Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Erika_28 Pour le fait d'être en retard, moi ça ne m'inquiète pas du tout. Avant 41 semaines + 3 jours, ya rien là. C'est bien commun en plus de dépasser sa date. A 41+3, là il est recommandé de faire un suivi plus serré. Souvent les docs provoquent dans ces dates là. Avec les sage-femmes et si on demande au médecin de continuer, on a juste à aller passer aux un examen à l'hôpital pour s'assurer que bébé va bien. On fais ça à 41+3 et 41+6 et ensuite provocation à max 42 semaines. Etk, c'est ça la norme. Comme le cycle déterminé d'une grossesse c'est 40 semaines, c'est bien normal que plusieurs dépassent leur date.
Mon fils est né à 41+1 et pour moi c'est dimanche alors je m'endure bien jusque là. Si je dépasse ça, là je sais que je serai bien moins patiente et zen!!! |
eRiK@Inscrit le : |
xvanillex : Pour tirer ton lait, j'aurais tendance à penser que c'est l'ensemble des facteurs que tu as décris qui font que c'est plus difficile. Il y a la poussée de croissance de ton tit-loup, le stress et la fatigue. Profites bien de ta journée de demain pour te reposer et reprendre des forces.
Contractions : Merci les filles pour vos explications ! Sont bizarres mes contractions, à chaque fois que j'en sens une s'installer, je pense que c'est bébé qui bouge et là mon ventre devient vraiment très dur et je sens énormément de pression. Lorsque la pression relâche un peu, en général, je sens un petit mouvement de bébé puis après mon ventre va redevenir moins dur... le tout échelonné sur les temps que j'ai dit. Je vais continuer de suivre ça. Question : Et oui, encore ?!? Les périmées et/ou celles qui sont déjà passées par là. êtiez-vous angoissée ?? Sans farces, je me peux plus. J'arrête pas de m'inquiéter à savoir si ça fait longtemps que j'ai senti bébé bouger et j'ai terriblement peur qu'il arrive quelque chose ! On dirait que j'aurais besoin de rien faire et d'être centrée uniquement sur mon nombril (c'est le cas de le dire !) pour éviter d'angoisser, mais bon avec mon chum qui travaille de soir, je suis pas mal souvent seule avec mes 2 autres enfants, donc pas le temps de penser juste à ma bédaine et ça me fait paniquer ! |
ASMOInscrit le : |
Xvanillex , le colustrum et le lait maternel est bien moins désagréable que les gouttes ophtalmiques. Sinon moi non plus je n'ai pas vraiment goûté mon lait, mais je le mets sans problème dans mes yeux
![]() Milie , je te souhaite que ton stripping fonctionne! Dans le pire des cas, la St-Valentin ce n'est pas comme noël ou le jour de l'an, je trouve ça moins tannant personnellement. Oligab , c'est super pour l'aide de ton chum. |
1-2-3-...Inscrit le : |
Erika : Mes contractions de vrai travail, n'étais pas régulière, quand j'ai quitté chez moi j'étais aux 12 minutes et mes contractions duraient 90 secondes, dans l'auto elles était entre 3 et 6 minutes et durait encore 90 secondes et puis tout le long du restant du travail, j'étais au 2-4 minutes avec des contractions qui durait entre 90 et 120 secondes! Mais comme j'ai dit, une fois mon vrai travail commencé, le tout a été très rapide!
|
1-2-3-...Inscrit le : |
Je passe vous donner des nouvelles! J'ai pas encore lu tout les messages, mais c'est certains que je vais revenir vous faire des persos d'ici ce soir!
