Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
1-2-3-...Inscrit le : |
Judyana : J'en ai jamais fait de décollement... mais ce que je sais , c'ets que certaine femmes s'en sauve en quelques semaines et d'autres sa dure toute la grossesse! Le mot d'ordre par contre c'est REPOS, REPOS, REPOS! Ta médecin va surement te redonner un arrêt de travail! (Pour ton info côté salaire, si tu as une assurance salaire, tu peux réclamer, sinon tu as droit à 15 semaines du fédéral qui ne dérangera aucunement tes prestations du RQAP que ce soit la durée que le montant que tu recevras!)
Syntroïd : J'en ai pris avant de tomber enceinte de Gabriel et on a doublé la dose durant ma grossesse, le tout c'est résorbé suite à mon accouchement! J'ai refais les PDS cette fois-ci et j'attends les résultats! Grossesse VS Syntroïd VS Hypothyroïdie : Il a des recherches qui ont été faite et si une femme souffre d'hypothyroïdie durant la grossesse, c'est préférable de traiter car le manque de TSH -T3-T4, peuvent engendrer des problèmes cognitifs au niveau du bébé. L'ordre des gynécos ont reçu des consignes strictes il y a 2 ans, si une femme est en haut de la norme ou même simplement bordeline... ont traite! Une autre recherche est en cours, semblerait que la syntroïd serait bonne pour le bébé ets possiblement que la syntro pourrait devenir aussi importante que l'acide Folique... mais ça on devrait le savoir dans environ 10 ans! Marip0sa : Je sais pas si ça va te rassurer, mais ça faisait un bon 5 jours que j'avais pas senti le bébé, hier j'en ai parlé à mon chum et lui tout naturel me dit " Voyons Marie, ça te fais ça à chaque grossesse et quand tu recommences à le sentir, les mouvements sont plus fort" Moi qui pensait qui m'écoutait pas quand je parle! ![]() ![]() J'ai une tonne de ménage à faire, avec la semaine à l'hopital et les 2 semaines de vacances, le ménage a pris le bord... Là c'est le temps de remettre la maison à ma main ![]() |
Judyana2Inscrit le : |
Salut les filles!
Bon de retour de mon r-v: 1e: BB va super bien. Il bougait beaucoup, on aurait dit un tit poisson, c'était merveilleux!! Bonne grandeur, tout semble ok. J'ai même eu une tite photo: il ressemble à un Alien!! hi hi hi ![]() ![]() Est-ce qu'il y en a entre vous qui avez déjà eu un décollement?? Combien de temps ca a prit pour que ça se recolle??? Bonne journée les girls et merci pour vos ondes positives, je les ai senties!! Jud |
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Bonjour à toutes!
Voici le long message promis avec tout les persos que je n'ai pas pu faire dans les derniers jours! Disons que j'ai plus le temps au bureau pour venir faire un tour sur le forum que lorsque je suis chez moi... Oligab : je n'avais pas eu la chance de te le dire mais je voulais te remercier de t'être occupé du forum dans les derniers mois et ce, malgré tout ce que tu vivais à la maison. En tout cas, j'espère que ça va mieux pour ton chum et que les choses se replacent pour vous! Et tu m'as fait bien rire avec ta petite fringale d'hier soir! La recette à l'air bien bonne... Je sens que je vais l'essayer dès que j'aurai de nouveau le goût de manger du poulet (car pour le moment, ça fait partie des aliments qui ne me tentent pas trop!). Poussière d'ange : merci d'avoir repris le forum! C'est très apprécié! ![]() ![]() La Marla : le calcul de nos semaines dans l'espace membre de MPLV est effectivement étrange... En fait, si tu mets la souris sur le dernier petit rectangle à droite, tu verras que ça affiche 42 semaines! C'est comme si ils avaient réparti les trimestres sur 42 semaines et non sur 40! Le 9e mois commence d'ailleurs à 39 semaine pour se terminer à 42! ![]() Mariposa : super pour les deux beaux p'tits bébés qui se portent bien! Mais c'est plate que la médecin n'était pas plus empathique que ça... Ça me fâche profondément les médecins qui n'ont pas de bonnes facultés sociales car oui la médecine c'est d'abord et avant tout la mécanique du corps mais cette mécanique est rattachée à un être humain à qui tu dois respect, empathie et compréhension. Je pense que ces éléments ne sont pas suffisamment pris en compte dans la sélection des futurs médecins! Et merci pour le lien avec les vidéos de la conception à la grossesse. J'ai commencé à en écouter hier. C'est vraiment beau à voir! Famixou : j'espère que ces maux passeront car ça n'a pas l'air facile du tout! Est-ce que tu vois ton médecin bientôt? Peut-être saura-t-il quel peut être le problème. Chipette : super pour le prénatest et le beau p'tit bébé en santé! ![]() Doucefleur : super pour les travaux qui avancent! Mais fais tout de même attention à toi! ![]() Dancingqueen : méchante semaine à New York! Je te comprends de te dire que tu y repenseras à deux fois avant de refaire un tel voyage enceinte! J'espère que tu peux te reposer un peu cette semaine! Et par curiosité, quel style de danse pratiques-tu? J'imagine que tu en pratiques/ enseignes plusieurs mais disons, quelles sont tes spécialités? Jo 32 : plus que deux jours avant ton prénatest! Ça va arriver vite, tu verras! Djoulaf : j'avais initialement écrit que je pensais à toi mais quand je suis venue pour envoyer mon long message, j'ai vu que tu avais déjà écrit! Je suis très contente que ça se soit bien passé et que bb soit en santé! Amlee : super pour le beau boum-boum-boum entendu chez le médecin hier! Nalicka : merci pour le lien pour le calendrier de grossesse. C'est bien fait et précis! Et pour les symptômes, dans mon cas, ça a beaucoup diminué autour de la dixième semaine. Ne t'en fais pas, c'est normal que ça fluctue les symptômes et que ça diminue à la fin du premier trimestre. Lillilolo : super pour ton prénatest! J'imagine que tu as bien hâte de te faire confirmer si c'est bien une petite fille! Mynai : allo! Contente que tu sois de retour et que tu aies passé de bonnes vacances! Pour la maison des naissances, ne désespère pas. Tu peux être appelée jusqu'à la 30e semaine de ta grossesse. Sais-tu où tu te trouves sur la liste d'attente? Ici, j'appelais régulièrement pour faire le suivi et savoir où j'en étais? Jusqu'à ce que j'appelle et la dame me dise que j'avais une place, vendredi dernier. Ne désespère pas! ![]() Feelia : super pour le beau petit boum-boum-boum entendu lors de ton dernier rendez-vous! Et ton mariage arrive à grands pas, n'est-ce pas? Tu dois avoir pas mal hâte! Autre forum : cela a des avantages et des inconvénients, comme tout! Pour le moment, je resterais ici car ça permet à d'autres mamans de février de nous trouver facilement et de se joindre à nous. Et je ne pense pas qu'il serait réaliste de discuter sur deux forums différents en même temps. Mais peut-être que plus tard, après la naissance de nos cocos, j'irais vers un forum de type plus privé car ça offre vraiment plus d'intimité que MPLV. Par contre, à ce moment, je ne crois pas que ce serait pertinent de conserver le compte sur Auféminin et le groupe sur Facebook car ça commence à faire beaucoup d'espaces virtuels différents à visiter! Facebook : je vous rejoindrai sûrement plus tard mais pour le moment, il y a encore trop de monde pas au courant pour que je m'inscrive à ce groupe! ![]() Temps qui passe vite : je pense que c'est Mynaï qui disait que c'est fou combien le temps passe vite? Et je suis bien d'accord! Je me souviens qu'à ma première grossesse, j'avais trouvé le premier trimestre interminable mais cette fois-ci, je ne l'ai presque pas vu passer! J'étais d'ailleurs abasourdie hier quand j'ai vu que le post des futures mamans d'avril était déjà ouvert! Voilà donc mon long message! Bonne journée à toutes! Bons RV et prénatests à celles qui en ont dans les prochains jours! On attend de vos nouvelles! |
DjoueLafInscrit le : |
Je passe vite vite vous dire que tout va bien. J'ai eu mon écho pour ma clarté nucale ce matin et j'ai vu mon tit bébé. Wow quel soulagement. Le docteur était tellement gentil. Tout est normal pour les mesure de la nuque et de l'os du nez. Il nous a fait entendre son petit coeur qui battait a 149 battements à la minute. Il a essayer de voir le sexe. Il l'a fait bouger un tit peu en pesant sur mon ventre et a 80 % ça sera un petit garcon hihi Nous sommes tellement heureux. Nous peut importe si c'étais une fille ou un gars, l'important c'est qu'il soit en santé. Donc la je suis rassurer. Mon chum veut qu'on aille faire la prise de sang pareil pour être sure a 95 % que tout est beau. Ah oui et j'ai 2 jours de plus que je pensais. Donc je suis à 12 semaines et 6 jours. Je vais changer ma bandelette.
J'envoie toute mes ondes positives a celle qui vont passé leur écho aujourd'hui et celle a venir. |
Marip0saInscrit le : |
bonne chance Judyana!! jai hate d'avoir de tes nouvelles!!
![]() J'ai hate que mes pertes arretent pour de bon!! que je puisse faire des choses dans la maison.. !! quelqu un a des trucs pour que ca sarrete? |
nalickaInscrit le : |
Hypothyroidie et Synthroid: Moi aussi je prends de ces p'tites pilules depuis environ 10 ans. C'est un médicament qui existe depuis des lunes et qui a fait ses preuves et qui n'est pas dangeureux. Il s'agit en fait d'un genre d'hormone synthétique qui remplace ce que ton corps ne produit pas assez. Comme cette glande controle pas mal de chose de notre métabolisme, il est important de rester dans les normes. Les valeurs qui sont surveillés dans les prises de sang sont le T3, T4 et TSH.
Voici un peu plus d'info pour celles que ça intéresse :) http://www.abbott.ca/fr_CA/content/document/SYNTHROID-2010-05-25-ff-PI.pdf Bonne Journée ! |
GoodgirltooInscrit le : |
Ici enceinte on double ma dose... hier j'étais à 2.65 donc jusqu'a date la double dose fonctionne, je dois revoir mon endocrinologue dans 12 semaines
|
amleeInscrit le : |
Judyana Je pense a toi! pour que tout se deroule parfaitement!!!
Hypothyroïdie: ma doc ma téléphonée hier pour me dire que mon resultat etait a 2.5 et que je devais commencer a prendre du synthroid alors je vais aller chercher ma prescription ce matin et je vais commencer a en prendre! je n'est pas fait cela a ma premiere grossesse! alors j'ai aucune idée de ce que s'est le synthroid!!!! facebook: moi aussi je vais attendre le 12 semaines officiel pour m'inscrire a ce post sur facebook!! bonne journée les bédaines ![]() |
eRiK@Inscrit le : |
Judyana Je pense également à toi.
Hypothyroïdie Je me souviens qu'un fille avait marqué qu'elle devait commencer à prendre du synthroïd à la suite d'un mauvais résultat de prise de sang, mais je ne me souviens plus du nom ![]() |
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Bon matin à toutes!
Je suis de retour au travail après deux jours passés avec ma poulette fiévreuse. Ce matin, c'est papa qui est avec elle et ils sont partis à la clinique car la fièvre ne descend pas depuis quelques jours. J'ai bien hâte d'avoir de leurs nouvelles! Judyana : je pense aussi à toi! J'espère que tout se passera bien et que le décollement est maintenant un souvenir du passé! Oligab : je suis aussi passionnée par le monde médical... Je lisais mes livres de bio pendant les vacances quand j'étais au secondaire et au cegep. J'adore tout ce qui se rattache à la santé et je ne met pas de côté la possibilité de me réorienter dans un métier de la santé. Je préparerai un message un peu plus long et avec plus de perso pendant mes pauses de la journée! Je vous envoie ça plus tard! À plus! |
GoodgirltooInscrit le : |
Judyana: Plein de pensée positive, tout va aller super bien....reviens nous avec plein de bonne nouvelles.
Autre Forum , je ne crois pas suivra avec Facebook et Aufeminin je pense que n'est sur la bonne vois. RDV: ici tout va bien en clinique GARE pour mes prescription tout est stable. Demain finallement mon premier RDV avec Gygy j'espere bien entendre le coeur.... Par la suite je me branche pour le prénatest... Bonne journée à tous |
AnonymeInscrit le : |
Judyana : Je t'envoie plein d'ondes positives!!! Tout va bien aller ma belle!!
![]() Oligab : c'est le fun de savoir qu'on a une fille qui s'y connait sur la grossesse et l'accouchement!! On va savoir à qui poser nos questions! Bonne journée les bedons! |
MynaïInscrit le : |
Judyana
Une pensée positive pour toi! Aie confiance tout va bien aller! |
BlumuntrellInscrit le : |
Judyana2 : plein d'onde positive pour cet examen
![]() ![]() ![]() |
Judyana2Inscrit le : |
Salut les filles!!
J'ai besoin de vous ce matin....dans 2 heures j'ai mon écho pour voir 1e: si tout va bien et 2e: si mon décollement s'est résorbé. SVP mon dieu, je veux que tout se passe bien. J'ai besoin de vos ondes positives les filles, svp. Je reviens pour les persos et vous donne« des news plus tard. Bonne journée Jud |
Feelia : C'est le fun d'avoir entendu le coeur! C'est pas tout les médecins qui ont la patience de prendre le temps de le trouver!
Marip0sa : Ça me fait plaisir! J'ai une passion pour le médical et une passion encore plus grande pour la périnatalité et ce depuis que j'ai 8 ans! (je me rappel que j'allais à la bibliothèque et que je me faufillais dans la section adulte pour trouver des livres sur la grossesse, les accouchements!) Bref, je suis une passionné et ça fait 22 ans que je lis, regarde des reportages, pose 1001 questions à mes médecins même sur ce qui n'a pas rapport avec mes conditions! Vous allez sûrement vous en rendre compte mais tout ce qui touche à la médecine, j'ai mon grain de sel à y mettre! Mon chum m'appel son médecin personnel et sa aide que j'avais commencé mon cours en soins infirmiers avant de tomber enceinte d'Olie! ![]() |
FeeliaInscrit le : |
Salut les filles, j'ai eu mon 2ième rendez-vous de routine avec ma génycologue aujourd'hui. On a attendu le coeur du bébé il battait à 166, moi et mon chum on s'est mis à pleurer comme des bébés parce qu'elle l'a cherché un bout était pas pentout dans le bon coin le bébé et juste juste au dessus du pubis on avait peur quand elle nous a dit on va peut-être devoir attendre contente qu'elle est persisté à le chercher. Elle m'a tatté un peu la bedaine et elle a dit que j'avais un petit utérus.
Donc c'est pas mal ça! Je voulais juste vous donnez des petites nouvelles. Bonne Soirée! |
Recette de poulet sucré
6 poitrines de poulet dans un plat pyrex ---------------------- sauces 1 canne de sauce canneberge en gelée 1 enveloppe de soupe à l'oignon 1/4 tasse d'huile d'olive 1/4 tasse de vinaige (je prend du blanc, mais ma B-M prend au framboise) 1/4 tasse de sucre On mélange le tout et on dépose sur les poitrines on couvre le tout faire cuire à 350 pour 1 1/2 heure et pas besoin de brasser ou d'arroser! Bonne dégustation! |
Marip0saInscrit le : |
Allez mange Oligab!!! heheh serieusement merci pour les infos.. cest vraiment super d'avoir quelqu un qui connait ma cause et qui me donne des conseils..
![]() |
MynaïInscrit le : |
Hihihi! Oligab tu me fais bien rire! Et il a trouvé ça bon bébé?!
![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine