Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Marip0saInscrit le : |
brulements d'estomac: j'en ai de temps en temps.. cest enervant.. mais jimagine que si cest les cheveux.. jaurais des bébés comme mon chum et moi.. pas bcp de cheveux a la naissance
![]() Placenta antérieur: moi aussi jai ca.. je commence a les sentir par contre de plus en plus.. mais pas de l'extérieur.. p-e que je suis pas assez patiente.. jimagine que ca viendra pour le bonheur de mon chum.. ![]() Poussiere d'Ange : ouf.. mechante belle-mère!!!! moi je nai pas eu la chance de connaitre la mienne mais je suis certaine que je l'aurais adoré ![]() Nom de bébé: hier mon chum m'a pété une coche comme quoi mes noms etaient trop bizarres.. disons qu il ne connait pas les noms a la mode.. moi qui travaille en garderie je ne veux pas non plus que mes enfants sappellent comme 10 de leur groupe.. mais bon on va surement reussir a s'entendre.. je crois que la venue des bébés lui met bcp de stress sur les épaules et il le sort comme il peut.. |
BlumuntrellInscrit le : |
bon matin les filles ... naussées naussées sont revenue .... arfffffffff cette petite fille la va m'avoir fait vivre une derniere grossesse assez difficile
![]() J'ai recu un appel pour que j'aille repasser une autre echo car il trouve que mardi mon echo etait pas assez clair et voudrais avoir de plus belle image ... bizarre non ????? donc il a ete cedule ds trois semaines ...... Je suis u peu inquiete la ..... |
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Lililolo : je suis sur le cul! J'étais tellement sûre que c'était une affaire de grand-mère cette histoire là! Faut croire que nos grands-mères ont aussi raison sur certaines choses!
![]() |
AnonymeInscrit le : |
Bon j'ai écrit en même temps que Méli, et ça me fait penser:
J'écoute des fois: "I didn't know I was pregnant" à TLC et il y a des questions quizz entre les annonces. Une fois, il demandait si c'était vrai ou un mythe que les femmes qui avaient beaucoup de brulement d'estomac auraient des bébés avec beaucoup de cheveux.... et bien c'est vrai, ce n'est pas un mythe. L'explication (dans mes mots, a peu pres): La production de cheveux demande une plus forte producation de progestérone, ce qui cause les maux d'estomac!! Mon amie a eu des maux d'estomac épouvantables à ses deux grossesses et ses deux enfants sont nés avec TELLEMENT de cheveux!!! genre que à 2 mois, elle est capable de leur faire des lulus!!! |
Jai oublié:
dancingqueen : les fois où mon gars fait ça, il avait une otite... On dirait que la nuit, couché, la douleur est pire... |
Bon matin les mamans!
Faut que je me donne un coup de pied au derrière aujourd'hui et que je fasse un peu de ménage ![]() famixou :Pauvre toi... pu d'eau chaude... hihi je te souhaite un bon examen aujourd'hui et tu pourras doublement relaxer ce soir dans ton bain! poussière d'ange : Bizarre la belle-mère!!!! ![]() nalicka : Tant mieux pour tes heures qui ont été réduites! ![]() ici c'est le festival de la bédaine! Depuis 3 jours je le sens vraiment très bien!! Le soir surtout couché sur le dos! Hier, le bébé etait tout à droite, ça faisait une boule, ma bedaine était déformée!! trop drole!!! J'attendais ce moment avec impatience! c'est tellement rassurant! Mon gars nous montre SA bédaine quand on lui demande il est ou le bébé!! J'ai hâte qu'il comprenne! (si un jour il comprend!) Bonne journée les filles!!! Mon écho dans une semaine pile!!!!!!! |
Méli*Inscrit le : |
Poussière d'ange : ouin.... elle a sauté toute une coche ta belle-mère ! Moi-aussi des fois je me dis que je serais mieux sans belle-mère qu'avec celle que j'ai mais je n'aimerais quand même pas qu'il lui arrive qqchose ! La vie est parfois complexe... amour-haine...
Il était joli ton message concernant les joies du forum ! :D VéroS : je blaguais pour les reflux en rapport avec les cheveux du bébé ! C'est juste que, pour moi, TOUS les trucs de grand-mère ont fonctionnés à ma première grossesse... Bedaine tout devant (ce qui indique un garçon), le pendule qui me dit que j'allais avoir un garçon (mais il m'a aussi dit que le 2e allait être un garçon alors.... ![]() Mawev : pour ma part, tu ne m'as pas fait peur avec ton histoire, je dirais plutôt que j'étais étonnée !!! Je n'avais jamais entendu une histoire comme la tienne... Tu fais bien d'en parler, ici ou ailleurs. De 1, c'est bien qu'on soit informée que ça peut se produire. De 2, ça te fait évacuer ![]() Et ne t'inquiète pas de ne pas sentir bb bouger... ma sage-femme me disait que c'était plus souvent vers 18-20 semaines que les femmes le sentent. Ici, on dirait que beaucoup de mamans l'ont senti très très tôt. DancingQueen : pauvre Andy et pauvres parents ! C'est dur les nuits comme ça... les dents ? Bonne journée les mamans !!! Ah ! Et je voudrais souhaite une bonne dernière journée de travail à Milou09 !!!!!! (je te vole le punch ![]() Yé ! À nous les pâtés au poulet, les virées au marché Jean-Talon, les séances de magasinage chez Old Navy ![]() |
dancingqueenInscrit le : |
poussiere dange bienvenue dans le club des belle-mere folle!
Ce fut une nuit tres tres courte mon gars a pas dormi de la nuit il hurlait on avait beau le consoler changer sa couche donner du lait rien de marchait il se réveillais aux 30 minutes en hurlant.Moi j'ai de la misere a marcher la fin de semaine va etre longue surtout que je travail demain .Mais je me demande bien se que mon grand pouvait avoir? |
Poussiere d AngeInscrit le : |
Un dernier petit message et puis dodo!
http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/avez-vous-envie-d-aider-une-de-nos-maman-forumeuse/page/1 C'est une maman forumeuse dans le besoin, elle vient de déménager à Boisbriand (près de St-Eustache) avec 2 enfants et un bébé-bedon... Des filles ont organisé une chaîne d'entraide pour lui fournir un nouveau départ... Je vous transmets l'info si vous restez dans le même coin, si vous avez des choses de bébé en double, elle prend aussi les sous, les coupons-rabais et les cartes-cadeaux... Bonne nuit beaux rêves les copines!! Et bon vendredi, une dernière puis c'est le weekend youppi!! |
Famixou: Je te souhaite que ton rêve devienne réalité!! Hihi
![]() PinkGab: Spéciale, tu dis?! Haha.... J'ai eu une année d'enfer avec elle où elle m'accusait de trucs faux et abracadabrants... (durant sa dépression) Maintenant c'est mieux, et j'ai décidé de jouer à l'hypocrite parce que c'est plus facile pour tout le monde comme ça. Je veux quand même qu'elle fasse partie de la vie de mes enfants, et je ne veux pas faire de peine à mon chum. J'essaie de me mettre à sa place (celle de mon chum) mais en même temps c'est dur vu que moi, ma mère, c'est la personne la plus facile à vivre de la terre et elle s'entend super bien avec mon chum! Véros : Rigole autant que tu veux, vaut mieux en rire que pleurer! J'avoue que c'est assez risible comme situation ![]() |
pinkgabInscrit le : |
Wow Poussière d'ange ta belle-mère me semble un peu ... spéciale?! Ça ne doit pas être toujours évident à gérer. J'espère que tu ne te retrouves pas trop prise entre elle et ton chum.
Famixou, bonne chance pour ton examen. Je suis certaine que ton bain sera encore plus agréable une fois ce stress d'examen terminé. |
FamixouInscrit le : |
placenta anterieur : moi aussi j'en ai un...je le sens tres bien bouger en dedans mais pas dehors, mais mon chum le sens, ca fais drole, je ne le sens aps de dehors, mais quand je le sens en dedans mon chum lui le sens dehors...batard...faut dire que le coco bouge moins quand cest maman qui met ses mains!!
J'ai 2 hre de route pour me rendre a longueuil demain matin a 8h30 pour mon examen...ca ne me tente baz%$#%$%ment pas...desole des gros mots! Relaxation : j'ai voulu prendre un bain tantot, je m'étais meme concocter un bon lait relaxant et apaisant pour le bain, mais bon le temps que je prepare ma preparation, mon bain coulait pour me rendre compte ensuite qu'il ne restait plus dé au chaude...ben non, tout le monde était passé prendre sa douche! Mon chum m'a fais un gros calin avec son regard compatissant de "ma pauvre amour, c'est toujours toi qui paye" mais bon, je pensais aller en prendre un plus tard, masi en meme temps faut que j'aille me coucher et reviser mes notes de cour...mais maudit que mon bain me tente en maudine...Que faire?? Être raisonnable ou faire ce quil me tente depuis 1 semaine et relaxer avant un gros examen final avant mon diplome??? gros dilemme...en-t-k...écrivez pas trop la...je ne pourrias pas vous lire avant demain soir tard a mon retour...car l'examen se termine vers 15h30 et avec le traffic je ne serais pas de retour avant 19hre probablement...grrrr Savez vous ce qui me ferias tellement plaisir??? que je revienne demain soir et que le menage de la maison soit toute faitt et que un beau bain mattende avec une super belle soiree planifier avec mes ti namour et mon chum....ca serait super!!! C'est ebau rêver...!!! |
ASMOInscrit le : |
Mawev a écrit J'espère que j'ai pas fait peur à personne avec mon histoire, j'avais pas pensé à ca... je suis tellement habituer de la conter à mon entourage que s'en ai rendu presque banal. Mais bon, pour celle qui sont stresser par l'accouchement, il faut pas s'en faire, le corps humain est bien fait, il se remet toujours si on prend la peine de lui laisser le temps. De mon côté, j'ai écouté mes médecins qui m'avait dit de ne pas retomber enceinte pour au moins 12 mois, de ne pas exagérer l'activité physique pendant 8 semaines et aujourd'hui je suis top shape. Et on recommence pour une autre. Et puis, je sais que pour plusieurs, une césarienne c'est presque raté son accouchement... et bien c'est complètement faux. Ne vous stresser pas pour rien avec ca. Je suis à 17 semaines et je ne le sens toujours pas bougé ce bébé là... bizarre la dernière fois à 11 semaines je le savais très bien qu'elle était là. J'ai un RDV de suivi demain, j'ai hâte d'entendre son p'tit coeur battre de nouveau, on dirait que j'ai plus hâte pour me rassurer un peu. C'est moi a dit que j'allais mettre ton histoire bien loin dans mon esprit, parce que c'est tout de même très rare, mais ça ne me tenterais pas du tout de vivre ça! Je ne m'en fais pas outre mesure non plus! |
MawevInscrit le : |
J'espère que j'ai pas fait peur à personne avec mon histoire, j'avais pas pensé à ca... je suis tellement habituer de la conter à mon entourage que s'en ai rendu presque banal. Mais bon, pour celle qui sont stresser par l'accouchement, il faut pas s'en faire, le corps humain est bien fait, il se remet toujours si on prend la peine de lui laisser le temps. De mon côté, j'ai écouté mes médecins qui m'avait dit de ne pas retomber enceinte pour au moins 12 mois, de ne pas exagérer l'activité physique pendant 8 semaines et aujourd'hui je suis top shape. Et on recommence pour une autre.
Et puis, je sais que pour plusieurs, une césarienne c'est presque raté son accouchement... et bien c'est complètement faux. Ne vous stresser pas pour rien avec ca. Je suis à 17 semaines et je ne le sens toujours pas bougé ce bébé là... bizarre la dernière fois à 11 semaines je le savais très bien qu'elle était là. J'ai un RDV de suivi demain, j'ai hâte d'entendre son p'tit coeur battre de nouveau, on dirait que j'ai plus hâte pour me rassurer un peu. |
ASMOInscrit le : |
Poussière d'ange, c'est plus fort que moi j'ai un peu rigolé en lisant ton récit. Elle a vraiment été chanceuse ta belle-mère que l'autre ne porte pas plainte ouf!
Placenta, j'avais le placenta prévia à ma fille, vraiment directement dans le col et je voulais dire aux filles à qui ça va peut-être arriver de ne pas s'en faire parce que la plupart du temps il finit par remonter lorsque l'utérus grossit. Le problème avec un placenta prévia c'est qu'on doit avoir une césarienne s'il demeure comme ça jusqu'à la fin, car il ne faut pas que le placenta sorte avant le bébé. Les docs repassent une écho pour ça vers 32 semaines et s'il est correct, l'accouchement naturel est possible. Méli, beaucoup de reflux à ma fille et aucun cheveux! Pas aucun, mais très peu! Le plus drôle c'est que lors de mon écho de vérification parce que je ne prenais pas de poids à 36 semaines, mon doc hallucinait sur ses cheveux et moi aussi je les voyais, pourtant pas grand chose à la naissance. Je vis un peu la même chose que toi je pense. Je me motive tellement à avoir une autre fille que je ne suis pas certaine que je vais autant me réjouir si j'ai un garçon. Pourtant j'aimerais ça avoir un petit homme! Xvanillex, félicitations pour ton garçon. D'ici quelques jours tu vas être super contente et ton deuil du rose va se faire! Milou, wow le hoquet, c'est vraiment cool! À ma fille je l'ai pas senti avant le 3e trimestre! Pinkgab, c'est correct aussi de ne pas avoir d'attente face à l'accouchement! On est quand même tôt dans la grossesse pour y penser! Bienvenue Mymydub Dancingqueen, je te comprends d'avoir trouvé ça difficile. C'est toujours ça quand on recommence une activité. Bonne chance! Blummuntrell, félicitations pour ta petite puce! J'espère que ton coco ira mieux très vite. L'urine qui sent mauvais peut aussi être un signe de déshydratation, est-ce qu'il a fait de la fièvre avec son otite? Ma douleur est passée. Je vais quand même aller voir mon chiro demain je pense. Il me faisait beaucoup de bien lors de ma première grossesse. J'ai tellement hâte moi aussi à mon écho! Faut être patiente, heureusement que j'ai insisté pour l'avoir tôt dans la grossesse, elle voulait me la mettre seulement à la mi-octobre vers 21 semaines! |
Bizarre, et surtout pas d'allure! Je sais pas comment dealer avec mon chum... Ça lui fait de la peine au boutte le divorce de ses parents... Et il est inquiet pour sa mère vu qu'elle a déjà fait une dépression en 2007 (supposément à cause de moi
![]() ![]() ![]() |
dancingqueenInscrit le : |
poussiere d'ange ouf vrm cest bizarre qua cet age une femme réagit comme sa
|
Les filles je capote
![]() ![]() Mon beau-père m'a téléphoné tantôt... Je vous ai dit qu'ils étaient malheureusement en train de se divorcer... Ils travaillent tous deux à la même place, mais ma belle-mère n'avait pas été appelée depuis plusieurs mois (elle était sur appel) elle s'est trouvé une autre job (elle s'en cherche une meilleure mais en attendant elle a juste ça) mais un soir cette semaine ils l'ont appelé et elle est rentrée. Depuis plusieurs mois elle soupçonne mon beau-père d'avoir une nouvelle blonde... Malheureusement pour elle, elle travaille là elle aussi. Eh bien ma belle-mère lui a physiquement sauté dessus pendant leur break ![]() ![]() ![]() ![]() Il fallait que je conte ça à quelqu'un... J'avais de la difficulté à y croire... Voyons donc c'est comme un film ![]() |
nalickaInscrit le : |
Manina: C'est qui ton gynéco ? A ma clinique médicale, j'avais le Dr Maraghi et il accouche à Ste-Mary. J'ai changé car je voulais vraiment accouché près de chez moi. Sinon on se serait peut-être croisée
![]() Heure de travail: Vous vous rappelez, je cherchais le moyen de duminuer mes heures ?? Nous avons appris aujourd'hui que les heures supplémentaires ne sont plus requises. Nous retournons donc à un horaire normale de 37.5hr. Je suis tellement contente... Je vais pouvoir me reposer ! Bonne soirée les filles ![]() |
Manina: Remplis les renseignements de la première page comme ça je vais pouvoir t'inscrire officiellement
![]() MymyDub: Bienvenue ![]() Mimoux1: Merci pour les renseignements de la visite de la salle d'accouchement! Moi aussi j'ai mis mon beau linge et mes talons aujourd'hui! Et moi aussi ça ne m'arrive que rarement! Méchante coincidence ![]() MILOU09: Tu parles de hoquets, moi je me suis acheté des Maltesers pour quand ça va arriver, ou bien pour quand bébé va toujours frapper à la même place et que la bedaine va sauter!! Hihi j'ai hâte d'être enceinte pour pouvoir essayer, depuis que j'ai vu cette annonce il y a quelques années!! Placenta antérieur: Pour moi ça ne semble pas changer grand chose! À 10 semaines, quand certaines filles ont commencé à dire qu'elles le sentaient, je me suis dit "Ben voyons, ça doit être dans leur tête..." Mais à 11 semaines et demi j'ai commencé à le sentir!! Et c'est ma première grossesse! Par contre il faut dire que c'est discret et qu'il me faut toute ma concentration!! Mais depuis cette semaine, je le sens beaucoup plus fort, et mon chum le sent avec sa main! Quel bonheur ![]() ![]() Quand le docteur d'Ovo m'a annoncé que j'avais le placenta antérieur, je ne connaissais pas ça, je lui ai presque dit "est-ce que c'est grave docteur?" ![]() Félicitations pour les beaux bébés garçons! ![]() Mariposa: Tu parles de tes jumeaux et que tu espères les rendre à terme... Ça me fait penser à ma grand-mère qui a eu des jumelles (dont ma mère) il y a 55 ans, sans échographie, le docteur lui avait dit qu'elle attendait un gros garçon... Imagine, les risques d'une grossesse multiple dans ce temps-là! Elles étaient identiques et dans le même sac. S'il avait fallu avoir syndrome du transfuseur-transfusé ou autres complications.... Ayoye. Heureusement elles sont nés à terme (je crois en tout cas... dans ce temps-là, les dates....) pesaient 4 livres chaque et étaient en bonne santé! Quelle chance! 2 ans plus tard elle a eu une autre fille, qui est décédée à 2 mois et demi parce que (selon ma grand-mère qui est pas docteur) une infirmière malpropre s'en était occupé. Elle est sortie de l'hôpital avec un bébé couvert de boutons. Une explication plus scientifique, quelqu'un? Je suis contente de vivre à notre époque pour avoir de meilleurs soins et de meilleures connaissances! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine