Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Marie&BB2Inscrit le : |
Erika , c'est rarement une bonne idée de chercher des informations médicales sur internet... Plus souvent qu'autre chose, ça fait paniquer! J'ai justement chercher des infos sur les infections urinaires chez les enfants et pour être honnête, j'aurais pas dû... Je suis encore plus stressée depuis!!!
Petit nid , mon fils n'a jamais eu la roséole. Le médecin m'en a parlé ce matin... mais elle voulait quand même faire le test d'urine pour être sûre... J'attends toujours des nouvelles de mon fiston. À 16h30, après près de 3 heures, il n'avait toujours pas fait pipi... c'est long!!!! |
eRiK@Inscrit le : |
Marie&BB2 J'essaie de rester zen. Malgré tout, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller "yeuxté" sur un site Internet à propos de ces fameux kystes... même si le site n'était pas alarmiste, je n'aurais pas dû. Je vais devoir travaillé encore plus fort pour rester zen.
Épidural Ma philosophie; une contraction à la fois. Quand je ne serai plus capable, je prendrai les moyens qui nous sont offerts... À ma 1re, je suis arrivée à l'hôpital ouverte à 6cm; je l'ai eu environ 3h après, j'étais pas loin de 8cm je crois. Heureusement, bébé était en postérieur et le fait d'avoir eu l'épidural et d'avoir pu me reposer pendant le travail, m'a permis d'avoir la force pour endurer les tentatives pour la tourner et les 2h30 de poussées ![]() |
LaMarlaInscrit le : |
pinkgab Ah ah merci pour l'analyse des rêves hihi, j'ai hâte de voir si ça va se confirmer ![]() |
Petit nidInscrit le : |
Marie&BB2: Ton fils a-t-il déjà eu la roséole? Ça commence par une fièvre assez soudaine, assez forte, pendant 2-3 jours, puis ça baisse et le lendemain les bouton sortent... Sinon, c'est peut-être une infection urinaire en effet. Le mien, c'était une inflammation des testicules (épididymite), ça arrive souvent apparemment dans le développement testiculaire des petits garçons. As-tu remarqué des changements de ce côté?
Plan de naissance: Moi j'en avais fait un pour Louis et je vais en faire un pour BB2 aussi. De un parce que j'avais une accompagnante de naissance et qu'il fallait bien qu'elle sache comment je voulais vivre ça de façon à ce qu'elle fasse tout ce qu'elle pouvait pour m'y aider. De 2, parce que ça m'a permis de démêler mes idées et d'en discuter avec mon chum pour l'impliquer un peu. Et de 3, parce qu'il y avait peu de chance que ce soit mon médecin qui m'accouche alors je voulais être certaine que le personnel médical sache un peu mon état d'esprit. Mais j'avais pris soin d'indiquer que j'étais évidemment consciente que des raisons médicales pouvaient nous amener à prendre d'autres décisions en cours de route et que je souhaitais être impliquée dans ces décisions, qu'on m'explique. Au moins, je savais un peu les avenues potentielles et leurs conséquences avant de m'y rendre. Finalement, comme j'ai fait de la pré-éclampsie sévère, j'ai eu un accouchement hyper médicalisé: provoquée, alitée, sonde urinaire, monitoring constant, soluté, etc. Je suis quand même fière de moi car j'ai réussi à me rendre à une dilatation de 8-9 sans épidurale, dilatation qui a duré 30 heures seulement avec des respirations et la méthode Bonapace. Quand ils m'ont proposé l'épidurale, j'ai accepté car j'étais tellement épuisée, je voulais essayer d'éviter la césarienne qui me pointait au bout du nez car ça stagnait... Ouf, c'est vrai que c'est assez radical le soulagement! Finalement, malgré tous les efforts, ça a fini en césarienne. Cela dit j'aimerais essayer encore de ne pas y avoir recours pour ce bébé-ci. Je suis maso, faut croire, mais je le ferais pour éviter les conséquences pour le début de l'allaitement (le bébé est généralement plus somnolent à cause de l'épidurale). Je pense que si je n'avais pas écrit mon plan de naissance, ils auraient passé plus vite à la césarienne étant donné la pré-écampsie. Ils m'ont en quelque sorte respectée dans mon choix d'essayer d'avoir un accouchement naturel. Au fond, si je peux avoir un accouchement un peu moins médicalisé et surtout pas un bébé qui doit rester 10 jours à la pouponnière, je serais plus qu'heureuse... Voir son bébé avec un sac sur la tête (poétiquement appelé tente d'oxygène) et, plus tard, une intraveineuse sur la tête, c'est un peu traumatisant! Et puis, tant mieux si je réussis un AVAC, mais je n'en fais pas une obsession. Ce n'est pas un échec pour moi. Nombre d'enfants: Je pense bien que mon chum aimerait 3-4, mais moi je vais commencer par voir comment ça va avec 2. Peut-être un 3e, mais pas 4. Je veux pouvoir continuer à voyager et à avoir une vie en dehors d'être une maman, le faire à 4-5 ça va mais à 6, ça commence à être du sport. Je veux aussi que mes enfants puissent participer à plein de choses à leur goût, trouver le temps pour gérer les activités de 6 personnes, ouf, chapeau à celles qui le font, moins je n'aurais pas l'énergie!! Surtout quand ton chum rentre à 19h30-20h le soir... Et puis, j'ai déjà 36 ans! |
Trishia , c'est sûr que tu as raison... juste pour mon écho hier, j'étais tellement étourdie avec tout le bruit et tout le monde qui passait dans le couloir... mais je ne peux m'empêcher de stresser! Je crois que je vais aller commencer à faire le tri dans le linge de bébé nouveau-né, ça va me changer les idées
![]() Poussière d'Ange , c'est très beau ce que tu as écrit, c'est vrai qu'on en a fait du chemin en 4 mois... dire qu'on est déjà rendues à la moitié de la grossesse! J'ai de la peine pour celles qui ont dû nous quitter, c'est sûr, et je souhaite de tout mon coeur qu'il y en ait pas d'autres! Michou , c'est très normal d'avoir hâte à ton écho! Ils la font plutôt tard dans ton cas!! Et de voir plein de filles avec leurs résultats, ça doit empirer ton impatience!! Courage... ![]() Épidurale , moi je l'ai eu lorsque j'étais à 4 cm. J'ai été provoquée à 8h le matin et à 18h le soir, j'étais juste à 4 cm, je n'en pouvais plus, je vomissais, etc. Ça été un grand soulagement et c'est ce qui m'a permis de tenir le coup jusqu'à la naissance de mon petit Zack, à 3h du matin. Je ne vois pas comment j'aurais pu endurer une telle douleur durant de si longues heures. C'est sûr que si au deuxième, ça va beaucoup plus vite, je ne la prendrai peut-être pas, mais je pense bien la demander encore et je ne vois pas ça comme un échec. Je vois plutôt ça comme un moyen de nous aider... Plan de naissance , j'en avais pas fait à mon fils et je n'en ferai pas pour le deuxième non plus. J'aurais trop peur d'être déçue si ça ne marche pas comme je veux. Je sais que tout peut arriver durant un accouchement et j'aime mieux laisser les choses aller. De toute façon, tout ce qui importe pour moi, c'est que bébé sorte de là bien en santé! ![]() |
trishia20Inscrit le : |
Marie&BB2 : ton chum avait raison de te dire de rester à la maison. Même si tu te reposes pas autant que si tu avais la tête tranquille, au moins imagine la salle d,attente avec tous les gens autour de toi, étourdissement garantie.
Je vous lis avec vos plans de naissance, moi j'y avais tellement pas penser à mon fils. J'ai accouché à 35 semaines, provoqué d'urgence, mes cours prénataux commençaient à 34 semaines, premier cours, les changements physiques j'avais donc décider de pas y aller et le deuxième cours, visite de l'hopital, j'étais à l'hopital dans un lit sous moniteur. j'ai toujours pensé que moi quand j'allais accouché, je voulais marcher, prendre un bain, demander à 7 cm seulement l'épidural et bien j'étais au repos complet, couché, j'ai vomi à cause des médicaments pour ma pression, donc sonde pour ne pas me lever, tout tournait autour de moi et j'ai demandé l'épidural à 5 cm parce que j'avais des contractions au 50 secondes. Donc j'essaie de pas me faire d'idée pour cette accouchement j'espère bien ne pas faire de haute pression. Je ne veux ps rester 1 semaine à l'hopital avec mon fils à la maison. Ok merci de m'avoir lu, ca m'a fait du bien! bonne journée! |
Erika , je te comprends, ça doit être difficile de ne pas s,en faire losrqu'ils découvrent un kyste à l'échographie... c'est une bonne idée d'en parler avec ton médecin. Qui sait, il te fera peut-être passer une autre écho vers 30 semaines...!
Cours prénatal , de mon côté, je dois avouer que je n'y ai pas appris grand chose puisque j'avais déjà beaucoup lu sur tout les sujets qui touchent la grossesse. Par contre, ça été très intéressant pour mon chum, qui n'avait pas lu autant que moi. Par contre, pour cette grossesse ci, nous n'en prendrons pas. Milou , c'est gentil de prendre de mes nouvelles! Je me repose le plus que je peux (un peu difficile avec fiston malade...) et ça tourne déjà moins. Je crois bien que je serai guérie bientôt ![]() Ce qui va moins bien de mon côté, c'est mon fils. Il fait de la fièvre depuis lundi et il n'a aucun symptôme de rhume ou quoi que ce soit! J'ai vu le médecin avec lui ce matin et elle nous a envoyé au CLSC faire un test d'urine pour détecter une infection urinaire si c'est le cas... On est arrivés là à 11h, Zack n'avait pas dormi de l'avant-midi, quand ils lui ont installé le petit sac pour recueillir l'urine, il hurlait, se débattait, pleurait, ensuite il fallait le faire boire (il ne voulait RIEN savoir!) et le CLSC fermait à midi!!! À 11h30, j'ai décidé de partir, je me sentais très mal, Zack n'a pas arrêté une seconde de se débattre et de hurler, il ne buvait pas, donc pas de pipi... Là mon chum est parti à l'hôpital avec lui pour faire le fameux test, il a le petit sac et a beaucoup bu, je suis maintenant en attente du pipi et des résultats qu'on devrait avoir en environ 1h... je suis super inquiète pour mon petit loup, j'arrive pas à me reposer... Tsé quand tout va mal!!? J'espère tellement que ce n'est rien de grave......! J'haïs ça rester à la maison à côté du téléphone, mais mon chum refusait catégoriquement que j'aille avec eux à l'hôpital dans mon état... ![]() |
amleeInscrit le : |
VéroS: Je pense comme toi si on a une autre fille! plus évident on a tout le linge, et les jouets! alors sa ferait mon affaire
![]() plan de naissance: moi aussi j'ai eu la péridurale apres 7h00 de contractions , je n'étais plus capable depuis 11 h00 le matin que j'étais provoquée a cause de ma haute perssion. et je ne me sens pas mal non plus a cause que j,ai eu la péridurale.alors trop de choses peuvent entrer en ligne de compte! je ne me fais pas de plan comme tel! ![]() |
Michou17Inscrit le : |
C,est beau ce que tu écris poussière d'anges . J'ai remarqué aussi que ma DPA est le 20 février sur la page d'Acceuil tandisq u'au prenatest on m'a dit le 24. IL y a juste Michou sur la date du 24, je pense qu'on devrait plutôt voir Michou17. C,est pas grave si tu le changes pas non plus, puisqu'il y a peu de chance de tte facon que j'accouche le 24. Comme tu veux.
Petite anectdote, ouin ben une fille s'essaye! Mais ca marche pas. J'ai appelé ce matin chez procrea pour voir si je pouvais pas avoir un écho autour de 19 semaines...Ils ne font plus d'écho de 20 semaines chez Procréa Qc. J'essais d'appeler à l'hopital pour devancer mon rendez-vous de une semaine. Je leur dit que mon chum est en meeting à Toronto cette journée là (cpas vrai), elle me dit pas de problème je peux vous donner le 15 octobre...encore plus loin, alors je lui demande de le mettre ds la semaine d'avant. Elle me dit alors qu'à St-François, les médecin demande de mettre l'écho morpho ds la 21ième semaine, elle ne peut rien faire pour moi. Donc mon chien est mort. Je vais devoir patienter et attendre au 13. Sti que je trouve ca loin... Je suis impatiente..trop surement! Ca ma jouer des tours ds le passé, on dirait que je me dompte pas... |
Comme tu dis bubles, une chance que tu es déclanché..45 et 35 min...une bombe!
VéroS, je vais fouiner aussi sur les testeuses et les groupes de mamans des autres mois. Je suis contente de voir que Manon(6) est enceinte de nouveau. Je lui souhaite de tout coeur que ca s'accroche bien cette fois. Elle a assez donné messemble! Questions: pensez-vous que certaines femmes ne peuvent pas avoir un bébé d'un certain sexe, que si elles tombent enceinte du sexe qu'elles ne peuvent pas avoir ca fini en fausse couche? C'est clair mon affaire? Je reviens d'un voyage et je magasine déjà le prochain pour décembre ds le sud, en famille celui là. Est-ce qui en a parmi vous qui planifiez un voyage en couple ou en famille ds le sud avant le cap des 32 semaines? Bon, au travail la mère, a+ |
ASMOInscrit le : |
bubles a écrit mon plan de naissance à moi c'est d'être à l'hopital à temps ![]() ![]() C'est un excellent plan! |
bublesInscrit le : |
Bonjour les filles
Félicitation pour les beaux bébés en santé!pour ma part se sera le 27 septembre. PLAN DE NAISSANCE:Pour moi c'est mon 4e alors je suis le vent.Je serai provoqué à 38 semaines car j'accouche extrêmement vite!!!Je n'ai aucun travail tant que mes eaux ne sont pas rompu et là ouf!!!!!!La BOMBE.pour mon 2e 45 minutes et mon dernier 35 minutes.J'ai la chance de ne pas avoir d'épidural mais j'avoue que cette immense douleur je l'endurerais pas très longtemps!!!si pour le dernier sa devrait être plus long probablement que je prendrais la péridural car j'aimerais bien aller chercher le bébé moi-même!!! Sa me rassure d'être provoqué car je me vois mal perdre les eaux toute seul à la maison avec mes 3 enfants sa serait catastrophique.quand un col dilate en 30 minutes croyer moi qu'on ne peut plus bouger! mon plan de naissance à moi c'est d'être à l'hopital à temps ![]() ![]() |
Fière mamanInscrit le : |
Allo les filles !!
Erika : ma fille aussi a eu ces kystes. Comme toutes les mesures étaient correctes,le médecin nous a dit de ne pas nous inquiéter mais moi j'y pensais toujours un peu. Finalement, à l'écho de 32 semaines, tout était parti! Donc ne t'en fais pas ! Il faut dire que son papa a tellement de kystes partout que ce n,est pas surprenant qu'elle ait eu ça ![]() Accouchement : Je ne voulais pas prendre l'épidural mais à 8 cm, épuisée, je me suis décidée. Pour ma part, c'était surtout la peur des aiguilles. Pour le prochain, je n,attendrai pas aussi longtemps, ce fut le jour et la nuit! J'ai pu somnoler, me reposer en écoutant mon ipod. Je ne le regrette pas. Pour ce qui est du plan de naissance, on ne sais jamais ce qui va se passer. Je n'en avais pas écrit mais j'avais une bonne idée de comment je voulais que les choses se passent. Et bien on a fait une chorio aminine (désolée, je ne sais pas comment ça s'écrit) et ça s,est déclarée très avancée dans le travail. Alors j'ai à peine pu voir ma fille, mon chum est parti en trombe avec elle à la pouponnière. Je n'ai pu la prendre que le lendemain, moi qui voulait le peau à peau et l'allaitement dès la naissance ! En plus, quand je suis passée la voir en coup de vent avant de me rendre à ma chambre, elle avait un cathéter sur le tête ! Je ne m,attandais pas du tout à ça! Un coup seule dans ma chambre, j'en ai pleuré une shot...maintenant, je sais que c,est des choses qui peuvent arriver même si je souhaite pouvoir avoir mon bébé tout de suite cette fois-ci |
Poussiere d Ange a écrit Certaines ont malheureusement dû nous quitter... C'est le cycle de la vie, on a eu de la peine pour elles, et on leur souhaite de beaux bébés pour bientôt! Je viens d'ailleurs de lire chez les testeuses que Manon06 serait probablement enceinte de bébé 7, en espérant pour elle que ce soit la bonne fois, après 3 fc elle ne confirme pas tout de suite sa grossesse, mais elle test + depuis 3 jours. Si elle nous lit encore et bien Félicitations! |
pinkgabInscrit le : |
LaMaria
Je viens de chercher pour toi, mais je n'ai pas trouvé aucune signification particulière pour des rêves avec des chats. Ça dit méfiance vis-à-vis une personne. Par contre pour une femme qui rêve qu'elle allaite, ça signifiait la naissance d'une fille. Michou 17 C'est vrai que c'est un peu loin. Je compatis avec toi. |
Poussiere d AngeInscrit le : |
Jo_32: Merci beaucoup de m'avoir fait remarqué qu'il manquait tes infos!! Ça ne m'offusque pas du tout les filles, au contraire! Surtout quand c'est demandé si gentiment
![]() Je vais bientôt faire des modifications à la première page, par souci de cohérence et aussi pour que la section "sexe" soit moins confuse à regarder!! D'ici quelques jours... Je suis allé relire notre premier fil de conversation pour trouver les infos que je cherchais pour les modifs que je veux faire... C'est capotant de voir notre évolution les filles!! Je suis tellement fière de nous! ![]() ![]() |
LaMarlaInscrit le : |
allo allo!
Je sais, j'aimerais vraiment pouvoir venir écrire plus souvent, mais déjà de se mettre à jours sur la lecture, c'est souvent long ![]() À la maison , on est pris dans des procédure juridiques épiques contre l'ancien propriétaire du duplex qu'on a acheté...Il a "oublié" de nous dire des détails ; genre "Ah si vous l'avez pas vu c'est de votre faute" . Bref on a une trallée de vice caché et on s'est embarqué dans une piscine de procédure pour qu'il nous dédommage....Alors j'ai pas besoin de dire que j'ai la tête ailleurs... ![]() milou09 Mes sages femmes sont Karine et Mélanie, mais j'ai juste rencontré Karine pour l'instant. J'aime vraiment l'ambiance, elle est super gentille. RDV Hier j'ai entendu le coeur encore une fois ![]() Sentir bb C'est le fun, depuis lundi ça danse la rumba dans ma bedaine et hier j'ai réeussi à montrer à une fille à ma job la peau bouger! elle était toute énervée. J'avais mis un bouchon de crayons et il titillait de temps en temps ;) Lait C'est comique la nuit dernière j'ai (encore) rêvé que j'allaitais des chat (quand je disais que j'ai jamais réeussi à imaginer la face du bb lol; je vois pas des bb je vois des chats ) Et quand je me suis réveillé je me suis rendue compte que mon sein gauche avait coulé- un gros spot sur ma jaquette . Je sais pas si ça a fait ça a cause du rêve ou si j'ai rêvé à ça parce que mon sein coulait déjà... Bref je vous laisse xxx |
Moi aussi ça ferait mon affaire une fille! J'aimerais bien savoir ce que c'est d'avoir un garçon, mais actuellement la chambre est rose et je la trouve super belle, j'ai plein de trucs de fille que j'adore et il me semble que ce serait plus simple de ne pas avoir à refaire une garde-robe complète. C'est des détails futiles je sais, mais ça me rend zen avec l'idée d'avoir une autre fille! Si c'est un garçon on va être super heureux, définitivement, mais ça ne me dérangerait pas du tout une autre fille!
Épidurale, je l'ai pris la première fois et ce n'est pas du tout un échec pour moi. Je n'avais pas beaucoup de soutien à ce moment et la douleur était vraiment inconfortable. Cette fois, je pense faire le gros du travail à la maison (je suis à 5 minutes de l'hôpital et il n'y a jamais de trafic dans mon coin, donc je peux me le permettre sans problème, en plus il y a une ambulance stationnée à temps plein à moins d'un kilomètre de chez-moi). J'aimerais fonctionner comme ça, parce qu'à l'hôpital j'étais gênée et je n'osais pas demander rien aux infirmières pour m'aider. Il y a une chose qui va probablement me manquer et c'est le bain thérapeutique ![]() ![]() |
Plan de naissance: comme VeroS, Shorty et Érika, Minouxx et surement d'autres que j'oublie, faut savoir ce que l'on veut ou veut pas. Sincèrement, je pense que plus on se fait un plan stricte, plus on risque d'être déçu que ca n'ait pas virer comme on voulait. Trop de chose est imprévisible lors d'un accouchement.
En ce qui concerne l'épidural, dans mon cas c'est magique! Je ne pourrais vraiment pas tolérer les contractions, bcp trop forte et pourquoi souffrir (c'est mon avis). J'ai peu d'amies qui ont accouché naturellement à l'hopital. Je pense que celle qui veulent accouché naturellement doivent choisir une maison de naissance car trop facile à l'hopital de la prendre. J'admire pourtant celle qui sont capables de tolérer la douleur et j'imagine que la douleur et la tolérance à la douleur ne sont pas les mêmes pour tout le monde...Moi, je suis moumoune et l'anasthésite est mon sauveur... Ma plus grosse peur pour mon dernier accouchement, ca serait de devoir avoir une césarienne, je serais TELLEMENT mais TELLEMENT déçu. J'ai jamais pensé que je pourrais en avoir une à mes deux premiers mais là, je sais pas, j'y pense. Ca sera peut être un mois de fille qui sait! (espèrons que je ferai partie des mamans de filles, comment je vais faire pour attendre mon écho le 13 oct...je capote, c,est trop loin) |
MarwanInscrit le : |
Magik : Crème miraculeuse - Medela mais ne rit pas! Je sais que c'est pour les seins lorsqu'on allaitent mais cette crème à fait des miracles avec beaucoup de bobos! http://www1.medela.com/F/breastfeeding/products/purelan.php
Plan de naissance : J'en ai fait 1 à Loïck mais je ne le referai pas. On n'a suivi les points importants. Et ce n'était rien de compliqué. Le plan pour bb2 est dans ma tête... accoucher! Hihihi y'a trop de chose qui entre en ligne de compte et tout change en moins de 2. L'important c'est que mon conjoint sache ce que je veux et ce que je ne veux pas. Il pourra parler si je ne suis pas capable. Bonne journée les mamans! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine