Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ZazouskaInscrit le : |
Merci pour tout les filles. Vous êtes tellement gentilles!
J'ai pensé cette nuit que j'avais un r-v pour un gynéco quand mon doc m'a fait passé mes test pour trouver une raison et ça se trouve dans 2 semaines. Et une chance que je ne l'avais pas annulé (j'avais prévu le coup on dirait!) comme ça son avis et en plus sa spécialité vont peut-être pouvoir faire quelques chose pour moi. Malgré que je tombe enceinte facilement. Donc je reviendrai vous en donner des nouvelles. Sur ce, portez vous bien pendant ce temps et profitez-en au max! |
Méli*Inscrit le : |
Parlant du RQAP ...
je pensais aux futures mamans de jumeaux : informez-vous mais c'est possible d'avoir plus de semaines lorsqu'on attend des jumeaux. Il faut débattre son point je pense mais il y a eu jurisprudence dans un cas similaire alors, vous pourriez peut-être avoir un plus long congé ! Soit pour la maman, soit pour le papa. C'est vraiment super d'être les 2 à la maison pour s'occuper de 2 tout-petits... |
Merci Milou09 ! Je voulais en avoir le coeur net aussi... mais tu m'as devancé avec ta recherche !!!
![]() |
Michou17Inscrit le : |
Zazouska, je suis sans mots. Je ne pense pas que je puisse te dire quoique se soit pour soulager ta peine mais je te souhaite sincèrement que la prochaine fois soit la bonne pour toi. Je pense que tu as assez donné.
|
loulou008Inscrit le : |
zazouska Je suis sincèrement désolée pour toi. Je trouve ça terrible que des gens qui s'en foutent soient capable d'avoir des tonnes d'enfants alors que des personnes qui sont de bonnes mamans dès la grossesse aient de la difficulté à concevoir. Fais attention à toi!
rqap J'ai entendue que le congé serait raccourci en 2012 mais pour être certaine vous pouves aller dans le forum sous:préoccupation financière, il y a une fille qui travaille au rqap et qui répond à nos questions. Je lui en ai déjà posé et elle semble très gentille et compétente. moi, j'ai encore le mottons depuis la semaine dernière mais j'imagine que ça va aller mieux bientôt... Mon chum est tombé en congé ce matin pour 4 jours alors je vais pouvoir me reposer un peu. J,ai encore un peu de spotting mais ça ne m'inquiète plus vraiment. Je suis maintenant à 13sa et j'ai eue mon résultat de prénatest hier et tout est #1 alors: piou piou!!! Bonne journée les filles! Loulou |
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Congé parental/ paternité/ maternité : je voulais en avoir le coeur net donc je viens d'appeler au RQAP pour avoir de l'information et selon l'agente à qui j'ai parlé, il n'y a aucune modification prévue à ce jour pour les différentes prestations couvertes par le RQAP. Ce qui changera en 2011, ce sont les cotisations qui augmenteront pour tous les travailleurs. Et comme je disais plus tôt, le gouvernement réfléchit à diminuer les congés parentaux à partir de janvier 2012 mais c'est loin d'être fait... MPLV a d'ailleurs publier un court article par rapport à ce projet de raccourcir le congé parental:
http://www.mamanpourlavie.com/gouvernement-et-vous/actualites/4549-quebec-pourrait-couper-les-conges-parentaux.thtml |
DjoueLafInscrit le : |
Bon matin les bedaines,
on m 'a appeler ce matin pour changer mon rendez-vous pour la clarté nucale de jeudi et on m'a donné le choix de soit demain, vendredi ou lundi .. oufff j'ai sauter sur demain..Donc 8h10 demain je vais enfin voir si tout est beau avec mon tit bedon. Je vais trouver ma journée longue ouffff hihi |
BlumuntrellInscrit le : |
Zazouska : je suis sincerement desoler .....
Mariposa : je pense a toi en cette journee revient nous vite avec de bonne nouvelle ![]() ![]() Bedaine : moi c atroce j'ai une hyper grosse bedaine .... Conge parental : j'ai rien entendu a cet effet que le conge de paternité sois raccourcie ![]() |
dancingqueenInscrit le : |
milou ma source est un gars qui travail avec mon chum qui lui vien de tomber en congé de paternité et que c quand il a applé il lui on annoncé en tout cas jespere que c faux
|
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Zazouska : je suis vraiment désolée pour vous deux... Prenez bien soin de vous et je vous souhaite un beau bb en santé pour très bientôt.
Congé parental : l'actuel gouvernement a parlé de raccourcir le congé parental à partir de janvier 2012 parce que le programme coûte trop cher. Mais, c'est loin d'être fait... Pour ce qui est de couper le congé de paternité en janvier 2011, je n'ai rien trouvé à ce sujet (ni sur le site du RQAP, ni ailleurs). Quelle était ta source Dancing Queen? |
ASMOInscrit le : |
Zazouska, je suis sans voix. Je ne m'attendais pas du tout à lire une telle nouvelle. Je te souhaite de tout coeur que le temps puisse apaiser votre peine à ton conjoint et toi. Viens nous donner des nouvelles de comment tu vas.
|
jo_35Inscrit le : |
Salut les filles, je suis de retour d'une longue fin de semaine à Tremblant. Je viens de me rattraper !
zazouska je suis très désolée d'apprendre cette triste nouvelle. Je comprends ce que tu vis, ayant moi-même fait une grossesse ectopique au mois de décembre. Prends ça une journée à la fois, car malheureusement seul le temps fini par arranger les choses. Je t'envoie beaucoup d'énergie positive. bédaine Je me sens comme plusieurs d'entre vous. Rien ne parait vraiment. Une journée, je vois une bédaine et mes pantalons sont serrés, et l'autre journée tout est revenu à la normale. Ca va et ca vient, comme mes autres symptomes on dirait... c'est certain que cela créer un certain stress. Je suis à 11 semaines et 5/6. prénatest le mien est vendredi. on dirait que les journées passent tellement lentement... ouf... que 4 jours... |
dancingqueenInscrit le : |
zazouska vraiment désolé pour toi repose toi bien
congé parental pouvez vous me rassurer ou me dire se qui en est.Un compagnon de travail de mon chum viens de tomber 5 semaines en vacances congé paternité (habituellement si la femme prend 1 an c 5 semaine pour le pere ou si c 9 mois c 3 semaines pour le père)mais la sa l'air que a partir de janvier 2011 les congé paternité existe pu!C'est lfun hein!osti !sa l'air que si le père prend congé il nous enleve nos semaine a nous donc exemple mon chum veux 3 semaine ben c 3 semaines de moins pour moi! |
AnonymeInscrit le : |
zazouska.... je suis tellement désolée pour toi.....
![]() |
Zazouska : je suis de tout coeur avec toi...
Prends bien soin de toi et je te souhaite que la suite des choses se passe sans problème. Bientôt, ce sera la bonne ! Si vous êtes ok tous les deux ton chum et toi, il n'y a pas de doute que vous aurez un bébé dans vos bras ! XX |
DouceFleurInscrit le : |
Bonsoir les filles,
Zazouska : Je suis vraiment triste d'apprendre la nouvelle. ![]() Les rénovations avancent bien ici, la moitié de la peinture est faite! J'ai recommencé à travailler aujourd'hui, j'ai tellement pas la tête à ça. Encore quelques semaines de vacances auraient été les bienvenus! En plus, comme je suis fatiguée et que j'ai abusé un peu trop de mon conjoint pendant la fin de semaine ben j'ai quelques pertes brunes aujourd'hui... ![]() ![]() Encore 2 semaines à attendre la première écho, c'est long! marip0sa: Je pense à toi! Couches lavable et portage: J'adore les 2. Pour le portage j'ai un mei tai dont je ne peux me passer et j'ai acheté une écharpe tissée pour pouvoir essayer d'autres positions de portage, j'ai déjà hâte(mon fils est trop pesant donc j'attends bébé 2)! Je préférais le portage à la poussette avec mon fils. Pour les couches, moi je mélange lavables et jetables. Les lavables se sont payés toutes seules, c'est vraiment économique mais j'ai cessé progressivement avec l'introduction des solides, je n'aimais pas les cadeaux qui venaient avec! ![]() ![]() Je n'ai pas le temps pour plus de persos alors bonne nuit à toutes! |
Marie&BB2Inscrit le : |
Zazouska , je suis terriblement désolée pour toi. Prends le temps de vivre ta peine... le temps l'apaisera... Je pense à toi. xxx
__________________________________________________________________________________ Marip0sa , bon r-v demain! Je vais penser à toi ![]() ![]() Chipette , super pour le petit boum boum et le prénatest! Lililolo , super que tu aies pu entendre le coeur... c'est rassurant, surtout après des pertes rosées, je te comprends très bien! amlee , je te souhaite d'entendre le coeur demain! Bon, je vais bientôt faire dodo... j'ai hâte à mon r-v demain matin!!! ![]() |
Judyana2Inscrit le : |
Salut les filles!!!
zazouska: Je suis sans mot..... ![]() marip0sa: je penserai à toi très fort demain à 3h20. ![]() Bonne soirée les filles Jud |
FamixouInscrit le : |
milou09 : J'ai essayer de manger des proteine avec mes fruits, j'ai arreter tout cochonneries et mauvais sucre et mon chum est rendu qui check tout mon alimentation pour qu'il y ai moins de glucides et plus de proteine, il m'a meme acheter des ensure plus pour que je ne manque de rien! J'ai jamais fait ca a aucune de mes grossesse...et meme si je dejeune avec des cereale mille grain avec noix, 1 hre apres je feel tout croche!! J'ai encore d ela difficulté a catcher ce qui me fais feeler mal et pourquoi c'est pire le matin ou certain autre jour plus que d'autre...
![]() ![]() Zazouska : ![]() Lamarla : pour ma pars, mon espace membre me dit que je tombe a 13 semaine aujourd'hui alors que je suis a 13 semiane depuis samedi dernier!!! Il est bizarre...mais bon... ![]() Pour ma aprs je vous raconterais peut-etre l'histoire de mon bebe miracle ( mon 2e), vous comprendrais que ce n'est aps que je ne vous comprend pas les filles, mais simplement qu'une infirmiere ma ramener sur terre tres sec cette fois la, et j'ai compris que si je stress c'est simplement encore plus dangeureux pour mon bébé, j 'ai failli avoir une tocolyse et le perdre a 20 et kelke semaine...donc je relaxe, ne capote aps a rien et tout simplement laisse aller la nature..elle est si bien faites! Faites confiance en al vie et votre destin, rien n'arrive pour rien dans la vie, meme les histoires triste!! ![]() |
chipettteInscrit le : |
Je suis sincèrement désolé pour toi Zazouska
![]() Mon prénatest s'est super bien déroulé, les mesures étaits toutes ok donc les chances de trisomie sont très mince, il ne reste qu'à recevoir les résultats de mes tests sanguins mais je suis très confiante. Il était tellement beau mon ptit bébé, j'ai tellement hâte de le revoir dans quelques semaines! en attendant je regarde les photos de lui sur mon frigo. Mon chum est convaincue que c'est un gars parce qu'il était super relaxe bien accoter au fond de l'utérus la face dans le placenta...il est convaincue que seul un garçon peu être aussi relaxe...tellement pas scientifique comme théorie!!!! ![]() Bonne nuit les bédaines et vivement que toutes voient leur ptits bébés pour destresser et puissent vivrent une belle grossesse full zen! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine