Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 13 février 2011 11:15:28 EST  
Bon dimanche matin les mamans !!!

Oufff moi aussi je suis vraiment en retard dans ma lecture Embarassed

Club des périmées : Nous avons été plusieurs à passée date au lieu d'accoucher d'avance. Lâcher pas les filles, vos poupon se font une beauté avant de sortir Wink Moi aussi à la fin je me disait que coudons j'accoucherais jamais, comme s'il me restait 1 mois encore à faire. Tellement que quand mes contractions de fous ont débutées je n'y croyais même pas.
Je sais plus qui avais dit de toute façon ils n'ont pas le choix de sortir au moins le bon coté de tout ça.

Pour moi c'est fou un peu je n'arrête jamais...il y a des jours ou je ne peut même pas faire de sieste. Hier j'ai eu les blues un peu. Je pleurais pour rine et en même temps pour tout. Je voulais m'occupper de mon bébé correctement , mais ma fille de 2 ans était une vrai peste, mes 2 plus vieux donnait pas leur place non plus et mon 3e ne savait plus ou donner de la tête avec tout l'enervement. Ma fille buvait aux 45 minutes (mini poussées de croissance) et j'étais pognée sur la chaise berçante Sad Ce matin je vais beaucoup mieux et les enfants sont beaucoup coopérants. Moi aui avait une discipline d'enfer et bien c'est pas mal à recommencer.
Mon chum travail toujours 7 jours semaine donc je peux pas vraiment me fier sur lui Confused Bientôt l'auxiliaire familial va venir m'aider....j'ai tellement hâte.

Bon qui accouche aujourd'hui selon vous ???
xxx

ASMO

Posté le: 13 février 2011 11:07:20 EST  
MissDiamond, bonne chance pour ce soir! Je suis certaine que ça va bien aller! 

ASMO

Posté le: 13 février 2011 11:06:26 EST  
Ninic , bienvenue! Je te souhaite de ne pas trop dépasser!

Érika , hum c'est vrai que c'est un stress de plus faire garder quand nos enfants ont des allergies. Au moins tu sais qu'il ne te reste que quelques jours. Courage!

Mimoux et Blummuntrell , ne vous en faites pas trop de ne pas suivre, on va toutes passer par-là à mon avis. Déjà les conversations diminuent, donc d'ici quelques temps on va tous être au même rythme!

Journée relax encore! J'aimerais faire des photos de bedon avec ma cocotte et mon chum, mais je ne sais pas trop comment on pourrait s'organiser. J'ai pas envie de les faire faire professionnellement, je préfèrerais faire une belle séance quand bébé va être né à la place.

On va essayer d'aller faire un tour dehors si la température monte un peu, c'est trop froid pour l'instant.

Bonne journée 

MissDiamond

Posté le: 13 février 2011 10:57:46 EST  
vais-je être la première périmée a avoir son bébé ???

Théoriquement a 7h30 se soir je rentre a l'hopital !! Donc, on deverait avoir une petite valentine !!! Plan pour la journée; pêche sur la glace en skidoo en attendant !!Et Dernière photo de bedaine prise !!

On dirais que sa m'inquiète d'être provoqué car je ne sais même pas a quoi peu bin ressembler une ''VRAI'' contraction!! Mais sinon je suis assez zen avec l'idée!! Rendu a 41se 3/7 yé temps qu'elle sorte de là la cocotte !!

Mais sinon je vous redonne des nouvelles dans 2 ou 3 jours !! Bonne chance a toutes !!

eRiK@

Posté le: 13 février 2011 10:42:58 EST  
Coucou les filles !!

Je suis toujours membre de notre club pas très sélectif des périmés... Ça me jette encore à terre, j'imagine que je vais finir par passer par-dessus, mais une fois que j'aurai passé la journée d'aujourd'hui, je pourrai dire que c'est officiellement ma grossesse la plus longue des 3 ! J'ai plus l'impression que ça va partir tout seul, donc je me prépare une liste de questions pour le déclenchement de jeudi... en espérant que ma gynéco pourra me recevoir demain !

Bouteille de ketchup : Je l'ai bien ri !! Ça en prends pas mal pour me faire rire ces jours-ci.

A-t-on des nouvelles nos autres périmées ??

ninic : Bienvenue parmis nous !! C'est moi aussi mon 3e et j'étais dûe pour le 10 ! Pour le stripping, c'est le décollement des membranes. C'est sécuritaire dans la mesure ou ça ne déclenchera rien si bébé n'est pas prêt à sortir (à preuve, j'en ai eu un lundi passé et j'étais déjà ouverte à 3cm). Ça se fait en même temps que l'examen du col, c'est inconfortable et peut être légèrement douloureux, mais ça dure même pas 1 minute...

Bon je vais essayer de me motiver à faire ma liste de repas et d'épicerie pour la semaine... j'essaie de faire ça simple pour qui aura à s'occuper des enfants (ma plus vieille à des allergies alimentaires), mais c'est pas évident ne sachant pas exactement à quel moment ça risque d'arriver...

A+  

ninic

Posté le: 13 février 2011 10:42:42 EST  
Bonjour aux mamans du mois de février. Je suis moi-même prévue pour le 15 févrirer pour mon 3e bébé. J'espérais que les choses devancent puisque ce n'est pas mon premier accouchement mais on dirait bien que bébé est bien dans sa piscine... Pourtant, ma maison ne peut pas être plus propre et mon col est effacé et entrouvert depuis plus d'une semaine... C'est donc long la fin... J'ai tout de même une question. c'est quoi le stipping au juste... est-ce sécuritaire...

Merci de bien vouloir m'éclairer...

Ninic 

pinkgab

Posté le: 13 février 2011 09:35:20 EST  
Bon dimanche,

Je n'ai pas pris de note pour des persos, mais je voulais juste toutes nous encourager. Moi inclus! D'une façon ou d'une autre, plus les jours passent plus vite on va finir par accoucher d'une manière ou d'une autre! Peut-être pas celle qui nous plaît le plus, mais au moins nous aurons nos petits coeurs.

J'ai dû d'ailleurs le faire comprendre à mon chum qui se tapait une crise d'angoisse hier à cause de l'accouchement. Pauvre petit ça le rend fou d'aller au travail le matin. Il m'appelle au deux heures pour s'assurer que je sois bien. Je vais devoir lui raconter l'histoire de la bouteille de ketchup. Trop excellente comme comparaison.

Club des périmée, demain c'est ma dpa, je serai aussi de ce club non sélectif très bientôt. Je ne pense pas accoucher aujourd'hui. Mon stripping de la semaine dernière a été assez efficace pour que je me mette à perdre beaucoup de bouchon, mais pas assez pour accoucher. J'étais d'ailleurs très heureuse de perdre du bouchon. Même si ça ne veut pas dire que j'accoucherai, je suis quand même convaincue que mon col a dû travailler au moins.

Au menu je continue les marches de minimum 1h par jour, les calins avec mon chum et le ballon. Je relaverai mes planchers cette semaine, mais on s'entend que dans mon mini 4 et demi... y en a pas beaucoup a laver.

Bonne fin de journée, j'espère juste que la tempête prévue pour aujourd'hui et demain ne sera pas trop pénible.

Anonyme

Posté le: 13 février 2011 08:30:25 EST  
Mimoux1 Félicitation! 9lbs, c'est un bon bébé ça! N'essaie pas de rattraper la lecture, on jase trop, on a juste ça à faire nous!

Bonne journée, je repasse plus tard! 

Mimoux3

Posté le: 12 février 2011 23:46:19 EST  
Je vous redonne des nouvelles bientot! Je suis entrain de reprendre ma lecture pour mieux vous suivre!!! Avant la fin du mois je devrais y arriver lol

Samantha Ashley nee le 4 fevrier 2011 a 15h27
9lbs, 21 pouces

Merci pour vos messages, plus de nouvelles sur FB pour le moment!!! 

Blumuntrell

Posté le: 12 février 2011 21:37:16 EST  
je suis mega en retard ds la lecture ca m'ennerve de manquer des pages mais bon je vais tenter de recuperer le tous Smile

bonne chance aux mamans a venir et courage les perimés 

Malycia

Posté le: 12 février 2011 21:31:15 EST  
Malheureusement j'ai toute tenter pour savoir si je pouvais etre provoquer si ca ne se déclencher pas toute seule et je lui ai meme demander un stripping pi elle ma dit que non je ne pouvais pas.... Le pourquoi ca je ne pourrais pas vous dire le exactement mais je pense que elle n'a juste pas envie de se casser la tete pour un accouchement.

Les deux medecins que j'ai rencontrer don une qui ma fait ma première césarienne ma dit que je pouvais tenter l'avac mais si seulement mon travaille se fesais tout seule :S

Par chance mon col a deja commencer a ouvrir est a effacer mais faut vraiment que les contractions vienne tout seule Sad

Puis ma gygy que je voit chaque voit j'ai beau lui redemander pi elle me dis tjrs non Sad

Donc j'aimerais bien que les choses parte de elle meme car j'aimerais bien essayer mon Avac je sais quond peut pas tjrs tout controler mais dans un sens je trouve ca chien en maudit de pas pouvoir tout tenter avant de m'imposer de nouveau une autre césarienne Embarassed et quond me refuse tout.

Je ne sais plus quoi pensais dutout :S

milou09 (suerte11)

Posté le: 12 février 2011 20:52:25 EST  
Beegee : on sait jamais... Ça peut commencer à tout moment! Wink Et pour l'aspect "moins significatif" de la date de fête, ça me dérangeait moi aussi quand on a planifié ma césarienne à ma première grossesse. Mais une fois que ton bb est là, tu repenses plus à ça! Pour le déclenchement, je ne connais pas la politique du CHUL mais généralement, les hôpitaux ne font pas de déclenchements les fds, sauf pour des raisons de santé majeures (pré-éclampsie, souffrance foetale, etc.).

Peluche : c'est un sport extrême la poussette dans la neige! À moins d'avoir des méga roues! Nous, on s'est acheté des p'tits skis qui vont sous les roues de la poussette donc quand y'a trop de neige, on met ça. http://www.premierski.ca C'est pas donné mais je me suis dit qu'on en a encore pour plusieurs hiver à pousser des enfants donc ça va servir!!! On a aussi un traineau mais ma fille se laisse trainer les mains dans la gadou tout le long et certains jours, elle veut juste pas s'asseoir dedans! Rolling Eyes Pour ton hémmoroïde sciatique, elle est vraiment bonne!!!

VéroS et Gadelle : c'est ça que je disais au dentiste mais il préfère que j'accouche avant puisque c'est imminent... Après, ça peut prendre des anti-douleurs un peu plus puissant et c'est pas l'idéal en ce moment. Avec l'allaitement non plus mais il y a plus de solutions possibles apparemment. Et je lui disais la même chose avec mon bb naissant, l'allaitement, etc. Il m'a dit de venir avec, qu'ils avaient l'habitude. Donc au pire, je me le strape sur moi dans le porte-bébé et je l'allaite directement là-dedans ou mon chum prend une journée de maladie et vient avec moi et le bb. On trouvera bien une solution...

Gadelle : Laughing Super la bouteille de ketchup! Tu diras aussi à ton chum que tu peux parfois la virer à l'envers et alors que rien ne se passe, tout sort tout d'un coup! Wink Ça c'est pour m'encourager car moi, j'en perd pas de bouchon! Laughing

Malycia : j'allais dire comme les autres. Elle peut pas aller plus loin que 40 semaines ta césarienne? On a même pas commencé à parler de la possibilité d'une césarienne avec ma SF et j'étais à 39sa+6 jours à mon dernier rendez-vous. Est-ce qu'elle t'a fait un stripping? Pourrait-elle t'en refaire un? Il y a aussi l'option de crever tes eaux et de stimuler les contractions avec un tire-lait. Certains médecins acceptent ce procédé... Tu peux peut-être tenter ta chance si t'as envie d'éviter la césarienne.

Michou : super pour la peinture de ta chambre!

Centres d'achat : à Montréal, je fréquente surtout les galeries d'Anjou mais là-bas, ils louent les poussettes. C'est 3$ pour la journée donc je trouve ça pas si mal. Ça m'est arrivé de le faire pour éviter de trimbaler tout mon kit! Et comme dans ton cas Gadelle, le comptoir de location est à côté de la salle d'allaitement, des salles de bain et de la salle pour changer les couches. Il y a aussi des micro-ondes pour chauffer le lait si on allaite pas ou les purées, quand on est rendu dans cette super phase...! Les centres d'achats au centre ville sont, par contre, beaucoup moins "famille friendly"!

Bon... Je vais aller ranger la cuisine, au cas où... Wink Et après, dodo tôt car je suis crevée! 

Michou17

Posté le: 12 février 2011 20:30:20 EST  
Bubles, bel accouchement! Félicitations pour ton 4ième!

Véros, t'es ben fine de te demander je suis ou...mais j'étais occupé a peinturer ma chambre hier et aujourd'hui...comissions et dehors avec les gars. Tu le verras sur facebook anyways!

XVanillex: sérieux, moi, je ferais une plainte sans hésiter. Gros cave va! Pis pour le reste, tu vas te trouver des petits trucs. C,est une grosse adaptation, il faut faire des compromis mais crois-moi qu'ils valent la peine, sinon, j'en serais pas`à mon troisième.

Les périmés...c'est le décompte pour vous.

De mon coté.. on a fait notre souper de St-Valentin hier soir. Ma belle mère arrive demain pour la semaine...on sait jamais si c'est ma semaine...mais ca me suprendrait bien! Malgré que j'ai eu des épisodes de contractions douloureuses, je pense bien que j'Accoucherai très près de ma dpa...et ca me dérange pas pentoute. Je profite de ma dernière bédaine et bien sur, j'ai encore des choses à faire...dont, finir de peinturer ma chambre!

Demain, on a une bonne journée, piscine pour les garcons, diner de fêtre d,une tante à mon chum, et ensuite, on popotte, sauce a spagat, soupe aux légumes et des gauffres.

Bonne soirée...je me coucherai pas tard, je suis brulé...réveils trop fréquents ds les derniers jours a cause de mes maux de ventre..et hier, notre souper...

Anonyme

Posté le: 12 février 2011 19:54:10 EST  
VéroS Desfois il en sort des bonnes, desfois....ouf!
Laughing

Malycia C'est pas évident de te conseiller. C'est pourquoi déjà que tu dois avoir une césarienne?

En lisant Malycia, ça me fait penser à un truc par rapport aux centres d'achats . Je ne sais pas comment c'est ailleurs mais ici ils prêtent des poussettes et des bases de poussettes qui sert juste à clipper une coquille dessus. C'est à l'Administration et ici, ya une salle d'allaitement drette à côté de là. Bref, quand ya une tonne de neige et que les tites-roues roulent pas dans la neige, ça peut simplifier la vie. Et aussi pour avoir de la place dans la valise pour ramener des trucs. Les coquilles se clippent bien sur un panier d'épicerie aussi sauf qu'on voit tellement mal où on s'en va! Mais ça aussi, on s'habitue!

Et au Walmart , à la pharmacie, ils prêtent la petite salle de consultation pour l'allaitement. C'est toujours bon savoir ce genre de trucs. L'été, j'ai tellement allaité dans l'auto, j'étais bien. Mais là, février...hum...c'pas pareil! 

ASMO

Posté le: 12 février 2011 19:44:16 EST  
Malycia, peux-tu aller au rendez-vous et demander la césarienne plus tard que 40 semaines (si c'est ton souhait)? Il me semble qu'en fin de grossesse les suivies à toutes les semaines ce n'est pas toujours utile, mais quand même rassurant. 

ASMO

Posté le: 12 février 2011 19:40:35 EST  
Gadelle a écrit

Anecdote de la bouteille de ketchup Ce midi, j'ai perdu une petite partie de bouchon. J'étais ben contente.... comme quoi ça prend pas grand chose pour faire plaisir! Là mon chum me dit, ouin ça veut dire que ça travaille mais pas que tu vas accoucher ce soir. Drette ça! Il me dit: c'est comme une bouteille de ketchup Heinz en vitre, c'est pas parce que t'as enlevé le bouchon pis que tu la met à l'envers qu'il va nécessairement se passer de quoi! Wink  

Il est philosophe ton chum Smile L'analogie est vraiment trop bonne, je la garde en mémoire! 

Malycia

Posté le: 12 février 2011 19:24:27 EST  
Gadelle Tu ma fait rire avec la bouteille de Ketchup mais maudine que c'est vrai !!!!!! :O:O

Depuis une semaine je perd du bouchon muqueux pi ca ma faite réaliser que ca peux prendre encore un peu de temps avant que ca arrive.

Vanille Je sais que beaucoup t'on déja répondu mais bon jme lance a mon tour lolll

C'est clair que dans toute les situations que tu va vivre avec ton bébé y'en na tjrs qui von chialer ou te regarder de travers j'ai eu le meme problème d'adaptation avec le premier est c'est vraiment pas facile quand ton ptit y pleure pi que tu est a caisse pi que la caissière de regarde de travers ou que tlm se retourne pour te regarder bref .....

Pi les chauffeurs d'autobus son pas tous très patient avec le monde y'en na qui von t'aider et d'autre qui von etre plus méchant.
Bref c'est une période qui n'est pas facile a s'adapter mais un coup quond na le tour avec la pousse pousse ca va mieux c'est sur que avec les grosse poussette c'est plus dure mais quand bébé va viellir est pouvoir prendre une petite poussette ca va bcp mieux.

