins du déclenchement du travail, lorsque ce dernier est indiqué de façon urgente. Dans le cadre de plusieurs essais de faible envergure, le décollement des membranes s'est avéré être un moyen ambulatoire efficace de réduire le nombre de patientes connaissant une grossesse dépassant 41+0 semaines. Une fois de plus, le décollement des membranes atteint généralement son efficacité maximale chez les nullipares présentant une cotation de Bishop non favorable. Dans une étude menée par Berghella et coll. les patientes ont été réparties au hasard en deux groupes : « décollement hebdomadaire des membranes » ou « examens menés en douceur à partir de la 38e semaine ». Le délai avant l'accouchement connaissait une baisse significative lorsque l'on avait recours au décollement des membranes; de plus, un nombre moindre de grossesses se prolongeaient au-delà de 41+0 semaines . Une atténuation de la nécessité d'avoir recours à un déclenchement après terme n'a pas été constatée par toutes les études. Une étude canadienne bien conçue a sollicité la participation de patientes dont la grossesse se situait entre la 38e et la 40e semaine de gestation,et n'a constaté aucune différence entre une seule intervention de décollement des membranes et la tenue systématique d'un examen, en ce qui a trait au début du travail après 41 semaines ou à la nécessité de procéder au déclenchement du travail47. Il est possible que de multiples épisodes de décollement des membranes s'avèrent plus efficaces. Aucun essai n'a comparé l'exécution d'une seule intervention de décollement des membranes à celle de multiples interventions. Dans le cadre d'un ECR récemment publié par Miranda et coll. 750 néerlandaises enceintes, ne courant que de faibles risques et dont la grossesse se situait à la 41e semaine de gestation ont été réparties au hasard en deux groupes : « surveillance systématique » ou « décollement des membranes aux deux jours jusqu'au début spontané du travail ou jusqu'à l'âge gestationnel de 42 semaines ». Le décollement était défini comme étant la séparation (le plus loin possible)des membranes inférieures et de leurs liens cervicaux, au moyen de trois passages périphériques du doigt de l'examinateur. Lorsque le col était fermé, un massage cervical était effectué. On procédait ensuite à l'analyse du projet thérapeutique. Le décollement en série des membranes atténuait le risque que la grossesse atteigne 42+0 semaines(87/375 [23 %], par comparaison avec 149/367 [41 %]); RR, 0,57 [IC à 95 %, 0,46?0,71], NST, 6 [IC à 95 %,4?12]). Des avantages ont été constatés tant pour les nullipares que pour les multipares. Des saignements vaginaux sans complication ont été signalés plus fréquemment au sein du groupe « décollement » (111/364, par comparaison avec 16/345, RR, 6,58 [IC à 95 %, 3,98?10,87]). De plus, 68%des femmes traitées ont indiqué que le décollement allait de « quelque peu » à « très » douloureux. Fait intéressant, 88 % de toutes les femmes affectées au hasard au groupe « décollement » ont signalé qu'elles choisiraient le décollement au cours de leur prochaine grossesse, malgré l'inconfort. Les issues obstétricales et la morbidité néonatale étaient semblables chez les deux groupe. Une récente analyse Cochrane s'est penchée sur 22 essais mettant en jeu le décollement des membranes. Le décollement des membranes à terme (38?41 semaines)réduisait le nombre de grossesses se prolongeant au-delà de 41+0 semaines (RR, 0,59; IC à 95 %, 0,46?0,74) et de 42+0 semaines (RR, 0,28; IC à 95 %, 0,15?0,50). Huit femmes auraient à subir un décollement des membranes de façon à prévenir un cas de déclenchement du travail. |
LaMarlaInscrit le : |
véroS wow merci pour le Elancyl, je vais essayer ca
![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine