Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

jo_35

Posté le: 10 février 2011 18:51:51 EST  
Bon après un long message de persos... voici ma question du jour... Je suis rendu dans les questions "moins importantes", car les autres... je les ai toutes déjà posées... hi hi

Enflure

Comme je vous le dis toujours, je suis la reine de l'enflure... C'est juste trop fou. Mes dernières constatations à ce sujet (C'est VRAIMENT COMIQUE), je suis même enflée #1. En dessous des bras... oui c'est pas une joke... au lieu d'un "creux de dessous de bras", j'ai des bourlets... et #2 Je ne peux même plus sifler tellement je suis enflée dans la figure... Il faut en rire, pas le choix!!!! #3 Je n'ai plus de bosse de cheville #4 C'est vraiment dur de prendre du papier de toilette la nuit car mes doigts ne plient pas du tout.

Maintenant ma question: Combien de temps après l'accouchement est-ce que ca part toute cette enflure??? J'ai tellement hate de pouvoir remettre ma bague de mariage (entre autres!!!!).

jo_35

Posté le: 10 février 2011 18:43:43 EST  
Judyana2 C'est un bon plan d'attaque !

Anelyse Je te comprends avec l'histoire du nombril. Je ne sais pas quoi te dire, à part que j'aurai probablement les mêmes questions d'ici quelques semaines ! Aussi, tu as raison méchante coincidence avec Tani-Jo !

Michou C'est pas drole toutes ces épisodes de contractions. Je te souhaite que ca parte pour vrai !

Erica28 Pauvre toi, c'est vrai que c'est vraiment long avant ton prochain RV. je te souhaite d'accoucher avant!

Peluche Trop cute l'histoire de ton chum... ha que c'est beau ! Aussi, tant mieux si la montée laiteuse n'étais pas trop pire!

Lililolo Je suis contente que ca va bien avec ta petite fille!

Stripping - Kaprielle et VeroS On est toutes sur la même longueur d'onde !

Poussière d'ange Bonne chance ma belle, on est avec toi.

Gege05 - Poids Wow, c'est bizarre cette histoire de poids... il me semble que la mathématique ne fonctionne pas, je suis d'accord avec toi.

Famixou Félicitations et merci de partager ton expérience.

Amélie Bonne chance demain !!!! Yééééééé pour toi!

MymyDub Ha je te comprends... j'aurai été tellement frustrée... commment un docteur peut être si différent de l'autre... il me semble que ça fait pas de sens!!!!

Miss Diamond Super pour ta cocotte... une petite vite, 2 minutes pour réussir l'écho ! Wow.

Feelia Félicitations pour ta petite Angelie. Tu reviendras nous raconter ton histoire quand tu auras la chance !

Kaprielle Mon conseil : Dors autant que tu peux. Ton corps est fatigué, alors repose-le pendant que tu en as encore l'option Wink

Jane 33 J'ai apprécié lire ton histoire. Wow, c'est vrai que L'apres-accouchement a été très difficile pour toi! Ouf. L'important c'est que tout fini bien. Félicitations !  

Catherine_g

Posté le: 10 février 2011 17:55:47 EST  
Sac magique VS bouillote: Moi j'ai seulement une bouillote et je l'aime bien, mais je n'ai pas de micro-onde donc pas de sac magique possible pour moi, hihi.

Strep B: je crois pas qu'il faut s'inquiéter d'accoucher trop vite, moi aussi mon test de strep B était positif et le médecin m'a dit que j'accoucherais probalement rapidement et ça n'avait vraiment pas l'air de l'inquiéter, d'après ce que j'ai lu les infection sont très rare et étant donné que le pédiatre sait qu'on est positive au test de strep, le bébé aura un suivi en conséquence.

Kaprielle: j'envie tes longues nuit, je me réveille souvent parce que je suis incomfortable, et la nuit passé j'ai pas trop dormi parce que ma cocotte arrêtais pas de bouger et ça me donnait plein de choque douloureux dans mon col.

Feelia: félicitation pour le beau bébé!

Moi: je suis allée passé un NST (monitering) aujourd'hui puisque je suis expiré, résultat: bébé est en pleine forme! On a pu voir que j'avais de belle contraction régulière (mais pas douloureuse). J'ai un RV pour me faire provoquer le 16 au soir, il me déclencherais le 17 au matin. Mais bon j'ai toujours espoir d'accoucher avant, j'ai pas mal de douleur dans le ventre depuis quelques heures et j'ai des contractions assez intense (mais à peine douloureuse) aux 8 minutes environs.
Je me suis fait demander à 5 reprises aujourd'hui quand j'étais dû, j'aime bien la réaction des gens quand je leurs dit "avant hier" Wink 

jane33

Posté le: 10 février 2011 17:43:43 EST  
Pour celle que ça intéresse, je viens partager le déroulement de mon accouchement, qui ne fut pas celui d'un long fleuve tranquille, si certaines préfèrent ne pas lire...Même s'il se finit bien Very Happy

Donc après ma longue marche d'1h30 avec mon chum en pm, on revient à la maison, je dors un pti 2h00 (ne pas oublié que je suis très enrhumée), on écoute un pti film, et on se couche. Vers 3h15, je me réveille (comme d'habitude parce que je me vire de bord..) mais je sens un petit quelque chose.. une sensation dans le ventre, semi douleur, semi-rien bref, je me dis est-ce des contractions Shocked J'en ai jamais eu alors je ne sais pas ce que c'est. Ça revient 2-3 fois, alors je me rendors pas mais je suis VRAIMENT pas sur.. Vers 4h00 jme dis ben je vais aller m'assoir dans le salon, porter plus attention, regarder l'heure pour voir et en m'assoyant sur le divan, ça coule un peu entre mes jambes, une fois, 2 fois, hummm c'est louche. Je m'assoir au toilette, ça coule encore un peu et c'est pas de l'urine. Bref, j'appelle à la maternité pour être sur mais on me dit de m'en venir parce que c'est surement la poche qui est fissurée.. Après l'appel, ça coule encore plus. Bon ya plus de doute. Comme je suis une guidoune 101 et que mes cheveux étaient très sales, je prend ma douche, lave mes cheveux et finit ma valise.. Mais vers la fin ça commence à faire un peu plus mal. Je Réveille mon chum vers 5h30 et on décolle pour l'hopital. Désolé si je donne trop de détail.. j'ai jamais été capable les histoires courtes..

En arrivant, mon m'examine, je suis encore dilaté à 2 (je l'étais à mon stripping) mais effacé à 50% (nouveau :!Smile On m'explique que pour un premier bébé, c'est souvent l'effacement qui est le plus long. OK.. on décourage pas... Entre 6 et 9h00, j'ai des petites contractions (que je trouve douloureuse à ce moment mais que hooo que ce n'était qu'un aperçu!). Alors je marche le plus possible, je prend un bain, je fais du ballon.. mais à 9h00, mes contractions sont encore très irrégulières, pas très longues et le travail n'avance pas très vite. Le doc m'explique que comme la poche des eaux est fissurée, il y a des risques d'infection quand l'accouchement est trop longue et qu'il FAUT starter le travail donc = pitocin. J'Étais déçue mais bon, fallait ce qu'il fallait. Il font ça très graduel mais l'empêche que vers 11h00... ouff c'est difficile. Je me suis trouvé malgré tout bien bonne, entre 9h00 et 13h30 j'ai refait ballon-bain-marche, j'ai tenté de dire OUI au contraction, j'ai visualiser, mais vers 13h30 j'ai demandé l'épidural, je n'en pouvais plus et j'étais très épuisée.. J'ai demandé à mon bébé qu'il me pardonne de le laisser finir le travail seul et que sa maman ne l'oubliais pas. Évidemment, l'épidural accomplit sa magie. Je me couche avec mon Nora Jones et j'ai "dormi" toute l'après-midi. Je ne sais pas si c'est l'épidural, ou le travail depuis 6h00 ou mon rhume mais j'étais littéralement K.O. Je repose mon corps. Mon travail progresse très bien, vers 4h00 je suis rendu effacé à 85% et dilaté à 7.. ça s'en vient.

Vers 5h00, on se rend compte que je fais de la température.. et elle augmente de façon importante. On m'explique que c'est parce que ça fait trop longtemps que ma poche est crevée et c'est comme une infection du liquide amniotique qui provoque ma fièvre. On m'installe des antibiotiques pour ça. Vers 5h30, je suis rendu à 40 de fièvre et je grelotte dans le lit comme j'ai jamais grelotté de ma vie! Je suis super déçue parce que j'étais contente d'avoir reposé mon corps pour la poussée et là, à grelotter comme ça pendant une demi-heure, j'étais crispée de partout et vraiment vraiment claqué. Le doc m'examine et hooooo je suis pratiquement complète. Dans ma tête ça fait nonnnnn pas tout de suite, pas en grelottant comme ça, je suis pas en forme là. Heureusement, le temps que la dilatation se termine complètement, les antibiotiques ont eu le temps de faire effet.. Vers 19h00, ont donne le OK pour que je commence à pousser. À cause de ma fièvre, le coeur du bébé montait jusqu'à 190-200 et ne redescendait pas beaucoup entre les contractions. Alors le doc m'explique qu'elle va devoir prendre les forceps pour l'aider à sortir de là le plus vite possible. Encore une fois, il fallait ce qu'il fallait, alors lets Go Exclamation Un coup les forceps installés, il n'a suffit que de quelques poussées et bébé est enfin sorti. Il a pleuré 20 secondes, et lorsqu'on s'est regardé, il a arrêté de pleurer et s'est moi qui s'est mise à pleurer. Je fut envahie complètement par une émotion indescriptible qui s'apparente à du bonheur, de l'extase et la surprise de réaliser réellement ce qui venait de se passer..Ca nous a pris un délai avant de réaliser qu'on avait même pas regarder le sexe.. Hoooo c'est un garçon!!!!! On est resté ainsi à se regarder yeux dans les yeux pendant 1h00 (pendant ce temps on me faisait les points pas très lfun du aux forceps en partie..)

