Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
1-2-3-...Inscrit le : |
... C'étais bon
![]() ![]() |
J'ai fait du poulet pour souper et c'est une recette tellement niaiseuse à faire et c'est tellement bon! Bien là les restant dans le frigo m'apelle et je sais que je devrais pas, mais ...
|
BlumuntrellInscrit le : |
wahou mariposa
![]() ![]() ![]() Aux autres qui irons demain plein d'onde positive egalement ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai passer vite pour avoir des nouvelles de Mariposa je vais revenir demain matin car je suis a mes fourneau a faire 72 cup cakes pour les scouts de mon plus vieux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
NocturneInscrit le : |
Bonsoir,
Une belle pensée pour Zazouska: je te souhaite une belle grossesse normale pour très bientôt! Autre forum: je n'irais pas, j'ai déjà de la misère à suivre ici et je suis un autre forum de mamans MPLV, alors ça serait trop.... Je suis très contente pour celles qui ont eu leur rendez-vous, ça aide à aborder la continuitié de la grossesse avec confiance et sérénité... Symptômes et angoisses: c'est sûr que pour ma part, c'est mon 2e et je prend ça pas mal plus relax... alors quand je peux j'essaie de mon mieux de rassurer les autres filles, mais je sais que dans le fond chacune le vit à sa façon et c'est bien comme ça aussi... par contre j'ai hâte aussi qu'on ait passé la phase du prénatest pour que toutes soit rassurées! ![]() Bonne soirée! |
Marip0sa: Donc tu as entendu parler du syndrome transfuseur/ transfusé... c'est comme ça qu'il apelle ce que tu decris dans ton message plus haut. C'est quand même un syndrôme rare, mais maintenant Ste-Justine à une machine qui peut traiter le syndrôme...
Mais pour le restant qu'il soit mono-di ou ou dizygote, les risques sont les mêmes! Le poids jumellé des bébés est plus important, donc tu risques d'avoir des contractions avant terme, peut-être dilatement. Les médecins vont te demander de rester allonger et si ils craignent à un accouchement pré-terme il vont surement te donner une injection de corticostéroïde afin de faire travailler le surfactant dans les poumons des bébés et ainsi développer la maturité des poumons! Le conseil que je te donnerais, c'est de t'écouter! Si tu te sens fatiguée, arrête et repose-toi! L'autre, si tu es capable de dormir du côté gauche, priorise cette positon, sur ce côté, tu libères les grosses artères du côté droit et ainsi ta circulation sanguine sera meilleure et nourrira mieux tes bébés! Hydrate-toi le plus possible (aide au liquide amniotique et la déshydratation peut créer des contractions)! Je te dis tout ça, mais c'est important que tu saches que beaucoup de maman se rendent à terme (37 semaine d'une grossesse normale). Je suis certaine que tu vas avoir 2 beaux bébés en santé et à terme! ![]() |
MynaïInscrit le : |
Zazouska
Une pensée pour toi... Je suis sincèrement désolée. Tu as l'air de prendre ça avec beaucoup de force. Je te souhaite un bébé en santé et bien accroché pour très bientôt. ________________________________________________________________________________________ Bonsoir! Voilà, nos vacances sont terminées depuis hier! Mon chum a pris ses deux semaines de la construction, c'est notre 7e été ensemble et c'est la première fois que ça arrive! On en a profité pas à peu près! Aujourd'hui j'ai 12 semaines de faites, je n'en revient pas comme ça passe vite. Plus qu'une semaine avant mon echo de clareté nucale et mon prochain RDV. Je commence à avoir hâte. Demain soir j'ai une visite de la maison de naissance à Limoilou, mais j'avoue que je commence à perdre espoir... ![]() À ce titre, Poussière d'ange , je crois qu'il va falloir changer l'info sur la page d'accueil pour moi... Je rêve d'accoucher à la maison, mais de plus en plus, je m'enligne pour retourner au CHUL. Mariposa Contente de voir que tout va bien! Pour tes jumeaux, c'est certain qu'un risque existe, je crois qu'ils appellent ça la transfusion-placentaire ou un truc du genre, si tu veux faire tes propres recherches, mais c'est quand même tôt pour s'en faire et en temps et lieu ils te feront le suivi adéquat. Elle est pas mal plate ta doc de t'avoir présenté ça comme ça! Poussière d'ange Pour la chute dans l'escalier ce n'est pas drôle... Prends soin de toi et respecte tes limites... D'un autre côté, si ça peut te rassurer, ça m'est arrivé enceinte de ma fille et elle est née en pleine forme à 40 semaines! Repose toi! Inquiétudes C'est normal de vivre des inquiétudes et le forum est le meilleur endroit pour les partager! Malheureusement, on va toutes vivre nos moments d'angoisse à divers niveaux. Je ne crois pas que qui que se soit doive se censurer pour ménager les sensibilités! Et on peut faire preuve d'empathie sans tout prendre sur ses épaules! Ce qui arrive à une n'arrivera pas nécessairement aux autres... Forum Honnêtement ça me laisse un peu indifférente... ça serait juste plate de perdre des mamans de février en changeant de plate-forme. Bon, j'ai une montagne de vêtements qui attendent d'être pliés... et il ne le feront pas tout seuls! ![]() |
Marip0saInscrit le : |
http://www.semainesgrossesse.com/documentaire-de-la-conception-a-laccouchement.html
allez voir ca les filles cest super beau!! ![]() oui Oligab ca m'interesse cest sur.. je vais prendre tous les conseils que je peux!! Mono-di.. cest qu ils sont dans la meme poche séparée par une mince membrane. Il y a des risques de naitre prématuré, ca cest pas si grave mais aussi cest qu il peut arrivé qu un des jumeaux prennent les nutriments de l'autre et qu un reste tout petit petit et l'autre grandisse normalement.. mais bon ca narrivera pas ![]() merci les filles pour vos beaux mots ![]() Marie&bebe2 : je vais voir Cyr la prochaine fois.. je vais l'essayer, jte dis , Aubin me disait toutes les risques et etait tellement bete jte dis jme sentais comme si cétait un fléau davoir des jumeaux!! jcrois bien aimé docteur cyr, je crois quelle est plus jeune aussi. |
Méli*Inscrit le : |
Mariposa : Yé !! Les petits coeurs sont bel et bien là. Tu sembles avoir retrouvé ton positivisme, c'est vraiment super.
Tu parles de jumeaux mono-di dans ton message, c'est quoi au juste ? Et en quoi c'est décourageant ?? Groupe Facebook : le lien de Nalicka contenait un espace alors ça ne fonctionnait pas directement... il fallait faire un copier-coller et enlever l'espace. Un bug qui arrive très souvent sur MPLV : il ajoute des espaces dans le texte... allez savoir pourquoi !!! je vous le remet pour être sûre que vous puissiez le trouver ! http://www.facebook.com/group.php?gid=115100181872151 LaMarla : pour le nom du groupe Facebook, dans quelques semaines, tu l'auras annoncé à tout le monde... tu viendras nous rejoindre à ce moment-là. Pour ma part, j'aime bien un nom de groupe qui explique bien c'est quoi ce groupe !!! Poussiere d Ange : respecte tes limites !!!! Être "paresseuse" enceinte, ce n'est pas comme être paresseuse tout court !!! On aura un regain d'énergie un moment donné alors, d'ici là, il faut prendre ça mollo si notre corps nous le demande. Forum MPLV vs un autre forum : pour ma part, nous sommes sur un autre forum avec la mamans d'avril 2009 et j'ai nettement préféré ça. Pas de bugs plates. Un site beaucoup plus rapide. On peut se faire des sections personnalisés, des concours de photos personnalisés. Une section recette, une section bobo, etc. C'est vraiment plus convivial et, surtout, plus fiable. Je ne souhaite pas que ça arrive mais MPLV a déjà planté solide pendant les mois où les mamans de février-mars-avril 2009 accouchaient et c'est vraiment le moment le plus intéressant de notre grossesse ! Le moment où on a le plus envie de prendre des nouvelles des autres mamans... C'est vraiment vraiment plate. Mais bon, c'est mon opinion et ça me tentait de vous la partager... sauf que c'est quand même plus d'organisation. |
Zazouska : Je suis terriblement désolée! Mais tu semble avoir un bon moral et sincèrement, je trouve celà remarquable!
Marip0sa : Je suis contente que tes 2 poussins vont bien! Je trouve ta médecin un peu plate de te faire des peurs... il me semble qu'à la place, elle pourrait t'expliquer ce que tu peux faire pour les garder au chaud le plus longtemps possible. En tout cas, si ça t'intéresse, je peux te renseigner un peu sur le syndrome des jumeaux identiques et ce que tu peux tenter de faire pour les aider! Poussière d'ange : Ouin, c'est pas trop le fun tomber dans les marches... je suis certaine que tu as eue assez peur! Mais il faut se dire que notre utérus protège super bien bébé et en plus rendu au stade qu'on est, nous avons pas mal de liquide amniotique et ça ca aide beaucoup à amortir les coups provenant de l'extérieur! Le corps humain est assez bien fait! |
loulou008Inscrit le : |
J'ai essayé d'aller sur le lien facebook mais ça marche pas... Est-ce que c'est juste moi?
|
DjoueLafInscrit le : |
Merci Nalicka
|
nalickaInscrit le : |
Corie: Je suis à 10 semaines et moi aussi je ressens moins de symptomes depuis quelques jours. Je peux maintenant manger de la viande plus facilement et les problèmes intestinaux semble régler.
DjoueLaf: Voici le lien pour le groupe Facebook. Moi aussi je vais m'y joindre un peu plus tard. Je veux atteindre le cap du 12 semaines avant. http://www.facebook.com/group.php?gid=115100181872151 Bonne Soirée les bedaines ! |
DjoueLafInscrit le : |
je n,ai pas trouver le groupe facebook! quelqu'un peu me donner le lien svp !
|
LaMarlaInscrit le : |
bon j'ai trouvé le groupe, mais je suis retissante a m'y joindre...c'est que je n'ai pas encore fait l'annonce "publique"...y aurait pas moyen de mettre un nom "moins direct"
![]() |
au fait, c'est quoi deja le nom du groupe sur face-book??
|
Poussiere d Ange moi aussi j'y vais mardi chez ovo, à 13h, hihi on va peut-être se croiser
|
Marie&BB2Inscrit le : |
Goodgirltoo , moi aussi, je comprends qu'elle ne fasse pas cela, mais comme tu dis, elle aurait pu le dire d'une autre façon! C'est ça qui m'a le plus fâché!
Marip0sa , eh oui, c'était Dr. Aubin. La prochaine fois, je revois Dr. Cyr, elle était très gentille et patiente et je n'ai pas peur de lui poser des questions. ![]() Poussière d'Ange , fais attention à toi ma belle! Ne t'épuise pas au point de tomber dans les escaliers! C'est tout à fait normal que tu fasses moins de ménage enceinte et ton chum comprendra j'en suis sûre ![]() Bon, film ce soir, c'est la soirée parfaite pour ça avec la pluie... mon tit pou trouve les journées longues à l'intérieur... une chance qu'il a sa tonne de jouets hihi! |
Poussiere d AngeInscrit le : |
Salut les filles!!
Ça fait un bout que je n'ai pas écrit, mon chum est en vacances et j'essaie de passer un maximum de temps avec lui! Mais je vous lis à tous les jours! Félicitations à toutes les filles qui ont eu un suivi et qui sont rassurées!! Et une pensée spéciale et une tonne d'énergie positive pour Zazouska ![]() ![]() De mon côté, depuis que mon chum est en vacances, je commence à penser que j'étais peut-être pas juste une paresseuse! Il me fait faire des trucs toute la journée (soit ménage avec lui ou bien des activités avec des amis etc.) et ça m'épuise! Je suis à fleur de peau... Par contre le 12 semaines et la diminution des symptômes m'aident beaucoup et je commence à reprendre du poil de la bête. Mais vendredi j'ai eu une bad luck ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() À part ça, vendredi j'ai un suivi, on va sûrement écouter le coeur... Et mardi prochain je m'en vais chez Ovo pour le prénatest. Je me rappelle plus si je vous l'ai dit mais j'ai cancellé Procrea pour Ovo. J'ai hâte d'avoir mon million de photos et mes vidéos sur mon DVD, je pense qu'on va faire une séance cinéma maison avec nos parents hihihi!! ![]() Pour le portage, l'allaitement et les couches jetables, je suis pour! Tout pour sauver de l'argent et l'environnement... En plus il semble y avoir plein d'avantages au niveau estime de soin, relation d'attachement etc.... Mais je respecte celles qui choisissent d'autres options; d'ailleurs, même si l'intention est là, ça veut pas dire que je vais réussir ou que je vais aimer ça moi-même! Pour ce qui est du forum, je préfère rester ici, je vois pas la nécessité d'aller ailleurs. Les photos c'est agréable mais on a Facebook et Auféminin pour ça... D'ailleurs il faudrait bien que j'en mette quelques unes! Bonne chance à toutes celles qui auront des rendez-vous bientôt, tout va bien aller! Bon, souper pour moi, et on visionne Harry Potter après!! Youppi ![]() |
Judyana2Inscrit le : |
Salut les filles!!
D'abord: Marip0sa: Youppi!!! je le savais que ca irait bien!!! Je suis contente pour toi ![]() Lililolo: Super pour ton prénatest!!!! Moi: Demain à 9h15, c'est mon tour d'avoir besoin de vos ondes positives.... je vais à mon écho de suivi de décollement placentaire. J'espère que tout sera ok! On se croise les doigts les filles!! Bonne soirée Jud |
AnonymeInscrit le : |
Marip0sa : je suis trées contente que tout soit ok pour toi!!!
autre forum : moi aussi j'aime bien ca ici!! corie : je crois que c'est normal que les symptomes diminuent beaucoup apres le premier trimestre! il faut s'en réjouir! ![]() djouelaf : bonne chance pour demain! Je suis allé a mon prénatest, et comme je me doutais à cause de mes cycles long, je suis a 11sem+3 à la place de 12+1. tout avait l'air beau! Le ptit bébé bougeait beaucoup ![]() bonne soirée les filles! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine