Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

ASMO

Posté le: 22 février 2011 08:26:51 EST  
Shortys , apporte des faux-ongles pour lui en installer avant qu'elle vérifie Cool Ça pourrait aider!

Aouatif , le pire c'est que je ne suis pas tannée. J'ai juste besoin d'un petit coup d'encouragement pour me dire que ces contractions-là servent tout de même un peu.  

Marwan

Posté le: 22 février 2011 08:20:08 EST  
Hier, mon chum et moi sommes allés au centre d'achat et un moment donnée j'ai comme senti que j'avais le fond de culotte tout trempe (en pensant que c'était du liquide qui coulait) alors on est allé à l'hôpital vu qu'on était dans le même coin.
Finalement, l'infirmière ma dit que non...- Humiliant, je suis juste incontinante lol!

Mais quand elle m'a examinée, elle m'a dit que j'étais rendu à 3 - 3.5 cm et que mes membranes étaient très bombées... La semaine passée j'avais juste 2 cm de dilaté.

J'ai eu des bébés contractions pas mal toute le restant de la journée. J'avais l'impression que ça me poussait de partout et que ça voulait sortir.
(Mais non rien!)

J'ai pogner une boule de stresse, je suis allée dans le bain et j'ai pleurée. Mais c'est fou comment la peur de l'inconnu c'est rien comparé à savoir ce qui nous attends! J'ai de l'exzéma qui me sort de partout...
Je me suis rappelé vos récits d'accouchement les mamans et je me dis que je dois respirer mes contractions et visualiser la sortie de bébé. Je vais continuer d'y penser durant mon travail. Vous êtes inspirantes!

J'ai mon suivi ce matin (AHHHH que j'espère qu'elle va accrocher la poche avec ses ongles durant l'examen hahah)

Donc si je ne reviens pas, c'est que c'est partie pour moi! Hourra...faites des prières.

LaMarla

Posté le: 22 février 2011 08:15:19 EST  
veros J'imagine vu qu'elles peuvent faire des episios...mais en fait j'en ai aucune idée. Je me suis jamais posé la question Surprised  

aouatif7

Posté le: 22 février 2011 08:14:08 EST  
ahh que je te comprends Veros, moi c est depuis jeudi passé que je suis en latence, je suis plus que tannée , j ai un rdv cette après midi avec mon doc et si conditions favorables surement je demanderai un stripping s il peut j en peut plus Crying or Very sad  

ASMO

Posté le: 22 février 2011 07:59:42 EST  
LaMaria , j'ai tellement poussé un gros soupir de soulagement quand j'ai lu qu'elle était enfin sortie ouf! C'est vraiment bien que tu aies réussi à rester dans ta bulle, malgré tout ce qui se passait autour. Vraiment tout un accouchement. Est-ce que les sages-femmes ont les équipement genre forcep, ventouse et compagnie?

Je ne sais pas si je devrais en parler, mais j'ai vu que le petit dernier d' Oligab est hospitalisé sur facebook. Les médecins pensent à une bronchiolite ou une pneumonie. J'espère qu'il ira mieux très rapidement. Il me semble que ce serait temps que le calme s'installe chez-elle.

Vous comprendrez par ma visite matinale que le travail s'est arrêté... on était un peu déçu, mais il a encore un peu de temps le coco. C'est ma DPA aujourd'hui. Je vois mon doc vers 10 heures, si au moins tout ça avait permis de faire travailler un peu le col, ça pourrait être bien. C'est moche ne pas avoir un centimètre à 40 semaines.

Kaprielle , bonne DPA à toi aussi. 

LaMarla

Posté le: 21 février 2011 23:57:55 EST  

Milou Non mes sages-femmes sont Karine et Cecile (et Arianne, sa stagière):)

Récit
J'ai perdu mes eaux le 16 vers 8h00 am, après avoir toussé un bon coup. Puis, les contractions ont suivies rapidement ET surtout, très forte et régulieres. Par le temps que j'arrive à la MDN à 12h00, je suis déjà en travail actif. Arianne, la sage-femme, me dit que je suis dillatée à un bon 4 cm et presque completement effacée!

S'en est suivi un 12h de HHHRRRRMMMMMMMMMMMM *son-rauque-de-basse-fréquence-de-fond-de-gorge* lent...mais quoi que efficace puisque Arianne me rassure que tout évolue très bien.

Alors vers 20h30, elle m'annonce que j'en suis maintenant rendue à pouvoir pousser *Yé*!

"Y a pas de ruch" Alors je commence par apprivoiser le feeling de pousser. Le temps avance mais on me rassure que je fais ça super bien et que je pousse comme une vraie pro.

Parcontre, vers 00h15, je me rend compte qu'y a beaucoup de monde dans la pièce avec nous. Ça court dans tout les sens. Karine (ma sage-femme habituelle) est arrivée, ainsi que Cécile (qui la seconde)Sans parler de Arianne qui est là depuis le début. Il y a également des aides-natales qui entrent et sortent. Elles prennent le rythme cardiaque de bébé entre chaques contractions et malgré que je suis vraiment détaché de tout ça à cause de la concentration et de l'epuisement, je réalise qu'il se passe quelque chose. Pendant une petite pause, je les voie prendre le rythme puis Karine se retourne et me dit très sérieusement; "OK, Là il faut que bébé sorte dans les 2 prochaines contractions!" ....En même temps je vois le "carosse de réanimation" entrer à côté de moi!

Pas besoin de dire que la panique m'a pris! Karine et Cecile m'explique le plus rapidement possible que le coeur de bébé montre des signes de fatigue et que c'est très préocupant. À ce stade là, je me suis sérieusement demandé comment j'allais faire pour la sortir en aussi peu de temps. Mais pas le temps de penser que ça recommence; En plus de mon chum, y devait y avoir 5-6 personnes qui me criait de pousser sans arrêter. À un stade, entre les brumes d'épuisement je pense avoir entendu quelqun demander des sciseaux, puis ça recommence; Elles sont maintenant 2 à pousser sur mon ventre pendant que j'ai l'impression que mon bassin se casse en deux. Tout le monde cris de pousser et je casse pratiquement la main de mon chum qui me crie; TU Y EST PRESQUE, ELLE ARRIVE!!!

Puis soudain; *pop* un gros bébé rose est placé sur mon ventre! Une vaque de soulagement arrive quand j'entend les premiers cris de ma fille. Quoi que pas très forts, les cris me rassurent tout de meme. On me la reprend, et elle est checkée sous tout ses angles pour finalement me revenir avec des confirmations qu'elle est fatiguée, mais en pleine forme Smile

Mon chum et moi sommes en amour par dessus la tête! Notre fille est la plus belle chose qu'on pouvait espérer!
Même si la finale ne s'est pas passé comme on l'espérait, (J'ai eu droit à une épisiotomie d'urgence (puisque les sage-femmes ne le font que dans ces cas là...) et mon chum aurait aimé la recueillir lui-même) le résultat en a value la peine! Quel beau bébé, c'est incroyable comment on l'aime!

Ma mère et ma tante m'on conté par la suite qu'elles ont eu la peur de leur vie quand elles ont vu l'ambulance arriver! Les sages-femmes l'avaient apparament fait venir de façon préventive et heureusement, on en a pas eu besoin! Dire que la grosse partie du temps je me suis rendue compte de rien! c'est comme si mon cerveau avait couper tout ce qui m'entourait, jusqu'à ce que Karine me parle que le temps pressait!

Respiration Durant la journée du 17 nous avons eu une petite frousse..., nous avons du la faire entrer en observation au Children Hospital parce que son rythme de respiration était très rapide. Je vous dit pas l'anxiété! Mais finalement ils lui ont fait passer des x-ray de la cage torracique et c'est simplement l'élimination du liquide amniotique qui a pris un peu plus de temps (ce qui peu arriver apparament sur les gros bébés)

Voilà l'histoire de Rose! 

Mimoux3

Posté le: 21 février 2011 21:58:20 EST  
J'ai eu mon premier RV avec bebe ce pm Razz J'etais vraiment excitee! Bebe fait de l'acne, pauvre puce. Et je dois faire des petits massages de yeux car elle a un canaux lacrimal legerement bloque.

Je me suis commander un bracelet milkband, tanne d'ecrire tous les boires sur papier! Ma cocotte pesait 4090g a la naissance, la elle est a 4400g pour 17 jours de vie Cool J'arrete donc de noter la duree des boires, elle boit bien. Et moi aussi souvent elle ne boit que 8-10 min a un sein mais mon lait coule tres vite...

A plus 

eRiK@

Posté le: 21 février 2011 21:22:51 EST  
Coucou les noms !

Félicitations aux nouvelles mamans !

Oligab : est-ce que je suis mêlée ou bien je me souviens avoir lu que ton p'tit dernier est deja medicamente pour du RGO ? Si c'est le cas, qu'est-ce qui vous a mis la puce a l'oreille ? L'hypothèse vient d'être soulève concernant mon dernier....

Je manque de temps, j'ai bebe littéralement tout le temps accroche au sein !

A+ 

ASMO

Posté le: 21 février 2011 21:20:29 EST  
Je suis en changement d'état... vous allez peut-être avoir la paix de mes 1800 messages pour les prochains jours Twisted Evil Je ne suis certaine de rien, mais j'ai des contractions différentes et de la douleur est plus au niveau du dos. 

ASMO

Posté le: 21 février 2011 20:13:03 EST  
Ane_lyse , si ça peut te rassurer, j'ai plein de photos de ma puce ou elle est toute pleumée, vers deux semaines environ. Ma mère n'arrêtait pas de me dire que c'était normal et je la croyais plus ou moins. Finalement j'avais trouvé un article disant qu'effectivement la peau faisait souvent ça. Je pensais aussi que c'était la crème qui empirait les choses, mais non. Quand je me suis mise à la crémer avec conviction c'est partie en quelques jours.

Méli , ne te sens pas mal, j'ai juste trop la capacité de me mettre dans la peau des autres parfois. Donc quand je lis les récits où la douleur était vraiment atroce, bien je souffre. Tu m'encourages en me disant qu'à 4 cm les endorphines ne sont pas encore embarquées, c'est à ce stade que j'ai pris l'épidurale la première fois, donc je vais voir ça comme un palier à franchir dans la douleur. Pour les calmants, comme je vais être à l'hôpital, je vais avoir une prescription automatique, donc ça ne devrait pas être trop pire pour le après.

40 semaines demain, j'ai hâte! En plus, j'ai rendez-vous avec ma doc. J'hésite encore pour le stripping. D'un côté j'ai de plus en plus hâte de voir mon coco naître, de l'autre je préfèrerais voir le travail débuter seul. Je vais attendre de connaître l'état de mon col avant de prendre une décision je crois. 

gargotte

Posté le: 21 février 2011 19:14:26 EST  
saignement post accouchement : Ici ça saigne encore... ça fait trois semaines et 3 jours que j'ai accouchée. Je ne me souviens aps combien de temps ça avait duré à Joseph. Mais cette fois ça va en diminuant et des fois y'a des écoulement de sang plus clair et plus abondant avec des filament de sang... c'est bizarre et je sens des genre de pincement dans mon ventre aussi par moment... Je vois le médecin mardi prochain je vais lui demander.

Front qui pleume : Pleumer c'est vraiment un québécisme... hahaha Mais bon... Laurier à le front qui pèle... là y'a le front un peu plus rouge où ça a pelé le plus et y'a des petit bouton rouge. Au début je mettais de la lotion aveno bébé non parfumée, c'est ce que je met sur le reste de son corps qui pèle aussi un petit peu mais rien d'alarmant... mais pour son front j'ai arrêté on dirait que ça empirait alors j'ai décidé de rien faire et laisser sa peau s'adapter et trouver un équilibre de sébum.. je sais pas si c'est la chose à faire... je vais demandé au médecin aussi... 

Méli*

Posté le: 21 février 2011 18:14:05 EST  
Judyana : ton récit m'a donné des frissons !!!!
Bienvenue Louis-Félix !
Je suis contente de voir que tout a roulé comme sur des roulettes. Tu t'en faisais mais la vie a si bien fait les choses ! YÉ !

VéroS : désolé d'avoir amené le sujet des tranchées sur la table ! Ce n'était pas mon but d'effrayer les futures mamans d'un nouveau bébé mais j'ai été bien surprise de cette douleur. Je ne m'attendais pas à ça et je me suis dit que j'aurais préféré le savoir avant... Je ne savais pas que je pouvais prendre tylénol et motrin alors, la première nuit, j'ai enduré (et pas dormi) alors au moins, maintenant, tu sais !!!!
Pour la douleur à l'accouchement, j'ai trouvé ça vraiment tolérable ! Ça dépend tellement de chacune ! Et du temps que ça prend. Il faut laisser les endorphines faire leur effet. À 4cm, elles ne sont pas encore dans le corps... mais à 7cm, oui. Il faudrait que je te trouve un bon article à ce sujet... mais là, je n'ai rien en tête... je ne me rappelle plus ce que j'ai lu !
Il y a l'article Ne touchez pas à ma douleur d'Isabelle Brabant, j'avais déjà mis le lien.
Courage Bella !!!!!!

Tranchées : moi-aussi ça duré 4 jours. En diminuant en intensité à chaque jour. Dernière journée = seulement en allaitant.

Pertes lochies : il peut y avoir des saignements plus abondants après qu'ils aient diminués de beaucoup. Ma SF m'en avait parlé.
Pour ma part, ça va faire 2 semaines demain et j'en ai encore. Mais très peu abondant.

Félicitations Michou et Genevievemai pour vos belles poupounes !!!!

PetitNid : c'est l'fun d'avoir de tes nouvelles !!!
Heureuse que ta petite Flavie soit un ange ;)

Ici : tout va bien ! Rien à signaler ;)

À bientôt ! 

ASMO

Posté le: 21 février 2011 16:59:54 EST  
Félicitations Genevievemai !

Petit nid , dans des situations comme ça, c'est pratique d'être marraine d'allaitement. Si tu as deux minutes peux-tu décrire le massage de drainage? 

Genevievemai

Posté le: 21 février 2011 16:44:00 EST  
Un petit mot pour vous dire qu'Alice est née vendredi 18 février à 20h11, elle pesait 8 lbs 3 onces et l'accouchement a très bien été, très rapide. Je vous reviens avec le récit.

Je n'ai pas pris le temps de lire, mais je me doute qu'il y a encore plusieurs nouvelles mamans, alors félicitations et pour les autres, vous aurez vos trésors bientôt!!! 

Anonyme

Posté le: 21 février 2011 16:43:32 EST  
Salant les bedonnante et reste de bedonnante Laughing

Trachées : Oulala moi aussi elles ont été assez forte durant presque 48h. Mais mon ventre à réduit assez vite donc un mal pour un bien Wink

Miréna : Très mauvaise expérience ici aussi. Je me le suis fait posée et j'ai saignée pendant 4 long mois. Tellement que je me suis irritée l'intérieur a cause des saignement continue et aussi méga infection genre vaginite bactérienne. J'ai du avoir un genre de traitement canestin mais à 50$ le tube. C'était tellement fort le traitement que ça soigné ma sinusite en même temps. En plus mon chum c'est piqué dessus Surprised Assez turn off je vous le dis.
Cette fois ci je prend micronor jusqu'a la vasectomie de mon chum

Félicitations aux nouvelles mamans !!!

Points/saignement : J'ai vraiment hâte d'arrêtée de saignée, je sais pas vous, mais les serviettes Evil or Very Mad je déteste...et mes points qui sont encore là. Ils ne sont pas du tout douloureux par contre.

Poid grossesse : J'ai tout perdu mes 21 lbs en même pas 10 jours. C'est la première fois en 5 grossesse que ça m'arrive Very Happy Reste juste à perdre le reste des autres grossesses Laughing

xxx 

Petit nid

Posté le: 21 février 2011 16:30:15 EST  
Bonjour les filles!

Ça fait longtemps que je ne suis pas venue. D'ailleurs, je me demande même si j'ai écrit depuis mon accouchement??

J'ai d'abord essayé de rattraper mon retard de lecture, mais j'avais manqué de temps pour répondre. Puis là, j'ai décidé de faire un deuil de lire toutes vos belles histoires de la dernière semaine sinon ça va prendre encore un mois avant que je reprenne ma routine de venir vous lire et vous parler... Quitte à en relire des bouts quand je vais avoir un peu de temps.

Tout d'abord, félicitations à toutes les mamans qui ont eu leur bébé et patience à celles qui attendent toujours. Ça sera pour bientôt!!!

Flavie est née comme prévue par césarienne le 1er février. Elle était toute petite (2,89 kg - 6 livres 6 onces) mais pas mal vigoureuse. Elle adorait se mettre en petite boule sur maman ou papa (elle aime toujours ça être collée ventre à ventre, mais moins en petite boule).

Elle est un vrai charme. Elle dort assez bien et boit très bien...

j'ai eu des assez grosses douleurs pendant la montée de lait, qui s'est d'ailleurs fait super tôt (dès le 2e jour) et s'est accompagné d'engorgement malgré une prise du sein adéquate (la petite buvait très bien). Les douleurs ne venaient pas du mamelon, mais vraiment lors de l'écoulement du lait et de l'inflammation de tout le sein à cause de l'engorgement. Alors on a appliqué la thérapie de la glace, sac magique chaud, douches chaudes, massage de drainage (ouille, pas vraiment agréables), tylénols et le tire-lait. Après environ 5-7 jours, ça allait mieux, mais j'avais vraiment hâte. Dans des moments comme ça je me disais que je pouvais comprendre une maman qui n'a pas de soutien et qui n'a jamais vécu un allaitement de vouloir abandonner. J'avais envie de mordre mon chum de douleur, c'était vraiment pas agréable. Mais petit à petit, ça a diminué, les techniques aidaient à soulager et diminuer les douleurs, puis nous avons passé à travers et maintenant ça va super bien, aucune douleur...

J'ai aussi été inquiétée au début parce qu'elle ne buvait qu'un sein par boire et qu'elle ne buvait pas plus qu'entre 5 et 15, plus souvent qu'autrement en moyenne 7 à 10 minutes. J'avais peur que ça ne soit pas suffisant et/ou que ça ne parte pas bien mon allaitement et/ou qu'elle ait la jaunisse (elle a été sur le bord les 72 premières heures). Finalement, je me suis calmée les nerfs quand j'ai tiré mon lait et que j'ai vu que je tirais d'abord environ une once, puis 50 ml pour 8 minutes, puis 100 ml à un seul sein. Je pouvais bien avoir un engorgement, j'avais juste trop de lait pour les besoins de la petite. Dire qu'à mon premier, un allaitement pouvait prendre entre 45 minutes et 1h30, qu'il a bu longtemps 2 seins pour 20 minutes chaque. Après, il buvait juste un sein pendant 15 minutes... Les derniers mois de l'allaitement de Louis, j'avais du mal à tirer 1 once, les deux seins ensemble pendant au moins 20 minutes. Comme quoi chaque bébé et chaque allaitement peut être complètement différent. Et comme quoi, la production peut varier pendant les mois que l'allaitement dure.

Depuis environ une semaine, elle nous fait ce qui ressemble à une poussée de croissance j'ai bien l'impression (il y a eu un ralentissement, mais ça semble recommencer un peu - elle aura 3 semaines demain alors, ça expliquerait). Vous savez qu'il y a souvent des poussées de croissance aux environs de 7 à 12 jours, vers 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois... Et que cela a pour conséquence que le bébé se met à demander à boire plus souvent (généralement par tétés groupées en soirée, mais ça peut-être pas mal toute la journée). Que ça dure entre 24 à 72h en moyenne. Gardez courage quand ça arrive, laisser tomber le reste, reposez-vous dès que c'est possible... Ça va se replacer!!

Elle dort pas mal le jour par bloc de 2 à 4 heures. à partir de 16-18h, elle commence à rapprocher ses boires (environ aux 1-2h) jusqu'à entre 23h-minuit. Puis elle fait des blocs de 3 à 7h. Souvent c'est environ dodo vers 23h30, boire vers 3-4h (un ou deux seins avec changement de couche), puis boire à nouveau vers 6h-7h. Mais cette nuit, ça a été boire à 23h30, boire à 4h et réveil à 9h30... Ce n'est pas rare qu'elle me fait un bloc de 5-6 h la nuit. Toujours agréable à recevoir!!

Tous ces beaux efforts ont porté fruits... Poulette a pris 400gr en une semaine (de vendredi à vendredi). C'est comme presque une livre ça. La madame pouvait bien trouver qu'elle avait passé beaucoup de temps à allaiter... et que sa belle Flavie avait pris des petites cuisses hihi

On a déjà fait plusieurs sorties toutes les deux. 2 halte-allaitement, un cours de dance, 2 café-rencontre... quelques-unes avec papa (ou papa et Louis). Entre autres, on a déjà fait un petite fin de semaine à Sherbrooke, voir mes amis du secondaire samedi Pm et souper, dodo chez mes beaux-parents et brunch avec la belle-famille dimanche. Flavie avait 10 jours! Elle est un vrai charme dès qu'elle est dans sa coquille, elle dort comme une reine, c'est comme si je n'avais pas de bébé avec moi.

C'est drôle on dirait toujours que je m'attends à ce que les nuits difficiles arrivent...

Et vous ne devinerez pas qui est-ce qui a ENCORE le rhume??? Eh bien oui, moi-même... J'ai eu droit à une semaine de congé, puis c'était reparti. Au moins, c'est surtout de la grosse congestion, un petit mal de tête occasionnellement à force de se moucher (et je soupçonne aussi à cause d'avoir toujours le cou penché vers le bébé...) Mais le pire dans tout ça, c'est que Flavie l'a attrapé aussi. Pauvre pitchounette, ça fait pitié à voir un si petit bébé congestionné. Évidemment, il faut l'allaiter plus souvent pour aider à décongestionner mais surtout pour consoler. J'ai hâte qu'on aille mieux car ça fend le coeur de maman d'entendre son bébé avoir du mal à respirer et hurler parce qu'elle n'aime pas le mouche-bébé et l'hydraSens...

Lochies: Ici aussi, ça a duré environ une semaine plus constat et intense, depuis ça part et ça vient, mais c'est rare que j'ai aucunes pertes du tout dans une journée. C'est souvent après un allaitement que ça coule...

Contractions post-accouchement: C'est tout à fait normal, surtout pour les mamans qui allaitent. La nature veut justement que l'allaitement contribue à aider à l'utérus à reprendre sa forme plus rapidement. Ici, disons que la première semaine, c'était plutôt inconfortable ces contractions pendant l'allaitement...

Contraception: attention à la pilule et au stérilet avec hormones si vous allaitez. Il se peut que cela n'ait pas d'impact et les médecins vous diront probablement que ça ne devrait pas influencer votre production lactée. Mais par expérience cumulée de plusieurs mamans et marraines d'allaitement, une baisse de production résulte souvent de la prise de contraceptifs avec des hormones... C'est surtout délicat pour les mamans qui ont déjà un peu de difficulté avec leur production. Si elles gardent cette option, il faudra qu'elle surveille tout changement de comportement chez le bébé car ça pourrait en être l'explication. Il y a toujours de la dompéridone qui peut être prescrite pour augmenter la production... ou cesser l'utilisation de ces modes là et les remplacer temporairement par autre chose.

je vais essayer de venir un peu tous les jours pour ne pas avoir du retard. C'est plate de ne pas suivre vos péripéties et de ne pas pouvoir réagir. Allez discipline petitnid... 

ASMO

Posté le: 21 février 2011 16:16:15 EST  
Michou , tu nous as déjà abandonné, mais je suis bien contente pour toi! Félicitations! Je me doutais qu'il s'était passé quelque chose pour toi!

Kaprielle , moi aussi c'est ma DPA demain, mais dans mon cas je m'attendais à me rendre plus loin et plusieurs personnes ont prédit un dépassement de date, c'est donc pas trop démoralisant! Ton expérience stérilet est vraiment hallucinante...

Michou17

Posté le: 21 février 2011 15:54:31 EST  
Bonne pm,

je viens vous annoncer officiellement via le forum que ma petite coccinelle, Emmanuelle est née samedi dernier le 19 février à 18h38. Le travail a été vite et intense et encore une fois pour moi, vive l'épidural sinon, je serais morte là! Mais c,est une autre débat.

On vient de revenir à la maison. Tout va bien et mon chum vient de partir chercher les garcons à la garderie. Mon plus vieux a vue sa petite soeur hier à l'hopital mais pas encore mon plus jeune. J'ai hate de voir sa réaction même si je m'attends plutot à de l'indiférrence.

Je ne m'attendais pas à accoucher samedi dernier alors que j'étais avec la famille à la fête de ma fileuile...mais ca devenait trop intense même si ce n'était pas régulier.

COurage les dernières qui restent et je viens vous raconter ca sous peu.

a+ 

PiCaSo

Posté le: 21 février 2011 15:38:45 EST  
Salut les filles!

Je vous ai toutes lue pendant le week-end mais j'ai pas pris le temps d'ouvrir mon ordi pour vous répondre, sauf à Aouatif...

DPA demain, toujours rien jusqu'à maintenant, toujours au poste! J'ai des crampes durant la nuit (mais une fois endormie, je ne les sens pas) et les coups d'aiguilles dans le bas du ventre et le vagin quand Soren s'énerve le ponpon, mais sinon rien qui laisse présager un accouchement imminent lol Tout le monde qui a voulu prédire une date on prédit avant le 23 février, donc si je dépasse ça, ben tout le monde aura eu tord! J'espère ne pas me rendre en mars...

Stérilet Mirena: Si tu ne veux pas lire une autre expérience négative, ne lis pas ce paragraphe Razz Je l'ai utilisé. 3 semaines. J'ai paniqué. Je l'ai fait enlevé. 1èrement, pour le faire mettre, il faut que tu sois dans tes règles... pour que ton endomètre soit bien épais. Et c'est pas ce que j'ai trouvé de plus agréable, montrer mon intérieur à un médecin pendant mes règles.... Ensuite, il m'avait averti que ça pouvait être douloureux au début. Ouin... douloureux... des fois, tout vas bien, j'étais assise sur une chaise et je faisais une torsion pour aller chercher quelque chose ou je bougeais... et POUF une douleur vive dans le bas-ventre (la pire que j'ai senti depuis ma crise d'appendicite... mais j'ai pas encore accouchée Wink ), suivi de saignements. Sérieux, après avoir lu sur le dépliant les risques que s'il n'était pas mis correctement, il pouvait déchirer l'utérus, ben chaque fois que j'avais cette douleur, j'avais la chienne de devenir stérile!!!!! Et en plus, relation sexuelles, j'ai complètement arrêté après 1 tentative en 3 semaines... j'avais l'impression qu'il poussait sur le stérilet et la douleur vive réapparaissait... En plus, j'ai été menstruée pendant les 3 semaines où j'avais le stérilet, ça jamais arrêté ni diminué. J'étais écoeurée! Personnellement, plus jamais pour moi. Mais bon, c'est mon expérience... j'étais tellement soulagée le lendemain où le médecin me l'a enlevé, les menstruations ont diminuée et les douleurs disparues. Et il semblerait qu'il était bien placé et que je n'avais rien à craindre concernant mon utérus? Je ne sais pas si ces problèmes arrivent quand on a déjà eu des enfants... peut-être que si l'utérus a déjà travaillé autant que le nôtre, peut-être que les désagréments disparaissent je sais pas...

Et Félicitations et merci pour vos beaux récits les nouvelles mamans! Bonne fin de journée Smile  

ASMO

Posté le: 21 février 2011 15:30:51 EST  
Sérieusement je pensais que les tranchées c'était seulement pour les césarisées. Je pensais que le corps se rendant compte que bébé était sortie faisait son travail «naturel» en contractant.

Je vais devoir arrêter de vous lire... je commence à appréhender la douleur. Je m'accroche à chaque message de maman disant que la douleur a été supportable. Ma conviction par rapport à la non épidurale s'épuise de jour en jour. Ok, j'exagère un peu, mais je vais faire de la lecture sélective jusqu'à mon accouchement :)

Lililolo , comme tu n'as pas eu de réponse, moi aussi je saignais pas de manière régulière à mon premier accouchement. Des journées c'étaient super intenses, puis une pause et le retour à des saignements montres... j'ai tellement hâte de revivre ça Rolling Eyes  

Se connecter pour répondre