Et je te dis lache pas tu va y arriver ya tjrs des trucs quond prend au fil du temps ou que tes amies ou meme les filles sur le forum peuve te donner des trucs.

Pour le porte bébé j'avoue que c'est une super idée car la rendu dans les centres d'achat tu va quand meme avoir tes deux main pour soit regarder le linge ou meme prendre ton plateau.
Moi personnellement je les pas essayer car mon conjoint avait trop peur pour le bébé mais je croit que a celui si je vais aller en acheter un RazzRazz surtout que j'ai un grand de 2 ans et demi est que si jveux sortir ca va etre moin compliquer.

Je voulais souhaite Félicitation a toute les nouvelles mamans qui on accoucher Smile

Et pour celle comme moi qui non pas accoucher encore courage les filles on n'y est presque on n'est dans le bon mois donc faut pas lacher je sais que en dernier c'est vraiment pas facile on n'a moin de patience on n'a hate d'etre avec notre bébé. Hate que toute nos malaise parte mais bébé c'est quand il va etre pret Smile

Je ne sais pas trop quoi faire pour mon prochain rdv étant donner que c'est férier Lundi ma gygy ma dit que si toute allait bien de ne pas venir a mon rdv mais dans un autre sens je la comprend pas car elle ma dit quelle shédulerait ma césarienne pour 40 semaine puis lundi je suis a ma 39 ieme donc il mon donner un rdv le mardi mais je me demande si jy vais ou pas ques que vous feriez a ma place ????

De plus si je vais a mon rdv a 39 semaine c'est sur qui me shédule une césarienne tandis que si j'attend le 21 fevrier ca me donnerais un peu plus de temps mais en meme temps elle pourrait bien me dire de rentrer le lendemain :S j'hésite bcp.

LaMarla

Posté le: 12 février 2011 19:06:56 EST  
est bonne l'hisoire du ketchup ! 

Anonyme

Posté le: 12 février 2011 18:50:15 EST  
Milou09 Ah non, un mal de dent. J'ai tellement de mal à endurer ça un mal de dent! Au moins accoucher, ça fait mal mais c'pour une bonne cause et ça a une fin rapprochée! Je vais dire comme VéroS , si tu peux faire faire une étape cette semaine, ça ferait toujours ben ça de moins avec un bébé naissant à s'occuper. Bonne chance avec tout ça. Ça met un stress avant l'accouchement tout ça me semble. Rolling Eyes

MissDiamond Je me dépêche à te souhaiter bonne rencontre si c'est demain, sinon lundi! Je suis en train de faire la paix avec l'idée d'accoucher à la St-Valentin, faut se faire à tout, on ne contrôle rien!

DuaM Bienvenue au club des périmées. Le monde ne saute pas de joie en embarquant dans notre club, je me demande pourquoi! Laughing

Anecdote de la bouteille de ketchup Ce midi, j'ai perdu une petite partie de bouchon. J'étais ben contente.... comme quoi ça prend pas grand chose pour faire plaisir! Là mon chum me dit, ouin ça veut dire que ça travaille mais pas que tu vas accoucher ce soir. Drette ça! Il me dit: c'est comme une bouteille de ketchup Heinz en vitre, c'est pas parce que t'as enlevé le bouchon pis que tu la met à l'envers qu'il va nécessairement se passer de quoi! Wink  

ASMO

Posté le: 12 février 2011 18:34:18 EST  
MissDiamond , une sirène en chocolat, miam! Je te souhaite tout de même qu'elle naisse d'ici demain, c'est long après 41 semaines...

Milou , aye aye aye. Je dis ça comme ça, mais je ferais faire la première phase au plus vite, il me semble que lorsque nos petits sont minis on a tellement plus le temps d'aller à des rendez-vous et encore moins de passer une heure sur la chaise d'un dentiste quand bébé boit aux deux heures. Je te souhaite que les médocs fonctionnent très rapidement.

Beegee , je ne l'ai pas vécu pour la date de déclenchement, mais je ne pense pas qu'à la longue on continue à y penser.

Peluche , trop drôle pour ton hémorroïde (bien c'est pas drôle en fait). C'est vrai qu'on se fait regarder pas mal avec un petit bébé, mais ça passe vite. Vive le traîneau dans la neige ;)

Duam , bonne péremption!

J'avoue que le club des périmées n'est pas un club très sélectif!

Bonne soirée 

Se connecter pour répondre