Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Petit nidInscrit le : |
Salut les futures mamans!
Je suis de retour de mes vacances au Maine. On a eu du beau temps, on a pris du soleil et Louis s'est bien amusé et a été plutôt gentil malgré les déplacements. je pense par contre que les manèges au Santa's Village l'ont marqué un peu car il n'arrêtait pas de dire "train, pas manger Louis, pas bisou train..." J'ai eu une surchauffe d'oreilles, mais ça change de "un camion, un camion de pompier (pour tous les camions qu'on croise sur la route)"... hihi Baptême: Louis n'est pas baptisé et le prochain ne le sera pas non plus. Mon chum et moi ne sommes pas croyants alors pour moi ce serait hypocrite de le faire. Je vais à des baptêmes occasionnellement et, franchement, je ne serais pas capable de réciter ce qu'ils nous demandent de réciter car je n'y crois pas. J'ai été pratiquante de "force" jusqu'à 15 ans et depuis que j'ai étudié et mieux connu l'histoire de l'Église, je ne me vois plus dans ce milieu. Toutefois, ayant été élevée dans les valeurs chrétienne, il est certain qu'une partie de ces valeurs feront partie du bagage que je souhaite léguer à mes enfants. Parrain-marraine: la conséquence est que mon fils n'a pas de parrain-marraine. Toutefois, on veut aller chez le notaire pour remplir des papiers officiels pour des tuteurs en cas de nos décès. On a traîné les pieds, mais il faut le faire dans les prochains mois. On va probablement demander à la soeur de mon chum qui a 2 filles et qui est une personne très responsable en qui j'aurais confiance et qui serait en mesure d'assumer les soins. Mon frère, je l'aime bien, mais il a ses heures dépressives et de manque de maturité, et d'autres où il est tout à fait correct. Comme lui et sa conjointe arrive très serré avec leurs deux filles, je me vois mal lui demander de prendre soin de nos enfants en cas de pépins... Sinon, ce pourrait être la fille de la conjointe de mon père qui ej considère comme ma demie-soeur puisqu'elle fait partie de ma vie depuis qu'elle a environ 5 ans et moi 15 (c'est fait donc environ 20 ans...). On a le même genre de valeur et de façon de voir la vie et elle est très responsable. Mais ce serait plus délicat avec mon frère... Dodos des premiers mois: Louis a dormi dans notre chambre jusqu'à environ 6 mois dans un berceau au pied de notre lit. Je trouvais ça plus facile pour l'allaitement et ça ne m'a pas du tout dérangé. Comme Louis n'avait pas du tout le sommeil fragile la nuit, on pouvait faire nos choses le soirs (genre préparer les vêtements pour le lendemain) et faire des câlins si on le voulait sans que ça ne le réveille. je pense faire la même chose pour BB2. Les premières nuits qu'il a passées dans la bassinnette dans sa chambre, j'ai vraiment mal dormi. On avait mis les moniteurs, mais au bout de quelques minutes, mon chum a tout fermé car le bruit de fond de cette affaire était plus dérangeant qu'autre chose et en plus on entendant presque les bruits de la chambre avant et plus clairement que dans le moniteur... Chambre des enfants: ici les enfants auront chacun leur chambre car nous avons 3 chambres au 1er étage. si on en a un 3e, on mettra probablement les deux plus vieux ensemble ou bien le plus vieux avec le plus jeune quand le plus jeune aura plus de 6 mois... Ma belle-soeur n'avait que deux chambres sur le RDC (elle a une maison un étage plus sous-sol) alors quand la petite 2e est arrivée, ils ont fini une chambre dans le sous-sol et ce sont les parents qui sont descendus et les deux petites chacune dans leur chambre au RDC. C'était aussi pratique car ça donnait plus d'intimité aux parents et ils pouvaient mieux surveiller les fille pendant la soirée puisqu'elles étaient sur le même étage qu'eux. C'est peut-être une option pour certaines d'entre vous. Résultats test prénataux: Finalement, mes niveaux de risque sont très bas alors je n'ai même pas besoin de faire le 2e test sanguin. Youpi Je souhaite tellement à celle qui devra faire l'amniocenthèse que celle-ci se passera bien et que les résultats pourront les rassurer. Il faut garder espoirs jusque là!! Ouf pas évident des diagnostiques de fibrose kystique. Je vous souhaite beaucoup de courage dans votre aventure. 2 ans: moi aussi, Louis vient tout juste d'avoir deux ans et il nous test pas mal. Il faut renforcer la discipline et la consistance. Mais ce n'est pas facile à cet âge. Moi c'est quand il est contrarié qu'il me frappe ou me mord... Euh, non, ce n'est pas un comportement acceptable. Il me fuit du regard, le petit vlimeux... alors j'ai commencé à le mettre dans sa bassinnette quelques minutes. Genre une minute où je le laisse pleurer en lui ayant au préalable dit ce que je n'accepte pas dans son comportement. Puis ensuite, je réitère mes consignes et discute avec lui jusqu'à ce qu'il finisse par dire qu'il ne faut pas mordre ou taper. Le plus dur, c'est qu'à cet âge, c'est encore impulsif les désirs et les émotions, alors les consignes prennent souvent le bord, mais on ne peut pas continuer à les accepter... C'est difficile pour un coeur de maman!! Grand lit: Louis est sorti tout seul de sa bassinnette avant hier en plein nuit, Heureusement, je ne crois pas qu'il s'est fait mal à ce que j'ai entendu. Sauf que là, pas question qu'il y dorme à nouveau, alors on le couche dans le grand lit double de la chambre d'amis. Comme c'est un sommier et un matelas directement sur le sol, c'est moins dangereux. Mais je redoute moi aussi les heures de dodo et surtout les siestes... oublie ça, c'était déjà presque impossible dans la bassinnette alors dans le lit où il pourra sortir facilement... Petit Nid |
AnonymeInscrit le : |
Salut les filles!
je passe vite, je vais revenir faire des persos demain matin!! Ya de la jasette ici aujourd'hui!! Je voulais juste dire un ptit mot aux mamans éducatrices! Étant moi meme éducatrice, je peux vous affirmer que ce n'est vraiment pas le même rôle!!! Quand tu travailles et que tu as un terrible two...( j'ai eu longtemps le groupe des 2 ans ![]() bon je reviens demain matin! ce soir soirée de filles au cinéma!!! yéééé! ![]() |
Poussiere d AngeInscrit le : |
http://newbornbabyitems.net/
Je viens de trouver ça, c'est un regroupement de pleins de compagnies pour nous envoyer des échantillons gratuits, avec un seul formulaire à remplir pour toutes les compagnies. Judyana: C'est pas compliqué mettre une photo, les instructions sont claires... Essaie et si ça fonctionne pas tant pis! ![]() Je vais aller créer l'album "echo"! |
Judyana2Inscrit le : |
Poussière d'ange : Oui j'ai une jolie photo de vue aérienne!!! On voit très bien le petit scrotum et le petit pénis!! tellement bien qu'on se demandait si c'était bel et bien ça ou le cordon.... Mais bon, comme la radiologue a dit: Pour être certain, faut attendre la vraie écho de 18-20 semaines. N'empêche que selon la photo....ça laisse pas grand place à l'hésitation
![]() |
Judyana: Est-ce que tu l'as la photo? On pourrait créer une section "Échographie" dans notre album AuFéminin... J'ai jamais vu ça moi, un écho qui permet de dire "c'est un gars" ou "c'est une fille"... Je suis curieuse hihi
|
bb_espoir: Oui je comprends ce que tu veux dire... Statistiquement ça aurait dû être correct vu que c'est un sur 4... Pas 3 sur 3!
Judyana: Youppi!! Tu parles d'une bonne nouvelle toi! ![]() On commence à en savoir de plus en plus, les sexes de vos bébés... J'ai hâte de savoir le mien! Dans un mois, ouf c'est long! Le 20 septembre. |
Judyana2Inscrit le : |
Coucou les filles!!!
Je reviens de mon rdv à l'hôpital pour mon suivi de décollement placentaire. Et devinez quoi???? YÉ PARTI!!!!!!!! Youppi!!! Pu de décollement, merci, bonsoir, il est parti!!! Je suis assez contente ![]() Et en plus, j'ai demandé à la radiologue si elle voyait le sexe...... Elle m'a dit, attend je vais essayer de prendre une photo..... Elle a réussi à prendre un photo les fesses en l'air et.............................................. on voit TRÈS TRÈS bien!!!! Bien sûr, ça reste à confirmer à l'écho du 20 semaines, mais sinon, ce serait un beau tit garçon!!!!!! On est vraiment heureux. Peu importe ce que c'était, l'important c'est qu'il soit en santé!!! Alors voilà mes nouvelles, je retourne au boulot jeudi, mais ça va me faire du bien de sortir de chez nous un peu. Bonne journée les girlz! |
bb_espoirInscrit le : |
Poussiere d Ange: Ben on s'en doutais, c'est sure qui à toujours une chance sure 4 mais après deux on se dit que la troisième seras la bonne. On n'est juste pas due faut croire. Mais bon on va y aller un jour à la fois en espérant le mieux. Et pour le prénom c'est mon conjoint qui lui a trouver . C'est la première fois en trois grossesse qui m'en donne un je pouvais pas lui refuser ca ![]() Mon fils lui voulais l'appeller Raphael ou Léonardo comme dans les tortues Ninjas lol |
Fière Maman: Bienvenue à toi!
![]() Ah les morsures en garderie!! Quel calvaire! Moi ce que je déteste le plus c'est d'apprendre la nouvelle aux parents... "Eeeuh votre enfant s'est faire mordre aujourd'hui". On fait de notre mieux pour éviter ça, mais c'est impossible de toutes les éviter!! ![]() BB-espoir: Ah désolée pour le résultat de ta biopsie ![]() ![]() |
Merci beaucoup c'est gentil
![]() |
trishia20Inscrit le : |
bb_espoir : je vous lève mon chapeau, bravo! Je te souhaite que le remède miracle arrive dans vos vies et que les traitements continuent de vous aider.
|
Mimoux1 : 1/20 de porteur mais pour avoir un enfants malade faut que les deux parents soit porteur se qui donne si c'est le cas une chance sure 4 d'en avoir un atteind Mais nous sa été trois en trois :( Mais oui il y a des traitements qui aide beaucoup mais il n'y a pas encore le remède miracle pour soigner la maladie. |
Mimoux3Inscrit le : Localisation : |
bb_espoir : Je viens d'aller lire la description de la maladie sur l'association quebecoise de la fibrose kystique 1/20 porteur au Quebec c'est enorme!!! Il n'y a pas de cure! Y a t-il des traitements efficaces? Felicitation pour ton p'tit gars, j'espere que la vie vous traitera bien xxo
|
Bonjour Les Filles....
J'ai écrit qu'une fois depuis le début et c'était pour me présentée. Je vous lis par contre toute les semaines. Je ne m'incrustait pas beaucoup parmi vous car j'attendais les résultats de la biopsie et ils sont finalement entrée jeudi passée. Je vais avoir un petit garçon mais qui malheureusement a la même maladie que mon plus vieux la fibrose kystique. Nous avons décider de le garder malgré tout alors je vais venir vous jaser aussitôt que j'aurai du temps. J'ai hâte de savoir le nombre de filles et le nombres de garçon qui va sortir de nos bedaine moi là. En passant il s'appellera Ludovick ![]() |
bublesInscrit le : |
Bonjour les filles.
Pour mon petit qui dort pas...la méthode super nanny fonctionne pas ,je fais ça depuis le début(1mois) et lui il trouve sa super marrant!!!Le parc j'ai essayé mais il descend.Maintenant qu'il n'y a plus rien dans sa chambre a part son lit ben va falloir que je lui mette seulement un matelas sur le plancher car il a un lit auto et depuis hier ben il débarque son matelas,il le met sur le plancher et s'amuse à sauter sur la base de bois de son lit auto.Génial il ne restait que sa pour niaiser!!!J'appel pu ça un terrible2 ![]() ![]() ![]() |
Fière mamanInscrit le : |
Merci beaucoup! Dans un autre forum, ça prenait un autre code....Moi et l'informatique en plus!
|
eRiK@Inscrit le : |
Quel code as-tu pris ? Il faut prendre celui qui commence par " A HREF="
|
Fière mamanInscrit le : |
Bonjour à toutes!
Aujourd'hui, je suis contente de n,avoir qu'une cocotte à ma garderie, les deux filles sont assez l'enfer ![]() ![]() J'ai hâte à mon prochain rendez-vous la semaine prochaine, je stresse d'un rendez-vous à l'autre, je veux m'assurer que son petit coeur bat encore. Je l,ai senti bouger il y a 2 semaines mais là plus vraiment, mais comme il est encore petit, c'est sûrement normal. J'ai une question par rapport aux bandes de signature. Je suis allée mettre mon code Lylipe dans mes infos sur mon profil et elle n,apparâit pas....Que dois-faire? Merci et à plus mes nouvelles amies ! |
Michou17: Ouh c'est l'fun se faire pomponner un peu des fois!! Chanceuse
![]() Marie&BB2 : Essaie de trouver de l'aide extérieure? Exemple engage une femme de ménage 2 fois par mois, c'est de l'argent en moins mais ça vaut la peine si ça te permet de souffler un peu ou de passer plus de temps avec ton garçon... Prépare tes repas d'avance, ou fais des grandes quantités que tu peux congeler, là aussi tu vas sauver du temps... Et réserves toi une soirée par mois en amoureux, ou bien pour sortir avec tes copines... Je te comprends d'être fatiguée et tannée. Je réalise de plus en plus et j'apprécie de plus en plus mon congé! Mariposa: C'est fou la vie hein!! C'est vraiment comme si tes deux petits anges étaient revenus!! Pour les jugements, je pense qu'il faut juste que j'apprenne à m'en foutre.... Mimoux: Merci pour le renseignement!! |
Mimoux3Inscrit le : Localisation : |
Poussiere D'ange: oui il y en a toujours, je vais y aller moi aussi meme si je travaille la lol On sait jamais je vais peut etre apprendre quelque chose! La c'est une amie qui les donne elle s'appelle Sylvie
![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine