Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
dancingqueenInscrit le : |
Bonjour les mamans!j'espère vous allez bien je suis tellement occupé avec le studio de danse et la petite famille c'est assez fou!Mais je vous lis vite vite.Jeudi je vais passer mon test de diabète.
Sa peut -être intéressé certain le 5 décembre a deux-montagnes il a la fameuse parade du père noël nous serons de la parade avec le studio de danse. Sur ce bonne semaine et prenez soins de vous! |
Judyana2Inscrit le : |
Salut les filles!!!
ane_lyse: Merci des infos ![]() mymy30: My God!!! Merci beaucoup pour toutes ces infos!! J'ai effectivement une assurance courte durée, je vais vérifier avec eux comment ca fonctionne! Merci sincèrement, tu m'as vraiment éclairée! Si j'ai d'autres questions, j'hésiterai pas ![]() Marie&BB2: Merci! Ma grosse interrogation vient du faire que j'avais prévu remettre ma lettre à mon employeur vendredi prochain (le 26) car je veux arrêter le 17 décembre et débuter alors mes vacances. Le hik, c'est que j'ai rdv avec ma doc le 30 nov, donc après avoir remis ma lettre. Ce que je ne voudrais pas, ce serait que mes assurances payent seulement jusqu'au 17 déc car j'avais prévu arrêter à ce moment-là... VéroS: Chanceuse, tu dors bien ![]() Jud |
BlumuntrellInscrit le : |
Famixou : oui on me la conseiller je suis aller en acheter mais j'avais des probleme avec les renvois car n'ayant plus de visicule l'huile que cela contient me donnais vriament de gros ranvois de poisson ( desoler des detail ) mais mon amie a ete a son magasin de produit naturel et elle a parler de moi et il lui a donenr un qui n'a pas les effets de renvois .... je vais debuter des ce soir
![]() ![]() ![]() ![]() |
trishia20Inscrit le : |
Poussiere d Ange `je suis de Granby. Ici je trouve que les boutiques qu'on a, il y a du beau linge mais 50$ pour un t-shirt, je trouve cela cher pas mal.
shortys : moi aussi je me cherche un pyjama et le beau que j'ai vu, par chez nous, 110$ tu avais le bas, la camisole, le peignoir et un pyjama pour le bébé. Je ne veux pas payer 110$ pour un pyjama, ca me fait trop mal au c?ur et ca me dérange pas que mon bébé n'est pas un pyjama comme moi! LOL |
FamixouInscrit le : |
Shortys : Mon plus jeune a 3 ans justement et depuis quelques mois il est propre et même la nuit malgré que je lui garde ses pull-up au cas où (coute moins cher les pull-up que je réutilise quand elles sont propre, plutôt que de change le matelas en attendant que j'achète une housse imperméable)?mais depuis cette semaine il arrive qu'il se lève le matin avec un ti pipi dans sa pull-up. Mais comme je fonctionne avec les dessins dessus la pull up, quand il se lève et a encore ses dessins, il est tout fière et je le félicite et prépare une activité avec lui, souvent on fait des muffins, du dessin ou on va au parc quand maman peut se le permettre, et il est très content car on fait une activité de grand garçon. Et quand il fait pipi dans ses culottes ou sa pull up, il doit agir en grand garçon, va enlever sa pull-up m'amène les débarbouillettes humide pour que je le lave (l'odeur du pipi a cette âge, yeurk!!) et il se met une culotte et va faire pipi. Sans conséquence car il l'a déjà sa conséquence, en ayant pas son activité avec maman. Je suis pour le renforcement positif plutôt que les punitions en ce qui concerne la régression. J'aime mieux lui montrer le côté positif de devenir un grand garçon plutôt que de le punir, et pour ma pars sa fonctionne très bien!!! Bonne chance!
Blumuntell : Je sais, je suis hyper gossante avec mes maudit produits naturel, mais je te le dis essais ça les capsule d'oméga 3, tu verra une différence en quelques jours et te sentira mieux? en ce qui concerne les humeur de grossesse, laisse les faire? on pourrait dire aussi les spm, les spm masculin fonctionne aussi, mal baisé ou pas baisé ou leur répondre dans ta tête que « dans mon cas ce n'est que passager, ça va passer avec l'accouchement mais dans ton cas c'est à vie, pauvre de toi! »?j'aime me dire ces petites vacheries dans ma tête, ca me fais sourire et en même temps me détend contre ces niaiseries sans aucun sens!!! Mymy30 : Coïncidence, j'étais aussi réveiller a 4hre ce matin, gros pipi et ensuite incapable de me rendormir, j'ai tourné en rond jusqu'à 6h30 ce matin, l'heure à laquelle les enfants se lèvent pour l'école! Grrrr?.j'manque de sommeil, et j'me couche pas tard pourtant? Michou17 : Difficile comme situation, et je te comprends pour avoir passé par la. Tu vois mon plus vieux se lève a 6h30 a tous les matins la semaine et réveille mon plus jeune de 3 ans. Et si je les couche ensemble le soir a 7h30, il y a du niaisage jusqu'à 10hre parfois plus?donc la seule solution que j'ai trouvé est de coucher mon plus vieux à 7h30 et a 8hre mon plus jeune en faisant une grande relaxation avec lui lumières fermés. Ensuite il dort jusqu'à 6h30 le lendemain matin. Mais encore la, depuis que je les ai descendu en bas dans leur chambre de grand garçon, il refuse de faire des siestes et fais tout pour se faire réveiller sauf si je fais une relaxe avec lui sur le sofa dans mes bras. Donc ça lui fias justement 10h-10h30 de sommeil plus les quelques fois ou il veut faire une sieste et il est tellement pas facile quand il ne fais pas de sieste? Je ne sais plus quoi faire a pars me résoudre à continuer a essayer de lui faire des siestes; ironiquement il fait de belles siestes sans se battre à la garderie de 13hre a 15hre!!! Shortys : Je me suis trouver des bas de pyjamas a 10$ chez Maxi et cie, normalement je prends des small mais la j'ai pris des medium-large et ils sont parfait?soit je les mets en haut du bedon ou en bas selon mon humeur? en coton tres confort?rien de sexy par contre on s'entend?c'est des pyj « mou »!!! HAHAHa |
nalickaInscrit le : |
Bonjour les filles,
Diabète de Grossesse VS Hypoglycémie: y a-t-il des filles parmi vous qui sont hypoglycémique et qui ont fait leur test de diabète de grossesse ?? J'ai été diagnostiquée hypoglycémique il y a 15 ans par le même test et je me demande si cela sera pris en considération dans mes résultats. Je vis très bien avec ma condition en fesant attention à ce que je mange (ou en payant pour quand je me lance dans le sucrée) et je voudrais pas avoir à faire une diète stricte ou encore me piquer à l'insuline... Je vais passer mon test demain ![]() Site web pour vêtement: Je crois que quelqun a fait un sujet de discussions dans notre groupe Facebook. A voir ! Ce soir quand je serai à la maison je viendrai vous mettre les liens des sites que j'ai trouvé. Sur ce bonne après-midi ! |
MarwanInscrit le : |
Oui si vous avez des sites internet ou ils vendent du linges de maternité, SVP diffusez l'info!!
![]() Je me cherche un pyjama de maternité et il n'est pas question que je paye 49$ pour! (comme au Thymes) et sur Ebay, y'a pas grand aubaine non plus! J'ai de la difficulté avec l'élastique au niveau de la bédaine ça écrase bébé Nolan et il n'aime pas ![]() Michou : Merci de partager. C'est vrai que quand ça arrive, ça arrive souvent en batch de plusieurs dégât et par la suite ça arrête. Peut-être qu'il ne veut pas perdre de temps pour faire pipi ...il préfère jouer. À surveiller! |
Michou17Inscrit le : |
Bon mardi!
Shortys, pour ton garçon et les pipis, je ne m'en ferais pas trop avec ça. Ca arrive aussi a mon plus vieux d'avoir des petits accidents. Pas souvent mais on dirait que qd ca arrive, c'est tjs rapproché et ensuite, il est bon pour un bout. MAis dans mon cas, je sais c'est parce qu'il est occupé a jouer et qu'il attends trop...ce n'Est pas une réaction face au bébé, j'en suis presque certaine. Je ne pense pas que le chicanner règle le problème. Juste de nettoyer son dégat c'est bon. En tt cas, c,est ce qu'on fait ici. Et il a juste trois ans alors c'est pas la fin du monde...juste plate pour vous! Bonne chance et j'espère que c'est juste une petite passe pour ton petit loup. Dodo, je dors en général très bien et ca tjs été ainsi pour mes grossesses. Je capoterais faire de l'insmonie. EN fait, je me suis rendu compte que je suis incapable de me rendormir qd je regarde l'heure, alors je ne la regarde plus qd je me lève pour aller a la toilette. Dodo ds la même chambre: Je suis un peu découragé. J'ai ré-essayé de faire dormir mes garcons ensemble`la semaine passé. Pour le coucher...zero problème, je couche Maxim en premier et va coucher Benjamin 30 min apres. Ca me prendrs 1 min couché le bébé et 15 min pour le plus vieux si on compte l'histoire, le pipi et le borssage de dents. Bref, tout va bien pour cette partie. Le problème c'est le matin...dans sa bassinnette, Maxim se réveille rarement avant 7h00, ca tourne autour de 7h15-7h30 et Benjamin la même chose mais qd je les couche ensemble. Maxim se réveille tot, autour de 6h plus ou moins 30 min et embarque ds le lit de son frère et se couche sur lui. donc réveille le plus vieux et la, je suis faite, les deux sont réveillés. J'ai beau recouché Maxim et lui dire dodo, rester avec lui...il se s'assit ds le lit et placote. Le seul moyen pour ne pas qu'il réveille Mon plus vieux est d'aller le mettre ds sa bassinette et la, je l'entends pas . Je sais pas si il se rendors mais il ne dit pas un mots jusqu'au temps qu'il entende son frère se lever. Je sais pas quoi faire. Je trouve que c'est bcp trop tot pour mon bébé de se levé à 6h30 ou moins même si je le couche vers 7h15 le soir. Il ne fait pas de sieste la matin a la garderie, juste en pm. Et ca réveille le plus vieux qui se couche généralement vers 8h. C,est pas assez 10-10h30 de sommeil pour un petit garcon de 3 ans. Je suis découragé. Hier, je l'ai recouché ds sa bassinette et il a fait 7h15 a 7h15. DOnc c'est vraiment la chambre et le fait que son frère soit a coté. Il n'a pas encore 18 mois mais ca rien a voir je pense. Je pensais qu'avec le temps il allait se réveillé plus tard mais non, c'est de pire en pire a chaque matin, il s'est réveillé a 5h30 dimanche matin...moi, je me rendors pas une fois que je le recouche dans sa bassinnette. Vous feriez quoi être a ma place. Attendre pendant les fêtes, continué et persévéré ou attendre qu'il soti encore plus vieux apres l'arrivé du bébé? Même si le bébé fait du coco dodo dans notre chambre les 4-8 premières semaines...je veux pouvoir avoir la possibilité de la coucher ds sa chambre si ca me tente...j'suis mêlé. Bonne journée |
Poussiere d AngeInscrit le : |
marieclaude17 a écrit POUSSIERE DÀNGE: merci beaucoup pour l`information j`étais certaine qu`ivory neige n`existait pas en he.. ou tu le le procure ? merci et bonne journée Costco ![]() |
amleeInscrit le : |
michou17. moi je suis aller consulter hier soir en acuponcture!! je n'étais plus capable depuis vendredi dernier que mon nerf sciatique était coincée! et sa ma fait le plus grand bien! alors je recommande à toutes!!
shortys: moi aussi j'ai fait passée mes vendredi! je prend 1 vendredi au 2 semaines! alors sa bien passé au niveau de mon travail! et sa fait le plus grand bien!!! ![]() moi: et bien je vais enfin voir ma doc cette semaine depuis le 6 octobre que je ne l'est pas vue alors j'ai bien hâte!! ![]() exercice: cette grossesse ci je fais du pilates et wow sa tiens vraiment en forme!! j'ai bien hâte de voir le résultat à l'accouchement!il parrait que sa aide vraiment!! ![]() test de diabète, lundi matin! je vais au privé mes assurances rembourse a 80% alors j'ai décidée d'y aller cette journée là!!! bonne journée! ce soir centre bell avec mon amoureux! sa va vraiment faire du bien une petite sortie ensemble! sa fait 4 semaines qu'on ets pris dans les rénos! et la ont a complètement terminée dimanche! alors un petit breack s'impose!!! |
marieclaude17Inscrit le : |
POUSSIERE DÀNGE: merci beaucoup pour l`information j`étais certaine qu`ivory neige n`existait pas en he.. ou tu le le procure ?
merci et bonne journée |
Poussiere d AngeInscrit le : |
Blumuntrell: Le pépin de pomme, c'est symbolique de la taille qu'un bébé a à 6 SA et 1/2... Je trouve que c'est un beau symbole, et je peux pas lui donner de nom vu que je saurai jamais si c'était un garçon ou une fille... D'ailleurs je me demande si ça va influencer mes chances d'avoir une fille à bébé #2; si bébé fc était un garçon, j'ai quoi, 70% de chances d'en avoir un encore? J'suis curieuse!
Ivory Neige HE : Je retire ce que j'ai répondu à MarieClaude17 !! Moi je pensais que Ivory Neige c'était automatiquement en poudre (de la neige, tsé... poudre... je trouve ça plus logique mais bon) Mon propre liquide à lessive, du Ivory, est du Ivory Neige! Et il est HE. (Mais moi j'ai pas une frontale, c'est pour ça que je regarde jamais ça) Trishia20 : Tu viens de quelle région? Il y a les grandes chaînes, mais parfois il y a des petites boutiques cachées qui recèlent de vrais petits trésors! Moi je suis pas mal vendue au Thyme, j'ai pas aimé le MotherHood, et jamais été voir ailleurs... |
trishia20Inscrit le : |
Bon matin,
j'ai tellement de la difficulté à dormir, manque de patience le matin, donc chicane avec mon fils ce matin. Il pleurait pour que je parte pas de garderie en plus. Ouf que c'est dur. Question pour vous : connaissez-vous des sites internets ou magasins en ligne pour du linge de maternité? Dans ma région j'ai pas trouvé de linge dans les boutiques et je ne veux pas aller à Sherbrooke ou St-Bruno! Merci beaucoup |
ASMOInscrit le : |
Zinotte, si tu as la possibilité, vas voir un chiro ou un ostéopathe ou une masso. Ça fait toujours du bien et c'est ce qui m'a permis de faire mon troisième trimestre en boitant un peu moins à ma première grossesse.
Marie , plus qu'une semaine avant d'avoir ton résultat ça devrait passer vite. Blummuntrell , ouf c'est pas facile pour toi. Peux-tu prendre une journée juste pour toi en fin de semaine, ça te ferait sûrement du bien. Judyana , je pense aussi que tu peux changer tes dates de début de rqap si tu as droit à un retrait. À vous lire je me considère chanceuse. Je dors encore super bien, je marche encore à un rythme normal (moins vite qu'avant, mais pas encore en tortue), aucune contraction vraie ou fausse et je suis capable de suivre ma cocotte de 15 mois et de la porter à plusieurs moments dans la journée. Faut dire que je viens de tomber dans le 3e trimestre, donc ça peut aussi m'arriver dans les prochaines semaines, mais je me croise les doigts pour que ça reste comme ça. Parlant dodo , mon chum et moi on est incompatible la nuit quand je suis enceinte. On a un lit 54 pouces et avec tout ce que ça me prend pour bien dormir, il ne lui reste pas tellement de place. Donc depuis déjà un mois il dort sur un matelas par-terre et moi j'ai le lit pour moi toute seule. Depuis qu'on a fait le changement on est tellement plus en forme tous les deux et plus reposés ça même pas de sens. Faut dire qu'on a jamais dormi collé. On se colle avant de dormir et en se réveillant, mais pas durant la nuit, donc ça ne change pas grand chose dans nos nuits, mais j'ai tout de même hâte qu'on se retrouve dans notre lit après l'accouchement. |
zinotteInscrit le : |
bon matin
Ou lala a matin j'ai encore de la misère a marcher disons que ma marche avec mon chien hier a eu des conséquences Elle ma tirer une ou deux fois alors disons que je dois mavoir étirer un nerf mais ca l'avais passer et pour le souper tout allais bien mais jai couru après elle pour pas kelle aille dans la cave elle reviens tjs avec une mauvaise odeur de sable mouiller quand elle va la (mon sous sol est fini mais juste une très petite partie le reste cest en sable) Donc pour pas kelle y aille je dois avoir faite un faut mouvement paske depuis ce temps la ma jambe droite ne veux plus faire ce ke je veux je boite et sa fait mal jai aussi eu environ pendant 3 heure des fausse contraction mais au moins elle étais pas trop douloureuse ajd je ne fait rien et quand je dis rien cest rien Pour ajouter a ca mes seins coule depuis hier soir bof ca cest pas bien grave mais bon cest chiant pareil lol C'était ma min de chialage apres moi meme lol |
BlumuntrellInscrit le : |
bon mardi matin les filles
![]() ![]() Bon hier je me suis coucher a 20h30 ... et j'ai tourner une grosse parti de la nuit je n'arrivais pas a trouve de posision , et meme quand tous le monde dors tous le monde m'ennerve ca pas d'allure ... Je veux me retoruver seule a rien faire ... a lire a faire mes mot croisée a prendre mon cafe a zapper ...rester en pijama et manger quand bon me semble .... bon aller je retourne au boulot ![]() ![]() ![]() |
Marie&BB2Inscrit le : |
VéroS , vraiment drôle ta recommandation! ![]() Michou , c'est une bonne idée de voir les événements qui vont arriver avant mon congé au lieu de faire un décompte. Mais bon, le décompte ne me décourage pas trop non plus. Faut juste pas que j'y pense chaque jour, sinon ça passe pas vite hihi! Je compte à chaque début de semaine, c'est plus encourageant! Poussière d'ange , je suis contente que mes messages te fassent du bien! ![]() J'y vais, c'est l'heure de travailler! Bonne journée à toutes! |
Judyana , je ne sais pas du tout pour tes assurances et ton rqap. Le mieux serait de t'informer directement à tes assurances et au rqap à mon avis. Tu peux encore changer les dates que tu as données à ton employeur, je crois que tu as jusqu'à 3 semaines avant le début de ton congé de maternité pour lui donner.
Ane_lyse, bonne écho! Je suis sûre que tout sera parfait! Mymy30 , pauvre toi, une commotion!!! La situation est quand même un peu comique hihi! ça m'arrive souvent de me faire cogner la tête par mon fils, ou lancer un ballon sur le nez. Je suis chanceuse que rien de plus grave soit arrivé dans mon cas! Et l'insomnie, ça c'est pas drôle! Tu peux faire des siestes dans la journée? Amelie_kalfaian , si tu es vraiment congestionnée, tu peux aussi mettre du otrivin, durant 3 jours max. ça aide beaucoup! |
Bon mardi matin! Encore difficile ce matin... c'est le troisième trimestre et ça parait, me semble que j'aurais tellement besoin de plus de sommeil! Une chance que bébé bouge pas trop la nuit (surtout le jour, tout le temps ou presque!), comme ça je peux dormir tranquille... en espérant que ça dure
![]() Meli , moi aussi, je suis rendue une tortue! Je suis tellement lente!!! Peluche131 , je serai très probablement dans la même situation que toi pour le diabète de grossesse. J'ai fait le premier test qui était pas beau du tout et le médecin m'a fait faire le deuxième test (le plus long, avec 75 g) la semaine dernière et j'attends les résultats. Je les aurai max mardi prochain, lors de mon rendez-vous. J'espère encore ne pas faire de diabète mais je ne me fais pas d'illusions. J'espère moi aussi que la diète sera suffisante, évidemment! Blumuntrell , ouf pauvre toi, je crois que tu as besoin de repos. C'est normal d'être sensible et moins patiente enceinte, mais essaie de te reposer un peu plus si tu le peux, je suis sûre que ça va aider un petit peu! |
mymy30Inscrit le : |
Salut les filles,
Il est 4h00 du matin et je suis devant l'ordi, la période d'insomnie commence... Judyana : voici les informations que je pense être exactes dans ta situation. La date qui compte sera celle à laquelle ton congé débutera auprès du RQAP et non pas celle donnée à ton employeur. L'employeur a besoin de ces informations qu'à titre indicatif mais ce ne sont pas eux qui adresse la demande au RQAP. Aussi, ce que je te suggère de vérifier, c'est auprès de tes assurances. Tu as de l'assurance invalidité courte durée ? Si oui, valide quelles sont les politiques de cette assurance concernant l'incapacité de travailler en raison de la grossesse. Peut-être que cette assurance cesse de payer à partir d'un nombre de semaine précis précédant ta DPA. Si tu as uniquement de l'assurance invalidité longue durée , tu auras droit à du chomage maladie pour un total de 15 semaines ou, jusqu'à la date de ton accouchement si c'est moins de 15 semaines. Par la suite, tes prestations de RQAP débuteront à cette date. Aussi, dans le cas du chômage, si ta dernière journée travaillée est une journée de maladie payée par ton employeur, tu n'auras pas de 2 semaines d'attente. Valide avec eux s'il te reste des maladies payables et si c'est le cas, fait ta demande de chomage en conséquence. En ce qui concerne tes vacances, ce sera de voir avec ton employeur si tu peux les conserver et les reporter à ton retour, ou encore si elles peuvent t'être payées. (sinon, c'est un peu comme du gaspillage?) J'espère t'avoir aidé un peu et si tu as des questions, ca me fera plaisir. Blumuntrell : comme je te comprend. Je suis tellement impatiente ces temps-ci. Dans mon cas, c'est moi qui demande à mon chum si j'étais comme ca lors de ma première grossesse. Et je confirme que oui, je crois que ce sont les hormones qui me bouffe mon énergie et ma patience. Courage! trishia20 : il y a sur le site de canal vie un article qui s'intitule justement « idees cadeaux pour petites filles ». Bon shopping! http://www.canalvie.com/etre-parent/articles/idees-de-cadeaux-pour-les-petites-filles-7009/ VeroS : hahaha! Tu m'a fait rire avec ta prescription de repos avec gardienne 24 heures ... Dans mes reves, oui... Chambre de bébé : c'est notre deuxième bébé et notre grand est déja rendu dans sa nouvelle chambre de grand garcon. Nous n'avions donc qu'à ré-installer les meubles de bébé. Bonne journée |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine