Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

Tani-Jo

Posté le: 8 septembre 2010 08:45:00 EDT  
Dancingqueen
J'ai eu un mal de dos terrible aussi. Je ne pouvais être bien debout ou même assise. Je suis allée voir une ostéo et elle m'a donner un petit exercice à faire qui a vraiment ses preuves.
Peut-être as-tu ce genre de problème toi aussi...
Si tu as mal au sacrum et dans le bas du dos, bassin...quand tu te penches tu restes coinçée là alors ça se ressemble!

Voici ce que je te propose:
Assied-toi sur le bout d'une chaise pour avoir les os de tes fesses en soutient. Le dos bien droit tu croises l'une de tes jambes pour y mettre la cheville sur le bout de l'autre jambe avant le genoux. Puis avec ta main tu y mets graduellement du poids...après chaque respiration tu vas plus loin dans ton étirement. 2-3 minutes chaque jambe au besoin. Cela va vraiment étirer le bas du dos pour détendre les muscles qui se rattachent au sacrum, cocyx et les vertèbres du bas.

Vu que tu as un grossesse pas très loin de ta première le corps se rappel du poids et surement que ton maintient à déjà changé vu le bébé qui y grandit en ce moment Smile

J'espère que c'est juste ça!

Donne nous des news! 

milou09 (suerte11)

Posté le: 8 septembre 2010 08:42:48 EDT  
Bon matin à toutes!

Famixou : je te comprends pour l'écho... Je devais l'avoir le 5 octobre, à presque 22 semaines! Rolling Eyes Finalement, je l'aurai une semaine plus tôt soit le 28 septembre. J'en suis bien heureuse! Et pour ton écho, c'était vraiment pas fort ce que la fille t'a dit!

Oligab: bonne écho et viens nous donner des nouvelles! Very Happy

Dancingqueen : si tu n'avais pas vu ton médecin demain, je t'aurais dit d'appeler au moins à la maternité ou à info-santé. Je sais que tout dépend des hôpitaux mais là où j'étais suivie à ma première grossesse, à partir de 14 semaines on ne passait plus par l'urgence et on appellait à la maternité qui selon le cas, nous disais ou non de venir. Si ce sont des contractions, il y a moyen de les stopper. Personnellement, j'ai vécu une expérience totalement à l'opposé de Famixou. Toujours bien accueillie, informée et mes maux étaient pris au sérieux. J'ai dû me rendre deux fois pour des douleurs de type contractions et à chaque fois, tout le monde a été super gentil avec moi. Et d'ici à demain, suis les conseils de repos, bain, boire de l'eau, etc.! 

Famixou

Posté le: 8 septembre 2010 08:30:51 EDT  
Marie : elle a juste mal tomber car mon obstétricien est le chef du département de l'obstétrique à Ste-Justine depuis 10 ans, le grnad patron, quand il m'a vu remonter au 4e en larme ben raide et mes contractions encore plus forte a cause de l'émotion, et que je lui ai raconter tout ça...la steam lui sortait des oreilles et il a fais monter la fille en haut qui a du s'excuser devant ma voisine de chambre, les infirmieres qui étaent toutes faché apres elle et mon médecin. Suite à ça, mon infirmiere et mon médecin m'ont confirmer qu'elle avait passé au conseil et a été remercier, en se fiasant dire qu'avec des commentaires comme ça envers les patientes, elle n'avait pas sa place dans se département! (Clinique GARE, grossesse à risque élevé).

Je savais malgré tout qu'elle avait raison, mais les infirmieres m'ont fait comprendre que c'était pas sa job de dire ça de un et qu'il y avait des méthode pour le faire comprendre...et que si le médecin me faisait passé une echographie il avait ses raison et qu'elle n'avait aucun commentiares a me passer! point 

dancingqueen

Posté le: 8 septembre 2010 08:26:17 EDT  
merci les filles et je vais faire comme famixou me dit et surtout me reposer.Je sais pas si c'est le fait d'avoir une grossesse rapproché apres une césarienne pas facile qui fait que sa aide pas.Mais je suis chanceuse mon chum a pris congé pour me laisser me reposer et mon grand fait une belle sieste donc sur ce je vais aller me coucher!merci beaucoup et je vous donnes des nouvelles.Demain j'ai un r-v avec mon medecin donc je vais attendre jusqu'a demain matin au moins ya sa de bon je vais pouvoir entendre le coeur et lui poser tout les questions.Je vous donnes des nouvelles. 

Blumuntrell

Posté le: 8 septembre 2010 08:18:23 EDT  
Coucou les fille moi aussi mon echo est le 14 a 09h45 a Sacre-Coeur SmileSmileSmile
En effet on est beuacoup ayant la meme date d'echo SmileSmileSmile

Oli : bonne echo ma belle SmileSmile

Magik : felicitation pour ta fille SmileSmileSmile

Famixou : c quoi cette fille avec peu de classe je crois que je l'aurais giffler ....

dancingQueen : repos ma belle ..... prend ca relax et comme ton suggere d'autre maman appel info santé pour prendre conseil

voila moi ca fait deux jour que j'ai aucun vomissement et pratiquement plus de naussée WAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUU finalement je parlerais aps trop fort mais la ca va bien SmileSmileSmileSmile

Marie&BB2

Posté le: 8 septembre 2010 08:06:13 EDT  
Marip0sa , ça commence à être long avant qu'ils t'appellent pour l'écho! Quand j'ai appelé la première fois, la dame m'avait dit qu'ils appelaient environ 2 jours avant l'écho... c'est peut-être pour ça que c'est si long. Mais à ta place, je rappellerais pareil, juste pour être sûre qu'ils ne t'ont pas oublié!

Oligab
, bonne écho aujourd'hui! J'ai hâte que tu nous en donnes des nouvelles!!!

Magik , une autre petite fille Smile C'est super!

Dancingqueen , à ta place, je commencerais par appeler info-santé. L'infirmière te posera toutes les questions pertinentes et pourra te conseiller et aussi te rassurer. Famixou t'a donné de bons conseils aussi! Tiens nous au courant! J'espère que tout ira bien pour toi et bébé!

Famixou , wow, je peux pas croire que la fille qui t'a passé l'écho t'a dit quelque chose du genre! Franchement, quel tact!!! Tu peux le penser, maudit, mais dis le pas comme ça!!! En tout cas! Tu as porté plainte j'imagine, vu qu'elle a perdu sa job?

Bon, j'y vais, c'est l'heure de travailler... vivement 16h30 pour que je puisses retourner à la maison et passer du temps avec fiston... ça commence mal la journée quand je pense ça à 8h Sad

Bonne journée à toutes!  

Marie&BB2

Posté le: 8 septembre 2010 08:02:07 EDT  
Bon mercredi matin... ouf, que c'est dur ce matin! J'avais rendez-vous chez le dentiste hier soir et j'ai vu mon fils à peine 10 minutes avant son dodo et ce matin, à peine 10 minutes encore avant que mes beaux-parents viennent le chercher pour l'emmener à la garderie. Quand il est parti, je me suis mise à pleurer... Je m'ennuie de lui. Ahhh maudites hormones!!! Je sais pas si certaines d'entre vous ont lu l'article en première page sur mamanpourlavie qui se nomme "Ma sacrée maternité", mais ça résume tellement bien comment je me sens et ce que je pense! En tout cas...

Erika, Meli , merci pour vos commentaires sur la bassinette 3 en 1. J'en ai une comme ça pour mon fils et je trouve effectivement que lorsqu'on la transformera en lit double, ça prendra beaucoup trop de place. Je dois encore réfléchir à ce que je fais pour bébé 2, parce que mon fils est encore très bien dans sa bassinette, malgré ses 20 mois et je ne veux pas le brusquer et le changer de lit trop vite...

Echo 14 , wow, on est beaucoup! On va toutes revenir avec de bonnes nouvelles, j'en suis sûre Smile

Famixou

Posté le: 8 septembre 2010 07:34:06 EDT  
Mais sans vouloir te fiare de peine ma belle, à l'hopital il ne feront rien et te diront tout simplement que au stade ou tu es, tu dois simplement relaxer pour souhaiter arreter les contractions, que eux ils ne peuvent rien faire de toutes façon!

Peut-être simplement te faire passer une echographie voir que bébé est correct et qu'a l'interieur tout est beau! Mais je suis certaine que tout est beau, à moins que tu ai recu un gros coup ou que tu soit tomber quelques part.

je m'excuse sincerement d'être aussi franche, mais moi j'ai pas aimer les entourloupette qu'ils ont pris pour me cacher la vérité à ma 2e grossesse, et qu'une fille a l'echographie a fini par me lancer : "Anyway, j'sais pas pkoi ils te font passer un echographie, s'il a a mourir ton bébé, ben y va mourir!" Wow....j'ai fondu en larme...mais me suis arrange pour qu'elle perdre sa job...c'est pas gentil, mais aucun tac de meme et elle travaillait en GARE à Ste-justine!! 

Famixou

Posté le: 8 septembre 2010 07:16:37 EDT  
Dancingqueen : ma pauvre cocotte, je vais essayer de t'aider, comme j'ai contracter pendant toute ma deuxieme grossesse et au debut de celle-ci, je vias te donner les trucs que l'on m'a donner.

Donc voila...les "trucs" :

- se coucher sur le côté gauche
- prendre un bain d'eau tiède/chaude et relaxer
- boire beaucoup d'eau (pour ne pas dire énormement)
- faire pipi souvent
- relaxer et ne pas forcer
- il y a aussi l'homeopathie, du pimbina en teinture, prendre 20 gouttes à l'heure mélanger dnas un verre d'eau ou de jus, peu importe.
- et sincerement tout dépend des mode de pensée, mais ce que j'ai trouver le plus utile et le plus efficace, c'est un verre de vin rouge; ça detent les muscle et relaxe tout le corp et aide beaucoup les contractions à se detendre.

Redonne nous des nouvelles ma belle...

dancingqueen

Posté le: 8 septembre 2010 06:50:14 EDT  
J'ai besoin de votre aide les filles.J'ai passé une nuit d'enfer j'ai extrement mal dans le bas du dos et au ventre je sais pas si c'est des contractions mais sa y ressemble bcp .J'ai pris des tylenol rien ne marche de la chaleur aussi.J'ai de la misere a marcher mon conjoint reste avec moi today pcq je sais pas comment jva faire pour prendre soin de Andy et de moi.Qu'est-ce que sa peut bien être????Sa m'inquiète cette nuit j'étais a veuille d'aller a l'urgence .En tout cas si quelqu'un peut me conseiller j'aimerais bien sa je suis tres inquiete merci les filles. 

Mimoux3

Posté le: 8 septembre 2010 02:10:50 EDT  
Echo: Moi aussi c'est le 14 Smile a 9am.

Merci pour les souhaits de retour au travail Razz J'ai hate d'arreter de travailler mais surtout de ranger mon velo pour de bon! Ca me fatigue...

J'apprecie beaucoup vos opinion sur tout le stock de bebe ca me donne une meilleur idee de mes beaoin et mes gouts! Wink  

Famixou

Posté le: 7 septembre 2010 21:02:49 EDT  
Torpinouche que je vous envie...ma DPA est le 29 janvier finalement, et donc mon echo est le 17 sept....le 18 je vias etre a 21 semaine....j'ai tu hate vous penser sibole!!!

Au fond de mon coeur je souhaite ardemment que le prenatest il se soit tromper le vieux grincheux et que ce soit une belle petite fille!! J'adore le prenom que l'on a choisit pour une fille, et sincerement meme si si c'est un gars et qu'il est deja habiller jusqu'a ces 3 ans et plus...ca ne me derange pas de me reequiper au complet en petite fille...je vias l'adorer quand meme si cest un garcon, mais je feel vraiment plus trip fille...et plus ca va et plus je crois que tout le monde commence a aimer aussi l'idée que se soit une fille....j'espere que mon instinct ne me trompera pas cette fois, comme a son habitude!!!

on va faire le menage de la chambre des gars en fin de semaine pour pouvoir les demenager dans leur nouvelle chambre et ca veux aussi dire que je vais (enfin!) pourvoir placer les meuble dans la chambre de bebe!!!

bonne nuit les bedaine!! demain pour les persos chu trop fatiguée! 

Méli*

Posté le: 7 septembre 2010 20:02:59 EDT  
Mariposa : je seconde les autres mamans, appelle-les !!! Au cas où que ton dossier soit tombé entre 2 chaises... t'sé, on sait jamais !

Oligab : pour demain, en plus de te souhaiter un bébé en santé, je te souhaite plein plein PLEIN de liquide amniotique Very Happy

Magik
: oooooooooh ! Une autre belle petite fille Very Happy Tu commences le bal des échos chanceuse Wink

TaniJo : c'est super que ça ne te stress pas trop pour les résultats. On ne peut rien y changer de toute façon alors aussi bien de focuser sur le positif !

Fière Maman : c'est super ça un beau moment comme ça à relaxer sur le divan... si tu sens bébé en plus, YÉ ! Quoi demander de mieux Wink
C'est sûr que c'est fatiguant, je m'occupe d'un bébé et je suis fatiguée à la fin de la journée ! Tiens bon !! Tu arrêtes quand ? 

Fière maman

Posté le: 7 septembre 2010 19:03:30 EDT  
Magik : Félicitations ! Une autre petite cocotte, ta fille va être contente!

Mariposa : Tu dois être contente d'être enfon rendue chez toi! Je crois aussi que quand tu pourras plus relaxer, tu vas sentir tes petits c'est certain! Et pour ton écho, j'avoue que ça commence à être le temps qu'ils te donnent signe de vie!

Oligab : Donne nous des nouvelles demain! Je te souhaite un superbe bébé en santé!

J'ai senti pas mal mon petit trésor cet après-midi, j,ai pu relaxer un peu sur le divan, ça fait du bien. Mais là j'ai un peu mal au ventre depuis la fin du souper...Et je suis tellement fatiguée ! Je n'ai pas beaucoup de patience et j,ai hâte d'avoir terminé la garderie, même si les sous vont être plus rares. Je crois que ça va valoir la peine! 

Magik

Posté le: 7 septembre 2010 16:36:45 EDT  
Bonjour les filles,

Je suis super contente ! J'ai eu mon écho ce matin et on va avoir une autre fille et elle est en pleine santé ! Wow c'est rassurant !!

Le bal des échographies va commencer...

1-2-3-...

Posté le: 7 septembre 2010 15:57:34 EDT  
Marip0sa : Milou a totalement raison! Même que probablement, le soir tu t'endors rapidement, donc tu manques le festivals des petits coups! Ce que je fais quand je suis trop inquiète, je prend un grand verre de jus d'orange (sucre) et je me couche sur le dos... habituellement, un petit 5-10 minutes et je le sens bouger! Moi aussi j'apellerai l'hôpital pour ton écho!

Écho : Je suis super nerveuse... c'est demain la mienne à 10H15 chez procréa! Je vais vous revenir avec le verdict du sexe et de la santé de bébé! J'ai hâte mais je me stress!

milou09 (suerte11)

Posté le: 7 septembre 2010 15:43:09 EDT  
Mariposa : quand on est très active, on sent souvent beaucoup moins les bb bouger, particulièrement quand ils sont encore petits! Premièrement, parce qu'on est concentrée sur autre chose donc on focusse moins sur notre corps. Aussi, quand on bouge beaucoup, ça berce les bb dans notre ventre donc ils sont souvent plus calme dans ces moments. Et, quand on redevient plus calme, ils se réactivent!Wink Ne t'en fais pas trop avec ça (même si c'est plus facile à dire qu'à faire!); ils te referont signe très, très bientôt! Et pour ton écho, ça n'a juste pas de bon sens... Je te comprends d'avoir hâte qu'ils t'appellent! Je trouve ça aberant que tu n'aies toujours pas de date. J'espère qu'ils t'appelleront bientôt, bientôt ou qu'ils finiront par te donner une date si tu les appelles! 

Blumuntrell

Posté le: 7 septembre 2010 14:49:44 EDT  
Marip0sa contente que tu ailles bien malgres le demenagement SmileSmileSmile tu as 19 saemaines et ta pas eu d'appel de l'hopital pour une echo ? pourquoi les appel tu pas pour te renseinger ???
Pour ton mal de jambre demande a ton chum de te faire des petit massage pour aidez la circulation SmileSmileSmile

Marip0sa

Posté le: 7 septembre 2010 14:44:36 EDT  
salut les filles!!!

juste pour vous dire que jsuis pas morte!! ca fait pas mal de choses a faire avec le demenagement mais on est vraiment bien ici !

MARIE&BEBE2: je suis demenagee a Sabrevois.. Smile 15 min de st jean , cest comme la campagne en ville!

mal aux jambes: je crois que je commence deja a faire de l'enflure.... si je suis le moindrement debout jai tellement mal aux jambes et aux pieds.. comme dans le temsp que jme tapais des 12h a travailler dans un resto dans les cuisines... !!! ca pas d'allure!!

bébé bouger: maudit je les sens plus depuis mercredi passé... je commence a trouver que ca fait long longtemps... jimagine qu ils ont changé de position.. !! ca me stresse... comme dhabitude... !!!

Les chanceuses qui ont leur echo le 14 !!!! je suis presque a 19 semaines.. et lhopital mappelle meme pas encore pour me donner mon rendez vous SadSadSadSadSadSad JAI TU HATE!!!

je vous ai lu mais pas bcp de persos pcq je suis tellement brulée!!!

bonne journee Smile

Fière maman

Posté le: 7 septembre 2010 13:40:42 EDT  
Bonjour à toutes les mamans !

Je suis vraiment fatiguée aujourd'hui. Ma grosse fds me rentre dans le corps. Heureusement que les petites font des beaux dodos ! Ça me permet de me relaxer un peu!

Je sens beaucoup le bébé aujourd'hui, ça me fait du bien. Ça me rassure. J'ai tellement hâte à mon écho, le 30 septembre. J'aimerais que ça arrive plus vite! Smile

Pour ce qui est de mon père, j'essaie de ne pas trop m'en faire, justement c'est lui le pire. Et le chum de ma mère occupe une plus grande place dans la vie de ma fille, elle sera sûrement plus proche de lui que de mon père ! Ça lui fait un grand-papa de rechange!

Je suis aussi beaucoup plus sensible depuis quelques temps, je pleure à tous les épisodes de Quand passe la cigogne Smile Je suis aussi émue dès que je vois une annonce avec une musique douce et des enfants ! Je suis tellement émotive ! Ah les hormones! 

Se connecter pour répondre