Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 25 août 2010 20:37:45 EDT  
nalicka : félicitations pour le ti coeur!!! je crois que tout le monde a eu son premier rendez-vous maintenant?!

jane33 : oui je suis en retrait préventif à cause des maladies infectieuses. COmme poussière d'ange le disait précedemment, c'est les maladies infantiles comme la varicelle, rubéole et 5e maladie qui sont néfastes pour les foetus si les mères contractent ces maladies... surdité, malformation, décès. Tu es en garderie aussi??

nalicka

Posté le: 25 août 2010 20:24:56 EDT  

ane_lyse: Peux-tu me donner les coordonnées du magasin e-bay SVP. Mes piles Ni-Mh sont dus et je veux faire une provision pour pas en manquer !

Merci 

jane33

Posté le: 25 août 2010 18:35:34 EDT  
Érika_27 : Oui tiens le coup toi aussi! Moi je commence à trouver ça dur, mon écho est le 20 septembre mais je m'étais toujours dit que je garderais la surprise et mon copain est vraiment décidé aussi!

Lililolo : alors tu es éducatrice en garderie privé et en retrait préventif si je comprend bien? Si ce n'est pas trop indiscret.. est-ce uniquement à cause des risques d'infection? Moi je suis en plein là-dedans à ma job...

Mouvements de bébé : comme c'est une première grossesse, je ne sais pas trop ce que ça fait mais moi aussi j'ai parfois l'impression de sentir bouger. Vers 14 semaines, j'avais senti comme une bulle d'air, je ne saurai jamais si c'était ça et là cette après-midi, c'était bizarre, ça ressemblait plus à des borborigmes, mais pas tout-à-fait mais je sentais de quoi. J'ai vraiment très hâte de sentir bouger officiellement! 

Judyana2

Posté le: 25 août 2010 17:43:02 EDT  
Merci à toutes pour vos félicitations pour mon "élimination" du mausus de décollement Smile

nalicka : super pour ton Pom Pom Pom Pom Pom Pom!! Quel son merveilleux n'est-ce pas???

nalicka

Posté le: 25 août 2010 17:04:24 EDT  
Bonjour les filles,

je n'ai pas eu le temps de lire le forum aujourd'hui mais je vais le faire tout à l'heure.

Je passes juste en coup de vent pour vous dire que finalement j'ai eu mon premier RV !!!
Il y a bel et bien un petit coeur qui fait boom boom dans ma bedaine ! Je peux maintenant y croire un peu plus !

Je reviens faire un tour plus tard Smile

A+ 

Petit nid

Posté le: 25 août 2010 16:17:34 EDT  
Mouvement de bébé: Je pensais halluciner des mouvements, mais là je suis certaine que c'est bien ça. Ceux-ci se produisent surtout le soir quand je me couche. À cette étape-ci, je sens surtout comme des petites vibrations et/ou comme des mouvements d'eau ou de bulles qui me chatouillent ou encore comme un étirement qui chatouille un peu. Mon chum, qui a commencé à me flatter la bedaine le soir avant le dodo, les a entendus en mettant son oreille sur mon ventre. Il entendait clairement comme des bulles au moment où je sens les mouvements. Plus tard, ça devient plus perceptible. Un peu comme un nerf qui saute, avec ou suivi d'un petit engourdissement qui bouge et chatouille. Quand ça va être rendu là, ne vous inquiétez pas, vous allez le sentir. Moi aussi j'ai le placenta par en avant cette fois-ci alors je crains que ça soit plus long pour mon chum de sentir les mouvements par l'extérieur. Nous on va les sentir par l'intérieur bien avant. Même à mon premier BB, je l'ai senti pas mal avant que mon chum puisse le sentir et mon placenta était en haut pas devant.

Piles: dur à dire car chaque appareil est différent. Il y aura beaucoup de C et de D, mais parfois des A aussi...

trishia20

Posté le: 25 août 2010 16:06:52 EDT  
Salut

je vous lis et vraiment, celles à la maison et en retrait préventif, je vous trouve, surtout en cette journée spécialement, chanceuses, vous ne pouvez pas savoir.

Mal de coeur, tête et boule dans la gorge qu'on dirait que je vais être malade en l'ouvrant, voici ma journée et pourtant, je suis au bureau et je travaille. Mon chum travaille sur la construction donc avec la menace de grève, disons que je vais venir travailler à temps plein pour avoir des paies complètes!!

Bref, profites-en et reposez vous tant que vous pouvez, un peu pour moi! LOL

bonne journée, je ne pense pas revenir aujourd'hui, en arrivant chez nous, dodo je pense bien, si mon fils le veut...

gargotte

Posté le: 25 août 2010 15:55:01 EDT  
Piles : J'oubliais... j'ai déjà acheter deux chose qui prennent des grosses piles... un mobile qui prend 3 batterie C et un siège sauter automatique qui prend 3 D... je les ai pris rechargeable et j'ai un chargeur à la maison. Pour mes mamans expérimentées est-ce que c'est très courant des batterie D dans les choses pour bébé ou c'est plus souvent des C??? bref c'est quoi ça prend le plus en terme de batterie? C'Est un détail très technique... mais j'ai trouvé un magasin sur ebay où ils vendent des batteries rechargeables Ni-MH pas cher avec livraison gratuite.... 

gargotte

Posté le: 25 août 2010 15:51:19 EDT  
Merci à toutes pour vos mots d'encouragement d'hier, ça m'a fait du bien. La journée à passée vite malgré tout, mais lorsque j'y pensais j'avais un peu les larmes qui montait. Ma nouvelle grossesse aide beaucoup à faire passer mieux le morceau, mais en même temps j'ai peur que ça se reproduise encore et je sens que j'ai pas les reins assez solide pour encaisser un autre échec. Mais comme ma grossesse présentement est complètement le contraire de l'autre je me dit que tout iras bien, c'est normal des petits moments d'insécurité.

Mouvement du bébé : Je sais pas qui a dit que ca ressemblais à un paupière qui saute, mais moi aussi je trouve ça, comme un nerf qui saute, des petits frétillements... J'ai vraiment hâte de sentir bébé bouger!!!! JE trouve ca tellement long, à ce temps ci à mon fils je le sentait très bien et souvent et là rien du tout. Mais même si je sens rien, je sens une présence... je sens aucun mouvement précis, mais je sais que quelque chose se passe et bouge la dedans et des fois je crois percevoir de très très très léger mouvement...mais avec un placenta antérieur...faut pas je me fasse trop d'idée, avant 20 semaine si je le sens je serais bien chanceuse! En tout cas je continue d'espérer un premier mouvement distinct comme cadeau de noce le 11 sept! Smile 

Fière maman

Posté le: 25 août 2010 14:12:22 EDT  
Je te souhaite que le meilleur Bébé espoir! J'ai dû passer des tests génétiques car mon chum est porteur de l'acidose lactique et j,ai trouvé ça extrêmement difficile, même si c'était en précaution d'une future grossesse. Je vous souhaite de beaux moments en famille ! 

ASMO

Posté le: 25 août 2010 14:06:10 EDT  
Bb espoir ouf ça doit être difficile tout ça. Je vous souhaite de tout coeur que ça fonctionne bien et que la recherche permette de trouver une solution. 

bb_espoir

Posté le: 25 août 2010 12:53:32 EDT  

VéroS: Oui le choc est aussi grand car on espère beaucoup jusqu'au dernier moments.
Le deuxième on ne l'avais pas garder mon conjoint étais pas prêt a ca du tout.
Et on c'étais dit on va se donner la chance d'en avoir un en santé. Alors deux ans plus tard se qui veut dire aujourd'hui et bien notre troisième chance étais pas meilleur. Mais j'ai trouver trop dure de pas garder le deuxième , j'y pense encore comme c'étais hier et je me dit avoir sue que sa donnerais encore sa là et bien mon deuxième je l'aurais garder. Mais comme je disait tantot on espérait beaucoup que tout soit correct.

Le choc est aussi grand oui mais je te dirais que la on sait ou on s'en va comparativement au premier. On connais les médicaments a donner on sait donner les traitements alors ce sera surement moins stressant. Du moins je l'espère. 

Fière maman

Posté le: 25 août 2010 12:44:59 EDT  
Morsures: Ma fille me mord seulement moi, alors c'est sûrement de l'amour! Féroce par exemple Smile Mais comme j'ai une garderie à la maison, je suis toujours mal quand ça arrive, je me dis que j'aurais pu les surveiller plus, mais quand on fait le repas, c'est plus difficile même s'ils sont à côté de moi... Aujourd'hui, ma belle cocotte a une petite marque sur la joue, ce n'est pas si pire...Mais son amie a encore essayé sur le bras ce matin, pendant qu'Éléonore était sur moi...Difficile à gérer quand même....Mais bon, il y a pire que ça quand même !

Sexe: C'est sûr qu'on le demande, ça nous permet de l'appeler par son nom tout de suite. Je me rappelerai toujours à ma 1ère grossesse que mon chum a dit: C'est notre petite Éléonore quand on a su que c'était une fille! J'ai versé des larmes de bonheur!! Pour cette fois, j'aimerais encore trouvé les noms avant pour qu'on puisse tout de suite le nommer mais on ne s'entend pas pour une fille...

J'ai mal dormi cette nuit, je crois que j'ai une infection vaginale et ça me pique tellement! J'ai trop hâte de voir le médecin la semaine prochaine, ça me stresse un peu.... 

1-2-3-...

Posté le: 25 août 2010 12:31:56 EDT  
LiliLolo : On y avais pensé, mais le but ne pas le savoir c'est pas juste pour moi, c'est une expérience que j'aimerais vivre avec lui! De plus, j'ai bien peur qu'il s'échappe et je serai vraiment fâché de l'apprendre vers la fin!

Je vais revenir faire des persos quand les 2 feront leur sieste! 

Poussiere d Ange

Posté le: 25 août 2010 11:51:09 EDT  
Sexe du bébé: Mes parents voulaient se garder la surprise. Juste avant de faire l'écho, le docteur leur dit "Quand c'est une fille c'est facile à voir. Mais quand on dit que c'est un garçon des fois c'est une fille (ex. un doigt...)" Ensuite il fait l'écho et leur dit tout de suite "Ah je le sais c'est quoi" Bravo Rolling Eyes Donc c'est comme ça que mes parents ont deviné que j'étais sûrement une fille!

Prise de sang: J'ai failli lui demander un suçon parce que j'avais bien fait ça Laughing On dirait que quand je me dis que c'est pour mon bébé, c'est moins pire. Rendu à l'accouchement je crois que je vais juste "suivre la vague"... Je tripperai pas sur l'intraveineuse, et si j'ai à prendre l'épidurale non plus, mais je me dis que ça vaut tellement la peine, le moment où ils vont déposer mon beau bébé sur mon bedon!!

J'ai été dans la section des mamans et j'ai lu tous les récits d'accouchement des mamans de février 2010.. (Un grand nombre de bébés sont nés en janvier!! Surprised ) Je regarde aussi les émissions à TLC, "A baby story" et des trucs comme ça, et je pleure de joie en pensant qu'un jour c'est mon enfant qui va venir au monde... J'ai tellement hâte!!!

Morsures: C'est terrible quand ça arrive, mais il faut savoir que le jeune enfant qui mord, le fait parce qu'il ne sait pas comment exprimer une émotion. C'est pas parce qu'il est "pas gentil"! Habituellement le comportement diminue quand les enfants commencent à parler plus. Ça peut être en réaction à un événement (ex. Il a volé mon jouet!) ou complètement imprévisible, parce que le mordeur a remarqué que mordre lui donnait de l'attention, ou bien c'est un trop plein d'amour, un bec qui tourne mal! Ne dit-on pas "Je t'aime assez, je te mangerais!" et "être beau à croquer"? Wink Nous on leur dit "Les dents c'est pour les pommes et les carottes"... On leur apprend à donner des becs la bouche fermée. Aussi, il faut éviter de jouer à des jeux de "Maman va te manger la bedaine!!" car l'enfant ne fait pas la différence entre le jeu et la réalité et il apprend par l'exemple... Mais bon, ceci étant dit, plusieurs vont s'essayer mais ça devient seulement problématique chez une petite minorité. Je vous souhaite de pas en rencontrer! Wink Il faut aussi savoir que la peau perce seulement dans 2% des cas, et moi, j'ai jamais vu ça. L'enfant qui se fait mordre pleure environ 1 minute seulement... Alors ça a très souvent l'air bien pire que ce que c'est en réalité! Wink  

Anonyme

Posté le: 25 août 2010 11:09:25 EDT  
mimoux : pauvre toi.... lâche pas, 5 semaines ca passe vite!! On est tellement bien en retrait préventif!! (désolé pour les filles au travail Sad )

Oligab : une de mes amies voulait savoir le sexe et pas son chum, alors le technicien l'a dit seulemen à elle! Par contre, elle a du garder le secret jusqu'à l'accouchement!!! Peut-être que vous pourriez faire ça! c'est un bon compromis!! 

Mimoux3

Posté le: 25 août 2010 10:58:12 EDT  
C'etait tellement fou hier au travail! J'ai fini a 1h45 am et la les filles de nuit arretaient pas de chialer. Vous n'avez pas fait si et ca... blablabla. J'ai tu l'air d'une fille qui a pu finir? Toi tu commence; continue ou j'en suis! Qu'ess tu veux que je te dise??? Je suis meme pas suppose travailler apres minuit mais c'est presqu'inevitable ces jours ci Surprised J'imagine que c'etait la pleine lune hier! Vivement mon retait preventif dans 5 semaines. 

1-2-3-...

Posté le: 25 août 2010 10:58:12 EDT  
Je passe vraiment rapidement...

Mon chum à une bronchite, mon dos à bloqué vendredi (en prennant Gabou) et j'ai recommencé hier à être un peu fonctionnelle et là cette nuit, Olivia nous a commencé une gastro.... Méchante semaine de c*l!

Ici, je veux pas savoir le sexe, mais papa y tient vraiment beaucoup... mon écho est le 8 septembre, il me reste 2 semaines pour le convaincre, mais je crois que je vais devoir céder! C'est ce que j'avais fait pour notre 2e... En tout cas, je suis en train de me négocier une entente que si 4e il y a, aucune discussion sur le sexe, on ne le saura pas!

Bon, je vais m'occuper de Gastroeuse Laughing  

ASMO

Posté le: 25 août 2010 10:19:18 EDT  
Lililolo, j'adore Raphaëlle pour une fille, mais j'ai un cousin qui s'appelle comme ça Crying or Very sad  

Anonyme

Posté le: 25 août 2010 10:07:46 EDT  
Bon matin les bedaines!!

Et puis bubles ? Comment vont les dodos de ton petit?! J'espère que ca s'arrangera!

Sentir bébé : je croyais l'avoir senti vers la 12e semaine, mais je ne crois pas que c'était ça. Parfois je sens des ptites bulles mais c'est tellement ressemblant avec des gazs que c'est dur à savoir. Au premier je l'avais senti à 17 semaines. Je vais être patiente et attendre encore un peu!

Bienvenue aux nouvelles ! On commence à être beaucoup! Smile

Grand lit : ici j'ai fait la transition à 16 mois. C'est parfait parce qu'il ne réalisait pas qu'il pouvait se lever,alors il restait couché comme quand on le mettait dans sa bassinette! Il est tombé une fois le premier soir malgré sa barriere! Et plus jamais après!

Ane_lyse : Je suis en retard mais j'ai une pensée pour toi hier. J'espère que la journée n' a pas été trop pénible..

Tani-jo : J'espère de tout coeur que tout sera correct pour ti bébé et qu'il sera en pleine santé. Tant mieux si tu peux avoir les résultats plus vite, ce sera moins d'attenteinutile pour savoir à quoi t'en tenir.

Mimoux : moi mon gars n'était pas dans son terrible two quand je suis tombé enceinte mais ça ne m'aurait pas fait change d'idée. Je sais que ca sera à recommencer avec le prochain et moi je me dis: tant qu'à être dedans, j'aime mieux tout faire en meme temps et après ce sera fini! (du moins pour le terrible 2!!! Il y aura toujours quelque chose héhé!!)

POussière d'ange : bravo pour tes prises de sang! Tu es une grande fille! Hihi Moi aussi je déteste ça, mais avec une grossesse, on doit passer par dessus plusieurs de nos peurs!

Bb_espoir : c'est triste pour ton bébé? Une fille l'a demandé mais je me demandais moi aussi: Est-ce que c'est moins un gros choc quand c'est le troisième? C'est sur que c'est pas facile, tu es bonne et courageuse. Il faut les aimer ces petits coco!!

Judyana : super pour le décollement disparu!!! Quel soulagement!! Je suis contente pour toi!

Nalicka : bon rendez-vous!

Jane33 : je suis éducatrice en garderie privée.

Morsure en garderie : moi aussi mon gars se faisait souvent mordre, il y avait un ptit pyrana dans son groupe?.

Bon je crois que j'ai fait le tour! Ici on a trouvé le prénom si c'est vraiment une fille! Ce sera Raphaëlle! Pour un garcon on ne sait pas encore? mais on va attendre l'écho de 20 semaines avant de se mettre à en chercher!
Bonne journée!

Se connecter pour répondre