Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

Manon25

Posté le: 26 août 2010 13:51:51 EDT  
Retrait préventif VS infirmières juste pour vous donner un exemple comment ça peut parfois être injuste, ma belle-soeur travaillait dans un Jean Coutu quand elle est tombée enceinte (en gros, elle plaçait des choses dans les tablettes et répondaient aux clients) et elle a été mise en retrait préventif à 8 semaines!! Et moi je suis infirmière, et quand je suis tombée enceinte de mon 1er, j'ai travaillé jusqu'à 21 semaines. Puis là, à mon 2e, j'ai travaillé jusqu'à 12 semaines seulement. Et c'est vrai qu'en milieu hospitalier ils y vont vraiment selon la pénurie qu'il y a et les besoins à combler plutôt que selon les risques pour la maman et le bébé.. par exemple, quand j'ai annoncé que j'étais enceinte, je travaillais à la salle d'accouchement. Ils m'ont alors relocalisé immédiatement ailleurs, en me disant que la salle d'accouchement comportait trop de risques. Mais comme il manquait beaucoup de personnel à la salle d'accouchement, et bien ils ont décidé 2 semaines plus tard que finalement, il n'y avait plus de danger, je pouvais retourner y travailler sans problèmes! Moi ça faisait mon affaire, j'adore ce milieu. Mais voilà que 2 autres semaines plus tard (qui bizarrement coïncide avec un manque de personnel en médecine-chirurgie à cause du début de la période des vacances d'été) ils décident de m'envoyer en médecine-chirurgie parce que c'est supposément moins risqué que la salle d'accouchement! Alors qu'à cet endroit, il y a pas mal plus de microbes, de clientèle confuse/agressive, de codes (arrêt cardiaque, client violent, etc) de clients après qui on doit forcer pour les mobiliser etc... Mais bon, je suis quand même chanceuse parce qu'un hôpital près de chez nous fait maintenant travailler les infirmières jusqu'à 36 semaines!!! Et celui où je travaille veut changer ses "règles" sur le retrait préventif d'ici la fin de l'année, donc à ma prochaine grossesse, j'ai bien l'impression que je serai obligée de travailler pas mal plus longtemps! Au moins ils ne nous font plus travailler de nuit, seulement jour-soir, c'est déjà ça!

Bon désolée pour le roman.. ça fait du bien d'évacuer!! Laughing

Marche mon fils a commencé à se lever tout seul après les meubles et à marcher le long des meubles à 7 mois et demi!! On s'est dit qu'on avait affaire à un p'tit vite! Very Happy Mais le petit monstre, il a commencé à vraiment marcher tout seul comme un grand à... 15 mois! Rolling Eyes  

Fière maman

Posté le: 26 août 2010 13:43:30 EDT  
Chipette : Je suis bien d"accord, si je pouvais j'arrêterais aussi ! C'est juste que des fois je trouve qu'ils exagèrent les risques pour certaines personnes et les diminuent pour d'autres. Je suis quand même chanceuse, pour le moment je n,ai qu'une cocotte qui vient à ma garderie depuis le début alors je peux quand même me reposer mais pas autant que je voudrais. Par exemple, j'irais bien faire une sieste pendant leur dodo !

Poussière d'ange : Merci! je viens de m'y joindre !

Je suis tellement fatiguée cette semaine...j,ai hâte à la fin de semaine, même si ça passe toujours trop vite ! 

Poussiere d Ange

Posté le: 26 août 2010 13:36:53 EDT  
Aaawww c'est l'fun ça Petit Nid!! Very Happy J'ai tellement hâte d'avoir le mien, câline je pense juste à ça!!! C'est long 9 mois Rolling Eyes  

Poussiere d Ange

Posté le: 26 août 2010 13:34:44 EDT  
Bien dit Chipette Wink  

Petit nid

Posté le: 26 août 2010 13:34:24 EDT  
Marche: Louis a marché à un peu plus de 12 mois, mais ça faisait un bon bout qu'il se promenait à quatre pattes et se levait et marchait en se tenant sur les tables, divans. L'entrée à la garderie l'a motivé je crois bien car il a marché très peu de temps après y être entré... Mes nièces ont marché, la plus vieille à 16 ou 18 mois et la plus jeune à 10 mois. Il y en a juste une plus fonceuse que l'autre... Au CPE, il y en avait quand même quelques-uns qui ont marché vers 15-18 mois. Alors je crois bien que tu n'as pas à t'inquiéter... surtout, s'il a évolué récemment... C'est sûr qu'un bébé de 16 mois qui rampe à peine ce serait autre chose, bien que pas nécessairement si préoccupant s'il évolue bien dans d'autres sphères.

hier, mon fils a fait un très belle soirée. Il n'a pas chigné pour rentrer à la maison après la garderie (il aime bine jouer autour de la maison ou dans l'auto et parfois ça s'étire un peu), il a mangé super proprement et tout seul à bonne vitesse son repas et son yogourt, il ne se sauvait pas pour éviter de changer la couche, il nous a aidé à défaire le panier de légumes bio avec plaisir et puis il a à peine pleuré une minute pour aller faire dodo dans le grand lit de la chambre d'amis (il est sorti de sa bassinnette tout seul au début de la semaine alors on le couche là pour éviter qu'il se fasse mal en recommençant)... J'en prendrais bien plusieurs comme ça de suite. Des fois, il ne fait pas nécessairement des crises, mais c'EST LONG..... et il faut l'aider et le ramener à ce qu'il doit faire plutôt que de penser ou faire plein d'autres choses.

En plus, il n'a pas pleuré à la sieste à la garderie (il vient de changer de groupe et apprivoise les dodos sur des matelas au sol) car son éducatrice lui a dit que j'allais venir le chercher après le dodo; il a répété plein de fois que "maman chercher Louis après"... Trop mignon! 

chipettte

Posté le: 26 août 2010 13:32:29 EDT  
Pour le retrait mon medecin m'a expliqué qu'après des études, ça coutait moins cher à la société de donner des retraits préventif que de soigné les bébés malades des femmes qui ont attraper une maladie nocive pour le bébé étant enceint. Je suis tout à fait d'accord que les médecins et infirmière ainsi que ben d'autre job devrais être retirer aussi. Je me fait souvent dire avec une pointe de sarcasme: on sait ben, toi tu travail pas, tes bien toi!
Ça m'enrage à chaque fois, j'ai un retrait automatique et je ne cracherai pas dessus c'est sur!! je peux être à la maison avec ma fille et je me batterai pas pour rester à la job, j'adore on travail mais si on me dit de rester à la maison pour éviter tout problème et bien je le fais.  

Poussiere d Ange

Posté le: 26 août 2010 13:24:38 EDT  
http://www.facebook.com/group.php?gid=115100181872151

Voici l'adresse du groupe Facebook!

Sinon vous pouvez faire une recherche avec les mots "Mamans de février 2011" ça devrait marcher! 

amlee

Posté le: 26 août 2010 13:19:46 EDT  
shortys: ma fille est née le 18 nov 2007! Smile mais j'ai étée provoquée le 17 au matin mais elle est née a 3h30 de la nuit! donc il aurait pue avoir 1 journée de différence mais ils ont 2 jours!! Smile quel adon qu'on soit encore en même temps!!Smile 

Marwan

Posté le: 26 août 2010 13:07:20 EDT  
Minoux1 : Ça doit pas évident travailler de nuit enceinte!!! Tu le mérite ton congé dans 5 semaines

Nalicka : Je suis très contente pour toi! C'est toujours bien réconfortant de savoir que le c?ur fait BoOoOm BoOoOm!

Famixou : Idées de chambre ? As-tu eu la chance de regarder les chambres d'enfants sur le site Facebook de Clément? Wow, ça repli la tête d'idées ça !! J'ai hâte de savoir le sexe et de m'y mettre pour vrai!

Amlee : Ta fille est née la même journée que mon gars je crois : 16 nov. 2007, c'est ça? Et nous avons aussi 14 semaines. C'est comique!

Perso : Pas grand-chose ? je ne plaindrais pas!! On s'en va chez mon papa ce week-end. Il fait un BBQ avec toute la famille. Ça va être le fun (juste le 3h30 de route qui me tue!) et ensuite il va garder bébé avec lui jusqu'à mercredi et revenir le porter à la maison. C'est tu pas gentil ça! Alors je vais avoir quelques jours en amoureux, wouhOoOooo! La bédaine commence à pousser. Surement que d'ici 2-3 semaines je ne pourrais plus dormir sur le ventre, SniFfffff!

Bonne après-midi les femmes!

shortys 

1-2-3-...

Posté le: 26 août 2010 12:57:39 EDT  
Marche : Ma fille à 13 mois, mon fils entre 14 et 15 mois! Ils sont dans la normale, c'est toi qui était une petite rapide Very Happy

Écho : La mienne est dans 13 dodos et finalement j'ai abdiqué et on va savoir le sexe... j'aurais aimé autrement, mais mon chum veut vraiment le savoir, il dit que ça l'aide à visualiser bébé et vu qu'il ne le porte pas, je lui ai donc laisser! Parcontre, nous allons demander de ne pas nous dire le sexe, mais de l'inscrire sur un papier et on va pouvoir le découvrir tranquille et ensemble!

Morsure : quand ma fille allait à la garderie, elle sait fait grafigner au visage et malheureusement, ça parait encore! Pas facile la gardo!  

Retrait : J'étudais en soins infirmiers et quand on a décidé de faire notre famille, j'ai mis tout ça de côté, car je connais les conditions de travail des infirmières et je me voyais mal travailler et cotoyer 1001 virus sans m'inquiéter pour bébé. Je trouve abhérant que les infirmières ne soient pas retiré, mais que les préposé oui! Je sais que ça augmenterais la pénurie, mais merde qu'est-ce que le gouvernement attends pour mettre les bon programme en place, parce que veut/ veut pas, ça sera pas beau dans 10 ans! (mais ça c'est un tout autre débat Laughing

Fière maman

Posté le: 26 août 2010 12:52:03 EDT  
Poussière d'ange: J'aimerais bien vous rejoindre sur facebook, as-tu un lien ou le nom de groupe?

Pour ce qui est des retraits, je ne veux pas me faire tirer de roches non plus car j,aimerais bien en profiter mais c,est vrai que c,est rendu un peu exagéré. De tout temps, et dans plusieurs pays, les femmes travaillaient aux champs enceintes de 8 mois! J'ai une garderie à la maison et je prends le risque de continuer, car je dois ramasser des sous. C'est sûr que le risque est moins élevé car j'ai peu d'enfants mais il y en a quand même un. Certaines capotent tellement avec les maladies et les risques qu'elles ne font plus rien enceintes! On est pas malade! Et on ne peut pas vivre dans un environnement zéro risque. Il faut faire le maximum pour se protéger mais ne pas virer fou non plus.

Mon chum, qui travaille en santé, dit que ce sont les agences régionales de santé qui définissent les critères pour les retraits. Tout dépend donc de l'endroit ou on reste.  

nalicka

Posté le: 26 août 2010 12:42:10 EDT  
Bonjour les bedaines !

Marie&BB2:
Le bruit du coeur, c'est tellement cool a entendre sauf que ma gynéco nous l'a pas laissé longtemps Sad Moi c'est mon premier alors pendant les 10 premieres secondes où elle promenait le moniteur, j'était à l'affut de tout les bruits mais super inquiète car... Rien ! Puis quand le petit son est arrivé et bien j'ai pas tout de suite compris que c'était cela (trop énervée)... Quand j'ai enfin pu en profiter.. fini ! Merci et à la prochaine fois ! Je crois que ma gynéco (après 25 ans de métier) à oublier que cela pouvais être spécial pour une future maman. Mais bon, il est là !! Je vais enfin pouvoir commencer à y croire !!!

Dancingqueen: Pour la marche, ma nièce a marché à 18 mois... Elle a passé de ramper à marcher sur les genoux à la marche debout. Elle était très dégourdi intellectuellement mais tellement pas pressé physiquement. Alors ne t'en fait pas, ca va venir !

Poussière D'ange: J'accepterai ce soir ta demande avec plaisir. J'ai pas annoncer publiquement ma grossesse mais à 13 semaines et avec le petit coeur hier, je suis prete à m'exposer aux questions ! Donc je t'accepterai sans probléme. En plus, on vient du même coin ou presque. Je suis à Les Coteaux mais avant j'avais un appart à L'Ile-Perrot.

Rendez-vous: Je présume que j'étais la dernière pour le 1er RV. Ma gynéco m'a dit que ma date était le 1er mars mais mon autre doc m'avait dit le 28 février. Comme les bébés arrivent souvent en avance, je reste avec vous !! Il faut maintenant attendre les échos de 20 semaines. J'ai super hâte !

A+ les filles Smile 

amlee

Posté le: 26 août 2010 12:27:08 EDT  
pour le terrible two: moi ma fille va avoir 3 ans dans 3 mois!mais par contre depuis quelques semaines s'est confrontation par dessus confrontation!mais juste avec moi pas avec son papa!! je lui dit de faire tel chose elle fait le contraire! maudite attitude! mais bon j'espère que sa prend fin bientôt! mais 3 ans s'est autre chose! tout les groupes d'âge apporte son lot de difficultés Razz

sentir bébé bougé moi aussi je ressens des petites vagues mais pas constant du tout! j'ai hâte de plus le sentir bouger!!
sur ce bonne journée! Smile 

amlee

Posté le: 26 août 2010 12:24:27 EDT  
Bonjour les filles!!
je vais un peu mieux, mais mon rhume et celui de ma fille sont vraiment quelques chose!! ouffff alors dodo tres tôt a tous les soirs! parce que travaille dans le jour!!! grrrr j'ai vraiment hâte d'être a la maison!!

raphaelle: moi aussi j'aime beaucoup ce prénom, on voulait appeller ma 1 ere comme cela mais finalement on a opté pour jade! je crois bien que le nom de notre autre petite puce puisqu'il nous ont prédit une autre fille au prénatest sera gabrielle! on confirme dans quelques semaines Razz

morsure: moi ma fille c'était l'enfer à la garderie des morsures dans le dos ,en haut des yeux, sur les bars les mains, en plus c'était la petite de ma gardienne qui était jalouse ! et j'ai changée ma fille de garderie depusi 2 mois et plus rien! oufff je suis tellement soulagée moi aussi souvent son éducatrice ne m'en parlait pas et j'arrivait à la maison à l'heure du bain et je voyais cela!!ohhh que je n'étais pâs heureuse! l'enfer!!! mais bon s'est de l'histoire ancienne surtout que ma fille n'a pas une once de mechanceté alors elle ne répliquait jamais!!!

Poussiere d Ange

Posté le: 26 août 2010 11:21:14 EDT  
J'ai envoyé un "friend request" à toutes les filles qui sont sur le groupe Facebook des Mamans de février 2011... Sentez-vous bien à l'aise de me refuser! C'est juste que je me suis dit que vu que vous étiez sur le groupe, ça ne vous dérangeait plus d'ajouter du monde... Et je m'excuse à celles qui m'avaient déjà refusé à qui j'ai envoyé une deuxième demande... Vos noms me disent pas grand chose haha!  

Poussiere d Ange

Posté le: 26 août 2010 11:05:20 EDT  
Moi j'avais écrit "risque d'agressivité chez les enfants (coups dans le ventre etc.)" sur ma feuille de demande de retrait, et ça n'a pas été retenu. On parle par contre d'une clientèle dite "normale", mais j'aurais pensé que c'était un risque... 

jane33

Posté le: 26 août 2010 10:49:25 EDT  
Je suis tellement daccord avec toi poussiere dange!!!! 

jane33

Posté le: 26 août 2010 10:46:53 EDT  
Bon, ca couper mon message... je disais que comme jetais dans un CR avec autres clienteles, ils vont tenter de me trouver de la job avec une clientele adulte, et cest seulement sils nont rien que jirai a la maison. Tout ca est bien complique... Jai accrocher un piton pour les accents.. cest fatiguant.. 

jane33

Posté le: 26 août 2010 10:45:10 EDT  
Véro, je suis bien d'accord avec toi, ça dépend vraiment des médecins et des endroits.. c'est ce que je suis en train de vivre par chez nous en-2-k. Et même si je suis d'accord avec le fait qu'il n'est pas tout à fait raisonnable de travailler avec les ti-pit enceinte (et la je ne parle pas seulement des risques de maladies, mais de tout le côté physique, ergonomique que les enfants demandent) et bien à juste titre, les infirmières et les médecins devraient être pareils.. en même temps, c'est bien du cas par cas..

Pour ma part, ils mont fait vérifier mes immunisation et j'étais immunisé contre la 5ième maladie et tout le tralala de rubéole, etc...Pour le cythomégalovirus.. je n'ai pas encore les résultats mais selon le document de la santé public, certaines adaptation pourraient être fait pour continuer quand même. À côté de ça, mon médecin recommande le retrait quand même, ne serait-ce qu'à cause du côté physique justement et des risques d'agressivité (clientèle autiste). Certaines de mes collègues continues avec l'accord de leur médecin. Pour ma part, comme c'est un CR avec d 

Poussiere d Ange

Posté le: 26 août 2010 10:33:39 EDT  
VéroS je suis éducatrice et je te lancerai pas de roches parce que je suis tout à fait d'accord avec toi! Bien sûr, dans mon cas je trouve ça "normal" d'avoir droit à un congé parce que j'ai jamais rien connu d'autre. Les médecins nous retirent presque automatiquement surtout quand c'est une première grossesse (ils considèrent que tu as plus de chances d'être immunisée contre les maladies infantiles quand tu as eu toi-même des enfants, qui ont fort probablement été malades et dont tu as dû prendre soin) Il y a des exceptions, des médecins qui préfèrent réaffecter les éducatrices à d'autres tâches (pas dans le cas des maladies, car ça se transmet par l'air, alors même si on fait de la paperasse dans un bureau il y a un risque quand même) mais au niveau de lever les enfants à répétition. Si tu prends une fille qui travaille en pouponnière par exemple. 5 bébés par groupe, on change chaque enfant 4 à 6 fois par jour, 3 repas, 1 ou 2 siestes chaque, et parfois on fait une promenade en poupoubus (poussette géante), sans parler des fois où on les prend dans nos bras pour les consoler! Et comme la majorité des mamans prennent 1 an de congé, quand les bébés commencent la garderie, ils sont grands et pesants. Ça fait environ 50 lever et descendre par jour!! C'est énorme. Alors le médecin te donne un papier pour demander à ta boss de te réaffecter dans un poste où tu n'aurais pas à lever d'enfants, mais tu ne peux pas prendre la place de quelqu'un d'autre, alors dans ce temps là ma boss écrit "Aucun poste correspondant aux exigences du médecin" et tu es retirée. Et c'est pas par gaieté de coeur qu'elle fait ça, parce que ça fait augmenter notre prime d'assurance quand il y a plusieurs filles sur la CSST en même temps (et Dieu sait que c'est toujours le cas).

Mais c'est complètement idiot de faire travailler les infirmières et les médecins. S'il y a maladie grave, la travailleuse enceinte n'a pas à entrer dans la chambre du patient. Mais parfois la maladie est encore inconnue, elle entre, puis oops, c'était la méningite finalement! Ou bien quand il y a un code (je les connais pas les codes, mais arrêt cardiaque mettons) l'infirmière qui est à l'autre bout du couloir doit courir pour se rendre le plus vite possible, elle ne prend pas son temps parce qu'elle est enceinte! Travail de jour, de soir, de nuit.... Et tout ça à cause de la pénurie de personnel, mais le gouvernement ne l'avouera pas, il préfère prétendre qu'il n'y a pas de risques?!? Ils veulent encourager la famille, mon oeil. Ils parlent même de réduire notre congé de maternité dans quelques années. Ils te donnent quelque chose d'une main et le reprennent de l'autre! Evil or Very Mad

(Désolée, montée de lait contre notre gouvernement ce matin Embarassed)  

Se connecter pour répondre