Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

ASMO

Posté le: 26 août 2010 10:09:18 EDT  
Salut,

famixou, ouf c'est inquiétant tout ça!

Mariposa, à deux dans le bedon comme ça ton chum devrait être bientôt gâté!

Premier pas, la statistique que j'ai me dit âge moyen 12 mois. Le gros des bébés marcheraient entre 10 et 14 mois. Ce qui me semble un peu juste. Je regarde les bébés de ma gang d'août et plusieurs ne marchent pas encore et la majorité ont eu leur 12 mois. Personnellement, j'ai assez hâte que ma cocotte marche, elle n'est pas trop malcommode et je vais avoir moins besoin de me pencher pour l'attraper!

Retrait, je pense que ça dépend aussi des médecins et des endroits. Par exemple ma commission scolaire ne veut plus retirer pour la 5e maladie même si le prof n'est pas immunisé. Pour certains médecins, les retraits sont maintenant abusifs et il est normal de travailler enceinte. Et là je ne veux pas me faire tirer des roches, mais pour moi ça ne fait pas de sens que les éducatrices soient automatiquement retirées, mais que ce ne soit pas le cas des médecins et infirmières. Il me semble que les risques d'attraper ces maladies sont encore plus élevées dans un hôpital que dans une garderie.  

Poussiere d Ange

Posté le: 26 août 2010 10:08:17 EDT  
http://www.baby.be/fr/grossesse/le-cytomegalovirus-ou-c-m-v.html

Ce site dit qu'on peut être immunisée contre le cytomégalovirus, et c'est détectable par prise de sang, mais de moins en moins de gens le sont à cause des mesures d'hygiène qui sont meilleures aujourd'hui. Ils estiment que c'est 50% des jeunes femmes qui sont immunisées. C'est dangereux pour le foetus dans les 6 premiers mois de la grossesse. On parle ici de séquelles neurologiques très graves.

www.gnb.ca/0053/factsheets/pdf/Cinquiememaladie-f.pdf

La cinquième maladie semble elle aussi avoir un taux d'immunisation de seulement 50% (on devient immunisée quand on l'attrape) et ça dit "dangereux la première moitié de la grossesse" tandis qu'un autre site disait seulement le premier trimestre. Ça cause de l'anémie grave chez le foetus ou des fausses-couches mais pas de malformations.   

Famixou

Posté le: 26 août 2010 09:38:29 EDT  
Bon matin les filles,

Désolé de mon absences...autre vague de rénos...cette fois ci la cours..donc de la bouette aprtout dans la maison..grrr...j'ai choisit de faire un gros ménage de maison hier et coline j'aurias pas du! J'ai eu de grosse contractions au 2 minutes hier soir pendant 3 hre...même le bain n'arrivait aps a rien calmer...j'ai eu un peu ppeur car bébé était directement placer dnas mon col donc, beaucoup de petite éclair Crying or Very sad et comme a 17 semaine presque 18, ils ne font rien, ma sage femme étant congé, sa remplacante etant en vacances..je paniquait un peu...mais bon..une autre sage femme a pris la releve et ma suggerer de l'homeopathie contre les contraction...je m'en vais chercher tout ca ainsi que le cour 301 de "how to use"!

Quelqu'un a deja utilisé de l' homeopathie ??? Ça fonctionne pouir vrai ou c'est ue fois sur deux??

Je vous lis quand meme malgre tout un peu...j'avoue avoir sauté une page ou deux, mais bon...hâte de pouvoir relaxer ...mais j'ai maintenant une cloture et bientot du gazon....yepeeeee....

on termine bientot la cha,bre des gars en bas et on va pouvoir se mettre juste a temps sur la cha,bre de bebe juste a temps pour ma 2e echo ou on sera certain du sexe de ti-bedon..!!!

J'AI HÂTE DE FAIRE LA CHA,BRE, MA TÊTE RUMINE D'IDÉE!!!

À bientot les fillesxxxx 

Marip0sa

Posté le: 26 août 2010 09:13:24 EDT  
Salut les filles Smile

Dancingqueen: c'est vrai que cest rare les enfants qui marchent a un an pile.. j'étais la pouponniere cette année, avec 10 bébés et jte dirais que la plupart ont commencé entre 13 et meme 17 mois... et meme les bébés les plus paresseux.. alors il y a de l'espoir hehe Tu vas etre en plein dans le temps de courir apres partout avec ta grosse bédaine.. hahaha

17 semaines pour moi aujourdhui !!! Smile Je sens de plus en plus de mouvements.. meme parfois des petits coups!!! Ca me rassure tellement de les sentir.. hier soir pendant la soirée, ca bougeait vraiment beaucoup, jai dit a mon chum que si ca continue comme ca il devrait bientot les sentir, il etait vraiment content SmileSmile

Je dois me botter les fesses pour faire du gros menage aujourdhui en vue pour le demenagement.. donc menage du frigo.. beurk!! mais bon cest pour une bonne cause Smile

BEDON: J'avais donc peur que ca finisse jamais par paraitre ete depuis un bout.. je trouve que ca commence vraiment a ressembler a un bedon de femme enceinte Smile je suis tellement contente SmileSmile  

Michou17

Posté le: 26 août 2010 09:12:13 EDT  
Bon matin les filles,

dancing queen, l'âge moyen pour la marche est de 14 mois. Huit mois, c'est qd même rare. Mon premier marchait a 10 mois, il n'a jamais rampé ou marcher a 4 pattes, du jour au lendemain, il s'est levé. Mon deuxième, a eu 14 mois au début août et il a commencé a faire ses premiers pas, la, depuis 1.5 semaines, il marche. Il a fait tte les étapes par contre. Donc même papa, et même maman et j'ai fait pareille au deux et un a marcher tot et l'autre correct. T'as pas de raison de t'inquiéter. Surtout si il se tient debout et se promène en tenant les meubles..c,est juste une question de temps! Il marchera bientôt.

Une éducatrice de la garderie ou mes garcons vont m'a appris qu'elle était enceinte ce matin. Je lui dis alors tu fini vendredi, t'As ton retrait préventif, elle me dit non, j'ai déjà un garcon et je suis immunisé contre la 5ieme maladie...alors elle n,est pas retiré...Je comprends pas pourquoi certaine sont retirés et d'autres pas.

Bon , je vais me mettre au travail un peu moi là...bye. 

Anonyme

Posté le: 26 août 2010 08:54:03 EDT  
WEYONS... chu ben mélangée moi lala!!!! la question sur la marche c'était dancingqueen !!!! 

dancingqueen

Posté le: 26 août 2010 08:46:22 EDT  
oki merci erika

Anonyme

Posté le: 26 août 2010 08:45:52 EDT  
bon bon, j'étais septique alors j'ai regarder sur internet et chipette a raison!! hihi c'est pas la même chose. L'autre mot pour la 5e maladie c'est: l'erythème infectieux!! 

Anonyme

Posté le: 26 août 2010 08:41:24 EDT  
salut les filles!
Bon jeudi ensoleillé!

5e maladie : Moi aussi j'ai toujours pensé que c'était la même chose que le cytomégalovirus.. me semble que j'avais appris ça dans mon cours de "santé de l'enfant"hé bien!!! on en apprend à tous les jours!

poussière d'ange : Oups! un peu mélangée la fille! je mêle les posts!!!

marie&bb2 : mon gars a commencer à faire quelques pas vers 14 mois et a vraiment marché pour vrai à 15 mois!! profites en pendant qu'il va pas se mettre le nez partout!!! apres ça, c'est fini les breaks!! Au magasin, veut pu etre dans le panier ou la poussette... au restaurant c'est : "EN BAS!!!" hihi Il va marcher bientot t'en fait pas! Effectivement c'est très tot 8 mois pour marcher! 

eRiK@

Posté le: 26 août 2010 08:17:15 EDT  
daningqueen À 8 mois c'est très tôt de marcher... et plutôt exceptionnel. En fait, tu pourras commencer à te poser des questions s'il ne marche pas encore rendu à 18 mois, mais comme il le fait déjà avec les meubles, je ne m'inquiéterais pas trop. Mes 2 enfants ont commencé à se lever après les meubles et marcher le long de ceux-ci à 10 mois et les deux ont fait leur "vrai" premiers pas à 14 mois ! 

dancingqueen

Posté le: 26 août 2010 08:05:29 EDT  
premiers pas celles qui ont déja des enfants a quel age votre enfant a marcher?parce que mon gars va avoir 1 an et ya rien a faire .Il se leve debout partout se tient apres les objet pour se déplacer mais quand on veut l'aider pour marcher monsieur veut rien savoir.Je pose des questions si ya des trucs ,moi j'ai marcher a 8 mois donc pour moi messemble qui est rendu tard a 1 an??? 

chipettte

Posté le: 26 août 2010 08:00:46 EDT  
poussière d'ange: moi aussi c'est ce que je croyais jusqu'à ce que mon nouveau medecin m'explique bien les risques de chaque maladie sur la grossesse. J'étais certaine que c'était la même chose mais non car on peut être immunisé contre la 5ième maladie pas pas contre le cythomégalovirus  

Marie&BB2

Posté le: 26 août 2010 07:44:45 EDT  
ça saute, ça saute...

Mimoux , ah que c'est pas l'fun des collègues de même! Grrrr! Vivement ton retrait dans 5 semaines... tu peux t'accrocher à ça Smile

Oligab , pauvre toi, chum malade, fille malade, toi qui a le dos bloqué! Je vous souhaite d'aller tous mieux bientôt!

Poussière d'Ange
, moi aussi, j'adore lire les récits d'accouchement... malheureusement je manque de temps hihi! Mais j'en lis un une fois de temps en temps Smile J'ai hâte que ce soit notre tour de raconter les nôtres Smile

Ane_lyse , c'est très normal que tu aies des moments d'insécurité, surtout avec ce que tu as vécu. Mais reste positive, je suis sûre que tout ira bien cette fois.

nalicka , vraiment beau, le son du petit coeur ein!?

De mon côté, rien de neuf... j'ai pas senti bébé hier soir, j'étais déçue! J'espère le sentir aujourd'hui... Smile Bonne journée à toutes! 

Marie&BB2

Posté le: 26 août 2010 07:41:51 EDT  
Bon jeudi matin!! Avant dernière de la semaine... eh que j'aime ça les jeudis SmileSmileSmile

Tani_Jo , c'est super que tu puisses passer le test chez Procréa. Dans un tel moment d'angoisse, ça vaut la peine de dépenser un peu plus pour avoir le coeur net. Dans une semaine, vous serez fixés. Bon courage! Je suis sûre que tout ira bien.

Zazzz , bienvenue! Bonne grossesse!

VéroS , merci pour la réponse à propos de mon internet. Effectivement, au travail, je n'ai pas beaucoup de choix! Wink

Morsure en garderie , mon fils s'est fait mordre hier, on voit bien la morsure sur son bras... c'est correct, ça peut arriver, mais ce qui me fâche, c'est que l'éducatrice ne nous a rien dit! On s'en est rendu compte hier soir! J'aimerais au moins qu'ils nous avisent quand des choses comme ça arrivent...!

Lililolo , Je trouve que Raphaëlle est un très beau prénom!

Poussiere d Ange

Posté le: 25 août 2010 22:46:11 EDT  
Chipette: je croyais que le cytomegalovirus et la 5e maladie c'était la même chose??

Lililolo: c'est pas ici que j'ai écris les risques c'est dans un post de la section "évolution de la grossesse" Wink  

chipettte

Posté le: 25 août 2010 22:12:58 EDT  
Les filles qui travail en garderie: parmis les virus qui nous valent le retrait préventif c'est le cythomégalovirus qui est le plus dangereux et on ne peux pas être immunisé contre ça alors jane33 parle de ce virus à ton medecin, entouka dans mon cas je suis immuniser contre la 5ième maladie et tout le tralala mais sur mon papier de csst c'est LA raison pour laquelle je suis retiré. 

Anonyme

Posté le: 25 août 2010 22:05:01 EDT  
Jane: D'après moi tu as droit au retrait préventif. Tu travailles avec exactement la meme clientele que moi. Quand tu iras voir ton médecin, demande à remplir un certificat visant le retrait préventif. Dans les dangers appréhendés, tu écris les maladies infectieuses (5e maladie) Ensuite c'est un médecin du CLSC qui analyse ton dossier et juge si le risque est présent. Ils ne vérifient pas les immunisations. Je sais que par le passé ils vérifiaient mais maintenant, meme si tu es immunisé contre la 5e maladie, tu es retirée quand meme.  

jane33

Posté le: 25 août 2010 21:32:24 EDT  
Lililolo : Pour toute les maladies infectieuses que tu nommes... ca veut dire que tu as passé des examens et que tu n'étais pas immunisé? Moi je suis éducatrice dans un CR auprès d'une clientèle 0-5 ans. Dans le passé, les filles étaient retirées immédiatement mais maintenant, après avoir su si nous sommes immunisées ou non, ils tentent de nous faire poursuivre... C'est un sujet chaud à ma job c'est temps-ci.. je ne suis pas la seule dans cette condition évidemment! D'où mon questionnement!  

Oasis

Posté le: 25 août 2010 21:16:22 EDT  
Salut les girls!

Drôle de journée!
Ce matin, j'ai senti des vagues, exactement comme vous avez décrit. Ça tombe tellement bien qu'on en parle aujourd'hui! Faut croire qu'on est toutes rendues là! Ce qui me fait douter par exemple, c'est que je l'ai vraiment senti toute la journée. Vous, ça semble plus espacé. Mais je ne vois pas ce que ça peut être d'autre, c'est la première fois que ça chatouille comme ça.

Mon doc m'a appelée. Ça a l'air que moi aussi je fais une infection urinaire sans symptômes. Je me dis que ça n'a pas dû aider la fatigue, combattre une infection. J'ai commencé mes antibios.

J'ai pas le temps pour les persos, mais je pense à vous très fort! 

ASMO

Posté le: 25 août 2010 21:09:52 EDT  
Super Nalika pour le petit coeur!

Pile, ici c'est plus de D que de C, mais ça dépend de ce qu'on achète. J'ai juste le mobile de v-tech qui fonctionne avec des piles C. Chaise vibrante, mobile fisher price, balançoire tout fonctionnait avec des D. 

Se connecter pour répondre