Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ASMOInscrit le : |
Mariebb2 , super pour ton test!
Ane_lyse , super pour te petit homme qui est retourné et bien en forme! Pyjama , j'en ai un de maternité et d'allaitement que j'ai reçu en cadeau et je le trouve vraiment inconfortable. J'ai acheté un pantalon d'intérieur chez Thyme à 20$ que je mets comme bas de pyjama et je suis vraiment bien dedans. J'en avais aussi acheté un chez Jacob lingerie qui avait le même genre de bande et qui est très confortable. Milieu familiale vs CPE , je pense que certains milieux sont trop axés sur la performance, comme d'autres sont trop relax. Pour un enfant de moins de 2-3 ans je préfère le milieu familiale parce que je trouve ça génial que l'éducatrice ait le temps de bercer ma fille plusieurs minutes par jour et qu'elle la change de couche quand la couche est pleine et non pas parce que c'est l'heure et qu'elle en a 5 autres à changer après. Par contre, vers 3-4 ans je trouve qu'ils ont besoin de plus de stimulation et d'amis de leur âge, donc j'aime mieux le CPE. Je trouve aussi qu'ils sont plus aptes à gérer un nouveau visage vers 3-4 ans, donc ils acceptent plus facilement les remplaçantes et les changements d'éducatrices. Je ne peux pas imaginer que ça donnerait si ma fille devait passer la journée avec une autre personne que son éducatrice actuelle (ou sa fille qui la remplace à l'occasion, mais qui vient voir les enfants plusieurs fois par semaine). Pour celles qui a de la difficulté à faire dormir ses fils ensemble : si j'ai bien compris, le plus jeune a changé de chambre et de lit en même temps. Personnellement, je lui mettrais la bassinnette dans sa nouvelle chambre pour quelques semaines et quand il serait habitué à sa nouvelle chambre, je le mettrais dans son lit de grand. Ou encore je ferais l'inverse. Je mettrais son lit de grand dans son ancienne chambre et quand il serait habitué à son nouveau lit je le changerais de chambre. Sinon j'aime aussi l'idée de demeurer dans la chambre sans dire un mot et en s'éloignant progressivement. Le test de diabète est finalement fait. J'ai décidé de faire au plus simple et la gynéco semblait insister pas mal pour que je le fasse. Je préfère éliminer cette source d'inquiétude bien que je suis pas mal certaine que je gère bien le sucre. J'ai aussi fait mes dernières prises de sang de grossesse en même temps. Il va juste me rester à courir les rendez-vous aux deux semaines à partir de la semaine prochaine... youppi ![]() |
FamixouInscrit le : |
Félicitaiton marieBB2!!! Ça fias du bien en effet, quel soulagment!
|
Marie&BB2Inscrit le : |
Merci beaucoup pour vos réponses concernant la garderie et la discipline. Comme c'est très rarement moi qui va porter ou chercher fiston à la garderie, je vais faire part de vos commentaires à mon chum et lui demander de parler avec l'éducatrice. J'aimerais bien avoir des commentaires plus précis, surtout en ce qui concerne le non-respect des consignes, c'est une bonne idée! Merci encore, vous me rassurez!
Résultat diabète , je viens d'appeler à la clinique, j'étais plus capable d'attendre, trop de stress... Et finalement, je ne fais pas de diabète!!! ![]() ![]() ![]() |
Sopt : j'ai deja garder a la maison, je ne me considerait pas comme un MF mais plutot comme une maman qui gardait des amis. Mais quand tu te ramasse avec un amis qui fais le trouble tout le temps, brise tout et fais mal au amis continuellement et que les parents te dise que c'est ton probleme que tu l'a le jour maispa sinteret a le chicaner tout le temps...tu te ravise et retourne l'enfant au parent en disnat qu'il ne revienne plus. Ou un bebe que maman est habituer de l'avoir tout le temps dnas les bras et que toi meme dnas tes bras c'est pas les bon et qu'il pleure du matin au soir 5 jour /semaine...ca irrite ton caractere. En MF elles sont seul pour parrer ce genre d'éventualité pendant 10 hre de tmeps tandis qu'en CPE c'est 6hre avant d'être remplacer et s'il elle sente qu'elle vont pogner les nerfs parce qu'elle sont obliger d'en endurer un dans une phase typique de son age, ben elles ont d'autre personne comme recours avant de pogner les nerfs. Donc je comprend tres bien qu'en MF elle choississent leur amis pour une meilleure harmonie du groupe et aussi pour leur santé mentale, ne desirant pas pogner les plomb apres un coco qui auriat poussé sa limite a bout et fais en sorte qu'elle doive negliger les autres pour s'occuper que de ce cocos en pleine crise d'age!!!
Sanaucune mechancete de ma pars, j'emet seulement mon opinion. J'ai deja garder un bebe comme ca et c'était le bebe d'un couple d'amisque maman avait tout le temps dnas les bras et dormait avec maman. Ils ne faisait que pleurer du matin au soir, malgre tout nos effort et ce durnat 1 mois. Je l'ai finalement retourner de bord un jour ou j'en ai eu assez et je me sentias plus irritante et que ma fille de 2 ans et dmei était tellement tanner d el'entendre pleurer qu'elle l'a mordu en criant d'arreter!!!Je me suis tellement senti mal de l'endurer et de me dire que je ne pouvias pas choisir mes amis, que chaque enfant avait sa passe et que c'était a moi de dealer avec et d'essayer de corriger le probleme avec toutes les solutions possible et d'en fiare un coco merveilleux, mais parfois on n'y peut rien!!! |
Lililolo : Je te parle de ca il y a quand meme une dizaine d'année, le CPE ou j'étais (accrédité)avait un horaire tres stricte et ma fille avait 18 mois: jeux libre jusqu'a 8hre apres chanson et comptine pour ramasser, ensuite nettoyage et collation et ensuite nettoyage. Assis a la table de 9h45 a 11hre pour le bricolage et ensuite changement de couche et preparation au diner, diner a 12hre, 12h30 nettoyage et preparation au dodo. 13hre sieste pour tousjusqu'a 15hre et rendu la soit que cest un jeu en groupe au centre du local ou sinon ils allait jouer dehors. Et ma fille avait interet a ne pas briser leur horaire car j'en entendais parler....ils l'ont deja fiat dormir dnas le corrider car elle ne dormait pas le 2hre que les autre dormait. Ils l'ont changer de groupe avec une autre educatrice qui me disait qu'il était temps que je prenne ma fille en main avatn que j'ai des probleme de comprotement...et pourtant je suis quelqu'un de reconnu pour /6etre se vere et tres acheval sur mes principes et mes valeurs dans ma famille!! J'ai changer de 3 CPE et ca revenait toujours au meme avec la meme excuse qu'il les preparait pour l'école!!!18 mois hein!!!
|
MarwanInscrit le : |
pinkgab a écrit Vêtements de maternité : Je vous ai trouvé quelques liens. www.bellybottom.com/fr personnellement je trouve ça très bof mais si ça peut plaire a quelqu'un. www.berceau.ca http://www.motherhood.com/ www.destinationmaternity.com dudatematernity.com attention celui la est vraiment cher, mais encore, si ça peut plaire a quelqu'un. Sinon j'aime bien les vêtements maternité de H et M, mais on ne peut pas magasiner en ligne. Merci beaucoup, je regarde ça ce midi!! Je suis aussi vendu à H&M ...très dommage qu'il n'ait pas de site de ''magasinage en ligne''. |
trishia20Inscrit le : |
pinkgab : merci pour les sites, je m'en vais voir cela tout de suite!
|
pinkgabInscrit le : |
Ane_lyse, je te comprends tellement c'est jamais facile de ne pas pouvoir être autonome financièrement. Dans mon couple c'est moi qui fait le plus d'argent et quand on doit compter seulement sur mon chum c'est trèèèèes difficile. Ça me stress beaucoup.
Vêtements de maternité : Je vous ai trouvé quelques liens. www.bellybottom.com/fr personnellement je trouve ça très bof mais si ça peut plaire a quelqu'un. www.berceau.ca http://www.motherhood.com/ www.destinationmaternity.com dudatematernity.com attention celui la est vraiment cher, mais encore, si ça peut plaire a quelqu'un. Sinon j'aime bien les vêtements maternité de H et M, mais on ne peut pas magasiner en ligne. |
AnonymeInscrit le : |
Salut les filles!
Belle journée pour flâner en pantalon de jogging!!! (désolé pour celles qui travaillent.. ![]() marie&bb2 : Je trouve effectivement qu'à l'âge de ton garçon, ils sont pas mal jeune pour faire des activités assises... Tu dis qu'il est dans un groupe de 2 ans, mais il a seulement 22 mois...Moi quand j'avais le groupe de 2 ans (ils avaient en moyenne 2 ans et demi en septembre), on commençait à faire le cercle magique le matin(chanson de bienvenue et demander comment ca va) et ça ne durait pas plus de 5 minutes sinon, on perdait le contrôle et c'est normal...!!! Faudrait vérifier pendant combien de temps dure l'activité, parce que là, ils sont pas mal jeune et à cet âge là, ils sont pas mal plus moteur. Pour les notes négatives à l'agenda, je lui demanderais d'être plus objective...quand elle dit qu'il n'écoute pas les consignes, c'est quoi exactement qu'il ne fait pas?(ex: Au dîner, il se lève de la table; il tappe les amis; il court dans le local...etc) comme ça tu peux cerner mieux c'est quoi et demande lui quels sont ses objectifs à elle pour le groupe... ex: vers 2 ans, ce qui est important selon moi, est ce qui touche la sécurité des enfants... (ex: On marche dans le local; On est gentil avec les amis; On respecte le matériel). Une note négative dans l'agenda devrait toujours être accompagné d'une note positive....(ex: Zack court dans le local, malgré mes avertissements, par contre, il a démontré beaucoup d'intérêt pour le bricolage.) Son changement de comportement peut-être du au changement d'éducatrice tout court...peut-être pas juste du au fait qu'elle est plus sévère. Changement de la figure d'attachement, de routine. C'est quand meme beaucoup pour eux à cet âge là..!! J'espère que je t'aide un peu...Poussière d'ange pourra en rajouter si elle le juge nécessaire!! ![]() Famixou : milieu familial vs CPE (garderie privée): C'est 2 mondes complètement différent c'est vrai. Mais je ne vois pas cela comme une école nécessairement. Oui, on a des objectifs de groupe plûtot que personnalisé pour chaque enfant parce que ce serait trop difficile à gerer. ( Je travaille en groupe double.. donc 16 enfants pour 2 éducatrices) On essaie du mieux que l'on peut de suivre le rythme de chacun mais on s'entend.. il faut quand même suivre un certain horaire. Et oui c'est un milieu éducatif, mais ce n'est pas non plus l'armée!! On apprend pas l'alphabet tous assis à une table!! ![]() Je me rappelle plus qui a de la misère avec les dodos de ses gars ![]() BOn fini mon roman! Bonne journée ![]() |
gargotteInscrit le : |
Milou : Oui bébé est la tête en bas, en fait il l'était depuis la dernière écho il y a 3 semaines, mais elle me l'avais pas spécifié!
Tout s'est bien passé à mon écho, bébé est en super forme. Il pèse déjà environ 3,2lbs. Sa tête est bien placé en bas. Il fait déjà des mouvements thoraciques pour se pratiquer à respirer, la gynéco dit que c'est très bon signe parce que les bébé vers 28 semaines des fois faut attendre une bonne demi heure avant qu'ils puisse en percevoir à l'écho et Laurier en fait toujours. Il a souvent le hoquet, ce qui semble-t-il aussi est un bon signe de santé. La quantité de liquide est bonne et il a une très belle motricité pour ne pas dire qu'il bouge en masse. Bref un beau bébé en super forme. La gynéco était tellement confiante qu'elle m'a dit que 1 TRF par semaine ce serait bien en masse, sauf quand je me sens plus insécure. J'en ai un demain et je vais parler de cette nouvelle recommandation à mon médecin la semaine prochaine. L'argent... : Ma compagnie d'assurance a pas encore fini d'analyser mon dossier d'arrêt maladie!!! j'ai pas d'argent depuis le 15 octobre!!!! Mon chum doit tout payer tout seul et en plus on a eu plein de grosses dépenses (2e paiement des photos de noces, l'auto qui a brisé...) Là Noël approche et je peux même pas prendre d'avance parce que j'ai pas d'argent!!!! J'aime pas ça dépendre financièrement de mon chum comme ça! Pis si y continue de m'aider comme ça ben on arrivera pus pentoute, c'pas qu'on a besoin de deux salaires complets pour vivre mais au moins un p'tit coup de pouce. Bref bien hâte que ça rentre, je crois que je vais téléphoner pour savoir où ils en sont... la dernière fois il m'ont envoyer une lettre pour me dire que ma demande était en traitement et qu'il avait demandé à mon médecin le rapport complet. J'espère qui veulent pas m'envoyer sur le CSST, parce que ça serait une perte de temps, c'est clair que ej suis pas un cas de CSST je fais du travail de bureau on s'entend que mon travail nuisait pas vraiment à ma grossesse!!! Ahhhh la bureaucratie! Ça fait du bien d'en parler! |
Mariebb2 : J'en ai discuter avec ma RSG cette smeaine, elle est allée dans un colloque avec un docteur (Dr Chicoine je pense
![]() N.B. Si je me trompe sur les CPe corriger moi, ne me jeter pasla premiere pierre, mais pour ma pars ma fille a fait les deux et c'est aussi ce que j'ai constater, je deteste les CPE... je prefere de loin le milieu familiale, maintenant le defi c'est de trouver la bonne persone qui partage nos valeur, nos critere et avec qui nous pouvons avoir une certiane complicite et franchise et surtout CONFIANCE TOTALE, car elle n'a souvent personne pour la surveiller, mais on detecte facilement chez l'enfant quand ca va pas! Je crois l'avoir trouver!! Je suis une des chanceuses car j'en ai fait du milieu familiale...!!! |
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Marie&bb2 : j'ai hâte de voir les réponses que tu recevras car je pense un peu comme toi... Oui, respecter les consignes de base (gentil avec les amis, laisser les jouets aux autres quand ils les ont déjà, etc.) mais rester assis pendant plusieurs minutes pour une activité à 2 ans... Je pense que bien des enfants de cet âge sont incapables de le faire! Méli et moi allons à une activité pour les 16-20 mois avec nos cocos une fois par semaine et c'est la chose que je trouve poche. L'animatrice demande aux enfants de s'asseoir, de pas aller dans le parcours de jeux avant que le réchauffement soit terminé, etc. En tk, ma fille n'arrive pas à rester assises longtemps... Et encore moins si je ne suis pas derrière elle pour la tenir! Elle veut courir, bouger, danser! Je me dis que c'est bien de l'habituer à écouter des consignes mais je ne vais pas me mettre à faire de la discipline pour ça alors qu'elle a 20 mois! ;)
Ane-lyse : alors, est-ce que bb s'est tourné? Ce que j'avais entendu c'est qu'à 32 semaines, la majorité des bb sont retournés mais pour une deuxième grossesse, c'est plus fréquent que le bb se positionne la tête en bas plus tardivement dans la grossesse car l'utérus est plus élastique et souvent, nos abdos sont un peu moins forts qu'à notre première grossesse, donc bb a plus de place pour faire des culbutes! |
BlumuntrellInscrit le : |
bon mercredi matin les filles
![]() ![]() ![]() Le temps passe vite noel arrive et j'ai l'impression de voir le temps passer sans rien faire et apres de me diore que j'aurais pas le temps de ci ou de ca ..... grrrrrrrrrrrr le soir chez nous apres avoir fait a souper je suis une vrai larve humaine ..... c pathetique mon affaire et je m'en veux face a mon petit bonhomme de deux ans qui veut mon attention ..... |
Mimoux3Inscrit le : Localisation : |
Test de glucose et hypoglycemie : Vite de meme je te dirais que tu risque de faire une crise si tu fais de l'hypoglycemie... Ton sucre monte haut rapidement a cause du p'tit jus et oups le corps surreagit il stimule trop d'insuline et tu chute en hypoglycemie... Apporte toi une collation! Lorsque tu es en hypo tu n'as pas besoin d'insuline c'est le contraire qui se passe. Je ne sais pas si ca repond a ta question?
|
Garderie et discipline j'ai une question pour les éducatrices parmi vous (il y en a quelques unes
![]() |
Nalicka , bon test! J'espère que tout sera correct pour toi! Je n'ai pas de réponse pour ton hypoglycémie par contre. Je croyais que le diabète était de l'hyperglycémie!?
Judyana , peux tu retarder un peu le moment où tu donnes ta lettre à ton employeur? Ou bien juste lui dire pour tes vacances et après ton r-v, tu lui diras ce qui en est pour ton congé de maternité, ou ton arrêt de travail? Je sais que c'est plus dernière minute, mais c'est pas de ta faute si tu vois juste ton médecin le 30. Tu pourrais lui expliquer la situation, que tu vas voir ton médecin et que tu veux son avis avant de décider quand tu pars en congé de maternité. Mymydub , j'aimerais bien t'aider, mais j'ai aucune idée comment! Pauvre toi! Peut-être qu'une maman plus expérimentée aurait des suggestions? |
Bon mercredi matin! J'espère que vous allez toutes bien! Avec la pluie, ça dormait tellement bien.... ah que j'ai hâte d'être en congé!!!
![]() Michou17 , ça n'a pas l'air facile de faire dormir tes deux gars dans la même chambre. ![]() Shortys , moi je mets des pyjamas réguliers, juste plus grand et les plus élastiques possibles. Et je mets l'élastique sous la bedaine, évidemment! ![]() |
Mimoux3Inscrit le : Localisation : |
Savon Ivory neige: 10.99$ pour 24 brassees chez Jean Coutu je l'ai regarde grandement mais je ne l'ai pas achete...
|
Petit nidInscrit le : |
Judyana: je ne m'y connais pas trop, mais tu ne seras pas admissible à la CSST si ton médecin signe un papier pour arrêter de travailler. Si c'est le cas, tu aurais droit à 80-90% de ton salaire jusqu'à un mjois avant la DPA et ensuite tu commences le RQAP? à valider...
Entretien des couches lavables (Mimoux et poussière d'ange): Voici un lien instructif sur la méthode à utiliser et les savons à privilégier: http://www.merehelene.com/fr/entretien-entretien.aspx Cela dit, certaines couches préfèrent certains savons, informez-vous à la compagnie qui les produit Chez nous, le BioVert fonctionne très bien. Et on n'a pas de problème avec la laveuse à chargement frontal... On fait un prélavage, c'est à dire une cycle court ou délicat à l'eau tiède (avec ou sans savon à votre choix) pour enlever l'urine. Puis un lavage normal à l'eau tiède avec savon (petite quantité pour éviter les résidus). Je fais un extra rince ensuite. Attention les nouvelles sécheuses: utiliser plutôt le mode température Low car le médium est assez chaud ou peut à la longue affecter les élastiques ou comme dans mon cas, faire rapetisser mes couches en bambou... Nous on les suspend soit dehors soit sur un sèche-linge (faut dire qu'on met ça devant notre déshumidifcateur qui jette plein d'air alors il y a un bonb courant d'air. Attention: pas de Ivory neige avec les couches. Je crois que c'est le pire car il est tellement gras! |
MymyDubInscrit le : |
HEEEEEEEEEEEEELLLLPPPPP !!!
Je ne sais plus quoi faire avec mes gars.. ouf depuis 7h30 qu'ils sont coucher.. malgré que j'ai passé 20 minutes dans leur chambre à faire la police, monter 3-4 fois leur dirent d'arrêter de niaiser et de faire dodo c'est encore la party.. Je ne sais plus quoi faire.. Mon chum lui sa technique c'est de se coucher a côté du plus jeune pis attende qui dorme..mais je suis pas d'accord... aider moi svp !! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine