Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

mymy30

Posté le: 15 novembre 2010 12:25:16 EST  
Commotion : je sais que ca n'a pas de bon sens mais je vous jure que ca a cogné fort...

Et lorsque j'ai appelé info-santé le lendemain matin, je crois que l'infirmière au téléphone était bien septique quant à mon histoire de coup de tête sur le nez et elle semblait suspecter un cas de violence conjugale... Confused

Il y a tellement de choses et de complications qui peuvent arriver lorsqu'on est enceinte, on n'imagine pas un accident stupide comme ca...

Morale de cette histoire : soyez prudente (et méfiante!!) lorsque vous jouez avec vos enfants, ils sont rapides et dangeureux. Wink  

Petit nid

Posté le: 15 novembre 2010 12:02:31 EST  
Assouplisseur et couches lavables: Je suis un peu en retard sur les discussions, mais je voulais dire aux filles qui essaient les couches lavables que celles-ci ne sont absolument pas compatibles avec l'assouplisseur, qu'il soit liquide intégré au lavage, en feuillet ou en bidule collé dans la sécheuse. C'est vraiment essentiel car c'est comme un corps gras qui fait un film sur la couche et l'empêche d'être absorbante comme elle devrait. Donc fuites assurées. Et effectivement, il y a des savons à lessives plus recommandés que d'autres. Moi j'ai utilisé le savon la Souris Verte un temps (mais assez cher et pas disponible partout) puis là on utilise BioVert avec de bons résultats (disponible presque partout)...

Poubelles à couches: Nous on est aux lavables alors non, nous n'avons pas ces poubelles avec un million de sacs, un pour chaque couche. Je comprends l'intérêt de la chose car en effet après 6 mois, ouf les couches de cacas sont un peu pénibles... Mais vous imaginez bien que si j'utilise des couches lavables pour sauver l'environnement, je n'utilise pas de sac pour chaque couche hihi Alors les fois où on utilise des jetables, on sort les couches de cacas dans la grosse poubelle et celles de pipi sont sorties chaque jour.

Avec les lavables, j'ai un seau à couches. Le meilleur truc est de laver correctement le seau à chaque fois que vous faites du lavage de couche et de bien le laisser sécher avant de le refermer. Certaines ont aussi un sac imperméable dans leur seau et elles le lave en même temps que les couches... Aussi, on peut mettre une ouate d'huiles essentielles (lavande ou l'odeur qui vous plait) dans le couvercle. l'odeur peut aussi être empirée par des couches qui ont des résidus de savon alors il faut parfois juste réajuster le dosage de savon, puis ça améliore...

Ah oui, et j'ai une petite poubelle près de ma table à langer qui me sert à retirer le feuillet de caca avant de déposer la couche dans le seau à couche. Une fois que j'ai terminé avec coco, je vais jeter le contenu de la petite poubelle dans la toilette (les feuillets sont sécuritaires pour les toilettes et biodégradables). Alors ça réduit beaucoup les odeurs!! Aussi, quand j'ai un énorme caca qui déborde pas mal du feuillet, je rince un peu la couche. J'enlève d'abord le plus gros avec du papier de toilette ou je trempe la couche dans la toilette et ensuite je passe sous l'eau et tord bien la couche avant de la mettre dans le seau... Ce n'est pas obligatoire (ça va partir au prélavage) , mais c'est notre méthode. Et comme nous lavons les couches à tous les jours (ou max au deux jours), pas de problème de moisissures (il ne faut pas faire tremper les couches maintenant car si on attend trop longtemps entre les lavages, il peut se créer du champignon qui irrite les fesses de cocos)...

Nidation: Hourra! On a commandé les meubles de grand de Louis ainsi que sa literie. Ça a coûté cher, mais je suis bien contente de notre choix. Ça va être durable. J'ai aussi fait du ménage de papiers et de petits pots en fin de semaine. AHHHHH, ça fait du bien! Et on a réussi un miracle: on a réussi a faire faire une sieste à Louis (il ne veut jamais en faire la fin de semaine), ce qui nous a permis d'aller commencer le rangement dans le sous-sol (qu'il faut finir pour descendre la chambre d'amis/bureau pour pouvoir faire la chambre de Louis dans l'actuel emplacement au 2e étage). On va avoir nos armoires de rangement dans la salle familiale vers la mi-décembre alors on pourra finaliser le tout. Et on va recevoir les meubles de Louis au plus tard le 22 janvier (!! à cause de Noël, le délai est de 8 à 10 semaines pour les commandes!!) Il y a une couple de meubles dont on va se débarrasser et je voudrais faire encore un peu de ménage dans nos bacs de rangement pour nous libérer encore un peu plus... 

ASMO

Posté le: 15 novembre 2010 11:56:33 EST  
mymy30 a écrit

En jouant avec mon fils de 2 ans, il m'a accidentellement donné un coup de tête sur le nez. Eh bien croyez-le ou non, je fais une commotion cérébrale!!! Surprised

Sérieux Surprised j'ai presque envie de rire tellement ça me paraît incroyable. Bonne rémission.

Oligab , ça fait plaisir :)

Milou , bon voyage à Québec!

Erika , tu vas finir par y arriver, même si c'est fait un peu plus tard que prévue.

Idées cadeaux pour fille de 5-6 ans , moi aussi je cherche ça. Ma nièce a tout on dirait.  

Marwan

Posté le: 15 novembre 2010 11:53:57 EST  
Marie&BB2, VeroS, Milou :Merci pour vos messages. Il me reste que 5 jours de maladie cette année. Je vais peut-être regarder à prendre des vendredis (avec l'accord de mon medecin, ça aidera surement à faire passer la pillule au bureau!)

Famixou : Je prend en note le nom de tes goûtes miraculeuses! Ça l'air ben intéressant et surtout un alternative à la médication?et au travail prématuré!

Bienvenue à toi Kaprielle! J'aime le nom que vous avez choisi pour votre petit garçon!
Fausses contractions : Ça ressemble beaucoup à ce que tu décris.

Mimoux : Une chance que tu fais du Yoga. Ça doit sans doute t'aider avec ton nerf sciatique. Tu peux aussi faire certaines positions à la maison pour t'étirer. Je suis convaincu que cela pourrais t'aider

Poussière d'ange : Je sais que ton message de nostalgie est loin mais je tiens à te dire que j'ai pensé fort à toi quand j'ai lu ça. Y'a toujours des choses qui arrivent dans la vie sans que, du coup, on y comprenne nécessairement quelque chose. La blessure est encore là et c'est bien normal. C'est bien pour réaliser que dans la vie, on a beau planifier?ce n'est pas nous qui avons le contrôle?malheureusement. Câlins à toi cocottexxx

Mymy30 : Ben voyons dont!!!!! C'est vraiment fou! Fait attention à toi et bon repos.

Régression de mon grand : Il aura 3 ans demain! Il est supposé être propre depuis la mi-juin ? et bien hier y'a fait pipi 2 fois dans ses culottes. J'étais sur le cul! En plus les deux fois, jlui ai demandé s'il avait envie d'y aller et il m'a répondu non!
Je suis tellement bitch?j'ai pris son coffre à jouer avec mon amoureux et on l'a cachés dans le garde-robe ? pendant qu'il essayait le plancher! Jlui ai dit que nous avions jeté ses jouets aux poubelles parce qu'il n'écoutait pas les consignes. Il a trouvé le temps long au début?mais en fait il n'a pas l'air de s'en faire avec ça!
Grrr j'aurais voulu qu'il comprenne?..Peut-être qu'il sait qu'il en aura d'autres à sa fête! lol

trishia20

Posté le: 15 novembre 2010 11:49:21 EST  
j'ai une question mais pas du tout dans le domaine de la grossesse :

Pour les filles qui ont des enfants déjà plus âgés, des filles de 5 /6 ans, avez-vous des suggestions de cadeaux de Noel pour mes nièces? Je me rends compte que j'ai la moitié des cadeaux de Noel de fait, j'en achète un par semaine, mais là je suis rendue que je ne sais plus quoi acheter. Ca l'avance pas les cadeaux cela!!

Merci beaucoup 

mymy30

Posté le: 15 novembre 2010 11:47:27 EST  
Salut les Filles,

Je suis bien tranquille ces temps-ci car il m'est arrivé un petit accident :

En jouant avec mon fils de 2 ans, il m'a accidentellement donné un coup de tête sur le nez. Eh bien croyez-le ou non, je fais une commotion cérébrale!!! Surprised

Je suis donc complètement sur le dos depuis presque une semaine. C'est long récupérer d'une commotion, je n'en reviens pas? mon médecin m'a même autorisé le Advil durant 48 heures?.

Donc, je viens de passer une semaine trèèèès tranquille mais ce matin, ca va pas pire.

Poussière d'ange : j'attend une petite fille!

Anémie et diabete : j'ai eu mes résultats, pas de diabète mais je fais de l'anémie. Je dois donc prendre des suppléments de fer.

Contractions : oh que oui, j'en ai... des fausses non douloureuses mais assez inconfortables.

milou09 (suerte11)

Posté le: 15 novembre 2010 11:40:30 EST  
Bagages terminés! Je termine de manger, je mets tout dans la voiture et après, direction Québec! J'espère que ma puce dormira pas mal tout le long!

amelie_kalfaian : selon le pharmacien que j'ai vu et le petit guide des médicaments que l'on peut prendre pendant la grossesse, produit par Ste-Jsutine, on peut prendre du sirop DM (pas d'expectorant, pas de décongestionnant, etc.). Le pharmacien m'a recommandé le Benylin DM mais il m'a dit d'éviter d'en prendre sur une longue période (deux-trois jours c'est correct). Pour les pastilles, le pharmacien m'a dit que je pouvais en prendre. Tu peux vérifier avec le pharmacien en allant les acheter. Sinon, je prend des tasses d'eau chaude avec citron et miel. Ça fait du bien à la gorge et comme c'est chaud, ça débouche un peu le nez.

eRiK@

Posté le: 15 novembre 2010 11:14:01 EST  
Nidation My god, je capote de plus en plus. Mi-novembre et je suis très en retard sur ce que je voulais faire. La chambre de ma plus vieille n'est pas encore prête pour que je la déménage, donc je ne peux pas encore déménager mon fils dans sa nouvelle chambre à lui aussi, donc pas du tout rendu à celle de bébé !! Dire que je voulais que tout soit déjà fait à la date que nous sommes.

Noël Je suis tellement pas rendue là. Je vois pas mes journées passer, encore moins les soirs et les fds on en parle même pas.

Patience Suis-je la seule que la patience à pris ses jambes à son cou ? Sans farces, je me suis toujours considérée comme quelqu'un de patient, jusqu'à temps que j'aille mes enfants où j'ai pas eu le choix de me rendre compte que je le suis un peu moins que je croyais. Mais là, sans farce, je suis au plus bas et je m'haïs de perdre patience comme ça surtout après les enfants, mais on dirait que ça devient hors de mon contrôle... je m'en veux tellement et ça m'angoisse de réaliser ça, parce qu'on s'entend que c'est le 3e que j'attends, ça va m'en prendre encore pas mal de patience si je veux passer à travers...

Travaille J'essaie de voir si je pourrais pas finir un peu avant pour me reposer, mais ça semble impossible d'arrêter avant mon 36 semaines... je prends congé entre Noël et le Jour de l'an, je voulais en profiter pour me reposer un peu, mais là j'apprends que la garderie de mon fils sera probablement fermée, je ne suis pas tellement d'avance... Bref c'était mon chialage de la journée, j'espère Wink 

1-2-3-...

Posté le: 15 novembre 2010 11:05:05 EST  
Véros : Merci! Hier, je magasinais et j'ai complètement oublié 1 item que je voulais regarder... j'étais juste pas capable de m'en rapeller! Merci encore, c'étais une serviette de bain Laughing  

ASMO

Posté le: 15 novembre 2010 10:50:39 EST  
Allô!

Mariebb2 , 31 jours ça va tellement vite passer!

Faire son nid au deuxième bébé , dans mon cas je suis encore pas mal en mode bébé. Donc j'ai moins de nid à faire parce que j'ai déjà une table à langer de monter. Les meubles et les trucs de bases sont déjà tous acheté et servent ou ont servi à ma fille. J'ai des petites choses à faire, mais j'ai pas le stess de magasiner jusqu'aux petites débarbouillettes. À part des vêtements, j'aimerais acheter une nouvelle commode, un nouveau porte-bébé, des couches new born, une serviette de bain et 1-2 doudous.

Bonne journée 

Blumuntrell

Posté le: 15 novembre 2010 10:43:56 EST  
Bienvenue au nouvelle SmileSmileSmile

Moi aussi beaucoup de fausse contractions mais rien de plus

amelie : je crois que malheureusmeent on ne peut rien prendre ... beaucoup d'eau et hydrasense si ton nez est boucher SmileSmile  

amelie_kalfaian

Posté le: 15 novembre 2010 10:31:25 EST  
Salut les futures mamans,

Ça fait un méchant bout que je ne suis pas venue!!!!

Avez-vous déjà attrapé la grippe durant votre grossesse moi ça a commencé en fin de semaine en même temps que mon chum et je ne sais pas si je peux prendre du sirop, des pastilles????

Et puis, avez-vous commencé à décorer pour Nowel?!?!? Moi je commence aujourd'hui probablement!!!! C'est tellement le fun. Êtes-vous patiente au magasin durant ce temps de l'année, maudit que moi je pogne les nerfs je sais pas si c'est les hormones mais même mon chum qui aime pas magasiner arrive pas à m'endurer....

Demain ce sont mes premiers cours prénataux, j'ai tellement hâte!!!!

Bonne journées les futures mamans de Février!!!!!!
xxxx
Amélie 

Poussiere d Ange

Posté le: 15 novembre 2010 10:22:07 EST  
Bienvenue officiellement à toutes les nouvelles ! J'ai finalement pris le temps de faire les modifications à la première page ! Beegee, Mymy30, Zazzz, Loulou008 et Crysalde , je n'ai pas le sexe officiel de votre bébé, si vous voulez le réécrire ça serait gentil !

Merci à toutes les filles qui m'ont écrit des mots d'encouragements suite à mes deux derniers messages? M'ouin, j'étais pas mal down ! Y'a des jours comme ça? Faut j'apprenne à me laisser bercer par les vagues de la vie, lâcher prise un peu, au lieu de tout vouloir contrôler !

Oligab : Oui pour le shower c'est ce que j'ai fait moi aussi : une grosse liste triée par items, meilleurs prix, magasins, adresses? Alors pour moi aussi ça devrait être assez rapide le magasinage? Restera le montage et le lavage? C'est pas si pire !

Ma mère qui se sent mal parce qu'elle voit bien que j'aurais voulu avoir mon shower avant, me propose de faire la lessive de bébé chez elle? Super gentil mais dans un monde idéal j'aurais voulu le faire moi-même? Mais je continue de croire que tout ça c'est de la frime pour que je sois vraiment surprise lorsque j'aurai mon shower au mois de décembre? Oui bon, c'est sûrement du wishful thinking? J'suis mieux de me faire à l'idée pour janvier !!

Pinkgab : Moi aussi je m'en suis mêlé, sauf que ça a rien donné ! Ma mère avait un automne très occupé, et ça n'adonnait juste pas. Elle a tendance à voir les choses plus compliquées qu'elles ne le sont? Au moins tout le monde réussit à garder son calme, je veux pas me chicaner, c'est quand même un cadeau pour moi, et malgré tout je l'apprécie beaucoup !! Toi tu as eu ton shower ou il s'en vient dans les prochaines semaines ?

Meli* : Tu représentes pour moi la zénitude de la nidification !! Je me demande si on est moins maniaque de « faire son nid » rendu au deuxième bébé ? On a sûrement bien d'autres choses en tête, et on est plus confiantes aussi, étant donné qu'on sait qu'on est déjà passé par là et qu'on s'en est sorti vivant malgré les embûches ! Je me trompe ? Étais-tu aussi zen pour Léo ?

Ça me fait penser, mon chum aussi est dans le processus de faire son nid, à sa façon toute masculine bien sûr? Je suis heureuse de constater qu'encore une fois nous sommes sur la même longueur d'ondes !

Famixou : Merci pour l'idée des barres de savon dans les tiroirs ! C'est ce que je vais faire !!

Marie&BB2 : Eh que tu trouves toujours les bons mots pour me réconforter toi ! Merci !! Je sais que ça sert à rien d'avoir des regrets? Et je continue de penser que c'est la même âme qui est revenue? C'est encore cette tendance à vouloir tout contrôler?

Pour le fait d'être en congé, je me dis que je suis extrêmement chanceuse, et que je n'ai aucune excuse pour ne pas être prête, car du temps j'en ai des tonnes ! Mais bon, y'a jamais rien de parfait faut croire? Courage à toi, 31 jours va passer vite vite vite!!!

VeroS : Tu as raison, un mini-bébé à Noel, ça a ses désavantages aussi ! Et le « merveilleux timing » dont je parlais aurait été meilleur seulement si les rénos avaient été faites vers le printemps-été, mais on sait pas, ça ne se serait peut-être pas passé ainsi ! Meilleur ou pire, on le saura jamais, soyons donc heureux avec ce que la vie nous donne !

Oligab : Pour les odeurs de couches lavables, je crois qu'on peut mettre de l'huile essentielle de lavande sur une boule d'ouate qu'on colle dans le couvercle de la poubelle à couche? Mais fait bien attention que l'huile n'entre pas en contact avec les couches car ça tache ou enlève l'imperméabilité ou je me rappelle plus quoi...

Humidificateur: Je n'en veux pas. Trop de trouble à nettoyer!

1-2-3-...

Posté le: 15 novembre 2010 10:08:48 EST  
Poubelle à couche : J'en ai pas et je ne planifie pas en avoir une! J'ai toujours jeté les cacas dans la grande poubelle et j'avais une petite poubelle en Inox pour les couches de pipis! Là avec les couches lavable, je vais sûrement avoir une poubelle dans la salle de bain pour y mettre les couches souillés.. d'ailleurs avez-vous un truc pour éviter les odeurs?

Humidificateur : Nous en avons pas et même si mon fils est asthmatique, je n'en utilise pas! Quand il a un rhume, je fais des changements d'air durant la journée et je garde ça chambre fraîche. Mais faut dire aussi que nous n'avons pas de tapis dans la maison, ni d'animaux, donc je crois que ça aussi joue pour beaucoup!

Fausse contraction : Elles sont mes amies depuis ma 8e SA... mais faut dire que depuis 2 semaines, j'en ai moins, mais elles font plus mal... Mais rendu à la 3e grossesse, c'est un peu normal d'en avoir, mais tout est dans la fréquence, si j'en ai plus de 20 / jours, je prends ça relaxe pour quelques jours!

Tranche de vie: Complètement pas rapport, mais j'ai tellement été surprise que j'ai le goût d'en parler! Mon fils qui va avoir 2 ans dans pas tout à fait 1 mois, sait comment ce moucher Surprised ... Mon fils a un petit rhume et on était dans l'auto et j'arrête pas d'entendre des bruits de souffle, je me retourne et mon monsieur fait sortir l'air par son nez, il essayait de se moucher, donc en arrivant à la maison, je sors les Kleenex et monsieur se mouche depuis! Ça avait tellement été long pour Olivia je crois qu'elle avait 3 1/2 ans! Je suis bien contente, une affaire de regler Laughing  

PiCaSo

Posté le: 15 novembre 2010 09:50:37 EST  
Bon matin les filles Smile

Je me demandais, est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont déjà remarquées avoir de fausses contractions?

J'ai eu quelques moments ce matin où j'avais l'impression que les muscles de mon ventre étaient contractés (je sentais comme une fatigue sans douleur, comme si je forçais mes abdominaux mais involontairement). C'est mon premier bébé alors je ne suis pas sûre si s'en est...   

MymyDub

Posté le: 15 novembre 2010 09:50:24 EST  
Nous on au une poubelle a couche mais on trouvais que sa revenait cher pour les sac.. On la acheter a mon deuxième parce que les deux étaient aux couches.. on l a vendu quand il ne restait que le plus jeune au couche ! et aussi parce qu'a mon ancienne appart.. il fallait laisser nos poubelles dans nos locker.. qui était au sous-sol mais moi le mien donnais sur mon salon.. donc assez dégueulasse ! Ben contente de plus rester là..

Nous l'humidificateur on l'a acheter quand mon garçon a fait sa première crise d'asthme on a prit celui qu'on peut mettre un genre de vicks liquide.. on s'en sert seulement quand les enfants sont malade.. mais seulement s'il font de l'asthme ou qu'il râlent.. mon plus jeune bébé avec les bronche paresseuse donc pour nous sa été pratique mais sté.. quand on en a eu besoin j'ai juste envoyer mon chum chez jean-coutu Wink 

trishia20

Posté le: 15 novembre 2010 09:47:56 EST  
Poubelle à Couche : j'en avais pas moi non plus à mon premier et cela m'a pas manqué. Mon frère à son premier en avait une et trouvé les recharges chers pas mal (on recule de 8 ans par exemple, ca peut avoir changé)

Humidificateur : moi j'en ai un pour quand on a des rhumes autant pour mon fils et pour nous. Nous avons un poêle à bois donc souvent l'hiver, c'est très sec dans la maison. Cependant je le fais pas marcher souvent. l'hiver si c'est trop sec, je le mets dans la cuisine ou salon et quand on a des rhumes et que nous sommes congestionnés.

Je vois Noël arriver et malgré que j'ai la moitié de mes cadeaux de Noel de fait, je trouve que le temps passe vite en maudit. j'ai eu de gros maux de ventre vendredi, tellement que j'ai fini de travailler plus tôt. Je pense que les marches à pieds, les escaliers, c'est fini pour moi, Je vais me tenir tranquille.

bonne semaine les filles 

Blumuntrell

Posté le: 15 novembre 2010 09:40:14 EST  
bon lundi matin les filles Smile

poubelle a couche : tous comme VERO de mon coté je jete celle de caca a mesure a l'exteiruer et a mes deux grossesse j'en ai pas eu mais celle qui en on ne s'en passerais pas SmileSmileSmile donc c vraiment un choix je crois

Humidificateur : j'en avait acheter un bon et cela a rendu mon fils encore plus malade .... donc il est ds le garage et ramnasse la poussiere ....

milou09 (suerte11)

Posté le: 15 novembre 2010 08:12:58 EST  
Bon matin!

Je passe vous dire un petit bonjour avant de commencer mon avant-midi plutôt occupée. Je dois préparer les bagages car je pars pour Québec avec ma fille jusqu'à mercredi. Comme elle est à la garderie ce matin, ça devrait assez bien se faire!

Marie&bb2 : je te comprends de ne pas avoir le goût d'aller travailler... Bonne semaine à toi! 

Marie&BB2

Posté le: 15 novembre 2010 07:29:55 EST  
Bon lundi matin les bedaines! Eh que ça me tente pas de travailler ce matin... mais bon, je m'encourage, il ne me reste que 7 semaines à travailler, ou 31 jours environ (je compte les congés de noël et les r-v chez le médecin Smile) ça va passer vite j'en suis sûre!

Marip0sa , tu fais bien de ne pas acheter d'humidificateur tout de suite. J'ai acheté le mien quand Zack avait environ 7-8 mois seulement alors il n'y a rien qui presse Wink

Bonne semaine à toutes!

Se connecter pour répondre