Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Poussiere d AngeInscrit le : |
Hihi merci Lililolo!!
![]() |
AnonymeInscrit le : |
Poussière d'ange : Belle ptite bédaine!
![]() |
Poussiere d AngeInscrit le : |
Dancing Queen : Ta belle-mère qui arrive n'importe quand sans s'annoncer, je le vis régulièrement! Mes beaux-parents habitent à 1h de route et malgré cela ils sont toujours rendus chez nous, et ils appellent jamais. Je les vois plus que mes propres parents qui restent à 10 minutes de chez nous! Mais je dois admettre que c'est plutôt mon beau-père qui décide, et ma belle-mère le suit. Mon chum ça le fâche, il leurs a dit plusieurs fois mais mon beau-père a la tête dure! L'autre jour, ils ont retontit en plein milieu de la journée, sachant que mon chum travaille et que moi je suis en retrait préventif, donc à la maison. J'écoutais la télé dans le salon, en pyjama donc, pantalon + petite camisole pas de brassière, et j'entend une clé tourner dans la porte. Je me dis "Tiens, mon chum qui est de retour tôt?!" Ben non, c'est mon beau-père qui a eu le front d'utiliser sa clé, sans sonner, sans cogner, malgré le fait que j'étais là!! (La clé c'est pour les urgences ou quand on est pas là!!) J'aurais pu être en train de faire n'importe quoi... Je pense qu'une bonne fois je vais aller répondre à la porte toute nue, juste pour leur donner une bonne leçon!!!
![]() Et pour répondre à Minixx , je sais que c'est pas évident ta situation parce que mon chum est en plein dedans, et il trouve ça vraiment difficile. Ça lui fait beaucoup de peine. Eh oui, mes beaux-parents se séparent après 28 ans de mariage... Ils continuent de tout faire comme un couple en attendant de vendre la maison, mais après ça je sais pas ce que ça va donner, mais je pense que moi non plus je ferai pas les partys de fête en double pour les accomoder... Les voir 2 fois plus souvent mais séparément? Non merci! Mariposa : Pauvre toi! Je te plains avec ta situation de marraines!! Je comprends les sentiments de déception de celles qui sont pas choisies, mais je pense qu'elles pourraient l'exprimer d'une façon un peu plus mature... C'est vraiment plate que tu aies à subir ça. Moi je suis "chanceuse" car je n'aurai pas ce dilemne-là: je suis enfant unique! (J'ai mis chanceuse entre guillemets car je déteste ça.... Mais faut voir les avantages) et mon chum n'a qu'une seule soeur, qui ne pourra jamais avoir d'enfants alors c'est certain qu'on va la choisir! Pour le parrain c'est plus compliqué, je voulais que chaque enfant ait ses parrain/marraine des deux bords de la famille, mais je n'ai pas de cousins proches, alors ça regarde plutôt du côté du cousin à mon chum... Et pour le deuxième enfant on allait prendre ma cousine, mais les deux fois que je suis tombée enceinte elle n'a pas daigné me féliciter, n'a pas eu l'air contente pour moi, elle ne m'en parle même pas. Je sais que c'est par jalousie car elle aurait voulu tomber enceinte avant moi. Je la trouve vraiment désagréable. Je sais que c'est difficile regarder tout le monde autour de toi tomber enceinte quand toi ça marche pas. Mais pourtant j'ai d'autres personnes autour de moi dans cette situation-là qui ont été capables d'être contentes!! Et puis c'est par esprit compétitif plus que par peine. Quand on s'est fiancé, sa première réaction a été de frapper son chum car lui ne lui avait pas encore fait la grande demande. Eh bien 2 mois plus tard c'était fait et ils nous annonçaient qu'ils se mariaient l'année d'après. Je ne me suis pas précipité à l'église pour ça, nous on se marie en 2012, ça doit bien faire au moins 5 ans que c'est décidé.... Autre chose, ils ont commencé à regarder pour des maisons au même moment que nous... Je m'en fout de ce que les autres font, je suis contente pour eux mais j'ai pas obligatoirement la nécessité d'avoir tout ce que les autres ont... En tout cas c'est ma revenge de bébé de pas la choisir comme marraine, il ou elle aura pas besoin d'une personne amère comme ça.... Ouf c'est que je suis en train d'écrire un roman moi ![]() Pour ce qui est du baptême , nous c'est oui. Ça a pas le même symbolisme qu'avant, quand le parrain et la marraine devenaient tuteur légal s'il arrivait quelque chose aux parents... Nous on ne va pas nécessairement mettre les mêmes noms sur notre testament... C'est une belle tradition, avec la robe de baptême que nous avons tous porté dans la famille de ma mère, et c'est aussi selon moi un service à rendre à l'enfant pour plus tard. On est plutôt croyants nous, même si on ne pratique pas beaucoup, j'ai quand même 2-3 symboles religieux accrochés sur mes murs... J'aimerais prendre l'habitude d'aller à l'église avec mes enfants, mais on verra la motivation rendu là! J'ai pris mon rendez-vous d'écho de 20 semaines, c'est le 20 septembre ça s'en vient! J'ai de plus en plus hâte de savoir si c'est une fille ou un garçon! Ça va vraiment rendre le tout plus concret!! Pour le livre de grossesse, moi je lis mon "Mieux vivre" comme lecture de toilette! ![]() Bon je reviens plus tard si je me rappelle des autres trucs que je voulais écrire! |
Mimoux3Inscrit le : Localisation : |
Moi je suis croyante et c'est important pour moi de faire baptiser mes enfants. Je compte le faire baptiser le jour de mon mariage lorsqu'il aura 6 mois. Question pratique...
![]() Livre de grossesse: Moi aussi je me demandais de quoi vous parliez. C'est vrai que c'est bon le mieux vivre je vais le feuilleter un peu. J'ai beaucoup utiliser la section nouveau ne. |
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Bon matin les p'tites bedaines!
J'espère que vous avez passé une belle fin de semaine! De mon côté, j'ai passé une super fin de semaine! Je suis allée à Québec car la blonde de mon frère a accouché vendredi en début d'après-midi! Ce n'était pas prévu, car nous y allons toute la famille la semaine prochaine, mais je ne pouvais pas attendre... Je suis donc partie seule, laissant ma poulette et mon chum à la maison! Je suis ainsi allée voir ma superbe petite nièce! Et j'ai eu droit à un deux pour un en plus! ![]() ![]() Fidèle à mon habitude, voici mon long message du lundi matin avec plein de perso bien en retard... ![]() Dancing queen : quelle histoire avec ta belle-mère... Ouf! C'est pas évident. J'espère que les choses se replaceront un peu. C'est clair que vous ne deviendrez pas de grandes amies mais ce serait bon qu'elle te respecte un minimum... Essaie de ne pas trop t'en faire avec ça, bien que ce soit plus facile à dire qu'à faire! Mais surtout, bonne écho demain! Tu sauras enfin si c'est parce que tu as un bb de janvier ou parce qu'il y en a deux que ton utérus est plus gros que ce qu'il devrait être! ![]() Minixx : je suis de tout c?ur avec toi... J'avoue que je serais pas mal en état de choc si mes parents m'annonçaient qu'ils se séparent. Prenez le temps, ta soeur et toi, de digérer cette nouvelle. C'est normal que ça vous ébranle. Il vous faudra vous adapter au nouveau style de vie de vos parents mais vos parents aussi feront un bout de chemin. Je te souhaite que tout se passe bien après cette étape et que tes parents demeurent tout de même bons amis! Nalicka : super pour ta journée de magasinage! Ça me donne envie d'aller faire un tour, même si c'est un peu loin! En tout cas, je vais regarder sur Internet pour voir si leurs linges de maternité est aussi en liquidation en ligne! Pour le livre de grossesse, il n'y a pas UN livre de grossesse. Je pense qu'on utilisait plus l'expression pour dire qu'on lit un peu moins cette fois-ci qu'à notre première grossesse! Personnellement, j'ai « Ma grossesse au jour le jour » qui est très intéressant pour ce qui est du déroulement de la grossesse. Il a été fait au Québec donc toutes les références et recommandations concordent avec ce que les médecins ici disent, ce qui n'est pas toujours le cas avec les livres fait en France ou au Etats-Unis. J'ai aussi le livre « Une naissance heureuse » de Isabelle brabant qui est plus intéressant pour se préparer à l'accouchement. À ma fille, je me souviens que j'avais commencé à le lire au début de ma grossesse et ça ne correspondait pas vraiment à ce que j'avais besoin à ce moment là. Je voulais plus savoir qu'est-ce qui se passait dans mon ventre, comment était mon bébé, ce que je devais éviter, ce que je devais faire, etc., réponses que je trouvais dans « Ma grossesse au jour le jour ». Par contre, en fin de grossesse, j'ai aimé lire « Une naissance heureuse » car ça prépare bien à l'accouchement. Il y a aussi le « Mieux vivre avec notre enfant » que ton médecin est supposé te donner en début de suivi. Si tu ne l'as pas, demande-lui car il y a toute une section sur la grossesse. Et tu peux aussi trouver une version en ligne à l'adresse suivante : [url] http://www.inspq.qc.ca/MieuxVivre/PDF.asp[/url]. Tu peux le télécharger en totalité ou seulement des sections. Tu peux aussi le consulter en ligne je pense. Oligab : j'ai moi aussi essayé ta recette de poulet! Miam! Miam! Et surtout, hyper facile et pas compliqué! J'aime ça des recettes comme ça! Même mon chum qui trippe pas sur les affaires « aigre-doux » l'a bien aimée! Reste ma fille à l'essayer ce soir. Jane33 : bienvenue à toi et bonne grossesse! Jo_32 : en fait, dans la plupart des cas, ce ne sont pas les aliments qui sont néfastes pour nous ou le f?tus mais bien les risques de contamination qui existent pour ces aliments. Donc généralement, plus c'est manipulé, comme l'a dit Véro, plus il y a de risques de contamination. Mais risque ne veut pas dire automatiquement que c'est contaminé? Donc ne t'en fais pas trop pour ce que tu as déjà mangé mais tu peux faire attention pour la suite, question d'avoir l'esprit en paix! ![]() Florence88 : je pense à toi ce matin! Viens vite nous donner des nouvelles! Erika_27 : super pour le beau bébé qui gigote! C'est tellement l'fun de les voir dans notre ventre! Et pour les nausées, je te souhaite sincèrement que ça cessera! Mariposa : normalement, pendant l'allaitement, y'a moins de choses à surveiller. Comme VéroS, je faisais attention à la caféine et à l'alcool, car ça passe dans le lait. Je prenais un verre une fois de temps en temps et si je pensais boire plus, je tirais mon lait et je le jetais. Mais ça m'est pas arrivé souvent car c'est pas super le fun tirer son lait et le jeter! J'ai aussi éviter les noix et arachides car ma fille était à risque d'allergie et j'ai coupé toutes les protéines bovines (lait, b?uf et cie) ainsi que le soya car elle était intolérante. Mais ça, c'est pas la majorité des mamans qui ont a faire ça! Pour tes s?urs, c'est vraiment plate que ça se passe comme ça? Je peux comprendre que celle qui n'est pas marraine puisse être déçue mais faire de la chicane? C'est plutôt ordinaire! J'espère que ça se replacera et qu'elle réalisera que d'être « matante », c'est déjà un bien beau cadeau! Oasis : nous on ne les fait pas baptiser car nous ne sommes pas tellement pratiquant. Si ils souhaitent le faire plus tard, nous les soutiendrons dans leurs démarches mais nous voulons les laisser choisir. Marie&bb2 : je te comprends et je compatis? J'ai tellement pas le goût de travailler moi non plus! Bonne journée à toi! Sur ce, je vous dis bonne journée et à plus! |
Marip0saInscrit le : |
merci les filles pour vos encouragements.. je trouve ca TELLEMENT ordinaire que ca fasse de la chicane.. ma soeur qui n'est pas choisie.. me fait sentir tellemetn coupable.. elle m'a meme dit.. C'est TA vie, c'est TES bébés, Tu fais ce que tu veux... je reviendrai te reparler quand j'aurai digérer... cest vraiment poche... javais le gout de pleurer.. jai appelé ma mere avec le motton.. tout le monde trouve que ca aurait été logique que je choissise les deux plus vieilles et jai pris les deux plus jeunes.. quessé ca peut ben faire??!! Grrrrr ! aaaah jsuis tellement décue que ca se passe de meme.. mais.. bon.. !
Bapteme: nous on va les faire baptiser, on est pas vraiment croyant, surtout mon chum mais cest meme lui qui a dit qu il voulait qu on les fasse baptiser.. tout d'un coup haha, cetait sa raison, et apres ils décideront. Lililolo: tu peux prendre du monistat en creme mais pas de pillule, le traitement oral, cest pas recommendé pendant la grossesse.. mais la creme, cest ok ![]() |
ASMOInscrit le : |
Baptême: En théorie, il n'est pas possible de faire signer deux hommes ou deux femmes. J'ai cependant une amie qui a réussi à le faire il y a quelques mois. Ça dépend vraiment de l'église. Je tiens aussi à préciser que les parrains et marraines doivent être confirmés pour pouvoir signer. Le parrain de ma puce ne l'est pas donc il n'est pas sur les papiers. De toute façon, l'important tant qu'à moi c'est qu'elle ait une personne. Bébé 2 sera aussi baptisé.
Chicane et choix de parrain/marraine: ma soeur a été très insulté quand ma soeur m'a choisi pour sa première fille. Elles ne se sont pas parlé durant plusieurs semaines, une vraie grosse chicane. Je comprends donc les filles qui trouvent ça plates les chicanes que ça engendre. De notre côté, le choix pour la marraine d'Anne-Sophie a été fait longtemps avant sa conception et tout le monde le savait, donc aucune chicane. Pour ce bébé, j'ai pris ma soeur qui n'est pas encore marraine. C'est loin d'être un choix par dépit, je l'adore ma soeur et je suis bien contente de ne pas avoir eu à choisir entre les deux! Amlee, tu nous donneras des nouvelles, c'est sressant ça. Allaitement et alimentation: J'ai fait très attention à la caféine (choco, boisson gazeuse, café) et je me suis aussi assurée d'avoir une alimentation plutôt impeccable pour être en forme. Personnellement, je ne suis pas à l'aise de boire durant l'allaitement, donc je me suis abstenue la plupart du temps, sauf un soir ou on a fait gardé la petite pour la nuit. Plusieurs sont cependant bien à l'aise de prendre un verre à l'occasion, mais ce n'est pas mon cas! |
amleeInscrit le : |
Bienvenue Jane! Bonne grossesse
![]() bapteme: nous aussi on fait baptisé! je suis en attente avec la clinique a lachenaie, ils m'ont téléphoné hier un dimanche???? mais j'ai manqué l'appel! j'espère qu'il n'y a rien de grave !!!! alors j'essai de les rappeller je vous donnes des nouvelles ! |
Dancingqueen : Merci pour le renseignement, je demanderai au pharmacien quand meme juste pour etre sure!
Nous on fait baptiser nos enfants par tradition et non pour des motifs religieux...Ça réunit la famille et je trouve ça symbolique! Dans mon cas, les 2 parrains étaient avec nous en avant. Mais je crois vraiment que ça depend des églises parce que j'ai deja entendu qqn qui a 2 marraines officielles. Mais tsé les églises! ILs ont tellement peur de l'homosexualité hihi! Bon j'ai assez flâner sur l'ordi pour la matinée!! Je vais aller faire dejeuner mon gars!!! Genez vous pas pour d'autre conseil pour mon "infection vaginale" ![]() A plus tard |
Marie&BB2Inscrit le : |
Bon lundi matin... eurk que ça me tentait pas ce matin, en plus avec le gros orage... je capotais dans l'auto, je voyais rien du tout!!!
Jane033 , bienvenue! Bonne grossesse! Jo_32 , oeufs, ils disent de les manger cuits et j'imagine que le jaune coulant n'est pas cuit... Mayo, je me le permet, puisque c'est fabriqué en usine et qu'ils ont des normes de qualité... mais bon, ça pourrait être contaminé pareil j'imagine! Hot dog cuits, pas de problème, mais c'est vrai que ça contient quand même des nitrites qui sont cancérigènes. Vaut mieux en manger à l'occasion seulement. Feta, ce n'est pas recommandé selon le Mieux Vivre si je me souviens bien. Mais tout ça est théorique. Il y a des risques... mais ça veut pas dire que si on en mange, le foetus sera affecté! Nalicka , le livre dont plusieurs parlent est le Mieux Vivre. Pour ma part, le médecin m'en a remis un à mon premier r-v. À ma première grossesse, je l'avias eu à 26 semaines à l'hôpital. Tu devrais demander à ton médecin comment ça fonctionne dans ton coin. Florence , bonne écho! Je suis sûre que tout sera correct! ![]() Marip0sa , durant l'allaitement, j'avais gardé sensiblement la même alimentation que lors de la grossesse, mais je me suis permis quelques bloody ceasar lorsque je savais que je donnerais un biberon au prochain boire... Pour les parrains marraines, t'en fais pas! Tu devais choisir, si elles ne sont pas capables de comprendre ça, c'est leur problème! Tu n'y peux rien de toute façon!!! Baptême , nous on fait baptiser. Bon, je dois travailler! ça me tente paaaaaaaaaaas! Bonne journée à toutes! |
dancingqueenInscrit le : |
oasis Moi et mon conjoint pour le premier on voulais rien savoir du bapteme!Pis la la famille chialais donc finalement pour ma mamie et jme dit que on a été les deux baptisé.Jme dit jle fais baptisé pis apres y choisira se qui voudra faire.Sa permet aussi a la famille de ce réunir!
lili donc si jcomprend bien ya qu'un parrain qui peut signer!???!Mais pendant le bapteme est-ce que les deux sont présent participe a la cérémonie??? |
lili cest drole que ten parle pcq jeudi passé mon doc ma posé la question il ma dit si jen avais une daller a la pharmacie et de prendre un creme exemple canesten ou monistat yavait aucun probleme anyway tu peut demander au pharmacien mais messemble qui a aucun probleme!
bienvenue jane écho plus que 3 dodo!!! |
OasisInscrit le : |
Parlant de parrains/marraines, faites-vous pas mal toutes baptiser vos enfants?
Ici, c'est très clair pour mon chum qu'il n'en est pas question. Je pense organiser une petite fête d'accueil pour le bébé quand même, je trouve ça important la réunion de famille pour le bébé. |
haaa j'oubliais: bienvenue Jane !
|
Coucou les filles!
Bon matin pluvieux...ca va faire du bien ça, je vais pouvoir m'avancer un peu dans mon ménage! Parrains/marraines : OUfff.. ici aussi ça avait fait de la m%rde à mon premier.. moi et mon conjoint on a chacun frère (qui n'ont pas de blonde)alors il fallait en choisir un... et bien quand on a dit notre choix, la famille s'en est mêler et blablabla... grosse affaire.. on a fini par les nommer les 2 parrains, mais les églises qui l'acceptent sont rares. Alors Il n'y a un qu'un des 2 qui a signé et l'autre est "parrain de parole". Celui qui n'a pas signé sera parrain officiel pour le 2e bébé... Me semble que dans le temps de nos parents, ca faisait pas de chicane ces affaires la.. Bon la les filles, j'ai une question assez gênante pour vous... (vive l'anonymat!!!) Bon ok: Je n'ai jamais fait d'infection vaginale par le passé alors je ne sais pas vraiment c'est quoi. Voila, depuis quelques jours, j'ai des démangeaisons au niveau de la vulve... ça piqueeee!!! Je n'ai pas de perte anormales (elles sont tres liquides et transparantes depuis ma grossesse) et ne sentent rien. Est-ce que c'est une infection vaginale quand meme? et qu'est ce que je peux mettre la dessus? Est-ce que Canesten et Monistat sont dangereux pendant la grossesse? J'ai un livret avec les médicaments autorisés pendant la grossesse, mais pour les infections vaginales, ils disent de consulter son médecin... J'ai pas le gout de le déranger pour ça, alors je demande votre aide en premier! J'attends vos conseils, je m'en vais faire des commissions tantot alors j'acheterais ce qu'il faut en meme temps!!! BOnne journée à vous toutes!! Lililolo |
dancingqueen a écrit oasis Clhoé c'était mon assistante donc c'est moi qui la formé elle est tres gentille! Super! La petite a déjà tellement hâte! :) Merci encore! |
oasis Clhoé c'était mon assistante donc c'est moi qui la formé elle est tres gentille!
|
dancingqueen a écrit oasis wow je suis tres heureuse et c'est surement moi qui la acceuilli!c'est tu si elle est inscrit la semaine ou la fin de semaine car c'est p-e moi son professeur!? Le lundi soir, si je ne me trompe pas. Mais ce n'est pas toi, ma belle-soeur m'a dit que c'était une nouvelle (Chloé je crois?). Je me suis informée, au cas où! Est-ce que quelqu'un peut me redonner l'adresse du groupe sur Facebook? Ce serait bien de le mettre aussi en première page... Maintenant que tout le monde est au courant sur Facebook, je peux m'y joindre! |
oasis wow je suis tres heureuse et c'est surement moi qui la acceuilli!c'est tu si elle est inscrit la semaine ou la fin de semaine car c'est p-e moi son professeur!?
|
Dancingqueen : Quand tu as parlé de ton école de danse, j'en ai tout de suite parlé à ma belle-soeur qui cherchait des cours de danse ou de gymnastique pour sa cocotte de 3 ans. Et bien elle l'a inscrite chez vous! Elle a été super contente de l'école (elle est allée aux portes ouvertes). Je voulais donc te remercier pour le tuyau! C'est mon chum le parrain qui offre les cours à sa nièce alors je voulais être certaine qu'elle aille dans une bonne école.
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine