Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 17 février 2011 15:11:31 EST  
Coucou! Un ptit mot pour encourager les mamans restantes!!!

et féliciter les nouvelles mamans!!

Ici c'est la fameuse poussée de croissance et j'ai la ptite au sein toute la nuit.... Confused Sinon, elle a repris son poids de naissance alors j'arrête de me streser avec ça! Smile

Milou, j'ai hâte de lire ton récit! 

Mimoux3

Posté le: 17 février 2011 14:45:20 EST  
Bonjour bonjour! J'essaye encore de rattraper ma lecture lol je suis a la page 323!!! Courage... Je pense que je vais vous lire durant l'allaitement de nuit ca va m'aider a me tenir reveillee. Je tombe toujours endormie avec le bebe au sein tant mieux qu'elle n'a pas besoin de mon aide Wink

Premier RV avec bebe lundi soir 

Petit_Soleil

Posté le: 17 février 2011 14:27:06 EST  
bonjour,

Je m'incruste simplement pour féliciter Milou pour la naissance de sa 2e poulette! Ou lala, ça semble avoir été toute une aventure mais Oh combien merveilleuse en bout de ligne n'est-ce pas??! Félicitations pout ton AVAC, belle preuve de persévérance, t'es vraiment bonne!!!

J'espère que ta belle Elorie a autant de cheveux que sa grande soeur et je te souhaite maintenant un allaitement plus facile que le premier Wink

Félicitations encore! 

Catherine_g

Posté le: 17 février 2011 13:32:16 EST  
Je passe en vitesse vous annoncer la naissance de ma petite Pénélope le 11 février à 6h42 (J'ai vu le soleil se lever alors que je poussais!). Elle pesait 3560g et mesurait 51,25cm. Tout s'est très bien déroulé, je reviendrai raconter plus tard. 

ASMO

Posté le: 17 février 2011 13:09:14 EST  
Milou, ouf, tout un accouchement! Je suis vraiment contente pour toi que tu aies pu compléter ton avac. Sérieusement tu es vraiment bonne d'avoir fait aussi long sans prendre l'épidurale. Félicitations pour ta puce! Est-ce qu'il y a eu des complications à cause du méconium?  

milou09 (suerte11)

Posté le: 17 février 2011 12:53:40 EST  
Bonjour les filles!

Je suis de retour! Je vous ferai pas mon récit tout de suite car ça va être très, très long comme histoire... Et j'ai besoin de décanter tout ça! J'y crois même pas encore que je suis arrivée à passer à travers cette aventure.

En résumé, j'ai commencé à avoir des contractions aux 7 minutes dans la nuit du 14 au 15 février. À partir de 1h45 du matin, je me suis levée car j'étais pas capable de prendre les contractions couchées. On est partie à la maison de naissance vers 15h le 15 et de là-bas, on est allé vers l'hôpital un peu avant minuit. Le 16 au matin, on a rompu les membranes parce que le travail avançait plus... J'étais dilatée à 6 depuis 1h du matin. Surprise... Méconium dans le liquide donc j'ai été transférée à l'équipe médicale car ça devient un accouchement avec complications. J'ai alors pris la péridurale car j'étais au bout de mes forces... J'ai finalement accouché à 16h48 d'une belle grosse poulette de rien de moins que 9lbs7oz et 54 cm!!! J'ai alors compris pourquoi ça avait été si long!!! Nous l'avons nommée Élorie.

Voilà donc la chronologie de l'accouchement! Pour le récit en tant que tel, j'ai besoin de laisser retomber la poussière... Beaucoup, beaucoup d'émotions! J'ai été entourée comme je n'aurais même pas pu le souhaiter et sans ces gens, je ne pense pas que j'aurais pu y arriver.

Je reviendrai vous lire plus tard! On va organiser un peu la maison avant d'aller chercher notre grande à la garderie! 

aouatif7

Posté le: 17 février 2011 12:05:08 EST  
ça a de l air qu il ne faut pas que je m en fasse du tout avec ça après le bain elles n ont pas arreter mais espacer Rolling Eyes donc je vais profiter pour me reposer puis si ca se trouve etre pour cette nuit ..

bon la prochaine fois sera la bonne  

PiCaSo

Posté le: 17 février 2011 11:16:38 EST  
Salut les filles!

Y'a de l'action ce matin, y'en a plein qui semble commencer leur latence ou approcher rapidement de l'accouchement! Hihi

Félicitation à Nocturne , j'espère que ton allaitement va s'améliorer!

Aussi, je crois d'après son status facebook que Poussière d'ange a accouché! Félicitation ma belle Smile

Zinotte: C'est pas drôle cette histoire de gastro... Je te souhaite que tout se règle rapidement! Tu ne peux pas avoir un peu d'aide pour passer au travers de la crise?

anne.marie: Sur le site internet du CHUM, ils disent de se présenter à la maternité quand les contractions sont régulières aux 5 minutes depuis 2h pour un premier bébé, 1h pour un second. En plus, ils disent de prendre un bain chaud de 30 à 45 minutes et de se coucher sur le côté gauche pendant 1h pour vérifier que les contractions n'arrêtent pas avant de se présenter.

aouatif: J'ai souvent lu des mamans qui pensaient avoir attrapé une gastro juste avant l'accouchement car elles avaient justement des selles liquides et le goût de vômir, mais finalement, ce n'était que l'accouchement qui était très proche... Je te souhaite que ce soit plus l'accouchement qu'une gastro! Tiens-nous au courant Smile

Pinkgab: Ouch le pied! Je me suis cassé un orteil une seule fois dans ma vie (la seule cassure en fait, j'ai un problème d'hyperlaxité alors c'est plus des entorses que des cassures que j'ai lol) et ouin, c'est pas drôle de marcher là dessus!

Bonne journée à toutes! 

pinkgab

Posté le: 17 février 2011 10:37:53 EST  
Bonne chance Véro 

Anne.marie, bonne idée pour ton chum! Je te souhaite que ça se passe bien d'ici là, mais tu as l'air sur la bonne voie en tk! Espérons que ça continue Smile 

anne.marie

Posté le: 17 février 2011 10:37:26 EST  
Pinkgab : C'est déjà fait (j'ai appelé immédiatement après avoir envoyé mes posts hehe). La mme était pas mal certaine que c'était de la latence pour le moment (elle avait l'air habituée de dire çapar exemple mais bon).

Selon ce que je fais ca varie entre 4 et 7 minutes, mais je crois que depuis 10h l'intensité a augmenté un peu. Donc puisque ce n'est pas régulier encore j'attends, je risque de me rendre à mon rdv de ce pm, mais j'ai demandé à mon copain de venir me chercher par exemple... j'ai pas bcp envie de conduire avec ça et si jamais la doc me dit que je suis mure, j'aurai pas besoin de revenir a la maison et d'attendre que mon chum sorte du traffic!  

ASMO

Posté le: 17 février 2011 10:36:20 EST  
Pinkgab , aie aie aie pauvre pied. C'est cool plein de famille en même temps à l'hôpital!

Anne_marie , je trouve que ça ressemble à la période de latence qui s'en va vers le vrai travail!

Michou je te souhaite que ça ait travaillé. Malgré mes contractions assez nombreuses depuis deux semaines je n'ai même pas un centimètre...

Je retourne à l'hôpital dans quelques minutes. Je vais savoir ce qui se passe avec moi. J'espère que tout va être beau, mais je suis prête au pire. J'ai tout placé dans la valise et j'ai préparé les affaires pour ma fille de 18 mois au cas où. 

pinkgab

Posté le: 17 février 2011 10:26:20 EST  
Félicitation Boufi, Nocturne et Milou. Deux fois bravo à Milou pour avoir réussi ton avac! On a hâte d'avoir des nouvelles.

Véros , je te souhaite que le téléphone soit positif et que bébé puisse continuer à rester bien au chaud encore un peu.

Zinotte ... tu es une vraie Wonder Woman bravo!!! J'espère juste que papa ne passera pas sa gastro aux jumeaux!

Anne.Marie , moi si j'étais toi j'appelerai à la maternité. Tu me sembles être sur la bonne voie pour accoucher. Mon avis de fille qui n'a pas accoucher encore, mais ça ressemble pas mal à ce que j'ai en tête d'un début de travail surtout si elles sont de plus en plus fortes et rapides. Je ne crois pas que je prendrai de chance. Elles pourront te renseigner. Au pire si elles te disent de ne pas y aller, tu as ton rendez-vous tout à l'heure.

Aouatif ... je te souhaite juste que ce ne soit pas une gastro Surprised

Michou , effectivement, vu la rapidité de ton dernier accouchement, tu fais bien de ne pas attendre! Je te souhaite que ton médecin te dise que ton col a travailler beaucoup. En 10 jours avec des contractions le contraire serait surprenant.

Pour moi, j'avais rendez-vous ce matin pour mon suivi. Depuis 3 semaines rien n'a bougé, je n'ai pas pris de poid, la hauteur utérine est la même, je suis toujours à 2 et effacée à 60%, bébé est engagé... Ça ne veut juste pas se déclencher malgré tout mes efforts rien ne marche. On a donc fait un gros stripping ce matin. Mon doc n'y a pas été de main morte cette semaine ouf! Sinon les papiers sont remplis et faxer pour une induction lundi matin.
C'est plutôt intéressant, ma grand-mère elle rentre pour une opération lundi au même hôpital, il la garde 3 jours avant l'opération donc si je suis provoquée, on va pouvoir se rendre visite. Et ma cousine qui travaille à ce même hôpital y est aussi le lundi.

Autrement, j'ai failli me casser le pied hier. J'ai échappé mon pot de change en vitre sur mon pied. Par miracle, il est tombé sur le bout de mes orteils et non sur le pied. Donc j'ai un orteil cassé. Ce qui n'est rien parce que 5 cm plus loin et je me retrouvais avec les métatarses des pieds cassés et un beau platre.... Je dois dire que je me casse un ou des orteils environs une fois par année. C'est une vraie malédiction mon affaire. Là hier, je ramassai le change par terre en pleurant et en riant en même temps parce que j'imaginais la scène si mon accouchement se passait là et que les infirmières me demandaient de marcher pour faire travailler... bref, moi qui voulais aller marcher cet après-midi pour aider mon stripping à être efficace, c'est plutôt raté!

aouatif7

Posté le: 17 février 2011 09:47:18 EST  
Méli* a écrit

Aouatif : c'est vraiment une belle expérience d'accoucher à la maison... Je te le souhaite !!! Est-ce que ta belle-mère accouche avec des sages-femmes ou ce sont des femmes du voisinage qui viennent l'aider ?
Bonne chance pour ton travail qui semble commencer !

c'était une tante qui été comme sage-femme donc elle les accouchaient toutes mais elle avait aussi l aide de sa mère et ses soeurs

anne.marie moi a chaque fois que je me dis que c encore une fausse alerte Sad Crying or Very sad j ai une contraction, moi ayant déjà eu des douleurs menstruelles intenses et déjà accoucher 1 fois je dirais que ça fait pas mal juste une gene et durcissement du ventre , la je viens de vomir dégeu...

je ne sais plus du tout quoi en penser
je suis allée porter mon fils a la garderie il me reste qu a prendre un bon bain chaud et voir 

Michou17

Posté le: 17 février 2011 09:27:07 EST  
oups, qd méli est venu nous annoncer...Méli,Milou..c,est mêlant vos noms...en plus que vous êtes amies....on dirait que ca mêle plus! 

Michou17

Posté le: 17 février 2011 09:26:08 EST  
Milou, je devine aussi le sexe de ton bébé. J'ai bien hate que tu viennes nous raconter ton récit mais je dois tA,vouer que j'ai été surprise quand Milou est venu nous annoncer que tu avais eu ton bébé hier, je pensais que c'était la veille. Je peux pas croire que tu aies été en contractions aussi longtemps. Bravo pour ton avac.

Véros, j'espère que ton coup de téléphone saura te rassurer. Essaie de rester positive, tu vois, ton positivisme à aider ton bébé à se retourner. Viens-nous donner des nouvelles.

anne.marie, j'aurais pu écrire le même début de paragraphe que toi. Ici aussi contractions qui m'On réveillé à 1 am. J'étais au 7min tapant. J'ai ai compté pendant 1h, je me suis levé pour manger...par contre, j'ai pas défait mon lave-vaisselle Wink Je suis plutot du genre a me faire les cheveux mais j'ai avait fait avant de me coucher!...Donc j'ai manger un gros bol de céréal et je suis retourné me recoucher..je sais plus vers quelle heure mais j'étais vraiment fatigué...je couvre un minirhume depuis hier. Je me suis rendormi et réveillé ce matin et la, juste des fausses. Mais celles de cette nuit étaient douloureuses...assez pour que je pense que se soit la bonne nuit. M

Dans mon cas, je vais attendre d'être au 5 min encore après un bon bain pour me rendre à l'hopital. MAis j'Attenderai pas toute une nuit car c'est mon troisième et mon deuxième ca avait été assez vite, 3 contractions 10min, 3 contractions 7 min, quelques au 5 min et ensuite 3min..et ce en l'espace d'1h30. ALors je me fis la dessus un peu pour me diriger a l'hopital.

Je compte les contractions comme toi, moi, du moment que ca commence a durcir, une douleur au ventre s'installe et s'intensifie pour ensuite diminuer. Elle dure au moins une minute et j'ai le ventre qui est dur comme une roche et qui devient tout croche et carré, en fait, qui épouse le bébé...la douleur monte comme une vague pour ensuite repartir...on la sent arriver!

Shorty, ca achève...j'ai aucune perte de bouchon muqueux a date! Jamais vu passer non plus a me deux autres!

Ouatif, c,est bon signe ton affaire. Mais faudrait que se soit douloureux non?

J'ai mon suivi cet pm avec mon doc. Moi aussi j'ai hate de voir si ca travaillé...je peux pas croire car ca fait 10 jours que je l'ai vu mon doc et sur 10jrs, j'ai eu 4 nuits de réveils avec contractions..alors si ca pas travailler...ben même le faut travail n'aura servi à rien...ca serait dommage! J'étais a 2cm la semaine passé...mais bébé encore haut. Ma consolation, ca serait que bébé ait descendu...et être à 3cm mettons. Je suis en dilème a savoir si je lui demande un stripping ou non. J'en ai eu 2 a mon premier et ca rien fait et a mon deuxième, j'en ai eu un et je rentrais a l'hopital la nuit suivante. Je me dis que meme si j'en ai un, si mon bébé est pas pret ca change rien...mais d,Un autre coté...si ca fonctionne...meme si j,ai hate de voir ma poulette...ca me dérange pas de l,avoir encore un peu ds ma bédaine...j'ai très hate de la voir mais aussi le regret que je ne serai plus jamais enceinte apre`s...et la fatigue...en tt cas...qui vivra verra...il m,en fera peut etre pas si bébé est encore haut.

à chaque matin que je me réveille, je me dis, Profites-en Marie, c'est peut etre la dernière nuit avant un bout que tu te tapes 9h en ligne...(ok, je me lève oour aller faire pipi mais je me rendors aussitot)... 

Méli*

Posté le: 17 février 2011 09:16:00 EST  
Michou17 : ça m'a fait chaud au coeur de lire ton message concernant mon récit et mon accouchement avec SF !!! Dire que j'aurais pu te convaincre si on s'était connue avant !!! Wink
Pour moi, accoucher est une belle expérience... et je n'aurais pas pensé dire ça après mon premier accouchement ! Mais là, avec du recul, je me dis que c'était aussi un bel accouchement... juste plus long !

Aouatif : c'est vraiment une belle expérience d'accoucher à la maison... Je te le souhaite !!! Est-ce que ta belle-mère accouche avec des sages-femmes ou ce sont des femmes du voisinage qui viennent l'aider ?
Bonne chance pour ton travail qui semble commencer !

VéroS : ouin ouin ouin... bien du stress pauvre toi !!!!! J'espère que c'est du stress inutile mais c'est plate pareil !!!!!
Bonne chance avec tout ça.

Anne.marie : bonne chance pour tes contractions ! Je pense que tu fais bien le comptage...

Judyana : pas de nouvelles ?? Comment ça va ??

Shortys : bonne chance avec la pleine lune !

anne.marie

Posté le: 17 février 2011 08:53:18 EST  
Shortys : Effectivement, je me suis joint au forum récemment et je n'ai pas rempli la fiche... mais ma DPA est aujourd'hui!! (J'aimerais bien un petit ponctuel hehe).
Au niveau de l'intensité, oui je crois que ça augmenté, mais je saurais pas dire à quel point Confused J'aurais tendance a dire que ca tellement augmenté graduellement que j'arrive pas à noter une différence claire entre hier soir et ce matin.
Mais j'ai réussi a somnoller un peu cette nuit et la contraction qui m'a réveillé WOUAH! ça réveillé pas mal en tout cas lol et yen a eu 4-5 comme ca et ensuite je crois que ca rebaissé un peu... ou jme suis habitué jen sais rien Surprised J'me sens tellement newbie ce matin hehe! 

anne.marie

Posté le: 17 février 2011 08:49:39 EST  
aouatif7 : Yé je suis pas toute seule hehe! De mon côté, c'est douloureux dans le bas du ventre, au niveau du pubis. On dirait que ça tire d'une hanche à l'autre. On dirait une crampe menstruelle mais BEAUCOUP plus intense (à noter que j'ai pas vrm de crampe lors de mes règles, donc peut-être que cette douleur serait plus "normale" pour une autre). Sinon dans le haut de la bedaine, pas de douleur, mais ça devient dur. Toutefois, les côté du ventre durcissent un peu, mais pas autant que le dessus.
Je sors tout juste du bain... pendant le bain je n'ai pas eu bcp de contraction, mais depuis que je suis sortie, elles sont plus nombreuses on dirait...je vais aller m'allonger pour vérifier.

J'ai rdv chez le médecin cet pm a 3h15, je vais voir si je toff jusqu'à là et si oui, elle pourra me dire elle si je dois encore rester à la maison ou si enfin je suis mûre Surprised
À suivre! 

Marwan

Posté le: 17 février 2011 08:47:18 EST  
FÉLICITATIONS MILOU!!!! J'ai bien hâte d'avoir des détails et de savoir si tu as une fille ou un garçon! Very Happy

Anne.Marie : Est-ce qu'elles sont douloureuses tes contractions? L'intensité a augmenté depuis hier soir?
Si oui, c'est un bon signe.
J'ai chercher tes infos dans la 1e page pour savoir c'est quoi ta date d'accouchement. Je n'ai pas trouvé. Tu es a combien de semaine maintenant?

J'ai perdu un autre (gros) moton de bouchon ce matin...Teinté rose pâle...Ça signifie quelque chose de particulier? La dernière fois c'était plus brunâtre.
Je sens que ça travail dans mon bas de ventre et col mais pas de douleur.
Pleine lune vendredi!!!! La dernière fois en janvier, elle m'avait fait dilatée de 2 cm cette belle lune!! Very Happy Very Happy  

aouatif7

Posté le: 17 février 2011 08:20:20 EST  
Anne.marie : moi aussi j ai des contractions depuis 4h30 ce matin d'ailleurs j'étais réveillé par une forte. mais la elles sont constantes mais je dirais pas douloureuses du tout tantot je vais amener mon fils a la garderie et je reviens prendre un bain bien chaud.
mais je me sens weird parce que pas le gout de manger plutot une envie de vomir et les selles liquides (ouach) et plusieurs juste depuis ce matin Embarassed Confused

pour le comptage de contractions eh bien je fais comme toi (tu vois je suis a mon 2 eme et pas plus avancée j'ai les memes questions que toi)

bonne chance a nous Very Happy  

Se connecter pour répondre