Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

Marie&BB2

Posté le: 23 août 2010 07:52:20 EDT  
Bon lundi matin à toutes! Encore une autre semaine qui commence... les fins de semaine passent trop vite, mais c'est pas trop grave, parce que ça veut dire que la grossesse avance aussi Smile On peut pas tout avoir hihi!

Marip0sa , comme les autres l'ont déjà dit, c'est normal d'avoir un écoulement des seins. C'est pas toutes les femmes qui en ont par contre, à mon fils, je n'ai rien eu du tout et là, encore rien, mais c'est tôt... Ce serait pas mauvais par contre d'en parler à ton gynéco à ton prochain r-v! Lequel vas-tu voir cette fois ci?

Oasis , je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que les saignements ont cessés. Il serait sage par contre de voir ton médecin quand même... il pourrait écouter le coeur et te rassurer surtout! En tout cas, ne te sens surtout pas mal de te plaindre, c'est pour ça qu'on est là. Tu as le droit d'avoir des hauts et des bas Smile Pour la fatigue, c'est normal! Je vois que tu te tappes 3 heures de route par jour toi aussi, et je te comprends totalement, c'est pénible. Moi aussi, je fais un travail de bureau où je dois lire des documents légaux et j'ai souvent de la difficulté à me concentrer! Mon truc, c'est de manger en même temps. On dirait que ça me donne un peu d'énergie. Drôle ein!? Normalement, la fatigue devrait diminuer bientôt, mais c'est normal que tu ne sois pas top shape... ton corps travaille fort pour construire un beau petit bébé Smile Bon courage pour les prochains jours... le stress n'aide pas à nous sentir bien, c'est sûr! Donne nous des nouvelles de ton r-v avec ton médecin! 

Marip0sa

Posté le: 23 août 2010 07:46:04 EDT  
Dancingqueen: un kit a 8000... wow mon reve !!1 hahaha Smile

Zazouska: bonne chance pour tous ces tests.. jespere qu'ils trouveront ce qui se passent et que la prochaine fois tu tiendras ton petit bébé dans tes bras Smile

Oasis: jespere que tu vas mieux.. que tu vas pouvoir aller voir le doc.. cest sur que le stress aide pas a ton humeur.. jespere que ton retour au travail se passera bien malgré la fatigue!!

VéroS: merci pour toutes les infos Smile et surtout bon anniversaire de mariage:)

Bon lundi a toutes les mamans qui travaillent!!! Smile et aux autres aussi haha.. mais bon courage a celles qui travaillent!!

ASMO

Posté le: 23 août 2010 00:33:51 EDT  
Bonsoir,

Oasis Je te souhaite que tout se passe pour le mieux demain. Ce que tu as décrit dans ton dernier message ressemble beaucoup à des symptômes, je pense donc que tes symptômes ont changés!

Mariposa Effectivement ça ressemble beaucoup à des crampes d'estomac. Mon chum aussi à ça (au quotidien) et il décrit la douleur de la même façon. J'espère pour toi que ça va passer.

Dancingqueen J'espère que ça va se placer avec ta belle-mère. Il est bon ton chum d'avoir écrit une lettre, mon homme n'aurait pas eu la patience/la volonté de le faire!

Zazouska Je suis contente de lire qu'ils ont décidé de prendre tes fausses-couches au sérieux. J'espère de tout coeur que tu vas connaître le bonheur de tenir ton bébé dans tes bras au cours de la prochaine année. C'est triste pour ton couple, mais c'est tellement une difficile épreuve.

Mariebb2 Je te souhaite aussi de pouvoir te trouver quelque chose de plus près.

Symptômes Ici aussi j'ai une diminution des envies de pipi, youpi! Sinon les maux de coeur se font de plus en plus rare. Je n'ai pas repris de diclectin depuis mon sevrage officiel.

Seins qui coulent C'est tout à fait normal et c'est une excellente nouvelle pour les mamans qui souhaitent allaiter. C'est un peu tôt dans la grossesse effectivement, c'est plus fréquent vers le 3e trimestre, mais ce n'est pas du tout problématique. Sans stimuler les seins, j'enlève les petites croutes qui se forment dans les canaux avant ma douche pour mon confort personnel. En fait, je trouvais que mes seins étaient plus douloureux avant d'enlever les croutes, comme s'ils étaient un peu engorgés. Cette fois comme j'allaite encore, évidemment j'ai du lait. J'allaite d'un seul sein et le deuxième sein a recommencé à produire très rapidement par sympathie avec le premier. Je lui enlève donc ses petites croûtes et parfois j'extrais du lait. Je ne vois pas de réel problème avec une petite stimulation, les mamans qui allaitent en font une en quelque sorte.

Pour moi tout va bien. En théorie c'est ma dernière semaine de congé parental avant mon retour au travail. Je vais essayer de rencontrer la personne des ressources humaines pour voir si ça vaut la peine que je retourne au travail et je vais aussi contacter le rqap pour voir si j'ai droit au congé pour grossesse consécutive. Si j'ai droit au congé consécutif et que les ressources humaines me prédisent peu de travail d'ici noël je vais probablement débuter le rqap autour de la 26e semaine de grossesse.

Sinon c'est mon 2e anniversaire de mariage aujourd'hui (lundi). C'est cool de voir tout ce qui s'est passé dans ma vie depuis. J'ai terminé mon bac, on a acheté une maison, on a eu notre fille et on attend bébé 2 pour les prochains mois.

Bonne nuit/journée 

dancingqueen

Posté le: 23 août 2010 00:33:02 EDT  
mariposa non cest normal que du liquide sort mais touche pas.Mois j'ai allaiter les droit premier mois et avant meme que je retombe enceinte javais encore du lait c kan meme fort!attend davoir ta premeire montée laiteuse un kit a 8000 $gratis!mais ouf pas touche c tres tres douloureux! 

ASMO

Posté le: 23 août 2010 00:12:53 EDT  
LiliLolo a écrit

Moi la bédaine va bien?mais j'en arrache encore avec mon infection vaginale?. Je suis rendue au 4e jour de mon traitement de 6 jours et ca me pique encore pas mal?

C'est bête mais as-tu changé de papier hygiénique ou de savon à lessive. La dernière fois que j'ai eu une infection vaginale (ma première) qui ne voulait pas partir je me suis finalement rendu compte que c'était le papier de toilette qui me faisait ça parce que j'avais aussi des démangeaisons à l'autre orifice.  

Zazouska

Posté le: 22 août 2010 19:57:24 EDT  
Allô les filles! Je suis contente de savoir que vous allez bien malgré les petits maux!

Je suis venue vous donnez de mes nouvelles un peu. Je suis aller voir le gynéco la semaine dernière. Lorsque mes règles vont recommencer je doit retourner à l'hôpital (et me taper 2 hre de voiture) pour qu'ils me fassent une hystérosalpingographie et une prise de sang pour vérifier ma progestérone ainsi que ma testostérone. (Je trouve ça quand même curieux! Je n'ai pas une grande masse corporelle et de la barbe...!) Et ensuite le 21ième jour, donc la semaine avant mes règles, je doit y retourner pour une biopsie de l'endomètre. Et ça je n'ai pas hâte du tout!

Côté moral ça va mieux encore, je recommence à travailler mercredi mais tellement pas motivée! Confused Et mon couple à failli prendre le bord Crying or Very sad disons que en un an et demi on a été mis à l'épreuve en crime!! 

Oasis

Posté le: 22 août 2010 19:26:20 EDT  
Bonjour les mamans,

Je viens encore me plaindre. Il y a une semaine et demie, j'ai décidé que je n'en pouvais plus de travailler et j'ai pris une semaine de congé. J'étais tellement fatiguée et j'avais du mal à me concentrer, ce qui fait que je n'étais pas du tout productive au boulot depuis quelques semaines. Il faut dire que mon travail, c'est de lire des manuels sur des sujets assez pointus toute la journée. Pas très stimulant! Comme mon médecin m'a dit que la fatigue partirait vers la semaine 14, je me suis dit que je reviendrais au boulot en pleine forme. Ça fait donc une semaine que je ne travaille pas, je n'ai RIEN fait (passé mes journées à regarder la télé, genre) et pourtant, je ne vois aucune amélioration. Toujours aussi fatiguée, aussi mal en point... En plus, depuis quelques jours, dès que je n'ai pas mangé depuis une heure, j'ai un énorme sentiment de vide dans l'estomac et je me sens très mal si je ne mange pas immédiatement. C'est vraiment très pénible tout ça. Je savais que j'étais un peu douillette, mais je ne pensais jamais que ce serait si difficile d'être enceinte. Je n'ai aucune énergie. Juste d'imaginer retourner au travail avec mes trois heures de voyagement par jour, je panique. Je me sens tellement poche, y'a des milliards de femmes qui sont passées par là, pourquoi moi j'ai l'impression que je n'y arriverai pas?

Les saignements ont encore cessé. Je vais quand même essayer de voir mon médecin demain, au cas où se serait un hématome comme vous l'avez dit. Ça ne lui prendrait que deux minutes essayer d'écouter le coeur et me rassurer... Je trouve déjà tout cela tellement dur, endurer le stress en plus, c'est trop.

Merci les filles. Je vous promets que si demain je me fais rassurer, je vais essayer d'être positive dorénavant. J'imagine que je traverse une passe plus rough et que ça va aller mieux.  

Marip0sa

Posté le: 22 août 2010 17:09:20 EDT  
Merci ane_lyse.. ca ressemble vraiment a ce que tu décris pcq jai eu des pierres au foie vla 5-6 ans et ils mont enlevé la vésicule.. alors je sais ce que ca fait une bonne crise de foie! Ca commencé par des brulements.. alors effectivement je pense bien que cetait des spasmes a l'estomac comme tu décris.. ca duré quelques heures, des que je me suis etendu sans bouger.. cetait ben moins pire.. si ca recommence je prendrai des zantac ou en tk je vais en parlé a mon prochain rendez vous le 31 aout.. !! je te souhaite pas que ca recommence pour cette grossesse ci!!

Oasis: jespere que tu vas bien!!

SEINS: depuis quelques jours je remarque que jai vraiment plus mal aux mamelons et il y deja du liquide qui s'écoule en petite quantité.. je n'ose pas touché pour ne pas les stimuler mais mon dieu.. cest pas tot pour que ca commence??

Fin de semaine assez pluvieuse!!! c'est la fete a mon homme aujourdhui.. un gros 30 ans! et il dort sur le divan.. hehe cest du genre.. je m'en fous que ce soit ma fete!

Marie&BB2

Posté le: 22 août 2010 17:03:49 EDT  
Meli , c'est vrai que j'habite loin de mon travail... on a fait un choix en achetant cette maison: avoir la belle grosse maison dont on rêvait, mais plus loin de Mtl, donc plus loin de mon travail. Pour mon chum, c'est pas si pire, il travaille au centre-ville... mais pour moi, c'est très loin j'avoue! Et je ne travaille même pas dans mon domaine! J'ai une maitrise en enseignement de l'allemand et je travaille dans la gestion immobilière chez Metro Richelieu... Pas pentoute rapport! L'idéal serait de trouver quelque chose d'autre, mais c'est pas toujours facile et le timing n'est pas toujours bon... Enfin, on verra bien en temps et lieu! Je fais confiance au destin Wink

J'ai senti bébé bouger vendredi soir, un beau petit coup dans le bas du bedon! Et aujourd'hui, je l'ai senti se déplacer. C'était bref, mais bel et bien un mouvement de petit bébé Smile C'est super!

Oasis , donne nous vite des nouvelles!! 

Méli*

Posté le: 22 août 2010 15:01:42 EDT  
Bon dimanche gris !

Oasis : on a hâte d'avoir de tes nouvelles !!! C'est plate du stress comme ça... mais comme certaines l'ont dit, c'est peut-être un hématome.

Tisane à la menthe et autre : juste un petit mot pour vous dire de faire attention avec les herbes. Je suis habituellement une grande consommatrice de tisane et de thé (puisque je n'aime pas le café, il faut bien que je me rabatte sur d'autres boissons sociales) mais, enceinte ou allaitante, je préfère souvent m'abstenir ! Les propriétés médicinales de certaines plantes peuvent être dommageables durant la grossesse. Par exemple, la menthe est à éviter durant le premier trimestre parce qu'aucune étude prouve son innocuité, c'est con au fond... c'est probablement juste qu'il n'y a aucune étude sur le sujet ! Il n'y a pas ben ben d'argent à faire à vendre de la menthe ! Mais bon, c'est la 1ère raison pourquoi j'hésite à boire de la tisane à la menthe... la 2e, ce sont les reflux gastriques. La menthe est à éviter pour les gens ayant des reflux.

Dodo avec les parents : j'ai dormi avec Léo (mais pas avec mon chum... Surprised Rolling Eyes ) pendant 5-6 semaines dans un lit de co-dodo. Je me sentais plus à l'aise avec ce petit lit... pour être sûre de ne pas l'écraser en dormant ! Mais, un moment donné, il s'est mis à me réveiller à tout bout de champ.... je l'entendais grogner ou gigoter et ça me réveillait. Cette fois-ci, je vais plutôt acheter un parc que je mettrai près de mon lit.

Marie&bb2 : tu habites loin de ton travail ! Ou l'inverse Wink
Je te souhaite de trouver un autre boulot après ton congé... ça n'a pas de sens. Tu travailles dans quel domaine ?

gargotte

Posté le: 22 août 2010 14:58:25 EDT  
Marip0sa: à ma première grossesse j'avais vraiment de grosse douleur à l'Estomac, des brûlement qui m'empêchait de dormir la nuit et aussi des spasmes. Des spasme ça ressemble beaucoup à une crise de foie, moi ça pouvait durer 2-3 heures où ça faisais vraiment super mal je bougeait pas et parlait pas! ça m'a pris du temps de savoir que c'était des spasme jusqu'à ce que ça augmente en même temps que les brûlement on a été à l'hôpital il m'ont passé un écho du foie, tout était beau, le médecin m'a dit que j'avais juste des spasmes... bref elle m'a precrit du zantac 150mg et ça a changé ma vie! Heureusement cette grossesse-ci j'ai pas encore commencé à avoir de brûlement et je suis vraiment contente!!! mais si ça se repoint je sais quoi faire!!! Le zantac se vend sans prescription et il y a les marque maison aussi dans l'fond le médicament c'Est du ranitidine concentration 150mg, j'en prenais une au lever et une au coucher. Si ça se représente je vais juste la prendre occasionnellement, mais ce médicament est très sécuritaire durant la grossesse et est un million de fois plus efficace que l'eau chaud citron menthe, gaviscon tumbs et autres trucs du genre!

Oasis
: J'espère que tout ira bien d'ici là essaie de rester au repos le plus possible. 

Nocturne

Posté le: 22 août 2010 09:15:17 EDT  
Bon matin.

j'espère que ça ira mieux pour toi Oasis....

Dodo avec les parents: ici c'est non. Les chambres sont toutes sur le même étage alors y a que qques pas à faire. ça va m'arriver de me rendormir le matin avec le bébé dans mon lit, mais sinon j'aime bien les habituer tout de suite à leur propre lit.

Barre à l'estomac: ça pourrait être des spasmes. ça m'arrive et c pas cool et douloureux. Une boisson chaude qui aide à digérer et à détendre, genre tisane menthe, ça aide beaucoup à faire passer le spasme.

Bonne journée sous la pluie! 

Marie&BB2

Posté le: 21 août 2010 18:49:26 EDT  
Oasis , j'espère que ce n'est rien!!! Tu devrais vraiment voir ton médecin afin d'être rassurée! Pour les symptômes, j'ai encore envie de pipi 2-3 fois par nuit...

Marip0sa , pauvre toi! Moi aussi ça m'arrive d'avoir mal comme des barres mais plus à l'avant...

Dancingqueen , ton chum a bien fait! J'espère qu'elle va comprendre!

Je vous laisse, mon petit m'appelle! Bonne soirée!

Michou17

Posté le: 21 août 2010 15:45:00 EDT  
Allo,

juste un petit mot pour Oasis (entre autre). `Ma chum a eu ca aussi des saignements rouges et non bruns et c'était un hématome. Regarde ca avec ton médecin et repose-toi. Donnes-nous des nouvelles et reste positive.

Ouatif, contente que tu passes du bon temps. Plate pour les vomissements par contre. Contente aussi que ton petit bébé soit A1.

Dancingqueen bien faite!

Mariposa, ouin, plate ton histoire, j'espère que tu vas mieux.

J'ai fait une sieste cet pm. Ca arrive pratiquement jamais mais je fais de l'insmonie ces temps-ci, je me réveille à 5h du matin pour faire pipi et après pu capable de me rendormir...ca fait du bien.

Ciao 

dancingqueen

Posté le: 21 août 2010 15:25:23 EDT  
oasis donne nous des nouvelles ma chere sa m'inquiète! 

Oasis

Posté le: 21 août 2010 15:04:12 EDT  
Je viens vous donner des nouvelles...
Le spotting avait cessé, les douleurs aussi. Cependant, aujourd'hui, j'ai des saignements un peu plus intenses et rouge clair. Je sais que ce n'est pas bon signe. Je vais essayer de voir mon médecin lundi, si ça ne se calme pas.

Je voulais savoir, côté symptômes, est-ce que ça se calme? J'ai remarqué depuis quelques jours que je n'ai plus besoin d'aller faire pipi en me levant ou la nuit. Est-ce que vous en êtes là aussi? J'imagine que l'utérus remonte tranquillement et laisse notre vessie tranquille.

Dancingqueen : bonne chance avec la belle-mère.  

dancingqueen

Posté le: 21 août 2010 13:39:03 EDT  
mariposa hier jpensais a toi j'ai écouté un reposrtage vraiment intéressant sur les jumeaux il expliquait tout jusqu'a la naissance wow c'était vraiment bien fait!Et j'espère que tu va mieux?!
Je vous souhaite une belle semaine dehors il fait pas beau c'est un temps pour soit faire du ménage ,magasiner ou écoutez des films!Pour nous c'est ménagetime!ensuite épicerie!
belle-mère Pour faire suite a mes problème!!!!Mon chum lui a écrit une lettre tres longue qu'il dit tout se qu'il pense et qu'il veut savoir la vérité sur tout ces mensonges depuis ltemps!Des qu'elle aura réfléchi et avoura et sera capable de parler en adulte il voudra p-e lui parler mais pour l'instant il veut rien savoir!Eille fait 4 jours on sfait harceler mais mo chum l'ignore total .Donc depuis ce matin pas de nouvelle elle va p-e comprendre ouf!
Alors bonne journée super maman! 

Marip0sa

Posté le: 21 août 2010 11:49:39 EDT  
bon samedi les filles:)

super aouatif pour le bébé qui va bien ! a bientot Smile

dodo dans la chambre: je crois bien qu on va le faire, je pense acheter un petit parc et les coucher la dedans ensemble, parce que les chambres sont pas bien grandes.. p-e le premier mois pcq papa sera en vacances de la construction mais des que son travail va recommencé.. je sais pas trop ce que je vais faire, il va falloir qu il dorme, je vais p-e me faire un petit lit dans leur chambre a la place.. mais ca va tellement me manquer de dormir avec mon homme.. en tk je verrai.. sil dort dur.. p-e qu on restera tout le monde ensemble Smile

Crying or Very sad Crying or Very sad Hier cétait vraiment pas ma journeée.. mal de reins, mal de ventre.. et hier soir.. ouf... je capotais.. un espece de barre qui me traversait le dos sous les seins a la verticale.. une douleur qui se rendait jusqua mon epaule gauche.. cétait comme un mal d'estomac.. ou plutot une crise de foie .. je sais pas .. ca m'a vraiment fait peur!! J'étais allée dans un petit bar pour la fete a mon chum et jai du rentré d'urgence a la maison.. je me suis couchée sur le dos.. et ca faisait deja du bien.. je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé... mon chum est revenu quelques temps apres moi.. il avait peur de ce qui m'arrivait aussi.. vraiment bizarre..!! Surprised

c'est deja arrivé a quelqu'un ??
ca semblait etre la digestion ou quelque chose mais mon dieu... epeurant!!

Bonne journee les minis bedons!! Smile

aouatif7

Posté le: 21 août 2010 11:20:00 EDT  
bonjour;
je vous parle a partir d algerie
je vous donne de mes nouvelles rapidement
les premiere semaines apre mon arrivee n ont pas ete de tout repos bcp de visite de la famille et des sorties; mon fils malade et moi prise avec avec des vomissements
mais ca va mieux
aujour hui j ai eu une echo : le bb va tres bien on pense que ca sera un petit garcon
j ai perdu 3kg encore ce aui expliquerai la faiblesse des derniers jours

voici voila

bonne journee a la prochaine
a mon retour de vais vous lre 

Anonyme

Posté le: 21 août 2010 10:35:50 EDT  
Dodo avec les parents : Je demandais cela par curiosité mais je vois que je suis une de rares qui ne le fait pas! Ce n'est pas pour une question d'intimité, moi aussi j'ai souffert le martyr après mon épisiotomie et ca a été mort au lit pendant au moins 3-4 mois!!!

Amlee : felicitations pour le beau prénatest!

Dancingqueen : haaa? pas de jumeaux.. Sad hihi stune blague!!! Je suis contente que tout soit correct! Laughing

Moi la bédaine va bien?mais j'en arrache encore avec mon infection vaginale?. Je suis rendue au 4e jour de mon traitement de 6 jours et ca me pique encore pas mal?. Mais la, je prend un antibiotique en meme temps pour mon infection urinaire et ca a comme effet secondaire de causer des infections vaginales? alors j'imagine que ca sera à recommencer?. Bouhhhhhhhh Je vais appeler mon medecin lundi pour voir quoi faire..

Bonne journée les mamans!

Se connecter pour répondre