Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

dancingqueen

Posté le: 16 août 2010 07:10:29 EDT  
parrain,marraine Moi pour celui la j'ai aucun parrain le frere a mon chum se criss pas mal de mon premier alors jverrais pas pk sa changerais avec le deuxieme alors j'ai décidé d'avoir 2 marraine.Et si c'est une fille a va etre chanceuse elle va avoir 2 marraines.Le problème est de trouver un église ou une place qui font sa et ce soit légale!bonne chance mais je sais que sa se fait!Sinon a l'église tu px je crois bien avoir un parrain et 2 marraine .Mais j'aimerais que ;les deux marraine signe pas juste une.Donc l'idée j'ai eu c'est de prendre mon père comme*parrain*et les deux marraine.Mon père se considèré pas comme parrain mais comme grand-père et jpourrais avoir mes deux marraines! 

dancingqueen

Posté le: 16 août 2010 07:06:23 EDT  
jo les oeuf je mange plein de oeuf sandwich ou au déjeuner jamais rien eu.Pour les hot-dog j'en mange a l'occassion si c'est cuit pk pas!Et le Feta doit être pasteurisé et généralement il l'est.Moi mon doc ma dit que ya une nouvelle recherche qui dit que a partir de 5 mois de ne plus manger de beurre d'arachide sa enleve les risque que l'enfant soit allergique mais tsé encore la!
mariposa ma belle t'est pas la seule ds le meme probleme ne t'en fais pas et affirme toi!C'est ton choix et c'est de même!
Bonne semaine les filles et 3 dodos avant mon écho!!!! 

Mimoux3

Posté le: 16 août 2010 01:34:36 EDT  
Bienvenue a la nouvelle maman Smile Juste par curiosite tu accouches dans un CHSLD???

Jalousie: moi aussi je vais choisir une de mes soeurs et l'autre va etre jalouse. Twisted Evil C'est vrai que c'est plate pour l'autre mais on doit faire des choix... Confused

Bonne chance Florence! Wink

15 semaines demain Laughing J'ai parfois l'impression de petite bulle dans mon ventre mais il me semble pas a la hauteur de mon uterus... J'ai hate de le sentir bouger!  

loulou008

Posté le: 15 août 2010 22:04:00 EDT  
Mariposa T'es quand même pas pour avoir des triplets juste pour pas faire de chicane! C'est pas correct de leur part, qu'est-ce qu'elles voulaient que tu fasses???

Bravo à celles qui ont eue un bel écho et bonne chance pour celles dont ça s'en viens! 

loulou008

Posté le: 15 août 2010 22:00:13 EDT  
Salut!

Ça fait longtemps que je ne suis pas venue mais ici c'est fou! Je ne sais pas ce qu'il y a dans l'air mais mon plus vieux qui a un peu moins de 2ans et demie est l'enfer ces temps-ci!!! Quand je viens à bout de coucher les 2 je tombe de fatigue!

dancingqueen t'as belle-mère sais juste pas vivcre!!! je suis 100% d'accord avec ce que shortys a écrit...

bienvenue aux nouvelles!

alimentation j'ai eu un médecin très ''vivre et laisser vivre'' à ma 1ere grossesse alors je ne m'en fait pas trop. Il m'a dit que le sushi frais n'est pas dangereux et que le pas frais est pas bon même si t'es pas enceinte! Pour ce qui est du mercure dans le poisson, les avantages l'emportent sur les inconvénients. J'ai pris 2 fois un demi verre de vin durant ma 1ere grossesse et un verre de champagne durant ma 2e et le médecin m'a dit qu'il n'y avait aucun danger. Je viens aussi de manger un sandwich au jambon alors les charcuteries ne me font pas peur nont plus. Je fais juste plus attention à la fraicheur des aliments...

les seins : C'est genant mais yen as-tu qui veulent dire si leurs seins ont grossit beaucoup? Je capote! Je portais du C avant ma 1ere grossesse, du D pendant la grossesse et j'ai monter jusqu'à du DD au 2e. Je ne sais pas si c'est parce que ça fait à peine 4 mois et demie que j'ai accouché mais mon DD est maintenant trop petit!!! Ça va s'arreter ou!!! Rolling Eyes

15 semaines demain: piou piou!!! Me semble que ça va vite!!! 

Marip0sa

Posté le: 15 août 2010 21:35:13 EDT  
Bienvenue Jane33 ! Smile

Super pour ton echo Erika_27 Smile J'ai tellement hate a la mienne de 20 semaines!! jai hate de revoir mes bébés!! Smile tu avais perdu tes jumeaux a combien de semaines? si cest pas trop indiscret!

Alimentation: J'ai mangé plusieurs hot dogs cet été.. le reste jai pas touché.. mais bon cest stressant cet affaire la.. je vais arreter d'en manger.. ! Je me demandais si cetait la meme chose quand on allaite.. est ce qu on doit autant surveiller? jimagine que oui..

Bonne chance pour Florence88!! jte souhaite une tres belle echo!! SmileSmile

Bon retour au travail demain a toutes celles qui travaillent!!

parrain et marraine: jai fait l'Annonce en fds a mes soeurs.. jen ai 3 et une est pas choisie.. je suis tellement décue que ca se passe comme ca.. ca fait dla chicane.. et jai mangé un char de merde... cest ben lfun.. cest supposé etre un moment lfun.. mais non de la maudite jalousie.. et des commentaires poches.. !!  

eRiK@

Posté le: 15 août 2010 21:17:43 EDT  
Coucou les mamans !!

J'ai pas mal manqué la dernière semaine vu que je suis en vacances.

Alimentation Ici, à ma première grossesse, j'ai pas mal tout suivi à la lettre. À la 2e, pas mal aussi, mais avec un peu plus de permission pour les viandes froides et cette fois-ci, je surveille, mais je ne capote pas si je passe par-dessus quelque chose. J'ai tellement de nausées et vomissements jusqu'en milieu de grossesse que je mange ce qui passe et j'essaie de ne pas trop m'en faire avec ça, mais je comprends le raisonnement, c'était le mien à ma première surtout que la grossesse précédente j'avais perdu mes jumeaux.

RV J'ai eu un suivi de grossesse vendredi matin. Assez expéditif, quoique rendu au 3e, je sais pas mal comment ça marche et j'ai pas trop de question. J'ai perdu 5 lbs, ce qui pour moi n'est rien d'étonnant. La stagiaire n'a pas réussi à entendre le coeur, j'ai donc dû avoir une écho (c'est donc plate Wink !) et tout est beau. J'ai vu mon beau bébé me donner des coups de pieds. C'est fou à 14 semaines et quelques jours, j'avais jamais eu d'écho, on voyait tout super bien. Je viens bien ses mains, ses pieds, ahhhhh quel beau momment !!

Je repasse vous lire !!

A+ 

florence88

Posté le: 15 août 2010 21:03:54 EDT  
Salut les filles,

je viens vous voir en coup de vent, j'ai été malade ces derniers jours donc pas eu le temps d'écrire.

Petite pensée positive pour moi demain vers 11h20, j'ai mon écho dating. Je suis pas mal stressé et j'ai l'impression que je ne vais pas bien dormir cette nuit. J'espère que tout sera ok, puisque la dernière c'est à l'écho que j'ai apris que tout était fini. Je vous donne des nouvelles demain en soirée qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Bonne soirée 

ASMO

Posté le: 15 août 2010 20:15:52 EDT  
Alimentation

Un petit résumé

Viande froide Le problème est causé par les risques de listériose et par la nitrite utilisée comme agent de conservation. La listériose est résistante à la chaleur, donc les viandes froides même cuites conservent leur contamination en cas de contamination.

Hot dog Certains ingrédients contenus dans les saucisses à hot dog pourraient (selon le livre Toxic de William Raymond) créer une mutation de l'ADN chez l'enfant et l'adulte, donc imaginez sur un foetus. Ça c'est l'explication épeurante. C'est aussi à cause de la nitrite qui ne disparait pas avec la cuisson.

Oeuf Je ne vois pas le problème à manger un oeuf tourné parce que même si le jaune n'est pas cuit, il chauffe lors de la cuisson. D'un autre côté je me sens toujours très inconfortable (maux de ventre et compagnie) lorsque je le fais, donc pour éviter ça je les mange maintenant brouillés. Mon chum a le même problème.

Fromage au lait cru je pense que c'est important de vérifier la provenance, particulièrement dans un plat déjà préparé parce qu'il y a plus de manipulation et de risque de contamination.  

jo_35

Posté le: 15 août 2010 19:47:09 EDT  
nalicka tu devrais pouvoir aller te chercher le livre au CLSC gratuitement. En attendant, voici le document pdf de leurs cours prénataux sur l'alimentation (je me suis incrite mais c'est seulement à la mi-septembre pour moi).

http://www.csssgatineau.qc.ca/csss_de_gatineau/index_f.aspx?DetailID=303

nalicka

Posté le: 15 août 2010 19:17:05 EDT  
Jane33: Bienvenue !

Alimentation: Quelques une d'entre vous ont parlé d'un "Livre de grossesse" ou quelques chose du genre. Dans mon cas c'est ma première alors... Qu'est-ce que c'est que ce livre ? J'ai bien sur lu ici et là sur internet mais les viandes froides, je savais pas mon non plus...

Merci et bonne semaine à toutes :)

jo_35

Posté le: 15 août 2010 19:13:59 EDT  
questions - alimentation Salut les filles, j'ai quelques questions sur l'alimentation (les messages de la semaine passée m'ont fait me repencher sur le sujet et je me suis dit que j'étais peut-être pas assez vigilante...)

Oeufs crus - quel est votre interprétation ? Des oeufs tournés (jaune qui coule) pour le déjeuner c'est correct ou non ? Et la mayonnaise ? Faut-il vraiment devenir des chefs pour savoir les ingrédients de tout ce qu'on mange ?

Hot dogs - c'est quoi le problème si c'est cuit ?

Feta - Est-ce que vous vous questionnez vraiment à savoir si le lait est pasteurisé avant d'en manger ? Exemple - vous achetez une salade grecque au resto ou à l'épicerie?

J'en reviens pas encore pour les viandes froides... j'avais manqué ça... c'est bizzare je dine souvent avec pleins de femmes qui ont été enceinte dans les deux dernières années et personne ne me disait rien... Mais c'est bien écrit EVITER VIANDE FROIDES TRANCHÉES dans les infos sur internet du CLSC. Je suis parano sur les bords, mais avec ma première expérience de grossesse (ectopique), je m'en voudrais tellement si je mangerais quelque chose qui mettrerait en danger la vie de bb...

jane33

Posté le: 15 août 2010 19:03:43 EDT  
nouveau membre
Votre nick : jane033
Votre prénom: jani
Votre âge et celle de votre conjoint: 26
Lieu de résidence: Joliette
Profession : éducatrice
Nombre d'enfant et leur nom: 0
BB# : 1
En essai depuis : peu
DPA : 12 Février
Lieu d'accouchement: CHSLD Joliette
Médecin :
1erRDV : 13 aout 2010
1er echo : 28 juillet 2010
Prédiction sur le sexe : fille??
Particularités :
Votre date de fête : 7 mai 1984

Famixou

Posté le: 15 août 2010 15:14:57 EDT  
Bon un ti message bien cours car je suis en grnad menage de maison....renos presque terminer, jai hate que ca soit termienr!!!

Oligab : J'ai essayer ta recette de poulet sucré....bon oki...comme nous sommes 5 j'ai fait kelke petites midification... Confused je m'exscuse!! Dans deux plat carré j'ai mis 4 poitrine de poulet et j'ai fais pour chacun des plat en pyrex, une fois la recette de sauce! C'est merveilleux, j'ai adoré, malgre que la prochiane fois au lieu de mettre un sachet de soupe a l'oignon par bol, j'en prendrais un diviser en deux Confused ...je digere mal l'oignon et mon homme a eu du mal a dormir et vivre a mes cote les heures qui ont suivit! Embarassed Rolling Eyes Laughing Malgré que les gars chez nous ont aimer mais pas tripper, les filles c winner en maudine!! Merci enormementxxxx 

dancingqueen

Posté le: 15 août 2010 13:03:42 EDT  
marie oui a la réveillé y hurlait yétais vrm fatiguer mon chum ya été pour lui dire de sortir puis il c'est calmer et rendormi 

nalicka

Posté le: 15 août 2010 12:29:53 EDT  
Bonjour les filles !

Magasinage: Je dois vous partager ma journée d'hier ! Je suis aller faire un tour chez Mère Hélène à Ville Lasalle et j'ai adoré !!. http://www.merehelene.com/fr/

Je suis une fille qui a une forte poitrine (genre pas mal forte !) mais qui a une tour "normal" (37). Comme la grossesse affecte nos seins, j'était du pour un soutien-gorge. Comme j'ai de la misère à trouver ma grandeur, j'ai fait de la recherche sur Internet et j'ai vu sur le site de Mère Hélène qu'ils avaient ce qu'il faut. J'était sceptique (trop beau pour être vrai !) alors je suis allez voir sur place. Petite boutique dans un quartier résidentielle qui nous surprends dês qu'on y entre ! Ils ont plein de choses pour bébé dont une multitude de couche lavables (fait sur place en partie), des produits de soins du corps hypoallergêne fait par eux aussi ainsi que plein de trucs pour bébé et maman.

La cerise sur le Sundae: Des vetements de maternité en méga solde puisque qu'ils veulent en cesser la vente. Les grandeurs commencent à 18 ans mais j'habille du 16 ans et j'ai trouvé plein de pantalon. Prix régulier: 55-60$ en solde à: 15$. En plus, ce sont des pantalons de la marque Bedondine, fait au Québec ! Il y avait aussi plein de chandail à 5$ mais surtour des cache-coeur (ce qui ne me fait pas à cause de ma poitrine Sad ). Donc pour celle qui habite la grande région de Montréal, ca vaut la peine. Comme ils liquident, peut-etre appeler avant pour voir s'il reste du stock ! La boutique est à Ville Lasalle, je ne sais pas si cela est pareil à leur boutique de Brossard.

Sur ce je vous souhaite une belle journée. Moi je dois aller faire du ménage !

Ciao ! 

Marie&BB2

Posté le: 15 août 2010 07:45:57 EDT  
Dancingqueen , c'est ce qu'on appelle une belle-mère chiante... est-ce qu'elle a réveillé ton fils finalement? J'espère que non!!! Franchement, s'il ne se tient plus debout, il a BESOIN de sommeil!!! 

dancingqueen

Posté le: 15 août 2010 02:28:00 EDT  
merci bcp les filles MAIS VOULEZ VOUS RIRE petite histoire très drôle .J'habite a pointe-calumet donc 45 minutes de montreal et ma belle-mère habite montreal.On va toujours chez eux mais eux vienne jamais.Ce soir je sortait avec des amies donc il est 18h je suis en bobette et brassiere dans le salon jme maquille .On a couché Andy a 18h30 pauvre petit yétais crevé.A 18h35 genre sa cogne a porte je dit a mon chum c'est p-e ma mère (elle habite a quelque rue)va réopndre je suis pas habillé .Il me regarde ymdit *tabarnak c'est ma mère*.Moi hyper pompé de 1 elle appel pas de 2 avec les dernier évènement et de 3 tu viens jamais nous voir mais tu vien le soir quand Andy est couché wtf!Elle rentre avec son chum a dit désolé on étais a oka toute la journée on passait pour vous voir .J'ai dit pcq vous auriez pu applé .Mais la j'avais pas de téléphone bla bla bla...Finalement elle me demande d'aller voir le ptit a fra pa de bruit juste 2 minute je lui dit yé hyper fatigué.A y va Andy jmet a hurler a lui parle full fort.La a chiale qu'on le couche tot!mais eille la conne yé fatiguer jpeut pas lforcer a rester debout.En tout finalement j'étais ultra bête et jvoulais ka criss son camps opc .Tres longue histoire ....

Mais tout sa pour dire que je vx pas passé pour la chialeuse mais vous m'écouter et me donner de très bon conseil et j'apprécie énormément merci bcp super mamans!!! 

Marie&BB2

Posté le: 14 août 2010 20:05:43 EDT  
Dancingqueen , j'en reviens pas comment ta belle-mère est méchante! Maudit qu'elle ne sait pas vivre! Je me plains parfois de la mienne, mais je ne crois pas qu'elle irait jusqu'à se rabaisser à ce point en critiquant mon apparence. Franchement, elle n'a rien de mieux à faire de son temps!? Ah que ça me fâche!! Au moins, ton chum est de ton bord, c'est vraiment ça le plus important parce que sinon, ce serait bien pire! En tout cas, je t'admire d'être capable de lui parler et de la regarder en face encore, moi j'aurais bien de la misère en sachant ça...!

Minixx , je te comprends, moi aussi mes parents sont divorcés, j'étais plus jeune par contre, j'avais 12 ans, mais ça été très dur, même s'ils se chicanaient tout le temps. Les deux me parlaient contre l'autre et j'étais prise entre tout ça... Quelques années pénibles à oublier! En espérant que les tiens soient plus matures. Bon courage, c'est jamais facile, les divorces, autant pour les personnes concernées que pour les enfants. Mais en même temps, ne t'en fais pas trop avec ça, c'est pas bon pour ton tit bébé Smile

Ça fait quelques jours que j'ai pas senti bébé bouger... J'imagine qu'il est juste moins bien placé, mais ça m'inquiète un peu quand même... grrr!

Anonyme

Posté le: 14 août 2010 11:40:22 EDT  
dancingqueen : Je crois que les autres ont fait le tour du sujet pas mal, mais je voulais t'offrir mon support... ce n'est pas facile une situation comme ça... on moins ton chum est de ton bord. C'est sur que c'est plus délicat a cause des petits enfants impliqués, mais que veux-tu? Quand elle va se rendre compte que vous vous éloignez, elle comprendra peut-être.. et moi je trouve que la cousine a ton chum a bien fait de t'en parler, et je crois que tu devrais en parler avec ta belle mère également. Si elle a quelque chose contre toi, c'est son affaire mais de la à mettre les autres membres de ta famille contre toi.. c'est pas fort...

minixx : C'est pas facile.. mes parents se sont séparés quand j'avais 17 ans et personne l'a vu venir...ca a été un moment difficile.. pleins de deuils a faire. mais maintenant tout va pour le mieux et on les invite en meme temps quand il ya des fêtes et tout.. meme a noel, ma mere invite mon père chez elle avec nous! Je les ai avertis que je ne ferais jamais les fetes de mes enfants en double pour qu'ils les voient chacun leur tour!! J'Espère que tout ca va bien aller pour votre famille également.  

Se connecter pour répondre