Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

Michou17

Posté le: 16 août 2010 21:33:14 EDT  
J'espère de tout coeur que tout est ok pour bubles et que ce n'ait qu'un grande frousse.  

Manon25

Posté le: 16 août 2010 21:32:07 EDT  
Zazzou c'est fou comme la vie peut aimer s'acharner sur les mêmes personnes parfois, ça me révolte.. et ça fait aussi prendre conscience qu'il ne faut rien tenir pour acquis.. même pas nos bébés-bedons. Crying or Very sad

Baptême ici aussi on fait baptiser, surtout par tradition je dirais, mais aussi parce que notre famille est plutôt croyante et pratiquante. Pour ce qui est des chicanes que peut apporter le choix des parrains/marraines , je trouve ça plutôt ordinaire. Ils devraient voir le fait d'être choisi comme un "privilège" et non comme un dû!

Nalicka à ma première grossesse j'avais reçu deux crèmes en cadeau, la Biotherm et Pois de senteur. Et je n'ai utilisé que la Biotherm, je trouvais qu'elle hydratait mieux que la Pois de senteur.. et c'est peut-être un adon, mais je n'ai eu que 2-3 vergetures! Pour les prix par contre aucune idée, c'étaient des cadeaux! 

Michou17

Posté le: 16 août 2010 21:26:38 EDT  
Bon, je change de sujet complètement mais j'ai une grosse montée de lait à faire à propos de mon chien...enfin, celui de mon chum qu'il a depuis déjà 17 ans. En plus, c,est sa fête aujourd'hui et je le réalise en écrivant ces mots.

Ca fait 5 1/2 ans que je suis avec mon chum. Au début de notre relation, je l'adorais son chien. C'était mon partenaire de course. J'allais courir avec lui 5-6 fois semaines, je trippais. Ensuite, tombe enceinte de bébé 1, je trippe tjs autant avec lui...tombe en congé, j'accouchais 3 semaines plus tard et je me rappelle d'avoir dit au chien, eille, on va passer 1 an ensemble....bref, dès que le bébé est rentré ds la maison, j'ai commencé à moins flatté le chien, je foccussais sur mon bébé, il veillissait aussi alors à l'été des 1 an de mon plus vieux, le chien avait plus de misère a me suivre a la course et déjà qu'il fallait que je pousse une poussette, ca me tentait moins de tirer un chien en plus...Bref, on a commencé a espacé nos sorties ensemble. Tombe enceinte de bébé 2....ouff...l'odeur affreuse que dégage le chien. Je l'avais jamais vraiment senti jusqu'au début de ma deuxième grossesse. JE capote, j'ai mal au coeur et en plus, faut que j'endure un chien qui est tjs ds mes pattes pis qui pue le cr*ss! Ma belle mère le prends quelques mois vers la fin de ma grossesse et un peu après l'acocuchement. Mon chum le fait détartré (après 16 ans yétait pas trop tot) et il pue moins...donc on tolère, mais je ne lui touche plus...il a du poil et ca m'énarve!

L'hiver passe, je me rappelle enceinte de bébé 2 je m'étais dis, il va creuvé, yé trop vieux...il toffera pas l'hiver..ben non sti...il l'a passé...Il a des pertes d'équilibre, mais ne souffre pas. Et là, tombe enceinte de bébé 3...affreux, dégueux, je capote..j'ai l'impression que la maison sent. Je fais mangé mon bébé et il est la, à mes pieds à essayer d'attrapper ce qui tombe et j'ai des drafts horribles...j'ai l'Impression que toute la maison sent. Il est a 3m de mois et je le sent. Mon chum est pu capable de m'entendre chialer pis moi, je suis pu capable de sentire le chien.

Je suis monoparentale pour 3 jours et ca arrive qd même régulièrement que mon chum doit s'absenter pour son travail et en plus de mes garcons, faut que je m'occupe du chien...ca me tente tu moi? Je le sors dehors et je lui dis, va te perdre...ben il reviens tjs. Il est intuable. Il pourrie par en dedans...Et moi, ben j'endure pis j'ai mal au coeur pis le chien augmente considérablement mes nausées.

Mon chum ne le fera pas tuer tant qu'il ne démontera pas des signes de maladies ou de souffrance. C,est pas drole de dire ca mais jamais j'aurais souhaiter me débarasser d'un animal domestique mais là...JE SUIS PU CAPABLE...c,est ma grosse source de frustration et mon gros irritant...et qd même une source de conflit entre moi et mon chum...

Bon, ben c,est fait et ca fait du bien.

Est-ce que je capote ou ben yen a d'autres ds ma situation. Je sais que c'est banal comme problème mais bon, c'est mon petit problème ces temps-ci.

Est-ce que l'Amour pour votre animal domestique a changer avec vos bébés? 

Famixou

Posté le: 16 août 2010 21:23:21 EDT  
J'ai 3 pages a lire mais je n'ai aps le tmeps, mon chum m'attend pour une soiree cinema!

je apsse en vitesse pour vous demander de croisé les doigts pour buble qui est aller a l'urgence de 'l'hopital en apres midi...en sortant de l'épicerie elle a perdu assez de liquide avec des perte rosées. Comme elle était hyper stresser et hyper inquiete....j'ai hate d'avoir de ses nouvelles et j'espere sincerement rien de grave!!

CRoise mes doigts fow fow fow pour Buble, je suis en pensée depuis ton telephone avec toi!!
Hate que tu me donne des news par contre...

nalicka

Posté le: 16 août 2010 21:19:33 EDT  
Crème pour la bedaine: Est-ce que vous auriez une sorte à me conseiller ?? Je veux pas payer une fortune mais j'aimerais avoir quelquechose ayant un bon rapport qualité prix.

Il me semble ques mes copines de travail ont déjà parlé de celle-ci (Palmer's Oil)mais comme j'ai pas annoncé ma grossesse à mes collègues, je peux pas demander !!

http://www.walmart.com/ip/Palmer-s-Cocoa-Butter-Formula-For-Stretch-Marks-Lotion-8.5-fl-oz/10311247?findingMethod=rr

Je suis à 12 semaines aujourd'hui et j'ai un petit bedon comme pousssière d'ange. Le mien cependant est constituer d'un petit surplus de poids que j'ai pas eu le temp? de perdre. Je sens depuis hier que la peau s'étire. Ma cicatrice de mon ancien percing de nombril est sensible car tout étirer ! Faut croire que ca va bientôt faire POP ! J'ai hâte. C'est ma première grossesse alors ca va être tout un évènememt pour moi.

J'attends de vos idées pour la crème !! Merci en avance.  

Mimoux3

Posté le: 16 août 2010 20:34:57 EDT  
J'ai perdu mon message quand Meli* a ecrit Sad!!!

Seins: J'ai passe d'un petit B a un vrai B et je sens mes seins vraiment plus lourd! Au debut de la grossesse ils etaient douloureux et cette semaine je sens que ca change encore mais sans la douleur.

Zazzou: C'est vraiment triste. J'ai vu un cas ou la mere devrait se faire avorter pour regler des problemes de sante. Le bebe etait tout vigoureux jusqu'a la derniere minute mais le petit etait trop jeune pour etre viable. Il faut vraiment etre fort pour passer a travers ces epreuves!!!  

Méli*

Posté le: 16 août 2010 20:25:24 EDT  
Bonsoir les mamans !
Ça fait un bail que j'ai écrit... mais je vous lis religieusement ! Je n'avais juste pas grand chose à dire on dirait.

Mais ça fait toujours plaisir de lire vos bonnes nouvelles de petit(s) coeur(s) qui bat(tent) et de beaux résultats d'écho !!!

Anelyse : concernant l'histoire de Zazzou et tes conseils, je te suggère de lui écrire ! Je n'ai pas lu son histoire au complet... ça m'affecte trop... surtout que je tombe par hasard sur plein d'histoires du genre depuis 2 semaines ! Ça commence à être trop pour mon "hormone inquiétude" qui est déjà assez élevée merci !! Je ne la connais pas non plus mais je me dis qu'elle ne connaît probablement pas de femmes ayant vécu la même situation qu'elle. Ça pourrait l'aider d'en discuter avec toi ! Tu es une personne de bon conseil en plus, semble-t-il ;)

Bedaine : moi-aussi, comme Poussière d'Ange , et malgré la négation de bien des gens autour de moi, j'avais une petite bedaine rebondie bien avant ma première grossesse. J'ai toujours été comme ça et, moi-aussi, j'enviais beaucoup les filles au ventre complètement plat ! Ma bedaine est donc en format "pop corn" ! J'aime bien que ça paraisse que je suis enceinte ;)

Infection vaginale : mon gynéco m'avait dit qu'enceinte, il faut prendre le traitement long. Je seconde donc Poussière d'Ange dans ses propos !

Parrain marraine / Baptême : Rien de ça ici ! On est pas croyant, on va se marier un jour mais pas devant l'église alors, le baptême, ce n'était pas pour nous. Je voulais organiser une fête de bienvenue quand même pour Léo mais.... on ne l'a pas fait finalement ! Dommage mais tant pis, on avait d'autres chats à fouetter ça l'air ! Léo a tout de même eu une petite fête dans nos 3 familles... rien de bien bien formel mais ils ont eu une belle attention pour lui en surprise.
Pour le parrain/marraine, je suis enfant unique et mon chum n'a qu'un frère mais on ne s'entend pas super bien avec lui, ni avec sa femme. Pas du tout les mêmes façons de faire, ni les mêmes façons de voir la vie. Je ne me voyais pas les nommer comme parrain/marraine. Pour nous, c'est plus que symbolique : ce sont ces gens qui prendraient soin de Léo si jamais ils nous arrivaient quelque chose. J'aurais préféré que ce soit des amis ou des cousins/cousines... Mais ça aurait fait de la grosse m***** parce qu'ils ne peuvent pas avoir d'enfants malheureusement... ma belle-soeur a une maladie génétique qu'elle transmettrait sans aucun doute à ses enfants, aussi, ce serait dangeureux pour elle d'être enceinte. Je pense qu'ils s'attendaient à ce que ce soit eu. Je me sentais mal de nommer quelqu'un d'autre... alors, tant qu'à faire de la chicane et créer de la déception, on a préféré nous abstenir. Je me dis que les gens qui veulent s'impliquer auprès de lui vont le faire naturellement....

Groupe Facebook : Voici l'adresse !! http://www.facebook.com/group.php?gid=115100181872151
Poussière d'Ange, pourrais-tu l'ajouter aux infos svp ?? Je ne me souviens pas si tu avais ajouté une section lien dans tes messages du début mais ça avait été très populaire dans le forum des mamans d'avril 09 !! MERCI !!!!!

Bon !
À moi le nouvel épisode de True Blood !!! Mouhahhahaahhahhah !!!!!

Nocturne

Posté le: 16 août 2010 20:02:31 EDT  
Je ne connais pas Zazzou, mais c'est très triste et je lui souhaite tout le bonheur après cette épreuve... elle aurait droit à un break me semble... Crying or Very sad

Poitrine: je suis passé d'une 38C à 40C... donc pas grand chose pour l'instant et ça a été la même chose au 1er...

baptême: ici c'est oui, c'est aussi une belle occasion de présenter le bébé à la famille...

c'est Les Chefs! à plus! 

Poussiere d Ange

Posté le: 16 août 2010 19:41:18 EDT  
jo_32: C'est tellement vrai ce que tu dis. Ça dépend tellement de nos croyances personnelles, il faut respecter ses limites. Moi je commence à décrocher de plus en plus mais je décrocherai jamais complètement, parce qu'à la base je suis une personne très "by the book", dans toutes les sphères de ma vie. Ma motivation première c'est, "Est-ce que je pourrais regretter d'avoir fait ça par la suite; est-ce que je vais me sentir coupable après?" et si la réponse est oui je m'abstiens.

Infection vaginale: Je voulais mettre mon grain de sel... Je connais pas le fonctionnement durant la grossesse en particulier, mais je sais que le traitement long est moins fort mais à plus long terme, donc moins un choc pour le corps et plus efficace (par expérience personnelle, moins de chances de récidives par une infection mal guérie) Aussi je déteste le traitement en capsule, je trouve que ça brûle comme c'est pas possible, et je préfère de loin la crème même si ça "beurre" plus. Mais ça doit dépendre des gens... Wink  

jo_35

Posté le: 16 août 2010 18:19:25 EDT  
alimentation Merci les filles pour vos commentaires. Je réalise de plus en plus que nos opinions, nos peurs, et notre tolérance au risque varient grandement, et c'est normal... en plus la moitié des livres de grossesse se contredisent... C'est pas suprenant qu'on ne sait plus quoi penser !!!! 

