Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

anne.marie

Posté le: 17 février 2011 07:11:34 EST  
Bon matin!
Un bon gros maximum de 2h de dodo cette nuit...le reste n'a été que comptage!
Je crois avoir eu les premières contractions autour de 16h30, mais plus confirmé vers 18h30-19h... en soirée je m'en suis plus ou moins occupé, mais au moment d'aller au lit (22h) ca semblait plus intense donc je me suis mise à compter... Toujours autour de 7 minutes environs, parfois ca descendu autour de 5, selon si j'étais couché sur le dos ou le côté. Même qu'à un moment je me suis levé (j'étais affamée il fallait que je mange et j'en ai profité pour vider mon lave-vaisselle lol Surprised ) et à ce moment ça s'est rapproché autour de 2minutes et demi, mais contractions plus courtes....J'ai envoyé mon chum au boulot ce matin, mais là je me demande quand même combien de temps je dois attendre?! Je sais que normalement il faut que ce soit aux 5 minutes pendant 1h apres bain etc etc... je continue de surveiller ça, mais là ça fait quand même près de 9h en ligne que je contracte... je voudrais pas accoucher dans l'auto en me rendant à l'hopital Surprised !!! Qqn a des conseils? (Par exemple au cours des 20 dernieres minutes: 6 contractions d'un durée moyenne de 25-30 secondes à interval moyen de 3:30 minutes... (Ha oui et comme ce sont mes premières contractions à vie, je ne suis pas certaine de compter leur durée comme il faut...Je commence quand ca commence a tirer ou a durcir dans mon ventre et je cesse quand la douleur commence à disparaitre?! 

ASMO

Posté le: 17 février 2011 06:25:12 EST  
Zinotte , ouf tu donnes le goût d'avoir des jumeaux... Avez-vous un peu d'aide à la maison? Ça doit être complètement épuisant de manger une fois dans la journée et de dormir aussi peu. Sérieusement je te trouve vraiment bonne parce que tu sembles avoir le moral. Je te souhaite que ton chum guérisse vite pour te donner un petit coup de main de plus.

La nuit a été trop courte... je stess encore ce matin de ne pas savoir ce qui m'attend et ça me fait suer de me sentir autant dans le néant. Je devrais être fixée cet après-midi. Je me croise donc les doigts pour que tout soit correct et que ce soit seulement une grosse frousse. 

zinotte

Posté le: 16 février 2011 22:29:33 EST  
Salut les maman et future maman

une pluie de nouveau bb cest fun bientot toute le monde on va etre au meme endroi dire adieux a notre sommeil pour des heure de plaisir avec nos amours fatiguant oui mais vraiment valorisant

ici cest le bal de la gastro mon chum la depuis 5 jours ajd donc au lieux davoir 2 bb je suis rendu avec 4 lol je compte mon chien puisque habituellement cest mon chum qui sen occupe laisser moi vous dire que jai hate quil aille mieux avec seulement 2h de dodo par jours et 1 repas (jai pas le temps de manger entre les je veux tes bras et le colique plus le nettoyage de caca boire et les je veux ma blonde avec le menage et vaisselle) jai vraiment pu de temps lol la seule chose que je mautorise cest venir lire ici et mon facebook

me semble que ca fait un bout quon a pas vue poussiere dange es tu tjs parmi nous  

1-2-3-...

Posté le: 16 février 2011 21:48:56 EST  
Milou : félicitations! J'ai eue des frissons quand Méli a écrit que tu avais complété ton AVAC Very Happy J'espère que c'étais tout ce dont tu désirais! Je te trouve très courageuse d'avoir persévéré et tu mérites bien d'être fière de toi pour ce que tu as accomplie! Bravo! 

ASMO

Posté le: 16 février 2011 21:15:12 EST  
Ho un petit Valentin, félicitations Boufi !

Mymydub , ayoye ça ne vous laisse pas du tout de temps. Une chance que tu es en congé de maternité, pour les parents au travail c'est toute une nouvelle ça.

Gege , j'aime bien le site tête à modeler pour des idées de bricos.

Shortys , wow c'est génial un bébé de 7 lbs! Tant mieux pour le liquide!

Félicitations Milou ! J'ai une petite idée du sexe à cause du message de Méli sur facebook! J'ai hâte d'en savoir plus, j'espère que ça quand même bien été, je suis un peu inquiète.

Félicitations Nocturne ! Courage pour ton allaitement, tu nous tiendras au courant.

Ici c'est encore le calme plat. J'ai recommencé à respirer et je répète à mon coco qu'il peut sortir, qu'on est prêt. J'espère juste avoir des bonnes nouvelles demain et que ce soit une fausse-alerte. Ça me fait un peu suer parce que ma doc me disait que si j'avais été à 36 semaines on aurait pu attendre et voir pour la pré-éclampsie, mais après 37 semaines on dirait qu'ils se débarrassent en sortant le bébé par tous les moyens. Ce n'est tellement pas ce que je souhaite...

Je vais sûrement aller dormir bientôt, comme ça je vais arrêter de me gaver de chocolat... maudit stress Smile 

Nocturne

Posté le: 16 février 2011 19:56:27 EST  
Bonsoir les filles,

Sabrina est née le 11 février à 18h05, 6 lbs 3 et 18.8 pouces.

Ma provocation a super bien été, une seule application de gel à 9h00 le matin et j'ai commencé mon travail... superbe accouchement facile et j'ai fait presque tout mon travail à la maison, donc confortable et pas trop épuisant. Quand je suis arrivée à l'hosto pour le suivi à 15h30 j'étais à 5 cm... elle a crevé mes eaux et tout s'est accéléré dès que j'ai pu me lever pour prendre mes contractions debout. Le temps que mon chum aille faire mon admission et rapporte la valise, on s'installait déjà pour pousser! Il a failli tout manquer!!!

Par contre l'allaitement est toff, la petite a une petite bouche est la prise n'est pas optimale. Résultat, ça fait mal en est... et je me suis fait prescrire une crème. Une chance que le CLSC offre du support, parce que c pas facile pour l'instant. Mais bon, j'ai changé ma position et ça devrait rentrer dans l'ordre d'ici qques jours...

félicitations aux mamans qui ont accouché! 

Méli*

Posté le: 16 février 2011 19:50:40 EST  
Petite nouvelle de Milou09 ...
Hé bien, elle a accouché !!! Son bébé s'est décidé à 17h aujourd'hui... YÉ !
Elle va venir vous partager la nouvelle elle-même sûrement bientôt... dont la surprise du sexe de bébé Wink
Tout ce que je vais vous dire c'est qu'elle ne l'a pas eu facile mais elle a été très très courageuse (j'en reviens même pas à quel point Surprised ) et a réussi son AVAC ! BRAVO MILOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Félicitations Boufi, KiwiCindy et DouceFleur !

DouceFleur : contente d'avoir de tes nouvelles Wink Ça faisait longtemps et je m'inquiétais un peu vu que la grossesse n'était pas facile...

Je vais souper !
xx 

Marwan

Posté le: 16 février 2011 19:10:11 EST  
Boufi : Félicitations pour ton Valentin!!!

Kiwi4CindY : Félicitations à toi pour ta puce!! Très beau prénom Smile

MymyDub : Ayoye, c'est ce qu'on appelle de la progression rapide! Bonne chance pour la suite - ou la fin! Smile

DjoueLaf : bonne chance pour ton RV de demain! Je vais penser à toi.

LaMarla : Tu es surement en train de pousser!!!

DouceFleur :
Félicitations!!!! Tu as eu un bel accouchement!

J'espère que Jo_32 va bien. Je me suis renseigné tantôt quand j'attendais avec mon chum à l'hôpital (je suis curieuse hein!? Embarassed ) et elle y était toujours... Elle a accouché samedi si je me fis aux commentaires sur son Facebook. Je commence un peu à être inquiète...

J'ai fais mon écho aujourd'hui pour le liquide amio...Tout était beau. Il en avait en masse! J'ai tellement apprécié l'écho. Bébé était gras..j'veux dire on voyait bien ses traits comparés aux autres échos.
Il va être petit de taille...pas surprise! Nous sommes pas grand sur pattes mon amoureux et moi! Poids estimé à 7 lbs.

Bonne nuit les femmes! 

Anonyme

Posté le: 16 février 2011 18:13:34 EST  
mymydub : Wow 3cm après !!! c'est le 1/3 de fait ça Very Happy

relâche scolaire : AHHHHHHHHH c'est lundi prochain ça Surprised Je suis mieux d'être en forme. Crime que ça tombe mal avec un bébé de 2 semaines.
Avez-vous des idées je jeux et d'activités, des fois d'autres idées ça aide à faire changement !!! 

PiCaSo

Posté le: 16 février 2011 18:13:18 EST  
MymyDub: J'espère bien que ça va arriver vite Wink

Mon dieu, chaque jour que je me lève, je me demande: est-ce que ça va être aujourd'hui? Et je suis aussi excitée et impatiente qu'un enfant avant Noël lol sauf que la date de Noël est connue, mais celle où Soren va décider d'arriver est inconnue! Et j'en peux plus d'attendre!!!!!!!! Laughing Faudrait que je lâche prise, moi qui a toujours eu du mal avec les surprises Razz Je veux toujours tout savoir et tout planifier, maudus que c'est dur rendu là! Rolling Eyes Je me décourage moi-même! 

MymyDub

Posté le: 16 février 2011 16:50:18 EST  
Bon retour de mon rendez-vous

J'étais dilaté a 1.5 mais elle a réussi a faire un stipping et 3 minutes plus tard j'étais a 3 cm Very Happy.. elle m'a dit que demain elle fait une opération mais qu'elle ira voir sur l'étage si je n'y suis pas :D

Je suis toute énervée !

Et après paf, une mauvaise nouvelle... en allant chercher les gars à la garderie j'ai sue que la garderie fermais le 4 mars.. mais que le 1,2,3 et 4 mars était facturé a 28$/jours par enfant ... donc elle ferme le 28 !!!

Plaisant 

PiCaSo

Posté le: 16 février 2011 15:29:48 EST  
Félicitation boufi pour ton petit valentin Smile 

boufi

Posté le: 16 février 2011 15:21:52 EST  
Allo
Je viens vous annoncer que Elliott est ne le 14 février a 15h39. Il pesait 8lbs7oz et mesure 53 cm. Nous allons bien. Je viens vous faire mon court récit plus tard.  

Michou17

Posté le: 16 février 2011 14:55:15 EST  
Bon mercredi..

moment de déprime ce matin pour moi à cause du travail biensûr et parce que la garderie de mon plus jeune m'a téléphoné pour me dire que les éducatrices sont atteintes de l'influenza alors de le garder à la maison. Est-ce que ca sera la même chose demain....j'sais pas!...ma belle-mère est chez nous cette semaine mais ca reste que dès que mon garcon me voit sur l'ordi, il veut monter sur mes genoux pour voir...en tt cas..je vais mieux cet pm...

Pas de nouvelles de Milou???

Pas de nouvelles d'ÉRika???

Et qui d,autres...

Félicitations les nouvelles mamans...

Véros, je pense que c'est Érika qui a eu des résultats de protéines ds les urines....mais je suis pas certaine...j'espère que tout sera ok! Est-ce que ton peti Max-Olivier a tjs la tête en bas. Bien du stress pauvre toi. Enfin, je te souhaite que tout se replace...

Kaprielle...on se parlera la semaine prochaine coudonc!

Cool ane-lyse pour ta demi onze...lâche pas!

Courage Mymydub! 

PiCaSo

Posté le: 16 février 2011 13:50:03 EST  
Bon mercredi les filles!

Félicitations Doucefleur, Kiwi4cindy, Marijoe!

Je suis tellement déçue de m'approcher de mon rendez-vous de vendredi lol J'aurais pas dûe croire le moindrement mon médecin qui me disait ne pas croire me revoir cette semaine...

Pas grand chose de neuf en ce moment. Je sens que ça travaille pas mal en bas tous les jours, sauf que c'est à partir d'environ 11h30 le soir jusqu'à environ 1h30-2h du matin... Je ressens justement la sensation d'aiguille dans le bas du ventre jusque dans le vagin, et assez fort merci! Et j'ai beaucoup de douleur menstruelles, douleurs dans le dos... Je me suis réveillée aussi un peu plus tard dans la nuit parce que j'avais une bonne contraction super douloureuse mais elle a été toute seule donc j'ai pu me rendormir... Bref, je vais sûrement être parmi vous la semaine prochaine à moins que Soren me surprenne Razz

Sensation d'aiguille dans le bas du ventre/vagin: J'ai commencé à en ressentir un peu vers 35-36 semaines, c'était plus un inconfort que des douleurs à ce moment là. Je croyais faire une infection urinaire, mais le test était négatif. Et depuis quelque jours, je les ressens tous les soirs comme je l'ai mentionné plus haut. J'ai demandé à mon médecin la semaine passée, elle m'a dit que c'est la tête de bébé qui pousse sur le col donc le col travaille! Donc disons que quand je sens cette douleur (qui est maintenant super douloureuse) je suis super contente Razz

Bonne journée les filles! On s'approche de la fin celles qui ont pas encore accouché Smile 

ASMO

Posté le: 16 février 2011 12:44:28 EST  
Félicitations Doucefleur , c'est rapide comme accouchement.

Félicitations Kiwi4cindy ! Est-ce que ta plaie se porte bien?

Mymydub , bon rendez-vous avec ton médecin!

Ane_lyse , c'est quand même très bon 1/2 once!

Ici stres stres et re-stress... Pression haute et protéines dans les urines. J'ai eu droit à un trf qui est beau. Une prise de sang dont on attend les résultats (je vais en avoir des nouvelles seulement s'il y a un problème). Je dois faire une collecte d'urine pour les prochaines 24 heures et je dois prendre ma pression à quelques reprises dans la journée. Ma doc m'a dit que ça ne devait pas dépasser 160/110. S'il y a un problème avec tout ça il me provoque vendredi matin. Comme je suis la chanceuse dont la maternité est fermée vendredi-samedi et dimanche et bien ma doc et moi on a jugé plus sage d'essayer un stripping aujourd'hui pour éviter la provocation vendredi matin si je fais vraiment de la pré-éclampsie. Comme ça je pourrais accoucher près de chez-moi au lieu de me taper une heure de route et une équipe que je ne connais pas. Depuis le stripping j'ai eu quelques contractions. J'ai aussi demandé à bébé de naître dans les 24-36 prochaines heures pour éviter bien des complications. J'ai quand même confiance que mes résultats soient corrects, mais je n'étais pas capable de prendre le risque. J'ai demandé à mon médecin si c'était possible d'attendre à lundi pour la provocation si je faisais de la pré-éclampsie et elle m'a dit qu'elle m'hospitaliserais à la maternité de Chicoutimi (je suis d'Alma) si je refusais la provocation, donc c'est du pareil au même.

La seule possibilité d'accouchement à Alma vendredi en cas de problème ce serait une césarienne planifiée et je ne veux vraiment pas ça...

J'ai l'impression que ma doc panique pour rien et elle me fait paniquer par le fait même, mais je ne sais pas trop comment gérer ça.

En plus, mon chum fait de l'over ce soir. J'ai appelé ma maman en renfort. Elle va finir de travailler plus tôt et je vais aller souper avec eux pour ne pas être seule avec ma cocotte.

Ça remue beaucoup d'émotions tout ça aujourd'hui. Je me rappelle d'une fille qui a fait deux fois la collecte d'urine et que c'était beau (je ne sais plus qui), donc je focusse sur ça. 

MymyDub

Posté le: 16 février 2011 12:23:48 EST  
J'ai mon rendez-vous de suivi avec enfin MON medecin !!! après avoir passé mes deux derniers rendez-vous avec d'autre.. J'ai bien hâte de voir ce qu'il en est vraiment parce que la madame est ben tannée !!! 

Anonyme

Posté le: 16 février 2011 11:03:01 EST  
Encore une pluie de bébé Wink

Félicitations à toutes les mamans qui ont enfin leur petit trésor

Sensation de se faire piquer par des aiguilles : C,est comme des petits chocs dans le col ??? et bien c'est signe que ça travail les filles Very Happy hihi ça s,en vient !!!

Merci les filles qui m'ont répndu pour mon ti problème Embarassed j'ai effectivement un crème que le doc m'a donner que j'applique souvent, toujours la tite bouteille pour me nétoyer depuis l'accouchement, bain tout les jours. Je trouve pas que ça va de mieux en mieux au contraire jai toujours un peu plus mal Confused Hilala que j'ai hâte que tput ça soit derrière moi. J'en est vraiment ma clauque là.

xxx 

Anonyme

Posté le: 16 février 2011 10:40:59 EST  
Bonjour les filles un petit mot pour vous dire que Florence est né le 10 février à 10h50. Elle pesait 8.1 livres et mesurait 22 po.

Comme c'était une 2 ième césarienne, il n'y pas grand chose à raconter, tout c'est bien déroulé et nous sommes sortis 48 heures après Smile

Elle est magnifique et elle est un amour!! 

DouceFleur

Posté le: 16 février 2011 10:36:29 EST  
Bonjour à toutes!

Je viens vous donner des nouvelles.
J'ai arrêté de vous lire dans le temps des fêtes par manque de temps et déprime(j'en pouvais pu de cette grossesse là!). Bébé Léon est enfin avec nous alors je viens vous raconter le tout.

Je tiens à dire que j'ai écris vite et que je ne me suis pas relue... Laughing

9 février
12h30: Je suis entrain de lire un livre confortablement étendu dans le divan et je sens que ça coule.
Je me rend donc à la salle de bain, je fais un test de ph(mon gynéco m'avait donné des bandelettes), c'est positif!
J'écris à mon chum sur MSN, pas de réponse.
Je dîne donc et prépare mes choses pour l'hôpital. Je n'ai pas de contractions.
13h: Toujours pas de réponse du chum, j'appelle donc à sa job.
En pleine conversation la ligne coupe, il arrive donc en belle peur 5 minutes plus tard pensant que quelque chose de grave s'était passé!
13h10: Direction l'hôpital!
À l'hôpital, on m'examine, j'ai apporté le test de PH mais l'infirmière m'en fait un autre négatif!
Col dilaté à 2,5 cm et effacé à 75%.
Une externe vient m'examiner, les tests ne sont pas concluant...
15h: Une gynécologue vient m'examiner et finalement c'est positif, on me garde à l'hôpital.

17h: Je commence à ressentir quelques contractions irrégulières.

1h: Les contractions sont enfin régulières aux 5 minutes.
1h15: Contractions aux 2 minutes, je demande à prendre un bain.
1h30: L'infirmière m'examine je suis dilaté à 5 cm.
1h45: On se rend à la salle d'accouchement, l'infirmière prépare le bain.
Avant d'aller prendre un bain l'infirmière me réexamine, je suis à 8,5 cm. On oublie le bain, ça commence à pousser!
On m'installe sur la table de travail.
2h: La gynécologue arrive et m'examine, je suis complète, elle crève mes membranes qui n'étaient pas totalement percées.
2h05: Je commence à pousser.
2h15: Bébé est né!
Il a pleuré avant d'être sorti complètement et avait quelques tours de cordon autour du ventre.
Il gigotait énormément et a obtenu un apgar de 10, 10, 10, pesait 6 livres 5 et mesurait 21 pouces.
Il s'appelle Léon et est donc né le 10 février.

Pas déchirée, pas eu le temps d'avoir de soluté et bébé est en pleine forme de même que sa maman! Wink

Félicitation à toutes celles qui ont accouché et pour les autres patience, bébé sera bientôt dans vos bras! Smile   

Se connecter pour répondre