Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 9 février 2011 22:19:49 EST  
VéroS Super pour ton ménage. Je te comprend! Mon chum ne me comprend pas pentoute sur ce point mais lui, le poil de chien pourrait rouler dans les coins qu'il s'en fout!

Bubles Félicitation, j'ai bien hâte d'avoir plus de détails!

Famixou C'est l'fun de ravoir un peu de nouvelles! Pour les beau-parents, ils sont de la génération pro-biberon. Pareil avec les miens. Mais bon, ils les ont eu leurs enfants, ils ont fait à leur tête alors là, c'est notre tour!!! On attend ton récit! Que veux-tu, on a rien que ça à faire en attendant d'accoucher de tripper à vous lire!

ASMO

Posté le: 9 février 2011 20:55:50 EST  
Michou , je comprends mieux maintenant ta situation. J'avoue que c'est une opportunité assez intéressante et je te comprends de ne pas vouloir perdre ça. Je te souhaite de tout coeur que ta charge de travail soit raisonnable.

Kaprielle, c'est vraiment mignon le bye bye à l'ourson :)

Vergetures , les miennes ont pâlies un peu seules, mais avec la crème élancyl elles ont pratiquement disparues.

Shortys, à ma fille mon stripping a commencé à fonctionner une douzaine d'heures plus tard. Avant je n'avais aucune contraction, aucune douleur.

Oligab , félcitations ma chère! Tu gardes le suspense pour ton AVA2C

Jo_32 , mon médecin offre le stripping à partir de 38 si le col est favorable. Semble-t-il que c'est la nouvelle recommandation. Personnellement, j'ai décidé des les refuser au moins jusqu'à 40 semaines. Si je n'ai pas accouché à ce moment je ne sais pas encore si je vais accepter ou non.

Judyana , ça m'a pris environ 5 heures faire les 5 derniers cm malgré le pictocin et des contractions rapprochées. Je ne sais pas si ça te rassure, mais je n'ai pas mieux à t'offrir ;)

Pinkgab , gros câlin cocotte

Félicitations Bubles !

Famixou , je suis certaine qu'ils vont tellement être en admiration devant le bébé qu'ils vont oublier de ta faire suer avec les préparations :)

Je peux officiellement accoucher. Mon grand ménage est fait! Mes parents ont vraiment été géniaux de m'aider à finaliser ça dans les deux derniers jours. La hâte d'accoucher est maintenant installée, mais je ne suis pas encore pressée!  

Nocturne

Posté le: 9 février 2011 20:54:14 EST  
Bonsoir,

Félicitations à Bubbles!

Et Oligab! Wow! 36hres et de retour déjà! ça sent l'AVA2C réussi ça! Very Happy

Famixou: on a bien hâte de lire ça! ouais, les Beaux-p' sont pas toujours évidents... je soupçonne ma belle-mère d'être déçue que j'allaite, ça l'empêche de prendre le bébé aussi souvent qu'elle le voudrait...

Donc je m'envoie des ondes pour que ça parte cette nuit! Wink J'ai eu 1 hre de contractions aux 10 min. en début de soirée, mais bon... faudrait que ça s'active plus que ça.... go go ma fille... on sort... Wink

on as-tu une périmée qui va accoucher cette nuit?

Bonne soirée ! 

Famixou

Posté le: 9 février 2011 20:30:18 EST  
Je passe en vitesse vous dire que Bubbles a accoucher ce pm vers 16 hre.

Un beau "petit" bonhomme de 9 livres et 52 cm. Maman se porte tres bien et bebe aussi...ils en profitent pour se reposer ensemble!!

Elle viendra vous donner des nouvelles aussitot qu'elle le pourra!

Elle crois pouvoir sortir vendredi!!

Bonne fin de journée; j'arrive avec mon recit mais comme le forum lag, je l'écrit sur word..et en meme tmeps ca fera un beau souvenir pour mon ti bonhomme plus tard!!

Demain mes beau-parents arrivent voir leur ti bonhomme...

J'espere qu'il ne me remettra pas en question mon allaitement versus les maudites preparations ...:s 

milou09 (suerte11)

Posté le: 9 février 2011 20:20:08 EST  
Oligab : oups! J'avais oublié de t'écrire dans mon message précédent! Embarassed Félicitations à toi! J'ai vraiment très hâte d'avoir plus de détails!

Pinkgab : aussi d'accord avec Gadelle. L'important, c'est qu'il t'en parle et ne te laisse pas avec plein de doutes. 

Michou17

Posté le: 9 février 2011 20:11:28 EST  
Oli, j'ai bien hâte de lire le récit de ton accouchement, viens nous le raconter des que tu pourras, on est tous curieuse de savoir si tu as réussi ton avac.

Pinkgab, j'irais de le même sens que gazelle en ce qui concerne ton chum.

Jo32, moi je lui avais demander a mon doc, je sais pas si je le demanderai cette fois-ci.

Bonne soirée! 

Anonyme

Posté le: 9 février 2011 20:04:27 EST  
LaMarla Vraiment trop drôle avec ta face cachée de la lune!!!!

Milou09 Bien contente que tu sois à date dans tes affaires. C'est un bon soulagement. Tu as travaillé si fort dernièrement en plus! Je me sens comme ça aussi, je me sens prête!

Judyana Je crois que si tu part dès que les contractions sont rythmées et douloureuses, c'est bon tu aura le temps. Accoucher vite, ça ne se fait pas en 30 minutes non plus pour un premier bébé. Mais parle-en à ton doc. Moi, ma sage-femme m'en a parlé et on s'est fait une stratégie adaptée à ma situation.

Oligab Je suis tellement contente pour toi! Tu as enfin ton ti-bébé! Félicitation pour le ti-homme. Tu semble positive et tu es sortie vite de l'hôpital alors j'ai bien hâte d'avoir les détails!!!! Ça sent l'accouchement que tu voulais!

Pinkgab Pas facile avec ton chum ces temps-ci. Je ne veux surtout pas le défendre mais je peux juste te dire que mon chum a eu besoin de voir ses amis plus souvent vers la fin de ma première grossesse. Un peu moins cette fois-ci. Sauf que je savais qu'il étais chez le voisin, c'pas inquiétant! Mais c'est dans le sens qu'il a eu besoin de prendre du temps pour lui, il avait peur de ne plus en avoir avant une éternité. J'ai entendu plusieurs filles se plaindre de ça. Enfin, je te souhaite que ce soit juste ça et qu'il le gère mal... genre c'est quoi se mettre d'accord avec toi pour aller à un 5à7 plutôt que de se pointer en retard! Rolling Eyes Parce que là, ya de quoi badtripper pauvre toi! 

milou09 (suerte11)

Posté le: 9 février 2011 20:00:07 EST  
shortys a écrit

Stripping : Mais Je ne sais pas pourquoi les MD s'avancent sur un temps précis comme 1 semaine quand il peut facilement en rester 3! 

Tout à fait d'accord avec toi! Personne ne peut prévoir quand bb arrivera, même les plus expérimentés médecins et sage-femme! Ça donne vraiment de faux espoir aux mamans!

Judyana : normalement, tant qu'on se sent pas en sécurité ou que l'on a d'importantes craintes, bébé ne se pointe pas. Et ça s'explique chimiquement... Le stress crée de l'adrénaline dans notre corps qui fait en sorte qu'on ne secrète alors pas d'ocytocine donc les contractions efficaces ne peuvent pas se mettre en place. C'est tout un phénomène en chaîne cette histoire là! Essaie de te trouver une solution, avec ton chum et ton médecin, pour te sentir en confiance et plus détendue. C'est normal de t'inquiéter dans ta situation et vu les distances donc le temps que ça peut prendre pour que ton chum arrive et que vous alliez ensuite à l'hôpital. Mais c'est pas l'idéal de rester avec ce stress. Un peu de détente devrait aider bb à venir! Wink 

Marwan

Posté le: 9 février 2011 19:25:07 EST  
Michou, MissDiamond, Boufi Merci d'avoir pris le temps de me répondre concernant l'efficacité (ou plutôt ...l'inéfficacité!!) du stripping!

Boufi :
Mon medecin c'est Stéphanie Palerme. On va peut-être se croiser. C'est pas partie pour être efficace mon stripping! C'est pas grave...je vie bien avec ma bédaine. C'est pas trop dure sur le moral jusqu'à date.

OliGab : Félicitations!!! J'ai bien hâte de lire ton récit. J'imagine que ton AVA2C est réussi de la façon dont tu parles de ton récit!!!

Judyana : J'y vais un peu dans le même sens que Ouatif..Peut-être même que l'ambulance dans ton cas serait plus approprié. Il faut juste que tu trouves un moyen sur de 1 : pour ne pas accoucher chez toi et de deux : pour être avec ton chum à l'accouchement.
Peux-tu parler avec ton MD pour voir s'il ne voudrait pas crever tes eaux?

Jo_32/Stripping : C'est moi qui l'a demandé. Mais avant même que je lui demande, elle me disait déjà que toutes les conditions étaient belles pour que j'accouche d'avance....-- Tête engagé, dilaté, effacé presqu'au complet. Mais Je ne sais pas pourquoi les MD s'avancent sur un temps précis comme 1 semaine quand il peut facilement en rester 3! 

pinkgab

Posté le: 9 février 2011 19:17:29 EST  
Oligab, très contente pour toi que ton attente soit finie.

Judyana, comme je te comprends d'être stressée! Je pense que je le serai autant. L'idée d'un taxi ou d'avoir quelqu'un d'autre de prêt est peut-être la meilleure idée si tu as peur que tout ne se passe trop vite.

Perso : mon chum est en retard de 2h. Je suis fru parce qu'il refuse l'appel au bout de deux sonneries. J'ai fini par manger sans lui parce que j'avais des reflux et là j'ai des contractions. Ça ne va pas très bien dernièrement et ça fait deux soir qu'il arrive en retard. Hier une heure et demi... là minimum 2h! Y a 3 jours il flirtait avec une ex flamme...je lui dit que c'est pas super pour la confiance dans le couple et les deux jours suivant en retard le soir. Comment ne pas s'imaginer pleins de scénarios quand on passe nos journées seules à la maison et qu'on est dans "probablement" notre dernière semaine de grossesse. Je vais écouter le hockey en espérant fort que les canadiens détruisent les bruins. HAAA pis j'ai cassé une assiette neuve de mon nouveau kit en soupant ! yeah

(désolée petite montée frustration) 

aouatif7

Posté le: 9 février 2011 18:27:22 EST  
oligab félicitations et j'ai hate de lire ton récit d accouchement .. enfin la latence est finit puisque t es revenue aussi vite j imagine que tu as reussis ton ava2c .. si c le cas encore félicitations

judynana : je te lance une idée comme ça si c le temps et que ton chum n est pas a la maison t appel le taxi et ton chum te rejoint direct a l hopital il risque plus d arriver a temps et toi ne pas accoucher a la maison
c une idée comme ça

jo_35

Posté le: 9 février 2011 17:24:58 EST  
Judyana2 Je te comprends de paniquer un peu... moi aussi ca me stress un accouchement rapide, mais pas pour les mêmes raison. C'est plutot parce que je suis positive pour le Strep B et que l'antibio doit être en place pour 4 heures afin que cela fasse effet !!!! Ma suggestion pour toi... au pire... aussitot que tu sens des contractions, meêm si elles ne sont pas douleureuses, lance-toi à l'hopital !!! En tk c'est ce que je ferais à ta place je pense... 

Judyana2

Posté le: 9 février 2011 17:05:10 EST  
Oligab: Toutes mes félicitations!!!!! Quelle bonne nouvelle! Tu l'as pas eu facile à la fin et je suis bien heureuse que tu tiennes finalement ton fils dans tes bras!

shortys: Suite à mon stripping de lundi, j'ai eu des crampes tout de suite après, plusieurs contractions mais rien de douloureux, et je perd pas mal de bouchon depuis mais niet!! pas d'accouchement en vue et ca fait exactement 49 heures de cela... Donc, je peux dire que je crois bien qu'il n'a rien fait ce stripping Sad Ma doc semblait convaincue que ca y'était à cause de ma dilatation, mais non.

Erika_28: Merci pour tes explications su le bouchon muqueux. Je peux maintenant affirmer que c'est bel et bien ca qui me sort depuis lundi.... Et tout comme toi, rien dans la serviette, c'est quand je m'essuie que j'en ai en mautadine! Beige, rosée...comme toi. Bon, j'espère que c'est bon signe alors!

jo_32: LOL!! j'aime bien ton comparatif avec la morve!! hi hi hi Smile Je vois vraiment ce que tu veux dire!!! Sauf que moi ca flotte pas, c'est plus sur mon papier quand je m'essuis que je vois ca. POur le stripping, j'ai rien demandé à ma doc, mais comme j'étais dilatée à 4.5 cm, elle a jugé bon que ce serait bien et j'ai accepté! Pas que je suis tannée d'être enceinte, je dirais plus tannée de ne jamais savoir QUAND il va arriver et surtout si mon chum va être ok pour arriver à temps. Si je n'avais pas été dilatée autant, je ne crois pas que j'aurais accepté le stripping car je me dis que mon tit ange sortira par lui-même quand il le désirera.

J'peux tu avoir un moment de panique les girls????

J'ai fais de la recherche sur le net cet après-midi et j'ai trouvé plein de conversations que les filles, dès qu'elles étaient dilatées à 5cm ou +, leur médecin les envoyaient à l'hôpital pour faire crever leurs eaux car ca peut aller vraiment vite si jamais elles perdent les eaux à la maison.... Sad HEUUUUUUU POUVEZ-VOUS ME DIRE QU'EST-CE QUE JE FAIS CHEZ MOI??? Je panique là... j'ai peur de bouger, peur de faire pipi, peur de marcher, tant que mon chum est pas là car je veux pas accoucher sans lui!!!! Caline de net.... ca me fait toujours paniquer ca!!!!

jo_35

Posté le: 9 février 2011 16:58:24 EST  
Judyana2 - Bouchon muqueux je suis une experte dans la description... j'en perd depuis 1 1/2 semaine maintenant ! OK - NE LISEZ PAS LES PROCHAINES LIGNES SI VOUS NE VOULEZ PAS' C'EST DEGEUX: C'est comme de la morve de nez quand ton nez saigne un peu... ca flotte dans la toillette normalement. Les couleurs vont de transparent à brunatre. C'est gélatineux.

Question stripping - Temps opportun Je suis juste curieuse, je dois avouer, car je ne crois pas demander un stripping ou en faire un à moins qu'on me le suggère pour une raison médicale, mais j'ai vu que plusieurs filles en ont à 38 semaines... C'est que vous l'avez demandé ? Ou c'est votre gyneco qui le recommande? Y a t'il une raison ou juste pour accoucher le plus rapidement possible? Je pensais qu'il y avait des bienfaits de garder bébé au chaud pour un 2 semaines additionnelles... est-ce vraiment le cas? 

1-2-3-...

Posté le: 9 février 2011 16:38:27 EST  
Finalement, près de 12 heures suivant mon message d'écoeurantite, je tenais monn fils dans mes bras Very Happy

Donc, Zackary est née le 8 février à 6h55 Am, il pèse 7,1 lbs, mesure 20 pouces et nous sommes déjà de retour à la maison!

Je vais revenir vous faire mon récit, mais je vous avertie, il va être long et très émotif!

Il ressemble à Olie et Gab mais avec les cheveux roux Laughing , il est super calme et il m'a fait une super nuit de 6 heures hier soir... je crois qu'il voulait que maman se repose un peu Laughing  

zinotte

Posté le: 9 février 2011 16:32:06 EST  
félicitation au nouvelle maman et lacher pas les future maman ca va arriver a grand pas apres cest bienvenue dans le monde sans sommeil et de la couche lol mais ca vaux la peine  

MissDiamond

Posté le: 9 février 2011 16:13:35 EST  
shortys, j'ai eu 1 stripping (ouvert a 1cm) et suite a çca, j'ai eu plus des fausses contractions (durcissement de bedainne) et perte de bouchon !! Rien de plus ! Aucune contrac reguliere et aucune douloureuse !! Et pourtant elle a dit qu'elle l'avait fait en profondeur ! Surprised  

Michou17

Posté le: 9 février 2011 15:38:57 EST  
Shortys,

j'ai eu un stripping a mon premier et ca rien fait, maux de ventre sur le coup mais pas vraiment après...finalement provoquer à 41 semaines.

J'ai ai eu un à mon deuxième, a 39,1jr le matin, j'ai eu des légers maux de ventre tte la journée et le soir, c'était un peu plus évident mais encore...très subtil et je ne timais pas. J'ai fait mes affaires mais on dirait que j'avais un feeling que ca allait peut etre arrivé alors j'ai tout préparer comme si ca y était et voilà que je me suis couché a 11hoo pour me réveiller a 12h30 avec contractions au 10 min, 7min et très rapidement, 5min et 3min. J,étais a 5cm arrivé a l'hopital a 3h30 et 2cm le matin de mon stripping (la veille). Donc c'est embêttant ton affaire, seul l'avenir te le diras...peut être que ca y ait mais peut être pas... Rolling Eyes  

boufi

Posté le: 9 février 2011 15:34:33 EST  
shortys :a ma premiere grossesse, j'avais eu aucun symptome, meme pas des crampes et 12h apres debut subit des contractions. Par contre, apres mon stripping, j'etais allée a l'acupuncture puis grosse marche d'1h30 et j'etais a 40+5 donc ca fait plusieurs facteurs précipiants. En tout cas, ca a l'air qu'on se croisera pas a l'hopital! Mon stripping est mercredi prochain. C'est qui ton medecin? 

eRiK@

Posté le: 9 février 2011 15:27:39 EST  
Judyana : C'est des pertes assez importante en quantité (je dirais 1+ c. à soupe), ça tombe pas dans mes protège-dessous, mais seulement lorsque je m'essuie à la salle de bain. C'est très gélatineux. La coloration varie... lundi c'était plus brun comme un début/fin de règles, hier et aujourd'hui, c'est beige avec des filaments de sang rouge dedans... Comme j'ai dit, à ma fille, j'ai commencé à avoir ce genre de perte à la suite de mon stripping le lundi et le mercredi matin je rentrais à l'hôpital pour accoucher... Là, j'en ai depuis lundi et je suis toujours là !!

LaMarla : Si je peux te répondre pour la question sur les vergetures, ça prends quelques semaines/mois à pâlir. Aussi, si tu veux qu'elles demeurent le moins visible possible, il faut éviter de les exposer aux rayons du soleil (incluant les cabines de bronzage). D'ici l'été, elles ne devraient plus trop paraître, mais tu devras quand même faire attention au bronzage, car ta peau bronzera et les vergetures resteront plus blanches, donc automatiquement elles seront plus apparentes... 

Se connecter pour répondre