Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

1-2-3-...

Posté le: 8 septembre 2010 15:28:31 EDT  
Michou : Oui, notre assurance rembourse pour +_480$ d'écho! Donc j'ai passé 2 écho en début de grossesse et celle-ci qui devrait être remboursé (je suis remboursé à 90%, donc on paye environ 20$ du 200$)! Je trouve que ça vaut la peine, de 1 parce que tu peux choisir ta date et de 2 parce que tu n'attends pas des heures avec une vessie pleine!  

Michou17

Posté le: 8 septembre 2010 14:41:14 EDT  
Bon ben c'est une belle journée!

Bravo Oligab pour ton petit garcon.

Mariposa, YÉÉÉÉÉÉ! une autre pour le 14, ca sera la journée mardi prochain.

Petitnid. J'ai voyagé seul avec un bébé de 4 mois et un petit garcon de 2 ans l'automne dernier. J,étais aller voir une amie sur l'ile de Vancouver. 3 avions différents, bcp d'heure et des escales et ca été no.1 Demain, je décole seul avec un bébé de 15 mois et ma bédaine. 2 avions et 7h ds les avions + 45 min de train en arrivant la bas...ca ne m'énerve pas du tout...pas de gérer mon bébé en tt cas..j'ai juste peur de prendre l'avion. Il faut faire confiance a nos petits voyageurs et on a bcp d'aide qd on voyage seul avec des enfants. Bonne chance pareille mais tout ira bien (C,est ce que je me dis pour moi).lol!

Oligab, ton écho chez procrea, tu es remboursé par tes assurances pour un écho autre que le prénatest. Je me demande car j'ai pas le gout d'attendre mon 21 semaines, le 13 oct. J'irais bien à 18.5 semaines comme toi. Mais a 200$, je devrais peut être attendre l'hopital.. 

ASMO

Posté le: 8 septembre 2010 14:37:58 EDT  
Oligab, cool pour ton petit garçon! Bonne chance pour lui trouver un prénom!

Mariposa, super d'avoir enfin une date pour ton échographie!

Petit nid, ouf ça n'a pas l'air facile comme situation. Je te comprends de stresser pour le retour seule. 

Marip0sa

Posté le: 8 septembre 2010 14:28:10 EDT  
félicitations pour ton petit garcon Oligab SmileSmile vraiment contente pour toi que ce soit un petit (grand) bébé en pleine forme SmileSmile

Trishia: des cliniques GARE je crois qu il y en a dans chaque hopital, moi aussi je serai suivi en GARE et jen ai une a mon hopital a st jean Smile 

Blumuntrell

Posté le: 8 septembre 2010 14:20:50 EDT  
felicitation oli pur ton garcon SmileSmileSmileSmile en pleine santé en plus SmileSmileSmile  

amlee

Posté le: 8 septembre 2010 14:12:56 EDT  
michou 17: moi mon écho doit être fait entre le 26 septembre et le 8 octobre alors moi aussi je vais êter une des dernière!! mais je n'est pas encore reçue l'appel de la clinique écho-medic.

marieposa: wow félicitation pour avoir eu un rendez-vous Smile

oligab: félicitation pour ton petit garçon!

Petit nid

Posté le: 8 septembre 2010 14:00:29 EDT  
Nalicka: Moi aussi je fais du baladi... Ça fait plus de 5 ans que j'en fais. J'ai continué mes cours pendant ma première grossesse et je pense que cela m'a aidé à récupéré plus vite de mon accouchement. Je me suis inscrite encore cette année. Ça va être un peu plus compliqué car je vais accoucher pendant la session d'hiver. Pour Louis la session s'est terminé quand j'avais 7 mois et demi de grossesse et a repris 4 semaines après l'accouchement alors je n'ai rien manqué. Là va falloir que j'aille au cours le plus tard possible avant l'accouchement et que je reprenne le plus vite possible. Au pire, j'irai pour suivre les mouvements de la chorégraphie, mais je ne ferai que regarder...

Absence du chum: Le mien a eu une promotion il y a plusieurs mois. Depuis ce temps, il va à des rencontres d'un comité international sur les normes dans son secteur à tous les deux mois (il part 3 jours). Il va aussi écouter les besoins des clients et discuter de ce qui peut se faire du point de vue technique... Je suis contente pour lui, mais ça ne fait pas partie de ma vision d'une vie de famille qu'il parte régulièrement, déjà qu'il ne rentre pas souvent avant 19h30-20h le soir... Au printemps, il a du partir 8 jours et l'a su à la dernière minute (et c'est bien pcq il a dit à son boss que, non, il ne pouvait pas partir demain matin!!). Je lui ai fait une crise de larme, j'étais épuisée juste à y penser, ça me frustrait aussi. Il n'a pas compris sur le coup, il m'a dit coudonc est-ce si difficile de t'occuper d'un enfant, vas-tu être capable de t'occuper de 2? J'étais enragée noir... Il a fallu que je lui explique que j'étais parfaitement capable de m'en occuper mais que ça m'écoeurait de devoir prendre tout en charge pendant si longtemps avec 0 temps pour moi (ni personne avec qui jaser de ma journée) alors que lui allait être dégagé de ses responsabilités familiales et prendre du bon temps le soir... Ça me frustrait que son boss ait si peu de considérations pour la vie familiale de ses employés. Il m'avait promis que sa promotion ne l'amènerait pas très souvent à l'extérieur et là il en avait tout plein en peu de temps. En plus, j'avais plein de réunions et d'activités pendant cette période. Et la cerise sur le sundae: ça tombait pile dans ma zone de fertilité alors que ça faisait déjà environ un an qu'on était en essai BB... En tout cas, finalement, il a mieux compris, je lui ai demandé d'appeler ses parents pour voir s'ils ne pouvaient pas venir quelques jours. Je ne voulais pas que Louis se fasse garder trop souvent alors au moins il y avait la présence de quelqu'un avec nous... Pauvre fiston, il a pleuré très fort quand son papy et sa mamie sont partis après 4 jours et après on a eu des problèmes avec la garderie pendant une semaine ou deux, c'est comme s'il avait peur que moi aussi je parte et je ne revienne plus, alors il ne voulait pas que je parte le matin...

Là, on s'en va à Chicago pendant 4 jours vendredi. Après, lui va aller lundi à sa fameuse rencontre aux deux mois et revenir mercredi et Louis et moi on va revenir à la maison. Mon chum achète la paix... Mais je commence à stresser à l'idée de devoir revenir toute seule avec la poussette, le siège d'auto (il est pliable et se porte sur le dos mais c'est lourd), la valise, le sac à couche et le fiston de 2 ans qui n'aime plus trop être en poussette et adore courir partout... Mais non, ça va bien se passer, respire par le nez!!

Moi mon écho c'est le 3 octobre.

Poussière d'ange/prédiction: je prédisais un garçon et c'est ce que semble avoir vu l'échographie de 12 semaine à 70% de chance d'erreur. Mais j'aimerais tellement avoir une fille. Je vais être heureuse si c'est vraiment un garçon, mais ce sera un petit deuil.

Félicitation Oligab pour le petit garçon et bravo Mariposa pour ton RV.

GARE: il y en a souvent dans les hôpitaux. Il y en a une en tout cas à l'hôpital LaSalle où je vais accoucher... 

trishia20

Posté le: 8 septembre 2010 13:54:50 EDT  
Oligab: tu dois être soulagée et tellement contente. Tu es chanceuse d'avoir eu ton écho, j'ai hâte au mien le 27 septembre.

Pour ma part, j'arrive de chez le médecin, tout est beau, petit coeur à 145 environ, 3 livres de pris en tout dans mes 16 semaines et 4 jours. Cependant, je vais être suivi par GARE, est-ce qu'il a cela dans toutes les hopitaux ou bien je vais devoir aller à Montréal? C'est ce quoi au juste, ils vont quoi de plus que le médecin? Merci pour les réponses!!

Bonne journée à toutes! 

1-2-3-...

Posté le: 8 septembre 2010 13:46:42 EDT  
J'avais mon écho ce matin et c'étais la première fois chez Procréa... habituellement je vais chez écho-médic! Bref, à l'avenir ce sera toujours Procréa, même si je dois me tapper du traffic! J'ai eue ma meilleure écho à vie, la fille était tellement gentille, elle nous a fait une tonne de photo et des copies pour les familles et en dernier, elle a repasser pour faire des plus belles photos! Le service était impécable!

Maintenant, Comme je le pensais, j'ai le placenta antérieur et bébé est en super santé, il va être grand comme les 2 autres... je suis à 18,6 semaines et les jambes et bras mesuraient 21 semaines! Aucun signe de manque de liquide et je n'ai pas fait le prénatest, elle a donc chercher pour des marqueurs de trisomnie et tout est super beau! On va donc agrandir la famille en y ajoutant...

...

...

....

Un petit garçon! On est vraiment au dépourvu côté nom... je m'attendais tellement à une fille! Olivia était un peu déçu, mais 1 minutes plus tard, elle était super fière!

Marip0sa

Posté le: 8 septembre 2010 13:45:05 EDT  
PARRRRTTTTYYYYYYYYYYYYY !!!!!! hahha

je viens d'harceler l'hopital et jai enfin eu mon rendez vous !!!!!!!! 14 septembre!! mardi prochain a 13h20 !!! je vais savoir qui se cachent dans mon bedon... jai tellement hate!!!! SmileSmileSmileSmile 

nalicka

Posté le: 8 septembre 2010 13:19:04 EDT  
Bonjour les filles,

VeroS: Moi aussi il m'arrive d'oublier ma grossesse. A part la fatigue et les quelques tiraillements dans le bedon qui me rappelle que cela grossit, j'ai pas grand chose ! Je suis à 15 semaines aujourd'hui et je ne crois pas qu'il ait bougé encore. Il m'arrive de sentir des bulles dans mon ventre mais je crois que c'est plus intestinal que le bébé.

Michou17: Mon écho sera surement aussi tard que la tienne car je suis théoriquement la dernière qui accouchera (28 février). Je n'ai pas encore eu l'appel de l'hôpital mais j'ai super hâte !

Chambre de bébé: Nous avons commencer à faire dormir le plus vieux dans la chambre du sous-sol et malgré ses angoisses nocturnes, ça se passe plutôt bien. Nous allons tranquillement descendre ses meubles et objets en bas dans les semaines à venir ce qui va nous permettre de faire la chambre du bébé. Coté bassinette, nous en avons 2 qui ont servis aux enfants de mon chum. Je ne les ai pas vu de proche encore car elles sont dans le cabanon mais si elles sont propres, ce sera ça. Nous achèterons un meuble avec tiroir et un coussin table à langer pour mettre dessus pour compléter. J'ai déjà choisi ma douillette de fille. Si c'est un garçon, j'ai aussi une bonne idée de ce je veux. J'adore la compagnie Cocalo (http://www.cocalo.com/category.asp?brand=1&cat=1) Ils ont vraiment de belle choses et on peut les trouver au Québec.

Hier soir j'ai recommencer mes leçons de Baladi. Me faire danser le ventre sachant que ma p'tite crevette s'y trouve, c'est vraiment rigolo. Chaque fois que la dame dit "on rentre le ventre", je me dit " je fais ce que je peux !!"

Sur ce je retourne travailler !

Bonne journée Smile

Anonyme

Posté le: 8 septembre 2010 13:11:51 EDT  
Salut les filles!

Ca fait un ptit moment que je ne suis pas venue donné de nouvelles, on était parti pour la grande fin de semaine en camping! Ca fait du bien!

Écho : J'ai hate d'avoir mon appel pour la mienne!! C'est long! J'ai hate de savoir ce qui se cache dans ce bedon là!!

VeroS : Moi non plus je ne me sens pas enceinte du tout!! Et tant mieux! Je suis libre de mes mouvements, je suis en forme pour m'occuper de mon gars! Je suis seulement un peu plus fatiguée le soir, mais ca ne me dérange pas! Je me couche plus tot et c'est tout!

Dancingqueen : Est-ce que ca va mieux maintenant!? Comment te sens-tu? Tu vas voir demain à ton rendez-vous, tu seras rassurée!

Mouvement : je l'ai sentí très clairement une fois la semaine derniere, mais depuis, c'est vraiment plus subtil et rare. Mais j'ai eu mon rv vendredi dernier et le ptit Coeur battait la chamade alors ca ne m'inquiete pas!

Courage aux mamans monoparentales pour la semaine. Ca doit etre difficile..

Nous ce matin, on est aller prendre une marche et fiston a fait la course aux trous d'eau!! Il trouvait ça tellement drole de sauter dedans! C'etait trop mignon et je ne l'ai pas empeché! Razz

Bonne journée! Very Happy

Blumuntrell

Posté le: 8 septembre 2010 13:10:32 EDT  
Oli : ton echo devrait etre terminer aller revient nous avec des nouvelles SmileSmileSmileSmileSmile  

Fière maman

Posté le: 8 septembre 2010 12:47:24 EDT  
Bonjour les bedaines!

Méli : Je devrais terminer vers la mi-octobre, si je ne dépanne pas une autre maman après ce contrat-ci. Au moins, je ,en ai qu'une mais comme j'ai moins de patience et qu'elle commence aussi son terrible two (comme ma fille), c'est un peu plus difficile! Je devais continuer jusqu'en décembre mais je ne crois pas que je serai capable. En plus, mon chum veut qu'on aille à la chasse avec lui moi et Ellie en novembre, pour faire du chalet. Et ça me tente pas mal !
Dancing queen Repose toi bien! Tu dois être contente d'avoir rendez-vous avec ton médecin demain, ça va te rassurer car je suis certaine que ton petit bébé va très bien Smile Mais si tu as encore mal, n'h.site pas à appeler Info-santé, ils sont là pour ça!

Aujourd'hui, je suis toute seule toute la journée, mon chum a un cours ce soir...Je trouve plus difficile ces journées car d'habitude, il s'occupe beaucoup de la petite après le souper, il profite de ces moments avec elle, et mois j,i du temps libre. Mais il devait avoir un tournoi de golf demain et a décidé de laisser faire finalement, pour passer plus de temps avec nous et économiser un peu de sous. Il est si gentil! Bébé 2 se fait beaucoup aller, je suis si contente de le sentir comme il faut ! Ce matin, mêmes'il pleut je suis allée me promener avec les filles et malgré le fait que je suis revenue épuisée, ça m'a fait un bien fou de prendre l,air ! 

Michou17

Posté le: 8 septembre 2010 12:20:19 EDT  
Oligab, on a hate d'avoir de tes nouvelles!

Cindal, je sympatise. J'ai donné en masse le dernier mois. Mais je te comprends.

dancingqueen. Surement que ce n'est rien. Voir ton médecin te rassueras sans doute demain. Les conseils de Famixou sont bons.

Magik, cool pour ta deuxième petite fille.

Mariposa, est ce que tes jumeaux sont identiques, me rappelle plus! J'espère que tu auras un rendez-vous bientôt pour ton écho, moi c'est loin mais au moins j'ai un rendez-vous.

VeroS, je suis pas mal comme toi. Vraiment pas une grosse bédaine pour un troisième. Les nausées sont pas mal finis, je m'en plainds pas ca par contre. Fatigue, oui le soir mais sans plus, je suis capable de veiller! MAis en plus, j'ai ben beau me concentrer, je sens pas vraiment le bébé. Je me demande si j'ai pas un placenta antérieur, mais j'imagine qu'on me l'aurait dit que prénatest. Je ne m'inquiète pas trop encore mais j'ai hate a mon rendez-vous le 23 sept pour entendre son petit coeur. Je sais que je suis juste a 16 semaines mais c'est qd même mon troisième, messemble que je devrais avoir une plus grosse bédaine et le sentir...en tt cas, je laisse les jours passer.

Tani-jo, belle philosophie. Tout sera ok.

Famixou, bien fait pour l'infirmière ,ca se peux-tu, veille frustré mal baisé!

Je serai de retour lundi soir de mon escapade en CA. Je reviendrai vous lire mardi le 14 et au moins 5 ou 6 filles auront leur échos cette journée là. Bonne échos les filles...vraiment super que les échos commencent...on en a pour un bon mois...

Yen as-tu d'autres qui ont leur écho aussi tard que moi, soit le 13 octobre?

Alors je vous dis bonne semaine et we. Ciao 

ASMO

Posté le: 8 septembre 2010 11:39:43 EDT  
Bonjour,

Oligab, bonne écho!

Dancingqueen, j'espère que ce n'est rien et que ton médecin va te rassurer demain.

CinDal, c'est gentil de la part de ta gardienne de le faire déjeuner.

Magik, cool une deuxième petite puce! Est-ce que vous avez choisi un nom?

Je pense que c'est officiel que ça gigotte à l'occasion dans mon bedon! J'ai hâte que mon chum le sente, mais il n'est pas très patient pour ça. Si ça ne bouge pas lorsqu'il met sa main, deux minutes plus tard c'est terminé!

Suis-je la seule qui ne se sent pas vraiment enceinte? Je ne ressent aucune limite physique, plus de maux de coeur, pas beaucoup de bedon, plus vraiment de fatigue. Sérieusement, je ne me sens pas tellement enceinte et je l'oublie parfois. 

minixx

Posté le: 8 septembre 2010 11:26:22 EDT  
Bonjour les filles!!

Apres une bon mois de péripécie familiale Rolling Eyes , je suis de retour. Bon alors j'aurais certainement le temps d'Écrire un peu puisque je suis en retrait préventif! ouf! j'avais du rattrapage a faire coté lecture iii

CinDal: moi aussi mon écho est le 23 septembre

Bonne journée! Very Happy  

CinDal

Posté le: 8 septembre 2010 11:14:00 EDT  
Bonjour les filles,

marie&bb2: On est dans le même cas que toi pour la bassinette. On avait acheté une bassinette 3 en 1, mais pas pour le principe, c'est vraiment parce qu'on aimait le modèle et elle était en spécial. Par contre, notre fils a 20 mois et on se demandais quoi faire car nous non plus, il n'essais pas de sortir de sa bassinette encore. Et la chambre est trop petite pour un lit double. Finalement, le boss a mon chum a un set de chambre avec lit simple à vendre, il est beau, mais je ne l'aurais pas choisi au magasin, mais 500$ pour un set complet en bois en plus, on peut pas passer à côté.
Donc, vendredi dernier, on a transformer la bassinette en lit de jour (c'est juste le devant qu'on enlève et on a mis une barrière pour pas qu'il tombe. Et bien, il se rend compte qu'il peut monter et descendre du lit seul, mais ne le fait qu'en notre présence. Donc il jase le matin et nous appelle et quand j'ouvre la porte de sa chambre, je lui dis viens mon coeur et il descend... Bon, ça fait pas encore une semaine, mais c'est vraiment bien. Je crois que c'est peut-être parce qu'il n'essayait pas encore de sortir de son lit. On va faire quelques semaines/mois comme ça et après on va changer son set de chambre et prendre la bassinette pour le nouveau bébé.
Aussi, comme le lit double, c'est trop grand, on va faire modifier la bassinette par un ébéniste quand on en aura plus besoin pour faire un lit simple, ça doit dépendre des modèles, mais ça pas trop l'air compliqué.

Moi aussi je suis mère monoparentale cette semaine et c'est pas facile. En plus, mon chum m'a appeler hier matin au travail pour me dire: "Je vais passer la semaine à Québec!" Naturellement, je me suis mise à pleurer... Je travaille au centre-ville et c'est pas facile aller porter et chercher mon fils à temps à la garderie. Hier, il y a eu un problème d'autobus et je suis arrivée à la garderie 30 minutes en retard. Mon fils à pas voulu souper et il pleurait pour rien tout le temps. La garderie m'a offert de le faire déjeuner ce matin car il n'y avait que lui à 7hrs, les autres arrivaient juste à 8hrs, mettons que ça m'a permis de dormir un peu plus. Mais je me sens à la course, vivement vendredi!!!

Prédiction / Poussière d'ange: Moi je me prédis un gars. Juste parce que j'aimerais beaucoup avoir une fille cette fois-ci, je suis sûre que je vais avoir un gars. À mon premier, même après avoir su le sexe, à chaque fois que je rêvais du bébé, c'était une fille Confused En plus, la grossesse est pas mal semblable, je sais que ça veut rien dire mais bon...

Bonne chance à toutes celles qui ont leur écho bientôt. Moi c'est le 23 septembre...
OK, fini le roman, back to work!!! 

Magik

Posté le: 8 septembre 2010 10:08:58 EDT  
Merci les filles... ont est vraiment heureux de notre deuxième poulette !

Oligab : Bonne chance pour l'écho, j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles.

Famixou : Je te souhaite un beau bébé en santé c'est ce qui compte mais je te souhaite aussi ta fille. Je te comprend... on souhaite évidemment un beau bébé en santé mais on espère aussi toutes un peu connaître les 2 sexes j'imagine. Moi en tout cas je sais que je vais avoir d'autres enfants et j'aimerais bien un petit gars dans le lot même si j'aime mes filles et je ne les changerais pour rien au monde.

Mouvement de bébé : Je sens bien le bébé depuis quelques jours. Je le sens bien bouger et souvent dans la journée.

Dancing Queen : Repose toi bien. J'espère que ça va passer rapidement ! 

jane33

Posté le: 8 septembre 2010 09:25:24 EDT  
Bon mercredi matin!

Dancingqueen : Ce n'est pas drôle ça de vivre un stress et une douleur comme ça, une chance que tu as ton r-v demain. Les filles ton donné de bons conseils! Je serais porté à te dire de faire de la relaxation et de prendre de grandes respirations! Moi ça m,aide toujours à me calmer et en plus, ça détent mon corps.

Famixou : Mon dieu, je suis sidérée qu'une infirmière ait pu te répondre ça! J,ai aucune idée comment j'aurais réagit! Tant mieux si elle ne peut plus répondre ça à d'autres..

Mouvement de bébé Bon ça me rassure de voir que je suis pas la seule et que certaines l'ont senti pour la première fois seulement dans quelques semaines!.

J'ai mon r-v cette après-midi où je pourrai enfin réentendre le c?ur et ainsi rassurer la futur maman déjà beaucoup trop angoissée!!! 

Se connecter pour répondre