Anonyme

Posté le: 16 août 2010 17:59:38 EDT  
Je ne connais pas Zazzou.... mais pauvre elle... on voit dans sa signature qu'elle n'a pas un parcours facile. Desfois la vie est tellement injuste Sad
Son histoire m'a aussi fait penser à celle d'oligab, mais qui finit mal.
ane_lyse: elle dit a la fin de son message qu'elle va prendre son congé de maternité.
Bon j'haïs ça des histoires de même Sad
Bonne soirée les filles Smile 

gargotte

Posté le: 16 août 2010 17:42:43 EDT  
Baptême : Puisque que nous nous marions dans quatres semaines, je crois que nous ferons aussi baptiser, plus par tradition mais aussi par croyance, je suis pas hyper croyante mais dans les cours de préparation au mariage on a vu que finalement la croyance c'était assez large finalement!

Parrain marraine : C'est pas tellement compliqué, j'ai juste une soeur et mon chum a juste un frère! Donc ils sont choisi par défaut!

Zazzou : Je ne la connaissait pas, mais j'ai été voir par curiosité ce qu'elle disait. Non c'est vraiment pas facile à vivre comme épreuve, j'en sait quelque chose. J'ai aussi vue qu'elle disais que pour l'instant elle était très seraine.... j'espère tellement qu'elle va acepter de voir un psy ou un travailleur sociale, parce que oui on est très serein au début, c'est juste quelques mois plus tard que ça se gâte vraiment. Je lui souhaite beaucoup de courage et j'espère qu'elle va prendre son RQAP (on a droit à partir de 20 sem) pour se reposer et prendre le temps de vivre cette épreuve, moi ça m'avait fait du bien.

DouceFleur : Super pour l'écho, ce sera un ptit valentin donc Wink

restriction alimentaire Idea à partl'alcool et les truc non pasteurisé, je ne suis pas vraiment ça, je fait un peu plus cuire les aliment mais bon, ça dépend de comment on se sens face à ça, personnellment je trouve ça vraiment trop exagéré. On dirait qu'il y a une nouvelle restriction chaque année!!!

Bogue du forum Idea je sais pas ce qui se passe mais le curseur arrette pas de remonter et je ne voit absolument pas ce que j'écrit, ça dure depuis presque deux semaines et ça m'énerveeeeee!!!!!!!!

Poussiere d Ange

Posté le: 16 août 2010 17:33:50 EDT  
Zazzou: Ayoye c'est vraiment triste Crying or Very sad Elle était dans les mamans de décembre avec moi... Son histoire m'a fait pensé à celle d' Oligab , mais en plus grave. Pour l'instant elle a l'air à bien le prendre quand même, elle est forte... C'est le genre de chose qu'on souhaiterait jamais à personne.

Bedaine: Je l'aime mon bedon de fille enceinte! Very Happy Mais je sais pas si c'est une bonne chose que ça paraisse déjà Laughing Je suis pas grosse mais j'ai toujours eu un bedon rond! Autrefois un gros complexe, maintenant une fierté... Mon chum la flatte et me dit que je suis belle à tous les jours... Mais si j'avais eu le ventre plus plat ma grossesse n'aurait pas paru aussi vite.

Erika: Ouff, c'est pas évident ce que tu as vécu... C'est vrai que rien n'arrive pour rien mais sur le coup ça brise le coeur...

DouceFleur: Super pour les bonnes nouvelles!!

Je suis allée faire l'épicerie de mon papie tantôt, d'habitude je lui dis "Je t'aime" et il me répond mais c'est tout... Aujourd'hui il me l'a dit en premier, ça a vraiment fait ma journée Very Happy  

DouceFleur

Posté le: 16 août 2010 16:46:22 EDT  
Bonjour à toutes,

Je passe vite vite, j'ai eu mon rendez-vous chez le gynécologue aujourd'hui, j'ai enfin pu entendre le coeur et j'ai eu une échographie! Trop mignon, ces petites mains et ces petits pieds arrêtaient pas de bouger, il est prévu pour le 14 février! Il était cependant mal placé pour qu'on puisse essayer de voir le sexe. En prime, j'ai maigris et ma thyroïde est sous contrôle.

J'ai commencé à avoir des fausse contractions la semaine passé.

Je dois y aller!

J'espère que vous allez toutes bien, je vous suis un peu en diagonale ces temps-ci... Embarassed

Bonne fin de journée! 

Judyana2

Posté le: 16 août 2010 16:32:12 EDT  
Djouelaf: Moi aussi je suis complètement sous le choc.... ça a pas de bon sens d'avoir à vivre des épreuves comme ca Sad  

DjoueLaf

Posté le: 16 août 2010 16:26:08 EDT  
Oufff les filles je suis sur le chock total:shock:. Pour ceux qui connaissent Zazzou sur le forum, il lui est arrivée un malheurs hier. Aller lire son petit message.. ouffff j'ai de la difficulté à y croire encore.

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/les-17-bedondaines-post-fc-et-pleine-d-espoires-reprise/voir/dernier-message#2128175 

CinDal

Posté le: 16 août 2010 14:46:29 EDT  
Bonjour,

Poussière d'ange: Wow, t'a vraiment une belle bedaine...

Baptême: Je suis contente de voir qu'il y en a plusieurs qui ne font pas baptiser. Dans mon cas c'est non car on n'est pas croyant mon chum et moi. Je sais que ça a déçu mes beaux-parents, mais ils ont eu la décence de ne rien dire et de respecter notre choix. Pour el deuxième non plus, il n'y aura pas de baptème. La seule chose qui me chagrine là-dedans, c'est le party pour présenter le bébé à la famille. Mais je vais peut-être en faire l'été prochain...

Restrictions alimentaires: Les oeufs, si je me souviens bien, c'Est le blanc pas cuit qu'il ne faut pas manger, donc pas d'oeufs baveux. Et la mayonnaise, ce sont les mayonnaises maisons qu'il faut éviter car elles sont fait avec des oeufs crus. Les mayonnaises commercial c'est OK.

De mon côté, tout est au beau fixe. J'ai de la misère à me concentrer au bureau et je cogne des clous l'après-midi, j'envie celles qui sont en retrait préventif.

Bon je vais essayer de faire qqc. 

eRiK@

Posté le: 16 août 2010 14:18:42 EDT  
Mariposa J'ai su que les petits coeurs avaient cessé de battre à 12 semaines... Ils m'ont expliqués qu'ils étaient dans la même poche SANS la membrane pour les séparer. Que ça aurait une grossesse très risquée, alitée et hospitalisée à partir de 20 semaines pour éviter qu'ils ne s'emmêlent dans leurs cordons ombilical en bougeant, que ça aurait probablement été de grands prématurés. Bref, si je ne les avais pas perdu, ils m'auraient donné le choix de mettre fin à la grossesse en considérant tous les risques... je suis bien contente de ne pas avoir eu à prendre cette décision. C'est dans des cas comme ça qu'on n'a pas le choix de dire que dans la vie, il n'arrive rien pour rien. Ça, je suis capable de le dire et de l'accepter parce que ça fait maintenant 4 ans de ça, mais la première année qui a suivi a été particulièrement pénible. Surtout qu'après avoir "fait" des jumeaux naturellement, je n'arrivais plus à concevoir ! J'ai dû avoir recours aux hormones pour enfin avoir ma pitoune ! C'était ma petite histoire.

Parrain/Marraine Bien, ici mon chum est fils unique et je n'ai qu'une soeur. Résultat : ma fille n'a seulement qu'une marraine (ma soeur bien sûr), mon fils, quant à lui, nous avons nommé 2 parrains, les 2 meilleurs amis de mon chum; je trouvais ça bien et super significatif. Pour le 3e, bien voilà que c'est un bien grand problème, on a aucune idée de qui prendre !!!

Baptême Les 2 premiers sont baptisés et le 3e le sera aussi. Bien franchement, je trouve ça bien hypocrite de les faire baptiser à l'église catholique alors que je suis athée, mais bon c'était pour éviter une chicane avec la belle-mère... sans commentaires !! 

nalicka

Posté le: 16 août 2010 13:49:45 EDT  
Marie&BB2 et Milou09: Un gros merci pour les infos concernant les livres. Je vais la demande à mon gygy la semaine prochaine. J'ai déjà "Mon enfant je l'attends, je l'élève" que j'aime bien. Imaginez-nous donc que c'est celui de l'ex a mon chum qui est la mère de ses deux fils. La relation est-tu assez bonne à votre gout ! Je pense acheter "Une naissance heureuse" pour compléter.

Baptême: Pour nous ce serait plus symbolique que religieux... Cependant notre choix de parrain-marraine ne passera pas devant l'Eglise puique le parrain n'est ni baptiser, ni confirmer et la marraine aura 10 ans seulement. Donc pour le moment nos plans sont de faire une fête pour accueillir le bb mais sans baptême.

12 semaines aujourd`hui !! RV mercredi le 25... j'ai trop hâte d'entendre le coeur pour ensuite le crier sur tout les toits !

Bonne journée à toutes !   

Michou17

Posté le: 16 août 2010 13:27:48 EDT  
Allo,

poussière d'anges, méchante belle petite bédaine pour si peu de temps... c,est cool. Je suis loin d'être rendu là et c'est ma troìsième grossesse.

Minix, je comprends ta peine, j'ai aussi des parents qui se sont divorcés qd j'avais 10 ans et j'ai pleuré tous les soirs et priés pour qu'ils reviennent ensemble. Je ne m,Y en attendais pas car il se collait tt le temps et ne se chicanait pas...en tt cas, pas devant nous. Et j'aimagine qu'après tant de temps ensemble, c,est la dernière chose à laquelle tu t'attendais. Bon courage, au moins, tu es en âge de comprendre ce qu'est l'amour.

Dancingqueen, ayoye la BM...Je serais pas capable de faire assemblant...même si c,est la mère de mon chum, je lancerais surement des pointes de temps en temps...j'espère qu'elle changera son attitude envers toi.

Bienvenue Jane.

Mariposa, je comprends...tjs embêttant. On veut pas faire de peine a personne...SI ca avait été juste de moi, mes enfants en aurait pas de marraine ni de parrain..trop compliqué et en plus, ca veut rien dire vraiment...

Bâpteme: non catégorique pour mon chum qui pour lui l'église est juste une secte plus grosse qu'un autre..(je veux pas offensé personne là). Moi, je n'y tiens pas non plus.

Allaitement. Je ne m'empêche pas de boire un verre de vin en allaitant le soir. Si je prends une brosse, ce qui va arriver 2-3 fois car je suis plus capable...ben je tire mon lait pour me décongestionner pis j'allaite au boire suivant. Ca m'est arrivé 1 ou 2 fois par enfant d'allaiter ben saoul mais j'étais sorti avec mes amies de mtl, donc pas chez moi et bébé s,est réveillé a 3-4h du matin alors j'ai comme pas eu le choix...ils ont ben ben feelé le lendemain tandisque moi, je regrettais en crime de l'avoir échappé...(on peut pas être parfait et appelé pas la dpj là!).

Seins, c'est quoi ça! Moi, ils ont disparus à la fin de mon allaitement et je ne les ai tjs pas retrouvé...je me demande ils vont revenir qd!

Prénatest, mercredi 11h pour moi...j'ai ti hate vous pensez? Mon chum est a Toronto jusqu'à jeudi...(ouff, monoparentale pour la semaine encore) alors ma maman va venir avec moi...

Je dis a mon boss cet pm que je suis enceinte, je sais pas comment il le prendra. Comme je l'ai déjà dit, je travaille de la maison depuis juin et c'est vraiment cool. Je ne prendrai pas de congé parental l'an prochain, je vais continuer à travailler mais slacké la cadence un peu...je fais 20-25h /semaine en ce moment et je ne pourrais pas faire ben ben plus que 10-15 h avec un bébé...on va s'organiser et mon chum ne prends pas de congé non plus...Pour moi, ca demeure bcp plus payant de rester sur un payroll que de prendre le rqap...bref, ca me fait peur de pas donner a mon dernier ce que j'ai donner au deux premier mais je suis certaine que je me ferai un routine et que tout ira bien...

Je vais enfin pourvoir faire mon annonce officiel sur facebook et me joindre au groupe aussi.

ciao les petites bédaines en construction. 

Se connecter pour répondre