Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

pinkgab

Posté le: 16 septembre 2010 16:59:53 EDT  
Revient de chez le médecin et je suis un peu découragée. La rencontre c'est relativement bien passé en fait, ce fut très rapide. Tous mes tests étaient bien sauf que j'ai une infection urinaire et que j'ai donc des médicaments à prendre pour 10 jours 3 fois pas jour et un test d'urine à tous les mois au clsc... yeah plein d'heures d'attente interminables!

Le problème c'est au niveau de mon retrait préventif. Comme le doc n'avait pas pensé à me faire un retrait pour élèves à risque lors de ma première visite (ce qui est normal aussi, puisque je ne savais pas où j'enseignerai), on a donc dû refaire une demande aujourd'hui. Ce qui est embêtant, c'est qu'avant d'accepter ce retrait, la CSST doit faire enquête. Alors, la commission scolaire me demande de travailler pour la semaine en attendant d'avoir les résultats de cette enquête. Je trouve ça inconcevable. Même pas pour moi, mais pour les élèves. C'est un quartier très difficile dans lequel la stabilité est super importante et là ils m'envoient leur enseigner pour une semaine.... Voyons quelle beau début d'année ils vont avoir à changer de prof à tout bout de champ! Ça prend un bon deux ou trois semaines apprivoiser un groupe, quel genre de semaine atroce je vais avoir moi la semaine prochaine?!?

Deuzio, La charmante madame de la commission scolaire m'avait dit pour les premiers papiers du retrait... Ça ne presse pas pour les originaux tant que j'ai reçu la copie par fax. Elle me dit donc que je peux attendre SANS problème à mon prochain rendez-vous pour lui amener les papiers. Et aujourd'hui, elle vient de m'apprendre que là, je ne serai pas payé pour TOUTE cette semaine, parce qu'elle n'a pas eu le papier à temps!!!!Non mais, vraiment!!!

Voilà j'ai le moral à terre. Je sais bien que ça pourrait être pire, mais bon.   

manina

Posté le: 16 septembre 2010 16:13:05 EDT  

@nalicka hhihi ma date d'accouchement est prévue pour le 28 février 2011 exactement comme toi
normalement je suis a l'hôpital St Mary

milou09 (suerte11)

Posté le: 16 septembre 2010 16:00:50 EDT  
Blumuntrell : je ne crois pas qu'avoir un placenta antérieur ait une incidence sur l'accouchement ou autre. Comme tu dis, c'est seulement qu'on sent le bb plus tard et pas au mêmes endroit. Si c'était un placenta praevia, soit situé tout près du col ou sur le col, là ce serait différent et ça pourrait amener certaines complications. 

Blumuntrell

Posté le: 16 septembre 2010 15:51:35 EDT  
bienvenue Mymy SmileSmileSmile  

Blumuntrell

Posté le: 16 septembre 2010 15:50:40 EDT  
merci les filles SmileSmileSmile cela a t-il un incident sur l'accouchement ou autre ???? peut-il avoir des complication ds un cas ou l'autre ou c juste le fait de sentir avant ou plus tard le bebe ?????

chipettte

Posté le: 16 septembre 2010 15:42:16 EDT  
wow, Blummuntrell, tu as ta réponse 3 fois plutôt qu'une!! 

chipettte

Posté le: 16 septembre 2010 15:41:08 EDT  
Blummuntrell: un placenta antérieur est placé à l'avant du ventre, donc on sent les coups normalement un peu plus tard que si il est postérieur(en arrière) À ma fille il était antérieur et je souhaitait tellement l'avoir postérieur pour le prochain...et non, j'ai pas eu cette chance, surtout que j'ai l'utérus rétroversé(à l'envers) donc je sens doublement bébé plus tard que la normale!!! quoique je sent déjà des coups contrairement au même temps pour ma fille Pas grave je me dis que le temps va me ratrapper et qu'il finira bien par me taper dans les côtes de toute façon Very Happy

1-2-3-...

Posté le: 16 septembre 2010 15:36:01 EDT  
Placenta antérieur : C'est que le placenta est en avant du bébé, donc quand je met mais mains sur mon ventre, je sens ma peau, en dessus il y a l'utérus, après c'est le placenta et ensuite bébé!

Placenta postérieur : C'est que celui-ci est en arrière du bébé, donc plus vers ton dos!  

Minaï : pour t'encourager, j'en suis à 20 semaines aujourd'hui et depuis 2 jours, je sens bébé vraiment mieux! Bon c'est pas encore comme mes autres grossesses, mais ça s'en vient! Laughing 

Mynaï

Posté le: 16 septembre 2010 15:35:33 EDT  
Bonjour les mamans!

Je voulais venir faire un petit coucou! Je ne me manifeste pas souvent, j'utilise tout le temps que j'aurais pour écrire à vous lire... c'est que vous avez de la jasette! Smile Félicitations à celles qui ont eu leur écho et connaissent maintenant (ou pas Wink ) le sexe de leur beau bébé en santé! Et bienvenue aux nouvelles, il y en a quand même quelques unes dans les derniers jours!

Ce matin j'ai eu mon deuxième RDV avec ma sage-femme... Tout va bien. Le coeur du bébé bat bien. Je n'ai pris que 5 ou 6 livres depuis le début, je trouvais ça très peu, mais ma SF dit de ne pas m'en faire. Aussi, mais je m'y attendais, elle m'a confirmé que mon placenta est antérieur, pas pour rien que bébé est tellement plus discret que son frère et sa soeur. C'est idiot mais je suis comme déçue (exactement comme toi Oligab ), sentir mes bébés est vraiement ce qu'il y a de plus magique pour moi... À date je le sens plus de l'extérieur que de l'intérieur, j'ai l'impression d'être privée de mon plus grand plaisir. Sad En même temps on s'entend qu'il y a des choses définitivement plus graves! Embarassed Sinon j'ai mon écho le 1er octobre, c'est loin! J'ai tellement hâte surtout depuis que presque tout le monde les a eu sur le forum! Smile

Blumuntrell
Un placenta postéreiur est vers ton dos tandis qu'un antérieur est du côté de ton ventre... en principe ça ne change pas grand chose, mias en pratique on sent un peu moins bien le bébé lorsqu'il est antérieur.
Pour la fatigue, ici aussi c'est l'enfer, l'énergie n'est vraiment pas revenue... j'essaie de me reposer aussitôt que j'en ai l'opportunité, mais disons qu'avec deux enfants à temps plein, c'est plutôt rare!

Je vous laisse là dessus, ma belle-mère va arriver d'une minute à l'autr, petite visite surprise!

Bonne fin de journée!  

Blumuntrell

Posté le: 16 septembre 2010 14:53:56 EDT  
Merci Oli pour l'information SmileSmile

Sinon une question iditore .... quelle est la difference du placenta anterieur et posterieur ???? moi il on cocher Normal posterieur ......  

Fière maman

Posté le: 16 septembre 2010 12:49:12 EDT  
Allo les filles !!

Je suis tellement contente, je n,arrête pas de sentir le bébé bouger depuis 3 jours, surtout le soir, quand j'écoute mes téléromans! En plus, le voyage de pêche de mon chum est annulé donc repos en famille pour la fds. En plus, Éléonore a boudé son papa ce matin parce qu'elle ne l'a pas vu hier et ce sera la même chose ce soir...Alors il se serait senti mal de partir toute la fds! Il a voulu la prendre dans son lit, elle l,a poussé de sa main et a dit MAMAN! Mon chum était tellement mal!

Marie et BB2 : Je te comprends d'avoir été inquiète ! Ma fille a déjà fait une grosse poussée de fièvre comme ça, et c'était dû à son vaccin RRO. Je ne me rappelais plus que les réactions pouvaient apparaître 10 jours plus tard...
Mymydub : Bienvenue à toi! Tu vas voir on est une belle gagn!
Blumentrell : En effet, ce sont peut-être les asperges qui causent cette odeur...

À plus tard, je dois aller nettoyer la cuisine....ça achève ça achève! 

Petit nid

Posté le: 16 septembre 2010 12:45:31 EDT  
Je suis allée prendre une prise de sang ce matin à l'hôpital LaSalle. En 10 minutes, j'étais resortie, enregistrement, attente, piqûre, pipi après )je voulais y aller avant mais je n'ai même pas eu le temps), achat du coupon de stationnement!! Wow, ça c'est du service! SI vous avez des prises de sang à faire, là-bas, ils passent les femmes enceintes en priorité. Mais j'ai quand même pensé y aller un peu plus tard pour ne pas faire attendre les gens qui doivent être à jeûn...

Fatigue: Ça va mieux, mais je suis encore pas mal fatiguée. Faut dire que je continue de me coucher tard alors ça n'aide pas.

Seins: Ils commencent sérieusement à prendre de l'ampleur. Va bientôt falloir que je sorte mes soutien-gorge de grossesse. Par contre, ils ne sont pas encore aussi gros que lors de ma première grossesse. Alors j'ai le choix entre un peu serré ou trop grand. J'irai peut-être en acheter un de taille intermédiaire pas trop cher en attendant. Ils sont aussi plus sensibles... Je vais bientôt commencer à faire dodo avec une camisole ou un soutien en tissu sans cerceau car juste le poids de la gravité, quand je suis couchée sur le côté, commence à me déranger... Je n'ai pas envie non plus que ça étire toute la peau, déjà qu'on ne peut plus dire qu'ils ont la fermeté de mes vingt ans (ce n'est pas la faute à la grossesse, le temps et le poids avait déjà amorcé le travail) Faut quand même dire que quand tu portes du D ou du DD, on ne rêve plus trop à ne pas pouvoir tenir un crayon en dessous de son sein sans soutien-gorge, la gravité fait son oeuvre... malheureusement. Mais c'est la vie!

Ce matin à l'hôpital, une infirmière m'a dit que j'aurais une fille parce que j'avais un trip sucré (le salé c'est les garçon apparemment) et l'autre infirmière disait que j'aurais une fille à cause que mon ventre était rond, pas pointu... Hum, à l'écho de 12 semaines, ça ressemblait à un garçon, alors je ne pense pas que leurs théories soient très scientifiques... hihi. On verra au début octobre. Peut-être qu'elles ont raison. 

1-2-3-...

Posté le: 16 septembre 2010 12:28:14 EDT  
Déception sexe du bébé : Je voulais juste dire à Blu que j'ai les 2 sexes et je comprend comment tu te sens, parce que c'étais une de mes craintes aussi, mais je dirais que finalement, c'est non fondé, parce que nous avons décidé d'élevé nos enfants en harmonie et on ne regarde pas le sexe... MOn chum peut aussi bien faire une activité avec ma fille que mon fils et moi aussi... Je crois que finalement ça revient à l'éducation que l'on veut leur donner!

C'est fait, je suis rendu en milieu de grossesse, J'ai mon 20 semaines aujourd'hui! Laughing

J'en ai pas trop parlé, mais ça me faisait totalement suer d'avoir le placenta antérieur, j'aime sentir les coup franc de bébé et je vois que c'est de cette manière que je crée un lien avec bébé... bref, depuis 2 semaines, je me sens un peu déprimé et je me trouvais poche de pas être excité ou même de me sentir enceinte. Mais hier soir, quand je me suis couché, bébé c'est installé je sais pas trop comment et j'ai senti des coups à une place que je n'avais jamais senti avec mes 2 autres et j'ai trouvé celà fantastique! Il me donnait des coups sur le côté ,au niveau de la taille je sentais bien le coup et en même temps ça me chatouillais Laughing. Ce matin, je me sens mieux, je me sens plus enceinte et j'ai l'impression que je me familiarise avec la petite bête qui se fait un nid dans mon bedon!  

Mimoux3

Posté le: 16 septembre 2010 12:06:08 EDT  
En faite mon chum est pas quelqu'un qui s'excite pour les apparences. Il m'a repondu: what were you thinking you know you can't walk in those and you went for a walk... (A quoi pensais tu tu as deja du mal a marcher avec ca la tu vas faire une promenade) En revenant il trouvait que je ne marchais pas assez vite bref il etait pas mal chialeux pas sur qu'il appreciait Sad  

Blumuntrell

Posté le: 16 septembre 2010 10:30:31 EDT  
Ma belle Meli ...... concernant le sexe de bebe je voulais pas en parler mais moi aussi j'ai eu un peu de deception par rapport au sexe de bebe .... je voulais un autre garcons pour milles et une raison ..... Nous allons avoir uen fille et nous allons l'aimer .... En fait j'ai deux merveilleux garcons super beau ( pour le coeur d'une maman ) et je me dit je c pas si une fille aura sa place j'ai peur qu'involontairement elle separe la famille ... maman fait des activiter avec sa fille et papa avec les garcons ..... cela me fait extremement peur mais bon on y s'y faire SmileSmileSmile rassurez vous je l'aime deja ma petite puce Smile On hesite meme entre deux nom Eve ou Nelly ici au travail la balance penche pour Nelly SmileSmileSmile et nous aussi Wink

Merci pour les renseignements sur l'urine

Bonne chance Meli avec tes brulement la rumeur veut pas que ce sois un signe avec beaucoup de cheveux ???

Michou17

Posté le: 16 septembre 2010 10:25:31 EDT  
Good morning Ladies,

Bienvenue Mymydud.

Dancingqueen, pour la césarienne, j'ai eu 2 accouchements par voie vaginal et c'est tellement merveilleux de voir la tête sortir et le corps(et ne pas souffrir Wink )et de le mettre direct au sein après et de le sentir sur toi que je serais très décu d'avoir une césarienne et un rideau vert ds la face. C'est mon dernier et on dirait que je voudrais arrêter le temps à mon accouchement, ca passe si vite.

Et pour ton manque d'énergie pour donner tes cours..tu as déjà un bébé à la maison qui te demande bcp. On est bcp plus épuisé au deuxième qu'au premier. Tjs (ou presque) plus difficile une deuxième grossesse, et une troisième. à mon premier, je marchais 1.5h par jour, j'ai fait 25km de vélo à 41j et 6/7, la veille d'être provoqué, je montais Stoneham jusqu'en haut 2 fois semaines, je m'entrainais 5 fois semaine avec 50 min de cardio...à ma deuxième, j'avais l'impression qu'un autobus m'avait passé sur le corps`en fin de journée, j'étais knock out les 3 derniers mois. Et à celle-ci, l'énergie est encore moins là. Donc c'est normal et écoute ton corps. Je te trouve bonne de donner des cours de danse, c'est exigeant et plus ca avance, plus la bédaine est là et te limite ds les mouvements aussi.

Mariposa, comme dis Milou, tu vas le savoir qd un de tes bébés aura le hocquet, ca saute à intervalle régulier, c,est drôle. Et ils auront aussi bcp le hocquet à la naissance, c,est normal. Mes deux bébés avaient le hocquet à tous les jours, c,est cute. Donc toi, si les deux en ont souvent, ca va sauter ds ta bédaine..

Xvanillex, qd tu l'auras ds tes bras ton petit garçon, tu ne le changeras pas pour tout l'or du monde. Tu te reprendras au prochain pour une fille, même si c'est pas garantie.

Brumuntrell, je sais pas pour ton petit Benjamin!

Minouxx, sexy mama, ton chum à apprécié l'effort! Moi, j'adore avoir des occasions de sortie pour mettre mes plus beaux vêtements. Je m'en suis acheté plein à San Francisco.

Old Navy, en passant, j'y suis allé quand j'étais en Californie la fds dernière et les prix sont les mêmes qu'au Canada mais en Us. Le taux de change est bon mais ca revient qd même plus cher même si les taxes sont un peu moins élevés.

Marie$bebe2, contente et soulagé pour toi que ton petit bonhomme soit mieux. Il nous donne la frousse des fois.

Famixou, c'est très difficile de trouver des noms qui ne tourneront pas en rigolade.

Pour les noms, nous, on le sait depuis le début de ma première grossesse, le nom de fille je le traine depuis 4 ans (puisque je n'ai pas encore de fille) et c'est Emmanuelle....(la cochonne). SI j'ai un troisième garçon, ca sera Alex probablement, juste Alex, mais je me dis des fois que ca pourrais être aussi beau pour une fille, juste Alex...mais mon chum aime mieux Emmanuelle, il dit que ca fait sexy pour une fille(on se demande pourquoi il pense ca).

Bon, c'est long mon affaire. Ciao 

milou09 (suerte11)

Posté le: 16 septembre 2010 10:23:06 EDT  
Méli : oui c'est tôt pour le hoquet mais à Hanaé, je l'ai genre réellement sentie bouger vers 20 semaines et la semaine suivante, je sentais son premier hoquet. 

Méli*

Posté le: 16 septembre 2010 10:03:53 EDT  
Mawev : on peut dire que c'est une coquine ta fille ! Elle voulait sortir Wink Ouf... quelle histoire...

Milou09 : ouah ! tu sens déjà le hocquet de bébé Wink c'est tôt il me semble... je me rappelle qu'à l'écho de 20 semaines pour Léo, il avait le hocquet durant l'écho et que je ne le sentais pas du tout !
Pour la fatigue, on rajeunit pas en plus han ! POuahahhaha !!! Ça n'aide pas aussi qu'il y ait un autre enfant dans les parages.

Reflux : j'en ai vraiment beaucoup ! YARK ! Mais, j'ai acheté les nouveaux TUMS smoothie et ils sont vraiment bons Wink Avis à celle qui ont des reflux !!! De vrais petits bonbons ! C'est moins pire psychologiquement quand ce qui te soulage est moins dégueulasse à manger !
J'en avais eu aussi à Léo... et, comme pour prouver le truc de grand-mère qui dit que si tu as des reflux, tu vas avoir un bébé avec plein de cheveux et bien, il avait plein de cheveux !! J'imagine donc ma cocotte avec des cheveux Very Happy
Je vais trouver ça bien drôle si elle n'a pas un cheveux sur la tête ;)

Déception par rapport au sexe du bébé : vous allez bien rire de moi.... vous vous rappelez, je pensais que j'allais avoir un 2e petit garçon et je vous disais que j'allais avoir un petit deuil de ne pas avoir de fille (puisque c'est sûrement le dernier bb de la famille), que je ne pourrai pas magasiner pour une fille, faire de tresses, etc etc. Je me préparais déjà à cette éventualité... j'étais tellement sûre que j'attendais un petit garçon que j'avais même acheté des vêtements nouveaux-nés de garçon !!!!!! J'avais fini par y voir un avantage... j'étais déjà tout équipés, plus simple de les mettre dans la même chambre de nombreuses années, de bons copains avec les mêmes jeux, etc. Et bien là, j'ai eu de la difficulté à ressentir de la joie d'avoir une fille ! Surprised Pourtant, c'est ce que je voulais secrètement ! Pouvoir connaître les deux sexes, pouvoir jouer aux camions ET aux poupées, pouvoir habiller un petit gars ET une petite fille. C'était mon voeu, je n'osais juste pas y croire !
Et bien là, je fais mon deuil de mon petit linge de garçon que je vais donner ! Je fais aussi mon deuil d'un de mes arguments pour acheter des vêtements de qualité : "ça va servir pour deux de toute façon, je vais le rentabiliser !!!" Hahahahahah !!! En tout cas, je me trouve bien drôle. Mais je me fais à l'idée que je vais avoir une petite fille !!! J'ai eu VRAIMENT de la misère à le croire... Wink
Et j'ai commencé à magasiner tranquillement...
Une histoire me revient souvent en tête : une maman qui était dans mes cours d'aquaforme c'était fait dire qu'elle attendait une petite fille ! Prépare la chambre, achète des vêtements, etc etc... finalement, elle a eu un garçon !!!!!!!!!! Surprised Confused Rolling Eyes mais quel choc ce doit être !

MymyDub : bienvenue !!! Tu as eu ton premier toute jeune dis donc ! Wink

Blumuntrell : courage avec Benjamin !!! Je ne suis pas certaine concernant son urine mais il me semble avoir déjà entendu que les antibios peuvent donner une odeur à l'urine. À moins qu'il ait mangé des asperges ?? L'urine de certaines personnes pue énormément quand ils mangent des asperges... ça dépend d'un gène ! Soit tu l'as, soit tu l'as pas ! Moi, je l'ai et j'adoooooooore les asperges !!! HAHAHA !
Et, je te l'ai déjà dit sur FB mais... Félicitations pour la cocotte !!!! 

dancingqueen

Posté le: 16 septembre 2010 09:54:44 EDT  
milou c'est plus le fait que j'ai eu une césarienne et que je suis retombé enceinte seulement 8 mois apres donc c'est beaucoup trop tot.mais comme il ma dit si j'arrive j'ai crevé les eaux je suis ouverte a 5 genre ben il vont p-e essayer mais il essayerait dans la salle d'opération . 

Blumuntrell

Posté le: 16 septembre 2010 09:31:29 EDT  
bonjour les mamans desoler de ne pas etre venue plus tot
donc j'ai eu mon echo Mardi et ce sera une fille SmileSmileSmile

Sinon mon plus jeune a une otite un infection a la gorges et m'a fait deux nuit vriament pas facile une des pire depuis sa naissance Sad

j'ai une question ... l'urine de mon fils pu ennormement tres forte .... vous croyez que ce serais quoi ????

Se connecter pour répondre