Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

ASMO

Posté le: 15 septembre 2010 11:06:11 EDT  
milou09 (suerte11) a écrit

VéroS : tu résume bien ma pensée sur le plan de naissance, en pas mal moins de mots! Laughing 

J'ai écrit durant que tu postais! Effectivement nos idées se ressemblent! 

milou09 (suerte11)

Posté le: 15 septembre 2010 10:32:45 EDT  
Mariposa : t'as pas fini d'avoir envie d'aller magasiner! Y'a tellement de belles choses pour les petites filles! C'est bien difficile de se retenir parfois!Embarassed

VéroS : tu résume bien ma pensée sur le plan de naissance, en pas mal moins de mots! Laughing 

Marip0sa

Posté le: 15 septembre 2010 09:59:12 EDT  
Féliciations a toutes pour les petites filles et petit garcon Smile contente que tous les bébés soient en Santé Smile

Tani-Jo.. vraiment une bonne nouvelle SmileSmile

va falloir que je prenne des cours pour faire des belles lulus.. haha Wink

J'ai tellement le gout d'aller magasiner.. !! Smile  

ASMO

Posté le: 15 septembre 2010 09:55:11 EDT  
Plan de naissance, sans en faire un écrit, je pense que c'est vraiment important de discuter avec le gynéco avant l'accouchement. Par exemple, je ne savais pas qu'à mon hôpital on pratiquait encore systématiquement l'épisiotomie (pas que j'ai vraiment un problème avec ça, mais les recommandations ne vont plus en ce sens). J'ai donc été surprise de l'apprendre en jasant avec l'infirmière durant le travail. Donc, c'est le genre de truc donc je veux parler avec ma gynéco cette fois. À mon hôpital ils nous font accoucher toutes les femmes en position gynécologique, je vais donc voir avec ma doc si c'est vraiment rigide sur ce point. Je vois ça plutôt comme une façon de se préparer à l'accouchement, faut être réaliste on ne peut pas tout contrôler, mais on peut tout de même montrer nos couleurs pour vivre quelque chose qui se rapproche le plus possible de notre vision.

Cours prénataux, je les ai pris pour mon chum au CLSC. Évidemment j'ai appris plein de petits trucs aussi, mais pas autant qu'en navigant sur le forum Wink Ici pas de cours sur la respiration en petit chien, mais un très intéressant sur l'allaitement (d'ailleurs mon chum était le seul papa présent ce jour-là je n'ai pas trop compris pourquoi). J'ai moins apprécié la partie sur les soins du nouveau-né parce qu'il ne parlait pas vraiment des soins. C'est bête, mais mon chum n'avait jamais changé une couche, je m'attendais à ce qu'il voit la base à ce cours, même chose pour le bain, le soin du cordon. C'est certain qu'on oublie et qu'on revoit un peu ça à l'hôpital, mais c'est tout de même rassurant d'avoir une petite idée avant que bébé soit-là.

J'ai eu des douleurs hier au dos et à l'abdomen. Je ne pense pas que c'était des contractions, mais c'était vraiment inconfortable et j'étais presque incapable de prendre ma puce. En plus, j'ai dû l'embarquer plusieurs fois dans l'auto, ce que je trouve le plus difficile depuis ma grossesse. Heureusement mon chum a été fin et il s'est occupé du bain et d'une bonne partie de la vaisselle. Ça passé en fin de soirée quand je me suis mise à relaxer pour vrai.  

gargotte

Posté le: 15 septembre 2010 09:47:18 EDT  
Salut!

Wow félicitations à celles qui savent le sexe!!! Beaucoup de petite fille jusqu'à maintenant! Sommes nous juste deux avec des p'tit gars???Bref, j'ai connu une année où toutes les filles qui accouhait autour de moi avait des gars, c'est une bonne chose qu'il y ai des filles, ça va leur prendre des blondes à ces gars là!!! hahaha

nombre d'enfant: on en veux 4, mais je sais pas si on va se rendre à 4 ou arrêter à 3... à 3 ce sera mon 4e accouchement... je ne sais pas trop! On va commencer par un et laisser le temps suivre son cours! On verra où la vie nous mènera!

Rhume : j'ai le rhumeeeee, je dégoûte comme une champelure je suis congestionnée jusqu'à boucher mes orreilles je me traine partout sans énergée, j'avais même pas eu le temps de récupérer tout le sommeil perdu à cause du mariage!!! Ouf une chance que je suis en vacance jusquj'à lundi prochain!!!! Avez-vous des trucs maisons pour soulager les symptomes du rhume???

J'ai été chez le médecin hier, le coeur de bébé bat très bien, 19 semaines / 19 cm de hauteur utérine!!! Gains de poids de 8 lbs depuis le début. Je sentait un peu moins bébé bouger au cours des derniers jours, elle m'a rassurer en disant que c'est pas parce que bébé est moins en forme si je le suis moins parce qu'en réalité c'est bébé qui a priorité sur ma santé générale, c'est lui qui a droit à tous les nutriment en premier et il ne dors pas nécessairement au même période. Elle dit que mon bébé est surement plus calme et qu'il a peut-être changé de position pour se tenir un peu plus sous le placenta. Je suis donc très rassurée!!! Mon chum était avec voir pour entendre le petit coeur! Il a senti son premier coup de pied de bébé lundi soir!!! à 19 semaines comme pour mon fils Jospeh, je suis très contente! 

milou09 (suerte11)

Posté le: 15 septembre 2010 09:43:59 EDT  
Bon matin les mamans de févriers!

J'ai du rattrapage à faire ce matin! Avec toutes les échos d'hier, c'est fou combien ça a jasé par ici!

De mon côté, tout va bien. Plus que trois jours de travail, incluant aujourd'hui! Surprised C'est fou combien ça passe vite! On va se retrouver en train d'accoucher sans qu'on ait vu le temps passer! Laughing Comme la plupart d'entre vous, j'ai hâte à mon écho! Je dois encore patienter un peu par contre car c'est le 28 septembre. Même si on ne demande pas le sexe, j'ai hâte de voir bb bouger! J'ai hâte aussi car à ma première grossesse, mon chum n'avait pas pu venir et cette fois-ci, il y sera!

Félicitations à Marie&bb2 pour le beau garçon en santé!

Félicitations à Dancingqueen , Mariposa , Gadelle et Méli pour les petites poulettes!

Félicitations à Érika et Mimoux pour bb surprise qui gigotait!

Bienvenue à Crysalde , Pinkgab et Manina ! Bonne grossesse à vous trois!

Tani-jo : ça a l'air intéressant l'activité mais Brossard, c'est un peu loin pour moi! Amuse-toi bien et donnes des nouvelles par la suite!

La Marla : ça faisait un bout que tu n'étais pas passée nous dire un petit coucou! Comment ça va de ton côté? Et je voulais savoir, c'est qui ta sage-femme à la MDN de Côte-des-neiges? On se croisera peut-être là-bas un moment donné!

Marie&bb2 : continue à te reposer en masse! J'espère que ça passera rapidement ta labyrinthite.

Goodgirltoo : allo! J'espère que tout se passe bien de ton côté! Viens nous donner quelques nouvelles après ton écho, dans 7 dodos! Wink

Petit nid : ton voyage a l'air d'avoir été bien plaisant! C'est super! Et c'est tellement l'fun la plage avec les enfants? Pleins d'activités et des heures de plaisir sans avoir à trop se casser la tête!

Jane33 : oui tu peux retourner le stock à Old Navy si ça fait pas. Soit par la poste (c'est gratuit) ou en magasin. Très pratique, n'est-pas! Wink Et tu m'as fait rire avec ton erreur sur le site... Tu devais bien te demander comment on faisait pour arriver à commander!

Érika : effectivement, les kystes se résorbent généralement avant la 28e-30e semaine. Plusieurs mamans du forum de mars 2009 auquel je participais avaient aussi eu cette observation lors de l'écho morpho et tous les bb sont OK! Si jamais tu fais une écho vers 32 semaines pour vérifier la position de bb, tu pourras leur demander de vérifier ça en même temps, question de te rassurer! Wink

Jo32 : je te l'ai déjà dit mais à ma fille, je ne l'ai pas sentie de façon claire avant 20 semaines. Et sur le forum auquel je participais à ce moment, certaines ne l'ont senti que vers 22 semaines donc ne t'en fais pas! Mais je te comprends d'avoir hâte! À la première grossesse, on a plus de tonus musculaire donc ça peut prendre plus de temps avant de sentir bb. Et surtout, on ne sait pas à quoi s'attendre comme sensation? Donc on porte peut-être moins attention à des petits détails que l'on confond avec des gargouillis divers de notre corps! Wink Cette fois-ci, j'ai senti bb très tôt mais très bas, au niveau du pubis, car ça me faisait exactement la même sensation que lorsque ma fille était en siège, à la toute fin. Comme si on me chatouillait, grattait de l'intérieur. Mais à ma première grossesse, j'aurais peut-être simplement cru que c'était quelque chose qui travaillait dans ce coin là! Wink Ça s'en vient, ne t'en fais pas!

VéroS : je suis bien d'accord avec toi que le plan de naissance est très important (savoir ce que l'on veut) et qu'il est encore plus important d'en discuter avec son médecin et ce, le plus tôt possible dans la grossesse! Car si on se rend compte que notre vision est totalement incompatibles avec la façon de faire du médecin, on a parfois une petite marge de man?uvre pour changer de médecin! J'avoue que je ne suis pas une personne très confrontante mais j'arrive généralement à contourner les difficultés et désaccords en douceur?

Famixou : super pour l'écho qui a été devancée! Donc bonne écho ce matin et viens nous donner des nouvelles!

Plan de naissance : je suis d'accord avec toi, Mimoux , qu'un plan de naissance, ce n'est qu'un plan et qu'on n'a pas tant de contrôle que ça sur comment ça se passe! Mais je pense que c'est tout de même important de faire l'exercice et de se demander ce que l'on veut, tout en se préparant à toutes les éventualités. Pour moi, ça fait partie d'un processus de rendre les femmes et hommes plus actifs dans la naissance de leurs enfants, de s'approprier ce moment unique. En intervention, on parle généralement « d'empowerment », qui se traduit très mal... En gros, c'est de prendre ou reprendre le pouvoir sur sa vie, sur des événements de sa vie en ayant les informations, outils nécessaires et en se donnant les moyens de le faire. Ainsi si une personne ne veux pas de péridurale mais que qu'elle ne s'est pas donné d'autre moyen pour contrôler sa douleur (méthode Bonapace, respiration, auto-hypnose, etc.) et si la/ les personne(s) qui l'accompagnent n'ont aucun moyen pour s'impliquer et l'aider à diminuer cette douleur, les chances qu'elle demande une péridurale sont très élevées. Aussi, si on ne veux pas de tel ou tel protocole qui est considéré obligatoire dans l'hôpital où l'on accouche (par exemple, monitoring continu qui peut être obligatoire dans certaines circonstances, antibiotique si une femme est testée positive au strep.B, etc.), il faut s'attendre à signer un refus de traitement et il faut savoir ce que ça implique de signer un refus de traitement avant d'être en contractions! Rendu là, on est plus tellement en mesure de prendre de telles décisions et nos chums non plus! Et ça, tu le sais encore mieux que moi pour le voir tous les jours! Aussi, selon moi, c'est plus nécessaire quand ce n'est pas notre médecin nous accouche... Ça peut ainsi assurer que certaines décisions prises avec son doc soient respectées par un autre médecin, surtout lors de situations particulières (par exemple, un doc accepte un monitoring intermittent pour un AVAC mais ce n'est pas la façon de faire de tous les médecins de l'hôpital). Dans ce cas, un plan de naissance signé par son médecin peut aider à faire respecter tes choix.

Sentir bb bouger : quand je vous disais que je sentais moins ma fille à ma première grossesse lorsque j'étais occupée... C'est bien sûr la même chose cette fois-ci! J'ai passé la fds à faire de la bouffe, jouer au parc, faire des balades et des commissions. Je sentais à peine bb avant de me coucher. Et depuis lundi, retour au boulot donc longues heures assises? C'est le party dans ma bedaine!

Nombre d'enfants : je pense que j'en veux vraiment trois... Et je pense pas que mon chum serait contre! Il en voulait 4 quand je l'ai connu! Mais on verra... Comment ça va avec deux, autant sur le plan organisationnel que financier! Pour l'espace, même si c'est un peu restreint chez nous, je pense qu'on pourrait se débrouiller. Les enfants auraient pas tous leur chambre pour le moment mais d'ici dix ans, moment où la plus vielle risque de commencer à revendiquer son petit espace à elle, on devrait avoir fait de grosses rénos qui nous donneront plus de place ou sinon, on pensera à déménager! Chose certaine, j'ai de la misère à me dire que c'est ma dernière grossesse! Quoi que s'il y avait des jumeaux de cachés là, ce serait incontestablement ma dernière grossesse! Laughing Bien que j'aimerais ça, je ne pense pas qu'il y ait deux bb de cachés dans mon ventre!

Une naissance heureuse : je suis aussi tout à fait d'accord avec le commentaire de Nocturne ! Je me souviens qu'à ma première grossesse, j'ai même arrêté de le lire à un moment donné car j'étais frustrée de lire sur les complications que pouvaient amener certaines interventions médicales pas toujours nécessaires. Aussi, ça me rappelait sans cesse que je n'avais pas eu une place en maison de naissance alors que j'aurais bien voulu en avoir une... Et que mon suivi ne ressemblait en rien à ce que j'aurais souhaité. J'avais repris la lecture vers la fin de ma grossesse, à l'approche de l'accouchement. J'étais plus prête à lire sur l'accouchement à ce moment là et aussi, j'avais trouvé entre temps une accompagnante à la naissance qui me donnait le suivi que je n'avais pas du côté de mon médecin. Il y a beaucoup d'informations pertinentes dans ce livre mais comme l'a dit Méli , ce serait bien qu'elle présente un peu plus le « comment faire pour avoir un accouchement un peu plus naturel en milieu hospitalier », qu'est-ce qui est incontournable et qu'est-ce qui ne l'est pas, sur quelles études/ données on peut se baser pour discuter de nos choix avec notre médecin, etc. Peut-être dans une prochaine édition!

Sur ce roman, je vous souhaite à toutes une bonne journée! Very Happy 

amlee

Posté le: 15 septembre 2010 09:43:47 EDT  
Félicitation à toutes celles qui ont vue leurs petit bébé en santé!!!! vraiment contente pour vous ! et my god sa s'enligne pour un mois de fille Smile

moi mon écho est seulement le 6 octobre car chez echomedic ils ne le font pas avant le 20 semaines, ma doc avait demandé entre la 18 et 20 semaines, mais là bas s'est seulement à partir de 20 semaines!

je sent vraiment bébé bougé depuis 2 jours environ! et s'est vraiment le fun ! Smile
bonne journée! Smile  

eRiK@

Posté le: 15 septembre 2010 08:48:02 EDT  
Coucou les filles !!

Félicitations pour les tites cocottes !! Et le petit bonhomme !

Oligab et Nocturne Merci pour les infos sur les kystes au plexus choroïde. J'essaie de prendre ça du bon côté et ne pas capoter tout de suite Wink J'avais dans l'idée d'en parler lundi matin à ma gynéco et voir avec elle si elle prescrirait une écho de contrôle. Ce qui me chatouillait le plus l'esprit c'était d'entendre l'affirmation que ça se résorbait toujours, mais comment peut-il l'affirmer, s'il ne vérifie pas. C'est plus sur ce détail que j'accroche... S'ils ne font pas de vérification, j'ai l'impression que je vais toujours avoir ça dans le fond de la tête.

Cours prénataux Ici j'ai fait ceux du CLSC et mon chum m'accompagnait. C'est offert et c'est bien. Les papas sont inclus (entk dans ma ville) tout au long des rencontres. Ce n'était pas le cliché des mamans qui pratiquent ensemble à respirer comme un petit chien. Bref, je ne dirai pas que j'ai appris beaucoup dans ces cours, car c'est faux. Avec Internet et le livre d'Isabelle Brabant, je savais pas mal tout ce que j'avais besoin de savoir. Mais, comme pour la plupart j'ai un chum qui a refusé de lire quoique ce soit sur le sujet, alors l'apporter avec moi au cours ça permis de lui faire savoir un peu à quoi s'attendre le jour J. Autre particularité dans ma ville, il y a des cours prénataux offerts pour les 2e enfants de famille. Ça aussi j'ai assisté. C'est seulement 2 rencontres, la 1re on fait le tour des notions de l'accouchement, on partage sur notre expérience au 1er et le 2e cours, c'est avec les psychoéducatrice qui sont là pour nous donner des trucs pour l'adaptation de l'arrivée du 2e avec la famille existante et comment gérer ça avec le plus vieux. J'ai vraiment beaucoup apprécié.

Accouchement Je pense que c'est important de lire sur le sujet, de se faire une idée de ce que l'on veut et ne veut pas, MAIS il faut demeurer réaliste lors d'un accouchement on a beaucoup de chose hors de notre contrôle. À ma première, j'ai fait un plan de naissance en gardant à l'esprit que je ne savais pas comment j'allais me sentir pendant l'accouchement n'ayant jamais passé par là. Tout au long de l'accouchement, je n'ai pas hésité à discuter avec le personnel des interventions et des pourquois et leur dire ce que je voulais. Ça été fait dans le respect et je ne me suis pas du tout sentie brimée. À mon fils, je n'ai pas fait le plan de naissance, je m'en suis tenue à discuter avec le personnel sur place et c'est ce que je ferai encore cette fois-ci.

Nombre d'enfants Ici, moi c'était 2 peut-être 3 et mon conjoint 4. C'est mon 3e et j'ai bien avertie mon homme c'est le dernier. C'est merveilleux la grossesse et les enfants, mais j'ai peur de ne pas avoir suffisament de patience pour m'occuper d'une ribambelle. Il y a aussi qu'on vit bien et je ne voudrais pas avoir à sacrifier des activités avec mes enfants pour le compte qu'on n'a pas assez de sous... Aussi, ce qui pèse dans la balance c'est les allergies alimentaires de ma plus vieille qui sont totalement hors de contrôle en plus de son eczéma. Le 2e qui est encore médicamenté pour du reflux gastrique et nous sommes dans l'attente pour les allergies. Ça fait beaucoup à gérer. Enfin, mes enfants sont quand même rapprochés en âge. J'ai comme l'impression d'avoir été enceinte tout le temps dans les dernières années.  

Marie&BB2

Posté le: 15 septembre 2010 08:05:43 EDT  
C'est vraiment génial, aucune mauvaise nouvelle lors des échos d'hier!!!

Marip0sa, Dancinqueen, Gadelle, Meli
, toutes mes félicitations pour vos petites filles! Smile

Erika et Mimoux , des bébés surprises Smile Ce sera une belle découverte à l'accouchement, j'en suis sûre!

Michou , j'avoue que si je l'avais découvert à l'accouchement, ça aurait été pire pour la mini-déception! Là j'ai 4 mois et demi pour me faire à l'idée et sans blague, je l'aime déjà! Je suis beaucoup moins déçue que je croyais! Tout est en place et il semble en parfaite santé, c'est ça qui compte! Smile

J'espère que j'ai oublié personne... avec la tête qui tourne, c'est difficile!! Bonne journée à toutes! 

Famixou

Posté le: 15 septembre 2010 07:59:10 EDT  
Minixx : non la religion demande un parrain ou une marraine minimalement, car c'est eux qui ont la "job" "d'enseigner les sacrement de l'église"et de le suivre dnas son évolution religieuse; en plus s'il venait a arriver quelque chose au parent c'est eux qui prendrias la responsabilité de l'enfant....quoique je ne suis pas certaine masi je crois que se dernier maintenant ne vaux plus rien et que ça prend un testament pour la personne qui s'occupera des enfants!!! À vérifier!

plan de naissance : moi j'ai jamais fait de pan de naissance, car je ne savais jamais comment je me sentirais sur le coup et comment je feelerais...comment aurais-je pu inscrire dnas un plan de naissance qu'a mon 2e je serais en criss apres l'infirmiere et le medecin qui m'avait mise a jeun depuis la veille car j'étais supposé etre provoquer a 8hre am et qu'il m'ont finalement appeler a 16hre?? comment aurais-je pu prevoir que mon ^%$#$%^d'ex amenerais son lunch dnas la salle d'accouchcment en me brandissant souws le nez un bon hamburger avec des super frite et un hagendaz hummmmm....qui aurias pu prevoir que j'aurias fermer la porte et barrer et voler le hagendaz a mon ex pendant kil était au toilette.....??? Qui aurais pu prevoir tout ca...lolllll Je sais que j'accouche a la maison de naissance, que je vais m'amener de la tite musique et peut-etre un livre, qu'il n'y aura que moi et mon homme de present et que nous planifions amener la camera si on veux prendre des photos ou filmer et garder un souvenir...si on y pense bien sur!!!! 

minixx

Posté le: 15 septembre 2010 06:49:35 EDT  
Shocked Shocked Shocked Question: est ce possible de faire baptiser mon enfant sans parrain ni marraine? 

Mimoux3

Posté le: 15 septembre 2010 02:03:58 EDT  
Echo: Bebe va bien et tout est normal Smile Moi aussi bebe surprise. J'ai superrr hate de savoir le sexe mais ca va me donner une raison de plus pour le pousser de toute mes forces. Ah!! Sort je veux savoir ce que tu es... lol

Plan de naissance: Je ne veux pas vous contrariez mais la plupart des femmes qui en font ecrivent des choses logiques donc presqu'inutile et lorsqu'elles ont des demandes hors norme ce sont elles qui compliquent et finissent avec tout le tralala et plus!!! J'ai promis a mes collegues d'en faire un humoristique pour les divertir! Personnellement je le lis TOUT LE TEMPS et le prend en consideration mais des fois les gens ne savent tellement pas a quoi s'attendre... la vie n'est pas comme dans les livres il n'y a pas d'accouchement previsible! La plupart des gens qui ne veulent ABSOLUMENT PAS l'epidural sont les premieres a le demander. Quoi que je dis aussi que je ne la veux pas mais ce sont juste les fous qui ne changent pas d'idee! J'espere me rappeler que je suis perseverante lorsque je vais etre rendu la lol

Positions: Si vous prenez l'epidurale les choix se limite presqu'uniquement a la position gyneco on prend pas le risque de changer trop de positions quand on se sent plus...

DVD: Payer pour un video de 2 secondes c'est vraiment une joke!!!

Bebe: J'aimerais bien 4 enfants a 1an1/2 ou 2 ans d'intervalle. Mon chum dit toujours au moins 4...

Famixou

Posté le: 14 septembre 2010 22:21:22 EDT  
cour prenataux : moi j'ai suivi ceux du CLSC a ma fille il y a 10 ans et je me souviens que c'e'tait pas fameux, j'ai pas appris grnad choses sauf la colibine de respiration en petits chien que j'ai jamais été capable d'utiliser...je preferait prendre de grand et profond respire. Et le conjoint n était pas vraiment inclus ou plutot pas vraiment d'infos sur comment et qu'es-ce qu'il pouvait faire!

Mais la ma sage femme nous a demander d'assister , surtout mon homme a deux cours prenataux sur 4. Quand je lui ai parler de mes cour d'il y a 10 ans, elle m'a expliquer que la personne qui les donne est sage-efemme et donne des infos aussi et surtout au pere qui doit accompagner, pour le preparer car nous les maman on le sait un peu et de toute façon sommes deja dirrigé avec les sage-femme et seront surtout occuper a ecouter notre corp, donc qu'es-ce que papa peut faire pour s'impliquer et aider maman a passé ses douleurs surtout que en maison de naissance il n'y a aucune epidurale ni "nubin" ni rien de médicament pour soulager mes contractions...donc va falloir trouver des trucs et comme mon homme veut s'impliquer au max ben, je ne lui refuserais certainement pas ca!!

Post-accouchement : mon homme m'a demander une faveur cette semaine! Il veut que nous restions tranquille apres l'accouchement, pasd e visite en famille avec bébé! Il veut en profiter au max et a pas le gout de partager son bebe avec tout le monde!!! j'ai trouver ca cute et en meme temps....c'est tu son cote feminin qui ressort de cette belle piece d'homme decouper??? Wink reste que c'est cute!

ã demain pour les nouvelles de mon çho...... 

Famixou

Posté le: 14 septembre 2010 22:04:36 EDT  
OOOOUUUUUAAAAAAA.....3 pages a lire depuis ce matin...lollll

DVD echo : a mon 3e, mon echo de 20 semaine j'ai pris le DVD, et quand je l'ai regarder cette smeiane j'ai été surprise qu'il soit si court...mais a vous écouter je ne me plaindrais pas du tout...bout de ciarge...j'ai honte et je suis gener!! Mon dvd dure 15 minute non stop de bebe en 2D et 3D avec explication complete du medecin sur tout ce que l'on vois à l'écran...il fais le tour du bébé et explique tres clairement pour mes autres enfants et avec son curseur ce que l'on vois!!! Une fille averti en vaux 2, checker moi bien demain lui dire que je veux que toute l'echo soit enregistrer ou du moins que je veux qu'il me fasse un beau DVD pour mes autres enfant et pour un beau souvenir..apres tout c'est moi qui paye!!

écho : j'ai la mienne demain matin finalement, elle a été devancer pour un examen mal placer vendredi...j'ai haaaaaaaaaaaaattteeeeeeeeeee....j'essais de ne pas trop y penser, j'capote!! Hate de le voir grouiller autane que je le sens...hihihi

Félicitation aux maman qui ont passé leur écho et qui ont eux des bonnes nouvelles...tres heureuse...

J'ai mal aux hanches depuis deux jours...mauvaise position pour dormir et en m'assoyant sur le sofa j'imagine, mais colibinepas evident marcher..mais je crois que le bebe est tellement pas c'est fouuu... 

ASMO

Posté le: 14 septembre 2010 21:47:23 EDT  
Une naissance heureuse d'Isabelle Brabant: je ne l'ai pas lu (c'est le projet lecture de cette grossesse), mais je pense que si on accouche à l'hôpital, c'est important de faire un plan de naissance et d'en parler avec son gényco si on a des désirs particuliers (ce qui pourrait atténuer le bémol apporté par nocturne). Je n'en ai pas fait la première fois et cette fois j'ai bien l'intention de discuter de l'accouchement avant le jour j! Mes demandes ne sont pas excessives, je fais confiance à mon médecin, mais il y a des petits détails que je veux mettre au clair auparavant.  

Méli*

Posté le: 14 septembre 2010 21:37:29 EDT  
Livre d'Isabelle Brabant : je suis d'accord avec le bémol de Nocturne . L'auteure présente dans son livre des idées pour un accouchement idéal dans un milieu idéal. Elle parle aussi des complications qu'il peut y avoir mais pas des limitations physiques (solutés, positions, monitoring, etc.) qu'ont les femmes lors d'accouchements plus médicalisés. Je pense qu'elle devrait incorporé ça dans une prochaine version de son livre ! Mettre plus d'exemples d'accouchements en hôpitaux, ce qu'on peut faire malgré certains limitations. Parce que ce n'est pas la majorité des femmes qui accouchent à la maison de naissance quand même !!! Son livre aurait beaucoup plus d'impact pour beaucoup plus de femmes s'il donnait une perspective plus large. Mais bon, ça reste une super bonne lecture.

Minixx : merci d'apporter cette précision concernant le salon de bronzage enceinte ! Je n'y avais pas pensé... mais c'est vrai que ça ne doit pas être super....  

minixx

Posté le: 14 septembre 2010 21:11:47 EDT  
Bravo a toutes les filles et leur echo!!! Smile

Magik : Je dirais come meli, le salon de bronzage m,aide beaucoup pour atténué l'eczéma...par contre enceinte, ce n'est pas reccommandé...alors je met un peu de cortisone et j'essaie d'avoir des chandail en coton, car la laine peu etre irritant. Une bonne hydratation de la peau aide aussi. Voilà! 

Nocturne

Posté le: 14 septembre 2010 21:09:30 EDT  
Salut!

Félicitations amrie&bébé2 pour le petit gars...

Oligab: en effet, une ou 2 maman de mon ancien groupe avait des échos à 20 semaines avec des kystes du plexus choroide et tout a disparu à l'écho de contrôle autour de 30 semaines... je suis certaine que tout sera OK!

Félicitations Mariposa pour les jumelles identiques! Tu vas en coiffer des cheveux toi! Wink

OVO: mes vidéos sont juste des snapshots moi aussi...

Cours prénataux: en effet, je crois que ça dépend de qui les donne. Moi j'avais une infirmière qui a fait 15 ans aux naissance à Lasalle et elle était très bonne, donnait d'excellents trucs et était aussi réaliste.

Livre d'Isabelle Brabant: il est génial, mais j'ai un léger bémol: la réalité dans les hôpitaux, c'est qu'on contrôle malheureusement pas beaucoup ce qui se passe et les médecins nous demandent pas nécessairement notre avis avant de prendre des décisions, alors c difficile d'avoir vraiment l'accouchement qu'on s'était imaginé... donc à lire en perspective, sans se faire trop d'attente sur ce que sera réellement notre accouchement... c mon avis... 

ASMO

Posté le: 14 septembre 2010 21:07:07 EDT  
Méli, félicitations pour ta petite puce! Une autre qui va connaître ce qu'est d'avoir un garçon et une fille!

Nombre d'enfants, on en veut trois pour l'instant. Le troisième probablement lorsque ma plus vieille va prendre la maternelle.  

Méli*

Posté le: 14 septembre 2010 20:49:36 EDT  
Premièrement..... j'ai eu mon écho ce matin ! et....... ..... c'est une fille !!!!!!
J'étais tellement étonnée ! Vraiment certaine que j'avais un p'tit gars dans le bedon, me semble que je voyais même son petit pénis partout sur l'écran (ça devait être le cordon que je voyais...) Mais non, elle a vérifié et revérifié, elle a bien vu les petites lèvres et après, la doc est passée pour vérifier les mesures et a aussi revérifié le sexe. UNE FILLE !
Et bien en santé, toutes les mesures sont belles, tout est en place.
Je suis contente ! Papa aussi.

Et là, ça bougé ici aujourd'hui sur le forum! J'avais plein de lecture à faire !!! Ouf... j'ai réussi à tout lire !

Félicitations à Gadelle, DancingQueen et Mariposa pour la (les !!!) petite(s) fille(s) !
(et une autre dont je nommerai pas le nom qui nous a laissé savoir le sexe sur FB mais pas ici encore !!!! Very Happy )

Félicitations à Marie&bb2 pour le petit garçon !
(et c'est vrai que les prénoms de garçon c'est plus difficile...)

Et félicitations à Erika pour le beau bébé en santé ET d'avoir pu garder le suspense jusqu'à février ! Tu es boooooooooonne !!!

Oligab : pas drôle pour ton petit Gabriel ! J'espère que vous allez trouver ce qu'il a et que ce ne sera pas trop trop grave... Bonne chance pour toutes ces démarches !
Ça m'a bien fait rire d'imaginer ton coco endormi sur sa note de piano Laughing
Tu as dû tomber sur une fille avec peu d'expérience ou pas à sa place pour tes cours prénataux chez Mère et Monde, vraiment poche son attitude ! Pour ce qui est des miens, avec une accompagnante (la même que Milou Wink), c'était super ! Ça dépend vraiment sur qui tu tombes, pour moi, c'était essentiel d'en avoir, pour me rassurer, me préparer, visualiser... et j'ai beaucoup apprécié.

AneLyse : Vive les mariés !!!!!!!!!

LaMarla : c'est vrai que c'est décevant un vidéo de 2 secondes !

Mariposa : moi-aussi je me suis réveillée suuuuuuuper tôt ! Trop énervée Very Happy Mon écho était à 9h, on devait aller porter Léo à la garderie, nous rendre à l'hôpital en vélo, aller faire ma carte d'hôpital, puis trouver le bon endroit... je stressais un brin alors c'est pour ça que je me suis réveillée tôt je crois mais tout a bien été !

Tani-Jo : SUUUUUUUUUUuuuuuper pour le beau bébé en santé !!!!!!!!! aaaaaah ! je suis tellement émotive que j'ai eu les larmes aux yeux après avoir lu ton message !
Tu avais pas passé l'amnio ? je ne me rappelle plus désolé ! Si oui, pas trop douloureux comme test ??

Lililolo :Yé pour ta date d'écho ! Au moins, quand tu as la date, tu peux compter les dodos ;)

Crysalde, Manina et Pinkgab : bienvenue !!!!!!!

Poussière d'ange : tu vas voir ça, quand ton corps et ton bébé vont te dire de pousser, tu vas sentir des forces en toi que tu ne soupçonnais même pas !!!! Pousser sans respirer 10 secondes, tu vas le faire j'te le garantis ! Tu m'en reparleras après avoir accouché ! Mon chum en revenait pas comment je pouvais prendre une mini bouffée d'air entre des poussées de 20-30 secondes ! Si tu ne veux pas prendre des cours prénataux, so be it mais des cours où tu pratiquerais ta respiration (de la nage sous l'eau par exemple ou du yoga...), ça pourrait peut-être aider. Je crois que ça m'a bien aidé moi en tout cas !

Autres positions pour la poussée : en plus de ce qu'ont déjà dit les filles, voici les positions qui ont été utile pour moi :
- couchée sur le côté et tu tiens une de tes cuisses ce qui t'aide à te donner de la force pour pousser
- debout, les bras accrochés à quelque chose : soit une corde accrochée au plafond (mais bon, ce n'est pas tous les hôpitaux qui ont ça Wink ), soit les bras autour du cou de ton conjoint
- sur un gros ballon d'exercice (quoique j'ai été là-dessus surtout pour faire avancer le travail... pas tant pour la poussée si ma mémoire est bonne)

Et je seconde le choix de livre d'Oligab : Une naissance heureuse .

Petit nid et Michou : vous me donnez le goût de voyager vous deux ! :D

Nombre d'enfants : ça va sûrement être 2 !
Pour des raisons pratiques et économiques surtout... pas besoin de changer de voiture ni de maison ! Mais aussi pour une question d'âge ! Je veux retourner travailler, j'aurais peut-être 35 ans quand je voudrais retomber enceinte. Donc accouchement vers 36 ans... je me dis que j'aurai peut-être envie de passer à autre chose à ce moment-là ! Mais bon, on verra rendu là Wink Mon chum me parlait de vasectomie aujourd'hui... je ne suis pas rendue là dans ma tête encore !

Magik : vraiment désagréable de l'eczéma ! Mon chum en a pas mal... plus en hiver qu'en été. Ça l'aidait d'aller au salon de bronzage ! Ce n'est vraiment pas son genre mais il y allait pour traiter son eczéma un hiver et ça aidé à diminuer l'intensité. Sinon, il met un peu de crème cortisone (mais vraiment peu parce que ton corps s'habitue et ça fait moins effet après un temps...) Bonne chance !

Se connecter pour répondre