Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

gargotte

Posté le: 20 février 2011 18:34:07 EST  
Épidurale : Je vous lis avec vos questions d'épidurale... À mon premier accouchement j'avais eu une épidurale.. une chance mon accouchement à duré 41 heures... Puisqu'il n'y avait pas de danger pour le bébé j'avais des doses assez élevées. Par contre j'étais certaine que ça n'avait pas fonctionné car j'avais vraiment mal même s'il augmentait les doses je sentais les contractions monter même durant les poussées et etc. Bref mes jambes étaient vraiment plus gelée que l'endroit où ça devait normalement l'être. C'est pour ça que cette fois-ci j'avais décidé de ne pas prendre l'épidurale parce que je me souvenait du mal de dos qui avait persisté pendant 2 mois et de la douleur des contractions... Mais en accouchant cette fois ci... ohhh boyyyy!!!! J'ai tellement vu la différence! J'ai même dit à mon chum:"Okay elle avait marché finalement l'épidurale la dernière fois". Ça faisais vraiment mais vraiment plus mal et je me suis même demandé vers la fin pourquoi je m'étais tant obstiné à ne pas la vouloir parce que j'aurais ben aimé ça l'avoir à ce moment là... Donc mon opinion sur le sujet, c'est qu'une épidurale ça ne peu pas ne pas fonctionné du tout... ça peut être plus ou moins efficace à différent niveau mais de là à dire ne pas fonctionné du tout... hummmm en tout cas mon expérience m'a montré que y'a une sacrée différence entre une épidurale vraiment pas efficace (mon 1e accouchement) et pas d'épidurale du tout. c'est d'ailleurs ce qui m'a fait me poser des question la nuit suivant mon 2e accouchement à savoir si j'étais prête à revivre ça pour avoir d'autre enfants...une chance que la nature oublie vite parce que j'en veux déjà d'autres hahahaha! 

1-2-3-...

Posté le: 20 février 2011 17:35:03 EST  
Épidurale : Je demandais, pour confirmer ce que je croyais... la mienne n'étais pas efficace! J'aurais pus courir un marathon, je sentais encore mes contractions juste pas le pic de douleur, l'épidural ma seulement soulagé pour environ 30 minutes. Les touchés vaginaux étaient comme avant. Bref, je commence à comprendre l'anesthésiste... j'ai eu 2 bolus, il a replacer le cathéter, mais ça changeais rien, il a fait le test de la glace sur la peau et je la sentais pas, donc logiquement je devais rien sentir, mais je ressentais tout...  

milou09 (suerte11)

Posté le: 20 février 2011 16:58:55 EST  
Oligab : je ne sentais pas les contractions au niveau du ventre mais j'avais une envie de faire caca très, très forte et de fortes douleurs dans le dos à chaque contraction. Je sentais aussi une très forte pression dans mon bassin et sur ma vessie. Je peux te dire que je sentais les touchés vaginaux comme avant de l'avoir et qu'à un moment donné, la médecin m'a étiré le col pour l'aider à passer de 7 à 8 et il fallait que je respire en crime. À la fin, les contractions faisaient presque aussi mal qu'avant que je reçoive la péridurale, mal dans le ventre en moins, mais je faisais les mêmes sons très graves pour m'aider à les gérer et mon chum ou mon amie, chacun leur tour, me mettais du chaud dans le dos + me faisaient des points de pression. J'ai pu bouger mes jambes tout le long (je les levais toute seule pour pousser et les autres m'aidaient ensuite à les tenir) et j'aurais pu me lever seule quand elle a eu fini de me recoudre. Ils ont pas voulu parce que disons que ma pression était un peu basse à ce moment là et j'étais vraiment fatiguée. Je pense que la médecin a demandé à ce que ma péridurale ne soit pas trop forte pour que je puisse le plus possible continuer à aider le bébé à descendre, compte tenu que c'était un AVAC et que l'arrêt du travail comme je l'ai vécu, c'est pas tous les médecins qui tolèrent ça...! 

Anonyme

Posté le: 20 février 2011 16:50:12 EST  
Félicitations à toutes les nouvelles mamans!!! J'adore lire vos récits! Smile Vous écrivez bien je trouve!

Je vous lis un peu chaque jour, mais je ne prend pas de note... alors je ne ferai pas de perso...

Tout va toujours bien avec ma cocotte! Elle dort dort dort! La nuit je l'allaite et elle se rendort toute seule!

Un ptit mot pour Vanille , j'espere que tu vas un peu mieux?! Ce n'est pas facile l'adaptation d'un nouveau bébé...Les autres t'ont donné de très bons conseils!

Oligab : Pour l'épidurale, moi je sentais mes jambes mais elles étaient vraiment lourdes (comme engourdies +++) j'étais capable de bouger un peu ma jambe gauche, pas la droite(j'étais plus gelée d'un coté!) Les touchers, je ressentais plus comme une pression, mais pas de douleur. Juste un feeling weird
Pourquoi tu demandes ça!? Je suis curieuse!

Lachez pas les périmées et celles que ça approchent!! Wink  

Mimoux3

Posté le: 20 février 2011 16:44:56 EST  
Oligab : Hum... De ce que je me souviens, je sentais une lourdeur dans mes jambes et mes fesses etaient engourdies+tres inconfortable (C'est ce qui m'a le plus marque). Les TV je me souviens plus ou moins pourtant j'en ai eu plusieurs! Ca a pas du etre douloureux, quoique je n'ai jamais trouve ca douloureux... 

1-2-3-...

Posté le: 20 février 2011 15:41:07 EST  
Véro : Il te reste 16 heures avant la ré-ouverture... je vais faire le décompte avec toi! Non, mais c'est tu plate des histoires comme ça! Pareil comme si tu avais besoin d'un stress supplémentaire!

Judyana : Félicitations!!! Je me demande bien si ton accouchement à été rapide? Tu était tellement dilaté!

Récit d'accouchement : Vos récits sont super touchant!

Question épidurale : POur celle qui l'ont eue... est-ce que vous sentiez encore vos jambes? les touchés vaginales? des douleurs dans les hanches et fesses?  

MymyDub

Posté le: 20 février 2011 15:10:58 EST  
Les filles.. depuis deux jours je pense avoir des contractions parce que je viens avec le ventre très très très dur et je sens une pression mais aucunes douleurs.. je sais pas quoi penser de ca !!!

ASMO

Posté le: 20 février 2011 13:08:11 EST  
Pinkgab , bonne dernière journée avec ton enfant intérieur Smile Super pour le ménage, c'est pratiquement le seul avantage lorsqu'on sait qu'on va être provoqué, ton ménage va être frais fait!

Aouatif , tu ne perds rien à téléphoner. En plus, parfois ils disent que c'est la latence alors que c'est du vrai travail, donc fais-toi confiance aussi.

Djouelaf , ils peuvent t'installer un ballon ou un gel pour faire dilater le col et lorsqu'un minimum est fait ils peuvent commencer le syntho pour la provocation. Même à 1+ c'était le scénario qui m'attendait la première fois. Sinon, tu peux quand même dilater un peu sans avoir de contraction. Comme je disais à ma première grossesse j'ai eu des contractions seulement à la phase de latence quelques heures avant le vrai travail et j'étais à 1+ depuis 36 semaines.

Nocturne , quel beau récit! Ça semblé se passer tout en douceur malgré la branle-bas de combat de la poussée!

Félicitations Judyana , j'ai bien hâte de lire ton récit!

Oligab , comment s'est déroulée la garde de tes enfants finalement?

Décompte avant la réouverture de ma maternité: 18 heures! Je vais me rendre en plus, très peu de contractions ce matin, donc pas vraiment de signe que le travail va décoller!

J'ai pris ma pression toute la fin de semaine et elle est vraiment très belle, donc je pense bien que ma doc va lever son interdiction de vivre au prochain rendez-vous. Je ne sais pas trop ce qui se passe avec mon corps pour qu'il y ai une fasse-alerte à tous mes rendez-vous. Je ne m'attendais tellement pas à ça, je n'ai rien eu la première fois. Au moins ça ne me blase pas de ma grossesse, je considère encore que je l'ai eu facile et que je suis en forme pour presque 40 semaines. Je ne marche même pas comme un pingouin et encore à une vitesse normale.

Mes parents apportent le souper ce soir et viennent manger avec nous, compte tenu de mon interdiction de sortie. Mes beaux-parents aussi devraient venir faire un tour ce soir et ma belle-mère va nous apporter des brochettes pour demain. Elle en avait fait plus pensant nous inviter à souper, mais comme mon médecin ne veut pas que je sorte on reste à la maison. Bizarrement, ça me fait du bien. J'ai pas mal de difficulté à rester à rien faire à la maison d'habitude, mais en ce moment ça me permet vraiment de me reposer comme il faut en vue de la naissance. 

Judyana2

Posté le: 20 février 2011 10:53:46 EST  
Salut tout le monde!

Long time no see...

Désolée de ne pas être venue depuis quelques jours... j'ai accouchée!! Mon tit coeur Louis-Félix est né le 15 février 2011 à 23h20. Un bébé de 8.1 livres, 20 pouces.

Tout a franchement tellement bien été, je vous écrit mon récit d'accouchement dans les prochains jours. Je garde une super de belle image de mon accouchement, et j'hésiterai pas à avoir un autre bébé.

J'espère qu'il ne reste pas beaucoup de périmées...Bientôt, vous aurez toutes votre amour dans vos bras et wow!!! que d'émotions.

Je reviens pour des persos et mon récit bientôt.

Maman Jud 

Nocturne

Posté le: 20 février 2011 10:28:33 EST  
Mon récit d'accouchement

Il est 6h00 am le 11 février 2011. Le cadran vient de sonner. Je doit entrer tout de suite dans la douche. Au programme ce matin, aller porter notre fils à la garderie et filer à l'hôpital. Je suis enceinte de 41 semaines et comme tu n'as pas voulu te décider, nous avons rendez-vous pour la pose du gel de prostaglandines destiné à débuter les contractions.
J'ai le c?ur gros en déposant Julien, car je sais que je ne le reverrai pas ce jour-là, mes parents ayant accepté de le prendre pour le weekend pour nous permettre de passer à travers l'accouchement.
Arrivés à 8h15 à la salle d'accouchement, on fait du monitoring pendant 30 minutes. Tu es en pleine forme. Maman démontre de la bonne volonté en ayant des contractions aux 15 minutes, mais tu es encore haute. Le col est à 2 cm, 70% effacé. Les contractions provoquées par le gel vont te faire descendre. On pose le gel, et on m'envoie marcher dans les corridors. Papa et moi marcherons pendant environ 1h30. Les contractions sont aux 2-3 minutes, mais tant que maman marche ça ne fait pas trop mal et l'adrénaline la pousse à marcher plus vite! Papa se moque de nous?
Comme le travail ne s'accélère pas, on nous retourne à la maison et nous disant qu'il faut laisser le gel agir. Nous devons revenir à 15h30.
En chemin, comme c'est l'heure de dîner, papa arrête à la Belle Province faire provision de poutines et burgers? réconfortant, mais moins nutritif?
Après le dîner, maman va s'étendre dans son lit et continue de prendre ses contractions en relaxant? papa vient nous faire un beau colleux et on relaxe comme ça?
Vers 2h, je prend un bain. Les contractions sont toujours là, mais je les respire bien et vers le bas, en visualisant ta descente.
Puis, on retourne à l'hôpital pour des nouvelles?. Surprise! Complètement effacée, 5cm et tu es bien fixée! On rupture donc mes membranes. C'est chaud et le liquide est clair, alors papa et maman sont rassurés. La gynéco qui m'accouchera me demande si je prévois prendre l'épidurale, je répond que non pour l'instant mais que je me réserve le droit de la demander. Elle me dit que je n'ai pas de vraies contractions encore, que c'est le gel? L'infirmière me fait un clin d'?il et me dit « ben non, à 5 cm, c'est des vraies contractions? »On me pose la perfusion d'antibiotiques et je peux me lever pour m'installer dans ma chambre de naissance, la Mimosa.
Papa met un poste de jazz à la radio, puis il part chercher la valise et faire l'admission. L'infirmière est avec moi. Je prends mes contractions debout, c'est plus supportable. Puis, les contractions changent et doublent en longueur. J'en ai peut-être 2 ou 3 comme ça et là je sens que ça pousse! L'infirmière me dit « je te vérifie tout de suite, pour moi t'es très avancée. » Je suis à 9-9+! C'est le branle-bas de combat! Appelle le médecin, prépare le matériel, je vais bientôt pousser! Attendez! Papa n'est pas encore revenu!!! Elle me dit de m'asseoir sur le bord du lit, pour ne pas que le bébé tombe sur le sol!!! Puis tout va vite, on m'installe coucher pour la pousser, et je suis déjà complète. Ouf! Papa est revenu. Il a failli tout manquer! IL est environ 17h30. C'est l'externe qui supervise les poussées, mais j'ai d'excellents encouragements de l'infirmière qui me coache et me dit comment respirer. Papa me parle mais je n'entend que l'infirmière? On continue d'appeler le médecin qui est prise avec un autre accouchement. L'externe panique un peu, on voit la tête et pas de doc en vue. Puis, après 20 minutes de poussée, la tête sort d'un coup, on vérifie que le cordon n'est pas autour du cou et tout doucement tu glisses hors de moi! La doc est arrivée? Tu pleures, tu bouges, tu respires bien, miracle! Tout a bien été! On te pose sur moi et je peux t'admirer. La musique jazz continue de jouer? je te met au sein. J'ai réussi mon accouchement de rêve?
Sabrina Roxanne Boucher est née le 11 février 2011 à 18h05, 6 lbs 3 pour 18.5 po. Bienvenue dans la vie!

PiCaSo

Posté le: 20 février 2011 10:24:32 EST  
aouatif: Mais que fais-tu encore là ce matin?? Les directives de St-Luc justement sont de se présenter en salle d'accouchement si on a des contractions aux 5 minutes pendant 2h pour un premier bébé et 1h pour un second qui n'arêtent pas quand on prend un bain et qu'on se couche sur le coté... si tu était aux 3 minutes pendant 2h et que tu as encore des contractions ce matin, tu devrais les appeler, ils vont sûrement te dire de te présenter... Et ne t'inquiète pas d'appeler "pour rien", ils ne négligent pas les appels et ne te font jamais sentir que tu dérange là-bas... (j'ai appelé une binne dizaine de fois depuis le début de grossesse et je me suis présenté 2 fois dont une pour rien, ils m'ont toujours accueuilli avec le sourir et m'ont toujours dis de rappeler et revenir en cas de doute, 24h/24...)

Bonne chance!!!! 

DjoueLaf

Posté le: 20 février 2011 10:14:24 EST  
Je suis toujours au poste.. alala, j'ai rendez-vous seulement mardi matin à la maternité pour voir ce qui en est! Mon gyneco sera la alors j'espere que enfin elle va décider de me provoquer malgré que je ne suis toujours pas ouverte, col encore haut et fermé grrrr je n'ai pas de contraction douloureuse qui peuvent m'aider a le faire maturé caline.. Je suis vraiment décourager et je commence à avoir peur.. Je suis en train même de me dire qu'une césarienne serait mieux. Je suis dans l'inconnue. Sait mon premier alors je sais pas à quoi m'attendre. Je fais confiance à ma gyneco qui veut que tout se fasse le plus naturellement possible mais en même temps ca me fait peur.. Jeudi j'ai passé une écho pour le liquide et tout était beau alors ca va mais pourquoi il m'ont pas parler de provocation??? Est-ce impossible étant donné que je ne suis pas ouverte???? 

aouatif7

Posté le: 20 février 2011 10:06:32 EST  
besoin de votre avis

hier j'ai eu encore un épisode de contraction mais vraiment la plus douloureuses a date et non seulement ca mais au 3 min pendant 2h. assez pour me crisper a 4 pattes, biensur me doutant que c était encore du faux travail je me suis endormie avec 1 seule contraction qui m a réveillée la nuit, ce matin encore des contractions je ne les ai pas timé et ça ne faisait pas aussi mal qu hier

info-santé m a dit d'appeler la salle de naissance de st-luc pareil pour avoir leur avis. j'hésite, ils vont juste me dire que je suis en latence

qu'en pensez vous ?? SVP BESOIN de votre avis 

pinkgab

Posté le: 20 février 2011 09:51:24 EST  
Gadelle, Superbe récit

Véros, Je te comprends pour les milles et unes questions j'y ai eu droit aussi. Ça demande de rester zen. Ceux qui appellent avoir des nouvelles de temps en temps ça me fait plaisir, c'est les téléphones a tous les jours que je trouve irritant surtout!

Hier j'ai fait tout le ménage de l'appart, mais un ménage INTENSE!!! ça nous a pris plus de 5h faire tout. (J'ai juste un 4 et demi). Ce n'était pas particulièrement en bordel seulement je sais que c'est ma dernière fin de semaine et que la semaine prochaine je sens que je vais avoir pas mal de visite et que ça ne me tentera pas de nettoyer rendu là.

C'est donc normalement ma dernière journée avec ma bédaine. Demain matin, je devrai être provoquée à moins que plein de femmes soient rentrées dans la nuit. Ça me stress un peu, mais en même temps je ne m'endure plus!

1-2-3-...

Posté le: 20 février 2011 09:21:36 EST  
Félicitations aux nouvelles mamans!

Jo : Si ça peut t'encourager un peu, mois aussi j'ai trop saigné à ma césa (à cause des adhérance) et mon taux est semblable au tient (moi je suis dans les 70)... j'ai aussi choisi les comprimés que je prends 2x par jour et malgré que je sentais une bonne fatigue physique les premiers jours, là bébé à 12 jours et je suis comme neuve depuis 4-5 jours! Donc, tu ne devrais pas prendre 3-4 mois pour t'en remettre! Very Happy  

ASMO

Posté le: 19 février 2011 23:35:08 EST  
Gadelle , c'est vraiment un très beau récit! J'adore lire les récits à la maison ou en maison de naissance, c'est toujours plus zen!

Milou , super pour ta montée laiteuse qui s'installe. Je suis contente de lire que ça se passe bien avec les deux cocottes!

Moins de 32 heures avant la réouverture! Sérieusement si je passe cette nuit ça devrait être correct. Je sais (du moins j'ai bien l'impression) que mon travail va commencer la nuit et s'il commence dans la nuit de dimanche à lundi, je vais pouvoir me pointer sans problème lundi matin à partir de 7 heures. C'est drôle parce que je m'en fais un peu avec ça et c'est tout de même possible que j'accouche seulement dans une dizaine de jours!  

milou09 (suerte11)

Posté le: 19 février 2011 21:56:11 EST  
Bonsoir à toutes!

Comme d'habitude, c'est plus tranquille la fds! Sur le forum, je veux dire, bien sûr! Wink De mon côté, ça va assez bien. J'étais pas mal fatiguée aujourd'hui mais j'ai pu faire deux petites siestes qui ont été plus que bénéfiques. Par contre, je suis pas mal endolorie... Mon corps ressent le long travail de l'accouchement et mon périnée le passage de ma grosse poulette! Ça va toujours bien avec ma plus grande. Je me lève avec elle le matin pendant qu'Élorie (et papa aussi! Wink ) dort encore donc ça me permet d'avoir un petit temps seule avec elle. Je réalise de plus en plus que j'ai réussi mon AVAC... On dirait que je n'arrivais pas à le réaliser dans les premières heures suivant l'accouchement.

Mimoux : très beau ton récit. C'est super que tu aies pu aller chercher ton bébé toi même!

VéroS : je te souhaite que ton bouchon tienne encore 42h! Wink Et pour le "et puis les contractions?", c'est clair que ça doit être fatigant! Pour la sortie du bébé par le papa, dans mon cas ce n'aurait pas été possible car on devait faire relativement vite, suite à quelques décélérations, et la médecin avait préssenti que les épaules seraient quelque chose à passer. Elle n'avait pas tord!

Jo_32 : pas facile les complications... J'espère que tout rentrera très vite dans l'ordre! Pour les selles liquides, j'ai eu aussi au moins quatre doses d'antibiotiques (cinq je crois...) et je n'ai pas eu ça mais les effets secondaires peuvent différer d'une personne à l'autre.

La Marla : est-ce que c'est toi qui a accouché avec Marie-Claude? C'était ma sage-femme mais elle n'était pas de garde quand j'ai accouché. Félicitations pour la naissance de Rose! Et j'ai hâte de lire ton récit!

Erika : ma montée laiteuse semble entrain de s'installer et j'ai accouché mercredi. Moi aussi, la puce mouille bien ses couches, le meconium est terminé et surtout, je l'entends avaler quand elle tête donc je ne m'en fais pas.

Gadelle : je suis tellement contente pour ton bel accouchement! C'est merveilleux que tu aies pu vivre ce que tu souhaitais et que surtout, la boucle soit bouclée!

Bon! La gloutonne me réclame et moi je réclame mon lit donc je vais aller faire boire la mamzelle et après, au dodo!  

Anonyme

Posté le: 19 février 2011 21:21:29 EST  
Chantal perce la poche des eaux. S'en suit immédiatement une contraction de la mort que j'ai accompagné d'un cri digne d'un exorciste. Quelques secondes de répit et ça repart et cette fois ça pousse. Je hurle: non, c'est trop! La pause arrive. Je demande, paniquée, si j'aurai d'autres pauses. Une douce voix me répond, oui Karine, il y aura toujours des pauses. Et me revoilà connectée sur moi-même. Elles sont fortes mais elles vont m'aider à faire sortir ma fille rapidement. Et je pousse cette fois, concentrée, détendue mais les hurlements graves vont accompagner cet effort intense. Je pousse sur la douleur. Comme il se doit. Dans ma tête, je vois le passage et je pousse mon bébé. Je fais le choix de me foutre des déchirures, elle va sortir et vite! Déjà la tête. Déjà les épaules, déjà mon bébé! Je suis si surprise! Heureuse. Cette fois, je suis heureuse! 7 minutes après la pertes des eaux, Rosalie est née dans un flot de liquide aminiotique qui a éclaboussé les deux sages-femmes! Nous sommes mardi le 15 février, 00h32. Je n'ai pas si mal. Effectivement, je n'ai pas déchirée. On me fais l'injection pour prévenir la complication du placenta. J'ai ma fille, j'ai ma fille! Et déjà le placenta sort. Magali est si fière de m'annoncer qu'il est complet. Nous sommes euphoriques. Je répète ma joie d'avoir un accouchement normal. Je demande à mon chum de prendre notre fille. Je me permet un 5 minutes pour décanter! Mon chum est si heureux avec sa fille dans les bras et sa blonde qui sourie cette fois. Ma fille me revient pour un premier boire. La boucle est bouclée. Notre fille est là, notre famille est complète. Et j'ai eu droit à une naissance heureuse...

Anonyme

Posté le: 19 février 2011 21:20:47 EST  
Changement de posture, je dois apprendre à respirer mes contractions assise. C'est totalement différent. À ma grande surprise, je reste calme et j'apprend vite à m'y adapter. La route se déroule calmement. Je parle même un peu pendant mes pauses. J'ai inventé ma phrase mentra... on est plus longtemps bien que pas bien. Ce n'est tellement pas poétique mais ça fonctionne à merveille. J'inspire le calme de mes pauses et j'expire ma douleur vers le bas pour qu'elle fasse son travail. Je me sens pleine d'endorphine. Je n'ai plus repensé à mon premier accouchement. A partir de ce moment, je suis vraiment dans le présent.

Nous arrivons calmement à destination. Chantal nous accueille haleureusement. Je suis la seule femme à la Maison des Naissances, quelle belle nouvelle. Je choisi ma chambre, celle avec le mur rose, celle que je voulais. Tout est calme en ce lieu merveilleux. Je suis calme. J'ai hâte de savoir où j'en suis. Je m'estime à 5cm, c'est l'impression que j'ai. Surprise, 7 cm! Déjà. Je suis surprise de si bien prendre les contractions de 7 cm! Chantal appelle la deuxième sage-femme. Un beau hasard fait que c'est celle qui m'a assister à mon premier accouchement, Magali. Je suis si heureuse que ce soit elle qui sera là sous peu.

J'ai hâte d'essayer le bain. Il me faut choisir une posture et m'y adapter. La chaleur est si merveilleuse. Je me retrouve étrangement assis en indien au milieu du bain. Je laisse mes bras flotter sauf pendant la contraction, je veux la main de mon chum qui me supporte à merveille. Tout va bien, Tout est calme et je me sens si pleine d'endorphines. Le temps passe, je me trouve trop bien. J'en fais part à ma sage-femme. Elle me dit que je peux changer de posture ou sortir me faire crever les eaux, ce qui va bousculer les choses. Je ne suis pas prête de volontairement crever les eaux. J'ai un peu peur. Je choisi de changer de posture. Je m'accote sur le bord du bain, penchée vers l'avant. Je sens que ça fait évoluer le travail et je m'y adapte bien. Je retourne assis en indien lorsque mes jambes me le réclament. Encore cette impression que le travail n'avance pas car je me sens trop bien. Je sort pour un examen du col et je déciderai ensuite. Le verdict me surprend. 9cm. La poche des eaux est la seule chose qui empêche la poussée. C'est à moi de faire un choix. C'est le moment. Je dois plonger dans ce qui me fais peur, c'est la dernière étape et je dois la franchir.

Anonyme

Posté le: 19 février 2011 21:20:23 EST  
Je vais finir par avoir le temps de revenir sur le forum!

Bonne chance à celles sur le bord d'accoucher!

Voici mon récit d'accouchement:

Une naissance heureuse

Suite à mon premier accouchement qui a été une tempête suivie d'une complication assez importante, je ne rêvait que d'un accouchement normal. J'ai lu plusieurs fois la si belle description d'un accouchement dans le livre Une naissance heureuse mais je ne croyais pas pouvoir y arriver. Je croyais être faite comme ça et je suis retournée faire mon suivi en Maison des Naissances en étant prête à revivre une tempête. Au fond de moi, mes convictions me mènent vers une naissance naturelle.

La période de latence a commencé dimanche le 13 février vers 21h00. J'ai trouvé ça si merveilleux que ce soit dans les mêmes heures que la première fois. J'ai accueilli ce début avec un grand bonheur. J'ai fait de mon mieux pour me placer de manière à faire travailler le plus possible mon col. J'ai accueilli cette chance d'apprivoiser les respirations très tôt dans le processus de la douleur. Elles étaient aux 12 minutes ces contractions. Et elles ont augmentées en intensité doucement, longtemps, très longtemps aux 12-15 minutes. Ça a duré 24 heures. Le manque de sommeil s'est fait sentir brutalement le soir du 14 février. Les contractions, je les trouvaient douloureuses car je devais les respirer. J'y arrivais mais je me voyais passer une nuit blanche d'un très mauvais oeil. Une fois Félix couché, j'ai craqué. Mon chum, en pleine fin de tempête est allé m'acheter du réconfort en barre au dépanneur. Un amour!

J'ai remis en doute mon choix d'aller en Maison des Naissances. Je voulais avoir une pause, je voulais une solution. Mais rationnellement, même l'hôpital ne m'offrait pas ce dont j'avais besoin. Personne ne peut avoir de péridurale en période de latence! J'ai tellement pleuré et mon chum a été tellement présent. Tout en discutant, il me fais remarquer que mes contractions semblent plus rapprochées qu'aux 12-15 minutes. Je lui dit que je ne compte plus le temps depuis belle lurette, découragée de cet implacable laps de temps qui n'évolue jamais. Il attend un peu et me dit que nous allons vraiment commencé à les compter. Et miracle, je suis aux 5 minutes. 9h06, 9h11, 9h17, 9h23 et hop, il veut appeler la sage-femme. Je trouve ça tôt. Il me rappelle la vitesse de mon précédent accouchement et le fait que nous sommes en fin de tempête, la route sera plus longue.

Tout se met à aller vite. La sage-femme appelée, il appelle ma tante qui viendra s'occuper de Félix pendant que je m'affaire à préparer notre départ. Il va ensuite pelleter avec fougue la neige que la déneigeuse vient de nous laisser dans l'entrée. Je prend bien les contractions quand je suis debout. Je marche, je marche et lorsqu'elle arrive, je m'accote sur le comptoir et je la respire. J'arrive à pousser de mon souffle la douleur vers le col en visualisant qu'il fait bien son travail. Comme dans mon livre. Je me trouve bonne de bien les respirer mais en même temps je me dit que je ne dois pas être très avancée dans le travail. Je connais la tempête qui m'attend quand mes eaux auront crevées. J'ai un peu peur mais j'arrive à focuser sur la pratique de mes respirations en espérant que ça m'aide le plus longtemps possible dans le travail. Le moment de partir venu, j'apréhende la route. Ce fut un moment pénible la première fois mais je me dis que mes eaux ne sont pas encore crevées, ça m'encourage.

Se connecter pour répondre