Je vais beaucoup mieux, mon chum m'aide énormément à voir clair dans cette nuit du 7 au 8 et tout le déroulement... il y a pleins de chose que je n'ai pas vu et ou perçu différement que ce qui se passait réellement. Je peux dire que L'Hopital Lasalle est une perle... si un jour nous avons un 4e enfants, c'est certain que je vais y accoucher et peut-être tenter un AVA3C! Bien oui, seulement les fous qui changent pas d'idée! Milou : C'est fou comment tu as toujours les bon mots pour réconforter! Merci! ![]() Les filles qui n'ont pas beaucoup de travail de fait... Il ne faut pas trop s'en faire, notre corps est quand même une bonne petite machine! J'ai été 5 jours en latence et avancé de seulement 1 petit cm, mais quand le tout à vraiment commencer, j'ai passer de 3 cm à presque complète en quelques heures! Moi-même j'étais surprise, avec tout le bagage " tentative d'accouchement" que j'avais avec Olie et Gab, jamais j'aurais cru que finalement, si bébé est bien positionné, ça peut vraiment bien se passer! Ayez confiance en votre corps et vos capacités! |
milie15Inscrit le : |
de retour de mon r-d
dilatée a 3 et effacée a 80% youppi! le medecin me provoque lunidi moi aussi si il ne s'est rien passé mais j'aimerais mieux que ca parte tout seul pour ne pas que sa fête soit a la st-valentin mais on ne controle pas ca!!! par contre le medecin ne pense pas ue je vais me rendre a lundi et il m'a refait un stripping qui je l'espere sera efficace... bonne soiree |
PiCaSoInscrit le : |
xVanillex: Mettre du colostrum ou du lait maternel dans les yeux est, semble-t-il, la meilleure façon d'arrêter l'infection et guérir la conjonctivite, confirmé par mon médecin et l'infirmière de mes cours prénataux
![]() ![]() |
xvanillexInscrit le : |
Conjonctivite Euh me niaiser vous ?!?!?! Du colostrum dans l'oeil ?! OUACHE ! J'ai même pas voulu y gouter alors s'en mettre dans l'oeil... Vous le feriez VRAIMENT ? Je suis un peu traumatisée là
![]() Vergetures Tant qu'à moi les crèmes c'est de la bullsh*t... Je veux pas faire chier personne, mais je n'ai pas mis de crème, ne serait-ce qu'une seule fois, et je n'ai AUCUNE vergetures ! C'est génétique les vergetures ! Ma mère et ma grand-mère n'en ont jamais eues non plus. T'as la peau élastique ou tu ne l'as pas, point final :P Sevrage de médication et lait Bon je sais qu'il y a une ou des infirmières sur le forum alors je pose ma question... J'ai arrêté subitement il y a quelques jours de prendre ma médication que je prenais depuis les 4 dernières années, à cause que cela causait de la somnolence et lorsque je me levais pour bébé, j'avais trop le cerveau à off, les yeux dans la graisse de bine, bref un vrai zombie... ![]() Sinon à part ça, Anthony a u une poussée de croissance cette semaine et ça fait 3 jours que ça dure... Il boit aux 1h45... Je capote bin raide ![]() ![]() |
Erika, j'ai lu dernièrement qu'il fallait compter le début de la contraction quand elle atteint son sommet jusqu'à son départ. Ça explique peut-être le 20 à 60 secondes, parce qu'ici aussi si je compte du début à la fin de la contraction c'est toujours plus de 60 secondes. Je ne me souviens pas lors de mon accouchement, mais actuellement je pense que j'ai des fausses contractions et je sens souvent qu'il bouge avant ou après, très rarement pendant.
Ane_lyse, dans mon cas la meilleure façon de me tirer efficacement du lait était de mettre ma fille à un sein en position foot-ball et tirer l'autre sein. Je m'assoyais par-terre et j'installais ma puce sur le coussin d'allaitement qui était sur ma jambe. Habituellement le boire suivant est plus rapproché, donc je faisais ça le matin et le midi quand j'étais en forme. Bien que j'avais énormément de lait (compresse d'allaitement jour et nuit avec débordement jusqu'à 6 mois), j'ai toujours eu de la difficulté à tirer. Sinon, tu peux aussi te créer un faux-boire et toujours tirer à ce moment, mais je pense que c'est difficile en début d'allaitement parce qu'on allaite déjà pas mal souvent. |
gargotteInscrit le : |
Erika_28 : J'ai peut-être pas 3 enfants mais j'ai quand même vécu 2 accouchements! Des contractions de 90 sec. c'est très possible je pense même que c'est mieux en travail actif en tout cas l'infirmière semblait dire que ça prenait ça. Ça arrive qu'elle dure plus longtemps mais l'important c'est que ton ventre redevienne souple entre les contraction, sinon t'es mieux d'appeler si ton ventre reste toujours dur. Pour ce qui est de sentir bouger le bébé pendant une contraction je dirais que ça dépend de l'intensité de la-dite contraction. Des petite contraction légère il m'arrivait de sentir bébé bouger s'il était bien vigoureux, mais c'était plus le genre de mouvement ou on sens le bébé s'étirer. Dans les contractions plus forte je n'ai jamais senti bébé bouger, soi qui bougeait mais que la douleur m'empêchait de m'en rendre compte mais quand les contractions sont plus fortes le ventre est encore plus dur aussi donc pas facile de sentir quoi que ce soi. J'espère que ça t'aideras un peu!
|
gargotteInscrit le : |
Bon alors je confirme que le baby blues est entré chez nous pis pas par la porte d'en arrière, oh no! J'ai tellement fait une crise à mon chum quand il m'a dit que ses parent venait en fds et voulais rester à coucher en plus avec les 2 neveux de mon chum! J'ai d'la misère à m'endurer moi-même faque tu me feras pas accueillir du monde en visite avec deux enfants en plus!!!! Bref y'a rappeler pour leur dire de coucher à l'hôtel et je passe pour une maudite folle...Mais y'a du leur expliquer mieux que ça.. enfin j'espère... sinon ben je leur dirai que je suis bien désolé mais que je suis vraiment pas top shape et que j'ai pas l'énergie nécessaire pour recevoir des gens à dormir et surtout si y'a des enfants en plus... j'espère qui comprendrons...
Tire-lait techniques : Bon j'ai reçu mon tire lait Madela Harmony mais c'est beau si j'ai réussis a extraire 5 ml de ces seins là... et pourtant je manque pas de lait parce que bébé mouille en masse de couche et engraisse bien. Avez-vous des trucs pour que l'expression (j'aime pas ça dire expression du lait alors que tout le monde sait que le verbe approprié serait bien plus extraction...) se fasse mieux ou soi plus productive??? Merci à l'avance de vos conseils, j'aimerais vraiment ça que ça fonctionne j'aurais droit à un petit congé une fois de temps en temps! |
eRiK@Inscrit le : |
Coucou les filles !!
J'ai besoin d'un cours 101 sur les contractions ! Mon chum se paie ma gueule ben raide. Il me dit "je peux pas croire que rendu au 3e, tu ne sais pas plus comment ça marche !" 1- De ce que j'ai comme info, les contractions durent en moyenne 20 à 60 secondes. Est-ce bien ça ?? Parce que quand ça commence, j'ai le ventre qui peut rester très dur de 1½ à 3 minutes de temps... 2- Est-ce que je suis supposée sentir bébé bouger pendant les contractions ?? Si vous avez d'autres infos pertinentes pour m'éclairer, n'hésitez pas :D Bref, tout ça parce que je semble en avoir pas mal depuis le matin, mais j'arrive pas à les timer... Ça m'avait fait ça à ma fille, car c'est comme si j'avais plein de petites contractions et au travers 1 grosse suivi d'encore plein d'autres. Puis une pause. J'ai attendu tellement longtemps à ma fille, je suis arrivée ouverte à 6cm à l'hôpital, là au 3e, j'ai l'impression que c'est risqué un peu d'attendre autant ?! A+ |
Zinotte , ils vous ont mis dehors à minuit. Je n'en reviens pas de ton histoire, surtout pour la contagieuse.
Pinkgab , moi j'aurais été fâché d'avoir un stripping sans avertissement. Au moins tu avais l'intention de l'accepter. LaMaria, tu fais bien de lâcher prise! Elle va se pointer quand elle va être prête peu importe l'état de ta salle-de-bain! Djouelaf, je te souhaite que ton col ouvre au moins assez pour pouvoir être provoqué avec ta s-f! Beegee, bonne nouvelle pour l'avancement de ta date de déclenchement. Tranquille ce matin. Très peu de contractions et c'est très bien comme ça! Si ma cocotte se réveille pas trop tard de sa sieste on va essayer d'aller marcher, à moins qu'il fasse encore trop froid. Bonne journée |
zinotteInscrit le : |
jane les personnel super fin sauf 2 ou 3 personnes je suis rester 3 jours et ma gygy ma demander si je voulais rester une autre nuit moi le ped mavais dit ke les bb sortirais le lendemain donc je me disais ok je sors et lapres midi on a du mettre ma puce sur le gavage donc cestais sur kon sortais pas le lendemain mais mon conger etais signer mais tout la journee il mon dit cest ok tu as encore la chambre et rendu a 00h il on eu pleusieurs entree on dormais avec les bb dans la chambre et il nous on mis a la porte donc a 00h les bb retournais a pouponiere et moi je pleurais comme un bb 2 jours plus tard on a eu une autre chambre on a passer 3 voisine donc une ki sortais le lendemain une autre que ca fesais 6 fois ki demenageais et une malade contagieuse la on a ete en tabar... et on a sortie les bb de cette chambre la asser vite lol 2 prema avec une contagieuse vraiment pas vite cette inf la mais bon on sortais le lendemain matin donc cetais pas bien grave disons ke jai pas vraiment aimer mon sejour je devais et tout temps courrir le lait la nuit paske il prennais pas du lait normal donc apres 9jours il etais temps kon parte lol
|
PiCaSoInscrit le : |
Bon ben de retour à mon rendez-vous!
Le col n'a pas bougé, et le médecin me prédit maintenant un gros bébé de 8 lb?!? LOL malgré le 29 percentile? En tout cas, on verra bien à la naissance hihi Mon résultat du Strep B n'était pas encore rentré, elle m'a dit qu'elle va me le dire à mon rendez-vous la semaine prochaine SI je me rends à la semaine prochaine lol Semblerait que malgré que le col n'ai pas bougé depuis la semaine passé, elle considère que cette semaine pourrait être la bonne ![]() Finalement, ma pression était super belle! 110/60! Et aucune protéines dans les urines... Je suis heureuse que ce n'était pas ma pression qui me faisait sentir si mal durant la nuit! Bonne fin de journée et fin de semaine si je ne viens pas durant le week-end! |
jane33Inscrit le : |
Zinotte Ils t'ont mis dehors à Minuit
![]() ![]() ![]() ![]() |
LizzouInscrit le : |
Wahou ! Je suis allée ce matin à l'hôpital pour vérifier ma pression et faire un TRF. Quand mon médecin est venue voir les résultats (qui étaient bien beaux) elle en a profité pour me dire que ma date de déclenchement serait plus tôt que prévu. Ce devait être le 18, et finalement ça va être d'ici le 14, dès qu'il y a une place je rentre ! Même si je suis déçu que le travail ne commence pas naturellement, ça me soulage de savoir que je vais rencontrer mon petit garçon bientôt :)
Je reviens plus tard pour des perso ! |
LaMarlaInscrit le : |
@ jo_32 oui en effet y a des bonne chances que ça soit ça
![]() |
jo_35Inscrit le : |
Pertes - La Marla Je vis exactement la même chose... et je suis allée lire mon Mieux Vivre hier justement parce que je me demandais si cela pouvait être du liquide amniotique. Pour moi, comme il semble être le cas pour toi, je perds quelques "cuillières à thé" quelques minutes après chaque pipi. Le Mieux Vivre dit que si ca ne rempli pas une serviette sanitaire en 30 minutes, cela doit être juste des pertes plus liquides de fin de grossesse... j'espère que ca t'aide.
Question RQAP Est-ce que quelqu'un sait quelle est la date la plus tard que je peux m'inscrire au RQAP? Je suis en congé de maladie jusqu'à mon accouchement, donc je veux attendre le plus tard possible. Je sais que les prestations de maternité/parternité ne peuvent pas excéder le 18/52 semaines après la naissance de l'enfant. Mais est-ce que cela veut dire le dimanche AVANT ou APRES mon accouchement? Une semaine de plus, c'est une semaine de plus, alors j'aimerais pouvoir en profiter si je peux! |
pinkgabInscrit le : |
Video sur les positions d'engagement... le forum a pas l'air de vouloir accepter le lien... http://www.youtube.com/watch?v=ze53Ep-gwBQ
http://catalog.nucleusinc.com/generateexhibit.php?ID=8741&ExhibitKeywordsRaw=Anatomy+of+the+Female+Pelvis&TL=1793&A=2 Un dessin que j'ai trouvé ou on voit les positions.. donc selon le dessin, j'aurai tendance à dire que -2 c'est bon et que ça doit être en masse pour travailler! Djoulaf, Bon courage. y a malheureusement pas 56 milles façons, marche, position accroupie... Video sur les positions d'engagement... le forum a pas l'air de vouloir accepter le lien... http://www.youtube.com/watch?v=ze53Ep-gwBQ |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine