Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

gargotte

Posté le: 15 novembre 2010 22:41:34 EST  
Judyana2 : Je suis en arrêt congé maladie présentement et il paie jusqu'à l'accouchement, après le RQAP embarque. De toute façon tu dois déjà avoir arrêté pour remplir le RQAP donc t'as le temps de voir si le médecin te signe un arrêt.

Demain j'ai mon RV de suivi avec ma gynéco et mon écho en même temps. Pour la première fois depuis le début j'irai seule. Ça me stress un peu... même si tout iras probablement bien... c'est surtout que ça tombe à 28 semaines et 3 jours... et c'est exactement au même moment que j'ai accouché de mon fils... les chiffres m'aident pas à me détendre! J'ai assez hâte d'être rendu à 29 semaines!!!!!

QuestionS : j'vais demander au médecin demain, je sais même pas si je vais avoir le temps de lire vos réponses avant... mais quand est-ce que c'est sensé se virer de bord ce bébé là??? J'ai demandé l'autre jour mais pas de façon très clair elle m'a juste dit que si la prochaine fois il était viré il restera viré, mais elle m'a pas dit quand est-ce que sinon il le fera...et quand il est la tête en bas est-ce que c'est plus confortable dans le haut du ventre?? Parce que quand je suis assise on dirait que le bedaine me rentre sous les côtes, qu'elle se plie ou je sais pas mais c'est pas confortable du tout! 

Judyana2

Posté le: 15 novembre 2010 22:08:16 EST  
Salut les filles!!!

J'ai une question pour vous autres, j'espère que qqun pourra m'aider.

Voilà: aujourd'hui j'avais un rdv de suivi avec ma doc. Tout est ok sauf que je fais souvent (genre 4-5 fois/semaine) des chutes de pression... POur l'instant, je n'ai eu aucune pépin (pas de chute, pas au volant..) mais ma doc s'inquiète. Elle veut peut-être m'arrêter. Je dois changer mon régime alimentaire (plus de sel) et on se revoit dans 2 semaines.

Ma question est la suivante: J'ai prévu arrêter de travailler à 31 semaines, puis prendre 3 semaines de vacances et commencer mon RQAP à 34 semaines. Si jamais ma doc me signe un billet de médecin, mais que j'ai déjà remis à mon employeur mes dates de début de RQAP, est-ce que l'arrêt de travail (congé maladie, j'ai des assurances) continue jusqu'à l'accouchement, et après le RQAP débute ou comme j'ai déjà dis que je voulais ^commencer mon RQAP à 34 semaines, l'arrêt maladie va arrêter à 34 semaines?

Je sais pas si je suis assez claire, désolée Smile

Merci les filles pour vos opinions!

Bonne soirée Smile

Jud  

Nocturne

Posté le: 15 novembre 2010 20:31:30 EST  
Poubelle à couches: j'ai 3 étages et demi, donc j'ai une poubelle à couches dans la chambre de mon fils. J'ai donc pas à charrier les couches dans toute la maison. C'est très pratique, surtout au début quand on change 10 couches par jour! J'ai la diaper genie. Les refills coûtent autour de 8 $ mais ça dure plus de 2-3 mois chacun.

Nidation: on a commencé la peinture ce weekend. Les meubles de grand de mon fils sont achetés, reste à les livrer. Sinon la literie du bébé et de mon grand sont achetées aussi. ça avance tranquillement...

J'arrête de travailler à 37 semaines, le 14 janvier. Si on accouche autour de 40, 3 semaines pour faire de la bouffe et laver le linge c ben en masse! à mon 1er j'ai arrêté à 35 semaines, accouché à près de 42, donc j'ai trouvé le temps très long!

Contractions: j'en ai pratiquement tous les jours, des fois c'est assez inconfortables, mais bon au 2e on sait que c pas encore ça! Wink  

Blumuntrell

Posté le: 15 novembre 2010 20:12:25 EST  
je suis epuiser les filles .... on dirait que j'ai aucune ennergie et je pogne panique facilement les gens autour de moi m'ennerve....et je suis tanne d'entendre ... " une chance que tu es enceinte " " ta des saute dHumeur a cause que t enceinte "" on a hate que tu accouche " " t ben sensible as tes autre grossesse etaient tu comme ca "

Marwan

Posté le: 15 novembre 2010 20:11:46 EST  
VeroS : Au contraire, si je l'écrie ici c'est que je suis prête à prendre les commentaires - constructif bien sûre Laughing . Si les conseils donner ici peuvent nous aider à prendre la bonne direction, ben tant mieux. Tu as raison, en le faisant nettoyer c'est déjà une réprimende.
Et comme Meli* et Amlee (sur mon FB) le disent aussi, il se peut qu'il réagisse déjà à la venu de bb2.

Tu vois, il a encore fait pipi dans ses culottes aujourd'hui (à la gardo) et puis tantôt, je lui met sa pull up pour faire dodo...2 minutes après il me dit qu'il veut aller à la toilette. C'est n'est pas constant.

Je vais essayer de lire un peu sur le sujet.

Bonne soirée Smile  

ASMO

Posté le: 15 novembre 2010 19:36:52 EST  
shortys a écrit

Régression de mon grand : Il aura 3 ans demain! Il est supposé être propre depuis la mi-juin ? et bien hier y'a fait pipi 2 fois dans ses culottes. J'étais sur le cul! En plus les deux fois, jlui ai demandé s'il avait envie d'y aller et il m'a répondu non!
Je suis tellement bitch?j'ai pris son coffre à jouer avec mon amoureux et on l'a cachés dans le garde-robe ? pendant qu'il essayait le plancher! Jlui ai dit que nous avions jeté ses jouets aux poubelles parce qu'il n'écoutait pas les consignes. Il a trouvé le temps long au début?mais en fait il n'a pas l'air de s'en faire avec ça!
Grrr j'aurais voulu qu'il comprenne?..Peut-être qu'il sait qu'il en aura d'autres à sa fête! lol

J'ai beaucoup pensé à ton message aujourd'hui parce que je trouvais ça embêtant de faire un commentaire parce que je n'ai pas d'enfant de 3 ans. J'ai fait un stage en maternelle il y a 3 ans et il arrivait parfois qu'un coco s'échappe alors qu'on arrivait de la toilette. Quand ça arrivait, on jasait avec lui et la plupart du temps on se rendait compte qu'il y avait un problème plus important en arrière de ça. Je ne suis donc pas certaine que c'est une bonne idée de le punir pour ça. Il essaie peut-être de vous passer un message et ça vaudrait la peine d'approfondir avec lui. Je trouve ça normal que vous ne trouviez pas ça très drôle, surtout après deux fois dans la même journée et je trouve que c'est une bonne idée de lui demander de ramasser et de se nettoyer, c'est plus pour la punition dont j'ai des réserves.

J'espère ne pas t'offusquer par mon message. 

peluche131

Posté le: 15 novembre 2010 17:42:14 EST  
Salut salut!

Merci à toutes pour les mots de bienvenue! C'est très apprécié! Razz

Shower : Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir eu de shower encore. Je demeure à Québec et mes parents sont de l'extérieur et c'est ma mère qui prépare mon shower. Je crois qu'il est donc prévu pour entre Noël et le jour de l'An. Je serais alors rendu à 35 sem!! wow! j'espère que je vais avoir le temps de tout laver et tout classer avant l'arrivée de bébé Antoine! ahah

Nidation : C'est notre premier bébé, donc la chambre est déjà peinturer, mais nous attendons la livraison des meubles qui se fera au début décembre! c'est loin encore il me semble!

Contractions : Moi aussi j'en ai pas mal à chaque jour...certaines journée j'en ai plus que d'autre et je ne peux pas relié ça à quoi que ce soit en particulier...mais elles ne sont pas régulières ni douloureuses...seulement inconfortables. Pas mal dans le même registre que le tiraillements au bas ventre et la douleur au pubis quand je me lève après être rester assise longtemps!

Couches lavables : Nous avons acheter des couches lavables aussi; 12 Omaiki TEO et 12 bumgenius 4.0. Le magasin nous a recommandé le savon Omaïki car ces couches sont plus fragile que les bumgenius semblerait-il. Nous avons aussi une laveuse frontale, la seule chose qu'on nous a recommandé, c'est de ne pas utiliser les savons très gras pour la lessive de tout les jours comme La Parisienne Bio (il me semble bien que c'est celui là) Il parait que c'est le plus gras et qu'il risque de rendre les couches lavables moins efficaces et puantes. Heureusement, ce n'est pas celui-là qu'on utilise.

Diabète de grossesse : J'ai du faire le test Post 75g de glucose vendredi et l'infirmière m'a donner les résultats qu'elle a prélevé avec un glucomètre...c'était pas beau du tout! Sad Je rencontre mon médecin demain matin, j'ai bien hâte de voir ce qu'elle va me dire...j'espère seulement que la diète sera suffisante. Par chance qu'il en reste moins à faire!! Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui en a fait à une grossesse précédente ou qui en fait présentement?

Voilà! C'est tout pour mon premier post! Razz c'était une première pour moi! haha

Bonne soirée à toutes!
xxx 

Méli*

Posté le: 15 novembre 2010 16:44:05 EST  
Poussière d'ange : pouahahahahahh !!! Tu m'as vraiment fait rire avec ma mention d'honneur dans la zénitude de la nidification !! Very Happy Rolling Eyes
Parlons-en de ma zénitude... pas plus tard qu'hier soir, je me suis réveillée à 2h30 du matin parce que j'avais envie de pipi ET/OU que j'avais de la difficulté à digérer ET/OU que j'avais mal au nerf sciatique ET/OU que j'avais soif ET/OU que je recevais des coups de pieds dans les côtes........ bref, allez savoir pourquoi mais je me suis réveillée et après, INCAPABLE de me rendormir : la boule de stress dans le fond de la gorge. Je pense que là, la nidification, faudrait que ça se passe !
Déjà, aujourd'hui, j'ai été chercher la coquille que j'achète usagée de mon amie : une affaire de régler ! (faut encore que je la paye remarque)

Mais oui, pour répondre à ta question, je pense qu'au 2e, on est moins stressée, plus confiante. On connaît plus nos besoins et on sait ce qui n'est pas nécessaire pour nous... Je viens de regarder mes photos de ma première grossesse ce matin et je me suis aperçue que la chambre de bébé Léo avait été peinturé à ma 25e semaine de grossesse et je me rappelle que je commençais à stresser à cause que ça ne se faisait pas ! Faut dire que nous avions plein de projets de réno en branle en plus de mon chum qui devait se trouver un emploi alors, mon facteur stress était dans le tapis.
Pour les achats par contre, ça dépend des gens, pour certains items, je suis plus du genre à acheter au fur et à mesure (comme pour la chaise haute mettons, je suis sûre que la majorité l'ont déjà avant la naissance de bébé...! Je n'avais même pas pensé à ça avant que Léo soit rendu à manger...) tandis que pour d'autres (comme les vêtements... j'ai des vêtements 18 mois pour petite fille que j'ai acheté usager ! On s'entend que j'en aurai pas besoin avant un bout de temps mais bon... l'occasion s'est présentée alors, je l'ai saisi).
Autre exemple : la poussette. Si c'était à refaire, je ne l'achèterais même pas avant que bébé soit là ! Parce que les premiers temps (mettons les 6 premières semaines), j'ai fait du portage TOUT le temps et Léo n'appréciait pas du tout la poussette de toute façon alors, ça pris de l'espace et du temps de magasinage pour rien.

Mon shower : encore une fois pour avoir une mention honorable par rapport à ma zénitude (pouhahahhah !!! Je niaise là.... ne me prenez pas au sérieux, surtout !), j'ai eu mon shower à la 37e semaine de grossesse. Je ne m'en faisais pas pantoute avec ça.... MAIS, j'avais mentionné que je préférais recevoir des sous plutôt que des cadeaux puisque j'achète tout ou presque usagé (par souci d'écologie et d'économie) et que pleiiiiiiiiiin de vêtements de garçon m'avaient été donné. J'en avais aussi eu un avec ma famille vers la 30e semaine... où ils m'ont donné des sous aussi...
Moi, perso, ça me convenait plus de recevoir de l'argent comme ça je pouvais avoir mon petit plaisir égoïste et magasiner mes choses moi-même ;)

mymy30 : AYOYE ! ça dû te faire mal au nez en titi !!!! Léo me donne souvent des coups de tête et outch, quand il arrive au mauvais endroit, ça fait mal en titi ! Mais jamais assez pour me donne une commotion... Pauvre toi ! Repose-toi bien...

Shortys : pour la régression de ton grand, je lisais un petit article concernant l'incidence de l'arrivée d'un bébé pour les plus grands frères et soeurs et je me dis que c'est peut-être ce que ton Loïck vit en ce moment... avec un peu d'avance. Il sent qu'il va "perdre" sa place d'unique et cherche de l'attention... tk, je n'ai pas lu tout l'article mais ça dit, en résumé, de ne pas trop réagir négativement et d'expliquer qu'on l'aime...
Si tu penses que ça peut déjà être sa réaction au 2e, tu peux peut-être t'informer plus en détails sur les gestes à poser dans cette circonstance.

Erika : ce n'est pas toujours facile de respecter nos échéanciers !!!!!
Tu vas y arriver... peut-être en étant créative et en trouvant des petits raccourcis pour te simplifier la vie... Rolling Eyes ;)

Idées cadeaux pour enfant : si vous ne pensez à rien de matériel, c'est probablement parce qu'ils ont tout ! Alors, donnez leur de votre temps ! Une sortie au zoo à l'été ou au glissade d'eau, faire du ski ou du patin à glace (bon là j'avoue qu'en étant enceinte, ce n'est pas l'idéal !), une journée bricolage avec vous où vous préparerez de la pâte de sel ou de la poterie..... le biodôme, le cinéma,.......
J'ai offert le zoo de granby au fils de mon ami et il était bien content ! C'est sûr que sa fête était au moins de juin alors... ça fait moins long à attendre mais bon, ça vous donne une piste ! ;)

Marche de tortue : ouf !!! Tellement ça.... en poussant une poussette en plus, je suis essouflée en un rien de temps !!!!! Ou lorsque je monte les escaliers avec Léo dans les bras, j'ai de la misère à me rendre en haut. Alors là, j'ai décidé d'être plus patiente et je le laisse monter seul les escaliers !!! Il niaise, il niaise, il niaise mais il finit par monter et moi, je ne sens plus que mes poumons vont exploser ;)

Oligab : Léo aussi se mouche... mais juste pour jouer et nous imiter ! C'est son gros fun..... aller mettre le kleenex dans la poubelle après et il délire de plaisir Wink L'autre jour par contre, il a réussi à se sortir un caca de nez... hé ben là, depuis, on a le droit au doigt dans le nez qui part à la découverte d'un caca perdu ! Hé boy.... j'essaie de lui montrer le droit chemin mais il est vraiment parti dans son trip de se moucher pour "le faux" ou de se mettre les doigts dans le nez... :roll:

Couches lavables et frontale : on m'avait parlé du problème mais moi, j'en ai jamais eu... par contre, je faisais souvent un double lavage : un avec un cycle régulier et un autre, cycle court avec eau tiède.
J'ai déjà essayé au début le truc de la serviette mouillée mais je trouvais ça vraiment chiant : fallait que je mouille la serviette, que je la mette dans un sceau, que je la mette dans la laveuse tout en la faisant dégoûter le moins possible... bref, quand j'ai essayé sans et que les résultats étaient amplement satisfaisants, la serviette trempée a pris le bord ;)

Marie&bb2 : ça va passer vite tu vas voir !!!!!!!!!!!

Milou : je pensais te voir avant ton départ mais, finalement, l'avant-midi a été plus vite que prévu Wink Je mange un de nos bons pâtés à la viande ce soir !! Je vais tester ça avant qu'on en refasse d'autres Wink
Bon séjour !! Et bonne rencontre avec le petit loup à ton ami !
xx

BON !!!!! J'aurais sûrement autre chose à dire mais là, je vous ai donné un roman assez long !!!

1-2-3-...

Posté le: 15 novembre 2010 16:22:55 EST  
Laveuse frontale et couches lavable : Merci pour le conseil de la serviette mouillé.... je ne savais pas! 

pinkgab

Posté le: 15 novembre 2010 16:19:06 EST  
mimoux le probleme avec les frontales, c'est que la plupart des laveuses calculent l'eau à mettre selon le poid dans la laveuse. Des couches ce n'est pas très pesant donc il manque d'eau dans le lavage. Apparemment en ajoutant une serviette mouillée, ça règle le problème. 

Mimoux3

Posté le: 15 novembre 2010 15:42:29 EST  
Nerf sciatique : Ca aura ete de courte duree! Hier matin j'ai senti le bebe se retourner (je ne sais pas dans quel sens lol) mais depuis la douleur est completement disparue ouff! Very Happy J'ai un bebe qui prend bien soins de sa maman...

Poubelle a couche : Une amie m'a effectivement dit que ca revenait vraiment cher a la longue et maintenant elle ne l'utilise plus...

Couche lavable : Est ce compatible avec ma belle laveuse frontale??? On m'a dit que ca lavait moins bien... Je veux vraiment essayer les couches lavable! Confused  

Blumuntrell

Posté le: 15 novembre 2010 15:31:41 EST  
poussiere d'ange : kelle bonne idée le pepin de pomme .....

Anonyme

Posté le: 15 novembre 2010 15:25:53 EST  
Salut les filles!

J'ai eu mon r-v avec la sage-femme aujourd'hui et je lui ai parlé de mes nombreuses fausses contractions. Je ne m'en faisais pas vraiment alors je ne les comptais pas. Elle a décidé de vérifier mon col et il est déjà mou mais heureusement encore fermé. Je ne suis pas alitée mais je dois définitivement faire attention. Je prend beaucoup mon ti-homme de 23lbs et il va falloir que je prenne ça relax. Desfois, juste me lever du divan me fais contracter. Bref, je vais prendre ça mollo parce que je ne veux vraiment pas que ça empire. On va voir dans 2 semaines au prochain r-v.

Sinon le bébé va bien, son coeur est ok et elle s'est tournée tête en bas depuis mon dernier r-v il y a 2 semaines. Je ne m'en suis même pas rendue compte.

Poussiere d Ange

Posté le: 15 novembre 2010 15:05:46 EST  
Merci les filles, vos messages me font du bien! J'ai eu beaucoup de peine à ma fc, et j'y pense encore très souvent... Mais je me console en me disant que ça pourrait être bien pire... J'ai eu 2 trous d'un coup, et ma fc était précoce, (6 semaines et demi) c'est moins pire qu'à 10-12 semaines je trouve. J'ai eu une très belle deuxième grossesse... Je fais pas pitié pentoute. J'me plains le ventre plein! Un jour je me ferai tatouer un pépin de pomme, il fait partie de moi, je ne l'oublierai jamais... ainsi que le nom de mon fils, puis les enfants que j'aurai par la suite... J'ai déjà celui de mon amoureux!

Mymy30: C'est fou ton histoire de commotion... À mon travail on a une éducatrice qui en a fait une très grosse, CSST pendant 3-4 mois, parce qu'elle avait reçu un ballon au visage... On est fragiles hein!!

VeroS: Trop drôle ton message, si bien écrit, on dirait une vraie recommandation!!

PetitNid: BioVert est compatible avec les couches lavables, ah oui? Moi j'ai choisi le Omaiki, mais c'est intéressant à savoir, ils en vendent chez Costco, ça doit être moins cher! C'est lui qu'on prend à mon travail, je l'aime bien.

Cadeaux de Noel fille 5-6 ans: Moi je m'enlignerais pour des produits Crayola! Ils ont tellement de gadgets de nos jours, ça brille dans le noir, ça s'efface, ça s'illumine... C'est gagnant d'après moi. Allez voir le site! Il est seulement en anglais par contre, c'est décevant...

http://www.crayola.com/products/index.cfm?n_id=3 

Blumuntrell

Posté le: 15 novembre 2010 14:30:51 EST  
shorty's : moi aussi Benjamin regresse et parfois je me demande si cela est pas un signe du a la venue d'un nouveau bebe .....

Mymy : ca cogner fort ... ouchhhhhhhhhhh mais desoler j'ai ris en lisant ton message

Vero : tu pars ds des delires tu me fait rire

Michou17

Posté le: 15 novembre 2010 13:31:32 EST  
Bon lundi,

mymy, ouff...pas de misère a te croire...c,est vrai qu'ils sont rapides et dangeureux des fois.

Érika, patience einh? Pas tjs facile et c'est ce qui me fait peur cette fois ci avec no.3, gérer ma patience! Qd j'attendais bébé 2 c'était de me séparer en deux mais la, c'est de gérer ma patience. Ya des jours ou ca va bien mais d'autres, surtout qd il décide de pleurer en même temps...souvent sans raison pour le plus vieux...je capote!...je me dis qu'est-ce que ca va être avec une petite fille qui hurle! Yoga!

Milou, bon voyage ds la belle ville de qc! Je suis tellement contente d'y vivre...je ne verrais vraiment pas ds votre bout!...Mais chacun son pays n,est-ce pas!

Milou, je pensais à ta fille en regardant les dents de mon garcons, elle est rendu à combien pour le fun! Moi, 6...4 en haut et 2 petites en bas, pas de nouvelles depuis aout! Mon fils avait un dentier au même age...ca ne m'inquiete pas, je trouve juste ca drole et j'ai hate qu'il en ait plus pour manger es crudités...

Marie-bb2. 31 jours...c'est tjs pire qd on fait un décompte messemble..c'est pire d'attendre ap`res quelques choses..Tu devrais plutot voir les prochaines étapes d'ici la fin de ton congé...comme ex. party de bureau, préparation des décorations, achat des cadeaux, Noel, et jour de l'an...

Minoux...good pour chumé!

Bienvenue aux nouvelles.

Oligab, javoue que c,est surprenant de se moucher à 2 ans...Good for you! Ca va éliminer les sécrétions plus vite au lieu de ravaler ou de passer le mouchoir au minute.

Poussière d'anges. focus sur l'avenir, et non le passé. J'ai eu mon shower à 35 semaines et j'ai travailler jusqu'a 37 semaines au premier et j'ai eu le temps de tout faire et même de trouver le temps long...Je comprends que c,est chiant pour les rénos mais bon, c'est ca qui est ca! Je crois aussi que c,est la même âme ton bébé.

Nidation, vraiment pas là dedans! Après les fêtes ou pendant si on prends un peu le temps...Mais j,ai tellement rien a faire a part du ménage mais ca, bébé ou pas, faut en faire. Je suis dernière minute et je suis plus efficace ainsi...la, encore bcp trop loin pour moi.

Poubelles à couches, moi, j'ai la génie 2 et c'est pas un sac à chaque fois que tu changes une couche...Je mets des couches pour une semaines (ou 3-4 jours selon garderie ou pas) ds le sac avant de jeter ce qu'il y a ds la poubelles...C'est certain que ce n,est pas nécessaire pour les couches lavables mais moi, je ne m'en passerais pas...je me disais d'ailleurs la semaine passé comment c'était une belle invention et que je ne pourrais pas m'en passer...Pis ca sent pas, ca se referme a chaque fois alors on a pas les odeurs des couches. Pis avec deux aux couches, je me verrais pas sortir a chaque fois une couche de merde. La, j'en ai juste un mais a partir de février, j'en aurai deux pour presque un an.

Nerfs sciatique, je commence a penser à aller en acupuncture pour ca...ca fait des miracles ca d,Lairs.

Fausse contractions, j'en ai des fois...je prends souvent mes garcons de 27 et 37 lbres. Mais ma pire phase a été samedi qd j'ai cordé du bois...mal de dos incroyable et contractions...je me trouve tellement plus mounoune physiquement...a ma première grossesse, j'étais en feu et a 40 semaines, je montait encore Stoneham avec le chien et faisait 25km de vélo ou des marches de 2h sans problème...la, faudrait que je prenne mon temps pis les derniers miles serait surement bien toff...c'est pas pareille d'une grossesse a l'autre mettons...ca me fait un peu suer..

bon, au boulot..bonne journée les filles.

1-2-3-...

Posté le: 15 novembre 2010 13:10:33 EST  
Poussière : Moi aussi j'avais oublié de t'écrire sur ton message de nostalgie... J'ai fait une grossesse ectopique 3-4 mois avant de tomber enceinte d'Olivia, Ma DPA était le 11 décembre... Quand j'ai eue tout les problèmes de ma grossesse avec Olive, je m'en suis dites des choses, comme si j'avais eu l'autre bébé, surement que je n'aurais pas véçu mon calvaire, j'aurais tellement aimé avoir mon bébé juste avant Noël, il me semble que tout tombait mal et tout était dernière minutes, je regrettais beaucoup cette grossesse terminé en urgence. Finalement, quand on a essayé de tomber enceinte de notre 2e, ça là pris 8 cycles (moi qui tombe enceinte en criant ciseaux) et bien ma DPA pour Gab était le 4 décembre, j'ai vécu une super belle grossesse et mon bébé est née le 4 décembre, c'étais un peu comme un baume sur mon coeur et depuis je pense rarement à ce petit bébé qui à du nous quitter trop tôt! C'est bizzare à dire, mais la vie fait quand même bien les choses, on ne sait jamais où on va trouver notre baume pour notre coeur qui a ces bobos!  

pinkgab

Posté le: 15 novembre 2010 12:51:08 EST  
Bonne journée,

lililolo , tu m'as fait rire avec tes marches de tortues parce que cette semaine je n'ai pas arrêter de culpabiliser parce que je passe mon temps à faire ralentir mon chum quand on marche (et on marche pas mal c'est temps-ci parce que monsieur a toujours pas régler le cas de l'auto...). Je voulais aller au salon du livre cette semaine et je cherchais une de mes amies pour y aller avec moi, mais en fait, je pense que je vais y aller seule comme ça je vais pouvoir y aller à mon rythme. Si je vais plus vite c'est les ligaments dans le bas du ventre qui tirent c'est l'enfer.

Poussière d'ange , mon shower est en fin de semaine qui vient. Nous le truc, c'est qu'en Janvier c'est ma fête, celle de mon père, de ma grand-mère et celle du beau-père a mon chum. Donc pas de temps du tout!! En plus j'ai peur d'accoucher d'avance en janvier parce que dans ma famille c'est un peu la norme un bon 3 semaines d'avance en moyenne.

Famixou , coiffeuse moi c'est l'inverse, normalement mes cheveux tournent dans les teintes de roux ou cuivre rouge et là j'y ai été pour une couleur plus proche du brun et je ne suis pas certaine du résultats. Mais je n'ai aucunement les moyens de le changer alors je vais endurer ça.

Grippe Evil or Very Mad Moi aussi je suis malade depuis Jeudi, mon pharmacien m'a dit de ne pas prendre le sirop dont milou nous a parle, mais que je pouvais prendre des pastilles seulement si je n'abusais pas. Seulement une de temps en temps si ça ne va pas. Je tousse tellement depuis vendredi que j'ai mal au dos même quand je ne tousse pas. Je me suis déjà étiré des muscles dans le dos à force de tousser et je crois que c'est ce qui est en train d'arriver encore. En plus, ça fait mal dans bas du ventre à chaque fois. L'enfer. Je n'avale plus rien, je n'ai plus de voix, j'ai mal dans les poumons, je n'arrive pas à dormir, j'ai de plus en plus mal aux oreilles et d'un jour à l'autre on dirait que c'est pire. Donc je prévois une visite à la clinique demain. Mad
En passant, mon truc en ce moment qui m'aide à m'endurer c'est les mister freeze. Il m'en restait plusieurs de cet été. Ça gèle la gorge et stoppe la toux pour quelque temps.

Mymy , ouf quelle malchance (en même temps je trouve ça un peu rigolo comme anecdote). Je te souhaite de bien t'en remettre! Vive les accidents ridicules.

Milou , bon séjour à Québec.      

ASMO

Posté le: 15 novembre 2010 12:49:02 EST  
mymy30 a écrit

Morale de cette histoire : soyez prudente (et méfiante!!) lorsque vous jouez avec vos enfants, ils sont rapides et dangeureux. Wink  

Dernière heure, nouvelle recommandation des gynécologues. Après qu'une mère ait été la victime d'une commotion cérébrale occasionné par son enfant, les gynécologues recommandent aux femmes enceintes de se tenir loin de leurs propres enfants. Ainsi, toutes celles dont la grossesse aura été confirmé par un médecin auront accès à un service de garderie 24 heures sur 24, et ce, 7 jours sur 7. Le ministre Bolduc questionné sur la question a avancé lundi: « ... qu'ils étaient prêts à tout pour permettre aux femmes de mener leur grossesse à terme et sans douleur». Les mères pourront visiter leurs enfants plus âgées durant de courtes périodes et sous la supervision de professionnels de la petite enfance et d'un personnel médical rigoureusement formé.

Ok, je délire, mais j'ai beaucoup de plaisir Wink  

PiCaSo

Posté le: 15 novembre 2010 12:47:09 EST  
Idées cadeaux pour fille de 5-6 ans: Lorsque ma nièce avaiy 6 ans, j'ai trouvé dans un magasin de jouets un kit d'appareil photo numérique pour enfant qui incluait un trépied miniature, un logiciel pour enfant pour créer des scènes et modifier ses photos et un espèce de cartable de décors où elle pouvait placer ses poupées pour les prendre en photos par exeme dans un parc, un magasin ou au centre-ville... elle avait adoré! Par contre, c'était il y a 5 ans de cela alors je ne sais pas si ça existe encore... 

Se connecter pour répondre