Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

Nocturne

Posté le: 21 février 2011 15:12:17 EST  
Tranchées: je confirme. Moi aussi ça a été beaucoup plus intense au 2e. J'ai accouché sur l'heure du souper et j'ai été assez inconfortable durant la nuit, surtout durant l'allaitement.

Épidurale: je l'ai eu au 1er. J'étais sur le syntho depuis plusieurs heures et le travail se faisait lentement. Mais pour mon 2e, ça ne m'est jamais venu à l'esprit, les contractions étaient très gérables et le travail a été beaucoup moins long. Et pour les poussées et la sortie, on dirait que je ne sentais plus la douleur. J'en aurai pas de 3e, mais avoir un accouchement comme à mon 2e, la péri serait inutile...

Sorties en famille: y a l'événement papillons en liberté qui commence bientôt au Jardin Botanique. Vedettes et poussettes aux cinémas Odéon (2$ de rabais pour chaque parent accompagné d'un bébé)souvent y a un film français et un anglais par semaine. Tables à langer et couches fournies. Moi j'y vais ce mercredi avec mon mari à celui du quartier Dix30. Ensuite, y a aussi le musée des beaux arts qui présente l'expo de l'armée chinoise de Xian, ça on va sûrement y aller d'ici qques semaines. Promenade à l'extérieur dans n'importe quel parc, le soleil c bon pour les parents comme pour bébé (en petites doses).

Voilà! 

Anonyme

Posté le: 21 février 2011 13:12:56 EST  
haa! les 2 enfants dorment et mon chum est parti faire la commande!! J'ai un peu de temps pour moi! Very Happy

Mon chum commence à s'emmerder à la maison! Il commence à tourner en rond...ça fait juste 2 semaines qu'il est en congé! Si vous avez des idées qu'on pourrait faire avec la ptite famille qui coutent pas trop cher, je prendrais bien vos idées!! Wink

Petite victoire de rien hier! Après avoir allaiter avec la téterelle, j'ai proposé le même sein à ma pitoune sans la téterelle(le mamelon était ressorti un peu) et elle l'a pris!! Very Happy Première fois en 2 allaitements que ça arrive!

Judyana : Félicitations pour ton bébé! J'avoue que ton dernier paragraphe m'a arraché une ptite larme! Wink

anne.marie : Félicitations aussi! Smile

Tranchées : Je savais même pas que ça s'appelait comme ça. Moi aussi ça a fait mal!! Au premier j'en ai pas eu je pense,... en tout cas, ça pas fait mal de même. Je savais que l'allaitement provoquait de petites contractions de l'utérus au début, mais c'est vrai que c'est quand même fort!!

Saignement post-accouchement : Comment ça se passe pour vous? J'ai saigné pas mal pendant la première semaine. Après ça arrêtait une journée, le lendemain du spotting.. et la depuis hier c'est reparti mon kiki!!! Est-ce que c'est comme ça vous aussi?!

Stérilet : Hé oui! Je suis rendu à penser à la contraception! J'ai demander une prescription pour le mirena à mon médecin, mais la, je vois plein de témoignage de filles qui ont pas aimé ça Confused Yen a-t-il parmis vous qui ont eu une expérience positive avec ce moyen de contraception?!

Comme je n'ai pas beaucoup d'entre vous sur mon facebook, et que j'aimerais bien voir la binette de vos trésors, que diriez-vous de mettre une photo sur le groupe facebook?! Je vais faire ça à l'instant!!

Bonne journée les moms et les futures moms!!! 

ASMO

Posté le: 21 février 2011 13:00:02 EST  
Salut,

Judyanna , super pour ton récit, c'est vraiment le fun de te lire.

Félicitations Anne-Marie ! Oh un tout petit mini bébé!

Ane_lyse , c'est vraiment cool que ça devienne plus facile de tirer du lait!

On dirait que la majorité on pondu! Le mois tire déjà à sa fin, dans une semaine on passe en mars!

gargotte

Posté le: 21 février 2011 11:46:08 EST  
épidurale/2e accouhement/etc. : Pour revenir sur vos réponse, c'est sûr que j'ai trouvé ça plus intense sans épidurale. Sur le coup je me suis vraiment demandé comment j'allais faire pour en vivre un autre. Mais 2-3 jours plus tard on dirait que j'étais déjà plus prête. Maintenant je me sentirait prête à revivre cette douleur là et je sais qu'à mon prochain accouchement je ne demanderai pas l'épidurale! Là question que je me pause c'est si mon accouchement sera plus court que celui que je viens de vivre... ça a duré un peu moins de 5 heures mais j'étais déclenché au synto. quoi qu'on m'avait dit qu'avec le synto des fois ça pouvait être plus long... en tout cas... mes 2 accouchements ont été déclenché alors je me question sur la capacité de mon corps de faire ça tout seul! J'aime imaginer que ce sera rapide aussi...

OliGab : My god t'es ben pas chanceuse j'aurais paniqué totalement moi vivre une césarienne avec une péridurale qui fonctionne pas bien!!! En plus ton corps réagis pas bien ouf!!! T'es bonne! Ça me fait peur juste me faire faire un plombage et que le truc qui gèle ai pas bien fonctionné... mais j'imagine que je suis juste moumoune parce qu'après mon premier accouchement j'ai annulé un RV chez le dentiste pour me faire arracher une dent de sagesse parce que j'avais peur... pourtant je venait d'accoucher... hahahaha!

ane_lyse:1 Tire-lait:0 : Je suis vraiment contente parce que ma production de lait au tire-lait à nettement augmenté! J'ai tiré cette nuit et ce matin et les 2 fois j'ai eu environ 1oz!!! à force de tirer je vais finir par faire augmenter ça!!! Yééé!!! Je vais garder encore 1 ou 2 semaines la location du tire-lait et si ça continu d'augmenter j'en commande un électrique.

Récit d'accouchement : Ayoye les filles vous m'impressionnez avec vos récits d'accouchements! Vous avez plein de détails c'est cool! Je pense que je bat le record du récit d'accouchement le plus court! hahahaha!  

aouatif7

Posté le: 21 février 2011 10:42:45 EST  
merci judyana pour le récit

anne.marie félicitations

merci les filles pour vos réponses a propos de ma question 

anne.marie

Posté le: 21 février 2011 10:17:24 EST  
Bon Matin à toutes!
Un petit passage rapide pour vous annoncer la naissance de notre fils Noah Very Happy
Pour celles qui était en poste le 17 savent que javais commencé à avoir des contractions ds la nuit du 16 au 17 et toute la journée du 17 sans rien de super douloureux ni régulier. Toutefois apres un rdv chez le doc en pm, c'est devenu plus intense et le décompte a commencé finalement le 17 au soir a 10h45. Je viendrai faire un compte rendu plus tard, mais en bref, notre petit coeur est né le 18 février a 7h13 AM après à peine 15 minutes de poussée, en plus avec un bébé avec le nez devant!!
Toutefois, comme il ne faisait qu'un petit 5lbs 9oz et48cm (et oui, même à terme!!) il est passé comme si rien était! Toutefois son petit poids a entrainé des suivis un peu plus serré et un risque de rester a l'hopital plus longtemps, mais il a fait ça comme un chef (il mange c'est fou!) et nous sommes sortis après le délai normal, s'agit maintenant de bien le nourir au maximum 3h et s'assurer qu'il n'apas froid pour garder une bonne glycémie.

Je repasserai plus tard pour lire ce que j'ai manqué et faire mon récit.

Bonne chance à toutes celles qui reste, c'est un moment merveilleux Very Happy  

Mimoux3

Posté le: 21 février 2011 10:14:23 EST  
Judyana2 : C'etait un plaisir de te lire Very Happy A chaque fois que je lis un recit, je repense a la naissance de ma puce. Quel bonheur Exclamation comme tu l'a si bien dit.  

MymyDub

Posté le: 21 février 2011 10:13:11 EST  
tu le trouve peut-être long mais il était très beau !!! Félicitations ! 

Judyana2

Posté le: 21 février 2011 09:39:45 EST  
Salut les filles!!!

J'espère que vous allez bien.

Donc tel que prévu, voici une portion de mon récit d'accouchement. J'ai écris l'histoire de la naissance de mon amour comme si je m'adressais à lui. J'ai pris une partie seulement de ce récit car sinon, vous auriez trouvé ca trop long je crois Smile Mais gênez-vous pas pour pas tout lire, c'est long un peu.

Mais pour répondre aux interrogations de certaines, oui, ca a été vite à cause que j'étais déjà dilatée à 5.5 cm... et ce dont je redoutais le plus (perte mes eaux chez moi) est arrivé... Mais tout a bien été.... Bonne lecture!!!

Le récit de naissance de Louis-Félix:

Mardi 15 février 2010, il est 17h10, j'écoute la télévision dans la chambre, couchée sur le lit. Je me lève du lit, sent un genre de claquement entre mes jambes et là tout d'un coup, ça c'est mit à couler un peu entre mes jambes. J'ai tout de suite su ce qui se passait. Je venais de rompre la poche des eaux. J'ai pris tout de suite mon téléphone, j'ai appelé ton papa. J'ai dis à papa : « tu es rendu où ? » et mon dieu que j'étais heureuse quand il m'a dit qu'il était à la sortie de Blainville, c'est-à-dire tout prêt de moi. Il m'a demandé pourquoi et je lui ai dis que j'avais perdu mes eaux. Ce qui est formidable, c'est que papa devait terminer de travailler à 17h à Montréal mais comme il était un peu tanné de sa journée, il avait décidé de terminer à 16h30. Par chance car sinon, à 17h10, il n'aurait pas eu le temps d'arriver à la maison et j'aurais dû me rendre à l'hôpital en ambulance. Papa est arrivé à 17h16 à la maison et m'a trouvé couchée par terre dans la chambre les fesses surélevées car je ne voulais pas que le cordon sorte avant ta tête puisque tu n'étais toujours pas fixé la veille à mon examen.

Papa a terminé les valises pendant que je restais étendue par terre. Nous sommes partis de la maison à 17h45.

Arrivée à l'hôpital de Saint-Eustache à 18h10. Je suis montée en chaise roulante car j'avais encore ma serviette de bain roulée entre les jambes. En arrivant, tout de suite on m'a prise en charge, on m'a amené dans une salle d'accouchement et on m'a donné une jaquette d'hôpital. L'infirmière est venue quelques minutes après pour faire l'examen du col et surtout, à ma demande, s'assurer que le cordon ne sortait pas de mon utérus. Non, tout était encore en dedans. Je pouvais respirer ! J'étais toujours dilatée à 5.5 cm et le bébé n'était toujours pas fixé. En faisant son examen, l'infirmière a eu la surprise de recevoir le restant de ma poche des eaux?.et il en avait !!! Même qu'elle a dit qu'elle n'avait jamais vu autant de liquide amniotique !!! Pas besoin de te dire que maman était trempée de la tête au pied.

Tout de suite après, les contractions ont commencées à se faire plus intenses. Jusqu'à présent, j'en avais eu quelques uns, mais elles étaient très tolérables encore. Mais là, elles étaient aux 2-3 minutes et ça me faisait terriblement mal au dos. Je me serrais contre papa afin de m'aider à les faire passer mais en vain. J'avais vraiment mal. J'ai essayé sur le ballon, c'était encore pire. Papa a essayé de me masser un peu le bas du dos, non ça ne me faisait toujours pas de bien.

À 19h, autre examen du col. J'étais rendu à 7cm. J'ai alors demandé l'épidurale. Ça ne faisait pas longtemps que je souffrais mais honnêtement, maman ne voyait vraiment pas comment elle aurait pu endurer encore longtemps les contractions aux 2 minutes qui me faisaient tellement souffrir. J'ai demandé à l'infirmière si l'anesthésiste était à l'hôpital et elle m'a répondu qu'elle l'avait appelé et qu'il s'en venait, qu'il était chez lui présentement. J'ai demandé à l'infirmière où il habitait car j'avais peur qu'il n'arrive pas rapidement?.elle n'a pas voulu me dire où il habitait mais elle m'a rassurée qu'il s'en venait.

Il est arrivé à 19h25, j'ai eu l'épidurale à 19h30. OUF !! Je ne sais toujours pas comment il a réussi à me donner l'épidurale alors que j'avais des contractions aussi intenses et rapprochées, mais l'important, c'est qu'il a réussi. Quel soulagement. 10 minutes après, je me sentais déjà mieux. J'ai pensé quelques instants que je n'étais pas très endurante de la douleur, mais d'un autre côté, j'avais tellement mal que je ne sais pas comment j'en serais venue à bout sans épidurale. Surtout que je n'avais pas eu le temps de me préparer à la douleur puisque tout a commencé tellement vite et tellement intense.

J'ai eu un autre examen à 19h50, j'étais rendu à 9 cm !!!! Je n'éprouvais plus aucune douleur mais je sentais tout de même les contractions dans mon anus. Ça ne faisait pas mal, mais je sentais comme des poussées dans l'anus. L'infirmière m'a laissé dans la salle d'accouchement avec papa. On riait ensemble papa et moi, je n'étais pas du tout inquiète. On était très relax et on avait tellement hâte de t'avoir dans nos bras. On savait que ce moment approchait à très grands pas.

À 21h15, autre examen, je suis à 10 cm et c'est maintenant le temps de pousser. Je m'installe, on m'explique comment pousser. Le début des poussées à 21h30. Au début, je n'étais pas très bonne. Bien sûr, tout cela était nouveau pour moi, je n'avais jamais fais cela. J'essayais de pousser correctement. Cela m'a prit quelques contractions avant de trouver la bonne façon de faire. Papa comptait de 1 à 10 pendant les contractions, 3 fois par contraction, et à 10, je devais pousser. Ça me faisait du bien d'entendre sa voix comme ça et de l'entendre m'encourager et me dire que j'étais bonne. On a placé un miroir afin que je puisse m'encourager et voir ta petite tête qui approchait de nous à chaque poussée. C'est tellement spécial de voir cela. Un moment donné, j'ai même touché à ta petite tête. Wow !!! Je n'oublierai jamais cette impression. Aussi, j'ai trouvé cela tellement trop cute quand on a vu une couette de cheveux dépasser de mon corps. Tu as des cheveux mon tit ange !!

A 23h20, après presque 2 heures de poussées, enfin tu es sorti de moi mon amour. Une poussée ta tête est sortie, la suivante, tes épaules et ton corps a suivi. Papa a tout regardé dans le miroir, moi j'étais trop concentrée que je n'ai pas été capable de la faire. Quel sentiment de te sentir sortir de moi et là, tout d'un coup, tu es là, couché sur mon ventre et tu pleures.

Louis-Félix, notre fils, tu es né le 15 février 2011 à 23h20.
Ton poids à la naissance était de 8 livres et 1 once et tu mesurais 20 pouces.

Papa a coupé ton cordon pendant que je reprenais mes esprits et que je te regardais, là, sur mon ventre. Tu étais si beau, si parfait. Tu avais tous tes doigts, toutes tes orteils. Quel bonheur !!!

Maintenant, il ne restait que l'expulsion du placenta. L'infirmière me fait un massage de l'utérus afin de l'aider à expulser. On attend, on attend?. Il reste en dedans car il a un bout qui ne veut pas se décoller. La médecin m'avise que s'il n'est pas sorti d'ici 5 minutes, elle devra appeler le gynécologue et il devra le sortir avec sa main?. Finalement, après un dernier massage de l'utérus, il est sorti, tout en entier. Ouf, j'ai eu peur! J'ai déchiré au 2e degré et les petites lèvres aussi. Le docteur me faisait les points pendant que nous te contemplions papa et moi.

À 00h30, tu as pris ton premier boire. Quelle sensation. T'avoir là, contre moi, et moi qui te nourrissais, c'est vraiment formidable !

Je considère ta naissance comme l'événement le plus merveilleux et intense de toute ma vie. Je garde de cet événement un très très bon souvenir. Je considère cet accouchement comme une réussite et tout a bien été. Papa a été merveilleux tout au long du processus, par chance qu'il était là et qu'il a su rester calme car il m'a énormément aidé à rester moi aussi calme et confiante que tout ira bien. Tout c'est bien enchaîné et surtout, nous n'avons eu aucune mauvaise surprise. J'ai tellement prié pour que tout ce déroule bien et sans anicroche, mes v?ux ont été exaucés et j'en suis très heureuse.

Bienvenue parmi nous Louis-Félix, nous formons maintenant une famille et tu vas voir, papa et moi on te réserve une vie remplie de belles surprises. Tu nous combles déjà tellement de bonheur et nous avons beaucoup d'amour à t'offrir. Tu seras très heureux mon fils, je t'en fais la promesse.

My god les filles!! Désolée c'est vraiment long Embarassed  

Mimoux3

Posté le: 21 février 2011 09:24:41 EST  
Milou09 : J'allais ecrire une reponse mais j'aurais pas pu mieux l'expliquer! Normalement le col est posterieur lorsque le bebe est haut... Ca rend les examens vaginaux plus inconfortable parce que le medecin doit aller chercher le col avec ses doigts pour en verifier la dilatation. 

milou09 (suerte11)

Posté le: 21 février 2011 09:15:36 EST  
Aouatif : pendant la grossesse, le col est un peu plus vers l'arrière donc même si bébé descend, il peut plus difficilement faire pression dessus et provoquer du travail. Vers la fin, le col se déplace et devient "centré". C'est lorsque le col est bien centré que la tête de bb pourra accoter dessus pour provoquer des contractions efficaces qui feront la différence entre la latence et le travail actif! En tout cas, c'est ce que j'en ai compris! 

ASMO

Posté le: 21 février 2011 08:00:08 EST  
Aouatif , il me semble que c'est lorsque le col pointe vers les fesses, mais j'ai jamais bien compris le concept. J'ai ça aussi.

Shortys , bon rendez-vous! J'avoue que dépasser sa DPA et son auto-prédiction c'est un peu démoralisant!

Ma maternité est rouverte! J'ai rarement eu hâte à un lundi matin comme ça! Je pense aussi que ma doc va enlever le repos complet à mon rendez-vous de demain, ma pression a été belle toute la fin de semaine.

On espérait que ça se passe ce matin chéri et moi, mais on va patienter encore, de toute façon c'est une question de jour, si je veux dépasser le 41 semaines je vais devoir insister, ici c'est systématiquement à 41 semaines qu'ils provoquent.  

Marwan

Posté le: 21 février 2011 07:53:05 EST  
Jo_32 : Même si je te l'ai dit sur FB, je tiens à te féliciter encore une fois. J'ai bien aimé lire ton récit. Je te trouve forte et courageuse et je t'admire pour ta zenitude face à ce première accouchement qui n'a pas été facile. Bienvenue à ton petit Alek!

PinkGab : Tu es partie à la maternité? Je te le souhaite! Bonne rencontre Smile

DjoueLaf : Ils ne veulent probablement pas te provoquer à cause que ton score de Bishop est trop bas. http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/scores/score_bishop_calculatrice.htmlLes risques de césarienne augmente je crois si le nombre n'est pas assez élevé et tu te fais provoquer. Mais je ne sais pas pourquoi ils ne te mettent pas un gel pour faire maturer ton col. Si tu vas à la maternité aujourd'hui pour faire du monitoring (disons que tu pourrais être inquiètes?!! ) penses-tu que tu aurais une chance qu'ils t'appliquent ce gel?

Nocturne : Wow, une fois le travail déclencher ...ça pas ''niaiser'' !!! Je prends des notes...pas certaine que je vais laisser mon chum partir très longtemps pour l'admission et la valise! J'ai bien aimé te lire!

Judyana : Hourra!!! C'est fait! À te lire, tout semble bien s'être déroulé. J'ai hâte d'avoir des détails. Félicitations!!!

Trachées : Ahh oui, c'est vrai...j'avais oublié cette belle partie là. Je vais garder en tête que ça continue après...Hourra..!

OliGab : 4 jours de trachées ...Ayoooyyeeeee.....

Ouatif : En espérant que ça se passe aujourd'hui. Pas facile de gérer la douleur quand on sait que ça avance pas vite. Bonne accouchement!

Poussière d'ange : ça fait longtemps qu'on a pas eu de tes nouvelles. J'espère que tout va bien de ton côté.

Perso : 40.2 aujourd'hui. Je suis passée date! Pas de contraction..plus de bouchon qui coule...Je sens encore bébé qui descends par moment. Mes os d'entre-jambes me font mal pendant quelques secondes et puis ça s'arrête.
Je vais essayer de prendre un RV chez l'acupuncteur aujourd'hui. J'ai mon RV chez le MD demain matin....essaie stripping #3. Franchement je n'y crois plus mais bon, tant qu'à être dans son bureau. Le moral tient le coup. Mais dans ma tête ça va se passer le 23 (voir le tableau des auto-prédiction lol) alors probablement que si je n'ai pas accoucher le 24, je vais pogner un gros down! Anyway, on fix une date pour la provocation demain au RV. 

aouatif7

Posté le: 21 février 2011 07:49:51 EST  
bonjour les mamans et futures mamans

je vous donne de mes nouvelles et ensuite je vous lis en déjeunant

je suis allée hier a la maternite de st-luc après un épisode assez intense de contractions au 3 min. arrivée labas elle été au 5 min tolérable. on m examine je suis a 2 cm (1 de plus que la semaine passé) effacé a 80% mais col postérieur et bb bien haut
qu est ce que ça signifie un col postérieur???

ils m ont renvoyer chez moi et m ont dit que surement je vais revenir aujourd hui ou demain ils m ont dit que je suis trop belle et souriante pour accoucher, mais ça faisait très mal chez moi, d'ailleurs je marchais et je marche encore le dos courbé de douleur

Anecdote: je fais le parallèle avec la naissance de mon fils, a son accouchement les contractions ont exactement commencé le samedi soir le dimanche on va faire un tour a la maternité et je peux faire un copier/coller du paragraphe d en haut, contraction tout le lundi (je les ai encore aujourd huipour ce bb2)et mardi après midi on partait pour la maternité et dès que le travail actif a commencé ca a dilaté super vite.
donc je suis très optimiste pour cette fois encore  

Anonyme

Posté le: 20 février 2011 21:35:35 EST  
VéroS C'est comme attendre l'ouverture des magasins au boxing day ton affaire de maternité fermée! C'pas croyable pareil! Lâche pas, tu vas pouvoir bientôt relaxer..et accoucher!

Épidurale qui fonctionne mal versus naturel Mon premier accouchement, ça a parti tellement vite sur de tellement grosses contractions que je n'ai pas pu m'habituer. Je me sentais à frette carrément. Heureusement, ça a duré juste 4h00! Là, j'ai pu m'adapter doucement et les endorphines ont fait leur travail. Je crois que c'est vraiment plate quand la péridurale lâche en pleines phase de grosses contractions car forcément que ça donne pas le temps de s'adapter et c'est atroce la douleur dans ce temps-là.

Tranchées Pareil ici. Aucunes au premier et là, j'ai vraiment dû prendre advil et atasol. Mais la sage-femme m'en a donné assez vite pour que je puisse dormir. Elle m'en a parlé avant que je puisse commencer à avoir mal. Là ça va mieux. Quand je fais des boires regroupées, je dois en reprendre mais c'est genre juste une fois par jour.

Bonne chances à celles qui vont accoucher bientôt et bon courage aux périmées et aux mamans tannées! 

Mimoux3

Posté le: 20 février 2011 21:35:23 EST  
Ane_lyse : Moi aussi apres l'accouchement j'en voulais un autre! Je me suis dit j'ai tellement bien fait ca, je suis aussi bien recommencer maintenant avant d'oublier comment j'ai fait lol

Moi aussi j'ai beaucoup aime vous lire Very Happy

Cordon ombilical : J'ai bien hate qu'elle le perde, je trouve qu'il pu!!! Elle n'a pas d'autre signe d'infection et je le lave 2 fois/jour. Je suis presque capable de passer le Q tip en dessous... j'ai l'impression qu'il tient du milieu Surprised Je vois le medecin demain, on verra! 

ASMO

Posté le: 20 février 2011 21:04:47 EST  
Oligab , avec l'épidurale je sentais très bien mes contractions, mais pas de douleur aigu, on se basait plus sur mes sensations que sur le moniteur pour la poussée. Je sentais encore mes jambes et au moment de poussé c'est moi qui les tenait tout le long sans problème et j'avais une bonne pression dans les fesses. Finalement, la doc m'a aussi fait le bloc honteux parce que j'ai senti qu'elle me piquait pour vérifier, j'ai senti que j'avais envie de pipi avant la poussée et j'ai hurlé de douleur quand la doc a mis ses doigts dans l'autre orifice pour aider à dégager la tête. Je sentais pas mal tout incluant les contractions, mais ça ne me faisait pas très mal, c'était juste aidant. Ma soeur dit exactement la même chose qu' Ane_lyse , elle pensait que sa première épidurale n'avait pas fonctionnée, mais elle dit que la douleur était un million de fois supérieur la deuxième fois sans l'épidurale

Méli , hum tu es encourageante avec tes contractions après accouchement! Déjà que j'ai tellement hâte à celles qui vont faire naître bébé Laughing

Chéri et moi on a pas mal décidé que ça allait débuter cette nuit, il n'a pas le goût d'aller travailler demain et on est un peu tanné des fausses-alertes, frousses. Le pire c'est que je ne suis pas tannée d'être enceinte.

10 heures avant la réouverture de la maternité, ce serait parfait que ça commence dans les prochaines heures! Sérieusement on se trouve vraiment drôle! 

1-2-3-...

Posté le: 20 février 2011 20:59:41 EST  
Méli / tranchées : Oh que oui, au 2e, elles étaient pas si pire, mais au 3e, wow, vraiment intense et j'en ai eue pour 4 jours, mais moi c'est surtout lors de l'allaitement et l'heure qui suit. Ma gynéco me disait que plus on a d'enfants plus douloureuse elles sont et plus la durée augmente.

Ane_lyse : Oui, c'est possible qu'une épidurale ne fonctionne pas ou plus. En tout cas, pour ma part c'étais vraiment le cas. 45 minutes avant d'aller en césa, on a arrêté l'épidurale car mon corps recevait les doses d'anesthésie, mais ne réagissait pas et ma pression était trop "border" pour me faire une autre épi ou rachidienne (que je devais avoir pour la césa). Mes contractions avec ou sans l'épi étaient totalement identique. Mais, je sais que j'ai un problème avec les anesthésiant, lors de ma première césa, j'ai eue une rachi qui a dégelé avant la fin de ma césa. Lors de mon 2e, l'épidurale non plus ne fonctionnait pas vraiment, j'étais un peu gelé, ça coupait le pic de la contraction, mais je la sentais quand même et lors de mon transfert en césa d'urgence, ils ont du doublé le volume normale d'anesthésie pour me gelée adéquatement. Pour cette 3e césa, même avec la rachi, j'ai dégelé vers la fin de ma césa. 

Bébé : J'en avais pas vraiment parlé avant, mais j'ai eue 2 bébés très facile; ma fille faisait ces nuits (22h00 à 6h00) à 2 jours de vie, elle dormait presque toute la journée, ne pleurait jamais ou très peu. Mon fils, c'étais lui aussi pas mal la même chose, sauf qu'il se levait 1 fois par nuit, mais le restant du temps on l'entendait pas. Depuis le début de cette grossesse-ci, je me disais, je suis folle, c'est impossible d'en avoir un autre aussi facile, c'est certain que je vais payer pour mes 2 faciles. Je suis vraiment soulagé de voir que finalement, il est comme les 2 autres Laughing

Je suis revenu à mon horaire d'avant grossesse, donc je me couche vers minuit et je me lève vers 7h30... j'allaite bébé vers 23h30- minuit et dodo jusqu'à 6h00, allaite 15 minutes et re-dodo jusqu'à 9h00 (c'est moi qui le réveil). Puis par la suite, il boit au 3-4 heures le jour. Il somnole au sein et dort quand j'arrête, je le met dans son lit (ou je le berce Very Happy ) et il file jusqu'au prochain boire. Il a 1 ou 2 période d'éveil de 30-45 minutes par jour que là mes plus vieux lui jase, le prenne, on donne le bain... Donc à date c'est vraiment super, mais je sais que ça peut changer assez rapidement!

RGO : Je crois vous l'avoir dit, mais il fait du reflux et on a commencé la médication mercredi et déjà, je vois une différence. Il semble moins incomfortable, ne fait plus le petit bruit du sifflet et en soirée si il pleure, sa voix n'est plus rauque.

Allaitement : Je l'avais déjà dit, j'ai un problème de sous production, donc je prend de la Dompéridone et de la levure de bière afin de stimuler ma production, en plus de faire du tire-lait après l'allaitement. Surprise, je complémente seulement 1 once en fin de journée (vers 16h00) et un autre fois avant le dodo de nuit un 2 once, sinon, je le fournis... c'est la première fois en 3 allaitements. J'espère que ça va continuer ainsi, mais j'ai quand même peur de ne pas être capable de produite du 30-35 onces par jour, le plus que je produisais avant c'étais 16 onces. Mais bon, je vais en profiter pendant que ça passe!  

Méli*

Posté le: 20 février 2011 20:09:39 EST  
Nocturne, Joe, Gadelle, Mimoux, j'en oublie ??? : j'ai adoré lire vos récits !

Joe : excuse-moi là... j'en ai peut-être manqué un bout... mais je n'ai pas bien compris ce qui a mené ton accouchement vers une césarienne. Je sais que le travail était long mais est-ce qu'il y a eu une autre raison que la durée ? Le fait que ton col était enflé ?
C'est plate avec toutes ces complications mais tu as l'air de bien t'en sortir !!!!

Nocturne : maudite admission ! Tu devais avoir hâte que ton chum revienne de là !!!!!!

Djouelaf
: n'espère pas une césarienne... ta gynéco a raison de préférer tout faire pour un accouchement naturel ! Ça va finir par arriver ! Ça, c'est 100% sûr ! Il y a des mamans qui doivent juste être plus patiente que d'autre....
C'est plate pour les impatientes mais... c'est que c'est mieux pour ton bébé !

Oligab : comment ça va avec les antibios ? Ça s'améliore ???
Vraiment vraiment triste cette histoire !

AneLyse : tu as vécu un accouchement avec péri, un sans et je te comprends de te demander si tu serais capable d'en vivre un 3e sans péri !!!! Je me posais la même question avant d'accoucher : "Dans quelle galère je me suis mis à choisir ENCORE un suivi avec SF ??!!?!??" Mais, finalement, les accouchements se suivent mais ne se ressemblent pas Wink Il y a bien des chances que ton 3e accouchement, tu le trouves plus rapide et plus "facile" même si ça reste très très intense.

Tranchées ou contractions post accouchement : Un AVIS pour toutes les mamans de 2e (ou 3e...) !!!!!
Je ne sais pas si vous aviez eu des contractions post-accouchement, qu'on appelle aussi les tranchées, importantes après votre 1er ????? Moi, je n'ai pas eu ça du tout du tout après mon 1er. Mais, cette fois-ci, OUTCH !!!! Ce sont des contractions qui permettent à l'utérus de se remettre en place et de redevenir aussi petit qu'un kiwi... La première nuit après mon accouchement, je n'avais aucune idée de ce qui m'arrivait. J'avais très très mal au ventre (autant que des contractions moyennes lors de l'accouchement mais en plus continu) et je n'ai pas beaucoup dormi à cause de ça. On m'a expliqué par la suite que c'est pire aux 2e accouchements et les suivants. Alors, voilà, je voulais vous avertir de ça pour que vous ne soyez pas surprise comme moi !
Ibuprofène ou acétaminophène pour soulager la douleur...
Les crampes peuvent aussi être pire au moment de l'allaitement.

Ici : tout va bien ! Fatiguée mais ma cocotte est vraiment gentille avec moi : elle dort parfois des 5h en ligne la nuit. C'est juste que je dormirais quand même plus que ça et j'ai ben de la misère à faire des siestes dans le jour Rolling Eyes
Toujours pas de prénom pour notre petite fille !!!!!! Mais on ne bat pas encore notre record ! À notre premier, ça nous avais aussi pris du temps nous décider : 16 jours ! Cette fois-ci, ça va bientôt faire 2 semaines qu'elle est née... on va y arriver Wink
On attend peut-être qu'elle ait 16 jours !!

Bonne chance à toutes celles pour qui ça s'en vient !!!!
Bonne chance aussi à celles qui rush avec l'allaitement !!!! Les premiers temps, ça fait mal mais ça se place et après, c'est vraiment chouette allaiter ! Pas mal plus que la préparation de biberons, à mon avis Wink 

gargotte

Posté le: 20 février 2011 18:40:34 EST  
XvanilleX : Mon beau frère nous avais dit que pour ses enfants ils donnait de la préparation lactée à leur enfant pour le biberon du soir. Comme le lait "en canne" est plus dur à digérer que le lait maternel, les bébés dorment mieux parce qu'il sont plein plus longtemps... bref on a essayé hier soir parce que Laurier a ben de la misère avec les tétées du soir, il est tellement fatigué qu'il ne tète pas assez pour combler sa faims et s'endort et ça pouvais durer au dessus de 4 heures... moi ça m'assommais ben raide et j'étais épuisée et je menaçais de laisser tomber l'allaitement. L'infirmière m'a dit que c'était mieux un biberon de préparation que de laisser tomber mon allaitement. Mais que je devait quand même tiré mon lait pendant la soirée pour continuer de stimuler mes seins. Alors je peux dire que ça marche! Bébé est comblé plus vite donc pas de niaisage qui dure des heures et moi ben je peux dormir!!!!! Tu pourrais peut-être essayer... le sommeil de soirée il est important je trouve pour les mamans parce qu'on dirait que c'est là que toute va mal à cause qu'on ressent plus la fatigue.  

Se connecter pour répondre