Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

ASMO

Posté le: 23 août 2010 22:01:24 EDT  
Ane_lyse, je veux te laisser un mot pour ton triste anniversaire de demain, mais je ne sais pas trop quoi te dire. J'espère donc que cette journée va passer rapidement et sans trop de peine pour ton conjoint et toi xxx 

Nocturne

Posté le: 23 août 2010 21:35:51 EDT  
Bonsoir,

bienvenue aux nouvelles!

Merci pour vos conseils les filles, j'ai eu mon rappel de l'hôpital ce matin, j'ai mes prises de sang mercredi et j'ai eu mon rendez-vous pour le test de diabète. Par contre je devrai attendre un autre appel pour l'écho. Je me peux pus, j'ai bien hâte de savoir c'est quand...

Tisanes:encore là, à chacune son degré de paranoia! Wink Pour la menthe, c'est vrai que ça peut donner du reflux, mais mon doc m'avait déjà confirmé que pas trop infusé et en quantitié raisonnable, pas de problème. Par contre, la camomille peut causer des contractions, alors c'est pas une bonne idée. Regarder les ingrédients. une tisane aux fruits, pas de problème évidemment...

Terrible 2: mon fils de 23 mois est en plein dedans et ça prend des trésors de patience! Ouf! On essaie de pas pogner les nerfs, mais des fois c'est pas évident... il a des passes qu'il écoute pas pantoute et les punitions marchent pas... lâchez pas les filles, dans 2 ans, tout sera fini!! Laughing

Bonne soirée! 

boufi

Posté le: 23 août 2010 21:11:06 EDT  
oups j'ai écrit judyana mais je voulais dire nalicka! Desolee.  

boufi

Posté le: 23 août 2010 21:07:52 EDT  
Ane_lyse et judyana: on le sait bien que le battements c'est pas scientifique pour déterminer le sexe. C'est juste pour spéculer en attendant l'écho de 20 semaines. On a quand même une chance sur deux de se tromper. Je fais une moyenne et je m'amuse avec ça. A date en moyenne les battements étaient toujours plus hauts que 165.

gargotte

Posté le: 23 août 2010 20:55:49 EDT  
il manque une partie du message... vive les bogues... voici la suite:

pour ma part ben pas grand chose de nouveau... je sens pas encore bébé... j'ai hâte... maudit placenta par en avant aussi...hahha! J'espère qu'à mon mariage (dans moins de 3 semaines) je vais pouvoir le sentir, ça me ferais un beau cadeau de noce!!! héhéhé Mon chum et moi on pratique notre valse tous les soir pendant une heure... ça l'air facile là mais ouf je trouve ca vraiment essouflant et j'ai chauddddd... mon dieu je met la faute sur le faut que j'ai plus de sang à pomper à cause du bébé, mais je dois juste être pas assez en forme hahaha. C'est un valse rapide un peu aussi... mais pas d'excuse... 1 heure de valse par soir pendant 3 semaine je peux pas croire que ça fera pas de bien! 

gargotte

Posté le: 23 août 2010 20:55:05 EDT  
Emilietet : Bienvenue à toi! J'avoue que c'est pas évident trouver un travail enceinte... les employeurs savent que ce n'est pas un longue période. Mais je suis certaine que tu vas trouver quelque chose, ne désespère pas!

Julia9999 : Bienvenue à toi aussi! Je trouve ca vraiment cool que tu ai choisi d'avoir un enfant seule! Quand on veut un enfant plus que tout pourquoi attendre de trouver le bon partenaire à tout prix! Bon c'est sûr que ça demande plus de travail qu'en couple, mais c'est très possible quand même!!! Je te souhaite une belle grossesse!

Fière maman : bienvenue aussi à toi!

Nalicka : Les battements de coeur pour déterminer le sexe c'est de la grosse bullshit!!!! J'avais demandé à ma doc et elle m'a dit que leur rhytme cardiaque change super facilement quand il s'existe un peu ou sont au repos donc.. ça veut rien dire du tout!!! La dernière fois qu'on a écouter le coeur de mon bébé (elle l'écoute quand même longtemps...) il est passé de 135 à 160 et est revenu a 150... donc!!! elle dit que ça montre que son ptit coeur est en santé!

Triste anniversaire : demain (le 24) ça va faire un an que j'ai accouchée, donc un an que j'ai perdu mon fils Joseph. C'est drôle à dire mais je suis contente que ça ai passé vite, heureusement qu'il y a eu le projet de mariage et cette nouvelle grossesse pour faire passer les dernier mois plus vite!!! Si je n'avais pas encore réussis à être enceinte ça aurait été terriblement déprimant, un an de perdu et tout aurait été à recommencer alors que j'étais si près du but. Donc merci mon bébé espoir d'être là!!! En plus mon fils est son ptit ange qui veille sur lui!
pour ma part ben pas grand chose de nouveau... je sens pas encore bébé... j'ai hâte... maudit placenta par en avant aussi...hahha! J'espère qu'à mon mariage (dans moins de 3 semaines) je vais pouvoir le sentir, ça me ferais un beau cadeau de noce!!! héhéhé Mon chum et moi on pratique notre valse tous les soir pendant une heure... ça l'air facile là mais ouf je trouve ca vraiment essouflant et j'ai chauddddd... mon dieu je met la faute sur le faut que j'ai plus de sang à pomper à cause du bébé, mais je dois juste être pas assez en forme hahaha. C'est un valse rapide un peu aussi... mais pas d'excuse... 1 heure de valse par soir pendant 3 semaine je peux pas croire que ça fera pas de bien!

1-2-3-...

Posté le: 23 août 2010 20:45:32 EDT  
Bubles : Oh que je sais ce que tu vis! Le mien à réussi à sortir de sa bassinette à 16 mois! Même si ma plus vieille était dans un lit de transition à 17 mois, mon fils lui y était tellement pas prêt! Après 1 mois de misère et de maman qui veut s'arracher les cheveux, j'ai finalement sorti son parc! Je lui donne toujours une chance, soit de ce coucher dans son lit, je lui donne un livre et c'est tout (pas de jouet), il peut se lever, mais n'a pas le droit de sortir de sa chambre. Dès qu'il commence à niaiser (i.e. : crier, pleurer, grimper, courir, sauter, donner des coups dans les murs...) je le met dans son parc et c'est fini! Une fois endormi, je le transfert dans son lit pour la nuit!

Depuis 1 mois, ça va super bien le soir, il reste dans son lit et s'endors habituellement 20-30 minutes plus tard et ce sans faire de bruit! Mais la sieste en PM est un enfer, donc c'est 1 chance et il s'en fou, même que quand il me voit arriver, il lance sa doudou dans son parc et il semble vouloir y aller!

Justement avec les hormones et la fatigue, j'ai pas le goût de me compliquer la vie... pour l'instant cette méthode fonctionne bien pour nous!

J'ai aussi essayer les trucs de super nanny et il me riait dans le visage, il essayait de faire le clown et il me se gardait réveiller jusqu'à 23h00... après 2-3 jours, il était plus vivable (trop fatigué) et moi j'avais plus de patience!

Co-dodo : Ici bébé reste dans notre chambre les 6-7 premiers mois, j'ai tellement peur qu'il leur arrive quelque chose que bébé doit être dans son lit, mais à côté de moi. Comme ça je peux ouvrir mes yeux et ouvrir ma mini lampe de poche et je vois bébé respirer! Laughing

J'ai mon écho morpho dans 2 semaines... j'ai tellement hâte! La dernière écho remonte à 7.1 SA... j'ai hâte de voir que tout va A-1 et peut-être savoir le sexe, mon chum veut absoluement le savoir, moi pas, donc on négocie encore! 

ASMO

Posté le: 23 août 2010 20:38:29 EDT  
Bonjour,

Bienvenue aux nouvelles! C'est le fun de voir la gang qui augmente!

Judyanna, j'espère que ton décollement va être résorbé cette fois! Je pense que c'est 8 heures de travail donc les pauses non-rémunérées ne font pas parties du 8 heures.

Boufi, moi aussi j'ai parfois l'impression de le sentir bouger, mais je me dis tout le temps que ça doit être autre chose. C'est peut-être parce qu'on se souvient des sensations ressenties lors des autres grossesses!

Re-Boufi, on a eu la même journée je pense. Ma puce était tellement difficile à partir de 3 heures, je ne voyais pas le bout.

Michou, super pour le CPE!

Julia, je vais dans le même sens que les autres, tu es courageuse de te lancer dans l'aventure sans conjoint!

Rage de sucre ce soir... miam c'est bon! 

boufi

Posté le: 23 août 2010 20:37:44 EDT  
Nalicka: c'est comme Judyana2 a dit pour les battements. C'est juste pour rire et m'amuser un peu. A ma premiere elle battait vite aussi. Et une amie m'avait fait le test du pendule et ca avait dit fille aussi. Mais c'est tous des trucs de grand-mere. Côté bedaine, j'avais la bedaine pointue et haute par en avant et ceux qui jugeaient de ma bedaine disaient un gars tout le temps...mais, tous les autres tests disaient fille Wink  

Fière maman

Posté le: 23 août 2010 20:12:51 EDT  
Je me joins à vous avec joie! Vous avez l'air géniales !
Votre nick : Fière maman
Votre prénom:Josée
Votre âge et celle de votre conjoint: 27 et 28 ans
Lieu de résidence:Québec
Profession :RSG en milieu familial privé
Nombre d'enfant et leur nom: Éléonore 17 mois
BB# :2
En essai depuis : Début de l'année officieusement
DPA : 19 février
Lieu d'accouchement: St-François D'Assise
Médecin :
1erRDV :
1er echo :30 septembre
Prédiction sur le sexe :Fille pour moi, garçon pour papa
Particularités : Je suis née pour être maman !
Votre date de fête : 11 octobre
Au plasir de venir jaser avec vous et vos bedaines ! 

Judyana2

Posté le: 23 août 2010 19:56:36 EDT  
Salut les filles!!

Julia9999: Bienvenue à toi et surtout: Bonne grossesse!!

Émiliet : Toi aussi bienvenue et bonne grossesse Smile

Nalicka : POur les battements de coeur versus le sexe, moi on m'a dit que plus de 150 btm = fille et en bas de 150 = gars. Mais bon, ça vaut ce que ca vaut je crois Smile

MOI:

Demain j'ai encore un rdv pour une écho de suivi de mon décollement. J'ai tellement hâte de voir mon tit BB!!! Et bien sûr, voir si tout va bien pour le décollement. Je revois ma doc mercredi et selon les résultats de mon écho, on va prolonger ou non mon arrêt de boulot. Mais honnêtement, je commence à avoir hâte de retourner travailler, les journées passeront beaucoup plus vite.

Question sur la CSST:

Je voudrais savoir, où je travaille, je fais 2 jours/semaines de 11 heures (9 heures de boulot + 2 heures de pause) Ma doc a dit qu'avec la CSST, c'est maximum 8 heures/jour. Est-ce que vous savez si c'est 8 heures travaillées ou 8 heures au travail? (pause comprise) Et aussi, comme j'étais en arrêt de boulot, la CSST ne traite pas le dossier tant que je ne suis pas retournée au boulot. Mais une fois que la demande est transmise, est-=ce que vous savez ça peut prendre combien de temps avant que mon horaire soit modifiée??

Merci les girls et Bonne soirée

Jud   

nalicka

Posté le: 23 août 2010 19:42:55 EDT  
Boufi: est-ce que tu sais quels sont les chiffres pour les battements de coeur versus le sexe ? J'aimon premier RV mercredi et je vais surement entendre le coeur. Je suis curieuse de savoir pour pouvoir comparer, juste pour le plaisir. Je vais quand même attendre l'écho de 20 semaines avant de peindre la chambre Smile 

boufi

Posté le: 23 août 2010 19:35:18 EDT  
allo. ouf! a chaque fois que je viens ici, il y a tellement de lecture a faire que je n'arrive pas a rattraper pour répondre aux perso! Je crois que ca fait 4 jours que je lis pour être a jour. Je suis en congé cette semaine alors je vais essayer de me tenir plus a jour!
Julia9999 et Emiliet, bienvenue a vous 2.

dodo dans notre chambre: notre fille dormait dans un moise a côté de noter lit pour environ 1 mois. Mais j'avoue que je ne dormais pas super bien. Je n'arrêtais pas d'aller regarder si elle respirait, ou si elle était en train de se réveiller. Je me réveillais plus souvent qu'elle. Je contemple vraiment l'idée de mettre bébé2 dans sa propre chambre directement mais, si il pleure, j'ai peur que ca réveille ma fille qui est dans la chambre à côté. Celles qui en ont 2, en général, est-ce que bb2 réveillait bb1 quand il pleurait pour boire?

bubles: j'avoue que ca ne doit pas être évident. On voit tous les trucs dans les livres et les émissions de télé mais c'est différent de les appliquer. J'avoue que la méthode super nanny semble efficace mais ca prend vraiment beaucoup de patience. Mais si ca en vaut la peine après...

sentir bébé: je suis a 14 semaines. Des fois je sens des coups mais je crois plutot que ce sont mes intestins. Il me semble que c'est un peu tôt pour vraiment sentir bébé bouger, surtout qu'il est a peine sorti du bassin. Et en plus, il est si petit.

De mon côté, j'ai eu mon test de dépistage intégré lundi passé. Ca semblait ok mais la technicienne ne m'a rien dit. Il faut connaitre ses mesures pour le déduire. Il me reste la 2e prise de sang a passer dans 2 semaines. Elle ne s'est pas avancée sur le sexe. Mais le coeur bat a 166...je dis fille encore...Ca fait 2 signes là...calendrier chinois et battement de coeur ;)

Aujourd'hui j'étais frustrée toute la journée. Une chance que ma fille etait a la garderie. Mais ce soir elle chialait tout le temps et je n'arrivais pas a la satisfaire alors j'etais encore plus fru et son pere avait des rendez-vous alors pas moyen de déléguer. Je déteste me sentir de meme. C'est ca les hormones! Demain est un autre jour.

Michou17

Posté le: 23 août 2010 19:32:25 EDT  
Mon Dieu Bubles, il en mène large ton petit garçon. Je dirais comme Lililolo. Méthode super Nany. Je n'ai pas eu a faire ca et je ne me le souhaite pas non plus pour le prochain mais ca prend bcp de constance et de persévérance. Bonne chance!

Julia. Bonne grossesse. Tu es courageuse de faire ca tout seul mais je l'aurais fait aussi si la vie en aurait voulu ainsi. Heureusement, j'ai trouvé l'homme pour moi mais si ce n'avait pas été le cas, j'aurais fait comme toi. Est-ce que c'est compliqué pour l'insémination. Est-ce que tu as du passer un questionnaire et une évaluation?

Minoux...Bonne nuit,en espérant que ta chienne te donne un ti break.

Nalicka, wow, je t'envie. Moi, mon chum est encore parti (travail oblige) et j'ai mes garcons. Un se couche a 7 et l'autree a 8h alors apres, je suis souvent brulé et je me couche pas tard.

Eille, j'ai eu un appel d'une CPE et il peuve prendre mon plus vieux. C,est une porte d'entrée aussi pour le plus jeune qui suivra un jour. Je suis contente. C,est certain que c'est plutot a 15 min et non a 2 min mais pour les sous que je sauverai...ca vait le détour...je vais visiter demain. Ca me brise le coeur de séparer mes garcons mais je me dis que c'est temporaire....je suis contente, je vais en avoir 3 a la garedrie pendant au moins 9 mois alors a 26$ et 28$ par jour..ca faisait du cash en ta...pis avec nos salaires..on a presque pas de retour...donc c'est 1000$ a tous les mois...au moins, ca va descendre un peu. 

Anonyme

Posté le: 23 août 2010 19:11:41 EDT  
bubles : C'est pas évident ce que tu vis... le terrible two. Moi aussi, mon garçon de 21 mois commence ça...moi quand mon gars niaise dans sa chambre et ne veut pas dormir (ca arrive très rarement) je l'ignore. Il n'y a aucun jouet dans sa chambre et rien avec quoi il pourrait se blesser et il a toujours dormi la porte fermée. Parfois, on l'entend marcher, courir, sauter, frapper dans sa porte. On ne va jamais le voir. Souvent à cet âge, il confronte et il veut de l'attention, qu'elle soit positive ou négative, alors le fait de l'ignorer devrait le décourager. Assure toi aussi d'avoir une routine de dodo d'établie, jeux calmes, bain, histoire et dodo.

sinon il y aussi la méthode de super nanny. Tu t'assois a coté du lit de ton enfant sans le regarder, sans bouger, sans parler. La premiere fois qu'il se leve, tu lui dis avec une voix douce que c'est le temps de dormir. tu retournes t'assoir. Les autres fois qu'il se lève, tu ne dis absolument rien et tu le recouches (autant de fois qu'il faut) des fois dans l'émission ca peut prendre quelques heures au début. Quand l'enfant voit qu'il ne gagnera pas et qu'il n a pas l'attention voulue, il reste dans son lit. De soir en soir, ca devrait prendre de moins en moins de temps jusqu'à ce qu'il reste dans son lit par lui meme....
Tout ça, c'est de la théorie, je ne suis pas psychologue, mais si ca peut t'aider tant mieux...ca vient tellement nous chercher l'heure du dodo. Nous aussi on est fatigué de se battre et on veut LA PAIX!!! Laughing

Je te souhaite bonne chance et j'espère que tu trouveras une solution...

Lililolo 

bubles

Posté le: 23 août 2010 18:20:12 EDT  
Bonsoir
J'ai besoin de m'exprimer...je suis probablement pas la seule!!!
Mon garcon benjamin aura 2 ans à la fin du mois et depuis 1 mois il dort dans un petit lit car il descend maintenant de la bassinette Rolling EyesC'est là que sa se complique!!!
Autant pour la sieste que pour le dodo du soir c'est ÉPOUVANTABLE.Il crit,il cogne,il chante,il rit,il sort de sa chambre,il arrache les murs et j'ai même été obliger de sortir la commode de la chambre car il grimpait dans les tiroirs.J'ai compté l'autre jour et j'ai du le remettre dans son lit 52 fois et à chaque fois il rit.Il prend ça pour un jeux.J'avoue qu'enceinte en plus d'avoir un bébé de 10 mois (qui est plus sage que son grand frère)je commence à ne plus la trouver drôle.J'espère une amélioration rapidement. Evil or Very Mad Je n'ai pas eu se problème avec sa grande soeur!!!
Bonne soirée
Sa fait du bien dans parler 

nalicka

Posté le: 23 août 2010 18:10:40 EDT  
Julia9999: Bienvenue à toi. Je te trouves courageuse d'avoir pris un tel décision car moi j'y ai pensé longtemps sans jamais avoir le courage de la faire. Dans le temps mon horloge biologique sonnait très fort et je ne trouvais pas la perle rare pour réaliser mon rêve de maternité. Maintenant j'ai trouvé mais quelques mois avant de la connaitre j'avais commencer à faire de la recherche dur le sujet.

Je te souhaite une belle grossesse !

Emiliet: Bienvenue à toi aussi

Ce soir je suis CÉLIBATAIRE !!!! Chum parti au hockey = la sainte paix !!!
Aller pas penser qu'il est pas gentil, il est juste toujours là. Nous travaillons au même endroit (mais pas ensemble) et nous voyageons ensemble alors passez du temps seule à la maison, c'est un happening pour moi !!

Bonne Soirée à toutes 

Mimoux3

Posté le: 23 août 2010 16:29:33 EDT  
Amlee: Pas drole d'etre malade et de s'occuper d'une petite malade Sad J'espere que vous recuperez vite.

Emilietet: Pas facile de perdre son emploi dans notre situation. Oui vous devez me prendre je suis genial. Oh! en passant je suis enceinte Confused

Julia9999: Tu es courageuse d'avoir choisie d'avoir un enfant seule. J'espere que tu as des amis et famille pres de toi pour partager tes joies et tes peines. Je m'imagine mal de vivre cette aventure toute seule!

Michou17: Merci pour ta sympathie Wink Elle a l'air mieux ce matin mais ca fait 2 nuits de suite qu'elle fait ca...

2e RV demain am Cool J'y vais seule. Je me demande c'est quoi qu'elle va faire demain!  

amlee

Posté le: 23 août 2010 15:43:42 EDT  
lililolo:merci pour mon prénatest Smile

oasis: j'espère que tu pourra te reposer un peu bientôt, et je suis bien contente que tes saignements est arreter! ici aussi la fatigue ne s'en va pas du tout! je commence a croire que le synthroid qu'on ma donné na pas la bonne dose.

ici dure fin de semaine, ma puce est malade sans bon sens depuis vendredi dans la nuit!!! oufff et moi depuis hier! mal de tête intense, fièvre, toux ,et mon coprs ayoye on dirait qu'un truck m'a passé dessus! j'ai mal partout alors congé forcé du bureau aujour'dhui pour moi et ma puce en espérant que tout aille mieux demain...

bonne fin de journée!  

Emilietet

Posté le: 23 août 2010 15:17:02 EDT  
ReBonjour tout le monde.

Emploi: Je vivais du harcèlement psychologique depuis déjà un bon bout et avant d'apprendre que j'étais enceinte j'avais voulu lui annoncer mon départ.. par contre la journée avant j'ai appris que j'étais enceinte.. Rolling Eyes Mais bon par la suite, les choses se sont empirés au travail et je n'avais pas l'énergie et je voulais surtout pas continuer de vivre du stress comme ça pour mon bébé. Donc j'ai menacée mon boss de porter plainte pour harcelement psychologique contre l'employé en question( Nous étions 3 dans la compagnie) par contre je savais très bien que ça l'aurait été très difficile de gagner car j'avais rien écris et j'avais seulement tout en mémoire je n'avais pas envie de me lançer dans une bataille en cours... enceinte. Mais bon ça je ne lui ai pas dit. Je m'entendais quand même assez bien avec mon boss et il m'a proposer de ne par marquer départ volontaire mais plutôt manque de travail pour avoir le droit au chomage.. mais le problème c'est que nous pourrons pas arriver seulement avec le salaire du chomage c'est impossible. Je suis présentement en recherche de travail mais c'est vraiment pas évident je vais vous avouer. Sad

En même j'en profite pour dire que si quelqu'un d'entre vous connait une personne à Quebec qui se cherche un employée faite moi signe !!

Se connecter pour répondre