En fait, je crois que c'est plus mon "après-accouchement" que j'ai trouvé dur. Parce là, à cause de ma fièvre importante, il avait un protocole à respecter avec bébé et il m'annonce qu'il devra passer 8h00 en incubateur. Nooonnnn pas la première nuit sans mon bébé..j'étais terriblement déçue mais en même temps, tellement K.O. que je me disais qu'on moins j'allais dormir..Je l'ai quand même eu sur moi 2h30 (dont le début de l'allaitement) avant qu'il parte avec. Mon chum est allé faire du peau à peau avec à la pouponnière dans la nuit et il me l'apportait pour le boire.. Le lendemain matin, on m'explique que mon bébé a beaucoup de sécrétions, que 2 fois dans la nuit il leur a fait peur en devenant bleu parce qu'il s'étouffait mais que ça arrive des fois.. Alors comme on me l'apportait enfin après le 8h00 d'incubateur (que tout était beau) on me le reprend en disant : Il a trop de sécrétions, c'est trop dangereux alors on le garde à la pouponnière tant qu'il n'aura pas vu le pédiatre. Là, comme il doivent continuer mes antibiotiques pour la fièvre pendant 24h00, les infirmière viennent pour me starter ça mais là, mon cathéter était déplacé... il m'ont repiqué 6 fois avant d'y parvenir. Les hormones et l'ensemble de l'oeuvre fait que je n'arrête pas de pleurer, et pendant qu'il s'acharne sur moi, yen a une qui rentre dans chambre et nous annonce qu'il faut déménager de chambre.. haaaa j'étais tellement tanné..

Je ne m'attendais pas à autant de gossage suite à l'accouchement, ça n'arrêtais pas 2 secondes (une pour la pression, une pour les points, massage de l'utérus, antibio, prise de sang.. alouette! Et là, l'autre mini-complication c'est qu'à cause de mon diabète, il prenait le taux de sucre de bébé à chaque boire et à 2 reprise, il était en hypo. Donc protocole, prise de sang... Je n'en pouvais plus de le voir se faire charcuter les pieds comme ça!

Enfin bref, après nous avoir inquiété toute la journée de lundi, ils nous ont mis à la porte le mardi matin après même pas 36h00 (il avait besoin de la chambre).
Notre retour s'est bien passée mais lorsque l'infirmière du CLSC est passée, son indice de jaunisse est trop élevé et il a trop perdu de poids alors elle nous envoie à l'hôpital. Ils l'ont gardé pour la nuit pour qu'il fasse de la photo-thérapie. Maman a trouvé ça très difficile mais bon, c'est fini, on est revenu ce matin, Louis a repris du poids et ma monté de lait est enfin arrivée!

Désolé pour les détails abondants, mais voilà le déroulement de la naissance de mon c?ur!!!

Pour les infos, je ne me rappelais plus si j'avais tout dit, alors
Louis, né le 6 Février, à 19h25, pesait 6lbs15 et mesurait 20p1/2.  

Lizzou

Posté le: 10 février 2011 17:28:34 EST  
Kaprielle : Ahhh, j'ai eu un instant de jalousie en lisant que tu dors trop ! C'est juste merveilleux non?? Haha ! Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas eu une bonne nuit de sommeil que je me dis que ça ne peut qu'être positif que tu dormes beaucoup ! Profites-en en masse !!!!

Sac magique VS Bouillote: Selon moi, les 2 sont essentiels ! Mais je choisirais le sac magique en premier. La bouillote est ben agréable aussi et le fait que ce soit de l'eau je trouve que ça relaxe aussi beaucoup.

Félicitation Feelia et bon retour à la maison!

Périmées: Me semble qu'on est vraiment beaucoup a dépasser notre date ? On doit être rendue presque une dizaine non?? Petite constatation en l'air comme ça !!

