Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Marip0saInscrit le : |
Poussiere d'ange: c'est pas farfelu comment tu penses pcq je pense comme toi.. ben p-e que je suis farfelue moi aussi dabord hehe.. J'ai fait deux fausses couches en 2009.. un mois avant de tomber enceinte jai écrit dans mon petit livre ou je m'étais mes émotions sur papier apres mes fausses couches.. que j'étais prete maintenant a ce qu'il revienne.. et surprise.. jetais enceinte le mois d'apres.. imagine.. je pensais pas que la vie ferait aussi bien les choses.. 2 fausses couches.. et maintenant deux beaux bébés dans mon bedon.. je peux pas croire que c'est pas un signe!!!
![]() ![]() ![]() T'inquiete pas pour ton role de parent vs educatrice.. fais toi confiance.. cest toi qui va savoir ce qu'il y a de mieux pour ton enfant.. et ya aucun parent parfait.. qu'il soit educateur, psychologue, professeur.. ou le pape!! Tu vas etre une super maman jsuis certaine ![]() |
Michou17Inscrit le : |
Allo,
Tani-jo, va voir sur évolution de grossesse, ya un post sur ca, je me rappelle plus du titre mais c'est évident, tu verras. Et comme tout le monde le dit, 119 chance sur 120 que tout soit ok, reste positive. Si tu peux te le permettre au privée, tu auras les résultats rapidement, c'est ce que je m'étais dit que je ferais si je devais passé l'amio. Ca coute bcp de sous mais pour pas vivre 2-3 semaines d'angoisse...je paierais. Je suis certaine que tout sera ok, mais je comprends que tu dois penser juste à ca...bon courage. Marie-Bebe2, ca sent la dérpime ton affaire...attends pas d'éclater pauvre toi...mais je sais ben pas ce que tu pourrais faire. Minoux, le truc c'est de les avoir rapproché...tu tombes enceinte qd il a un an et tu peux pu reculer alors tu vies avec qd ca arrive.. Moi, je n'ai pas encore eu droit a de crise, Benjamin est vraiment un très très bon garcon. C,est facile de lui changer les idées qd ca fait pas son affaire...donc pas de grosse crise de terrible two pour lui...je sens par contre que Maxim sera plus toff, mais ca m'inquiète moins car ya en un qui a passé avant.. Mon chum est très stricte , moi moins mais a nous deux, on y arrive bien a date. Érika, ca fait peur 3 enfants en garderie non subventionné. Bien contente pour toi aussi pour ta place. J'ai visiter ce matin et wow, attention...c'est le jour et la nuit...voilà ou va notre argent...ben au moins, je vais enfin pouvoir en profiter un peu. Il ne me restera qu'a avoir une place pour son petit frère..j'espère d'ici un an. Ane-Lyse, moi non plus je ne sais pas quoi te dire, bon courage pour passer a travers cette journée. C,est ma semaine cette semaine, de belles nouvelles. En plus, cet pm, je vais chez le coiffeur pour mes mèches et une coupe..demain, esthéticienne pour un facial..que c'est le fun de travailler a la maison...(je suis comme en vacances cette semaine puisque mon boss l'est!) Va falloir que je travaille mais demain matin et jeudi. Bonne journée |
Poussiere d AngeInscrit le : |
Ane_Lyse: Ah, les anniversaires tristes! C'est désagréable mais ça d'l'air qu'on peut pas sauter de journées
![]() Tani-Jo: Ouf c'est pas drôle du stress comme ça! Je compatis tellement avec toi ma belle. Jamais vécu ça, mais je paniquais juste à l'idée de faire le test... Bonne chance, tiens nous au courant. Mariposa: Tu parles de la différence entre notre rôle d'éducatrice et notre rôle de parent... Je pense que je vais trouver ça difficile, je vais avoir peur des jugements! ![]() Prise de sang: Les filles je suis tellement fière de moi!!! Je vous ai dit à quel point j'avais peur... À mon prénatest j'ai fermé mes yeux parce que mon chum était là (sinon j'aurais gardé les yeux ouverts pour "surveiller" l'infirmière) et ça a bien été malgré ma panique ![]() ![]() ![]() Mimoux: Ton vol d'avion va bien aller!! ![]() ![]() |
Mimoux3Inscrit le : Localisation : |
Tani joe: 119/120 que tout est beau. Le risque est assez mince pour garder espoir.
![]() Terrible 2: La fille de mon amie fait des crises et elle me dit qu'elle veut attendre que la petite ait au moins 5 ans avant d'en avoir un 2e. Est ce que ca a ete une de vos craintes quand vous avez decider d'en avoir un autre? RV: Tout est parfait pour moi et bebe. Un petit gigotteux!!! J'ai hate de le sentir ![]() Mon doc m'a reconfirmer que les echos etaient inoffensifs. Elle dit que c'est le meme effet que d'ecouter de la musique forte pres de sa bedaine! Saviez vous que prendre l'avion (long vols) cause des ondes radioactives semblable aux radiographies et nocives les premiers mois de grossesse! La periode a risque est passee donc je m'envole dimanche pour toronto (1er vol a vie) j'ai peur ![]() |
Marip0saInscrit le : |
Ane_lyse... je pense en toi en cette journée difficile.. il n'y a pas de mot pour décrire ce que tu as vécu... mais j'aime bcp ta facon de voir les choses, ton petit ange veille sur ton petit amour en production.. c'est son ange gardien.. cest vrai que quand les choses vont bien et qu on a d'autre chose a penser.. ca passe plus vite et c'est plus encourageant mais on oublie jamais.. je te souhaite tellement d'amour et de bonheur avec le futur petit bébé
![]() Tani-Joe.. jespere tellement que c'est que des résultats de test trompeurs et que tout ira bien.. l'attente doit etre tellement difficile et je te souhaite que tout se termine bien! tiens nous au courant! Terrible 2: je suis éducatrice.. on en a toujours de 8 a 10.. mais meme avec tous les trucs que je connais.. ca veut pas dire qu'avec les miens ca va bien aller.. !! Ca l'air ben beau a super nanny.. je trouve que le truc du parc est bon.. p-e qu il se sent plus en sécurité la dedans comme tu dis, il chiale meme pas (OLIGAB).. bonne chance a toutes les mamans qui ont des petits anges cornus de 2 ans!! Il fait beau aujourdhui!! Mon chum est parti chercher un poele et un frigo qu on a acheté a l'ancienne blonde a mon pere.. je voulais tellement y aller avec eux.. mais pas de place pour moi.. je crois vraiment que les hormones me rentrent dedans.. et surtout que jsuis a la maison tout le temps... AU SECOURS je veux sortir!!! hehe désolée de dire ca pour les mamans qui rushent au travail!! Bonne journee!! ![]() |
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Bonjour les mamans de février!
Je passe en coup de vent donc pas beaucoup de perso ce matin! Bonne journée à toutes! Ane_lyse : juste un petit mot pour te dire que je pense à toi aujourd'hui. Tani-jo : ce doit être une situation très difficile... Pas évident de se concentrer sur les 119 chances sur 120 que bb soit tout beau et en santé. Mais essaie de le faire le plus possible. Je t'envoie plein d'énergie pour passer à travers ces moments plus difficiles. |
ASMOInscrit le : |
Bonjour,
Tani_jo, bon courage ma belle. Je t'envoie plein d'énergie positive et je te souhaite de tout coeur que ce soit rapidement un bien mauvais souvenir. Erika_27, ce que tu dis est probablement vrai! C'est poche que tu sois malade seulement au travail. Mariebb2, peux-tu avoir des horaires réduits? Sérieusement si ton travail te rend aussi malheureuse je pense que tu devrais essayer de trouver des solutions pour rendre ça moins lourd. Chipette, tant mieux si ta fille s'est mise à bien dormir! Je me suis informée hier au RQAP et mon retour au travail va peut-être un peu tannant. Je suis dans un domaine sans garantie et comme je le pensais je n'ai pas droit au congé pour grossesses rapprochés. Je dois donc faire 16 semaines de travail en une vingtaine de semaine. Je fais du remplacement en enseignement dans une région où il n'y a pas du tout de pénurie. Dans le pire des cas, mon chum va pouvoir prendre un plus long congé... |
MynaïInscrit le : |
Bonjour je réponds peu, mais je suis toujours là... la vie va juste un petit peu trop vite à mon goût!
![]() Je voulais par contre prendre deux minutes pour répondre à Tani-Jo... Je sais excatement ce que tu vis ma belle, étant passée par là il n'y a pas tout à fait deux ans. Je n'avais pas fait la clareté nucale seulement le test sanguin. Et j'ai appris à 18 semaines de grossesse que mes probabilités de porter un foetus trisomique étaient à 1/255, un résultat limite correspondant aux probabilités d'une femme de 37 ans, selon mon médecin c'était énorme considérant que j'en avais 23. Après avoir pleuré un coup et discuté beaucoup avec mon chum, nous avons passé l'amnio à 18sem4j... comme j'étais très près des 19 semaines j'ai pu insister pour avoir l'analyse FISH pour un résultat express en 3 jours (si tu veux le test est disponible au privé moyennant quelques centaines de dollars). Résultat négatif, mon bébé n'avait aucune anomalie. Puis, le coeur un peu gros, nous avons regardé passer les 3 semaines fatidiques où les risques de complications sont plus élevés. Après nous avons pu commencer à respirer et à reprofiter de la grossesse avec une zénitude retrouvée. Je ne te cacherai pas que c'est une expérience très difficile qui nous a laissés un peu amers. Mais nous avons eu notre belle petite fille en santé au bout du compte et surtout l'amnio nous a permis tranquillement pas vite de retrouver la tranquilité d'esprit que nous avions perdue avec le résultat limite. Je te souhaite que tout aille aussi bien pour toi... Tu as 119 chances sur 120 que ton bébé n'ait absolument rien. Si tu as des questions n'hésite pas. Prends bien soin de toi et de ta bedaine et d'ici peu tout ne sera qu'un mauvais souvenir... |
dancingqueenInscrit le : |
tani-jo je tenvoie plein d'onde positive et donne nous des nouvelles vite .Tout va bien allé.
|
eRiK@Inscrit le : |
Michou Super pour la place en CPE, j'ai eu la même opportunité il y a un mois, ma fille commencera la semaine prochaine. 2 enfants en milieu familial non subventionné c'est pas si mal, mais 3 je dois avouer que ça me faisait franchement peur ! Entk j'allais savoir pourquoi je travaillais.
Terrible Two Bien, je veux pas vous faire peur les filles, mais chaque âge vient avec son lot d'avantages et inconvénient. À 3 ans, c'est le complexe d'oedipe. À 4 ans, c'est la phase de l'opposition/confrontation... donc, aussi bien faire notre deuil tout de suite ![]() Ici, bien 2e jour de retour au travail après les vacances et depuis 2 jours j'ai recommencé à être malade alors qu'en 2 semaines de vacances, j'ai été malade une seule fois... j'espère au moins que ça cessera vers 20-21 semaines comme à mes 2 premiers |
chipettteInscrit le : |
Bonjour les filles! je ne donne pas souvent de nouvelle mais je vous suit assidument! je profite pleinement de l'été avec ma poulette donc je ne passe pas beaucoup de temps devant l'ordi.
Débarquer de la couchette: Ma fille refusait de dormir dans sa couchette, elle s'est mise à faire ses nuits il y a 2 mois quand je l'ai mise dans un grand lit. Depuis ce temps elle se couche le soir et se lève le matin. Ça été dur pour mon coeur de mère par exemple, ma fille toute seule dans son grand lit au sous-sol, mais après 18 mois de non-sommeil j'ai pas feeler cheap longtemps! Bébé dans la chambre: ma fille a dormi avec moi dans mon lit les 3 premiers mois et papa a dormi dans la chambre d'ami environ 2 mois et après elle a été dans ma chambre jusqu'à 4 mois. Elle avait tellement de colique le soir que quand elle s'endormait dans mes bras je ne la bougeait pas d'un poil et on se couchait ensemble....chose que j'ai regretter oui et non. Ça donner une ptite fille qui pense juste dormir avec maman mais j'ai toujours trouvé ça pratique pour l'allaitement. Pour le prochain bébé il va rester dans la chambre longtemps mais pas dans mon lit. Tani-jo: j'ai une amie qui a vécue exacement la même situation que toi il y a 2 semaines. Malheureusement pour elle et son conjoint ils avaient pigé le mauvais numéro. Sa décision était bien prise si le bébé n'était pas en santé mais elle a beaucoup de peine. Statistiquement parlant tu as moins de 1% des chances que le bébé soit malade alors ait confiance en la vie, je suis sur que tout ira bien pour toi. Par contre je sais pas si tu as les moyens mais tu peux avoir les résultats en deux jours si tu les envois analyser au privé...chose qu'elle n'a pas pu faire. On lui avait dit 2 semaines de délai pour les résultats au public et ça en a pris 3 donc elle était trop tard pour un curetage et elle a du accoucher son petit bébé, elle a trouvé ça très difficile. Informe-toi, je sais pas si tu as des bonnes assurances mais elle rembourse parfois les analyses. Bonne chance à toi et ton conjoint, sans doute que tout ira bien! De mon côté, malgré mon placenta en avant à droite je sens parfois bébé bouger mais juste à gauche...ça arrive pas souvent mais je trippe à chaque fois! J'ai mon prochain rendez-vous la semaine prochaine et je suis sur la liste d'attente pour mon écho de 18 semaines, j'ai bien hâte d'avoir la date car mon chum repart travailler loin loin dans le mois de septembre, j'espère bien la passer avant son départ. Sinon tout va pour le mieux, j'ai débourrer de la bédaine et la vie est belle!!! Bonne journée à toute les bédaines!!! |
Marie&BB2Inscrit le : |
Tani_Jo , on a posté en même temps. Oh que ça ne doit pas être le fun d'avoir un résultat comme ça! Stressant... Mais bon, soyons réaliste et voyons ça de l'autre côté de la médaille. Il y a 119 chances sur 120 que ton bébé soit en parfaite santé. Je sais, c'est facile à dire quand on ne le vit pas et tu as tout à fait raison. Mais si tu réussis à t'accrocher à cette pensée durant les 2 semaines et demi avant d'avoir ton résultats, ce sera beaucoup moins pénible... bon courage, ça doit vraiment pas être facile à vivre! Je t'envoie plein d'ondes positives, même si je suis sûre que tout sera beau finalement
![]() |
ça saute, ça saute...
Judyana , je te comprends de trouver le temps long à la maison, mais en tant que travailleuse, je te conseille d'en profiter ![]() ![]() Fière maman , bienvenue! Bonne grossesse! Ane_lyse , je ne sais pas trop quoi te dire en cette triste journée. J'espère qu'elle passera vite vite. Concentre toi sur ce qui est arrivé de bon dans ta vie, sur le mariage, sur ton bébé à venir... Je t'envoie des ondes positives pour que cette journée ne soit pas trop pénible! De mon côté, ça va pas super. Les hormones me jouent des tours... Chaque soir, je pleure, je me sens tellement triste, fatiguée... Aussitôt que quelque chose me contrarie, j'ai le goût d'éclater en larmes. Mon fils se demande ce que j'ai, il a l'air tout triste pour moi, je veux tellement pas lui faire vivre ça. Pourtant, tout va plutôt bien. À la maison, ça va, avec mon chum, ça va bien. Mon fils est pas si terrible, bien qu'il fasse des crises de temps en temps. Au bureau, ça va pas pire... C,est le trafic qui me tue. La fatigue. Le manque de temps. J'aimerais passer du temps de qualité avec mon fils, plus que 2-3 heures par jour. J,aimerais pouvoir me reposer de temps en temps la semaine. Pouvoir parler avec mon chum tranquillement sans regarder l'heure pour aller me coucher parce que je sais que je vais être épuisée le lendemain... ahhhhh j'ai hâte de retrouver ma bonne humeur!!!!!! |
grr ça saute encore! Maudit que j'suis tannée que ça fasse ça!!!
Mimoux , bon deuxième r-v! Sincèrement, il ne se passe pas grand chose à ce r-v là, tu vas avoir tes résultats de prise de sang, tu vas entendre le coeur et faire prendre ta pression et te faire peser. Mon r-v a duré à peine 5 minutes! Bubles , ça pas l'air facile avec ton gars! Je suis tellement contente que le mien dorme encore dans sa bassinette. Il n'essaie pas encore de sortir alors on est corrects! Mais je sais que ça risque d,être pénible quand on va faire la transition dans le grand lit... Bon courage! ça demande beaucoup de patience et malheureusement, enceinte et fatiguée, on en a beaucoup moins... Michou , super pour la place en CPE! Tu vas tellement économiser! Nous si on avait pas de place à 7$, on aurait pas pu faire un deuxième bébé tout de suite! On est très chanceux! Boufi , je te comprends totalement quand tu dis que tu te sens frustrée. Moi aussi je me sens souvent comme ça. Aussitôt que je suis un peu trop fatiguée, j'ai le goût de crier après tout le monde (c'est beau dans le trafic le soir, je me parle toute seule!), j'arrive à la maison et je suis super bête avec mon chum... et après, je me sens mal alors je pleure... maudites hormones!!! |
Bon mardi matin les filles! J'espère que vous allez bien! J'ai plein de persos à faire... Alors go j'y vais!
![]() Goodgirltoo , c'est plate que tu n'aies même pas le choix d'avoir l'épidurale ou pas, mais bon, comme tu accouches vite, j'imagine que c'est moins pire ![]() Julia9999 , bienvenue! Je te trouve bien courageuse de te lancer dans cette aventure seule! Bonne grossesse! emilietet , j'avoue que ça ne doit pas être évident de chercher un emploi enceinte... bonne chance! amlee , prends bien soin de toi et de ta puce, c'est jamais facile être grippée, mais enceinte, c'est mille fois pire!! |
Tani-JoInscrit le : |
Salut les filles!
Je suis de retour de vacance bien mérité mais avec une annonce super agoissante. Je suis heureuse d'être dans un ère où le médical est bien développé mais les étapes que j'ai choisi de passer pour mon prénatest ne sont pas reluisantes. Il y a deux semaines j'ai fait la clarté nucal et le foetus démontrait un épaisseur plus large que la normal...pas 4mm mais inquiétante...3.6mm. J'ai fait aussitôt presto le test sanguin puis 10 jours plus tard...tadammm risque élevé à 1/120. Ouch! J'ai trente ans, pas de trisomie dans nos familles et j'ai déjà un ti-coco de 3 ans enpleine forme...alors rien pouvait présumé que ça peut nous arrivé. Je tenait quand même à faire les test je ne sais pas pourquoi... Amniocentèse prévu ce vendredi pour ma 16ième semaine et je devrai ENCORE attendre 15 jours avant d'avoir le résultat officiel. Je ne vous cache pas que je suis suivie moralement pour lâcher-prise et essayer du moins d'être positive. 1/120...y'a de l'espoir. Y a-t-il des futures mamans qui ont vécu déjà une situation semblable? Merci xx |
dancingqueenInscrit le : |
bienvenue aux nouvelles!
![]() mariposa le reportage était a un poste francais planete quelque chose... |
ASMOInscrit le : |
OliGab a écrit Nocturne : Bien non, on va être en train de recommencer ![]() J'me suis passée le même commentaire, même si ma fille vient tout juste d'avoir 1 an! |
1-2-3-...Inscrit le : |
Nocturne : Bien non, on va être en train de recommencer
![]() |
jane33Inscrit le : |
Youhou!!! Mon probleme de connextion semble regler!
Malgre mes difficultes a ecrire... je vous lis regulierement et je voulais juste vous dire que ca me fait du bien de voir que je ne suis pas seule a vivre certaines choses...que ce soit des douleurs au nerfs siatique ou des questionnements sur certaines sensations. Cette semaine, jai eu pour la premiere fois (et ce fut la seule) une espece grosse douleur style crampe au ventre qui a dure 1 ou 2 minutes.. Jai dit a mon chum que ca ressemblait a une crampe menstruelle intense... jai regarder sur internet.. et il disait que ca ressemblait a une contraction mais que cetais normal, que certaines femmes en ressentait tout le long de la grossesse et ce des les premieres semaine... qu |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine