Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

Fière maman

Posté le: 3 septembre 2010 18:04:01 EDT  
Bon déménagement Mariposa ! Je te souhaite du bonheur dans ta nouvelle maison ! N'en fais pas trop par contre, fais travailler les bras Smile Moi c'est ma grand-mère qui se plaint que ses arrières-petits-enfants sont trop loin, qu'on descend jamais et que s'ils montent on est trop occupés (car je lui ai dit une fois de nous avertir d'avance pour qu'on planifie nos commissions). Mais bon, à son âge on la changera pas ! Au moins ma mère vient souvent, c'est le principal, elle aime tellement sa petite Chouchou ! 

Marip0sa

Posté le: 3 septembre 2010 17:49:58 EDT  
je suis dans le meme bateau que vous 3 les filles.. Erika, fieremaman et trishia20 : des que jsuis tombée enceinte ma mere commencait deja a pleuré quelle verrait jamais ses petits enfants.. je suis a st jean et toute ma famille est en mauricie.. a 1h30 d'ici.. ma mere est JAMAIS venue me voir ici, je suis ici depuis 5 ans.. cest comme si cetait tjrs a moi a y aller pcq dans leur tete c'est moi qui est loin.. et quand j'y vais... faudrait que je fasse le tour de la paroisse.. voir les oncles, les tantes et allouette..

Je leur ai dit clairement que ca va etre a eux de venir aussi, pcq jme taperai pas 3h de route avec des bébés naissants pour aller leur montrer... et jleur ai dit que la fete des petits ca se ferait chez nous.. jpense qu ils commencent a comprendre mais sinon ils me font tjrs sentir coupable...!! C'est l'fun aller les voir mais cest jamais assez pour eux.. DAH!! hehe Wink

Déménagement pour nous demain.. le grand jour est arrivé!! Smile On a loué un camion ca devrait se faire assez vite... une bonne gagne de gros bras vient a notre rescousse.. Smile

Je vous souhaite une belle grande fds de 3 jrs!! en esperant que vous allez en profiter !! SmileSmile  

Fière maman

Posté le: 3 septembre 2010 17:33:43 EDT  
Érika On leur dit la même chose mais c'est trop compliqué ça l'air...Pourtant, avec un bébé ça fait du stock en maudit descendre pour 2 jours! En tous cas, cette année on descend pas aux Fêtes, c'est leur tour de se taper le parc l'hiver ! En plus, quand ils viennent, on a plus de temps pour chaque personne, comme ils ne montent pas en même temps... 

eRiK@

Posté le: 3 septembre 2010 16:27:00 EDT  
Fière maman Je vis un peu la même chose lorsque vient le temps d'aller voir la famille de mon chum et nos amis dans cette même ville. Bien tu sais quoi, j'ai fini par répondre que eux aussi avaient des autos et pouvaient venir nous voir Wink 

trishia20

Posté le: 3 septembre 2010 15:00:46 EDT  
Fière Maman : je te lisais et je comprends ce que tu vis, aller à quelque part et pas avoir le temps de voir tout le monde. Mes beaux-parents et parents habitent à 2h30 de chez nous donc maintenant, on va disons chez mes parents, mes parents le disent d,avance qu'on descend, donc nous on reste à la maison et c'est les gens qui viennent nous voir. La même chose chez mes beaux-parents. Je trouve cela moins fatiguant et l'été, quand les enfants dorment (mon frère aussi est de l'extérieur) on reste dehors avec la visite donc personne vient sonner à la porte!!

Je te souhaite une bonne route!! 

Fière maman

Posté le: 3 septembre 2010 14:26:04 EDT  
Milou : Ton anecdote m'a tellement fait sourire! Après mon accouchement, je devais passer un test d'urine pour les nouvelles assurances de mon chum. Ma maman était là et s'occupait du bébé en jasant avec le monsieur pendant que j'étais à la toilette. J'y ai été 45 min et pas capable de sortir plus que quelques gouttes!! J'étais tellement gênée ! En plus, j'ai toujours envie d'habitude! 

milou09 (suerte11)

Posté le: 3 septembre 2010 14:23:49 EDT  
Ô miracle! Je suis restée branchée pendant plus de 30 minutes sur mon compte MPLV! J'ai pas eu besoin de rentrer mon mot de passe depuis ce matin! Je trouve ça gossant de toujours avoir à repasser par le "login"!

Je viens juste de quitter mon cocon climatisé pour pointer mon nez dehors... Ayoye! Surprised J'ai l'impression que c'est pire que jamais la chaleur. C'est fou! Je pense que je vais me coucher dans un bain froid en arrivant et y rester jusqu'à ce que la pluie salvatrice arrive! Laughing

Méli : c'est clair que si Léo avec la même touffe de cheveux, il aurait l'air pas mal plus grand! Laughing Chaque fois que je les regarde, je me dis "Hanaé est dont bien grande"! Et quand j'essaie de voir où arrête ses cheveux, je me rend compte qu'ils sont pas mal de la même grandeur! Laughing 

Fière maman : en fait, la mienne non plus n'est pas dans la moyenne! Elle est simplement à l'autre bout du continuum! C'est pas la majorité des enfants de 18 mois qui rentrent encore dans du 12 mois ou du 12-18! Elle est toujours entre le 5e et le 10e percentile pour le poids et le 50e pour la grandeur. D'où la difficulté à trouver du linge adapté! Passe une bonne fds au Saguenay! Je te comprends d'être fatiguée avant même d'être arrivée là-bas! Je vis la même chose quand je vais voir ma famille à Québec! 

Fière maman

Posté le: 3 septembre 2010 14:23:30 EDT  
Bonjour à tous les bedons!

Je sais bien que ma fille n'est pa trop dans la norme! la petite qui vient à ma garderie a le même âge qu'elle et porte du 18 mois. Quand j'ai ouvert, j,avais 3 enfants de l,âge de ma fille et je les trouvais tellement légers! Ça me reposait presque les bras de les prendre! Je me dis que le prochain sera sûrement différent, peut-être que le linge durera plus longtemps Wink

J'ai une grosse fds de prévue, je suis déjà fatiguée avant de partir! On descend au Saguenay voir nos familles et c'est tout un contrat de voir tout le monde qu'on veut. On est même pas partis que déjà certains chialent qu'on n'y va pas longtemps, qu'on voit plus souvent telle personne...Ça m'énerve! Après ça demandez-vous pas pourquoi on descend jamais ! En plus, j,ai laissé 3 messages à mon père et aucune nouvelle...S'il ne me répond pas, il mangera de la colle. De toute façon, il a passé 3 jours à Québec et même pas foutu de venir voir sa petite-fille...Ouf ça fait du bien de chialer ! En plus, comme je suis épuisée, on revient dimanche pour avoir une belle journée de congé en famille. Encore une fois, ça ne plaît pas à tout le monde...Mais je me concentre sur le positif, plein de monde sont contents de nous voir, même si c'est pour un café Smile Et ce sera probablement la dernière fois qu'on y va avant un bon bout, surtout qu'on devrait recevoir à Noel, pour la première fois!!!

Je vous souhaite une superbe fds à toutes !!!!

Méli*

Posté le: 3 septembre 2010 13:57:05 EDT  
Shortys : c'est Milou09 pour le test d'urine... pas moi Wink
Mais je l'ai bien rit moi-aussi son anecdote ! Et ça aurait bien pu m'arriver à moi-aussi !!!!

Jane : pour le contour de lit, même pas nécessaire Wink J'en ai jamais eu.... on dirait que je n'en trouvais jamais de mon goût dans les magasins ou alors, je trouvais ça trop cher. C'est sûrement sur commande spéciale pour la plupart.
Et puis, santé canada déconseille leur utilisation pour les petits bébés. Rendu à l'âge de Léo (ou même vers 8-9 mois), je me serais senti à l'aise de l'utiliser mais semble-t-il qu'il y a eu des cas où les bébés naissants se sont enfouis le nez dans le contour de lit et qu'ils n'ont pas eu le réflexe de se retourner pour respirer Surprised
J'ai toujours ben de la misère à croire à ses histoires (je n'ai lu ça nul part ce sont des "on dit que") mais, je n'ai pas voulu courir le risque !!! Les interdits alimentaires durant la grossesse, ça ne me touche pas trop, je ne m'énerve pas avec ça. Mais des trucs comme ceux-là (mort subite du nourrissons, étouffement, etc.), ça me rend un peu parano.

Érika : Milou t'a tout dit ! Wink Mon fils est dans les mêmes grandeurs que le tien... même que 31 pouces... pas sûr ! Il y a longtemps que je l'ai mesuré. La dernière fois, c'était 75 cm donc 29.5"... il a peut-être pris 1 pouce depuis, je ne sais pas ! Il a de toutes petites jambes. Il est plus court qu'Hanaé en tout cas, ça c'est sûr ! Avec sa belle touffe de cheveux, elle le dépasse d'un bon 3 pouces Wink 

Marwan

Posté le: 3 septembre 2010 13:42:11 EDT  
Moi qui pensait jamais être capable de revendre ma belle douilette! Je suis plus que surprise!
Je la vend parce que j'aimerais avoir une chambre verte-olive si c'est un garçon et si c'est une fille je pense que ce sera mauve et gris.

Je demande 175$. Mon père demeure à Drummondville alors je peux faire la livraison en Octobre peut importe ile-perrot ou Drummond!!

Prenez le temps d'y penser! Smile    

amlee

Posté le: 3 septembre 2010 13:11:49 EDT  
Bonne après-midi!!
fière maman: my god s'est fou la difference avec ma fille! elle aura 3 ans en novembre et porte encore du 2 ans du bas (elle une toute petite taille) et du 3 ans du haut!!!!

shortys: moi aussi j'ai vue la collection bouclair et j'ai tombé en amour avec la literie mauve raison! et la nouvelle chambre de ma fille sera de ctte couleur je suis un peu tannée du roise pour fille et je capote sur le mauve en ce moment!!! je vais mettre quand meme un peu d'accessoire rose mais moins que dans son ancienne chambre!!

literie: moi j'avais acheter la mienne pour ma fille à la boutique l'endant dort à laval: j'avais le thème des cocinelle: http://www.lenfantdort.com/produit/Libellule-Id-296.php

vêtement enfant: moi quand j'ai la chance d'aller aux états-unis voir mes beaux-parents qui sont là l'hiver j'habille ma fille! les kangourou chez gap,le linge chez osh kosh et carters!!si non ici je vais souvent à l'aubainerie, loblaws ils sont de super jeans skinny pour petite fille!!! et aussi chez h&m et children's place ! mais j'ai une petite boutique a mascouche entrepot l'efant unique, wow pleins de marque mexx,blue,roxy a de vraiment très bon prix!!! des chandails roxy a 12.99$ bref je magasine trop souvent!! Razz

sur ce bonne journée à toutes xxx 

eRiK@

Posté le: 3 septembre 2010 12:50:02 EDT  
Poussière d'ange Stresse-toi pas pour moi !! Si tu la prends tant mieux pour toi et je m'en trouverai bien une à mon goût ou je l'acheterai neuve Wink Je n'ai même pas encore commencer à magasiner ça. Je sais seulement que je veux le thème mouton, donc ça semblait une belle occasion. Si tu la prends je ne serai pas fâchée, mais pas du tout Wink 

ASMO

Posté le: 3 septembre 2010 12:16:48 EDT  
Poussiere d Ange a écrit
À moins que je repeinture?? Argh j'ai peur de regretter de pas l'avoir prise! Combien tu voudrais avoir pour? Je vais en parler avec mon conjoint et je vous donne une réponse ce soir? Désolée Érika de te faire niaiser Sad  

Poussière d'ange, c'est tellement trippant faire une chambre de bébé, donc suit ton coeur! Si tu as envie de peindre fais-le! Si tu aimes les couleurs déjà existantes et bien gardes-les, mais je trouve ça important d'aimer le cocon qu'on prépare pour bébé.  

Poussiere d Ange

Posté le: 3 septembre 2010 11:49:05 EDT  
À moins que je repeinture?? Argh j'ai peur de regretter de pas l'avoir prise! Combien tu voudrais avoir pour? Je vais en parler avec mon conjoint et je vous donne une réponse ce soir? Désolée Érika de te faire niaiser Sad  

Poussiere d Ange

Posté le: 3 septembre 2010 11:39:16 EDT  
Shortys: Wow elle est vraiment belle celle-là aussi! Mais non ce n'était pas celle-là... Celle que j'avais vu était plus pâle, presque crème, avec des petits bouts plus foncés... Et il n'y avait pas de bleu dedans. Elle ne semble pas être sur le site présentement. Nous on veut vraiment que ça soit unisexe, quoique ce motif "gouttes d'eau" bleu et beige peut aussi bien faire pour une fille!! Le seul hic c'est plutôt la couleur des murs, on a déjà 2 murs jaunes, il en reste seulement 2 à peinturer, et nous avons le restant de peinture des anciens proprios dans le sous-sol... Jaune, bleu et beige, pas trop sûre... Je suis triste mais je vais la laisser à Érika ! Mais toi, pour quelle raison tu ne la veux plus? Elle est vraiment très très belle!  

milou09 (suerte11)

Posté le: 3 septembre 2010 11:19:19 EDT  
Poussière d'ange : je ne sais pas si tous les détaillants ont tout le stock de Perlimpinpin. Au pire, appelle avant pour savoir si ils ont les literies ou si ils peuvent les commander. Moi je le redis... J'adore leurs doudous et sac à dodo en peluche (minky). C'est teeeeellllleeeeemmmmmmennt doux! 

eRiK@

Posté le: 3 septembre 2010 11:10:50 EDT  
shortys a écrit
Poussière d'ange : Est-ce que la literie beige pâle dont tu parles c'est celle-ci : http://www.clement.qc.ca/meubles-accessoires-decoration.aspx?mgp1=produit%3d613%2ccategorie%3d20

Si c'est elle...et que tu veux, je peux te vendre la mienne Smile Et elle n'a pas servie...à part la jupette et le contour de lit.

Shortys Si poussière d'ange ne la veut pas, je serais acheteuse !! C'est le thème que je souhaite pour mon tit-coco #3 !! 

Marwan

Posté le: 3 septembre 2010 11:07:32 EDT  
Poussière d'ange : Est-ce que la literie beige pâle dont tu parles c'est celle-ci : http://www.clement.qc.ca/meubles-accessoires-decoration.aspx?mgp1=produit%3d613%2ccategorie%3d20

Si c'est elle...et que tu veux, je peux te vendre la mienne Smile Et elle n'a pas servie...à part la jupette et le contour de lit.

Laisse moi le savoir!

Meli* : Hahahahaha je me roule par terre! Mais doublement...parce que j'ai fait la MÊME chose!!! à l'écho du prénatest ma vessie était trop mais TROP pleine alors elle m'a demandé d'aller la vider à moitié...Mais moi une fois assisse sur la toilette, j'avais tellement mal que je ne pensais plus à faire un 1/2 pipi!!! OUPS! C'est quand je me lavais les mains que j'ai réaliser...J'ai éclater de rire toute seule! Faut bien être enceinte pour ne pas avoir de mémoire comme ça!!!!

ASMO

Posté le: 3 septembre 2010 11:05:32 EDT  
Milou, vraiment trop drôle pour ton test d'urine!

Poussière d'ange, dans les boutiques que je connais c'est habituellement possible de commander les modèles qui ne sont pas en magasin. Si un refuse, va voir ailleurs. Sûrement qu'il y a moyen d'avoir ce que tu veux! 

Poussiere d Ange

Posté le: 3 septembre 2010 10:56:16 EDT  
Ça y est, je suis en amour!! Merci Jane33 ! Je connaissais pas ça, moi, Perlinpimpin!! Ça tombe en plein dans mes goûts pour la literie!! Mon but c'est d'acheter un kit unisexe, histoire de pouvoir le réutiliser pour bébé #2... Alors la chambre sera jaune, la literie unisexe, et je personnaliserai avec quelques accessoires roses ou bleus, car on saura le sexe le 20 septembre. Je n'aimais pas les kits de lits de Babies 'R Us, ni ceux du Sears, et on avait cliqué sur 1 modèle "beige pâle" chez Clément, un motif de mouton! Mais, beige pâle, il me semble que c'est très salissant!! Alors je commençais à désespérer... Mais wow! Avant que vous parliez des détaillants de mon coin, j'étais prête à faire 3h30 de route pour aller magasiner Laughing Mais est-ce qu'on trouve TOUS les produits du site de Perlimpinpin chez tous les détaillants? Ou peut-être qu'on leur dit ce qu'on veut et eux les commandent?

Nous entreprendrons bientôt des travaux de rénovations (salle de bain), mais notre contracteur n'est pas disponible avant mi-octobre, et mon chum pense que ça va s'échelonner sur plusieurs mois... Moi qui voulait recevoir pour Noel! Dans cette optique, on s'était dit qu'on ferait la chambre de bébé avant Noel pour pouvoir la montrer à nos familles... Mais je suis en train d'essayer de convaincre mon chum de faire la chambre tout de suite, avant de commencer nos rénos... J'ai hâte de faire la chambre! J'ai déjà reçu une belle chaise berçante, et j'ai presque ressorti mes poupées pour voir le feeling que ça allait faire, hahaha Embarassed Embarassed Embarassed Mais ça reste entre nous, j'ai un peu honte de mes impulsions / idées des fois.... Chut!

Milou , trop drôle ton anecdote de test d'urine! Ça serait tellement mon genre de faire ça...  

Se connecter pour répondre