Moi: Mon rv de ce matin (40 sem + 3) n'était pas très encourageant.. mon col est toujours bien fermé, donc pas de possibilité de stripping. Mon médecin me parlait de ma date de déclenchement et j'avais la mauvaise impression qu'elle pense que je vais me rendre là (je rentrerais le 17 au soir et je serais déclenchée le 18 au matin). Et je lui ai dit que j'ai été étourdi un peu cette semaine et qu'une journée ma tension est montée un peu trop haute.. alors je rentre à l'hôpital demain matin pour passer des tests de pression + TRF pour le coeur du bébé. L'hôpital est quand même à 45 minutes de chez moi, alors c'est un bon détour à faire.

On lâche pas les mamans de février, on est déjà au 1/3 du mois !! Smile

PiCaSo

Posté le: 10 février 2011 16:14:08 EST  
Salut les filles!

Hier soir, j'avais mal au ventre à différents points (comme si Soren faisait l'étoile et poussait tout partout dans mon ventre!) et j'avais aussi des douleurs style menstruelles sans arrêt... Ça finit par passé, mais quand je me suis couchée, maudit que mes abdos me faisait souffrir comme si j'avais soulevé des poids! J'espère ne pas avoir une phase de latence trop intense! En plus, mon chum me regardait pendant que je cherchais une position confortable et il était super inquiêt LOL Il m'a demandé: Tu vas pas perdre les eaux LÀ? Hahahah! Il est pas prêt mentalement pauvre tit!

Sinon, ma maudite conjonctivite que j'avais vaincu avec des gouttes antibiotiques il y a 2 semaines est revenue ARGH!!! En plus, j'avais jeté les gouttes parce que le pharmaciens m'a dit que ça expire après 30 jours après l'ouverture... m'a être pognée pour aller m'en acheter d'autres à la pharmacie... J'aimerais mieux avoir du colostrum LOL Mais bon, j'espère la faire disparaître avant la naissance de ti-pou parce que donner une conjonctivite à un bébé naissant, c'est pas trop l'idéal Sad

OliGab: Je comprend ta déception de ne pas avoir terminé ton AVA2C... Mais c'est vrai que ça faisait très longtemps que tu supportais ta latence donc tu as atteins ta limite! Et c'était probablement le meilleur choix pour toi et bébé que tu as fais. Profites de ton bébé en santé et ne te fais pas trop souffrir avec cette déception-là, un nouveau bébé c'est ce qu'il y a de plus beau!

jo_32: Merci beaucoup pour les informations sur le stripping! Je me demandais justement si c'était fait de façon automatique ou s'il fallait le demander... Personnellement, si les médecins que je vois à la clinique ne me l'offrent pas, je ne vais pas le demander... je risquerais juste de souffrir le martyr si c'est fait par une étudiante ou une résidente LOL Et même si on me l'offre... je ne suis pas sûre d'accepter Razz

Strep B: Vous me faites rappeler... mon médecin vendredi dernier ne m'a rien donné comme résultat pour le test... et j'ai complètement oublié de lui demander... J'espère que ça veut dire que c'est négatif! Je vais demander demain matin!

Peluche: Wow, moi non plus je ne savais pas qu'un bébé si jeune pouvait sourire! En tout cas, tu semble comblée! C'est super! Very Happy

gege05: Super que ta puce a repris son poids de naissance!

Sac magique: Ok, vous me vendez le sac magique LOL Je vais aller en acheter un! Mais selon vous, c'est quoi qui est mieux, un sac magique ou une bouillote? J'ai jamais utilisé ni un ni l'autre...

Famixou: Merci pour ton récit!! Et félicitation encore Smile

Amelie: Bonne rencontre avec ta puce!

Sommeil: Bâtard, ça passe pas, je fais des espèces de nuits qui ont pas d'allure! j'ai dormi de 11h environ hier soir jusqu'à 3h cet après-midi... et je me suis levée que 2 fois pour aller aux toilettes... Est-ce que c'est possible de trop dormir comme ça ou c'est carrément une cause de fin de grossesse? En tout cas, ça commence à m'inquiéter...

À demain les futures mamans et mamans! 

Anonyme

Posté le: 10 février 2011 16:03:53 EST  
Oligab Je suis triste de ton message! Faut pas t'en vouloir, tu as fait tout ce que tu as pu. Tu avais été malade, eu une latence super longue, l'épidurale qui ne marche pas alors que ça t'aurait aidé et la peur reliée à l'avac. Tu a été bien courageuse. Les sage-femmes nous préparent à la période 7-8 cm. On n'aura pas l'épidurale et c'est le bout difficile à passer. Le peek de la douleur et c'est là qu'on se dit qu'on n'y arrivera pas. En plus, toi, il y a la peur d'une complication pour le bébé...et la peur, ça nuit en titi à les gestion de la douleur et la douleur n'aide pas à avoir les idées claires et rationnelles. Tu as été bien courageuse et je te souhaite de faire la paix avec ton accouchement. Tu as livré toute une bataille et ton ti-homme est bien chanceux de t'avoir comme maman.

MissDiamond

Posté le: 10 février 2011 15:48:32 EST  
Amélie : Non le bouchon sa ressemble plus a de la gélatine(comme celle pour faire la cuisine) semi transparent avec du brun et du sang dedans!! 

Feelia

Posté le: 10 février 2011 15:32:28 EST  
Salut les filles, de retour de l'hôpital...Ouf...que d'émotion 48 heures après la césarienne fallait qu'on sorte de là.

Poussière d'ange:
Voici les informations: Angélie née le 8 Février 2011 à 13h57 par césarienne au début du commencement de ma 38ième semaines de grossesses. Première mesure: 19 pouce de long et pèse 7.2 livre à la naissance.

En gros c'est ça, on a une surperbe de bonne poupounne et on est très heureux. 

Famixou

Posté le: 10 février 2011 15:14:23 EST  
Milou : en effet, bébé flottait les fessses en haut...donc en masse de place pour bouger!! Juste donner une idee, je pesait 184 lbs avant d'accoucher, et je pesait 172 lbs apres...avec un bebe de 7 lbs et un petit placenta normal!! Quand meme perdu 12 lbs, et encore depuis!!

Beaux-parents : ma belle-mere n'a pas achaler pour le boire mais le msg est clair...j'ai recu un biberon en cadeau...lollll 

amelie_kalfaian

Posté le: 10 février 2011 15:14:00 EST  
Allo les filles,

Question comme ça j'ai eu une tite perte beige avec des morceaux blancs est-ce le bouchon? Je me demande si ça travaille pas plus que je le pense????
AIDEZ-MOI SVP!!!! 

milou09 (suerte11)

Posté le: 10 février 2011 14:53:38 EST  
Miss Diamond : c'est plate que les plans changent mais ça va peut-être donné le temps à ta cocotte d'arriver par elle-même! Wink 

milou09 (suerte11)

Posté le: 10 février 2011 14:52:02 EST  
Bonjour les nouvelles mamans et les mamans en attente!

De retour de mon RV avec ma SF. Première vérification du col aujourd'hui. Donc c'est bien mou, bien centré, effacé à 50% et à peine dilaté. BB est haut donc là, le mot d'ordre, c'est position accroupie, longues marches, acupuncture et rester le plus active possible! Je dois avouer que je me suis dit que c'était bien surprenant que tout ce que j'ai fait ces dernières semaines ne l'ai t pas fait descendre encore mais bon... On va y donner encore quelques coups de pouce! Si j'ai pas accouché dans une semaine, soit à 41 semaines, j'irai passé un NST et j'aurai un stripping vers 41,5 semaine. Mais j'ai confiance que d'ici là, petit bébé surprise descendra et viendra à notre rencontre!

VéroS : super pour ton grand ménage qui est fait! C'est tellement l'fun quand on sent que la maison est à notre goût!

Judyana : merci à toi aussi car en t'écrivant le message, ça m'a fait prendre conscience que certaines choses n'étaient pas claires avec mon chum et que ça m'empêchait p-ê de laisser bb venir! Tout est maintenant mis au clair donc on verra si ça fera effet! ;)

Michou : 3600 pc!!! Surprised On peut effectivement pas se passer d'une femme de ménage avec une superficie comme ça!!! En tk, moi je ne pourrais pas! Je suis allée chez une amie qui a trois salles de bain récemment et en revenant, j'ai dit à Méli que ce serait impossible pour moi d'entretenir une maison comme ça! Ici, j'ai un peu plus de 1000 pc et côté ménage, ça me suffit amplement! Parfois, je me dis qu'on serait bien dans plus grand mais dès que je pense au ménage, je change d'idée! :lol:

Peluche : c'est super que ça se passe bien avec ton beau Antoine! Et oui, on vient qu'à s'ennuyer de nos amies virtuelles! Le forum crée une dépendance! ;)

Poussière d'ange : tout d'abord, bonne rencontre avec ton p'tit trésor demain! Tout va bien se passer et on va penser fort à toi! Viens nous donner des nouvelles quand tu le pourras mais surtout, stress toi pas avec les mises à jour du forum!!! Pour ce qui est des saignements après l'accouchement, à l'hôpital où j'ai eu ma césarienne (Maisonneuve-Rosemont), j'étais aussi couchée sur un piqué et les j'en avais un de plié entre les jambes (il me semble...) mais pas de petites culottes. (En fait, ce serait difficile de mettre des petites culotte avec la sonde!) Disons que je me doutais que je serais pas belle à voir les premières heures et c'était pour cette raison que j'avais dit à mon chum: aucune visite avant 24h! La seule personne admise, à part mon chum, était ma meilleure amie avec qui je suis très à l'aise. Elle était venue passer la première nuit à l'hôpital avec moi car mon chum avait un examen à l'école qu'il n'avait pas pu remettre donc il ne pouvait rester avec moi. Et c'est elle qui a aidé l'infirmière à changer mes piqués le lendemain matin... Embarassed Sincèrement, je pense que j'étais contente que ce soit elle plutôt que mon chum! Laughing Et j'étais vraiment à l'aise avec elle car on se connaît depuis très longtemps et on s'est vu dans bien des états!!! Mais sincèrement, je me souviens pas que cela m'ait dérangé outre mesure (et je déteste les serviettes sanitaires!). Disons que la présence de ma belle puce me distrayait de ces considérations et que j'étais plus préoccupée par les inconforts de la cicatrice que par le piqué sous mes fesses! Wink Et je l'ai trouvée bien bonne ta bosse de 40cm! :lol:

Famixou : merci pour ton récit! C'est probablement parce que tu avais autant de liquide que le "vrai" travail partait pas... C'était difficile pour bb d'accoter sa tête directement sur ton col!

Amélie : repose-toi tout de même un peu! Car tu auras besoin d'énergie pour l'accouchement et pour l'après! Wink Même si tu dors peu, active-toi pas trop et profite de ce moment de calme avant la petite tempête! ;)

Mymydub : j'espère que c'est le médecin d'aujourd'hui qui s'est trompé, et non celui de la semaine dernière! ;)

Date de péremption : moi c'est demain! Donc je rejoindrai officiellement le club des périmées dans la nuit de vendredi à samedi! Laughing Pour le moment, ça me stresse pas trop. Par contre, si j'arrive à 41 semaines, je pense que je vais commencer à trouver ça moins drôle... On verra bien! 

MissDiamond

Posté le: 10 février 2011 14:49:51 EST  
Hola les mamans !! Jeudi a fini par arrivé !! J'ai appeler ce matin a la maternité, je m'y rend, fait 2 heure de moniteur, la doc vient me voir pour évalué si je peu être provoqué ... et zut non !!! je cotais entre 5 et 6 sur 7 !! avant 7 ils ne peuvent pas provoqué !!

(voici l'échelle http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/scores/score_bishop.html)

Donc 2ieme stripping. La doc ma dit qu'elle avait bon espoir que cela fonctionne !!

Le bouchon est complètement sortit !! Ensuite y'on évalué mon état de santé général .. tout allais bien et ensuite celle de Bb. Échographie qui dure généralement 30 minutes car bb doit répondre a 5 ou 6 critère en 30 min !! et bien elle est tellement championne qu'elle l'a fait en 2 minutes ! Tous le personnelle était complètement étonné car c'est un record !!! Si non je suis encore a 1,5cm Sad et effacer a 75%

Dimanche je rappel et si par malheur ya pas de place c'est Lundi maximum qu'Arielle devrait naitre!! 

MymyDub

Posté le: 10 février 2011 14:27:01 EST  
amelie_kalfaian : Avec tout le ménage que tu vas faire aujourd'hui tu vas peut-être accouchée cette nuit finalement !!! .. Pour le reste fait toi en pas je suis certaine que tout va bien se passer..

Moi aussi je suis a veille d'être passé date (dimanche)

Wow Famixou tout un récit.. j'ai hâte moi aussi d'en avoir un a raconté,,

Hier j'avais mon rendez-vous chez le doc.. la semaine passé j'étais dilaté a 1.5cm et effacé à 30%.. hier c'était pas le même docteur.. et lui m'a dit que je n'avais aucun travail de fait que tout était bien fermé !!!! Que c'est l'autre doc qui c'est trompé.. eee qui croire... fack là je suis demande on fait quoi.. il m'a dit prend un autre rendez-vous de suivi avec ton doc.. . Donc j'ai rendez-vous le 16 soit a 40 3/7 semaine avec mon doc... pour savoir quand on va me provoquer ou autre grr.. moi qui suit plus capable du tout.. j'ai que trop de la misère à marcher tellement que j'ai mal au pubis et dans le dos.. je pleure la nuit quand je veux me tourner de côté tellement ça fait mal.. à chaque nuit vers 2h je me demande quand elle va se terminé.. Je suis a bout !!!! L'asthme qui est revenue ce pointé ce matin.. Sérieux faut qui sorte de là... mais bon je suis pas passé date encore grr..

Bon désolé de ma petite montée de lait.. hier quand mon chum m"a vu frustrée et complètement déprimée en sortant du bureau du doc.. il m'a enmené aux promenades st-bruno pour que je puisse avoir mon fameux milkshake que je salive depuis quelques semaines.. Sa ma fait du bien ;)

Sur ce.. je vous tiens au courant ! 

amelie_kalfaian

Posté le: 10 février 2011 14:16:07 EST  
Bonjour les filles,

C'est OFFICIEL demain matin je me fais provoquer car mes plaquettes sont trop basses je suis rendu à la limite. Mettons que ça me stresse pas mal. J'ai même pas une journée pour me faire à l'idée, donc ce soir MÉNAGE MÉNAGE avant le grand jour. Je ne pense pas réussir à m'endormir cette nuit. OMG

Bon sur ce je vous laisse et essayer de me reposer le plus possible.

Amélie
xxxx 

mashy

Posté le: 10 février 2011 14:01:49 EST  
Demain c'est ma DPA!!!!!!!Bébé est toujours dans le bedon au chaud. Je suis aller visité l'hopital st-françois-d'assise hier.Ça va etre assez frais dans ma mémoire je croit si j'accouche très bientot haha!!En plus l'hopital est en éclosion de gastroentérite alors aucune visite n'est permise.... J'espère que ca durera pas longtemps ou que je n'attraperai pas ca avant d'accoucher avec la visite d'hier!!
On lache pas pour celle qui on pas accouchée....ca s'en vient vite... déja le 10!!!!
Et pour celles qui on accoucher FÉLICITATION !!! Vous etes chanceux d'avoir vos bébés dans vos bras =)))) 

Blumuntrell

Posté le: 10 février 2011 13:15:30 EST  
super ton recit Famixou SmileSmileSmile  

Famixou

Posté le: 10 février 2011 12:28:32 EST  
Bonjour les filles,

Voici mon récit d'accouchement :

Le 25 janvier au matin je me sentais assez en forme et les contractions assez régulières. Donc pour ne pas qu'elles s'estompent encore une fois, j'ai pris la décision d'aller magasiner et marcher, marcher, marcher?Et mon chum ne voulant pas me laisser seule, m'a suivi malgré qu'il était brulé d'avoir étudié une bonne partie de la nuit pour son cour le soir même.

Les contractions restent stables malgré que très endurable. Nous rentrons a la maison pour le retour de mes plus vieux de l'école. Mon chum me voyant très fatiguer décide de faire le souper et de m'envoyer me coucher dormir un peu. Lorsque je me réveille pour le souper vers 5h30, je réalise que c'est mes contractions qui me réveille et me font terriblement mal?.J'en pleure, mais n'y croyant plus, j'endure?Mon chum capote et appelle la sage femme en les comptant?Je suis au 4 minutes?Encore!!

En parlant avec la sage femme, comme d'habitude on se rend a la maison de naissance mais je l'averti dret la que si ce n'est pas là que ca se passe j'm'en va a l'hôpital directement qu'il me provoque?.pu capable.

19h00 : À la MDN, Bébé est trop haut pour crever les eaux. Grrrrr? Mais ma sage-femme me convainc de rester 1 hre et de faire du ballon pour essayer de le faire descendre, avant de se rendre a l'hôpital, qu'elle me comprend et qu'elle va me suivre dans mes décisions.

21h30 : 2hre et quelque plus tard?Ça l'a marché a moitie, mais il est assez bas pour qu'avec une autre sage-femme on crève les eaux, lentement pour le faire descendre avec les flots. Donc elle appelle l'autre sage-femme qu'elle s'en vienne. Et mon chum en profite pour aller a la maison sortir et nourrir les chiens. Les 3 autres amours étant chez nos chers voisins. Et me demande si je vias l'attendre pour crever les eaux. Je lui répond que je vis tout avec lui, que c'est son premier et dernier, et je veux qu'il participe à chaque étape de l'accouchement donc on l'attend!

Entre temps les contractions diminue en intensité et s'éloigne?je suis presqu'au 10-15 minutes et les sent a peine?je rage?je vais voir ma sage-femme et lui dit tout ça en grosse larme d'ecoeurantite aigu! En rajoutant que merde, faut les faire repartir, je ne peux pas arrêter ca la! Elle me dit « t'es tu malade, on n'a pas tout fais ca pour rien, j'te donne des actées et j'te plogue sur le tire-lait un 15 minutes, ça devrait faire effet. »

Faire effets tu dis! Mes contractions revienne tellement plus forte et au 2 minutes d'un coup?argggg?..ça fias mal!

22h30 : l'autre sage-femme arrive et mon chum aussi! On s'installe attend les bonne contractions et go?..23h25 les eaux sont crevé! Et les contractions partent encore plus fortes!! Ma sage-femme est étonné de voir la quantité dé au?il n'aurait jamais descendu seul, il était trop bien?j'aurais pu porter 2 bébé?pas mêlant elles ont changé les piqués au moins 3-4 fois car je baignait dans mes eaux?

On va se tremper dans le bain histoire de calmer les douleurs, c'est incroyable de sentir la partie de ma bedaine dans l'eau avec des douleurs plus calme et l'autre partie qui attend d'entrer dans le bain avec les douleurs intense?

Dans le temps de le dire je dis a ma sage-femme de se changer que ca ne sera pas long..je le sent?et le temps qu'elle aille se changer, elle reviens et faut que j'aille au toilette.

Donc je vais au toilette la sage-femme entre mes jambes au cas où ce n'est pas le bon envie de caca qui me pogne?lolll, et évidemment c'est aps le bon envie de caca mais je contracte au minutes?donc la contraction fini et l'autre pars?
Le temps de me rendre au bain et une contraction commence? La sage-femme me demande si on attend?je n'ai que le temps de lui réponde « non, aidez moi faut entrer, faut que je pousse. » Je me couche dans le bain, et la mon ange et mon démon se parle? (C'était quoi l'idée du 4e?? On retourne les eaux d'où elles viennent? je ne suis pas prête?bla bla bla)

Puis 2 grosses poussées et demi et mon chum les yeux plein d'eau est venu prendre son fils entre mes jambes et le déposer sur mon ventre. Puis une rafale de becs et de larmes et de « je suis tellement fier de toi mon amour, je t'aime tellement? » Jouant en boucle?je l'aime mon homme trop cute.

À minuit 25 minutes, soit 1hre pile après avoir perdu les eaux, notre petit Noah est né.

J'ai adoré accoucher dans l'eau quoique pas pu trop en profiter, tout c'est passé trop vite!!

Michou17

Posté le: 10 février 2011 12:02:33 EST  
VéroS, wow, ménage du pringtemps, c'est le fun que se soit fait! Ici, je le fais par ti bout alors j'ai l'impression que c'est jamais spic&span!...mais bon, j'aime pas le bordel alors c'est ramasser à mesure...j'aime les choses épurés et trop de chose sur un comptoir de cuisine ca m'énerve!

Érika,...ne t'en fait pas, qd tu verras ton bébé, qu'il pèse 9lb ou 7.5lb, tu le trouveras tellement petit p/R au deux grands...pour avoir eu un bébé de 7.13lb et 8.14lb, je trouve bcp plus beau les gros bébés...mon garcon de 7.13lb, je l'appelais mon ti poulet, yavait pas de gras sur les cuisses, tout maigre tandisque l'autre...potelé, tellement beau. Et comme dit les autres, il va rejoindre sa courbe assez vite, si il a pour etre ds le 50 percentile il le rejoindra ou si il a a rester ds le 95 percentile, il le restera. Pis pour t'encourager, ma collègue a eu un bébé de plus de 11lb a 38 semaines...sa doc avait jamais vu ca en 15 ans de carrière. Une autre de mes anciennes collègues , bébé de 11lb13onz...je pensais même aps qu'on pouvait accouché d'un si gros bébé...bon, se sont des extremes mais perso, je trouve pas qu'un bébé en bas de 9lb est un gros bébé, juste un peu plus rond!...au dessus de 9lb ca commence a être gros.

C,est drole car moi, J'espère bien que ma fille sera au dessus du 8lb...dépendemment bien sur qd elle arrive! Surtout que selon l'écho a 33 semaines, elle était autour de 5lb13oz...de tte facon, c,est la tête qui doit passer...le reste du corps, lui, suit tt seul, non?

Et Érika, pour ton suivi, je trouve ca drole aussi que ta doc ne te vois pas avant jeudi prochain, a 41 semaines. Elle devait surement être certaine que tu ne dépasserais pas. ICi, mon doc, nous fait un suivi au 3-4 jours si on dépasse, i.e. monitoring a l'hopital pour etre certain que tout est ok. Si j'étais a ta place, j'appelerais ma doc pour avoir un suivi, si c'est pas ce we, lundi prochain max...bonne chance. 

Se connecter pour répondre