Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Marip0saInscrit le : |
ca repond a ma question.. merci
![]() ![]() |
ASMOInscrit le : |
Humidificateur , Info-santé les déconseille maintenant. Du moins c'est l'info que j'ai eu quand ma cocotte avait le rhume. Il suggère à la place d'ouvrir la fenêtre de la chambre 10 minutes 2 fois par jour pour ajuster le taux d'humidité. Personnellement, je lui mets quand elle est enrhumée si ça semble lui faire du bien. Comme Mariebb2 le dit, c'est vraiment l'entretien qui est important.
|
Marie&BB2Inscrit le : |
kaprielle , bienvenue parmi nous! Bonne fin de grossesse!
Marip0sa , nous on a mis un humidificateur dans la chambre de fiston. Bien qu'on tienne la maison à 45% d'humidité environ, l'air semble quand même très sec et Zack a souvent le rhume. On a remarqué que c'est moins pire avec l'humidificateur, il respire mieux la nuit. Mais on le part pas tous les soirs, juste quand il est malade, et on le lave régulièrement. C'est ça l'important. Journée assez reposante aujourd'hui... épicerie, bouffe, jeux avec fiston. ça fait du bien! Je commence à avoir hâte d'avoir mon résultat du test de diabète. Je me sens mal chaque fois que je mange quelque chose de sucré... j'ai hâte d'être fixée! |
Bienvenue Kaprielle ! On a la même DPA
![]() |
PiCaSoInscrit le : |
Nous avons choisi de l'appeler Soren, par contre si un autre nom nous donne un coup de coeur ça peux changer d'ici l'accouchement
![]() |
zinotteInscrit le : |
bienvenue parmi nous kaprielle
comment va tu appeler ton petit homme |
PiCaSoInscrit le : |
Bonjour à toutes! J'aimerais bien me joindre à vous ^^
Votre nick : Kaprielle Votre prénom: Catie Votre âge et celle de votre conjoint: 21 ans et 26 ans Lieu de résidence: Montréal Profession : Testeure de jeux Nombre d'enfant et leur nom: 0 BB# : 1 En essai depuis : Bébé surprise ![]() DPA : 22 février 2011 Lieu d'accouchement: Hôpital St-Luc de Montréal Médecin : Dr. Korcaz 1erRDV : 23 juillet 2010 1er echo : 19 août 2010 Prédiction sur le sexe : C'est un garçon (officiel)Particularités : Petit garçon métis (mi-Québécois mi-Taiwanais) Votre date de fête : 1er janvier |
FamixouInscrit le : |
poubelle a couches : j'en ai eu une a ma fille et j'ai trouver ca plus gadget qu'autre chose et sincerement je m'en suis defait apres et je fonctionne comme les autres, caca dans la poubelle dehors et pipi dnas la maison, j'ai une poubelle a couche presentment seulement pour mes couches lavables!
Humidificateur : personnellemnt j'en ai pas, je tiens le taux d'humidité egale aprtout dnas la maison et il est a 45% ce qui est parfait, et un humificateur a créer beaucoup trop d'humidité dans mes autre logement ce qui a créer des spasme de moisissures dnas l'air et créer des dommages au poumons. Tout dépend du taux d'humidité dnas la maison, mais si vraiment besoin est, lorsque ca sera le moment tu peux aussi faire bouillir de l'eau dnas la boulloire et la mettre dans un bol d'eau dans la chambre du bébé. Je trouve plus facile de gérer le taux d'hiumidité ainsi! ![]() |
FamixouInscrit le : |
J'ai pas realiser moi qu'en inscrivznat mes enfantsa des activités je disais adieu a mes vendredi colleux-cinema-maison-avec-mes-amours et mes samedi matin mini-grace-matinée! Mais bon leur sourit me le rend bien, ils sont tellement heureux, nous avions proposer a mon fils de squatter ses scout de vendredi passé pour une soiree cinema en famille, lui qui rafole de ça, et il n'a pas voulu...c'ets quand meme bon signe non??!!
Samedi je suis partie dans un grand ménage, après avoir fiat la salle de bain la semaine passé, hier j'ai fait tout le salon grand ménage d'automne complet....de midi à 19hre...mur, plafond, plinthes, vider tous les meubles pour enlever la poussière de rénovation...ouf...j'ai vidé la chaudière au moins 8 fois tellement c'était noir et poussiéreux...ouach...mais ça fais un bien fouuuu Maintenant il me reste la salle à manger et la cuisine, ça va être l'enfer, je ne pourrais probablement pas faire ca en une journée Une fois ça terminé il va me rester ma chambre et ensuite on commence le plâtre et la peinture chambre de bébé et salon-cuisine-SAM!!! Si on peut finalement se décider à quel couleur on peinture la chambre de bébé... Probablement que je vais essayer de faire ça cette semaine que l'on puisse commencer la peinture la fds prochaine pendant que mes ti amours seront chez leur papa! Mimoux : Félicitation à ton chum!!! C'est super ça juste avant Noel et avant l'arriver de bébé! Shortys : Pour les contractions, le repos totale pour un ti bout ma chère, mais il faut aussi que tu bois énormément d'eau et que tu aille faire pipi souvent. Tu peux aussi aller acheter (si tu crois a l'homéopathie, moi la plus sceptique du monde la dessus je l'ai essayé et ça marche en titi) de la teinture du nom de Pimbina (vendu en magasin naturel); un compte goutte complet dans un verre à shooter d'eau et tu cale un au 15 minutes quand tu contracte. Sinon il y a aussi le Virbunum qui est en capsule fondante que tu mets sous la langue au 15 minutes (3comprimés) Et ça marche bien (tu peux le commander auprès de ton pharmacien, du 30CH) Ça m'a été conseillé par ma sage-femme!! Tu vois c'est ce qui me permet de faire mon ménage ces temps ci...quand je sens que je commence a avoir de la misère je prends un shooter à l'heure et je suis correcte, je n'ai aucune contractions. Et quand j'ai finalement terminé, je vais prendre un bain chaud pour me détendre complètement et faire un peu de relaxation, et je relaxe le reste de la soirée et tout va bien, ça fais maintenant 3 semaines environ que je n'ai pratiquement plus de contractions, c'est le monde à l' envers!!! Coiffeuse : ma coiffeuse m'avait proposé de devenir rousse que ça m'irait bien vu mon teint d'irlandaise et le roux déjà présent dans mes cheveux. Et bien je l'ai essayé?pi ouach! Ni mon homme et ni moi on s'habitue au point ou j'essais d'éviter de me regarder dans un miroir tellement je me fais peur. Vivement la prochaine paye que je redevienne brune?je ne me reconnais plus j'hais ca!!! P.S. Ha oui en passant, je suis allé voir ma sage-femme car je croyais avoir une infection vaginale?aucun fromage, des pertes un peu plus abondantes, beau me laver 2 fois par jour je trouvais qu'il y avait une petite odeur, mais surtout j'ai une espèce de douleur au bas ventre qui règne en tout temps ou presque, et l'os pubien qui est constamment douloureux en position debout ou assise. J'ai passé des tests : test d'urine pour une infection urinaire, test de secrétions vaginale et elle m'a aussi fait passer un test de dépistage de chlamydia et gonorrhée, car ça peut être des symptômes, j'ai le même homme depuis 3 ans et déjà fiat tous les test auparavant sans rien avoir?je peux vous dire que j'en ai braillé un coup en m'imaginant que mon homme aurait pu faire une chose pareil. Lorsque je suis rentré à la maison, je me suis dirigé directement dans la salle de bain en me disant qu'elle m'a fais passé les tests mais ça veut pas dire que c'est ça, c'est juste en prévention; j'ai lavé mon bain avec comme idée de noyer dedans avec mes larmes et essayer de me calmer pour ne pas tomber inutilement sur la tomate de mon chum! J'ai confiance en lui!! Mais il m'a entendu pleurer et est venu me voir?quand je lui ai expliqué le tout, il m'a pris dans ses bras et m'a jurer sur l'amour de nos enfants qu'il n'aurait jamais pu me faire ça et qu'il n'a pas été voir ailleurs. Donc le test devrait être négatif!!! Bon je vous laisse, je vias aller jouer un peu à la Wii avec mes garçons avant d'entamer un peu la cuisine, histoire d'avancer un peu? ET DÉSOLÉ POUR LE ROMAN? ? Bon dimanche les filles! |
Marip0saInscrit le : |
poubelles a couche: moi jen ai recu une belle en cadeau, cest sur que je vais m'en servir.. au pire je la viderai a tous les jours.. avec les deux bébés.. jen doute pas que ca va se remplir vite! mais bon jpeux pas dire toute suite si cest vraiment nécessaire ou non mais jsuis bien contente de l'avoir.
autre question: avez vous toutes un humidificateur dans la chambre du bébé, est ce que cest nécessaire?? |
AnonymeInscrit le : |
salut!
Ca y est, je suis officiellement enceinte!! Les inconforts du troisième trimestre sont bel et bien commencés!! Jusqu'à maintenant,je ne me sentais pas réellement enceinte! mais là .. ouf!! Je prend des marches de tortues avec mon gars, parce que si je marche le moindrement vite, je suis TELLEMENT essouflée!!! Ha..!!! les joies de la maternité! poubelle à couche : YARK YARK!!! j'ai detesté! au début ca va, quand les cacas ne sentent rien!!.. mais vers 5-6 mois... ouachh.. je passais proche vomir quand je l'ouvrais.. pi je trouvais que ca sentais pareil.. fak moi je mets les couches de cacas directement dans la grosse poubelle dehors, pi les pipi dans la poubelle ordinaire! Mais j'imagine que chacune a ses gouts! |
zinotteInscrit le : |
Salut bon dimanche matin
puisque mon chum a finalement fini le platre dans la chambre des bébés (on va pouvoir peinturer et poser le plancher)je lui ai faite un petit dejeuner oeuf bacon toast malheureusement moi javais manger en me levant avec ma pillule de fer qui me donne un tres mauvais gout en bouche jai pas le choix de manger tout de suite apres lavoir pris. Je suis contente que mon chum ai fini les gros travaux ma pouvoir peinturer tranquillement au cours de la semaine. En esperant kil me laisse faire lol. Pour la poubelle jai 2 poubelle a couche mes soeur mon dit ke cetais magique et tellemnt pratique une en bas lautre en haut cest super lol ma vous dire ca kand il vont arriver pour ce ki es de lutilite lol bonne fin de journee |
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Bon samedi soir!
Petite semaine bien occupée par ici! Il n'y a que jeudi que j'ai pris ça plus relax et malgré tout, le soir venu, j'étais très fatiguée. Je dors moins bien ces jours-ci... Je suis congestionnée, j'ai souvent des contractions, etc. Bref, j'ai connu de meilleures nuits! ![]() La semaine prochaine, je vais aller faire un tour à Québec voir une amie et passer un peu de temps chez mes parents. Ce sera la dernière visite avant Noël et probablement l'avant dernière avant l'arrivée de bb2. Disons que je ne pense pas retourner à Québec après le temps des fêtes. Pink gab : je suis exactement dans la même situation que toi... Je dors habituellement sur le ventre et là, je commence à trouver mes nuits moins plaisantes! Et moi aussi le coussin prend le bord un moment donné dans la nuit et je me réveille avec des douleurs assez fortes dans le bassin! Ça commence à sentir le troisième trimestre! Pour la toux, le pharmacien m'a dit que le sirop DM simple, sans décongestionnant, expectorant ou antimucosité, était correct. Ils disent la même chose dans le petit guide des médicaments recommandés pendant la grossesse qui a été fait par Ste-Justine. Le pharmacien m'a recommandé le Benylin DM. Je toussais pas mal et ça me faisait mal dans le ventre à chaque quinte de toux! Shortys : au moins tu as pu aller vérifier! Mais c'est plate que ce soit des contractions... J'en ai souvent moi aussi. En fait, dès que je force un peu trop la note. Après la grosse journée de bouffe que j'ai fait cette semaine avec Méli, j'ai été réveillée à trois reprises par des douleurs de type "crampes menstruelles" plutôt fortes et c'était selon moi des contractions. J'y vais avec les autres: parles-en à ton médecin à ton prochain rendez-vous. Et en passant, je l'aime beaucoup ta photo de bedaine sur fond jaune-orangé! Peluche 131 : bienvenue à toi! Mimoux : félicitations à ton chum! C'est super ça! Marie&bb2 : super pour la peinture! Poubelle à couche : j'ai un seau à couches pour mes couches lavables et une poubelle ordinaire pour les jetables. J'ai jamais eu de problème d'odeur. Comme Véro, on change le sac environ aux deux jours. Chambre : nous ça avance petit à petit... Virtuellement! En fait, on avait pas encore trop pris le temps de réfléchir aux aménagements que l'on voulait faire dans la chambre que ma grande partagera éventuellement avec bb2. Donc ce matin, on a discuté de ça et on devrait arranger ça petit à petit dans les prochaines semaines. Première étape, installation du grand lit de Hanaé. On devrait recevoir le matelas dans deux semaines et la semaine prochaine je vais récupérer un lit que j'ai chez mes parents. Et j'ai trouvé une belle couette, en plein dans les couleurs de la chambre, lors de ma virée chez IKEA avec Méli hier après-midi! :) Bonne nuit à toutes et passez un beau dimanche qui sera apparemment ensoleillé! ![]() |
Shortis , une chance que tu es allée vérifier... je pense comme Mariebb2, parles-en à ton doc à ton prochain rendez-vous pour voir si un arrêt de travail ne s'impose pas.
Poubelle à couches , je n'en ai pas et ça ne me pose pas de problème. J'ai une petite poubelle que je vide au 2 jours environ et je mets les couches de caca directement dans la poubelle dehors. Donc, c'est pas essentiel, mais bien pratique selon certaines mamans. Mimoux , félicitations à ton chum pour sa promotion! Mariebb2 , super pour la peinture, ça avance, c'est encourageant! Poussière d'ange , c'est vrai que le timing aurait été plus facile pour plusieurs choses, mais en même temps ça doit tellement être stressant un temps des fêtes avec un mini-bébé... c'est peut-être un petit avantage. Grosse journée au travail pour moi. Je suis crevée. Mon chum a eu du bon temps avec la petite, je suis bien contente. Quand j'ai commencé à travailler j'avais peur qu'il ait de la difficulté ou que ça se passe mal, mais il m'étonne de fois en fois. Ça vraiment eu beaucoup de positif dans leur relation de passer du temps sans moi. Je les avais souvent laissé seuls, mais toujours pour de courtes périodes (1-2 heures). |
Mimoux3Inscrit le : Localisation : |
Bon mon chum a eu une nouvelle promotion
![]() Je commence mon troisieme trimestre sous peu ![]() ![]() |
Marie&BB2Inscrit le : |
Poussière d'ange , je te comprends avec le ménage et les rénovations! C'est pareil ici. On finit le sous-sol, et il y a constamment de la poussière partout grrr! Pour la bouffe congelée, c'est sûr que c'est difficile d'en faire avant le temps des fêtes avec juste un congélateur. Nous sommes très chanceux, mes beaux-parents nous ont offert un deuxième congélateur qu'on a mis au sous-sol, mais mon problème est différent du tien : comme je travaille encore, je n'ai pas le temps de faire de la bouffe hihi! Ça ira donc en janvier pour moi aussi. Je sais que c'est facile à dire et moins à faire, mais essaie de ne pas trop penser à ce qui serait arrivé si tu n'avais pas fait de fausse couche. Ça sert à rien et ça te fait juste du mal! Focuse sur le positif : tu vas avoir ton beau petit bébé dans tes bras dans quelques semaines.
Lavage de vêtements , je sépare les couleurs la première fois seulement. Je commencerai le lavage lorsque je serai en congé, c'est-à-dire après le 30 décembre! Pinkgab , super pour ton pas de diabète, chanceuse! Peluche 131 , bienvenue parmi nous! ![]() Shortys , c'est bizarre que les infirmières ne t'aient pas demandé de venir pour vérifier! ![]() Poubelle à couche , j'en ai une et je ne m'en passerais pas!! C'est très pratique et ça garde les odeurs loin de notre nez! ![]() Chambre du bébé , la peinture est faite, un beau bleu! Je suis contente! On attend maintenant les meubles d'ici 2-3 semaines ![]() |
MarwanInscrit le : |
Merci Milou!
![]() Le test d'urine était négatif. C'était bien des contraction. Au moins je suis rassuré et je sais maintenant que la fatigue accumulée, ça me rente dedans, comme on dit! C'est la 2e fois que ça m'arrive cette grossesse-ci. J'ai dormi toute l'après-midi et je risque de ne pas me coucher très tard ce soir. Tout est bien qui fini bien ![]() |
marieclaude17Inscrit le : |
petite question =)
avez-vous une poubelle à couche comme par exemple la diaper génie 1 ..... ??? est-ce une bonne achat j`attends vos commentaires merci à l`avance |
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Shortys : les infections de la vessie ou infections urinaires peuvent effectivement déclencher des contractions mais c'est important que tu saches si c'est ça car ça doit être traité. À ma première grossesse, ça m'était arrivé et la maternité m'avait dit d'aller voir un médecin pour vérifier que je n'avais pas une infection urinaire. Une autre fois, j'étais allée directement à la maternité et ils avaient fait le test sur place.
|
MarwanInscrit le : |
salut!
Je trouve ça vraiment l'fun de vous lire. J'ai l'impression d'être encore plus enceinte! J'ai pas toujours le temps de répondre par contre. J'aime beaucoup l'idée du bella band. J'aimerais savoir si on peut porter des pantalons normals avec ça ou bien si on risque d'être plutôt incomfortable? -Laisse le zip et les boutons de jeans ouverts par exemple...est-ce que ça tient bien? ***Perso : Je me suis réveillée à 6h15. Le changement d'heure me fait suer. Vers 6h30 j'ai commencé à avoir des crampettes - Style menstruation . Vers 7h15 j'ai pris un bain de 20 minutes et ensuite je me suis couché sur le côté gauche. Ça pas passer du tout. J'ai appeller à la maternité et elle m'a dit que c'était peut-être une infection de vessie ![]() Vous les mamans expérimentées... vous en pensez quoi? J'ai quasiment peur que ce soit du vrai travail. Je vais voir d'ici la fin de la journée avant de peut-être aller faire un tour à l'osto.... Bon Samedi ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine