Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

DuaM

Posté le: 12 février 2011 18:05:00 EST  
Je suis officiellement membre du club des périmées!!!!!!  

MissDiamond

Posté le: 12 février 2011 17:02:49 EST  
WOW définitivement, avec toutes les mamans périmées, Les bébés de Février ne sont pas pressé de sortir et venir rejoindre le monde !!! 

peluche131

Posté le: 12 février 2011 16:31:13 EST  
Bon samedi à toutes!!

xVanillex: ouh la la!! je suis de tout coeur avec toi!! tu parles d'un chauffeur de merde!!! Et par chance qu'il y a du bon monde quand même pour aider les autres parfois!! J'ai pensé à toi tout à l'heure, je suis aller marcher avec la poussette et c'est vraiment pas évident!!

LaMaria : tes pertes sont normales, ton col est plus fragile et avec les calins, il saigne un peu. Comme disait Beegee, tant que ça n'empire pas,(je parle ici de genre une serviette hygiénique imbibée en 1h, pour 2h consécutive, ça c'est une hémorragie) y'a pas de problème, et si jamais ça t'inquiète, téléphone à ta maternité!!

Merde...j'ai oublié qui avait une question pour les infirmières du forum, et quelle était cette question...maudine de cervelle de placenta!!! même si j'ai plus de placenta, j'ai encore la cervelle qui va avec!! lol

Récit d'accouchement : félicitations à toutes les nouvelles mamans! c'est tellement super de lire les récits d'accouchement des autres!!! j'ai vu qu'Amélie Kalfaian a mis des photos de sa petite Noémie sur facebook!

Poussette en hiver, leçon numéro 1 : justement, j'viens d'apprendre ma première leçon de poussette... j'avais tellement hâte d'aller marcher, de sortir un peu dehors! Donc aujourd'hui, comme il ne fait pas très froid (Zéro à mon thermomètre) je suis sortie marcher avec mon fils en poussette...Pouet pouet pouet! Grosse erreur! j'ai compris que pour utiliser la poussette en hiver, vaut mieux attendre que les trottoirs soit déblayés comme il faut! sinon, c'est l'asile!! Mais ça m'a tout de même fait un bien énorme de sortir marcher après 1 semaine et demi enfermée chez moi!

Rv de suivi : Hier j'avais mon r-v de suivi pour bébé de 2 semaine de vie, mais à 1 sem et 1 jour! pcq ma doc avait plus de place la semaine prochaine et que la semaine suivante, elle est en vacance! J'ai perdu 17 lbs depuis mon accouchement alors que j'en avais pris 14!!! ayoye! mes points guérissent bien, mon utérus a bien rapetissé. Il parrait qu'il est rendu de la grosseur d'un utérus de 14 sem. de grossesse...c'est drôle de penser ça! lol Bébé à repris plus que son poids de naissance, il serait rendu à 6.6 lbs, mais il a été pesé avec son linge et sa couche alors sa vaut bien ce que ça vaut!! Tout est normal, il va numéro un! je suis très contente!

Sciatique : J,sais pas si vous vous souvenez que je vous avait parlé d'une douleur intense que j,avais dans la cuisse gauche...je croyais que c'était mon nerf sciatique, donc je me frottais au myoflex et mon chum me massait la fesse régulièrement...jusqu'à temps que je catch que...roulement de tambour...ce qui causait ma douleur était ma minuscule hémorroïde!!!! bordel! ça fait mal ces affaires-là!!! quand j'ai dit ça à mon chum il m'a dit: "Es-tu en train de me dire que je te masse l'hémorroïde depuis 3 jours?!" et là, fou rire total!! on a tellement ri! c'est maintenant rendu un running gag!! mais la douleur s'atténue maintenant avec de la crème pour ça...fiouf! pcq c'était pas tellement agréable!!!

Regard des autres : moi qui croyait qu'on se faisait regarder quand on était enceinte...et bien c'est 100 fois pire quand on a le bébé avec soi! et on entend plein de chuchotement: "As-tu vu comme il est petit!", "comme il est beau!!", "Est-ce que c'est ce bébé là qui pleurait tantôt?!"...j'sais pas s'ils s'imaginent que ne les entend pas! lol

bon, je vous laisse! à bientôt les filles! Et courage aux périmées!!! 

Lizzou

Posté le: 12 février 2011 15:15:16 EST  
Buble: Félicitation !!!

La Maria: Ça m'est arrivé, et quand j'ai téléphoné à la maternité, l'infirmière m'a dit que c'est parce que le col est + fragile et que les calins peuvent amener de petits saignements. Il ne faut juste pas que ça augmente. Si tu n'es pas à l'aise, téléphone, ils sont là pour nous aider !!

x vanillex : C'est l'fun d'entendre tes récits tellement sincères. Je me dis que plusieurs des nouvelles mamans vont ressentir ce que tu ressens (remise en question, etc.) et c'est bien d'en parler. Comme toutes celles qui t'ont répondues, je suis certaine que dès que tu vas avoir repris un train de vie moins essouflant et que tu auras pris l'habitude de trimballer tout ce qui va avec bébé, tu te sentiras bien mieux. Lâche-pas ! Et qui sait, on se croisera p-e en poussette dans les centres d'achat (tu viens de QC aussi non?).

Déclenchement: Comme certaine, j'ai aussi l'impression que c'est moins naturelle... on dirait que j'ai peur que la date de naissance de mon garçon soit moins significative vu que l'accouchement aura été provoqué. Bon, j'avoue que je commence à être down pas mal alors je vois les choses un peu moins positivement qu'à l'ordinaire, mais mettons que je suis déçue d'attendre un appel pour rentrer à l'hôpital.

Question: Mon médecin m'a dit hier (vendredi) que je vais être déclenché d'ici mardi. Je me demande: est-ce qu'il y a des déclenchements la fin de semaine aussi (au CHUL) ??

Bon, je retourne m'étendre... ma méga-grippe achève, alors je prends du sommeil en masse pour en finir avant l'accouchement ! 

milou09 (suerte11)

Posté le: 12 février 2011 14:31:00 EST  
Bon samedi à toutes!

Il neigeait beaucoup ce matin mais là, il y a un superbe soleil! Je n'attends que le réveil de ma puce pour aller prendre une petite marche!

J'ai encore mal à une dent... Avant-hier, c'était toute la moitié de la face. Je ne pouvais dire qu'elle était la dent responsable. Depuis hier soir, la douleur a changé et je n'ai plus mal sur une aussi grande surface mais la dent qui va pas bien est plus que douloureuse. Donc ce matin, je suis allée chez un dentiste qui fait des urgences car je ne me vois pas accoucher avec ce mal là... Je peux même pas fermer mes dents ensemble! Verdict: un abcès donc un traitement de canal à venir... Rolling Eyes Super, j'avais besoin de ça! Pour le moment, il m'a prescrit des antibios et des anti-douleurs que je peux prendre enceinte. Si ça passe, on va attendre après l'accouchement avant de faire quelque chose. Sinon, au début de la semaine il fera la première étape du traitement de canal. J'espère que les médicaments feront l'affaire pour le moment et surtout, que ça fera effet vite!

xvanillex : les transports en commun avec des enfants, c'est vraiment pas évident! On n'a pas de voiture nous non plus et c'est tout un challenge! Et je n'ose imaginer ce que ce sera avec deux!!! Ce qui m'a sauvé c'est vraiment le porte-bébé. J'ai un modèle Mei tai, comme Véro parlait précédemment, et je l'adore. Ma chance a été que ma fille a toujours été très petite donc même quand elle avait presque un an, ça m'arrivait de la porter devant quand je voulais la mettre à l'intérieur de mon manteau d'hiver. Sinon, à partir d'environ six mois, je la portais généralement dans mon dos avec le même porte-bébé. Lâche pas car les premiers temps sont pas faciles! Ce sont de gros changements dans une vie et ils arrivent tous en même temps!

La Marla : comme l'a dit Véro, c'est probablement juste à cause des calins que tu as de petits saignements. Bonne marche dans la jungle montréalaise!

Gadelle : merci de me souhaiter la bienvenue dans le club des périmées! J'avoue que là, quand les gens me demandent c'est pour quand, je sais plus trop quoi dire...! Laughing  

MissDiamond

Posté le: 12 février 2011 14:19:33 EST  
xvanillex: wow en ... y'en a qui savent vraiment pas vivre ! Une chance que la dame t'a aider !!

Gadelle: Moi aussi depuis le début de la 41 semaines, j'ai mal au pubis mais c'est différent d'avant !!

Ane_lyse: Ark !! C'est vraiment ordinaire de sa part d'avoir choisi le même prénom !! Me semble que moi au travail si quelqu'un aurais choisi le même nom que moi j'aurais changé!! Mais surtout si elle le savait c'est pas très ''sympa'' de sa part je trouve!

41 semaines et 2 jours !! Demain dimanche je rappel a la maternité pour voir s'il on de la place pour une provoc !! Sinon c'est Lundi !! On va avoir une sirène(Arielle)avec un petit c?ur en chocolat(st-valentin)

Et ça y est j'ai vraiment pété une sale coche après mes chiens!! Je suis pu capable de les endurés ils m'énerve a un point que jamais rien ne m'a fait atteindre !!Je viens de faire une annonce a donner et juste to bad c asser!! 

ASMO

Posté le: 12 février 2011 13:37:27 EST  
Bubles , je trouvais ta première version plus encourageante :)

Aouatif , je te comprends pour la fatigue, ouf que c'est difficile certains jours!

LaMaria , c'est probablement à cause des câlins... Ma gynéco me répète à tous les rendez-vous que je dois appeler à la maternité si j'ai des pertes de sang ou de liquide. Donc à toi de voir comment tu es à l'aise avec tout ça.

Méli , tu as bien raison, j'étais tellement dans ma bulle d'inquiétude que j'avais pratiquement oublié que le tâtonnement n'est pas une science exacte. On respire Smile Merci beaucoup!

J'ai rêvé que je m'auto-examinais cette nuit et que je touchais à ses cheveux. Vraiment pas la goût en plus d'aller toucher sa tête, donc je ne m'aventurerais pas Smile En plus mon col était encore assez fermé dans mon rêve.

J'ai hâte de voir si on va avoir plusieurs petits valentins et valentines Smile

gargotte

Posté le: 12 février 2011 13:29:31 EST  
Bubles : Félicitations!

XvanilleX : Ahhhh maudit épais le chauffeur, moi avec le caractère que j'ai je serais sorti devant je l'aurait traité de trou de cul pis y'aurait eu droit à un beau doigt d'honneur! Je suis méchante quand je veux pis des fois c'est bon d'être méchant. Pour ce qui est du côté pas pratique j'ai pas encore expérimenter les centre d'achat et tout le tralala avec un bébé mais c'est clair que c'est embarrassant et que c'est une méchante adaptation. T'es fatiguée c'est normal que toute te rentre dedans comme une tonne de brique, sort le méchant ça fait du bien! La routine va s'installer tranquillement pas vite, faut juste s'accorder du temps.

Même prénom : J'étais enceinte en même temps qu'une collègue de travail on devait accoucher dans les même date. Elle avant moi et moi après mais finalement ça été le contraire. Elle a eu un garçon et elle l'a appelé comme mon fils!!!!!!!! J'ai appris ça aujourd'hui. On dirait que je sais pas comment réagir! C'pas comme si c'était courant comme prénom! Tsé quelqu'un que je ne connait pas et qui habite une autre région je m'en fou totalement, mais c'est ma collègue de travail et elle savait que j'appelais mon fils de même... je suis pas fâché mais surprise... bref je pense que je sais pas trop comment réagir vraiment je suis stupéfaite! En même temps ben ça prouve que mon choix de nom était bon! 

LaMarla

Posté le: 12 février 2011 12:28:13 EST  
allo les filles!

J'ai une petites question pour vous! Hier soir on a fait des calins et durant la nuit j'ai remarqué que j'avais des petites pertes de sang...vraiment pas beaucoup, mais assez pour teinter le papier de toilette. À quel point je dois surveiller çaShocked Shocked Shocked

bébé bouge normalement, j'ai des chocs électriques cette nuit et des petites crampes ce matin, mais sans plus. Je vais aller marcher cet après midi dans la tundra de montréal, on verra bin si ça augmente Wink 

Anonyme

Posté le: 12 février 2011 11:46:19 EST  
Salut les filles!

41 semaines aujourd'hui...
J'ai mal dormi cette nuit, j'avais mal au pubis, aux ligaments j'imagine. J'ai encore mal ce matin. J'ai l'air d'une mémé! Pour la grâce des mouvements, on repassera!

Milou09 Bienvenue au club des périmées! Wink  

aouatif7

Posté le: 12 février 2011 11:45:31 EST  
vanille: pauvre cocotte toi, dis toi que tu as justement 1 ans pour t'adapter et ça va aller de mieux en mieux tu verras, je pense que les hormones ça naide en rien puis la fatigue des deux dernières nuit. tout ça a du jouer

ahh les hormones d une femme ...

tout ça pour te dire bon courage .. parce qu il en faut

Félicitations a toutes celles qui ont accouchés j ai lu tout le monde

Moi:
je me sens shooter Rolling Eyes vraiment zombie comme ça se peut pas , j ai joué ce matin avec mon fils pas capable de tenir 10 min sans bailler et en plus avec la bédaine pas facile de joeur au voiture.
dès qu on mange je le couche et je me couche
demain je commence la 38sg
j ai commencé a perdre du bouchon muqueux mais il a une consistance gélatineuse sans contenir des traces de sang ou quelque chose du genre donc blanc d oeuf a mon fils je l ai perdu la veille et le jour meme de l'accouchement a suivre

on va aller manger .. bonne journée

bubles

Posté le: 12 février 2011 08:47:21 EST  
Bon matin!
J'ai oublié de dire hier qu'Alexis pèse un petit 9lbs Very Happy avec un beau 20.5 pouces...mon plus court de la gang.Il est déjà gouflu Wink
Véros:J'ai pas trop donné de détails sur la douleur sans antidouleur Wink je pense pas que pour les 1ère maman,sa vaut la peine de se faire des peurs.Mais il faut un très grands contôle de soi pour le faire (à frette).A ma 1ère j'ai prise l'épidurale mais à mes 3 autres sans rien...le secret est de bien respiré et de se laissé tout molle(pour moi!)
Ouf! et reouf!Les nuits et surtout LA MONTÉ DE LAIT.
C'est écoeurant comment je pourrais allaiter une équipe de hockey!!! Surprised J'ai les seins comme des ballons de football et OSTI que sa fait mal.Mais je me dis que d'ici 2-3 jours sa devrait allé mieux.
Bon ben
bonne journée! 

eRiK@

Posté le: 12 février 2011 08:29:08 EST  
xvanillex : Comme les autres te l'ont dit, donnes-toi un peu de temps !! C'est toute une adaptation que tu vies là ! Pour les sorties, tu vas voir qu'il y a des jours où rien ne va comme on le voudrait et la fois d'en suite ça va tellement bien qu'on se demande pourquoi on s'en faisait tant !! Courage ma belle, tu t'en sors déjà super bien ;)

Bubles : Félicitations pour le p'tit dernier de la fille ! 

ASMO

Posté le: 11 février 2011 22:39:42 EST  
Xvanillex, je ne sais pas si ça va t'encourager, mais je pense que la plupart des mamans trouvent la maternité difficile particulièrement lors des sorties. Heureusement avec le temps ça devient de plus en plus facile pour certains points. On se trouve des trucs, on se fait une petite routine, on a des points de repère et on devient meilleure avec la poussette. Je te trouve super bonne d'avoir osé prendre le bus seule et d'être allée au centre d'achat comme ça tout juste deux semaines après ton accouchement. Si tu as un peu de lousse, une écharpe pourrait t'aider par exemple pour l'autobus. Tu pourrais plier ta poussette pour l'entrer et la sortir. Le meï taï jul et bulle n'est pas trop dispendieux et je l'ai trouvé vraiment bien, super beau et surtout très simple d'utilisation.

Milou c'est moche pour ta nuit. Je me doutais que tu n'étais pas entrain d'accoucher par exemple. J'imagine que Méli va venir nous le dire si ça arrive :)

Anonyme

Posté le: 11 février 2011 22:32:08 EST  
Bubles Félicitation pour la naissance de ton p'tit dernier!

xVanillex Les débuts avec un bébés sont parfois très difficiles. C'est beaucoup d'adaptation, peu de sommeil, des hormones qui déraillent... Il y en a qui s'adaptent vite et sont super à l'aise, toujours sur la trotte. Moi, j'ai fais partie de celles pour qui ça a été très long l'adaptation. J'étais tellement stressé à chaque sortie! On se trouve des trucs, on redécouvre notre ville! Au début, j'avais du mal à prendre ma douche et j'avais juste un bébé à m'occuper. On devient aussi des pieuvres, expertes de l'art de faire 3 choses en même temps en ayant un bébé dans les bras. Ou tu deviendra experte avec les porte-bébés. Tu saura manier ta poussette d'une main quand tu as un plateau à transporter. Pour les salle de bain, il est supposé avoir des toilettes handicapés non? Moi, je prend toujours celles-là avec la poussette. Tu vas voir aussi que ya bien du monde super gentil qui vont t'ouvrir les portes. Courage, le premier mois c'est le pire! Et la première fois de chaque affaire sera un jour faite! 

xvanillex

Posté le: 11 février 2011 22:10:21 EST  
Merci les filles pour vos conseils... Ce soir je partage un autre moment de découragement, je l'ai vraiment pas trouvé drôle ce soir... Je suis désolée, ces derniers jours on dirait que j'ai pas grand chose de positif à dire... Crying or Very sad

Ce soir ce fut la première fois que je prenais l'autobus avec mon bébé et ma poussette (Je n'ai pas de voiture en plus d'être mono, ça va pas bin mon affaire...)

En descendant du bus rendue à destination, le chauffeur m'a obligé en me criant après à descendre par la porte arrière alors que je m'en allait débarquer par celle d'en avant... (en temps normal, quand je suis seule, je le fais automatique ça va de soi... mais là caline avec une poussette, je suis pas hulk moi là je fais pas des miracles...) J'ai essayé de lui expliquer que c'était la première fois que je prenais l'autobus avec ma poussette pis que pour la sortir je devait la prendre par le côté pis que la porte arrière était à peine 2cm plus large que la poussette et que je pouvais donc pas la prendre par le côté... Y'a rien voulu savoir y'a continuer à m'engueuler ! Fack je suis sortie par en arrière, en sortant la poussette, les roues avants ce sont coincées entre le trottoir pis la bus, la poussette était rendue presque à la verticale, ca donner un gros coup, bébé a eu la peur de sa vie pis moi aussi... y'a une vieille madame dans la bus qui s'est précipitée pour venir m'aider... Eye ayoye, ca se peut tu un chauffeur cave de même... c'est pas des farces j'ai braillé pendant 15 minutes après être sortie de la bus...

Pis la rendu au centre d'achat où j'allais rejoindre une amie, me semble que c'est là que je me suis rendue compte que tout est compliqué quand on a un bébé ! Je veux aller aux toilettes, je rend compte qu'il n'y a pas de cabine grand format, juste des petites... Je fais quoi moi ? Je laisse ma poussette dehors ? Franchement ! Obligé d'aller à l'autre bout du centre pour me trouver une autre toilette... Va manger à la halte-bouffe... Je fais comment pour apporter mon plateau de bouffe quand j'ai déjà les deux mains pleines avec ma poussette ? Bref plein de détails techniques, qui en plus de l'autobus, ont poussé mon découragement à son plus haut paroxysme... Je vais paraître indigne (Bin oui juste deux semaines pis j'ai déjà ce feeling là, ca va pas bien...), mais la seule affaire à laquelle j'ai pu penser ce soir c'est : Maudit, mais dans quelle marde est-ce que je me suis mise ? C'est encore beau la en congé de maternité, mais quand je vais devoir jongler avec le travail, l'école et le transport en bus à travers tout ça, comment je vais y arriver ?

Me semble que j'avais VRAIMENT plus confiance en mes capacités avant d'accoucher quand tout était pas vraiment concret... Embarassed  

milou09 (suerte11)

Posté le: 11 février 2011 21:36:35 EST  
Bonsoir à toutes!

Je n'étais pas encore passée aujourd'hui. Mais ce n'était pas parce que j'ai accouché! Wink J'ai eu une nuit de merde, incluant notamment un gros mal de dents combiné à plein de contractions... Donc ce matin, je me suis recouchée! En après-midi, je suis allée voir l'acupuncteur et après, j'ai pris une vraiment longue marche. Je pensais faire un bout à pied et prendre le bus mais il faisait tellement beau que j'ai continué. En revenant, j'ai regardé sur Google Map et j'avais marché plus de 5km! Mais là, j'ai les aines en feu! :lol:

Jane33 : ouf! T'en as eu pour ton argent côté protocoles! C'est fou! En tk, félicitations à vous pour votre beau p'tit bonhomme!

Kaprielle : ça me fait rire quand les médecins parlent de gros bb à 8 lbs!!! La puce de Méli pèse à peu près ça et laisse-moi te dire que c'est loin d'être très gros!!! En plus, ça dépend aussi de la longueur du bb! Tu peux avoir un bb de 7lbs plus potelé qu'un bb de 8lbs, selon leur grandeur respective! Wink Fais-toi en pas avec ça!

Zinotte : ayoye! Normal que vous aviez hâte de sortir de l'hôpital! Ça n'a pas de bon sens!!!

Erika : on m'a expliqué de calculer comme VéroS le disait c'est à dire du début de la contraction au moment où elle devient le plus intense. Tu arrêtes quand tu la sens redescendre.

ane_lyse : même sans babyblues, recevoir quatre personnes dont deux enfants avec un bb naissant, c'est pas du tout évident!!! J'avais eu peur que mes parents viennent dormir chez nous, dans notre 4 1/2 quand j'ai eu ma fille... Je capotais car j'avais compris que ma mère venait seule et venait s'installer chez nous! Heureusement, ce ne fut pas ça!!! Cette fois-ci, ils viendront sûrement dormir à la maison mais c'est beaucoup plus grand, on est mieux organisé et avec ma grande, ils seront vraiment d'une grande aide! Pour le tire-lait, il y a des femmes qui n'arrivent pas à tirer leur lait, même si elles produisent en grande quantité et qu'elles mouillent plein de compresses chaque jour! Essaie de te détendre au maximum. Tu peux aussi essayer dans le bain car on y est plus relaxe et ça peut favoriser l'expression du lait. Aussi, essaie de le faire toujours au même moment (soit après un boire, soit entre deux boires pour créer un genre de boire supplémentaire). Ça prendra quelques jours mais ton corps s'habituera à la demande et tu produiras plus donc tu tireras plus de lait.

xvanillex : j'y vais avec les autres... Si ton garçon est en poussée de croissance, ça veut dire qu'il a déjà besoin de plus que ce que tu produits donc c'est normal qu'il y en ait moins à tirer. Ça s'ajustera dès que ton corps se sera ajusté à la nouvelle demande de celui-ci. Il est bon aussi de savoir qu'au début, avec la montée laiteuse, on produit beaucoup plus que ce que bb a besoin. J'avais une amie qui se tirait une quantité incroyable de lait chaque jour en désengorgeant seulement ses seins (genre 18oz!) en plus de se vider les seins dans la douche et d'allaiter sa fille! Ça s'est replacer et après un certain temps. Donc quand cette période est passé, le corps s'ajuste à la demande du bébé donc quand tu veux en tirer, lui ne l'a pas prévu... Il faut donc lui lancer le message que tu en veux plus en tirant systématiquement après certains boires ou en créant un genre de "faux boire" entre deux boires d'Anthony. Généralement, notre production est à son max tôt le matin.

Milie15 : je te souhaite que le travail commence par lui-même d'ici à lundi!

Oligab : je suis contente que ça aille mieux pour toi! Et de savoir que tu as apprécié ton expérience à l'hôpital de Lasalle. Tout le monde que je connais qui a accouché là était vraiment satisfait! Et super si mes mots t'ont réconfortée... On est souvent bien dur envers nous-même! J'ai hâte de lire ton récit car ça dû être très intenses comme accouchement!

Gadelle : j'avais oublié que ta date était la même que Méli donc que tu approchais à ce point de 41 semaines! En tk, je me sens moins extra-terrestre en te lisant car si jamais je périme à fonds, je serai vraiment dans les dernières à accoucher alors que ma DPA était le 11! Car normalement, ça pourrait aller jusqu'au 25 si je vais jusqu'à 42 semaines! Mais j'ai confiance... BB viendra avant ça! Wink Et en passant, j'ai une amie qui a accouché à 42 semaines et 2 jours avec une sage-femme! Elle devait être déclenchée le lendemain, avec les techniques plus utilisées par les sage-femmes et si ça fonctionnait pas, elle devait être provoquée à l'hôpital. Mais le travail est finalement parti naturellement et tout a été OK pour elle et sa puce! Mais je te souhaite tout de même d'accoucher d'ici à vendredi! ;)

Bubbles : merci pour ton récit! Et super pour ce quatrième accouchement qui s'est passé comme tu le souhaitais!

Périmées : je le serai officiellement à minuit! Pour moi, c'est exactement comme Gadelle car je suis suivie par une sage-femme. J'ai une requête pour aller passer un TRF (test de réactivité feotale) à 41 semaines. J'aurai un striping (un premier!) à 41 semaines et quelques jours. Si rien ne démarre par lui-même à 42 semaines, probablement que ce sera on crève les eaux et on se met sur le tire-lait. Personnellement, ça ne me stresse pas. Il y a tout de même plus de 30% des bb qui naissent après 40 semaines! Et normalement, avec le TRF, ils pourront voir s'il y a un problème. Par contre, je vais commencer à trouver ça long moi aussi après 41 semaines, si je me rends là! ;)

Je vous laisse! Je vais aller me reposer de la nuit dernière...!  

Méli*

Posté le: 11 février 2011 21:25:15 EST  
Bonsoir les filles !!!
Ça fait un bail que je suis venue vous écrire Wink
Mais je savais que vous étiez au courant de la naissance de ma petite puce mardi dernier... merci Milou09 !
J'ai lu les dernières pages pas mal en diagonale... en portant une attention particulière aux récits de naissance, évidemment, que j'adooooooooore lire !!!!

Je vais commencer à écrire le mien bientôt... je n'arrête pas d'y penser !!

Oligab : quand j'ai lu ton histoire hier, les hormones aidant, je suis partie à pleurer. J'étais tellement triste pour toi... triste que tu te juges et que tu te déprécies dans toute cette histoire. Mais là, je viens de lire ton second message et tu sembles beaucoup plus en paix avec toi même !!! Je suis vraiment contente pour toi.
J'en parlais avec ma SF aujourd'hui (oui oui, je lui ai parlé de toi Wink ), elle me disait que c'est vraiment super que le travail ait commencé de lui-même, que c'est parfait pour ton petit, pour ses poumons, pour toi et pour ta montée de lait. C'est le chemin que tu as pu faire et ça été tout un cheminement pour toi. En tout cas... elle était bien positive et j'essaie de t'envoyer tout ce positif mais, en mot, c'est difficile !!!!

Jane33 : félicitations pour ton petit garçon !!! Louis, c'est très mignon comme prénom.
Effectivement, sa naissance et le post-accouchement n'ont pas été de ton repos pour toi.... Mais tout est bien qui finit bien :D

Famixou : ton récit m'a fait sourire... j'ai l'impression que tu as accouché avec une écoeurantite aigüe comme la fin de ta grossesse... Tu l'as finalement EU ton petit Noah ;)

VéroS : super pour la nouvelle autonomie de ta cocotte ! Si ça peut te rassurer, j'avais vraiment peur de la réaction de mon "grand" Léo par rapport à sa petite soeur et il est vraiment en amour avec sa soeur ! Il appelle "bébé bébé" dès qu'il se réveille ou arrive de la garderie... vraiment mignon ! Il veut lui mettre les doigts dans les yeux par contre mais ça devrait se passer ! J'avais peur qu'il soit jaloux mais pas du tout, j'allaite sa soeur ou je l'ai dans les bras et il n'a encore jamais fait de crises. Bon, ça ne fait que 3 jours mais quand même, ça aurait pu déjà commencer. Il a besoin d'un petit temps sur maman collé-collé et j'en ai besoin aussi alors, on se l'accorde quelque fois dans la journée !
J'espère vraiment que ton petit tannant a encore la tête par en bas !! Ne te stresse pas trop... parfois, c'est difficile de bien palper le bébé ! Même ma SF a déjà eu des doutes ;)

juliearcand : j'ai bien rit ton anecdote avec les italiennes-hurleuses. Je n'étais pas au courant de cette coutume...

Félicitations Bubles !

bonne chance à toutes les périmées !!!!!

Je reviendrai plus tard pour mon récit Wink
Vous devrez patienter un peu plus !!! 

ASMO

Posté le: 11 février 2011 20:58:24 EST  
Erika , la première fois j'ai passé date et je n'angoissais pas, mais d'avoir une date de provocation m'a un peu empêché de vivre ça aussi zen que je le voulais. Cette fois, même si je m'attends encore à passer date, je ne suis pas certaine que je vais être aussi relax.

Félicitations Bubles ! Ouf c'était moins une pour le doc! C'est vraiment super pour ton accouchement sans anti-douleur, tu ne sembles même pas avoir trouvé ça trop extrêmement douloureux, c'est encourageant.

Hum pas de nouvelle de Michou et Milou aujourd'hui, je trouve ça bizarre... Elles viennent pas mal tous les jours ces deux-là.

Petit stress ce soir, on dirait que je sens encore sa tête en haut. J'ai un peu peur qu'il ait encore fait la pirouette. En même temps ce n'est pas aussi clair que la première fois, donc il doit juste être dans une drôle de position. Pour me rendre encore plus inquiète, il m'a vraiment fait mal ce soir en allant de promener dans le côté droit de mon ventre.  

bubles

Posté le: 11 février 2011 20:47:14 EST  
bonjour
Me revoilà!
Avec bébé Alexis né le 9 février à 16h02.
Comme prévue arrivé à 8h00...le temps de m'installé et d'attendre après le docteur.Vers 10h00 elle vérifie mon col et il est seulement à 2cm.Elle essaie de rompre les membranes mais elle n'était pas capable alors elle a du me donner du pitossin.Après 1 heure de minis contraction rendu à 3 1/2cm elle peut maintenant rompre les membranes et augmente la dose de pitossin.2 heures après je suis à 5cm et je sens plus ou moin mes contractions...Le bébé est pas encore descendu et c'est pour ça que le travail avance pas vite.Je fais un peu de ballon mais sa me donne mal aux hanches alors je retourne me coucher au lit.L'infirmière vien me voir et me demande d'aller marcher pour faire avancé les choses mais en me levant Surprised Ayoye!la méga contraction et c'est là que sa vraiment débuté.Il devait être environ 15h00 le bébé vien de descendre je suis à 6 cm et là sa fait mal!3-4 contractions je suis à 7cm.3-4 contractions 8cm et sa commence à pousser Surprised parce qu'on me dit c'est que ma doc en accouche une autre dans la chambre d'a coté!2 contraction je suis à 9+ et sa me chauffe dans le vagin et j'ai des bouffés de chaleur.Je lui dit qu'il va sortir :shock:Elle va chercher la doc qui doit faire attendre son autre patient(qu'il lui reste juste à faire des points)Alors je pousse une fois et la tête sort.Pour la 1 ère fois des 4 j'ai regardé sa petite tête plein de cheveux entre mes jambes.A la 2e poussé il est sortie et je suis allée le chercher moi-même malgré la douleur Laughing J'ai même coupé le cordon!Mon dernier accouchement je l'ai réussi 100% naturel sans anti-douleur et je suis contente Very Happy Un petit point seulement et aujourd'hui je marche sans douleur.
Bébé se réveil alors je reviendrai vous jaser un autre tantôt 

Se connecter pour répondre