Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

1-2-3-...

Posté le: 28 novembre 2010 13:28:00 EST  
Ane_lyse : Je suis totalement en accord avec toi!  

gargotte

Posté le: 28 novembre 2010 08:42:52 EST  
jo_32 Ahhh mon Dieu!!!! Mais c'est donc ben troublant!!!! Je paniquait avec la maman éléphant, c'est tellement intense l'instinct de survie quand même! Y diront après que les animaux n'ont pas d'émotions!!!! 

jo_35

Posté le: 27 novembre 2010 21:48:44 EST  
en parlant des éléphants - en voici une naissance

http://useloos.com/mediaplayer/?itemid=8715

MissDiamond

Posté le: 27 novembre 2010 20:34:54 EST  
ane_lyse On ai deja asser grosse de meme apres 9 mois ... apres 3 ans sa serais vraiment le cas de dire qu'on serais grosse comme des éléphant !! 

gargotte

Posté le: 27 novembre 2010 20:10:42 EST  
un peu d'humour réconfortant

Cet après midi j'ai eu la réflexion suivante: Non mais une chance que nous ne sommes pas des éléphants!!! La gestation d'une femelle éléphant c'est 3 ans!Bref... y'a pire, consolons nous avec nos 9 mois!!! héhéhéhé 

jo_35

Posté le: 27 novembre 2010 19:41:32 EST  
Erica_28 et MarieBB2
Merci pour vos commentaires. Ne vous inquietez-pas, je sais déjà que ça vaut la peine, tellement la peine... je sais déjà je repasserai n'importe quand au travers une autre grossesse difficile pour un autre bébé. Je pense que c'est une autre des raisons pourquoi c'est si difficile, je suis une grande impatiente. J'ai tellement hâte de le prendre dans mes bras ce bébé là! Je lui dit à tous les jours... "maman a tellement hâte de te rencontrer en février". J'ai hâte de tout lui apprendre et prendre soin de lui. De l'entendre pleurer et rire, de partager ces joies et ces peines. J'ai hâte que ce soit concret. En ce moment, c'est encore abstrait pour moi.  

Marie&BB2

Posté le: 27 novembre 2010 14:45:15 EST  
Oligab , c'est vrai que ça fait beau, les noms de tes 3 enfants ensemble Smile

VéroS , pauvre toi avec le rhume! Essaie de prendre un peu de temps pour te reposer malgré tout...

jo_32 , tu n'es pas la seule dans cette situation, rassure toi. C'est sûr qu'être enceinte, c'est commencer à devoir penser à quelqu'un d'autre avant de penser à soi. On se prive de certaines choses à manger, de certaines activités, de certains sports... et au premier, on a pas encore eu la "récompense" et on sait pas encore tout à fait à quel point ça en vaut la peine. J'ai trouvé ma première grossesse particulièrement difficile mentalement. Je pensais toujours à ce que je mangeais, à ce que je faisais, j'avais continuellement peur de nuire au bébé. J'en faisais une obsession. Mais quand mon fils est né, que je l'ai tenu dans mes bras, et ensuite, jour après jour, que je l'ai vu grandir, mois après mois, que je l'ai vu évoluer, sourire, parler, marcher... j'ai réalisé que ça en valait tellement la peine! C'est sûr qu'être enceinte et ensuite, avoir notre enfant avec nous, ça change la vie. On est plus aussi libres qu'avant. On ne peut plus faire tout ce qu'on veut quand on le veut. Mais l'amour que l'on porte à notre enfant, la fierté qu'on a de le voir progresser jour après jour... c'est le plus beau des cadeaux. Je ne te juge pas du tout, je te comprends même! Et je trouve que les femmes enceintes qui se sentent comme ça n'en parlent pas assez, probablement de peur d'être jugées. Mais ça ne devrait pas être le cas. Avoir un enfant, ça bouleverse une vie et c'est normal de ne pas toujours se sentir super heureuse. Courage ma belle, bientôt, tu verras à quel point ça en valait la peine Wink 

eRiK@

Posté le: 27 novembre 2010 14:37:17 EST  
jo_32 C'est sûr que c'est pas évident de gérer tout ça. Et bien honnêtement, c'est un aspect de la grossesse qui n'est pas beaucoup abordés par les gens en général. On dirait qu'enceinte on se doit d'être heureuse et prendre tous les malaises/symptômes en souriant et ne pas trop en parler, sinon c'est perçu justement comme un manque d'amour envers ce bébé à venir. Je suis pour te dire que ce n'est pas le cas. J'ai cotoyé plusieurs mamans pendant leurs grossesses et la majorité d'entres elles le vivaient difficilement et ce n'est pas parce que l'enfant n'était pas aussi désiré ! Je connais des mamans qui ont carrément détesté être enceinte à cause de toutes ces nouvelles limitations avec lesquelles on doit composer et c'était plus flagrant chez les mamans déjà très actives. Tu le sais, tu le reconnais et tu le verbalises... tout va donc bien aller Wink 

jo_35

Posté le: 27 novembre 2010 12:40:58 EST  
comment va votre mental ?

Ca y est, j'ouvre le sujet tabou... comment va votre mental ? De mon côté, je dois dire que je trouve cela très difficile ces temps-ci. On dirait que les pierres au reins cette semaine c'était la cerise sur le sundae.

Point de vu personnel, j'ai vraiment de la difficulté à gérer cet énorme changement dans ma vie. Les changements d'ordre physiques viennent vraiment affecter mon mental. Au fait, je sais que l'une des grosses raisons est que j'ai perdu toutes mes sources "positives" d'énergie, comme jouer au hockey, faire de la snowboard, passer de longues soirées à fêter entre amis... Et aussi, me rendre compte que je ne peux plus faire semblant d'être une superwoman et devoir faire pleins de choix. Je sais que tout ceci n'est qu'un détail comparativement à tout ce que je vais devroir laisser de coté une fois que le bébé sera arrivé, mais là, c'est comme si je n'ai pas eu celle belle récompense encore (notre merveilleux petit bébé) mais que je vis un "deuil" en quelque sorte

Svp ne croyez pas que je suis égoiste (je me sens déjà assez mal comme ça), car ce bébé est ce que nous voulons le plus au monde et nous l'aimons déjà plus que tout. Mais, je trouve ca difficile, et c'est certain que pour mon mari, il a de la difficulté à comprendre, parce que pour lui, sa vie demeure encore inchangée.

Je pense que je suis un peu nostagilque car suite à mes pierres aux reins j'ai dû annuller un party hier soir et une fin de semaine de "girls" à Montréal en fin de semaine. Physquement, cela n'aurait pas été la bonne décision d'y aller mais mentalement, que cela aurait fait du bien....    

ASMO

Posté le: 27 novembre 2010 11:22:30 EST  
Salut,

Bubbles, OMG c'est tellement pas drôle ça. Bon courage.

Ane_lyse, tant mieux s'il bouge un peu plus. Ici aussi je sens des changements dans les mouvements dépendament de comment il est placé.

Mariebb2, ouf grosse semaine.

Ici le rhume prend de plus en plus le dessus sur moi. Je commence à avoir hâte que ça finisse. Je me sens comme une larve humaine. En plus ça tombe mal mes deux soeurs sont en visite, donc au lieu de vedger sur mon divan je cours partout pour être avec elles et pour faire plein d'activités.

Bonne journée 

eRiK@

Posté le: 26 novembre 2010 21:14:01 EST  
shortys Contente d'avoir pu te rassurer !! Continue quand même de surveiller ça et si ça persiste/augmente, n'oublie pas de tenir ton médecin au courant pour être sûre que tu ne passes pas à côté de symptômes importants !

ane-lyse Je comprends tes inquiétudes face aux mouvements de bébés. J'avoue que dans ta situation, je crois que je pourrais stresser ASSEZ facilement. N'oublie pas aussi que plus bébé grossit, moins il a de place, donc la perception des mouvements à ce stade-ci change inévitablement... Pour bébé qui narge papa, ici c'est toujours comme ça. Je peux encore à ce jour compter sur les doigts de mes mains le nombre de fois que papa a réussi à sentir bébé bouger ! 

1-2-3-...

Posté le: 26 novembre 2010 20:43:01 EST  
Ane_lyse : Je sais pas comment ton chum a extériorisé ses émotions quand vous avez perdu Joseph... mais souvent ces lors d'une 2e grossesse, que les inquiétudes du papa sortent et parfois c'est même plus fort que celles de la maman! Habituellement, je lirais ce que tu as écrit et je trouverais ça tellement cute de ça part, mais là, autant que je trouve ça beau, ça me rend triste. Je me rapelle ce que c'est de ce sentir impuissant lors de situation hors de notre controle durant une grossesse, ça nous obsède! . J'ai tellement hâte que tu viennes nous annoncer la naissance de Laurier.

Juste comme ça, Luka a été plus que tranquille aujourd'hui, je l'ai senti quelques fois, mais plus des pressions qu'il fait avec ces pieds sur mon estomac... moi-même je le sens pas avec mes mains aujourd'hui!

Prénom : Bon bien, c'est officiel, il va s'apeller Luka! Je trouve ça mignon, Olivia, Gabriel et Luka!

Sur ce Bonne fin de semaine!  

Marie&BB2

Posté le: 26 novembre 2010 20:33:07 EST  
Bubles , ark ark ark! Pauvre vous!!!

Ane_lyse, je te comprends d'être troublée, ça doit pas être drôle. Mais j'imagine que les gens pensaient que c'était pour ta grossesse actuelle et non l'ancienne, sinon ils auraient jamais mis ce genre de commentaires. Sur un autre ordre d'idée, contente de savoir que tu sens bébé bouger et qu'il s'amuse à niaiser ton chum Wink

De mon côté, ça va un peu mieux, mais j'ai toujours un fond de mal de coeur... désagréable! Demain on va aller voir le médecin pour mon fils, il fait de la fièvre depuis mardi soir, au début, on croyait que c'était à cause du vaccin contre la grippe, mais là ça fait 3 jours que ça dure et l'infirmière d'info-santé m'avait dit de consulter si la fièvre durait plus de 3 jours... j'espère qu'ils vont trouver ce qu'il a!!! Je suis pas mal inquiète... c'est pas bon!

Bon weekend à toutes! Reposez vous bien! 

gargotte

Posté le: 26 novembre 2010 17:34:29 EST  
papa stressé... Mon chum est super inquiet parce que je lui ai dit que le bébé bougeait moins ou que je le sentait moins fort que normalement et ce depuis hier. C'pas la première fois que ça arrive, mais c'est la première fois que ça inquiète mon chum. Je vous dit il me lâche pas "y'a tu bougé?" pis là y viens me voir et met ses mains sur ma bedaines il met même son oreille pour écouter, y'a resté presque une demi heure collé après moi tantôt. D'un côté j'trouve ça bien cute, mais de l'autre y réussis presque à me stresser, pour une fois que ça m'inquiète pas de moins le sentir... j'essaye de lui expliquer qui bouge mais ce sont des mouvements plus "interne" que normalement et que je les sens moins parce qu'on dirait que ce sont les rebonds... mais rien à faire dès que je lui dit qu'il bouge il se précipite sur moi et mets ses mains dans l'attente d'un mouvement.. le pire c'est que bébé arrête de bouger quand il met ses mains et quelques minutes après qu'il arrête il recommence (normalement y bouge quand même quand mon chum met ses mains). J'pense que bébé niaise mon chum! hahahahha 

Marwan

Posté le: 26 novembre 2010 16:22:50 EST  
LOL Blumuntrell! Tu es toujours là pour nous faire un countdown à 4h.... Jte dis que tu l'a partie assez de bonne heure cette semaine...!! Maudite chanceuse Razz
Bon week-end!!

Ericka_27 : J'apprécie beaucoup ton message! Ça me rassure énormement. Je ne savais plus trop quoi en pensé..alors je me calme le pompon et je me repose aussitôt que j'en ressens le besoin.

Écho jeudi prochain pour mesurer mon col...On verra bien à partir de là. Mais comme tu dis... ça veut rien dire non plus. Tu as accoucher en retard ou très près de ta date.
Y'a de l'espoir! Wink  

Blumuntrell

Posté le: 26 novembre 2010 14:32:04 EST  
vuq u'il fait pas beau ma patronne nous laisse quitter plus tot SmileSmileSmile wahouuuuuuuuuuuuu 

PiCaSo

Posté le: 26 novembre 2010 14:06:49 EST  
Bon vendredi les filles!

Ouf j'ai pas eu beaucoup de temps pour vous lire, c'est tout un rush au travail pour Noël!

Congé: Je viens de décider que je prenais mes vacances accumulées pour pouvoir en faire un peu moins dans le temps des fêtes. Donc ma dernière journée va être le 28 décembre. 1 seul mois! J'ai vraiment hâte!

Shower: Ma mère m'a appelé hier soir pour me dire qu'elle le préparait samedi! Et elle s'inquiétait que l'auto est assez grande pour tout rammener le stock! Je ne m'attendais pas vraiment à ça! Je n'ai rien dit à personne de ce que j'avais besoin parce que justement je ne voulais pas que les gens se sentent obligés de me donner quoi que ce soit... Embarassed

Cours prénataux: On a eu notre premier cours mercredi soir au CLSC. J'avoue avoir été un peu déçue... les chaises étaient tellement inconfortables que j'ai eu du mal à me relever tellement que mon dos, mon coccyx et mon bassin me faisaient mal Surprised ... C'est plus pour mon copain que ça été bon parce que moi, j'ai rien appris du tout. L'infirmière a dit qu'elle allait montrer quelque techniques de la méthode Bonapace la semaine prochaine, ça j'ai vraiment hâte Very Happy

Mouvements de bébé: Moi aussi j'ai le vague sentiment qu'il bouge moins depuis quelques jours... mais quand il se décide à bouger, je le sens très fort! Donc je m'inquiète pas trop, mais il bouge moins souvent dans la journée. Peut-être il a moins de place? Confused

3ème écho: J'ai une 3ème échographie la semaine prochaine. La technicienne n'a pas pu voir le coeur correctement et voulais me revoir pour prévenir le maximum (mieux vaut prévenir que guérir! elle disait) et mon médecin dit que c'est parfait que j'en ai une autre pour vérifier le développement du bébé puisque je fais de l'hypertension... Ça va me rassurer d'y voir la bette une dernière fois avant l'accouchement, surtout que le médecin me stress avec mon hypertension et que je le sens moins bouger dernièrement Razz 

Petit nid

Posté le: 26 novembre 2010 11:13:12 EST  
Bubles: Yark! Je te comprend d'être découragée. Bonne chance pour le nettoyage...

An-lyse: Ouin, c'est un peu insolite comme situation. Les gens pensent sans doute que c'est des photos de ta grossesse actuelle et ils sont contents pour toi... Mais je comprend tellement que ça ne doit pas être agréable pour toi.

Ouf, Michou , je te trouve courageuse: 1) de partir tout ce temps en autobus enceinte, 2) de retourner travailler tout de suite après l'accouchement, 3) de travailler avec ton bébé à la maison. De 0 à 3-4 mois, ça peut être pas si mal, mais à partir de 5-6 mois et vers 9-10 mois, ouille tu pourras pas faire beaucoup d'heures. Je te souhaite une belle cocotte dormeuse ;-)

Pierres au rein et à la vésicule biliaire: J'ai entendu plusieurs histoires pendant et après la grossesse. Il paraît que les risques augmentent beaucoup. Et il paraît que c'est extrêmement souffrant. Il faut dire que pendant la grossesse, notre corps doit traiter beaucoup plus de liquide, de déchets aussi (ceux du bébé en plus des nôtres) alors les reins, le foie, la vessie sont beaucoup sollicités, d'où les problèmes potentiellement plus fréquent.

Santé: Finalement, le docteur de garde m'a dit qu'il y avait une "épidémie" de bronchites actuellement dans notre coin alors il est fort probable que ça soit plutôt viral que bactérien (ce que l'autre médecin pensait). Les antibiotiques ne servent à rien quand c'est viral. Alors il a proposé de ne pas prendre la chance que j'aie d'autres problèmes avec un autre médicament si celui-ci ne sert pas à grand chose. Et il dit que même si mes symptômes sont encore assez forts, comme je lui ai dit que c'était un peu moins pire, ça veut sûrement dire que je suis tranquillement en train de prendre le dessus... Donc, pas de médicament pour moi sauf la pompe pour soulager quand j'ai beaucoup de toux. Mon chum a eu une idée de génie: il a pris des photos de ma crise d'urticaire. le médecin m'a félicité de mon initiative de lui amener des photos (numériques sur mon appareil) puisque ça lui a clairement permis d'identifier que j'avais fait le bon diagnostique. Évidemment, les signes étaient beaucoup moins apparent que la veille.

Antibiotiques, grossesse et allaitement: Le médecin m'a rassuré: il y a d'autres types d'antibiotiques qui sont sécuritaires pendant la grossesse et l'allaitement... Il ne m'a pas dit si c'est plus fréquent les réactions allergiques pendant la grossesse. Mais l'infirmière du triage m'a dit qu'il est bien possible qu'on n'ait pas de réaction la ou les premières fois et puis qu'à un moment donné, on réagisse (parce que le corps se souvient). 

gargotte

Posté le: 26 novembre 2010 10:28:47 EST  
Marie&BB2 : Non l'infirmière avait pas l'air inquiète, le bébé a quand même un peu bouger et son coeur réagis super bien quand même au mouvement. Même si je suis sur mes gardes avec les infirmières qui font mon monitoring, quand j'ai perdu mon fils elle voyait bien qui avait pas de coeur et elle disait rien et faisais rien paraitre... c'est normal c'est les médecins qui ont droit de confirmer. Mais je me dit que si ça avait pas bien été, elle aurait soit appeler le médecin, ou m'envoyer passé une écho, ou me faire revenir plus tard pour un autre TRF. Donc je crois vraiment que tout était correct.

Bubles : Ah mon dieu je me serait tellement mise à pleurer de découragement! Mais moi aussi je crois que les assurance peuvent couvrir une partie du nettoyage par des expert du style qualinet. Un dégât comme ça faut vraiment un nettoyage impeccable pour pas causer d'autres problèmes.

Merci pour vos commentaires rassurants. Bébé a quand même plus bougé en soirée, mais pas autant que certaine fois, je ne sais pas qui m'a dit que pour toute ses grossesse il y a toujours un 2-3 fois semaines que le bébé est pas actif, je crois que ça ressemble à ça moi aussi. Depuis le début c'est pas mal toujours le même patern qui se produit, je commence à m'y faire et c'est surtout qu'il semble placé différemment parce que les mouvement et les coup que je sens son très bas... il est peut-être vraiment derrière mon placenta. Mais il a fait amplement ses 6 mouvement en période de 2 heure de plus forte activités et a eu le hoquet 3 fois dans la journée... alors pas très inquiétant.

Je suis vraiment découragée ce matin... l'an dernier j'avais mis une album sur Facebook de ma grossesse (le fils que j'ai perdu). Je devais être à 22 semaines environ la dessus. Quand j'ai perdu Joseph j'avais changé les paramètre de l'album pour que personne ne puisse le voir (j'étais pas résolu à l'effacer complètement). Il y a peut-être deux mois, j'ai réactivé l'album. Mais là une amie au début de la semaine a écrit un commentaire sur la photo en croyant que c'était ma grossesse du moment et là j'ai plein de commentaires qui arrivent sur cette photos là "félicitations" et ce genre là. au début je commentait après eux expliquant la chose mais ça continue quand même!!! Assez que j'ai du faire une mise au point dans mon statut. J'avais pas envie d'annoncer officiellement ma grossesse sur facebook en mettant des photos ni en le disant dans un statut de façon directe. J'ai tellement peur qui arrive quelque chose que je voulais juste mettre mes photos de bedaine et de bébé une fois bébé né... bref c'est vraiment troublant de me faire féliciter pour la mauvaise bedaine! En tout cas... je sais que les gens ne font pas ça par mauvaise volonté au moins! 

zinotte

Posté le: 26 novembre 2010 10:15:02 EST  
Bon matin

Pour la visite de l'hôpital j'ai pris un rendez vous avec la maternité vous devriez p-e appeler tout de suite parce que j'ai appeler au début novembre fin octobre et elle ma fixer un rendez vous pour la fin décembre genre le 29 décembre a 16h30 pour moi on oublie ca cette visite puisque je suis au lit forcer et avec des jumeau je sais pas si je vais me rendre la lol avec plus de 50% effacer et pas loin de commencer a dilater. Mais je vous conseil de prendre le téléphone et d,appeler tout de suite  

Se connecter pour répondre