Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
FamixouInscrit le : |
Judyana : en ce qui concerne les assurances, ils te paie une certaine partie et le reste c'est le chomage qui complete, tout depend des assurances, mais le fonctionnement général est le même. Et tu es aussi bien de faire ta demande immédiatement pour tes assurances et pour le chômages, car les assurances bien souvent paie en rétro mais pas le chômage, eux il paie a partir de l'ouverture du dossier. S'il prenne 1 mois a traiter, ils te paieront a partir du moment ou tu aura fais ta demande.
Je le sais car mon chum a eu un accident a la maison l'hiver passé, nous revenions de cuba et la premiere journee de son retour au travail il a mis le pied sur la petite plaque de glace dans les marches avant de la maison qui restait ( 5cm x 5 cm) et il est tomber sur le dos, résultat contusion dorsale sévère et arrêt de travail indéterminé. Ça pris deux semaine aux assurances avant de payer, sans trop de question faut juste leur fournir tous les papiers du médecin. Mais le chômage nous a averti de faire la demande immédiatement car il ne paie pas en rétro, ils ouvrent ton dossier immédiatement et il commence a te payer soit quand la decision est rendu ou apres que les assurances soit échu. Voila, j'espere que ca va t'aider un peu!! C'est tout le temps que j'ai ce matin 'en va courailler les effet scoalire des enfants...regler ca au plus vite car j'hais ca ben raide..c l'enfer, articles scoalire, 3 paires de souliers chaque, uniformes et tout tagger ca apes avec leur nom car meme si ils sont habiller pareil, y'en a qui volent les uniforme des autres....DUH!!!! À ce soir les girlz Famixou |
1-2-3-...Inscrit le : |
Judyana: Quand j'étais enceinte d'Olie, J'ai eue un arrêt de travail et même si ma situation était spéciale et que je devais rester alité, mes assurances ont refusé! Donc j'ai été vers l'assurance-chomage, tu as une pénalité de 2 semaines et par la suite tu es à 55 % de ton salaire pour les prochains 15 semaines et par la suite tu tombe sur le RQAP.
Sur le coup j'étais vraiment fâché que mes assurances ne me couvre pas, mais par la suite j'ai appris que si ça avait été mon assurance, le RQAP l'aurait pris en compte et mes versements RQAP aurait été diminuer car je n'aurais pas reçu 100% de mon salaire en assurance! Mais je ne connais pas ta situation avec ton assurance... je me renseignerai avant le r.v. si j'étais toi, car peut-être il vont exiger certains documents et tu pourrais apporter le nécessaire et tout faire remplir à ton médecin (2 pierres, 1 coup) ![]() |
ASMOInscrit le : |
Famixou a écrit DPA : pour vous meme avec 2 jour de difference vos medecin ont changer votre DPA, mais moi j'ai un changement de presque 5 jour et on m'a dit qu'en bas de 7 jour on changeait pas la dPA pour rien! Mais bon si je me fie a l'écho, au lieu d'être a 12 et 1/7 j'étais a 12 et 6/7, ca changerais am date au 29 janvier 2011! peu importe...je ne compte pas changer de groupe pour autant...tant pis...je reste ici!! et il sortira bien pointer son ptit bout de nez quand il decidera que c'est le moment, la seule regle de maman et papa a respecter : pas avant 36 semiane. ![]() Mon médecin est comme le tien. Elle a changé ma DPA parce que je ne savais pas mes dates, donc j'avais calculé approximativement. Elle trouvait donc plus fiable de se fier à l'écho pour avoir une date plus précise que de se fier à mon feeling. À ma première grossesse elle ne m'avais pas changé malgré un 5 jours d'écart entre les dates et l'écho. |
Marie&BB2Inscrit le : |
Bon jeudi matin!
Goodgirltoo, bon r-v, tu dois être là en ce moment! Reviens nous avec de bonnes nouvelles ![]() Mynaï, je te souhaite sincèrement une place en maison de naissance! mymy, nous aussi, si c'est une fille, on aime beaucoup le prénom Sophie! ![]() Judyana, pour les assurances, il faut vraiment que tu t'informes parce qu'effectivement, certaines ont leur propres critères et ne paient pas nécessairement même si le médecin t'a mis en arrêt de travail. Pour le chômage, par contre, je ne sais pas. Il faudrait les appeler directement, tu aurais une meilleure réponse à mon avis ![]() Karine23, bienvenue! Bonne grossesse! Oligab, je suis curieuse de connaître l'histoire d'Olivia... Quand tu auras le temps! De mon côté, tout va bien. Je sens le bébé bouger occasionnellement et je ne m'en fais pas trop avec ça, je sais qu'à ce stade ci, c'est normal de ne pas le sentir tout le temps. C'est très bas dans le ventre et très discret... C'est la semaine prochaine qu'arrive la collection de vêtements de maternité chez Mexx, j'ai hâte!!! J'en peux plus de mes t-shirts thymes! Bon j'y vais, plus que 4 jours avant le retour au travail... faut que j'en profite, surtout que le soleil vient de sortir ![]() Bonne journée à toutes! |
dancingqueenInscrit le : |
vitamines ici je suis obligé des arrêter pensent que c'étais sa qui aidait pas a mes nausées sa fesait 2 semaines javais pas eu de nausée ou vomi mais jdirais depuis mon retour de nyc cest lenfer je suis paresseuse ,sa mdécourage cest surtout le matin et lapres midi le soir je pete le feu .Ce matin meme l'eau je la garde pas c'est très différent cette grossesse ci!A mon premier j'ai eu des nausée mais pas plus que sa.
prénom moi j'aime les prénom original et peu commun.Mais surtout faut regarder le nom de famille faut quand meme que sa fit!Mon chum est sicilien donc il a un nom de famille peu commun c'est pk je vois mal prendre un prénom québécois avec le nom de famille de mon chum.Mais depuis je suis petite je jouais avec mes barbie ou poupée et jai toujours sortie des nom nowhere.Ma soeur s'appel Mélissa et c'est vrai que les gens on de la misère a prononcer le A comme il faut . |
MynaïInscrit le : |
Arhg! Je suis trop fâché je venais d'écrire un long message... puis je me suis levée deux minutes et c'est le moment que mon ordi a choisi pour faire sa mise à jour automatique. J'ai tout perdu! Présentement je devrais ramasser, mais je réécris quand même!
![]() Donc Re-bon matin! Hier je suis allée visiter la maison de naissance... Wow! Pourquoi je ne suis pas allée là avant moi?! C'est tellement en phase avec ma vision des choses. Ce serait trop parfait! Même mon chum que j'ai traîné là de force et à reculons est revenu conquis. Ne reste plus qu'à espérer avoir ma place... dans le cas contraire j'avoue que ça serait une grosse déception. Goodgirltoo Bon premier RDV, je te souhaite d'entendre la plus belle des musiques! Judyana Le mieux serait de téléphoner au chômage pour prendre l'info, d'un autre côté si ton médecin t'as mise en arrêt, elle t'as mise en arrêt... je ne vois pas pourquoi les assurances te feraient des misères. Milou et Oligab On est donc trois à partager la même passion. J'adore la médecine et tout ce qui y touche! La machine humaine, son fonctionnement et ses rattées m'ont toujours fascinée... J'ai toujours rêvé de faire ma médecine, mais la vie a fait que j'ai pris un autre chemin. Il n'est pas exclu par contre que j'accomplisse mon rêve une fois notre petit dernier à l'école. On verra rendu là... Vitamines Je prends les Preg-Vit +5 , mais je les oublie très souvent... ![]() Prénoms Ici aussi on oublie les prénoms en «a». Longtemps je trippais sur le prénom «Elsa», mais quand mon chum le prononçais c'était tellement laid! Dommage parce qu'il y a plusieurs beaux prénoms de fille qui ont cette terminaison. Parlant de prénom, c'est fou, j'ai une fixation intense pour un garçon... le truc c'est que les pires crétins que j'ai cotoyé dans ma vie portaient ce prénom. ![]() Aujourd'hui, je crois que je vais essayer d'aller magasiner un peu pour moi. Je suis au stade où j'ai la bedaine bien apparente, mais où je n'ai absolument pas l'air enceinte. Le stade déprimant quoi! Combiné à ma tête de fille qui a le rhume disons que ma fierté personnelle en prend un coup! Il me semble que j'aurais besoin de me gâter un peu et de me sentir belle. On verra ce que j'arrive à faire avec les enfants! Bon c'est pas mal ça! Je vais aller ramasser un peu... |
BlumuntrellInscrit le : |
VEROS : de mon coté aussi j'ai pris 5 mg pendant les trois premier mois et ensuite elle m'a dit d'arreter et de prendre des materna
![]() ![]() ![]() MINOUX1 : mon rendez vous est a 09h40 et je dois etre presente 15 minute avant ![]() ![]() ![]() ![]() BIENVENUE AUX NOUVELLES ![]() ![]() ![]() |
Méli*Inscrit le : |
J'ai hâte d'avoir des nouvelles de toutes les filles qui ont des rendez-vous !!!!!!
Karine23 : bienvenue parmi nous !! (PS : tu peux changer ta signature puisque tu es enfin (yé!) enceinte ![]() prénoms : ici aussi les noms en 'a' sont malheureusement à proscrire. Ayant moi-même un nom qui se termine en 'A' et qui a été massacré (qui est encore aujourd'hui massacré), ça m'a trop tanné, je n'ai pas envie que ma fille (si fille il y a) ait à se battre pour qu'on prononce bien son prénom ! Même son papa déformerait son prénom ! ;) Aller mieux : ici aussi les symptômes (nausées) commencent à s'atténuer !! Ça fait du bien !!!!!! Et j'ai moins de dégoût qu'il y a une semaine. VéroS / Acide Folique : je suis d'accord avec Mymy30 ! Je n'en ai jamais pris avant mes grossesses... là, j'en prends une quand j'y pense... donc, une journée sur deux ! |
mymy30Inscrit le : |
Bon matin les filles,
J'ai un peu de temps donc allons-y pour les persos! Karine23 : bienvenue sur le forum et bonne grossesse. Judyana2 : comme tu dis, je ne vois pas pourquoi tes assurances refuseraient de te payer si c'est ton médecin qui t'ordonne ton arret. Mais sinon, oui tu auras droit au chomage pour un max de 15 semaines sans que cela n'affecte tes prestations RQAP. Pour ce qui est de retourner en arrière, ils se fieront aux documents remis par ton employeur qui devrait, selon la logique, attester de ton arret de travail retro-activement. Tani-Jo : je te comprend tellement! Moi aussi je commence à filer mieux et quelle délivrance! enfin, l'age d'or de la grossesse arrive. Goodgirltoo : bon rendez-vous et bonne chance! VéroS : concernant l'acide folique, ce n'est pas dramatique si tu ne les as pas pris. (dans le temps de nos mamans, elles n'en prenaient pas du tout et nous sommes toutes bien vivantes ![]() prénoms : nous sommes pas mal arrêté sur Sophie actuellement. Nous aimions beaucoup Olivia mais après avoir entendu mon beau-frère dire "c'est beau Oliviaoo", j'ai compris que les noms en "a" ne sont pas pour notre famille. vitamines : puisqu'elles contiennent beaucoup de fer, elles me constipent complètement. Je m'assure donc de super bien manger et je n'en prends pas. Mon medecin m,a dit que c'était ok, pourvu que je mange de tous les groupes et beaucoup de fruits et légumes. |
Judyana2Inscrit le : |
Bon matin!!!
Merci pour vos expériences suite à des échos plus douloureuses ![]() Goodgirltoo: Bon rdv ce matin!!! PregVit: Je ne sais pu qui parlait des symptômes avec les Maternas mais ... Moi je prenais les Maternas avant et dès que j'ai changé pour les PregVit, j'ai vu toute une différence! Beaucoup moins de nausées, pu de constipation, pu de sang dans les selles... Ben heureuse mettons! Question d'assurance versus arrêt de travail: Je suis présentement en arrêt de travail et ce depuis 3 semaines, je dois revoir ma doc lundi ou mardi pour voir si elle prolonge mon arrêt puisque mon décollement est toujours là. Ma question est: Si jamais mes assurances refusent de me payer en disant que le décollement est minime donc j'aurais dû travailler (ça me surprendrait mais on ne sait jamais avec les assurances) est-ce que je vais pouvoir faire une demande auprès du chomage-maladie et que eux retournent en arrière à ma 1ere journée d'arrêt de travail??? Je souhaite une belle journée à toutes!!! Jud |
Tani-JoInscrit le : |
Salut les filles!!!
Je n'écris pas très très souvent mais là je prends le temps! ![]() En tout cas du moins je vous lis régulièrement et comptez sur moi pour être au rencontre déjeuné s'il y en a!! Je le souhaite ![]() Je me sens enfin libre...je veux dire que je n'ai presque plus de symptômes ...pu de nausée et moins fatiguée...enfin je retrouve une routine de travail. Ma patronne est contente! Je suis nerveuse ![]() Mon intuition me dit bien que ce sera un autre garçon du moins. Je vous tiens au courant! Ça c'est sûr. p.s. Avez-vous commencer à parler de prénoms? Moi j'aime tellement ça regarder mes livres là-dessus BONNE JOURNÉE! |
GoodgirltooInscrit le : |
yyoouuaaahhhh j'ai mon 1er rdv dans 2 heure j'ai tellement hate et demain mon écho.....oouuufff que d'émotion, j'ai eu tellement de misere a faire dodo.
bone je vous reviens plus tard avec les résultat. |
Mimoux3Inscrit le : Localisation : |
Blumontrell : a quelle heure ton echo? On va peut etre se croiser!!!
|
FamixouInscrit le : |
Anecdote : Hier soir je faisait des colleux avec mon plus jeune, il s'étais assis sur un cote (droit), de coté...entk...a un moment donné j'ai senti ma bedaine se bouger et un grnad coup de pied (j'imagine) est sorti de nul pars sur le cote gauche, meme mon fils l'a senti..ca fait mal tellement cetait fort..et apres je le sentias grouiller de partout dans mon bedon et depuis je le sent bouger au moindre mouvement..c fouuuu... j'en avait les larme aux yeux! Mon chum a tellement hate de le sentir, il lui parle t le becote a tout les jour surtout depuis qu'il sait qu'il entend les bruits exterieurs!
Seins ou devrais-je dire ballons : Je m'explique, normalement je porte du AAA pader pour avoir l'air d'avoir un semblant de pepin de raisin, mais presentement je porte du C, c'est l'enfer, mon chum capote, moi aussi car il ne sont aps toujours sans sensation douloureuse, l'impression d'une montée de lait, mais rien qui sort, je trouve ca bizzarre car meme lorsque je ne suis aps enceinte, mes seins ont toujrous couler(sous pression bien sur!) un peu de liquide, mais maintenant nada, rien, niet...on dirait qu'il sont boucher....bizz bizz...entk jespere que ca va bien aller et ke c'est normal!! DPA : pour vous meme avec 2 jour de difference vos medecin ont changer votre DPA, mais moi j'ai un changement de presque 5 jour et on m'a dit qu'en bas de 7 jour on changeait pas la dPA pour rien! Mais bon si je me fie a l'écho, au lieu d'être a 12 et 1/7 j'étais a 12 et 6/7, ca changerais am date au 29 janvier 2011! peu importe...je ne compte pas changer de groupe pour autant...tant pis...je reste ici!! et il sortira bien pointer son ptit bout de nez quand il decidera que c'est le moment, la seule regle de maman et papa a respecter : pas avant 36 semiane. ![]() La il est tard et je viens de terminer de vous lire, donc je vous faisait un kikou et je m'en vias au dodo je suis claquer ben raide!! |
1-2-3-...Inscrit le : |
Nocturne : Pour les vitamines, si tu crois que c'est les maternas qui te donnes ses symptômes, tu peux toujours demander une prescription de preg-vit, c'est 2 vitamines par jour, mais le fer et le calcium sont séparé donc l'absorption se fait mieux et c'est plus doux sur le système digestif! Mais j'aurais tendance à croire que c'est autre chose, car 2-3 minutes après la prise de la vitamine, c'est pas assez long pour que l'intestin ait commencer à absorber les nutriments de la vitamine... à moins que tu soins intolérante à l'emballage de la vitamine!
Pour ma part, si tu veux parler de ton accouchement, tu peux le faire, surtout si c'est pour te libérer un peu de tes craintes! Ici, je commence à avoir le goût de parler de l'histoire d'Olivia, mais c'est tellement long à écrire... |
Karine23Inscrit le : |
Votre nick : Karine 23
Votre prénom: Karine Votre âge et celle de votre conjoint: moi: 26ans et lui: 27ans Lieu de résidence:L'Assomption Nombre d'enfant et leur nom:1 fille :Juliette BB# :2 En essai depuis :septembre 2009 DPA :01 février 2011 Lieu d'accouchement: Hôpital Pierre Legardeur, Lachenaie Médecin : Nadia Lemay Prédiction sur le sexe : Je veux pas savoir |
NocturneInscrit le : |
Bonsoir,
Je suis désolée les filles, je suis pas forte sur les persos, quand je viens pour écrire je me rappelle pus de rien et des noms, mais je pense très fort à toutes celles dont les échos et prénatests s'en viennent! Poussière d'ange : suite à l'Écho et visite chez le doc, on m'a changé ma DPA pour le 5 février au lieu du 4. Pourrais-tu la changer quand tu auras le temps svp? Merci beaucoup! ![]() Oligab: ça m'intéresse beaucoup moi aussi... quand le temps des accouchements approcherait, peut-être je le parlerais de mon 1er accouchement qui a été assez dramatique merci... tout ce que je souhaite, c'est que ça n'arrive pas cette fois-ci. Et j'ai une question: quand je prend les Materna, ça me donne mal à la tête et j'ai des bouffées de chaleur 2-3 minutes après les avoir pris... ça fait qques jours que je les prend pas et tout va bien maintenant! Mes prises de sang sont toujours A-1, j'imagine que c'est pas trop grave de skipper les multivitamines hein? je vais continuer mon acide folique par contre... Oh! Je viens de me procurer un nouveau laptop! Je trippe! Je suis en train de le configurer pendant que je tape sur mon ordi de bureau.... yé cute en plus! Bleu! hihi! Bonne soirée! |
Michou17Inscrit le : |
Bravo à toutes celles qui ont entendus les beaux petits coeurs battent. Et pour celles qui attendent encore comme moi, je sais, on a tous très hate.
Oh, je vous envie les filles de tout vos rendez-vous. Je dois attendre encore 2 semaines avant mon prénatest et je vois mon gynéco pour mon premier rendez-vous le 23 aout seulement car il est en vacances en ce moment. Je suis seulement à 11 semaines demain mais qd même, j'aurais aimé avoir mon rendez-vous avec gynéco pour au moins entendre le fameux boum boum boum, le son le plus magique qui soit. Acide follique. J'an ai pris enceinte de mon premier et à l'accouchement, j'ai switché au Materna et j'en prends depuis 3 ans sans arrets (car j'allaitais, j'étais enceinte ou en conception). Ca dérange pas mon système alors let's go les vitamines. Je vais rejoindre le groupe facebook qd l'annonce sera faite à mon boss...d'ici la mi aout j'imagine, je travaille de la maison alors je ne le vois pas souvent même si on se parle à tous les jours presque. Bédaine...ca parait pour quelqu'un qui me connait car j'ai le ventre très plat mais là...j'ai laissé un peu l'entrainement et je sens que j'ai pris du poids un peu partout...je vais devoir me botter le derrière et recommencer a m'entrainer un peu...la semaine prochaine... Bon, je vais coucher mon grand et je pitone apres, je fais JAMAIS ca mais j'ai le gout ce soir. |
ASMOInscrit le : |
Bonjour,
Judyana, c'est fou comment ça peut faire mal une écho quand il pèse pour chercher. On dirait que ça fait comme un bleu! Acide folique 5 milligrammes, mon doc m'a prescrit ça parce que je n'avais pas débuté l'acide folique avant la grossesse (bébé arrivé avant la période d'essais officiel). Est-ce qu'il y en a d'autres? J'ai oublié de poser mes questions! Bilan de mon rendez-vous: tout est beau, petit coeur très rapide 188 avec le dopler et 181 à l'écho. À l'écho il gigotait c'était fou et tellement beau à voir! nouvelle dpa 22 février si tu as le temps de faire le changement poussière d'ange. |
jo_35Inscrit le : |
Résultats prénatests et échos Félicitations à tous les filles qui ont eu des bonnes nouvelles ! Je suis tellement contente pour vous autres. Plus que 39 heures (ha ha !) avant le mien.... hhhahaaaaaaaaaa c'est looooooooooonnnnngggggggggggg ! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine