Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

zinotte

Posté le: 17 novembre 2010 16:53:57 EST  
jane boit de l'eau glacé et ou de la glace et tourne toi sur le coter cest ce kil nous font faire a la maternite tu peu aussi appeler info santé mais me semble bien ke la glace fonctionne bien en tu cas pour moi ca marche je mes aussi kelke chose de froid sur mon ventre kand ils on ete trop calme et les coup vienne asser vite  

jane33

Posté le: 17 novembre 2010 16:45:29 EST  
je ne sais pas si c'est de l'inquiétude parano mais j'ai l'impression de ne pas avoir senti bébé depuis a matin et hier c'était très tranquille... est-ce qu'il y a qqc que je peux boire ou manger ou faire qui pourrait le faire bouger un ti-peu?!? 

Famixou

Posté le: 17 novembre 2010 16:43:46 EST  
Kaprielle : j'accouche en maison de naissance a blainville. Et elle est relié a l'hopital de st-jerome.

Milou : Ce n'était pas des contraction masi bébé qui bouge trop...lolll...Mais bon, je me suis mise (avec les yeux tres insistant de mon homme Laughing ) J'ai meme pas le droit de temriner le souper que j'avias commence ra preparer..et je vais essayer de rejoindre la sage-femme de garde tantot! Au pire j'irais la rencontrer demain matin a la prmeiere heure! 

milou09 (suerte11)

Posté le: 17 novembre 2010 16:31:20 EST  
Famixou : personnellement, j'appellerais la sage-femme de garde. Le bouchon muqueux peut se regénérer mais il a quand même ses limites et c'est dur de juger si c'est un peu ou beaucoup qu'on a perdu! C'est sûr que c'est plate si elle te demande de te déplacer mais je préférerais vérifier. Et pour ton dossier, selon moi, elle devrait y avoir accès et pouvoir lire ce qui s'est passé dans ta grossesse jusqu'à maintenant. 

PiCaSo

Posté le: 17 novembre 2010 16:30:07 EST  
Famixou: Ayayaye... Moi je suis suivie directement à l'hôpital St-Luc, et on m'a dit que si j'avais des questions ou des inquiétudes, que je pouvais téléphoner directement à la salle d'accouchement 24h/24 et que si le personnel jugeait selon ma description qu'il y ai un risque, qu'on me dirait de venir. Je trouve ça assez avantageux d'avoir cette possibilité...

Vas-tu accoucher dans un hôpital? Si oui, sais-tu lequel? Si tout est déjà planifié, tu pourrais peut-être t'essayer d'appeler l'hôpital et leur demander leur avis? Ça peut pas faire de mal de parler à un/e professionnel en attendant que ta sage-femme revienne de vacances... 

Famixou

Posté le: 17 novembre 2010 16:07:19 EST  
Bon, besoin d'aide les filles svp...

Comme je suis deja effacer a 60%, ma sage-femme m'avait confirmer l'autre fois que j'avais perdu un peu de bouchon muqueux avec l'effacement mais ce n'étais rien de grave...qu'il m'en restait encore...

mais la je viens de perdre l'equivalent d'1/2 c. thé de bouchon muqueux. Es-ce que ca pourrait corresponde au maigre 40% qu'il me restait??? dois-je m'inquiéter?? J'ai un peu de contractions mais rien de gros ou de stable...plus si je reste debout...

Mon chum capote, m'a dit de ne plus bouger et de rester coucher pour un bout, qu'il ne voulait plus me voir debout et d'appeler la sage femme!

Mais bon ma sage-femme est en congé et sa remplacante aussi qui me refere a quelqu'un qui me connais pas pantoute et n'a pas mon dossier et qui va surement me faire deplacer a la MDN automtiquement pour m'examiner..ca me tente pas!!!!

Pi en plus je suis rester coucher toute la journée...c'est aps comme si j'avais rusher le tout!!!

Je fais quoi la?? 

Tani-Jo

Posté le: 17 novembre 2010 16:00:12 EST  
Je suis làààà la lalalalalalala!

Excusez-moi! Effectivement ça fait un bout que je ne suis pas venue vous voir car je n'arrivais plus à suivre le cours des discutions mosus...j'essaie de trop en faire avec mon lancement de projet, ma job, mon coco, ma famille euh pis j'ai un chum....ah oui c'est vrai je suis enceinte Laughing Laughing Laughing Laughing

Merci Brigitte de me ramener à l'ordre!

Est-ce trop tard pour dire que le 20 OUF! je suis au chalet pour la fête à mon fils (3ans) ma belle-famille nous a organisé de quoi vu que le 13 nov...ils n'étaient pas là...

Je suis prête à reprendre le règne de l'organisation de ce brunch pour début décembre.
Choix de date: 27 nov. 4 ou 11 décembre

Proposition : la boîte gourmande sur Laurier est coin Rivard juste en face du Métro Laurier.

Je vais me tenir à jour et être présente pour prendre les présences. Je vais aller avec la date la plus populaire.

Excusez-moi encore les filles! On va juste avoir plus de ventre à se montrer
Surprised

en passant, je ne sais pas si ça été dit mais moi j'ai des problèmes de congestion nasale avec cette grossesse-ci...ça l'air que c'est un symptôme courant. Je croyais être enrhumé mais j'ai rien d'autre que ça.

bonne fin de journée

j,ai pas le courage de lire les 50 pages que j'ai manqué
J'espère que tout va bien à toutes!

xxx Wink  

Blumuntrell

Posté le: 17 novembre 2010 15:26:44 EST  
Zinotte je crois que tous depend des hopitaux .... Moi c mon medecin qui me donne des documeent a remplir a savoir si je desire une chambre privée ou autre et des petit details ..... elle me remet meme une feuille qui dit mon evolutions de grossesse et tous ce qu'elle ma fait passer et quand je me presente a l'hopital je dois leur donner cette feuille qui est a jour SmileSmileSmileSmile

Shortys : c super ca c tellement motivant ca approche wahouuuuuuuuuuuu  

zinotte

Posté le: 17 novembre 2010 14:50:36 EST  
Cest tu tout le monde qui dois faire une pré-admission sa consiste en quoi 

Marwan

Posté le: 17 novembre 2010 14:14:56 EST  
AHhhh!! Ça sent la fin les amies!
L'hôpital vient d'appeler pour que je fasse ma pré-admission hahaha!! Je suis tellement pas rendu là mentalement! Fallait que j'vienne vous en parler. Ça me rends tellement de bonne humeur de savoir que je vais bientôt rencontrer mon ti-bébé! Very Happy  

Poussiere d Ange

Posté le: 17 novembre 2010 13:56:10 EST  
Petit nid a écrit
Est-ce qu'il y a une rencontre finalement samedi le 20? Pas de nouvelles depuis un bout. C'est comme dans 3 jours... 

Effectivement!! Moi j'avais dit que je ne voulais pas m'en occuper... Je viens d'écrire un message à Tania par Facebook, j'espère que tout va bien pour elle... 

Blumuntrell

Posté le: 17 novembre 2010 13:50:38 EST  
wow vous avez de la jasette j'arrive pas a tous suivre SmileSmileSmile  

Poussiere d Ange

Posté le: 17 novembre 2010 13:49:32 EST  
J'approuve Lililolo, vraiment PetitNid, on croirait facilement que tu travailles dans le milieu tellement tu t'y connais!

Des activités où on doit rester assis à 2 ans, il doit y en avoir, mais elles se doivent d'être courtes et adaptées à l'intérêt des enfants. Par exemple, un groupe de 18 mois et + en septembre, qui auront 2 ans et demi vers la fin de l'année: au début de l'année l'éducatrice lisait une courte histoire avant la sieste, tous les amis assis par terre en cercle, durant 5 minutes. À la fin de l'année, ils pouvaient rester assis calmement et être attentifs pour une histoire de 30 minutes! Il faut commencer en quelque part... Par contre, comme dans l'exemple de Famixou, du brico assis à la table de 9h45 à 11h, c'est inadmissible. Mais je suis un peu sceptique, étant donné que nous sommes obligées d'aller dehors chaque matin... Nous c'est de 9h30 à 10h30 pour les petits, et de 10h30 à 11h30 pour les grands. Les horaires visent à éviter la cohue dans le vestiaire, et aussi pour éviter que les grands bousculent les petits, surtout en début d'année.

Donc dans ce cas, le brico aurait été de 10h30 à 11h15... Même encore, 45 minutes c'est beaucoup trop long, mais j'inclus mettre les souliers, les changements de couches et le nettoyage là-dedans. Personnellement, à cet âge je fais faire les activités de peinture individuellement pendant que les autres sont en jeux libres. Je fais monter l'enfant au comptoir (ils ont un escalier spécialement adapté aux petits pour qu'ils puissent rejoindre le lavabo) c'est très rapide pour le nettoyage et ça évite les périodes d'attente car pendant ce temps-là les autres jouent.

Pour le fait d'être non-flexible, c'est faux la plupart du temps. On planifie toujours nos banques d'activités pour le mois, sans planifier à quel moment on les fera. Par exemple, un jour de belle tempête de neige, je privilégierais une activité courte qui bouge, comme de la danse avec des plumes blanches et bleues, puis une plus longue période extérieure, histoire de faire des bonhommes de neige! Je garderai mon brico pour une journée où les enfants sont plus calmes... Si plusieurs enfants sont fatigués ou malade, ça sera plus relax, on fera des histoires et des jeux doux... Pour une activité en grand groupe, autour de la table par exemple, un apprentissage nouveau qui demande plus d'attention, j'en profiterais pour la faire lorsque j'aurai 1 ou 2 absents dans mon groupe.

Pour ma part, le milieu familial ne m'attire pas (en temps que maman) je n'ai pas confiance... L'avantage c'est que ça ressemble plus à une famille: quand est-ce qu'une maman va avoir 8 enfants de 2 ans en même temps? Jamais... La disposition des groupes en CPE n'est pas "naturelle". 8 enfants dans leur phase "Tout m'appartient" en même temps, c'est pas beau tout de suite! En MF les grands peuvent aider les petits, ils développent de la compassion, etc. Mais pour avoir vu des enfants MF intégrer le CPE rendu à 5 ans, je sais qu'ils sont habituellement moins développés sur le plan socio-affectif, c'est-à-dire qu'ils sont souvent dépourvus devant des conflits entre enfants, se fient plus à l'adulte pour trouver une solution, etc. comparé à des enfants qui vivent en grand groupe et à qui on répète de partager, d'attendre son tour, de "le dire avec des mots" quand ils sont fâchés, etc. depuis qu'ils sont tout petits. Ils sont aussi plus autonomes, généralement. On leur montre à s'habiller seuls plus tôt, pour nous faciliter la tâche... Ce n'est pas pour cette raison-là par contre que je ne fais pas confiance aux MF... Je pense que je suis trop "le nez dedans" et que ça m'a rendu très difficile, j'ai beaucoup de critères sur ce que devrais être un MF de qualité...

Marie&BB2, tu dis "Je comprends qu'ils en ont beaucoup à s'occuper, mais ce serait peut-être mieux d'avoir des groupes plus petits et de les laisser être des enfants..." c'est justement ça le problème des CPE, tu as mis le doigt sur le bobo. Mais ça c'est la faute du gouvernement (si ta garderie respecte la loi bien sûr). Les ratios sont trop hauts et on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Pour les commentaires négatifs, je ne pense pas que ça veut nécessairement dire que ta nouvelle éducatrice est plus sévère que l'ancienne... Reprendre un groupe en cours d'année, c'est très difficile... Au moins la garderie a enlevé l'éducatrice incompétente de ton local; maintenant ton garçon devrait être mieux surveillé et ils risquent plus de t'appeler s'il se blesse! Laisse lui sa chance, comme Lililolo l'a dit un simple changement d'éducatrice est énorme pour un petit, sans égard au fait d'être plus sévère ou non. Écrire des mots dans l'agenda est un art, on a peu de temps et de place pour le faire, il faut savoir synthétiser ce qui est le plus important ET savoir le dire avec des gants blancs. À l'école ils nous apprennent à écrire des commentaires en "sandwich", positif négatif positif. Ton éducatrice n'est peut-être juste pas très talentueuse pour écrire des mots...

Moi je sais qu'en tant que parent je vais avoir de la misère à prendre les négatifs car je frustre déjà quand on fait des commentaires sur mon chat!! Rolling Eyes Alors pour moi ça sera mieux de lire le négatif, toute seule dans ma bulle pour avaler le tout, et verbalement je demanderai le positif seulement... J'ai connu des éducatrices pour qui l'approbation des parents passait avant le bien-être des enfants. Résultat, que du positif dans l'agenda, et souvent très exagéré, des parents qui croient que leurs enfants font du progrès full pine et qu'ils sont parfaits. Je n'étais pas d'accord, je préfère une relation avec le parent basée sur l'honnêteté et le respect mutuel.

Wow quel sujet intéressant ce matin! Faut croire que ça nous interpelle toutes... Je pense que ce qu'il faut retenir c'est de pas se gêner pour poser nos questions et le dire quand ça fait pas notre bonheur. Une bonne communication peut régler plein de malentendus! Il ne faut pas non plus généraliser, des bons CPE et des bons MF, des bonnes éducatrices et des bonnes RSG il y en a, des mauvais MF, CPE, RSG et éducatrices, il y en a aussi! C'est dommage qu'on soit restreintes dans nos choix, par un système vraiment trop mal fait Confused  

PiCaSo

Posté le: 17 novembre 2010 13:45:50 EST  
Marie&bb2: J'ai été éducatrice en CPE pendant quelques mois (en remplacement) et le groupe des 2 ans a été mon premier groupe à vie. Ce que j'ai compris après ce long remplacement (1 mois et demi avec le même groupe) c'est qu'à cet âge, si tu veux les faire s'assoir pour faire une activité, elle est mieux d'être intéressante et durer moins de 5 minutes! Il ne faut pas exiger aux enfants de se concentrer plus longtemps à cet âge.

J'ai l'impression que peut-être ton éducatrice a été avisée que le groupe était "difficile" avec l'autre éducatrice et elle a mis une étiquette sur le groupe, donc est entrée dans le groupe avec une attitude défensive dans le but de les calmer plutot que d'évaluer par elle-même les forces et les faiblesses des enfants et de se trouver des trucs (il y a un livre sur ce genre de difficulté que les enseignants peuvent avoir sur google books: http://books.google.ca/books?id=3lvCtA54r3MC&pg=PA55&lpg=PA55&dq=%C3%A9tudes+enseignants+groupes+mauvais&source=bl&ots=7b78eR06aR&sig=lalRRtqn0Vw_TK8oO7ir26z1X00&hl=fr&ei=nyDkTJX5A8OcnAe5sPycDw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1&ved=0CBYQ6AEwAA#v=onepage&q=%C3%A9tudes%20enseignants%20groupes%20mauvais&f=false

En tout cas, une chose est sûre, je n'aurais jamais écris dans un carnet de route que des commentaires négatifs sur un enfant, ça fait juste mettre le parent dans un état d'inquiétude et de frustration.

Petit nid

Posté le: 17 novembre 2010 13:23:49 EST  
Est-ce qu'il y a une rencontre finalement samedi le 20? Pas de nouvelles depuis un bout. C'est comme dans 3 jours... 

Petit nid

Posté le: 17 novembre 2010 13:18:23 EST  
Merci Lililolo Embarassed Je fais ce qui instinctif pour moi et j'ai la chance d'être tombée sur une bonne éducatrice...

Au point où je stresse un peu parce qu'elle nous a annoncé qu'elle était en essais pour tomber enceinte! Elle a été honnête avec nous et je lui en suis reconnaissante, mais je vis avec la constante crainte de me pointer un matin avec une annonce que Nathalie ne reviendra pas... Parce que c'est comme ça avec les éducatrices. Hum difficile à concilier des valeurs humaines à l'écoute des autres humains (je comprend tellement son envie et son stress de tomber enceinte pour l'avoir vécu) et le stress de devoir gérer la tristesse de perdre une bonne éducatrice et de devoir apprendre à dealer avec une nouvelle - je parle surtout pour Louis, mais aussi un peu pour moi(quelques semaines d'adaptation en perspective, surtout avec la venue d'une petite soeur en plus...) En tout cas, je n'y peux pas grand chose. On verra dans le temps comme dans le temps comme dirait mon père. J'espère juste que la directrice va choisir une bonne personne pour remplacer l'éducatrice le temps venu. C'est tellement déterminant à 2 ans la personne qui les accompagne nos petits amours!! Je résiste à faire mon enquête, mais dans le fond, peut-être que ça ne l'offusquerait pas que je lui pose la question et qu'elle a déjà réfléchi à la question... Et qui sait, peut-être qu'elle prendrait en considération mon opinion. 

Anonyme

Posté le: 17 novembre 2010 12:12:34 EST  
Petit nid : WOW! J adore ton temoignage sur les CPE!! Je n aurais pas pu dire mieux! Ce qui retient mon attention la dedans, c est que le plus important, c est de travailler en collaboration (la garderie et la maison) Si tous les parents pensaient comme toi, notre travail serait tellement plus facile! Bravo et continue comme ca!!

(desole, mon clavier ne fait plus les bons accents^(points d interrogation!)) 

nalicka

Posté le: 17 novembre 2010 11:56:13 EST  
Bon midi les filles,

J'ai fait on test de diabête ce matin. Beaucoup moins pire à faire que vlà 15 ans... Je suis en baisse de sucre par contre alors je fonctionne un peu sur le radar. J'ai donc décidé de prendre ma journée et de rester tranquille à la maison. Du même coup, je vais pouvoir un peu surveiller les travaux qui commencent finalement dans mon sous-sol aujourd'hui. 6 Semaines après mon dégât d'eau y'était temps.... On aura un sous-sol neuf pour Noel et on fera la chambre de bébé en Janvier.

Bonne Journée à toutes. Je viendrai vous lire plus tard Smile 

Petit nid

Posté le: 17 novembre 2010 11:32:35 EST  
Un site pour vêtements de maternité et allaitement:
https://www.reserveprivee.com/index.php Tu peux commander en ligne ou avertir la proprio de tes choix et convenir d'un RV pour essayage à la boutique. Je crois qu'elle est à St-Marc-sur-Richelieu.

Garderie: L'éducatrice de Louis explique les activités principales de la journée de même que les faits saillants de son comportement, ses réussites et ses difficultés. Ce qu'il a aimé, ce dans quoi il était bon, mais aussi ce pourquoi ça a été plus difficile. J'ai souvent des commentaires un peu négatifs, du genre: Louis n'a pas voulu aider Nathalie a enlever ses vêtements en rentrant de jouer dehors, ou Louis était de mauvaise humeur et faisait mal aux amis ou Louis disait non à tout et a lancer son bol de nourriture par terre. Je trouve ça parfois difficile à recevoir. C'est normal, on voudrait secrètement que nos amours soient parfaits, soit appréciés pour leurs réussites, alors se faire dire en pleine face que ce n'est pas un succès sur toute la ligne, pas toujours évident, surtout dans notre monde de performance. Mais en même temps, je sais qu'elle le fait pour qu'on soit au courant des petites faiblesses du moment, pour qu'on sache sur quoi elle travaille ces temps-ci, pour qu'on puisse analyser si c'est les mêmes faiblesses à la maison, pour qu'on voit si de notre côté il y a des choses sur lesquels on peut collaborer (des fois, c'est difficile, par exemple, Louis n'a pas de frère et soeur, alors le partage, ouf difficile à faire la démonstration à la maison). Il n'y a pas que du bon dans son évolution et c'est tout à fait normal. Elle m'a déjà spécifié plusieurs fois quand je lui posais des questions sur les commentaires, qu'elle le faisait vraiment pas pour indiquer que ce comportement n'est pas normal pour son âge (ce sont des choses que les autres amis font aussi) ou inacceptable, mais plus pour nous informer et voir si des choses comparables se produisent à la maison. Dans certains cas, je mets en application de actions à la maison dans le sens d'aider à améliorer le comportement, d'autres fois, c'est moins évident.

Des fois aussi on s'en parle pour évaluer ce qu'on pourrait faire ensemble pour débloquer des situations. Elle me demande mon avis sur ce qu'elle pourrait faire (ou s'il y a quelque chose qui pourrait affecter son comportement négativement ces temps-ci dans ce qui se passe à la maison - genre il dort mal, papa n'est pas là, etc) et je lui demande s'il y a des choses que je peux mettre en pratique, des conseils sur le comment...

Aussi, je me sers des informations qu'elle me donne dans l'agenda pour discuter avec Louis de ce qui s'est passé dans la journée et faire du renforcement positif quand il a fait de belles choses et pour indiquer que Nathalie était fâchée parce qu'il a fait telle chose et quel est le comportement que j'attends de lui. Je ne le fais jamais de façon agressive. Je prend ma voix douce et on discute de ce qui s'est passé et j'essaie de l'amener à réaliser quels comportements sont acceptables et lesquels le sont moins. Qu'est-ce qu'il faut faire finalement pour que papa, maman et Nathalie soient content de Louis. J'essaie de valoriser que Louis cherche à rendre les gens contents ou fiers de lui. Vous seriez étonné de la capacité d'écoute qu'il a et de ses réactions. Maintenant, quand je lui parle de choses qui sont à améliorer, il dit de lui même "Nathalie n'était pas contente" ou encore "Louis a fait un gros dégat". Je lui répond, est-ce que c'était bien de faire ça et généralement il me répond non. qu'est-ce qu'il faut faire alors? et je l'amène à m'indiquer le bon comportement à avoir. Et ça marche plutôt bien. L'autre jour, je lui ai justement dit qu'il pouvait demander de l'aide à Nathalie et le soir j'avais un commentaire de son éducatrice qui félicitait Louis d'avoir bien géré ses émotions et demandé de l'aide à Nathalie. Et je n'avais même pas dit à l'éducatrice le conseil que j'avais donné à Louis. Alors il ne faut pas les sous-estimer. Comme il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils soient parfaits. C'est normal qu'ils bougent, qu'ils soient encore ponctuellement impulsifs, qu'ils ne gèrent pas parfaitement leurs émotions ou qu'ils n'écoutent pas toujours les consignes à 2 ans. Mais il n'en demeure pas moins que c'est aussi normal qu'on leur demande d'essayer, qu'on ait des routines, des consignes, etc. Ça fait partie de l'apprentissage normal.

Enfin, je lui indique souvent que je sais qu'il est capable de le faire, qu'il peut être un très gentil garçon... Que même si maman est fâchée du mauvais comportement qu'il vient d'avoir, que je l'aime très fort. Et je pense que ça le rassure, vraiment! Après nos discussions, il me fait souvent de grosses séances de câlins, comme pour se réconforter qu'il a tout mon amour.

Quand il était à la pouponnière, combien de fois j'avais dans son agenda que Louis mordait, poussait et ne partageait pas. Quand j'en parlais avec les éducatrices, elles me disaient que c'était une phase normale à leur âge...

Je te suggère donc d'ouvrir le dialogue avec l'éducatrice de ton fils. Moi la seule chose, c'est que je trouve qu'on n'a pas assez de temps pour faire le point verbalement. Il me semble que ça évoluerait plus vite.

CPE: Je dois dire que mon expérience en CPE est plutôt positive. Oui, il y a des consignes, une routine, etc. Mais il y a une flexibilité. L'éducatrice travaille des choses personnalisées avec chaque enfant en fonction de ses comportements du moment. Lorsqu'elle fait des activités dirigées, parfois elles sont en grand groupe (et sont généralement de plus courtes durées), alors que parfois elle prend un ou deux enfants à la fois (par exemple, pour les bricolages) pour leur accorder plus d'attention pendant que les autres enfants font des jeux libres. De cette façon, les enfants sentent qu'ils ont plus d'attention et sont capables de se concentrer plus longtemps. Elle adapte aussi les jeux en fonction de l'intérêt des enfants, de même que les thèmes. Là c'est les animaux sauvages (ce matin ils faisaient un tam tam avec des jupettes africaines et des dessins de masques africains sur le visage, l'autre jour ils faisaient un bricolage de lion, ils ont des livres et des chansons sur le thème). Son éducatrice propose tout le temps des choses créatives qui correspond au thème et aux goûts des enfants.

Je n'ai pas expérimenté le milieu familial, mais je dois dire que j'aime pas mal le fait qu'il soit avec des enfants de son âge la majorité de la journée et qu'il en côtoie des plus vieux lors des jeux extérieurs ou des fins de journée.

Évidemment, tout ça dépend tellement de la personne en charge de nos amours, que ce soit en CPE ou en milieu familial. Je pourrais très bine tomber sur une éductrice pas flexible qui ne fait pas de cas par cas. J'ai la chance par contre d'être tombée sur un CPE comme une grande famille. C'est vraiment bon signe quand les employées sont là depuis des 15-20 voire presque 30 ans et qu'on ne sentent pas de conflits internes.  

MymyDub

Posté le: 17 novembre 2010 11:30:15 EST  
bon dsl les filles, j'ai besoin de ma minute de chialage...

Depuis 1 mois tout le monde a eu le rhume et ses petits bobos et moi la wonder woman je pognais rien.. mais là depuis vendredi ouff j'en arrache.. j'ai toujours de quoi de pris dans la gorge c'est énervant et quand je réussi a en sortir un peu c'est radioactif mon affaire (dsl pour les détails ) même que sa commence a être rosé vu l'irritation !!! Je suis allé a la clinique lundi matin et le doc ma dit ta gorge est belle ya rien là pis il m'a juste donner des pompes de ventolin !!! Ben oui le grand...

Entre temps j'essaie les tylenol 4h mais la j'ose pu depuis vendredi que je suis la=dessus... les pastilles, le verres de glace avec de l'eau, la tisane, les lait chaud au miel, les douche super chaude pour respirer de la vapeur, le vicks, les bonbons au miel, les bonbons au beure, la crème glacée, les mrs. freeze ... ya rien qui marche batard !!!!

Je prend mes maudites pompes pis après vivement le seul effet secondaire possible le tremblement et bien je l'ai moi celui là..

Je sais plus quoi faire

À chaque nuit je me réveille de 3h du mat a 4h30-5h pis je tousse super creux que j'en ai mal aux côtes... Pauvre ti-loup a chaque fois je tousse et il me sacre des coups de pieds !!!

Bon dsl mais ça ma fait du bien d'en parler !!

En plus j'angoisse un peu parce que mon chum part au mexique du 23 au 30 donc je serai seul avec les deux gars ! 

Se connecter pour répondre