Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

MissDiamond

Posté le: 23 février 2011 11:28:17 EST  
Bon j'essaie mon récit!! Vendredi soir le 13 fev jarrive a l'hôpital a 19h30 et on me met sur moniteur car le doc est en césarienne. Elle arrive finalement 30min plus tard avec un truc pour provoquer des contraction pour faire travailler le col. Un espèce de cordon avec un médicament pour déclancher les contractions. Generalement sa commance a agir après 8 à 12h ce qui laisse le temps de se reposer!! Mais non mon corps l'a absorber trop vite et trop intense!! Après 45 minutes j'étais en contractions constante elle lâchais pas! Donc elle a retirer le truc car le c?ur de bb était a 220 bpm pendant 20 minutes et elle était sur le bort de la crise cardiac. Suite a ça , il mon mis sous oxygène et donner de la morphine pour calmer les contractions! Vers 1h am y mon envoyer dans ma chambre essayer de dormir qui n'a pas vraiment fonctionner car le medicament agissais encore! A 4 h une première membrane c'est percer d'elle même donc on ma ramener dans chambre d' accouchement. A 10 ouverte a 3.5 on me donne enfin l'épidural !! Ensuite y mon installer la foutu sonde et un autre truc pour provoquer des contractions plus fort et plus reguliere! Malgré tout j'ai réussi a dormir jusqu'à 2 ensuite yon augmenter la dose du truc de contractions!! Donc j'ai été en grosse contractions jusqu'a environ 5h30 ou j'étais pu capAble de me retenir de pousser. J'ai donc pousser pendans 2h30 mais a mes 3 ou 4 dernière pousser, ils etaient sur le bort d'utiliser la ventouse mais elle est finalement sortit avant!!!! Arielle est donc née a 20h11 le 14 février 2011 avec 9 personnes dans la chambre! Elle pesait 6,8lbs et mesurait 19" 3/4. Nous avons eu de la difficulter avec les sécrétions car elle avait commancer a faire des cacas et elle en avait envaler un peu! elle avait la peau toute sèche car le liquide était en train de devenir acide! Elle n'a pas perdu 1oz depuis qu'elle est née, elle ne fais que prendre du poid!! A la 3 ieme journée elle a fais une jaunisser et a passer un 24h sous la lampe et la prise de sang 24 h après était super donc nous avon eu notre congé le 18 en am. Le 20 nous somme retourner pour un contrôle de jaunisse et tout était en baisse donc pu besoin de prise de sang!!!!

Je crois que c'est pomal ça!! En résumé, envion 24h de travail, 2h30 de pousser et 4 jours a l'hôpital on était binnnnn contant de retourner chez nous!

L'allaitement va super malgré l'engorgement et des gerçures !! On a trouver des trucs que certainne aime pas trop mais au moin cela me permet de pas trop souffrir et de continuer a donner les boires et le seins a ma puce!

Félicitation aux nouvelles mamans! Je ne suis pu bin bin le compte et je dois avoir une vingtaine de page de retard !!! Mais disons que l'ordi a pris le bort un peu!

Courage a celle qui passe date !

Bonne journée

Dsl pour certain mots dont j'ignore le terme!!! 

Petit nid

Posté le: 23 février 2011 10:43:45 EST  
DjoueLaf: La durée du travail qui débute par l'induction dépend de plein de facteurs, notamment s'ils débutent par le tampon (ou gel) de prostaglandine ou directement par la rupture des eaux et/ou le pitocin. S'ils commencent par la prostaglandine, généralement ils te mettent ça pendant 12h pour aider le col à maturer puis ensuite ils ruptures les membranes et partent le pitocin. Mais comme ils te convoquent le matin, je suppose qu'ils ne te mettront pas la prostaglandine car habituellement ils font ça de soir/nuit pour donner une chance que le vrai travail se passe le jour plutôt que la nuit. En tout cas, à mon 1er accouchement, c'était comme ça qu'ils procédaient. Ils ne peuvent pas faire la ruptures des membranes si la col a déjà travaillé un peu... J'ai l'impression qu'un travail provoqué est généralement un peu plus long puisqu'il part de zéro. Dans mon cas, c'était 12h de prostaglandine plus 24h heures de travail avant la césarienne d'urgence. Par contre, pour d'autres filles ça s'est vite accéléré et ça n'a pas stagné comme pour moi. Moi le bébé n'était pas placé de façon optimal, j'étais sous protocole magnésium (pré-éclampsie) et le bébé avait 3 tours de cordon), toutes des conditions qui rendent plus complexe le travail. Et puis les 12 premières heures, avec la prostaglandine, c'était inconfortable, je ne dormais pas très bien, mais ce n'était pas les douleurs et le gros travail... Je te souhaite que dans ton cas, ça aille très vite, ce qui est bien possible!! 

mashy

Posté le: 23 février 2011 10:28:12 EST  
Bébé Alexy est arrivé le 18 février 2011 à 15:14.Il pèse 8.8 lbs et mesure 20.5 pouces. Je suis sortie dimanche sans bébé =( Il fait une infection...sa protéine C est trop élévé et le pédiatre dit qu'il aurait attraper l'infection a l'accouchement... Si tout va bien demain il serait avec nous!! J'ai tellement hate!!!!!C'est dur de voyager hopital-maison.C'est brulant et j'ai l'impression de rater plein de nouvelle chose y grandi si vite........ dsl fallais que ca sorte

Michou17 : je croit que tu étais dans la chambre en face de la mienne avant que je parte hihihi était tu du coté du poste des infirmiere apres les douche????  

ASMO

Posté le: 23 février 2011 09:21:52 EST  
Shortys , j'ajouterais d'être bien prudente pour ne pas te blesser. Sinon wow 4 cm, c'est certain qu'il va sortir bientôt! Moi aussi j'aurais gardé mon chum aujourd'hui.

Milou , bonne chance pour te reposer. Moi aussi je suis nulle dans les siestes. Je trouve ça plate :)

Ici je suis passée à un autre niveau de perte de bouchon muqueux et il est pas mal moins beau à voir.

J'ai décidé de régler encore d'autres petits trucs qui m'achallaient aujourd'hui. Ça va peut-être le convaincre de sortir. Donc chiro à 10:30, coiffeuse à 11:15. Avant ça je dois me couper les ongles, c'est vraiment con, mais ça m'obsède. À ma fille j'avais les ongles super longs et j'avais de la difficulté à la manipuler et à lui nettoyer les fesses. J'avais toujours peur de lui faire mal. C'est d'ailleurs la première chose que j'ai demandé à la visite s'ils avaient un coupe-ongle. Donc depuis deux jours ça m'obsède et ce n'est pas encore fait. Je vais aussi aller retourner ma machine à pression et chercher le gobelet et les bas de ma cocotte que mes parents ont oubliés chez ma grand-mère. Définitivement je commence à avoir trop de temps :)

Sinon j'ai un bon feeling. J'avais le moton en laissant ma poulette à la garderie, comme si j'avais l'intuition que ce n'est pas moi qui va aller la chercher ce soir. Pourtant à part le bouchon c'est le calme plat.

Bonne journée 

milou09 (suerte11)

Posté le: 23 février 2011 08:54:15 EST  
Shortys : j'oubliais pour la stimulation des seins... Ça peut être efficace mais tu dois le faire de 10 à 15 minutes chaque fois et de 3 à 6 fois par jour. Tu dois t'assurer que les contractions ne durent pas trop longtemps. Si par exemple, les contractions durent deux minutes ou plus et/ ou que ton utérus ne se détend pas entre les contractions, il est recommandé d'arrêté et de réessayer plus tard. Le bébé a besoin de pauses entre les contractions donc ce n'est pas bon si les contractions sont trop longues. 

milou09 (suerte11)

Posté le: 23 février 2011 08:50:19 EST  
Bon matin à toutes!

C'est vrai que c'est plus tranquille... Il reste pas beaucoup de mamans qui n'ont pas encore accouché et disons que les premiers jours, le temps manque pour venir écrire! Ça se fait bien de lire avec un bb dans les bras ou en allaitant mais écrire... C'est plus complexe! ;)

Ici, tout va bien! Élorie boit bien mais pas très, très souvent. Mais c'est pas inquiétant puisqu'elle a déjà repris plus que son poids de naissance! Je vous jure que j'ai deux modèles de bébés bien différents!!! À ma première, on a eu des épisodes où elle prenait 20g ren deux semaines... Élorie a pris 70gr par jour dans les derniers jours! Il n'y a que moi qui ne dors pas assez... Je dois faire plus de siestes mais j'ai de la difficulté! J'ai toujours "autre chose" à faire de mieux que dormir... Au moins, hier soir je me suis couchée vraiment tôt et aujourd'hui, je vais me discipliner pour une sieste car sinon, je le sais, je vais frapper un mur un moment donné et me retrouver pas très en forme!

Pour les mamans qui attendent toujours la rencontre avec leur petit trésor, ça s'en vient! Les derniers moments paraissent longs mais la récompense qui s'en vient en vaut plus que la peine!

Merci à toutes pour les beaux récits d'accouchement. C'est tellement plaisant à lire! Merci de nous partager ça.

Félicitations à toutes les nouvelles mamans!!!

Michou 17 : ta puce est arrivée un peu plus vite que tu ne te l'imaginais! Wink J'espère que tout s'est bien passé!

Petit nid : j'étais contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tout se passe bien par chez vous! Et merci pour les trucs sur l'engorgement... Toujours bon à se rappeler et à garder en tête!

Judyana : c'est vraiment super que ça se soit bien passé!

La Marla : je te posais la question pour la sage-femme car Marie-Claude, ma SF, a fait un accouchement cette nuit là! Et quelle finale ton accouchement... Je te comprends d'avoir eu la frousse! La poussée a été plutôt longue pour toi! Tu devais être vraiment fatiguée après ça! Ma fille aussi a fait quelques décélérations à la fin et je ne m'en suis pas rendue compte. C'est quand la médecin m'a recousue, elle m'a dit qu'elle s'excusait car elle n'avait pas vraiment pu ménager mon périnée puisqu'il fallait qu'Élorie sorte, suite à quelques décélérations. Il y en avait eu pendant le travail mais pendant la poussée, j'ai rien vu aller!

Shortys : j'avais vraiment des problèmes d'incontinence à la fin de ma grossesse moi aussi... C'était pathétique! Mais là, tout est rentré dans l'ordre! Mais compte sur moi pour faire mes exercices de Kegel! Et j'oublie toujours de te dire que ta photo de bedaine est superbe!!!

Kaprielle : effectivement, parfois c'est à se demander si les gens ne sont pas plus tannés que nous de notre grossesse! Il faut dire qu'ils n'ont pas les craintes de l'accouchement qui accompagnent leur hâte à voir arriver bébé! ;)

Djoulaf : enfin, comme tu dis! Tu as été très patiente! Je sais qu'on a pas le choix de se plier à la volonté de notre corps mais tout de même! Pour le temps que ça va prendre, c'est pas mal impossible à prédire, malheureusement... Le seul conseil que je peux te donner c'est essai de ne pas penser au temps quand tu seras déclenchée. Ça aide beaucoup à ne pas se décourager! Mon accouchement fut très long et je sais que si j'avais focussé sur le temps, j'aurais capoté. En fait, quand j'ai réalisé, après coup, combien de temps tout ça avait duré, j'ai un peu capoté!

Poussière d'ange : j'imagine que tu es très occupée mais je voulais te faire un p'tit coucou! On a pas eu de tes nouvelles de puis la naissance de ton p'tit coeur et je me demande comment tu vas! J'espère que tout s'est bien passé et que tout le monde se porte bien chez vous!

Sur ce, je vous dis à plus! Je vais dire comme Mimoux: ils annoncent du beau temps cet après-midi! Profitez-en bien! 

Mimoux3

Posté le: 23 février 2011 08:47:44 EST  
shortys: Moi j'essairais! Quand mes contractions ont arretees j'ai commence a sauter sur le ballon et stimuler mes seins manuellement (en meme temps) ca a du etre de toute beaute lol  

Marwan

Posté le: 23 février 2011 08:11:52 EST  
Wouach je suis encore enceinte. J'en peux plus là!
J'ai eu mon 3e stripping hier. Mon dieu que j'aurais aimé qu'elle accroche la poche des eaux avec son ongle!!
Mais non...j'ai un papier pour une induction vendredi. Si ya des cas plus prioritaire, je suis repousser au lendemain et ainsi de suite!!

J'étais rendu à 4 cm hier....et ce matin avec mon ''super'' doigté, je n'arrive même plus a estimer le nombre de cm que je suis...c'est large au bout!!

Judyana : Combien de temps a pris ton accouchement déjà?
Si je suis a environ 4-5 cm en ce moment (2e bébé), j'ai vraiment hâte de voir le temps que ça va prendre! J'ai relu mon récit d'accouchement de bb1 hier...à 4 cm j'avais pris l'épidurale!!! (j'avais le pitocin dans le bras depuis 1 cm par exemple)

Mon chum ne va plus travailler là. Il stresse vraiment.
On prends des marches, fait l'amour, je me met accroupis pour que la gravité fasse crevé mes eaux! Rien..Pauvre trésor, il est bien au chaud!

Tirer le lait pour stimuler? ....Vous en pensez quoi?

À bientôt! Wink   

Mimoux3

Posté le: 23 février 2011 06:44:47 EST  
Wow c'est tranquille par ici! Dand ce cas, je vous souhaite une belle journee, il annonce chaud, profitez en bien les femmes Smile Je reviens jetter un coup d'oeil plus tard. 

Judyana2

Posté le: 22 février 2011 20:37:20 EST  
Salut les filles!!!

J'espère que vous allez bien.

Félicitations aux nouvelles maman!!!

Bonne patience aux périmées et aux bedondaines restantes, y'en reste pu gros!!!

Méli: Merci pour les félicitations pour Louis-Félix. Finalement, tout est bien qui finit bien. J,ai tellement été stressée, mais faut faire confiance en la vie, elle fait bien les choses....du moins la plupart du temps :)

LaMarla: Ouf!!! Ton récit m'a fait une frousse, j'avais hâte d'arriver à la fin... mais tout est bien qui finit bien!!

juliearcand: wow toute une histoire la femme qui accouche dans l'auto!!!

Kaprielle: Lâche pas!!! Je te souhaite que tout démarre bien vite!

Petit nid: Un gros gros gros merci pour tes infos sur les engorgements!!!!! C'est vraiment apprécié :)

Djouelaf: Super pour ta date de déclenchement! Enfin, tu as une date, alors tu peux te dire que tu auras vraiment ton bébé dans tes bras très bientôt!

Moi:

Louis-Félix a une semaine aujourd'hui Smile Tout va bien. Après avoir survécu à une montée de lait qui m'a amené à porter du 38 FF (ok, j'ambitionne un peu, mais mausus que j'avais une de ses paires) des problèmes d'engorgement intenses, j'ai survécu. Louis-Félix est un ange. Il boit très bien. Il a déjà repris son poids de naissance 6 jours après sa naissance. Il dort bien la nuit, se lève 2 ou 3 fois seulement. Ne pleure presque pas. La maman va très bien aussi. Je suis vraiment en top shape. J'ai quelques fois des tites épisodes de BabyBlues mais bon, c'est normal je crois bien. :)

Bonne soirée

Jud

ASMO

Posté le: 22 février 2011 20:21:38 EST  
Djouelaf, je ne peux pas trop te répondre, mais tu devrais t'en tirer en bas de 24 heures! Je pense bien que tu vas avoir été la plus enceinte longtemps du groupe!

Kaprielle, on passe date dans quelques heures!

Ici c'est tranquille. Ma fille est très câline, elle ne me lâche pas. Je pense qu'elle sent qu'il se passe quelque chose et elle fait des réserves de maman. 

DjoueLaf

Posté le: 22 février 2011 17:48:35 EST  
Bon yétais temps, on me déclenche officiellement jeudi matin. Je serai à 41 semaines et 6 jours. Ma gyneco n'a pas pu aujourd'hui car mon col n'étais pas mur. Il est ouvert à peine a 1 doigt et encore dur. Elle a forcé pour entrée sont doigt et tenter un stripping mais elle pense pas que ça avance quoi que ce soit mais peut-être que ca va aider à ouvrir un peu plus pour jeudi matin.

S'avez-vous combien de temps ca peut prendre avec un déclenchement sur un col pas très favorable??? J'espère au moins que vendredi j'aurai dans mes bras mon tit homme enfin. 

PiCaSo

Posté le: 22 février 2011 15:13:22 EST  
Wow merci petit nid !!!!!! Je copy-paste ton post dans mon ordi pour le garder tout proche quand ce sera le temps! Very Happy  

ASMO

Posté le: 22 février 2011 15:02:08 EST  
Petit nid , wow merci je me sens plus d'attaque que jamais! Il y avait plein de petits trucs que j'avais oubliés! Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai lu qu'à chaque grossesse la femme produisait plus de lait que la fois précédente. Comme je nageais dans le lait la première fois, je préfère me préparer à l'option encore plus de lait! 

Petit nid

Posté le: 22 février 2011 14:50:29 EST  
Nalicka: Ici, le porte-bébé, je n'aurais pas pu m'en passer. Il a été utile pour réconforter mon plus vieux, pour nous libérer les bras quand il n'était heureux que dans nos bras, pour aller prendre un marche (et endormir bébé par la même occasion), pour mes déplacements dans mon quartier et en transport en commun... Beaucoup de mamans ont aimé. Par contre, je sais que certaines filles ne l'ont que peu utilisé. Et sans doute qu'il faudrait que tu puisses proposer un modèle qui te plairait plus car il y en a tellement maintenant. La balançoire a aussi été un must ici. Un tapis d'éveil, un exerciceur, un mobile ou un objet qui fait de la lumière et/ou musique pour la bassinette. Des vêtements pour un peu plus vieux. Ou en effet, un coupon cadeau dans une boutique pour enfant pourrait vous permettre de choisir ce qui vous plaira... Une chaise haute ou une chaise rehausseur qui s'incline afin de pouvoir commencer à l'utiliser rapidement pour les sorties au resto ou pour aller visiter la famille et les amis... Autre chose que j'ai demandé: des plats cuisinés, pleins de plats cuisinés... ou des coupons pour commander des plats cuisinés par un traiteur. Pour les premières semaines où tu voudras te consacrer à autre chose qu'à la popotte... Ou encore un forfait photo avec bébé. Il y en a pour tous les goûts et portefeuille maintenant.

Micronor: j'inclus le micronor dans les pilules qui peuvent affecter à la baisse la production lactée même si on vous dira que celle-ci n'a pas d'effet. PLusieurs femmes n'ont en effet pas de conséquences, d'autres ont une baisse mais comme elle produisent beaucoup, ça n'affecte pas le bébé. Par contre, plusieurs mamans ont eu des problème avec leur allaitement et, conséquemment, un bébé difficile à cause de micronor. Alors soyez juste à l'affût si vous l'utilisez ou abstenez-vous si vous savez que votre production est limite ou ayant en main une prescription de dompéridone (ou un accès facile à votre médecin). Je recommanderais aussi d'attendre quelques semaines voir quelques mois avant d'utiliser micronor ou autre pilule ou stérilet, question de vous assurer que l'allaitement est bien implanté.

Flavie et moi sommes allées à mon cours de baladi hier. Elle a été une vraie perle. Elle n'a pas dit un mot dans le porte-bébé dans le métro. En arrivant, je l'ai allaité, puis elle s'est rendormie. J'ai pu aller essayer quelques mouvements que la prof montrait et suivre les enchaînements de la chorégraphie. J'ai pris ça très mollo puisque les exercices intenses ne sont pas recommandés avant 4-6 semaines après une césarienne. Elle était tellement gentille, que j'ai même poussé l'audace jusqu'à aller souper avec les copines de baladi après puis on est revenue en métro.

Massages de drainage et engorgement: C'est Méli ou VéroS qui me demandait comment faire des massages de drainage des canaux... Alors si vous avez un peu (ou beaucoup) d'engorgement (un un ou des canaux lactifères bloqués), il peut être efficace de faire des massages de drainage, soit pendant une tétée, ou pendant l'utilisation du tire-lait. Alors il faut masser le sein en partant du thorax vers le mamelon sur la zone qui est sensible. On fait une pression avec le pouce d'un côté du sein et les doigts de l'autre en faisant des cercles (plus grands près du thorax, plus petit quand on se rapproche de l'aréole) et on la maintient jusqu'à l'aréole. On fait quand même attention à ce que la pression n'aille pas trop près de la bouche du bébé afin d'éviter que la prise du sein se défasse. Il est plus efficace que ça soit une autre personne (probablement le conjoint, mais ça pourrait être votre mère, soeur, bref une personne avec qui vous êtes à l'aise d'être sein nu) parce que de cette façon la pression peut être maintenue et vous pouvez vous occuper de tenir la prise du sein. Voir ce lien pour mieux visualiser: http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/bebe/nourrir/articles/12719-massage-seins-drainage-lait.htm...

Vous pouvez aussi faire comme dans ce lien (http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/bebe/nourrir/articles/12721-massage-seins-soulager-engorgement.htm) pour assouplir l'aréole. Moi je faisais ça en appliquant une débarbouillette humide très chaude sur mon sein. Vous pouvez aussi le faire sous une douche chaude avant d'allaiter ou encore en trempant votre sein dans un bol d'eau chaude. Généralement, ça aide à partir le réflexe d'éjection et à débuter l'écoulement. On laisse couler un peu avant de mettre bébé au sein. Pour aider à réduire l'inflammation (ou la douleur y étant rattachée), je mettais aussi un sac magique chaud sur le sein pendant la tétée.

Pour réduire l'inflammation, on peut appliquer de la glace juste avant ou après la tétée pendant 10-15 minutes.

Allaiter en position de la Louve (inclinée par-dessus le bébé) pour aider à bien drainer les seins.

Utiliser le tire-lait si le bébé ne vide pas bien le sein ou ne boit pas l'autre sein. Juste assez pour vous soulager, l'idée n'est pas de stimuler trop la production.

Si vous êtes engorgée, il est fort possible que la mise au sein sera difficile et plus longue car l'aréole est bombée. Le bébé a alors du mal à prendre le sein et chaque tentative vous fait mal car le sein est super sensible... D'où l'importance d'assouplir l'aréole avant la tétée et de stimuler le réflexe d'éjection. Comme ça le lait va couler plus rapidement et la prise du sein sera plus facile et rapide, donc moins de douleur ou moins longtemps.

Pendant la montée laiteuse, assurez-vous que votre soutien-gorge est très "lousse" des bretelles et autour du thorax. Car une petite pression accentue l'engorgement et la douleur. Gardez vos beaux soutien-gorge avec cerceaux pour plus tard...

Utiliser la compression du sein pendant la tétée pour aider le lait à s'écouler et à vider plus les seins... Pour voir la compression du sein, voir les liens plus bas.

On peut utiliser des tylenol ou de l'ibuprofène pour soulager la douleur. Car celle-ci peut-être assez intense. Il faut persévérer car ça finit par passer!! Mais quand on est dedans, outch, ça fait mal. J'ai ai pleuré et tapé du pied quelques fois. Mais les stratégies ont commencé à faire effet. Une fois que ça se dégage, on a comme une sensation de fraîcheur dans le sein... AHHHH!

Autres informations et trucs sur l'engorgement: http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/bebe/nourrir/articles/12751-reagir-contre-engorgement.htm

Pour voir des vidéos de bonne prise du sein et autres problèmes:
Jack Newman: http://www.nbci.ca/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=6&Itemid=13
Maman chérie:
http://mamadearest.ca/fr/info/articles_dr_newman.htm

C'était la capsule allaitement sur l'engorgement Wink  

anne.marie

Posté le: 22 février 2011 13:41:30 EST  
Nalicka : Nous pour les derniers cadeaux que les gens voulaient nous faire... on a demandé des plats préparés, puisqu'on avait pas mal tout le reste. Dépendemment si ton frère et ton amie sont bon cuisiniers ou si tu as déjà tout prévu le coup, mais un congélo plein de truc à lancer dans le four, ça nous semblait une bonne idée.

Je n'ai pas encore fait ma lecture donc pas plus de persos pour le moment, désolée.

Bonne persévérance et bonne chance à toutes celle qui n'ont pas encore accouchée. 

PiCaSo

Posté le: 22 février 2011 12:09:39 EST  
Salut les filles!

40 semaines aujourd'hui, toujours au rendez-vous! Ma cousine et mon frère n'arrêtent pas d'écrire des status sur Facebook à quel point ils ont hâte de voir Soren, c'est à croire qu'ils sont plus tannés que moi de ma grossesse Laughing

VéroS: Bon 40 semaines à toi aussi! Dommage que ce n'était qu'une fausse alerte hier soir!

LaMarla: Mon dieu, ton récit m'a donné des frissons! Comme j'étais contente de lire que finalement ta petite est correcte! OUF!

Shortys: Ça fait quelques 2-3 semaines que j'ai cette sensation dans la culotte régulièrement que du liquide coule... chaque fois, je me mets une serviette sanitaire et si une heure plus tard elle n'est pas remplie, je sais que ce n'est pas encore le moment. Mais maudine que j'aime pas avoir cette sensation pour rien!

nalicka: Personnellement, ce qui m'aurait fait trippé dans ta situation, serait une écharpe porte-bébé plus qu'une balançoire! Mais faut dire que j'habite dans un 3 1/2 alors la balançoire serait plus dans les jambes mais l'écharpe réconforte le bébé, et tes mouvements pendant que tu marches et fait tes tâches ont le même effet qu'une balançoire, en plus de tenir bébé près de toi et te libérer les mains! En tout cas, je suis heureuse de mon achat et j'ai hâte de pratiquer avec bébé Very Happy

juliearcand: Peut-être qu'on se verra à St-Luc si Soren se décide à venir tout seul! Parce que moi, côté provocation, le médecin m'a dit qu'ils préféraient attendre très proche du 42 semaines si bébé est toujours en forme dans le ventre, pour laisser le plus de chance possible au travail de débuter tout seul. J'ai même demandé pour un stripping et étrangement, on m'a répondu qu'ils ne le font pas dans cette clinique? Peut-être qu'ils attendent dépassé la DPA pour tenter, ou bien c'est le médecin que j'ai vu qui est contre le principe... Et le stérilet, c'est pas à St-Luc qu'on me l'a posé, c'est mon gynécologue dans une clinique privé (et cet homme est un charme! alors je suis persuadée que ce n'était pas sa faute mais bien mon corps qui ne réagissait pas bien). Peut-être y'a des filles qui ont eu des expériences positives...

Bon ben je continue de croiser les doigts pour que ce soit le grand jour! Maudit que j'aimerais ne pas me rendre à mon rendez-vous de vendredi!!!!!!!!!! 

Fianna

Posté le: 22 février 2011 11:10:38 EST  
Bonjour!

Ouin, bien j'en ai manqué pas mal depuis la dernière fois... Félicitations à toutes les nouvelles mamans!

Ma mère est venue m'aider à faire du ménage ces derniers jours et je me sentais mal de l'abandonner pour mon ordi...!

Pénicilline: Pour celles qui m'ont posées des questions, et bien comme mon allergie n'est pas mortelle, le gynéco m'en a donné à mon dernier accouchement contre le strepto B. Il a dit que de toute façon, si je faisais une réaction... ben au moins j'étais à l'hôpital! Rolling Eyes Pas très rassurant... mais comme tout s'est bien passé...

Nalicka: Toutes celles que je connais qui utilisent les balançoires à bébé les adorent! Pour les autres balançoires, mon petit Vincent a beaucoup aimé se balancer au parc l'été et automne passé et il avait moins d'un an. Alors je trouve que c'est une bonne idée cadeau! Personnellement, quand je ne sais pas quoi à offrir, j'offre un cadeau pour la nouvelle maman. Pour qu'elle prenne soin d'elle. Mais j'avoue que ça se demande moins bien... Si non, bien un porte bébé, une poubelle à couche, une chaise bumbo, un certificat cadeau d'un magasin approprié?

Kaprielle: j'ai un rendez-vous aujourd'hui à Saint-Luc et je vais savoir si je vais être provoquée ou non. Si oui, je vais peut-être être en même temps que toi à la maternité. Je peux te dire que le personnel est en très grande majorité très gentil et que toutes mes collègues de travail qui y ont acccouché ont apprécié leur expérience, moi aussi d'ailleurs! Smile Mais une chose est certaine, calvaire que je ne me ferai JAMAIS posé un stérilet!!!! J'avais mal juste à te lire. Pauvre toi! Sad

Shortys: C'est vrai que c'est pas une partie de plaisir, mais comme plusieurs te l'ont surement dit, c'est une douleur qui s'oublie vite. Et regarde toutes celles qui comme moi vont avoir eu des grossesses rapprochées. C'est vrai que le récit des autres m'aide aussi même si c'est mon 2ème. Je fais de la visualisation positive et même si ça semble "ésotérique" ça aide beaucoup. Pour ce qui est de l'incontinence... ben moi j'en fais depuis des semaines! Pas de farce, j'ai même mouillé mon lit en rêvant que j'étais à la toilette... Embarassed

De mon côté, j'ai des contractions, des crampes (j'ai perdu mon bouchon jeudi passé)... et puis plus rien rendue le soir! Vendredi passé, c'était tellement intense que je croyais que ça y était... mais non...

Mes problèmes de respiration empirent et je ne suis plus capable d'attacher mes souliers! Une chance que j'ai un prince charmant comme mari! Wink

Anecdote: J'ai lu dans le journal qu'une femme avait accouché dans sa voiture à quelques rues de chez-nous! Elle s'est levée à 4h am et à 5h20, tout était fini! Surprised Bon c'était son 3ème mais quand même! Le temps d'habiller les 2 autres, son mari a dû brûler des lumières avec les clignotants allumés en essayant de se rendre à l'hôpital et il s'est fait collé par les policiers qui ont dû servir d'infirmiers. La femme disait qu'elle aurait accouché sur le trotoir s'il l'aurait fallu tellement qu'il fallait que ça se passe LÀ MAINTENANT! Tout le monde se porte bien. Very Happy Mais j'espère que ça ne m'arrivera pas!

Bonne journée! 

ASMO

Posté le: 22 février 2011 10:54:40 EST  
Nalicka , une balançoire c'est parfois super utile, d'autre fois vraiment moins. Certains bébés y vont pendant plusieurs mois, d'autre seulement 1-2 mois. C'est donc vraiment embêtant de répondre si c'est vraiment utile. Dans mon cas, c'est vraiment quelque chose que j'ai apprécié avoir emprunté. Au prix que ça vaut, elle n'a pas assez servie pour être rentable.

Sinon, tu pourrais aller dans les choses pour un peu plus tard, jouets, tapis d'éveil, sauteuse, écharpe de portage (si ça t'intéresse), mobile, siège d'auto 3 dans 1...

Bilan de mon rendez-vous, 2 cm et effacé à 20-30% C'est pas la mer à boire, mais c'est mieux que col perméable au doigt Smile Je me suis décidée pour un stripping. Je déteste avoir une date de provocation qui me pend au-dessus de la tête. D'ailleurs la date est le 1er mars. Ça ne me tente pas tellement de me rendre-là, c'est la fête de ma belle-soeur, donc ce serait moche.  

nalicka

Posté le: 22 février 2011 10:11:32 EST  
Bon matin les filles,

39 semaines complétées pour moi et toujours pas de bébé en vu. Il doit trouvé que la température est mieux dans ma bedaine que dehors !!

Idée cadeau: En avez-vous ?? Moi et mon chum avons achetés l'essentiel pour bébé mais là mon frère et une amie aimerait nous faire un cadeau... je sais pas trop quoi demander. De mon frère j'ai penser à une balancoire mais je sais pas si ca vaut la peine ? Des idées ??

Bonne Journée Smile 

Se connecter pour répondre