Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

Michou17

Posté le: 15 février 2011 15:35:48 EST  
J'ai oublié de dire MÉLI, ton récit est hallucinant. Vraiment beau, joli et tu me semblais tellement en controle de tes moyens...je t,admire! C,est plate que je t'Ai pas connu avant, tu aurais réussi à me convraincre d'accoucher avec une sage femme!...mais c'est fini pour moi après celle-ci...alors j'espère que tu seras en motivé d'autres...et chanceuse de pas avoir eu des contractions en bas de 5 min...wow!...c,est encourageant! et le fun à savoir aussi! 

Michou17

Posté le: 15 février 2011 15:32:11 EST  
Félicitations Gadelle, MIss Diamond et fière maman. C,était du vrai travail pour Gadelle hier...youpi..

Et surement bientot Milou...Que d'excitation!...Méli, tu dois pu te comprendre là...Viens nous donner des nouvelles fraiches qd tu en auras...Bonne chance pour ton avac.

Xvanillex: ici, j'ai porté mes compresses très longtemps...tout le long que j'ai allaité en fait, donc 9mois et 1 an. Mettons à la fin c'est moins nécessaire mais moi, ca coulait d'un sein pendant que le bébé était sur l'autre...ca ne me dérangeait pas trop d'en avoir!

Gege....oh mon dieu. que je te comprends...je suis en pleine crise depuis hier matin et j'hallucine ben raide. J'ai jamais vécu ca et imagines-toi, j'Ai même pas encore poussé sti!...Penses-tu pas que je capote...je pensais jamais que c,était aussi traumatisant d'avoir ca..première fois aussi intense...c,est dégueu et bad trippant...je me mets de la crème, ca diminuer un peu qd même mais hier, oh lala!...j'étais sous le choc.

Ouin, ben ca tombe comme des mouches...la semaine prochaine, on va être moi Véro, Kaprielle et Nalicka et peut être PInkgab...qui vont se jaser....scuser si J'en oublie d,autres mais je penses à celle plus actives sur le forum.

Pis shorty le stripping 2? Ca avance ton affaire.

La marla, t,es du qd toi?...je sais plus mais c,est pour bientot...et pour les calins....moi, j,y crois plus ou moins...j'en ai fait ts les jours ou presque le long de ma première grossesse...plus Vélo, grande marche a tous les jours ou entrainement en salle...et j'ai été provoqué...pis, à celle-ci, tout ce que ca me donne, c,est des contractions accompagnés de douleurs menstruelles la nuit suivante...donc dors mal pour rien...ca me tente pas vraiment mettons...

Et Jud, t,en aies où avec le suivi à la clinique Gare.

Blu...c,est un fille et prématuré...alors laisse lui une chance et fait lui confiance...elle sera se rattraper...

Mais cheveux sont frais faite de ce matin...youpi!...J'ai un rendez-vous chez le doc jeudi pm...bien hate de voir si ds les 10 derniers jours ca avancé mon affaire... 

Anonyme

Posté le: 15 février 2011 14:40:02 EST  
Bonjour les mamans et les bedaines Very Happy

méli* : Ton récit est vraiment beau, je suis pas mal dans cette état d'esprit la aussi quand j'accouche surtout à ma 4e. J'étais bien en contractions et m^me celle de quand j'étais complète. Je crois que de les laisser venier et de rester molle-molle-molle fait une énorme différence. Félicitations encore !!!

xvanillex : Moi aussi je dirais 2-3 mois, et après j'en mettais plus, mais j'ai eu quand même quelques petits dégats qui paraissaient à travers le chandail...c'est en voyant la face du monde que je me baissais la tête pour m'en rendre compte Laughing

pinkgab : Moi aussi à mes premi`res grossesses le monde étaient VRAIMENT gossant et j'ai laisser un message sur le répondeur du genre : Et non je n'est pas accoucher, je suis surment en train de faire une sieste, prendre un bain ou partie faire des commissions...Que tout le monde reste calme Laughing

Kaprielle : Peut-être une belle période de latence qui commence pour toi Very Happy

Félicitaions à Gadelle, MissDiamond et fièremaman

hémoroïdes : Embarassed HELP....est ce qu'il y en a qui en on suite à leur grossesse ou accouchement. A cause de mes poussées de débile mentale, j'en est 2 qui me font SOUFFRIR Confused Est ce que quelqu'un a des trucs et pourait me dire combien de temps sa reste cette affaire dégeux la ????

10 jours pour ma cocotte aujourd'hui Very Happy elle est un amour et je suis en amour aussi.
Aujourd'hui j'ai été prendre ma première marche avec mes 3 plus jeunes et ma nouvelle poussette double ig Joovy Caboose...quelle merveille et tout le monde étaient bien heureux de faire de quoi enfin !!!

Les mamans périmés LÂCHEZ PAS !!!!  

Méli*

Posté le: 15 février 2011 14:22:44 EST  
Jane : je ne me suis pas risquée très très tôt pour les biberons.... et mon garçon n'a jamais voulu les prendre ! Écoute ton feeling... mais sois prête à tout ! À ce qu'il ne veule rien savoir des biberons ou à ce qu'il tourne le nez aux seins après... on ne sait jamais.

Petite nouvelle de Milou09 : je pense que c'est bien parti ! Elle a appelé son amie qui l'accompagne à l'accouchement en renfort !
Je suis rassurée... elle n'est plus seule !! J'aimais pas ça la savoir seule chez elle même si je suis juste au-dessus.
Mais... pas d'espionnage auditif de possible. J'entends rien du tout !
Elle était au 6-7 minutes à 9h ce matin...

aaaaaaah que j'ai hâte !!!!

Bonne journée ! 

Genevievemai

Posté le: 15 février 2011 13:32:10 EST  
Salut les filles!

Un petit mot pour vous dire qu'Alice devrait arriver bientôt! Selon le doc, je devrais l'avoir dans les bras d'ici la fin de semaine!!

Je suis complètement effacée et dilatée à 3 cm et la tête est fixée et engagée! Je suis quand même assez contente je dois dire;) Il m'a dit de prendre rendez-vous la semaine prochaine pour un stripping mais selon lui on va se voir jeudi à la maternité! Je vais donc demander à ma belle-mère d'arriver demain ou jeudi juste au cas. Il m'a stimulé le col tantôt et j'ai pas mal de contractions!! Faut dire que j'ai marché du terminus au Royal Victoria et monté la côte à pied!!

Bref, je vous en redonne des nouvelles! 

ASMO

Posté le: 15 février 2011 12:58:10 EST  
Oh je n'avais pas vu le message de Méli avant de poster! Dès que tu fais de l'espionnage auditif viens nous en parler!!! Bonne chance Milou Smile 

1-2-3-...

Posté le: 15 février 2011 12:48:01 EST  
Félicitations Gadelle et Miss Diamond!

Milou : J'espère que tout se passera bien et que tu vas compléter ton AVAC, en tout cas, tu semble super bien partie! Bonne chance et je te souhaite un moins longue latence que la mienne Laughing  

PiCaSo

Posté le: 15 février 2011 12:33:39 EST  
Jane: L'infirmièrre du CLSC qui a donné mes cours prénataux nous a parlé de tétines spécialements designées pour ressembler au sein avec un flux super bas pour ne pas que bébé devinne paresseux... et elle parlait de mettre le petit doigt dans la bouche de bébé avant une tètée au sein après pour s'assurer que bébé va prendre le sein correctement... En fait, c'est théorique tout ça alors si y'en a qui ont de l'expérience, go ahead Very Happy  

jane33

Posté le: 15 février 2011 11:39:52 EST  
Tout d'abord, Félicitations aux nouvelles mamans, il y en a tellement que je ne veux les nommer par peur d'en oublier.. Félicitation Very Happy

Petite question
Je suis allé voir sur le forum d'allaitement mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse. Mon allaitement se passe super bien depuis le début. Nous n'avons pas eu de difficulté de positionnement et bébé a une très bonne tété! Là, je sais qu'il ne recommande pas de donner le lait maternel au biberon avant 4 à 6 semaines (si je ne me trompe pas, la raison étant le risque que bébé préfère biberon et de mettre en danger l'allaitement..)là, mon fils a seulement 9 jours mais comme j'ai essayé mon nouveau tire-lait et qu'il tète très très bien au sein, j'ai envie d'essayer pour voir comment il va réagir.. est-ce si "dangereux".. est-ce que je devrais attendre pareil..

et si j'essaie.. comment faire ; après une tétée au sein, avant une tétée au sein..??? 

PiCaSo

Posté le: 15 février 2011 11:13:27 EST  
Félicitations à Gadelle et MissDiamond!

Méli: Wow très beau récit, très agréable à lire et structuré! Tu me donnes vraiment envie d'accoucher dans l'eau hihi peut-être au prochain :)

Finalement, Soren s'est calmé le ponpon hier (j'étais rendue à me demander si j'avais des jumeaux tellement c'était mouvementé la dedans seigneur!) et j'ai pu m'endormir sur les douleurs menstruelles et les reins... Ce matin, je sens toujours une sensibilté au niveau du ventre en général et le bassin qui me fait attrocement souffrir mais plus vraiment de douleurs menstruelles...

Au moins, on lui a assuré cette nuit que quand il est prêt, papa et maman le sont!  

ASMO

Posté le: 15 février 2011 11:00:17 EST  
Méli , wow (petit bonhomme ému)

Xvanillex , contente que tu ailles mieux! Pour le chat, ça peut effectivement être problématique pour certains bébés. Habituellement avec un bon ménage, balayeuse régulièrement, lit lavé aux 2-3 jours à l'eau chaude et aération ça se place. Compresses d'allaitement, ça varie d'une femme à l'autre. J'en ai portées jour et nuit durant 6 mois.

Kaprielle , parfois je sens coco frapper dans mon col ou descendre je ne sais pas trop et ça me fait cet effet de douleur menstruelle. Mon faux-travail ressemblait aussi à des douleurs menstruelles la première fois.

LaMaria , j'aime bien ta comparaison avec du beurre sucré!

Milou , je te souhaite une latence très courte! Paraît qu'il arrive souvent que le travail prenne une pause quand on s'occupe des autres enfants, c'est peut-être ce qui est arrivé au réveil de ta plus grande.

Félicitations Gadelle ! Je suis contente pour le pas de déchirure!

Félicitations MissDiamond , j'ai hâte de lire les détails! On aura au moins une petite valentine!

Aouafif , j'espère que ton fiston va rapidement être mieux, ce serait plate d'accoucher avec un enfant malade à la maison.

Pinkgab , je pense que tu devrais leur dire. Ils ne font sûrement pas ça pour mal faire, mais si ça te mine le moral, c'est pas génial pour toi. D'ici quelques jours les téléphones vont plutôt te réveiller et peut-être même réveiller bébé ;)

Maladie du pyjama propre réglée. Je suis allée en acheter à ma cocotte ce matin et comme il y avait plein de solde j'en ai 6 nouveaux, donc un qui va faire seulement l'hiver prochain! J'en ai aussi profité pour en acheter 3 nouveaux pour bébé garçon, donc un qui devrait faire un gros deux heures (un 10 lbs), mais il était tellement trop mignon!

Brûlement d'estomac, je vais sûrement en parler avec ma doc demain pour prendre du zantac. C'est vraiment intense depuis quelques jours. Je dors avec la bouteille de gaviscon à côté de mon lit et j'ai de la misère à m'endormir à cause de ça.  

Méli*

Posté le: 15 février 2011 10:59:24 EST  
Félicitations Missdiamond et FièreMaman !!!

Kaprielle : je ne sais pas pour les mouvements de bébé... ça se peut ! Pourquoi pas Wink
Je te le souhaite en tout cas !

Nalicka : très bel accouchement ! Je n'en espérais pas tant après le 18h de douleurs que j'avais eu à mon premier :roll:

anne.marie : moi-aussi ça m'a étonné à quel point j'étais focussée et en contrôle de moi-même. Je n'étais pas du tout comme ça à mon premier accouchement !!!!! Et lorsque je faisais de la visualisation pour mon 2e accouchement (pas si souvent que ça mais quand même), je me voyais en pleine confiance et bien focussée. Il faut quand même laisser aller ! Et ne pas penser qu'on va tout contrôler... c'est impossible. On peut se contrôler soi dans le sens de ne pas perdre les pédales et de se laisser contrôler par la douleur donc, contrôler son mental mais on ne peut pas contrôler les événements... ni son bébé, ni son corps !

Peluche : tu m'as tellement fait rire avec ta cervelle de placenta Laughing
Je réutilises ton expression...
Avec l'allaitement et le manque de sommeil, on dirait qu'on est encore plus dans les patates que lorsqu'on est enceinte. J'avais complètement oublié. J'en parlais à Milou09 il y a quelques jours et c'est pas mal commun comme sentiment !
Je me suis trompée de format de couche l'autre jour à la pharmacie... j'avais tellement le goût de pleurer rendu chez nous ! Hahhaahh !!! les émotions à fleur de peau + un cerveau de placenta = c'est pas toujours beau !

Pinkgab : réponds plus au téléphone ! J'ai fait ça hier.... ne pas répondre ! Ah que ça ne me tentait pas de parler aux gens ;)

Des nouvelles de Milou09 , je ne fais pas encore d'espionnage auditif vers chez elle Wink Mais mon chum est allé lui installer la piscine chez elle tantôt. J'espère que ça lui fera du bien de tremper et que ça aidera bébé à descendre ! Des fois... le fait d'être dans l'eau... je me dis que ça peut aider le bébé. Tk, elle a dit à mon chum qu'elle a peur que ce soit du faux travail et mon chum de lui répondre : "ouin ouin... j'ai déjà entendu ça..." Wink
En tout cas, on est en stand by mais, selon moi, elle aura son bébé dans les prochaines 24 h.

Ma petite puce a exactement 1 semaine à la minute même !!!!!!!! Peut-être que nos bébés (à Milou et moi) auront 1 semaine de différence ;)

Bonne chance les bedaines dures !!! Ce sera votre tour bientôt bientôt !!!!!

pinkgab

Posté le: 15 février 2011 10:35:09 EST  
Félicitations à Gadelle et Miss Diamond,
J'ai vu aussi sur Facebook que fière Maman a accouché du petit Henri.

Méli, merveilleux ton récit.
Milou, je fais pareil avec ma vaisselle en ce moment. Au grand désespoir de mon chum qui est bien tanné de devoir faire la vaisselle illico.

LaMarla, tu as vraiment l'air de tout essayer. Je te souhaite que ça marche.

Pour moi ça n'a pas l'air d'avancer du tout. Je me dit que max 6 jours avant d'être provoqué lundi prochain. Je ne suis pas trop découragée encore.

Ce qui me rend folle en ce moment c est les 40 téléphones par jour de tout le monde qui m'appelle savoir si j'ai accouché. Ma mère appelle deux fois par jour minimum, mon chum aux deux heures, mon père une fois par jour, ma soeur même chose. arrrggg... C'est pas comme si j'allais pas les prévenir lorsque ce sera le temps. Pis si je réponds pas, tout le monde panique! Je peux-tu aller dans la douche ou dormir dans la journée moi%! pfffff  

aouatif7

Posté le: 15 février 2011 10:35:06 EST  
félicitations Missdiamand et gadelle

Méli: merci pour le très beau récit, c'était drol se remuer les fesses pour voir s il reste du liquide lol

Accouchement a la maison moi ma belle mère en Algérie a eu ses enfants (3 garçons et 1 filles) à la maison, avec les récits qu elle m a fait et ceux des filles de ce forum je me sens un peu jalouse Embarassed dans le bon sens
Mon mari se rappel encore qd son dernier frère est né, et il en garde de très bons souvenirs qu il me dit.

Moi: hier mon fils n arreter pas de vomir une bonne partie de l avant midi chance qu il ne vomit plus, avec les nuits passablement mauvaises, je me réveille vraiment pas très en forme il faut avouer.
cette après midi j ai mon rdv chez gygy et je sens qu il y a rien de changer

Vanille: contente que ton moral remonte et tu verra ma belle (oui parce que je te trouve belle sur la photo Very Happy ) ça va aller mieux après

je vais aller relaxer avant de faire sécher mes cheveux 

Blumuntrell

Posté le: 15 février 2011 10:34:04 EST  
felicitation gadelle et missdiamond SmileSmileSmile je suis hyper contente pour vous Smile 

peluche131

Posté le: 15 février 2011 10:14:13 EST  
et félicitations à Gadelle !!! Razz 

peluche131

Posté le: 15 février 2011 10:13:52 EST  
Salut à toutes!

je suis passé en vitesse lire le récit de Méli ! Wow! tu me donnes le goût d'écrire le miens en souvenir pour mon fils!!! tu écris très bien!!

Et puis aussi pour vous dire que Missdiamond à eu sa petite sirène en chocolat hier soir... Arielle est née à 20h11, les parents et la petite se portent bien, mais je n'ai pas plus de détails!

à bientôt! 

Méli*

Posté le: 15 février 2011 09:12:36 EST  
Gadelle vient de m'appeler !!!!!!!!
Elle tient sa puce dans ses bras !
Minuit 32 le 15 février... juste à temps pour dire que ce ne sera pas une Valentine
Super bel accouchement, sans problème et sans déchirure. YÉ !!!!!!

Malycia : je suis vraiment contente si mon récit peut t'inspirer confiance en ton accouchement Very Happy
J'espère aussi qu'il inspirera des petits bébés pas trop pressés à sortir de là ;)

Xvanillex : pour les pads, j'ai eu un fort réflexe d'éjection à mon premier mais non, un moment donné, on a plus besoin de pad. le moment où ça arrive doit dépendre de chaque maman par contre... Ça pris au moins 2-3 mois pour moi il me semble.

Bon, j'ai pas tout lu !
Je venais juste pour vous envoyer un petit message rapide pour Gadelle !!!
Je reviens ! 

LaMarla

Posté le: 15 février 2011 09:02:39 EST  
Erika Ah ah oui je sais très bien Wink mais j'ai quand même espoir que ça puisse aider (du moins pour la maturation du col; la différence entre les "1er" câlins de la semaine passé à ceux de hier soir est assez frappante!) Si ça ça peux aide pour faciliter l'accouchement proprement dit, tant mieux! 

eRiK@

Posté le: 15 février 2011 08:45:27 EST  
Coucou les filles !!

Méli : Superbe récit, je l'ai lu juste avant de faire dodo hier soir !

xvanillex : Contente que les choses se placent pour toi !!

Blu : C'est une fille et elle est née prématurément, donc c'est sûre qu'elle est plus petite. Tu dis qu'elle mouille bien ses couches et son état général est bon, alors ne t'inquiète pas ;)

LaMarla : Tsé les trucs pour accoucher... y'a rien de scientifique là-dedans... j'en ai essayé quelques-uns et je suis toujours là Wink Mes 2 premiers ont a pas été très actif côté sexuel et j'avais déjà accouché rendu à ce stade !! Ça veut tellement rien dire... je ne fais plus RIEN pour aider l'accouchement depuis que j'ai atteint ma DPA la semaine dernière... j'attends c'est tout !

Ici, Bébé aura même fait mentir maman... pas de valentin ou valentine qui est né hier chez-nous... Par contre, j'ai pas mal de contractions et elle me font assez mal dans le bas du dos et du ventre, sauf qu'elles sont très irrégulières... je peux en avoir après 8 min. ou après 20 min. et je perds encore du bouchon et il recommence à être teinté de rosé comme après un stripping... donc, je serais portée à croire que je suis en latence, mais sans trop m'en faire avec ça....

J'ai downloadé une application sur mon iPad pour calculer les contractions LOLLL pas paresseuse du tout la fille !! Est-ce qu'on peut avoir une fausse alerte au stade où je suis (40 semaines + 5)... ?? je trouverais ça trop poche de me rendre à l'hosto pour rien...

Bonne journée !! 

Se connecter pour répondre