Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

Méli*

Posté le: 7 septembre 2010 13:18:47 EDT  
Bassinette, Erika27 et Marie&bb2 : Erika, c'est vrai qu'elle est chouette la bassinette 3 en 1 que tu as trouvé ! En tout cas, sur la photo, elle semble plus petite que celles que je voyais quand je magasinais. C'était plus du genre : http://www.bo-bebe.com/viewItemDetail.php?prodId=336. Je trouve ça un tantinet trop imposant pour une chambre d'enfant. Celle qu'on a trouvé usagé est vraiment simple. On l'a payé quand même chère (200$) pour une usagée mais je l'aimais beaucoup alors...
Si vous n'avez besoin que d'une bassinette qui se transforme en petit lit de transition, je vous conseille de jeter un oeil sur celle-ci chez Ikea : http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/60108663
J'hésitais entre celle-là et l'usagée que j'avais vu... mais là, maintenant que je suis en train de chercher un lit de transition (on va changer Léo de lit vers 19-20 mois), je me dis que j'aurais été aussi bien avec le modèle Ikea !

Erika : Le 14 est une date importante pour beaucoup d'entre nous alors :D

Michou : la situation de ta copine, je serais incapable de vivre comme ça ! Avec son chum parti 3 semaines... ayeayeaye !
Ce n'est pas facile la vie de maman monoparentale, même si c'est passager !!!! Et les papas doivent donc s'ennuyer...
Bon voyage ma chanceuse !!!!!!!!! San Francisco, j'aimerais beaucoup y aller ! C'est à peu près la seule ville aux USA qui me fait envie...
quoique je ne dirais pas non pour quelques jours à NY ;)

Garderie : Léo était dans les bras de la gardienne quand je suis arrivée. Il s'est mis à pleurer dès qu'il m'a vu. Elle m'a dit qu'il a pleuré un peu mais pas tout le temps, fiou ! C'est rendu à la maison qu'il m'a étonné. Il est parti directement dans sa chambre.... Il était fatigué pauvre ti-loup, il fait une sieste habituellement le matin mais pas à la garderie. Comme je voulais le faire diner avant pour qu'il fasse une sieste à la même heure qu'à la garderie, j'ai décidé de poursuivre avec mon plan pour voir ce que ça allait donner. Il a suuuuuuuuuper bien mangé (pour une fois !) ! Il avait beaucoup d'appétit et a été de bonne humeur à partir du moment que je l'ai mis dans sa chaise haute ! Et après, 5-10 minutes de jeu et dodo, presque sans chigner ;)

Milou : je me doutais que ça allait arriver mais j'étais triste quand même : ta cocotte a pleuré quand elle a vu que je partais sans elle mais avec Léo Sad Crying or Very sad Crying or Very sad J'te dis, si j'avais eu la force de les amener les deux dans mes bras jusqu'à la maison, elle s'en venait avec moi !!!! Pauvre cocotte, j'espère que ça ne l'a pas trop dérangé pour le reste de la journée.... au moins, il n'y a que demain que je vais aller chercher Léo à la moitié de la journée comme ça... dès la semaine prochaine, journée complète ! Et je repartirai avec les deux ! Désolé de te faire penser à ta cocotte qui pleure... j'ai hésité avant de te l'écrire mais j'avais ça sur la conscience ! 

Michou17

Posté le: 7 septembre 2010 12:28:49 EDT  
Merci les filles pour votre compréhension, je sais ben que je suis pas la seul la dedans. au moins, il est revenu et sera bien présent pour les prochains mois. C,est des périodes ds son cas. Il organise des évenements. Alors ca arrive qu'il doive partir 2 ou 3 jours en ligne pour des évenements ds d'autrs ville mais la, c'était des meetings en plus. Son prochain blitz est en mars, juste après mon accouchement. Merveilleux. Mais j'aurai de l'aide de ma mère et de sa mère. Je vais prévenir le coup. Et j'imagine, j'espère qu'il saura déléguer plus cette année a cause de l'arrivée de bébé3. Au moins, qd il est là, il est vraiment là. Et je sais qu'il s'ennuie et que ca le fait chier de devoir partir comme ca. Il est un très très bon papa!

Sinon, ben ma chum est venu avec ses deux kids en fds. 4 et 1 an. Donc on s'est supporter car elle, son chum est ds le nord pour 2 ans, Donc parti 3 semaines, reviens une semaine, yen a des pires que moi. ON est allé se promener ds le vieux, faire des manèges au galeries et aquarium. Je ne pouvais juste pas me tapper un verre de vin avec elle. Ca aide a relaxer. C'est ca qui est dur, etre enceinte et gerer deux jeunes enfants.

Je sens pas bébé bouger. je suis à 16 semaines jeudi et c'est mon 3ième, j'aurais pensé le sentir avant. Écho le 13 octobre. J'ai hate.

Bcp de filles on leur écho le 14, mes chanceuses vous autres. On a hate de savoir le sexe. J'ai hate aussi de savoir le % d'erreur des prénatests, j'espère qu'il ne se sont pas trompé ds mon cas...je veux ma fille...je me croise les doitgs.

Vous avez fait du ménage en fds...faut que j'en fasse. Surtout le linge des enfants (car j'ai une femme de mégage pour le reste, thank god) mais j'attends de savoir me faire confirmer le sexe puisque si j'ai une fille, je vais me débarasser du linge de garcon que je ne veux plus...J'ai pas le gout de faire la tri 2 fois, j'hais assez ca.

Lit 3-1: j,avais regardé mais ca reviens cher et vue qu'on voulait d'autres enfants, ben c'était évident qu'on aurait besoin de la bassinette longtemps.

J'ai acheté deux costumes d'halloween en fds. Batman et un dragon chez Old Navy. Je voulais pas me prendre trop tard comme l'an dernier (2 jours avant la cocotte, pas fort) et ne rien avoir. Mon plus vieux a passé la fds avec son costume de batman. Il capote!

Je pars ds 2 jours pour San Francisco, j'ai hate, ca va faire du bien de changer d'air après le dernier mois. Je pars avec mon petit loup, le grand loup reste avec son papa.

Bonne journée les mamans.

Blumuntrell

Posté le: 7 septembre 2010 11:45:42 EDT  
Merci les filles pour le soutient Wink et le conseil je le met ds sa chambre mais bon .... c pas facile le terrible TWO Sad  

eRiK@

Posté le: 7 septembre 2010 11:21:59 EDT  
Meli* a écrit
Marie&BB2 : concernant la bassinette transformable ou non, pour ma part, je ne trouvais pas que c'était un si bon deal que ça la transformable 3 en 1 parce qu'il faut que tu achètes le kit de lit double (les barres de métal pour soutenir le matelas, si ma mémoire est bonne, ça ne vient pas avec la bassinette, je ne sais pas c'est quel prix par contre) et le matelas de lit double (qui est tout de même plus cher qu'un matelas de lit simple). Donc, côté budget, tu ne gagnes pas tant que ça à acheter la 3 en 1. Un lit double, ça peut venir beaucoup beaucoup plus tard quand même ! Vers 15-16 ans... ça nous laisse le temps de ramasser des sous Wink Je m'étais dit que je préférais acheter un lit simple le moment venu et qu'il ait plus de place pour jouer dans sa chambre toutes ces années-là, avoir un bureau d'ordi éventuellement, etc. En plus, je trouve ça gros les bassinettes 3 en 1. Et je me dis que je vais me tanner du style, qui est tout de même imposant. Bref, ce n'était pas pour moi et je te partage mes arguments si jamais ça peut t'aider à prendre une décision Wink

Je dirais que ça dépend aussi... ici, j'ai eu mes enfants rapprochés et bien que ma fille avait 18 mois lorsque j'ai accouché, elle n'étais pas encore prête à être dans un petit lit. Ça me prenait donc une 2e bassinette, mais seulement pour quelques mois. Dans ce cas là, le choix d'une transformable était intéressant. J'ai choisi celle-ci, justement parce qu'elle est efficace et pas trop cher Wink http://www.sears.ca/produit/lit-de-bebe-transformable-4-en-1-hollie-pour-chambre-de-bebe-stork-craftmd/3265269S?ptag=1 Et à l'aube de l'arrivée de bébé #3 qui aura 21 mois d'écart d'âge avec mon plus jeune, la même chose se reproduit, mais dès qu'ils n'auraont plus besoin de petit lits, je vends mes bassinettes pour acheter des lits "normanux". Come je dis ça dépend vraiment de ton besoin.
Meli* a écrit
DancingQueen et Marie&BB2 : on est 3 à avoir notre écho le 14 sept Wink
J'ai hâte aussi !

On est 4 Wink 

ASMO

Posté le: 7 septembre 2010 11:16:02 EDT  
Salut,

Tani_jo, c'est super si tu es confiante que tout va bien! J'ai tout de même hâte de lire que tes résultats sont super beaux!

Blummuntrell, je n'ai pas de solution pour toi, mais je voulais te donner du soutien, c'est pas facile gérer ces comportements.

Amlee, cool pour l'écho au privé, ça va peut-être aller plus vite!

Oligab, déjà ton écho demain, j'ai hâte de lire de tes nouvelles.

Rien de neuf aujourd'hui. Encore un peu de ménage au programme. Peut-être dormir un peu!

Bonne journée 

eRiK@

Posté le: 7 septembre 2010 10:55:14 EDT  
Michou17 a écrit
deuxième montée de lait: je suis sur le bord de rentrer en mini déprime. Mon chum depuis 4 semaines est parti bcp. 3-4 jours durant la semaine et cette semaine, depuis lundi jusqu'a lundi. Je suis ABOUTTE, de torcher, changer de la merde, gerer des pleures, me casser la tete a savoir ce que je fais pour souper, rammasser l'osti de vaisselle pendant que le plus jeune essaie de me déshabiller en me tirant sur les pantalons. Crime, je suis aps faite pour être monoparentale. Pis ca me faire peur...comment je vais faire qd ca va arriver avec 3 jeunes enfants...je me suis même dit aujourdhui, ouin, j'aurais peut etre du arreter a deux...pis la, je me suis senti mal..ON le voulait tellement ce bébé 3...je sais que je m'arrangerai bien et que les garcons vont veillir mais sti...on dirait que je suis en prison...je fais juste ca m'occuper de mes garcons tout seul depuis un mois..en tt cas...ca achève...le reste de l'année sera moins occupé pour lui...mais c,est comme si je n'existait plus...je ne suis qu'un maman qui torche...yen as-tu qui me comprennes?

Oh que oui je te comprends !!! Ici, c'est pas qu'il est tout le temps parti, c'est son horaire de travail qui n'est pas évident avec la familia !!! Mon chum travaille toujours de nuit, donc il quitte la maison vers 21h et revient le lendemain matin vers 8-9h. Puis, monsieur a souvent de la misère à dormir le jour, donc il n'est par rare qu'au souper genre vers 17h30-18h il retourne se coucher jusqu'à 20h50 !! Donc, moi, je fais le souper, fait souper les enfants, ramasse, prépare les lunchs pour le lendemain et tout le gros kit en plus d'être l'entertainer attitré et les coucher... toute seule pas mal tout le temps... En prime son horaire est du lundi soir et se termine le samedi matin, donc le samedi, il dort sa journée... Je les adore mes enfants, mais les jours ne sont pas rare où que je paierais cher pour avoir plus de soutient de sa part... ah et ça va pas aller en s'améliorant, il s'en va sur un quart de soir, donc quitter à 14h pour revenir vers 0h00-1h du matin... mais nous avons pris cette désicion ensemble justement en se disant qu'il n'était déjà pas hyper présent le soir et que là au moins, on aurait 2 jours ensemble la fin de semaine... 

amlee

Posté le: 7 septembre 2010 10:31:33 EDT  
Bon matin!!! Smile
jane 33 :l'enfant dort s'est la que j,ai achetée la literie pour la chambre de ma fille ainsi que quelques accessoires s'est tellement beau!!

moi aussi j'ai profitée de la fin de semaine pour faire du ménage et du ménage dans le linde de ma puce ! ouff qu'elle a grandit s'est quand on essaie leur linge qu'on s'en rend compte!

mouvement bébé: je crois que j'ai sentie un premier coup hier soir mais vraiment pas sûre! je n'es rien sentie d'autre!et j'en suis presque qu'à 16 semaines!alors ne t'inquiète pas jane33 j'ai sentie ma fille pour la première fois j'ais 20 semaines!

prédiction sur le sexe: moi aussi je pense que j'ai un autre petite puce dans le bedon meme si ce n'est pas du tout la même grossesse que ma première!

j'ai eu un appel de l'hopital de lachenaie vendredi comme quoi il avait aucune disponibilité pour me passer mon écho dans 3 semaines, qu'il transférait mon cas chez echomedis a laval en clinique privé, et que s'est l'hopital qui assumait les frais vue qu'il n'ont pas de dispo!!

est ce que quelqu'un sait si le dvd de karine larose (energie cardio) en forme et enceinte est déja sortie! je l'aime bien elle et elle était supposée sortir un dvd cette été pour exercice de femme enceinte, mais je fais des recherches sur internet et je ne vois rien!

sur ce bonne journée!

milou09 (suerte11)

Posté le: 7 septembre 2010 09:49:03 EDT  
Bonjour à toutes!

Je reviens vous dire un vrai petit bonjour et faire quelques persos!

Comme plusieurs, on a profité de la fds pour faire du ménage et de la bouffe! Moi aussi j'ai l'impression de retrouver un peu d'énergie, quoi que je doive continuer à me coucher tôt pour que cette énergie ne me laisse pas tomber! Donc en fds, réaménagement du salon, bouffe, lavages, etc. Par contre, j'ai encore des paniers de linge qui trainent! On dirait qu'ils profitent de notre sommeil pour se multiplier la nuit!

À part ça, il ne me reste que deux semaines de travail!Very Happy J'ai tellement hâte de pouvoir faire plein de choses à la maison. Je ne pense pas que je chômerai beaucoup mais ce sera satisfaisant de voir la maison de plus en plus à notre goût! Nous avons emménagé il n'y a pas encore un an et disons qu'avec un jeune enfant, le retour au travail, la conciliation-travail famille, etc., y'a ben des projets qui n'avancent pas trop, trop! En plus, on a mis beaucoup d'énergie à arranger la cour au début de l'été. C'était une priorité pour nous et on ne le regrette pas du tout car on a passé l'été là-bas! Mais maintenant, on pourra faire un peu plus pour créer notre nid douillet et moi j'aurai du temps pour en faire pendant la semaine!

Mariposa : j'espère que ton déménagement s'est bien passé! Et surtout, que tu te portes bien! Bon aménagement de votre nouveau chez vous! Personnellement, je suis un peu tannée de déménager (quoi que là, on devrait avoir un bon break!) mais emménager dans un nouveau chez soi, c'est toujours plaisant!

Oligab : wow! Ton écho est demain! C'est bien ça? Tu seras la première de la gang! C'est super! Je te souhaite une belle rencontre avec ce beau bébé!

Ane-Lyse : super pour ta poussette! C'est tellement l'fun recevoir le nouveau stock pour bébé, l'ouvrir et l'assembler! Et bon mariage! Ça s'en vient vraiment... 4 jours avant le jour J! Je penserai à toi!

Petit nid : contente que ton beau Louis soit maintenant plus en forme. Super si ce n'était qu'une petite inflammation et que tout rentre maintenant dans l'ordre!

Mimoux : le retour au travail après les vacances, c'est jamais très tentant... Mais on se remet vite dans le beat! Et quand il ne reste que quelques semaines, c'est encore plus motivant! Je te souhaite que ces quelques semaines ne soient pas trop fatigantes!

Fière maman : c'est l'fun pour ta fille de pouvoir passer du temps comme ça avec ses cousins-cousines. Hanaé n'a qu'une seule cousine, de mon côté, qui a moins d'un mois... Donc ça ira à dans quelques années pour jouer avec elle! Par contre, dans la famille de mon chum, elle a quatorze cousins-cousines. Le hic c'est qu'ils sont à des milliers de kilomètres donc quand on y retournera, elle aura de quoi s'amuser en masse mais pour le moment, c'est pas très réel pour elle! Et pour ton papa... C'est dommage. Comme l'a dit Méli, c'est surtout dommage pour lui qui se coupe de beau moments avec sa fille et sa petite-fille. Et pour le Terrible 2, je sens que ça se pointe par chez nous aussi... «Hanaé, viens on va changer ta couche.» «Non, non!» (avec le petit doigt dans les airs et les sourcils froncés...) avant de partir en courant. Ça va être beau tantôt! Rolling Eyes Surtout que j'ai l'impression que le pic de cette phase risque d'être février-mars... On se soutiendra virtuellement! Wink

VéroS : félicitations pour ta belle petite nièce bien chevelue! C'est l'fun être matante!

Blumuntrell : avez-vous un coin de retrait ou un endroit où vous le mettez en punition? De mon côté, je n'ai pas encore instigué ce système mais quand ma fille me tape ou tape quelqu'un, je lui dis. Si elle n'arrête pas, je la prend et je vais l'asseoir ailleurs en lui disant qu'on ne fait pas ça. Elle ne reste pas assise où je l'ai posée mais généralement, elle part faire autre chose et on est correct pour un p'tit bout de temps. Je pense qu'avec les enfants, c'est la répétition et la constance qui fonctionne donc il faut persévérer et il faut qu'il comprenne que tu n'aimes pas ça du tout.

Mouvements de bébé : à ma première grossesse, je n'ai rien senti avant 20 semaines. Et après ça, je la sentais mais c'e nétait pas à tout moment. Il ne faut pas oublier, non plus, qu'on sent plus souvent bb quand on est au repos. Même assez avancée dans la grossesse, il y a des journées où je ne la sentais pas du tout de la journée. J'étais super occupée, je marchais beaucoup, faisait de la bouffe, etc. Mais dès que je m'assoyais sur mon divan ou que je me couchais, c'était le party! Faites-vous en pas, ça va venir bientôt, bientôt! Ils sont encore petits mais dès qu'ils grandiront un peu et se retourneront, vous ne pourrez pas manquer les petits coups de pied dans les côtes! Wink

Prédiction sexe ( Poussière d'ange ) : j'ai l'impression que c'est une autre petite fille mais je ne sais pas si c'est parce que c'est du connu pour moi et que je me vois ainsi plus facilement avec une fille ou si j'ai vraiment ce feeling? Difficile à dire! Et, on ne le saura pas avant plusieurs semaines car on garde la surprise pour la naissance, comme à ma première grossesse.

Caractère grossesse : en début de grossesse, j'étais plus impatiente mais maintenant, c'est vraiment juste l'aspect sensibilité qui est présent. Comme toi Ane-Lyse, je pleure pour tout et pour rien! Lors de la rencontre de groupe à la maison de naissance, on a vu un petit vidéo où l'on voyait une maman mettre au monde son enfant... Ça m'a tout pris pour pas éclater en sanglot car je n'étais pas super à l'aise de me laisser aller devant une trentaine de personnes! Laughing J'ai été bouleversée pendant toute la visite de la maison de naissance et une bonne partie de l'après-midi!

Sur ce, je vous souhaite à toutes une belle journée! 

Blumuntrell

Posté le: 7 septembre 2010 09:03:49 EDT  
Coucou les mamans SmileSmileSmile

Oula qu'une semaine de trois jours sa fait du bien SmileSmileSmile j'aimerais bien faire ca 4 jours semaines mais bon je crois pas que cela passe au conseil Wink

J'ai une Shocked Shocked Shocked mon plus jeune Benjamin est ds la phase ou il tape tous le monde ... il passe a coté de nous et pafff un tape a cote du chioen pafff un tape commme ca sans raison et quand on lui dit d'arreter il continue et tape plus fort avec vous des suggestion pour qu'il arrete ??? Confused Confused

Mardi prochaine j'ai mon echo morpho et en meme temps on va voir si la prediction que j'ai eu a mon echo nucale est bonne SmileSmileSmileSmile une fille ou un garcon SmileSmile prediction de la clarté une fille et nous on voudrais un garcon on va voir mardi le 14 sept SmileSmileSmileSmile

Voila rien de plus a tant tot  

Tani-Jo

Posté le: 7 septembre 2010 08:53:19 EDT  
Wow quelle fin de semaine!
Mon chum a fait pour la première fois le marathon de 42 Km et je vous dis que je l'ai autant fait dans le métro pour ne pas le manquer au point que je m'étais fixer pour le voir et l'encourager! Je suis fier de mon fils car il m'a aidé en étant coopératif. Monte descend les marches par ci par là...un vrai champion lui aussi Wink
On l'inscrit l'année prochaine au 1 Km! J'ai hâte!!

Poussière d'Ange
: Prédiction SURPRISE

Mynai: OH! je n'ai pas lu que ton fils s'appelait Laurier!!! J'adorrrre ce prénom. Mais avec discution avec mon chum vu que Joseph le porte en deuxième prénom sur son certificat de naissance il dit que nous sommes capable de trouver un autre prénom aussi original pour celui qui s'en vient...même si on garde la surprise jusqu'à la fin, mon intuition me dit bien que c'est un autre ti-coco Smile
prénoms de garçon que l'on hais pas : Achille ou Hermès (mythologie grec) ou Aurèle

Ane-Lyse: Félicitation! Le mariage est fait..quel bonheur!

Comme quelques unes d'entre vous on commence à préparer la chambre. Je ressors tout ce qui j'ai serré finalement il y a même pas 6 mois....moi qui avait le coeur gros à ce moment. Youppi je revis la joie de préparer la venue d'un autre Bb dans 150 jours

Surprised
Ça bouge en masse et mon chum à tous les soirs en profite. Il sent très bien les petits coups.
Il ne reste qu'une semaine et demie avant d'avoir la réponse de l'amnio... c'est bizzz je ne suis même plus angoissée et j'y pense à peine et quand ça me vient à l'esprit ce n'est négatif... je le sais intuitivement que tout est beau Very Happy

J'ai mon deuxième R-V de suivi jeudi..j'ai super hâte car j'ai loué un p'tit magnétophone pour y enregistrer le battement. En passant les filles, quand vous dites que vous ne l'avez pas assez entendu...Osez leur demander plus longtemps. Vous y avez droit, ils sont là pour nous ...pas juste pour la routine de dire que tout est beau!

Bisous xx  

milou09 (suerte11)

Posté le: 7 septembre 2010 08:46:35 EDT  
Bon matin les mamans!

Méli : je comprends que tu n'aies pas trop aimé... J'ai le même dilemme quand je la fais garder par mes parents. Si elle me voit partir, c'est la crise. Si je pars en douce, y'a pas de problème... Pour la garderie, ce que je faisais quand Hanaé réagissait beaucoup à mon départ, c'est que je lui faisais mes aurevoir avant de sonner à la porte de la garderie. Comme ça, j'avais le temps de lui dire que je l'aimais, qu'elle s'amuserait avec ses amis et que je reviendrais après la chercher. Avant de la donner à l'éducatrice, je lui donnais un dernier bisou et je disais à tantôt. Et ton chum... Trop "cute" d'avoir accompagné maman qui aurait le coeur gros!

Je reviens plus tard pour le reste. J'ai un RV dans quelques minutes et je dois préparer des trucs à remttre à la personne qui vient me rencontrer. À plus! 

Méli*

Posté le: 7 septembre 2010 08:33:39 EDT  
VéroS : Bienvenue à la "petite" nouvelle dans la famille Wink

Prédiction pour le sexe / Poussière d'ange : Un garçon !

Ménage : ici aussi on a fait du ménage hier ! Dans nos vêtements... il y a des choses que j'ai vraiment de la difficulté à laisser aller. Depuis des années que je n'ai pas mis ces vêtements-là mais... je n'arrivais pas à les donner ! Mais hier, on dirait que j'étais dans un bon mood : BASTA. On a rempli deux gros sacs Very Happy Ça fait de la place pour du neuf Wink
Je vais regarder mon linge de maternité de ma première grossesse pour voir s'il y a des trucs que j'ai encore envie de mettre là-dedans... il y a sûrement certains chandails qui vont partir !

Marie&BB2 : concernant la bassinette transformable ou non, pour ma part, je ne trouvais pas que c'était un si bon deal que ça la transformable 3 en 1 parce qu'il faut que tu achètes le kit de lit double (les barres de métal pour soutenir le matelas, si ma mémoire est bonne, ça ne vient pas avec la bassinette, je ne sais pas c'est quel prix par contre) et le matelas de lit double (qui est tout de même plus cher qu'un matelas de lit simple). Donc, côté budget, tu ne gagnes pas tant que ça à acheter la 3 en 1. Un lit double, ça peut venir beaucoup beaucoup plus tard quand même ! Vers 15-16 ans... ça nous laisse le temps de ramasser des sous Wink Je m'étais dit que je préférais acheter un lit simple le moment venu et qu'il ait plus de place pour jouer dans sa chambre toutes ces années-là, avoir un bureau d'ordi éventuellement, etc. En plus, je trouve ça gros les bassinettes 3 en 1. Et je me dis que je vais me tanner du style, qui est tout de même imposant. Bref, ce n'était pas pour moi et je te partage mes arguments si jamais ça peut t'aider à prendre une décision ;)

DancingQueen et Marie&BB2 : on est 3 à avoir notre écho le 14 sept Wink
J'ai hâte aussi !

Fière maman : présente moi-aussi pour les douleurs au ventre quand j'éternue ! C'est sur le côté alors je pense que ce doit être les ligaments. Je ne m'en inquiète pas plus que ça...
Ça m'arrive aussi quand je me lève parfois.
Dommage pour ton père. Vous n'êtes pas très proche à ce que je comprends ? C'est lui qui perd là-dedans.... il perd la chance de connaître sa petite fille ! Si mon père était vivant, je suis pas mal sûre qu'il arriverait la même chose... on ne les changera pas nos vieux ;)

Ici : c'est la première matinée de Léo à la garderie ! Je pensais peut-être l'envoyer jusqu'après le dîner mais je vais aller le chercher avant. J'ai donc toute une matinée pour moi... hum... mais qu'est-ce que je pourrais bien faire ??!?!?! Wink
Il n'a pas pleuré mais il n'a pas non plus vraiment vu que je partais Sad En fait, la gardienne me dit "Vite vite part avant qu'il te voit !" Je n'ai pas trop réalisé et je suis sorti avec mon chum qui était venu lui-aussi (espèce de papa poule Wink non, pour vrai, je pense que c'est pour moi qu'il est venu ! Pour me faire la conversation en revenant à la maison...) Donc, je suis sortie sans qu'il comprenne que je partais et qu'il restait seul là-bas. Pas de larmes mais, je n'ai pas pu lui dire que j'allais revenir. Je n'ai pas ben ben aimé ça partir vite comme ça mais bon, ce qui est fait est fait !

Bonne journée les mamans !

Marie&BB2

Posté le: 7 septembre 2010 07:52:13 EDT  
Bon mardi matin!

Je vois que je ne suis pas la seule a avoir profité du lundi de congé pour faire du ménage! Mon chum et mon père sont en train de finir le sous-sol de la maison pour qu'on puisse descendre tout ce qui est dans la 3ème chambre et enfin commencer la chambre de bébé #2... Pour ma part, j'ai commencé à ramasser toutes les traineries qui étaient dans la chambre (notre chambre débarras!), vider les bibliothèques, etc. Nous sommes allés voir les meubles chez Clément, mais je dois encore me décider pour savoir si on veut une bassinette transformable (petit lit et lit double) ou juste une ordinaire et on achètera un lit simple dans 2 ans. Le problème, c'est que les chambres d'enfants dans notre maison ne sont pas si grandes et j'ai peur qu'un lit double prenne toute la place...

Fière maman , moi aussi, j'ai des douleurs au ventre lorsque j'éternue et parfois même lorsque je me mouche...

Dancingqueen , on a notre écho la même journée! Dans une semaine exactement! Eh que j'ai hâte!!!!!

Poussière d'ange , ils ne m'ont rien dit au prénatest, mais je me prédis une fille! (je sais pas si c'est mon désir ou mon instinct qui parle mais bon... hihi!)

Mimoux, bon retour au travail! Plus que quelques semaines!

Bon, j'y vais, je dois commencer à travailler! Ce soir, je vais chez le dentiste, eurk, ça me tente pas, mais c'est important, surtout enceinte... Bonne journée à toutes! 

ASMO

Posté le: 6 septembre 2010 22:26:47 EDT  
Mouvement de bébé J'ai cru le sentir 3 fois en fin de semaine, en fait je suis pas mal certaine que c'était ça la dernière fois. J'attrape 16 semaines demain.

Prédiction du sexe Honnêtement je pense que c'est une poulette, on a une malédiction dans ma famille, que des filles depuis mon père! D'ailleurs la quatrième petite fille est née samedi soir. Une belle grosse poulette de 9 livres 8 onces, 54 cm. Elle a plein de cheveux et est super belle. Je suis donc encore une fois tante!

Famixou wow efficace!

Ici aussi grosse journée. On a fait tout le ménage et on a changé pas mal de meuble de place. Il me reste à organiser la commode de ma puce demain, faire une brassée de lavage et faire l'épicerie. Le tout si je ne suis pas appelée pour travailler évidemment. Je suis vraiment contente de tout ce qu'on a eu le temps de faire. On est chanceux, mes beaux-parents sont venus donner un coup de main parce qu'il y avait des meubles à descendre au sous-sol et d'autres à monter au rez-de-chaussée, donc on a eu de l'aide pour le ménage et on a pu en faire plus.

Bonne nuit 

jo_35

Posté le: 6 septembre 2010 22:20:19 EDT  
mouvements du bébé Je ne sens rien encore, mais je ne m'en fais pas du tout avec ça (pour une fois que qqc ne me stress pas!). La plupart de mes amies me disent que lors de leurs premières grossesses, elles n'ont rien senti avant 19-20 semaines. Mon medecin m'a aussi dit qu'il était plutôt rare de le sentir si tôt (avant 18 semaines) au premier.  

Famixou

Posté le: 6 septembre 2010 22:00:57 EDT  
...

j'ai la douillette et tout le kit encore en parfaite condition pratiquement neuf de mon denrnier fils...un beige creme avec des petite souris pale mais vriament toute cute accheter chez Clement il y a quelque années pour 250 tomates Confused , mais je suis tanner de la voir..et j'avoue si j'ai une fille...je veux du rose ou mauve...et si c'est un garcon mon chum a deja choisit son kit!! donc ca ira dans la vente de garage!

POUSSIERE D'ANGE : le prenatest m'a prédit en 3 seconde avec un bébé qui bouge tout le temps Evil or Very Mad , un garcon a "80%" Surprised . Mais mon coeur, ma bedaine, comment je feel, etc... je crois que c'est une fille!

Bon ben pas trop de zele....j'cour dans ma douche et au dodo....bébé est en sprint de bougeotte ces temps ci...j'espere que ced soir il me laissera dormir...malgre que ..j'aime rester reveilelr a le sentir...c'est reconfortant pour maman...et papa aussi qui s'amuse a lui parler et le brasser pour mieux le sentir..et comble de tout..aussitot que mon chum met ses mains sur la bedaine...bébé lui fais une belle petite dance ou lui lance un message codé en morse....lolllll

bon aud odo les cocottes.. 

Famixou

Posté le: 6 septembre 2010 21:50:07 EDT  
J'ai fait ma bonne femme de maison aujourd'hui...j'ai fais tout mon ménage et mon lavage, j'ai laisser dormir mon chum (il travaille de soir Razz) et j'ai laver tout l'interieur de la voiture pour que mon homme puisse aller chercher son partner de job sans etre trop gener de notre bordel...hihihi

J'ai fais du savon avec mes fils et j'ai tout plier le linge pour une fois il n'a pas trainer 3-4 jour dans les panier.. Embarassed hein bubbles... Razz et j'avias meme de la force pour essayer une nouvelle recette de poulet au beurre de peanut! Wow....ça fais des mois que j'ai aps reussit a fiare tout ca dans la meme journée!! Je suis fière de moi!!

En plus, il y a 1 mois et demi environ nous avons recu les meuble de bebe, mais compte tenu que la chambre des gars en bas n'était pas prete, les meubles sont rester dans les boites, dans le garage...grrr...mais aujourd'hui comme la chamrbe en bas est presque rpete, et qu'enfin dnas 10 dodo j'aurias ma confirmation pour le sexe de bebe, on va pouvoir finalement commencer la chamrbe et je crois que ca fatigue aussi mon chum, car il a rentrer dans le salon les meubles de bebe et a meme deballer la grosse commode Very Happy elle est magnifique, j'ai hate de me mettre a decorer la chambre... mais j'ai tellement hate de savoir officiellement le sexe pour choisir enfin la bonne douillette!!!

..... 

dancingqueen

Posté le: 6 septembre 2010 21:40:20 EDT  
jane je le sent pas du tout!Donc inquiète toi pas moi aussi sa mstress un peu mais je vois que je ne suis pas la seul!
prédiction Fille!
r-v jai hate a jeudi re-entendre le coeur et le 14 c'est mon écho !!!je vais savoir enfin si tout est beau et le sexe!
Bonne semaine! 

Fière maman

Posté le: 6 septembre 2010 19:40:02 EDT  
J'ai juste oublié de mentionner que ma fille a commencé officiellement sa phase du non!! Elle dit maintenant nononononon quand je veux lui mettre un manteau ou faire quelque chose qu'elle ne veut pas! Ouf, ça risque d'être une grosse étape! 

Fière maman

Posté le: 6 septembre 2010 19:34:25 EDT  
Allo les filles !

Je me suis ennuyée de cous pendant mon séjour au Saguenay ! Ça été super le fun, Éléonore a beaucoup joué avec ses petits cousin et a approché tout le monde sans problème. On est revenus hier en soirée les bras chargés de toutous et de poupées Smile! Le seul hic est que mon père a même pas trouvé un moment pour nous voir...Pourtant je me sens coupable ! Il me fait tant de peine...Mais bon, j'essaie de ne plus m'en faire avec ça et me concentrer sur ma petite famille et sur les beaux moment qu'on a vécus!

J'ai pas mal senti le bébé en fds mais je m'inquiète toujours autant. Tantôt, en me levant de ma sieste, j'ai éternué et j'ai eu une grosse crampe sur les 2 côtés du ventre...Bizarre...Sinon, ça va relativement bien, j'essaie de me reposer le plus possible et j'ai de moins en moins de nausées, pour le moment du mois ! Mon chum va finalement pouvoir venir avec moi à l'écho car ma maman a accepté de monter venir s'occuper de notre cocotte !

Éléonore ne me lâche pas d'une semelle, elle veut toujours embrasser mon ventre ! Trop adorable! 

Se connecter pour répondre