Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

ASMO

Posté le: 18 février 2011 10:51:01 EST  
Aouatif , moi c'est vraiment gluant, blanc/jaune avec un petit peu de sang. À ma fille il me semble aussi que c'était plus foncé, mais je ne me souviens pas avec précision. 

aouatif7

Posté le: 18 février 2011 10:37:56 EST  
Véros: moi aussi tjrs aussi melée, pour mon premier c'était brunatre et je l'ai perdu la veille et le jour meme de l'accouchement la j'ai meme pas de sang. Confused  

aouatif7

Posté le: 18 février 2011 10:34:56 EST  
vanille:
j'enchaine avec tout ce que les filles t ont dit, mais est-ce qu on arrete vraiment de se déculpabiliser? selon moi non parce qu il y aura tjrs des situations nouvelles et on se demandera tjrs si on a bien fait. il faut prendre le temps qu il faut pour gérer (ou digérer) la situation

oligab:
je suis vraiment triste de te lire, ce n est pas drole une complication , j'espère que ça passera avec les antibiotiques

moi:
je pense que j ai un petit bb farceur, parce qu hier en allant me coucher les contractions me faisaient mal, j ai qd meme dormi mais réveillé par plusieurs contractions douloureuses, ce matin en déjeunant une série de contractions (au 3 min)encore plus douloureuses, je suis allée conduire mon fils a la garderie et arreter pour acheter mon lait et revenue elles se sont arreter Rolling Eyes Surprised donc la j ai juste des contractionnettes mais rien d alarmant ... trop poche Confused
fait interessant après chaque série de contraction je constate des pertes gluantes blanc d oeuf ou jaunatre, la fameuse question (est ce que c le bouchon muqueux) est de retour malgré qu,a mon fils ce bouchon été brunatre
mais savez-vous quoi a la nidation (8j avant menstruation en mai dernier) j'avais remarqué le meme genre de substance que maintenant Rolling Eyes

qui a tout lu??

je vais me reposer en espérant qu elles reviennent 

ASMO

Posté le: 18 février 2011 10:31:49 EST  
Salut les filles,

Xvanillex, je pense que toutes les mamans ont des périodes de doute, tu es très forte d'en parler, ça demande du courage!

J'ai besoin de témoignages! Est-ce que certaines ont perdu leur bouchon muqueux le jour de l'accouchement à une grossesse précédente et plusieurs jours avant l'accouchement à une autre grossesse?

Je sais que ça ne veut rien dire, mais comme j'ai perdu mon bouchon la nuit où j'ai accouché la première fois, je vous dirais que ça ne me réjouis pas trop de le voir tomber ce matin. Sinon je sens que ça travaille au niveau de l'utérus et j'ai eu quelques contractions semblables à ce que j'ai depuis deux semaines, donc rien qui signifie que je vais accoucher! 

zinotte

Posté le: 18 février 2011 09:59:40 EST  
xvanillex tu es loin detre la seule dans ton cas ca me prends au moins 1 fois par semaines de me demander si je suis bonne si je suis bien ladedans et souvent la reponse est jaime pas trop ca je ne voie pas la fin de mes nuit cest compliquer sortir les couche a changer les vomis sur moi je suis vraiment depasser et tanner par bout et pouff jaime sa et sa recommence en boucle on pleure on dors pas on se sent mal ouin si on mavait dit que sa allais etre comme ca je sais pas si jaurais voulu continuer mes demarche pour des bb une chose est certaine cest fini pour moi la machine est fermer lol 

Anonyme

Posté le: 18 février 2011 09:25:23 EST  
xvanillex : Hilala que ça en bouge des affaires en dedans un bébé. Je dirais que mon premier à été le plus dur pour ma vie en général. A mon accouchement, les infirmières me disaient, allez maman pleure, c'est un beau moment...ben moi ce moment là je le trouvais ben ordinaire ce moment là. Je n'avais jamais autant souffert, j'avais l'entre jambe au bistourie, les seins à l'air et le plus dure de tout ça je trouvais même pas mon bébé beau. Son visage était tout enflé, la crème dans le yeux, le vernix partout, il était bleuté un peu. Bref rien pour tomber en amour. Dans l'après midi ma doc est venu me voir parceque je feelais pas et je lui est demander pourquoi j'amais pas mon bébé comme les autres mamans ? et elle m'a dit est ce que tu aimes ton chum ou ta meilleure amie autant que la première fois que tu l'as rencontrée ? et j'ai répondu que je les aimaient plus. Elle m'a donc dit d'apprendre à connaître mon bébé et à l'aimer. Ça ma beaucoup déculpabiliser.
Tu es très forte et courageuse d'avoir fais le choix d'être maman monoparentale. Bien sur ça vien avec son lots de difficulters comme n'importe quel situation différente. Parlens-en a ton infirmière (appel là aujourd'hui) de toute façon elle devrait venir de voire au semaine. Demande lui une auxiliaire familiale et sociale 2x semaine, pour du répit. Si ça perdu appel ton medecin. Les hormonnes sont beaucoup plus forte que l'on croit et elles peuvent nous jouer de vilain tour.
Je suis de tout coeur avec toi ma belle et demande toi s'en pas trop, laisse toi le temps...
xxx 

Anonyme

Posté le: 18 février 2011 07:30:46 EST  
xVanillex Je peux te rassurer, à mon premier, c'était exactement comme toi. Ça m'en a pris du temps et je me sentais coupable. Ça passe. Au 2e, tout est différent. Je vais avoir vécu les 2! Wink Je n'ai d'ailleurs jamais publié mon récit de premier accouchement, tout avait trop été de travers! Et ça m'avait pris trop de temps et beaucoup de cauchemars et d'insomnie pour m'en remettre.

Tu est seule en plus alors ça doit être plus dur. N'hésite pas à demander de l'aide. Il ne t'en voudra pas pour ça et ça n'affectera pas votre relation plus tard. J'adore mon fils et nous sommes très proches.

Avoir un premier bébé, ça peut être un genre de choc traumatique. Ceci englobe l'accouchement, les hormones, l'allaitement qui fait mal, le peu de sommeil. On perd tous nos reperds.

La phrase magique de la maternité: C'est une passe, ça va aller mieux!!!

xvanillex

Posté le: 18 février 2011 00:10:53 EST  
Coudon à lire tous vos récits j'ai encore l'impression que je suis la seule qui a vécu ça tout de travers... Ca bin l'air que j'ai vécu le seul accouchement sans émotions... J'ai aussi l'impression d'être la seule à pas tripper d'être mère... Maudit je suis tannée aujourd'hui, j'arrête pas de pleurer... J'ai comme une impression que la post-partum est pas loin pantoute... 

Michou17

Posté le: 17 février 2011 21:42:22 EST  
Veros, ben drôle que ta maternité ferme ce we! Faut ben rester a Alma! J'tagace la (tu sais que je suis originaire du saguenay). Pis comme je disais, j'ai ben l'impression que je vais te tenir compagnie encore, je suis juste a 39 s qd même.

Oli pas drôle ton infection, tu parles dune affaire!

Milie ayoye, une chance que ton CHUM a pèse sur le gaz!

Gadelle félicitations.

Bon c'est le vrai bonne nuit. 

ASMO

Posté le: 17 février 2011 21:25:18 EST  
Mimoux , c'est bon signe si tu peux dormir en allaitant, ça veut dire que ça ne doit pas être trop douloureux pour toi!

Oligab , j'ai complètement capoté en lisant ton message, je l'ai même lu à mon chum. Pauvre chouette. J'espère que ça va aller mieux très vite... ça doit tellement pas être agréable sur ton bedon. As-tu eu fièvre et compagnie avec ton infection?

Erika , ouf je suis vraiment contente pour toi et 8lbs 15, c'est vraiment pas si mal Smile Il doit être assez grand pour que tu le trouves maigrichon! Félicitations, ton récit était vraiment super, on sentait que tu étais zen!

Félicitations MissDiamond , j'ai vraiment hâte d'en savoir plus!

Djouelaf , c'est quand mêm bien 7lbs 8 à ton stade! Ils vont sûrement trouver une façon de déclnecher ton travail sans avoir recours à la césarienne, mais je te souhaite de tout coeur que ça commence très rapidement tout seul.

Michou , heille abandonne-moi pas tout de suite Smile Bien non je te souhaite que ton stripping fonctionne!

Milie , ayoye, je n'en reviens pas de ton accouchement aussi rapide. Une chance que vous avez décidé de vous rendre aussi rapidement à l'hôpital.

Félicitations Gadelle , j'aime bien ton expression gaz de schistes!

Bilan de ma journée. La pré-éclampsie est écartée, mes urines étaient belles ouf! Ma doc voulait tout de même me revoir aujourd'hui pour décider de la suite. Donc elle a vérifié ma pression et m'a gardé allongé pendant une heure pour revérifier après. Comme ça aussi c'était beau elle m'a retourné à la maison, mais elle m'a mis au repos complet. Je prends ça avec un grain de sel tout de même. J'ai remarqué que je réagissais plus à l'effort que d'habitude, mais je ne veux pas sombrer dans la panique. Donc je dois prendre ma pression à quelques reprises dans la journée et je me présente à la maternité si j'ai deux résultats supérieurs à 140/90. Je vais sûrement devoir avoir une petite discussion avec mon chum pour mettre tout ça au clair. Autant nos mères capotent et me voudraient couché 24/24, autant lui il est zen et me laisse faire tout comme d'habitude. Donc pour éviter de la frustration de ma part, je vais lui en parler tout de suite.

J'ai aussi l'impression que ma doc va vouloir me provoquer la semaine prochaine, mais je vais négocier ça avec elle pour attendre le plus possible que le travail débute naturellement. Pour l'instant coco est invité à rester dans mon bedon pour la fin de semaine, parce que ma maternité ferme d'ici quelques heures.

Bonne nuit 

Anonyme

Posté le: 17 février 2011 20:52:37 EST  
salut les filles

j ai juste une main, excusez les manques!

bébé Rosalie est enfin arrivée après mon épisode de découragement!
15 février, 00h32, 8lbs3onz, 21 pouces suite a un accouchement de rêve de 3h30.

elle a été super prenante mais depuis le lait qui est arrivé ce midi, je découvre un nouveau bébé. elle avait une tonne de gaz de schistes la pauvre mais depuis cet pm, elle va bien
on est sortis hier après-midi

milie15

Posté le: 17 février 2011 20:21:29 EST  
Bonsoir les filles,
félicitations a toutes celles qui ont accouché et pour ls périmées ne desespérées pas ca s'esn vient.

oligab: pauvre toi de l'infection j'espere que ca se règlera tres vite

je me lance pour un court recit de cet accouchement qui ne s'est vraiment pas passé comme prévu...

vendredi le 11 j'ai un rendez-vous chez le doc et je suis dilatée a 3 et effacée a 80%. il m'annonce que je serai provoquée le lundi mais qu'il doute que je me rende la.
Le soir j'ai un souper chez moi avec ma famille pour la fête a ma mère j'ai des contractions non regulieres des fois aux 8 minutes la prochaine 25 minutes plus tard jusqu'a 22h30 puis plus rien du tout. Je vais donc me coucher. a 2h15 je suis reveillée par une douleur fulgurante, une grosse contraction qui me fait mal comem celle que j'avais eu a mon accouchement precedent juste avant l'épidurale.. je reveille mon chum et lui dit que ca se peut pas que ca me fasse mal comme ca a la maison et j'appelle a la maternité meme si je n'ai pas encore eu de contractions aux 5 min. comem je suis a 45 min de l'hopital et que j'étais a 3 cm l'apres-midi il me dit de monter et que l'on va voir. on appelle ma belle-mere et elle arrive en pyjama pour rester car ma plus vieille dort. 10 min apres on est en auto et j'ai des contractions aux deux minutes pendant tout le trajet. mon chum met alors ses 4 flashers et on monte a toute vitesse. ce fut le trajet le plus rapide en vitesse mais le plus long de ma vie. j'ai enormement souffert de ne pouvoir bouger et etre assise pendant ces contractions.

arrivés a l'hopital,il est 3h00 mon chum se parque devant la porte et laisse l'auto la, je n'ai aucune idee de comment j'a i reussi avec la douleur a rentrer dans l'hopital et prendre l'ascenseur. mes contractions sont continues et je n'ai plus de break. arrivés au deuxieme, je m'effondre dans la corridor a genoux, plus capable d'avancer. 2 infirmieres arrivent me mettent sur une civiere, elles m'enlevent les vetements et me disent que je suis complete. je leur dit que je veux l'épidurale et elles me disent pas le temps, tu vas pousser. elles sont maintenant 4 et poussent ma civiere en courrant dans les corridors jusqu'à la salle d'accouchement comme dans les films!!! arrivés la je pousse trois fois et 3h15 soit exactement 15 min apres etre arrivés j'avais ma petite dans mes bras.

je sois dire que j'ai une tres grande admiration envers celles qui decident d'accoucher naturellement sans epidurale, pour ma part j'ai trouvé la douleur épouvantable....

mais on a une tres belle petite fille alyssa de 8lbs et 8 en santé et qu'on adore

voila, elle pleure j,.y avais
bonne nuit  

Michou17

Posté le: 17 février 2011 20:17:59 EST  
Bonsoir,

Djoulaf, courage!

Milou, comme ca été long! J'ai bien hâte de lire ton récit. Prends le temps dont tu as besoin!

Félicitations erika pour ton petit homme. Et miss diamond pour ta petite cocotte!

Mon suivi: tjs 2 cm mais bb descendu. Il m'a fait un stripping mais j'y crois pas!

Bonne nuit, je me couche tôt au cas ou! LOL!

DjoueLaf

Posté le: 17 février 2011 19:47:59 EST  
Oufff je suis décourager les filles.... j'ai été à la maternité aujourd'hui pour évaluer le liquide amniotique et revérifier mon col pour savoir ce qu'il allait faire et imaginez-vous donc que j'arrive à 41 semaines demain et toujours pas de col ouvert, pas dilater, col haut et dure ..oufff décourager.. Mon liquide est bein beau aussi alors pas de provocation. Mon gyneco était la alors elle est venue me voir, elle veut que je revienne mardi pour refaire les mêmes test si j'ai toujours pas accouché en fin de semaine. Je sais pas quoi pensé. J'ai hâte en titi. Je sais pas si ça va finir en césarienne ou si y vont finir par essayer qqch.
Tk mon tit-homme va super bien, le coeur bat bien, bouge bien.. Il serait déja rendu a 7 lbs 8 oufff hihi 

1-2-3-...

Posté le: 17 février 2011 17:51:42 EST  
Erika : Super beau ton récit! Félicitations pour Bébé Nathan!

Méli: J'ai toujours voulu accoucher avec une sage-femme, je suis certaine qu'avoir eue le choix, les choses seraient différente pour moi. Mais aucune sage-femme ne veulent prendre un AVA2C, j'ai contacté toute les maisons de naissance de Montréal et les environs et elles m'expliquaient qu'en cas de problèmes, elles n'étaient pas couverte par leur assurances pour l'AVA2C!

Récit d'accouchement : Je suis en train de le pondre et il va être longgggggg! Laughing C'est fou comment ça peut agir comme thérapie! Mais une fois écrit, je réalise encore plus comment proche j'étais de mon but. Mais bon, ce sera pour une prochaine fois, peut-être... j'ai une assez bonne tête de cochon pour essayé un AVA3C... faudrait juste que je sois un peu moins épuisé quand le vrai travail commencera!

MissDiamond

Posté le: 17 février 2011 17:41:10 EST  
Bon soir les mamans !! Apres 4jours et demi Je suis de retour !!

Et voila Arielle est nee le 14 février a 20h11 en 2011 !! elle mesure 19 pouces 3/4 et elle pèse 3,135kg (6,9lbs)!!

Je reviendrais faire mon récit un autre jour car la petite famille est fatiguer!!! 

Mimoux3

Posté le: 17 février 2011 15:58:38 EST  
Oligab : Ouff, quelle histoire! J'espere que ca se regle bientot!

Erika: Super drole ton recit Wink Le mien viendra un jour lol  

Nicely

Posté le: 17 février 2011 15:52:07 EST  
Je passe pour Féliciter Érika encore...car ca été fait sur FB Smile Je suis contente que tout se soit bien déroulé!
Et quel beau nom vous lui avez choisi Very Happy

* En passant le petit Jake pèsait lui aussi 8lbs 15 on à la naissance Wink 

eRiK@

Posté le: 17 février 2011 15:42:02 EST  
Coucou les filles !!
Me revoici, me revoilà !! Vous avez bien deviné !! J'étais partie accoucher...
Donc, comme vous le savez, mardi je m'interrogeais beaucoup sur mes contractions à savoir si c'était du faux travail. Finalement, avant que papa partes au travail, je décide de prendre un bain pour voir ce que ça fera aux contractions qui sont aux 7 à 12 minutes, mais très variable. Dans le bain, ça change rien, mais je doute encore... donc appelle à Info-Santé et ils me disent que j'ai pas besoin de me rendre tant que je ne suis pas aux 5 minutes pendant 1h. Je lui dis alors que lorsque j'ai mes contractions, ça me fait tellement de pression dans le ventre que j'ai l'impression que je vais faire pipi dans mes culottes... elle me dit dans ce cas j'aime mieux que tu ailles faire vérifier c'est quoi et laisse ta valise dans l'auto. Donc, avec papa on se prépare tranquilement et on y va et avant de partir papa appelle à son travail pour dire qu'il sera en retard ou absent ! Nous arrivons à l'hôpital vers 14h30. À la maternité, j'explique pourquoi je suis là et on m'installe dans une pièce sur le moniteur pour confirmer la fréquence et force des contractions. Après 15-20 minutes, on me confirme que je suis aux 5 minutes et on me fait un examen. Surprise !! Le visage de l'infirmière change du tout au tout. Je suis bien dilatée et les membranes sont bombantes. Elle sort de la chambre avec beaucoup d'empressement en me disant seulement que je reste avec elles que je vais accoucher et ne me dit pas à combien je suis dilatée. Maman et papa sentent vraiment un empressement du personnel et maman trouve ça bien drôle. Lorsqu'on m'installe en salle d'accouchement, l'infirmière me demande si je sais à combien je suis dilatée et je lui dis que ça collègue ne me l'as pas dit... Elle me dit que je suis à 6,5 cm et que comme il s'agit de mon 3e, dès que je crèverai les eaux ça ira TRÈS vite et c'est pour cela leur empressement ! Soudain, maman perd un peu son sourire pour le remplacer par une dose de stress. Jusque là, je doutais encore que ça allait être aujourd'hui, mais là c'est vrai, tu seras enfin là !!! Il est 15h30 et on installe donc maman avec un soluté et son antibiotique pour le streptocoque B. Maman informe aussi l'infirmière qu'elle veut accoucher avec l'épidural, ce n'est pas pressant, les contractions sont encore tolérables. Ils appellent l'anasthésiste et à 16h je reçois l'épidural. Jusque là, je n'ai pas encore vue la gynécologue de garde. Puis, elle arrive et me dit que les infirmières l'ont avertie que j'étais très calme pour quelqu'un qui s'est présentée avec le travail aussi avancé ! Elle m'explique également qu'elle pourrait me crever les eaux et que je tiendrais bébé très rapidement, mais qu'en raison du strep B il y aurait tout un protocole peu agréable pour le suivi du bébé en plus qu'elles ont 2 autres mamans en train d'accoucher. Donc, elle préfére laisser aller le travail par lui-même pour tout de suite. Ça ne me dérange pas, j'aurai le temps de me faire à l'idée de tout ce qui se passe... Maman ressent toujours très bien les contractions, et ce, malgré l'épidural, mais elle est capable de discuter avec son infirmière et le temps passe. Vers 17h35, voyant que mes contractions ne changent pas et qu'elles manquent un peu d'intensité et de régularité, on convient de m'installer du syntho. Vers 18h50, la gynécologue de garde revient me voir cette fois pour m'examiner, le travail n'a pas du tout progressé et bébé est bien haut, trop haut pour pouvoir crever mes eaux. Le cordon risquerait de passer avant la tête. Donc, on m'installe dans le lit en position plus assise et on continue le syntho. Vers 20h, un autre examen, cette fois la gravité et les contractions ont fait leur travail, maman est à 7 cm + et bébé à la tête bien appuyée sur le col, donc on crève les eaux. Les contractions augmentent assez rapidement en intensité, donc maman prends un bollus d'épidural pour l'aider avec la douleur... À 21h25, le résident en gynéco revient m'examiner et cette fois, ça y est, je suis complète et bébé est bien placé. Donc, on me fait pousser 2-3 fois avant d'aller chercher la gynéco. Je commence à pousser vers 21h30, quelques minutes après on va déjà chercher la gynéco puisque bébé est juste là, près à sortir. Je pousse de plus belle et à 21h48 bébé est là !! Maman n'a pas pu aller chercher bébé elle-même à cause du passage des épaules qui était plus difficile vu la taille de bébé. Papa annonce à tout le monde le sexe, c'est UN GARÇON ! Maman coupe le cordon. Tout va bien, un beau garçon en pleine santé, mais tout le monde est bien curieux de voir combien pèse ce "petit" bébé ! C'est un 8 lbs 15 onces !! Et pourtant, maman le trouve bien maigrichon ! Vers 22h35 après s'être collé avec maman, puis avec papa, c'est l'heure de la 1re tétée; une équipe du tonnerre, maman n'a pas perdu le tour et bébé sait ce qu'il a à faire ! Puis, papa et maman décident de le nommer : Nathan !
Voilà pour la belle histoire de mon dernier accouchement. Ça va quand même bien, mais j'ai besoin de conseil pour ajuster mon positionnement, car je commence de petites gerçures et les infirmières de l'hôpital n'arrivaient pas à trouver ce qui cloche... et cette nuit a été un peu plus mauvaise, bébé à demandé à boire à toutes les 15 minutes de minuit à 4h... à 4h maman était à bout et avec l'infirmière on a décidé de le complémenter avec de la préparation... j'espère que ça se règlera avec ma montée laiteuse. Sinon, les enfants ont fait la rencontre de leur frère hier soir. Ça bien été, Léana était bien fière de le prendre et posait plein de questions, c'était très agréable et Justin lui s'en foutait un peu ou lui touchait comme si c'était une poupée. J'ai bien hâte de voir comment la routine s'installera à la maison !!

Oligab : oufff que de relevailles et pour le RGO c'est ma plus grande crainte que ce bébé en fasse lui-aussi, je compatis et j'espere que les medocs le soulageront rapidement

a+ 

1-2-3-...

Posté le: 17 février 2011 15:19:31 EST  
Milou : félicitations! À quel hôpital es-tu allée?

Plaie de césarienne : Je ne crois pas vous en avoir parlé... mais j'ai des complications avec ma plaie.

L'infirmière qui est venu m'enlever mes agraffes, à manqué son coup sur une, j'ai du me présenter à l'hopital et ça pris 1 heure au gynéco pour réussir à enlever l'agraffe tellement elle était tordu. J'ai du me faire gelé donc 2 piqûres dans une plaie de césarienne.... ça va droit au coeur, ça fait MAL!

Avec tout le niaisage, la plaie c'est ré-ouverte sur environ 4 pouces et aujourd'hui, je devais allé voir ma gynéco afin de s'assurer qu'il n'y avait pas d'infection... verdict, INFECTION! Je dois prendre des antibios et revoir ma gynéco quand les antibios sont terminés ou si ma plaie commence à beaucoup coulé!

Le pire c'est que je n'étais tellement pas surprise! Cette grossesse-ci n'a pas été facile, l'accouchement non plus, donc je me disais que les relevailles allaient être pareil!

Bébé : Il va super bien Very Happy Mais nous avons commencé la médication pour le RGO, il souffre pas mal plus que mes 2 autres en ont souffert et c'est dur sur le coeur de maman!  

Se connecter pour répondre